la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1001 Message par Vincent92 » 23 mai 2017, 17:46

Le montage peut être orienté. Il n'empêche que ceux sont de vrais images. Et, à mon sens, ca met tout de même en avant un certain nombre de caractères humain.
Caractere souvent emballer comme ça arrange dans la vie de tous les jours.
Et si on veut rester dans la vie de tous les jours, j'en connais des gens qui sont dans le "partage" quand ca les avantages et dans le "mérite" dans le cas contraire.
Et, bizarrement, on peut trouver assez facilement pour qui vote tel ou tel personne juste en fonction de sa situation personnelle avec une marge d'erreur relativement faible.
M'enfin, plus de rapport avec delamarche. Désolé.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 mai 2017, 17:52, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1002 Message par Gpzzzz » 23 mai 2017, 17:51

Vincent92 a écrit :Le montage peut être orienté. Il n'empêche que ceux sont de vrais images. Et, à mon sens, ca met tout de même en avant un certain nombre de caractères humain.
Caractere souvent emballer comme ça arrange dans la vie de tous les jours.
Et si on veut rester dans le réel, j'en connais des gens qui sont dans le "partage" quand ca les avantages et dans le "mérite" dans le cas contraire.
pour etre dans le partage et d entraide il faut une conscience de groupe.. dans une structure communautaire comme la france d aujourd'hui c est impossible a avoir..
d ailleurs les faits le montrent, les politiques menés depuis des années fracturent de plus en plus pays..
bref si on continue comme avant il est logique que la situation ne cesse d empirer..
a force un jour toi aussi tu seras touchés :-)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1003 Message par Vincent92 » 23 mai 2017, 17:56

Bof, la notion de "communauté" ne date pas de l'immigration africaine ou de l'Europe. Il y a toujours moyen de trouver des différences qui font que tu ne veux pas faire d'effort pour les autres. Je suis convaincu qu'en fouillant un peu sur des cartes du début du siècle, on peut trouver Paris scinder en "communauté" (bretons, auvergnats, corses,...).
La communauté et l'entraide ne fonctionne déjà pas longtemps à 20 (la génération 70 a essayé). Alors à 65 millions...
Tu peux me faire un beau discours, j'aurais toujours à l'impression que tu ne travailles pas à 100% car cela reporterait beaucoup aux autres et trop peu à toi et de ton point de vue. Et c'est bien plus pour cela (ton golf, ta famille,...) que le fait que tu n'aimes pas les immigrés et que c'est eux qui en profiteraient de ton point de vue.

Edit :
Image
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1004 Message par Manfred » 23 mai 2017, 19:21

pangloss a écrit :Si elle avait été très bonne, elle aurait fait 4 ou 5 % de plus. Mais son total aurait de toute façon été un vote de protestation sans grande importance (il aurait même été trompeur sur sa signification)
L'écrasante majorité des français retraités ne veut pas entendre parler de sortie de l'euro.

La sortie de l'euro va probablement disparaître du programme du Front...
corrigé.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1005 Message par Manfred » 23 mai 2017, 19:26

Vincent92 a écrit :Le montage peut être orienté. Il n'empêche que ceux sont de vrais images. Et, à mon sens, ca met tout de même en avant un certain nombre de caractères humain.
Caractere souvent emballer comme ça arrange dans la vie de tous les jours.
Et si on veut rester dans la vie de tous les jours, j'en connais des gens qui sont dans le "partage" quand ca les avantages et dans le "mérite" dans le cas contraire.
Et, bizarrement, on peut trouver assez facilement pour qui vote tel ou tel personne juste en fonction de sa situation personnelle avec une marge d'erreur relativement faible.
M'enfin, plus de rapport avec delamarche. Désolé.
quand tu ne montres que 1% des images filmées, tu peux raconter absolument tout et son contraire rien qu'avec le montage.
Un peu comme le documentaire sur la campagne de Macron où seuls 1% des rushs ont été diffusés.
avec ce 1%, par la magie du montage, tu peux le faire apparaitre comme un homme d'état ou le dernier des TDC. Et ça vaut pour absolument tout en matière d'information télévisuelle.
Je ne pense pas qu'ils aient monté les images de façon à ce qu'il ait l'air d'un TDC... :)

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6031
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1006 Message par Delambre » 13 août 2017, 10:35

Delamarche, toujours fidèle à lui-même, appelle (encore) au bank run. Il finira bien par avoir raison, un jour...

La femme est avant tout la femelle de l'homme.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1007 Message par moinsdewatt » 13 août 2017, 14:26

Delambre a écrit :Delamarche, toujours fidèle à lui-même, appelle (encore) au bank run. Il finira bien par avoir raison, un jour...


L' info originale doit être ceci :
L’UE envisage de geler les comptes bancaires “en cas de circonstances exceptionnelles”

Redactie Express Business 31 juillet 2017

Des Etats membres de l’UE envisagent d’adopter des mesures qui empêcheraient temporairement les citoyens de retirer de l’argent de leurs comptes bancaires afin d’éviter le risque d’une ruée bancaire (“bank run”). C’est ce qui ressort d’un document dont Reuters a eu communication.

Une ruée bancaire se produit lorsque la rumeur se répand – à tort ou à raison – qu’une banque est en difficultés financières et qu’un grand nombre de détenteurs de comptes se précipitent en même temps à ses guichets (ou distributeurs automatiques) pour retirer tout l’argent qu’ils y détiennent, de peur de perdre celui-ci dans l’hypothèse d’une faillite de l’établissement… que cette ruée ne manque pas de concrétiser.


Dans le courant de cette année, la banque espagnole Banco Popular, victime d’une telle ruée bancaire, est effectivement tombée en faillite. En l’espace de 48 heures, ses clients ont retiré plus de 3,6 milliards € en espèces.

“Une option faisable”

Un document daté du 10 juillet, préparé sous la présidence estonienne de l’UE, indique que le blocage temporaire des comptes bancaires des banques en difficultés est une “option faisable”. Les banques auraient le droit de geler “dans des circonstances exceptionnelles” les comptes clients entre 5 et 20 jours ouvrés.

Une exception serait prévue pour permettre aux titulaires de comptes de procéder à des retraits limités pour couvrir leurs besoins financiers urgents. Les différents Etats de l’UE sont divisés sur le sujet. Les pays qui autorisent déjà le gel des comptes lorsque les banques traversent des difficultés, y compris l’Allemagne, défendent la mesure.

Les banques redoutent qu’une telle mesure mine la confiance des épargnants, les dissuadant de leur confier leurs économies. “Nous croyons fortement que cela inciterait les déposants à se ruer sur leur banque à un stade précoce”, déclare Charlie Bannister de l’Association pour les Marchés Financiers en Europe (AFME), un lobby bancaire.

Ces projets ont déjà été discutés le 13 juillet et les débats devraient reprendre en septembre.
https://fr.express.live/2017/07/31/ue-g ... -bank-run/

Maintenant si Delamarche veut remplir son matelas de billet pour la fin de l' été, il fait ce qu' il veux.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1008 Message par Lo2 » 13 août 2017, 15:00

Des billets qui peuvent ne plus valoir un kopek d'un trait de plume de la part des BC.
Qui va avoir confiance dans leurs papiers si ça tourne mal?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1009 Message par lecriminel » 13 août 2017, 15:46

Delambre a écrit :Delamarche, toujours fidèle à lui-même, appelle (encore) au bank run. Il finira bien par avoir raison, un jour...
Le constat est clair: le système actuel n'est pas tenable/durable.
Mais ça ne rend pas deviner l'avenir facile: 1/ il y a des dizaines d'options de "début de crise"/fin de la récré
2/ le timing: combien de temps peut-on acheter pour repousser ce debut de crise ? si c'est 1 an, 5 ans, 10 ou 25, ça change tout.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1010 Message par Hippopotameuuu » 13 août 2017, 15:57

lecriminel a écrit :combien de temps peut-on acheter pour repousser ce debut de crise ? si c'est 1 an, 5 ans, 10 ou 25, ça change tout.
Un indice :
Depuis 1973 les crises se suivent avec un intervalle moyen de 7 à 8 ans.

Le dernière c'était il y a 9 ans.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1011 Message par optimus maximus » 13 août 2017, 17:03

Delambre a écrit :Delamarche, toujours fidèle à lui-même, appelle (encore) au bank run. Il finira bien par avoir raison, un jour...

J'étais certain qu'elle allait être postée :mrgreen:
Le comble serait que cela ait lieu le jour de sa mort (je lui souhaite longue vie, je ne voudrais pas être mal interprété)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1012 Message par optimus maximus » 13 août 2017, 17:06

lecriminel a écrit :
Delambre a écrit :Delamarche, toujours fidèle à lui-même, appelle (encore) au bank run. Il finira bien par avoir raison, un jour...
Le constat est clair: le système actuel n'est pas tenable/durable.
Mais ça ne rend pas deviner l'avenir facile: 1/ il y a des dizaines d'options de "début de crise"/fin de la récré
2/ le timing: combien de temps peut-on acheter pour repousser ce debut de crise ? si c'est 1 an, 5 ans, 10 ou 25, ça change tout.
Ça craquera du fait d'une décision politique. À un moment, ils décideront de laisser faire et là tout le monde ça se.prendre une gifle, à l'exception de quelques uns.
La décision de ne pas sauver Lehman Brothers a été lourde de conséquences pour les marchés financiers et des types comme Paulson y avaient peut-être intérêt.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1013 Message par davivd » 14 août 2017, 10:45

D'un autre côté ce que dit Delamarche est contradictoire.
Si le système anti-bankrun est mise en place, il limite d'une certaine manière le risque de se retrouver comme un couillon parce qu'il y a un bank run....
Ca diminue le risque et ça augmente les possibilités d'action des états en cas de crise grave.
Alors ok, si j'ai peur d'un hair-cut, je dois retirer toutes mes billes, mais je les mets dans quoi?
Si j'investis dans quoi que ce soit, et qu'on subit un hair-cut de 10% par exemple, j'aurais tendance à penser que par conséquence je dois m'attendre à une dévalorisation de -10% de tous les biens puisque la demande est amputée.
Donc seul solution, retirer tout en liquide et le mettre dans un coffre....
C'est les cambrioleurs qui vont être content.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1014 Message par cassios » 14 août 2017, 10:54

Ce qui pose problème, c'est qu'une fois qu'ils ont gelé les comptes, ils ne peuvent plus revenir en arrière car ils auront mis dans la tête des gens que l'argent confié à la banque ne serait pas forcément disponible.

Du coup, les gens risqueraient d'avoir des comportement du genre "ne laisser que le nécessaire sur le compte en banque" et garder le reste en liquide.
En clair, tu reçois ta paye sur ton compte et tu commences à sortir l'argent régulièrement pour le mettre ailleurs (coffre de banque, à la maison, etc...).

Donc la suppression de l'argent liquide est, à terme, inéluctable pour empêcher cela.

Auras t-on un bon gros attentat extrêmement choquant pour la population financé grâce à de l'argent liquide (à cause duquel les cellules anti terroristes n'ont pas pu le déjouer à temps??).
Car à moins d'un choc émotionnel très violent, faire supprimer l'argent liquide sera très dur.
oups, je vire complotiste :lol:
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

ignatius

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1015 Message par ignatius » 14 août 2017, 13:11

Supprimer l'argent liquide très dur ?
On en reparle dans 10 ans.
On aura toujours besoin d'un peu de liquide pour les petites transactions.
Pour le reste ...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10842
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1016 Message par Sifar » 14 août 2017, 13:23

ignatius a écrit :Supprimer l'argent liquide très dur ?
On en reparle dans 10 ans.
On aura toujours besoin d'un peu de liquide pour les petites transactions.
Pour le reste ...
Tout dans l'Etat, rien contre l'Etat, rien en dehors de l'Etat.
Eja Eja alalà !
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#1017 Message par davivd » 16 août 2017, 20:35

Ils ont un plan...
Moindre mal pour la majorité ou juste le meilleur pour une minorité?
Nous verrons.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Répondre