la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#901 Message par Klar » 22 juil. 2016, 10:36

Ouais enfin mettre Friggit et Soral sur le même plan, c'est quand même de la saloperie. D'un coté tu as un fonctionnaire, qui fait son job, et essaye de produire une analyse de la situation, qu'on soit d'accord avec ou pas. De l'autre un facho. Rien à voir...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#902 Message par m.enfin » 22 juil. 2016, 10:43

Klar a écrit :Ouais enfin mettre Friggit et Soral sur le même plan, c'est quand même de la saloperie. D'un coté tu as un fonctionnaire, qui fait son job, et essaye de produire une analyse de la situation, qu'on soit d'accord avec ou pas. De l'autre un facho. Rien à voir...
bah, c est du banie94, faut lire ca comme un roman dans le metro
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#903 Message par Marie 94 » 22 juil. 2016, 11:02

Klar a écrit :Ouais enfin mettre Friggit et Soral sur le même plan, c'est quand même de la saloperie. D'un coté tu as un fonctionnaire, qui fait son job, et essaye de produire une analyse de la situation, qu'on soit d'accord avec ou pas. De l'autre un facho. Rien à voir...
Les 2 sont à côté de la plaque dans leurs disciplines respectives: l'économie pour Friggit, l'histoire (du moins il se prend pour un histoirien avec son son bouquin) pour Soral. Les 2 sont qq peu extrémistes dans leur domaine et sont marginaux. C'est ce que j'ai voulu dire.

Mais surtout continuez de publier ces videos. Dommage que Friggit n'en fait pas. Merci en tout cas pour la tranche de rigolade :lol:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#904 Message par goinfrimmo » 22 juil. 2016, 11:22

J'ai retrouvé la source des graphiques de Vincent (3ème lien Google): http://www.devenir-rentier.fr/t880-14. Le dernier post est le suivant:
Le 04 juin 2015, mdelobel a écrit :Après quelques fissures fin avril début mai, voilà que les obligations souffrent à nouveau ces derniers jours avec le plongeon du bund (le future, car les taux eux s’envolent :-) ). Une petite pensée pour ce cher Delamarche ;-) Et ça serait encore plus balot si les actions se mettaient à vraiment plonger (ce que je ne crois pas par contre, car il faudra bien que ceux qui sortiront des obligs mettent leur cash quelque part…
On ne saura jamais ce qu'il pensait le 24 août :lol: .

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#905 Message par lecriminel » 22 juil. 2016, 15:03

remy51 a écrit :
Marie 94 a écrit :Ce que je retiens de ce forum c'est toutes ces réferences foireuses. J'en connaissais qquns (Friggit, Soral) mais pas ce Delamarche. Quand tu vois le personnage en vidéo, ça n'insprire pas confiance. Mais c'est divertissant de le regarder comme de lire les analyses de lecriminel. Un spectacle hilarant en effet :lol:

Il parait qu'il faut rire 30 minutes par jour et que c'est bon pour la santé. Merci encore pour cet spectacle hilarant et gratis (pas besoin d'aller voir un humoriste ou un one man show). :wink:
J'adore , +1
biz Marie :wink:
Merci à tous les deux, ça fait plaisir surtout que vous êtes des bons.
Marie, quand on lui demande ce qu'elle fait dans la vie, elle répond "ça n'a que peu d'importance, sachez juste j'ai fait fortune dans l'immobilier". (si vous voulez le detail, prenez le cout d'une loction d'un T2 à Alfortville depuis 2005, eh bien elle a économisé 10k euros là-dessus).
Remy quant à lui est capable de coups de génie. Il a récemment ouvert un fil très intéressant (style "Remy défait l'EI") où il nous faisait part de son hésitation à prendre un formulaire d'inscription pour reservistes. ATTENTION, SPOILER !! Au départ passioné devant tant de suspense, j'ai ensuite pensé qu'il n'y avait pas de defisc donc....pas de suspense.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nobius
Messages : 72
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:48

Olivier Delamarche son avis sur l'immobilier

#906 Message par nobius » 02 août 2016, 08:45

Un entretiend video avec Olivier Delamarche.
Ca enfonce des portes ouverte, mais j'y ais appris 2 ou 3 choses.

https://www.youtube.com/watch?v=k5nLrECuVdo[/youtube]


Enjoy,

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#907 Message par optimus maximus » 15 mai 2017, 20:01

Delamarche annonce qu'il s'est fait jeter de BFM business. Une fin tout aussi drôle que ses emportements hebdomadaires de 2010-2013 (puitain moment de nostalgie, le temps passe vite). Certains continuaient à le regarder ?

http://leseconoclastes.fr/2017/05/bfm-b ... e-arriere/

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#908 Message par Delambre » 18 mai 2017, 14:24

optimus maximus a écrit :Delamarche annonce qu'il s'est fait jeter de BFM business. Une fin tout aussi drôle que ses emportements hebdomadaires de 2010-2013 (puitain moment de nostalgie, le temps passe vite). Certains continuaient à le regarder ?

http://leseconoclastes.fr/2017/05/bfm-b ... e-arriere/
J'aimais bien, il me faisait rire. Il va me manquer.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#909 Message par pangloss » 18 mai 2017, 14:43

Ce que Delamarche n'a pas saisi, c'est la même chose que n'ont pas compris, à l'époque, ceux (dont moi :oops: ) qui se sont trompé sur la bulle immobilière. Si, socialement/collectivement l'échec est inacceptable, tous les mécanismes seront tordus pour que ça fonctionne.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#910 Message par cashisking » 18 mai 2017, 14:51

pangloss a écrit :Ce que Delamarche n'a pas saisi, c'est la même chose que n'ont pas compris, à l'époque, ceux (dont moi :oops: ) qui se sont trompé sur la bulle immobilière. Si, socialement/collectivement l'échec est inacceptable, tous les mécanismes seront tordus pour que ça fonctionne.
Voilà, pas mieux.
Mieux vaut avoir tort ensemble que raison tout seul.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#911 Message par Sifar » 18 mai 2017, 18:59

pangloss a écrit :Ce que Delamarche n'a pas saisi, c'est la même chose que n'ont pas compris, à l'époque, ceux (dont moi :oops: ) qui se sont trompé sur la bulle immobilière. Si, socialement/collectivement l'échec est inacceptable, tous les mécanismes seront tordus pour que ça fonctionne.
En revenant du boulot, je me suis posé une question toute bête.
Ceux que je considère comme mes adversaires ont triché avec la démocratie ( traité de Lisbonne, matraquage médiatique pro macron etc..)
Ils ont triché avec les règles bancaires et les traités ( 2008..)
Pour arriver au Souverain Bien, ils considèrent que le mensonge, l'approche en biais, le dévoiement des procédures judiciaires, la protection des 'amis' sont des moyens admissibles.
Mais si eux ont le droit de violer la loi et les bons usages ( décence ? ), qu'est-ce qui interdit à leurs adversaires d'en faire autant, qui plus est à une échelle plus grande ?
Si un groupe de souverainistes se mettait à abattre tous les journalistes eurolâtres, par exemple, il serait facile à la police de les arrêter ( physiquement ), mais il sera très difficile de leur dire qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter.
On ne peut pas dire qu'on s'arrange avec la loi jusqu'à un point x, et ne pas s'attendre à ce que d'autres aillent jusqu'à x+1 ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#912 Message par Manfred » 18 mai 2017, 19:13

Sifar a écrit :
pangloss a écrit :Ce que Delamarche n'a pas saisi, c'est la même chose que n'ont pas compris, à l'époque, ceux (dont moi :oops: ) qui se sont trompé sur la bulle immobilière. Si, socialement/collectivement l'échec est inacceptable, tous les mécanismes seront tordus pour que ça fonctionne.
En revenant du boulot, je me suis posé une question toute bête.
Ceux que je considère comme mes adversaires ont triché avec la démocratie ( traité de Lisbonne, matraquage médiatique pro macron etc..)
Ils ont triché avec les règles bancaires et les traités ( 2008..)
Pour arriver au Souverain Bien, ils considèrent que le mensonge, l'approche en biais, le dévoiement des procédures judiciaires, la protection des 'amis' sont des moyens admissibles.
Mais si eux ont le droit de violer la loi et les bons usages ( décence ? ), qu'est-ce qui interdit à leurs adversaires d'en faire autant, qui plus est à une échelle plus grande ?
Si un groupe de souverainistes se mettait à abattre tous les journalistes eurolâtres, par exemple, il serait facile à la police de les arrêter ( physiquement ), mais il sera très difficile de leur dire qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter.
On ne peut pas dire qu'on s'arrange avec la loi jusqu'à un point x, et ne pas s'attendre à ce que d'autres aillent jusqu'à x+1 ?
Ou alors on croit au Bien et au Mal, et l'on constate que les malfaisants sont ceux qui prétendent œuvrer pour le Bien. Et que les bienfaisants se font traiter de malfaisants par les malfaisants eux même, mais comme ils sont bienfaisants, ils ne sont pas prêt à aller au niveau X et encore moins au niveau X+1.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#913 Message par Vincent92 » 18 mai 2017, 19:36

optimus maximus a écrit :Delamarche annonce qu'il s'est fait jeter de BFM business. Une fin tout aussi drôle que ses emportements hebdomadaires de 2010-2013 (puitain moment de nostalgie, le temps passe vite). Certains continuaient à le regarder ?

http://leseconoclastes.fr/2017/05/bfm-b ... e-arriere/
Inviter des gens qui ne sont pas d'accord, c'est bien. Ça fait de la diversité. Mais inviter un mec qui raconte des conneries sans conscontinuer depuis plus d'une décennie et qui a fait perdre un paquet d'argent à tous ceux qui ont pu l'écouter ou pire lui confier leur argent... Au bout d'un moment... On peut franchement s'interroger sur la légitimité de sa place (et de sa compétence) dans ce genre d'émission. Quel est la limite en fait? On lui laisse combien de temps encore pour avoir raison?
Bon, par contre, il remplissait bien son rôle de clown. Pour ça, il manquera, c'est dommage.
Modifié en dernier par Vincent92 le 18 mai 2017, 19:43, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#914 Message par optimus maximus » 18 mai 2017, 19:42

Sifar a écrit :
pangloss a écrit :Ce que Delamarche n'a pas saisi, c'est la même chose que n'ont pas compris, à l'époque, ceux (dont moi :oops: ) qui se sont trompé sur la bulle immobilière. Si, socialement/collectivement l'échec est inacceptable, tous les mécanismes seront tordus pour que ça fonctionne.
En revenant du boulot, je me suis posé une question toute bête.
Ceux que je considère comme mes adversaires ont triché avec la démocratie ( traité de Lisbonne, matraquage médiatique pro macron etc..)
Ils ont triché avec les règles bancaires et les traités ( 2008..)
Pour arriver au Souverain Bien, ils considèrent que le mensonge, l'approche en biais, le dévoiement des procédures judiciaires, la protection des 'amis' sont des moyens admissibles.
Mais si eux ont le droit de violer la loi et les bons usages ( décence ? ), qu'est-ce qui interdit à leurs adversaires d'en faire autant, qui plus est à une échelle plus grande ?
Si un groupe de souverainistes se mettait à abattre tous les journalistes eurolâtres, par exemple, il serait facile à la police de les arrêter ( physiquement ), mais il sera très difficile de leur dire qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter.
On ne peut pas dire qu'on s'arrange avec la loi jusqu'à un point x, et ne pas s'attendre à ce que d'autres aillent jusqu'à x+1 ?
Hélas, le terrorisme (quelle que soit la forme prise) est certainement le moyen le plus efficient pour faire avancer ses causes.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#915 Message par Gpzzzz » 18 mai 2017, 20:11

Vincent92 a écrit :
optimus maximus a écrit :Delamarche annonce qu'il s'est fait jeter de BFM business. Une fin tout aussi drôle que ses emportements hebdomadaires de 2010-2013 (puitain moment de nostalgie, le temps passe vite). Certains continuaient à le regarder ?

http://leseconoclastes.fr/2017/05/bfm-b ... e-arriere/
Inviter des gens qui ne sont pas d'accord, c'est bien. Ça fait de la diversité. Mais inviter un mec qui raconte des conneries sans conscontinuer depuis plus d'une décennie et qui a fait perdre un paquet d'argent à tous ceux qui ont pu l'écouter ou pire lui confier leur argent... Au bout d'un moment... On peut franchement s'interroger sur la légitimité de sa place (et de sa compétence) dans ce genre d'émission. Quel est la limite en fait? On lui laisse combien de temps encore pour avoir raison?
Bon, par contre, il remplissait bien son rôle de clown. Pour ça, il manquera, c'est dommage.
meme si les performances passées ne préjugent pas des futures !!!

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7303
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#916 Message par alexlyon » 18 mai 2017, 20:23

optimus maximus a écrit :
Sifar a écrit :
pangloss a écrit :Ce que Delamarche n'a pas saisi, c'est la même chose que n'ont pas compris, à l'époque, ceux (dont moi :oops: ) qui se sont trompé sur la bulle immobilière. Si, socialement/collectivement l'échec est inacceptable, tous les mécanismes seront tordus pour que ça fonctionne.
En revenant du boulot, je me suis posé une question toute bête.
Ceux que je considère comme mes adversaires ont triché avec la démocratie ( traité de Lisbonne, matraquage médiatique pro macron etc..)
Ils ont triché avec les règles bancaires et les traités ( 2008..)
Pour arriver au Souverain Bien, ils considèrent que le mensonge, l'approche en biais, le dévoiement des procédures judiciaires, la protection des 'amis' sont des moyens admissibles.
Mais si eux ont le droit de violer la loi et les bons usages ( décence ? ), qu'est-ce qui interdit à leurs adversaires d'en faire autant, qui plus est à une échelle plus grande ?
Si un groupe de souverainistes se mettait à abattre tous les journalistes eurolâtres, par exemple, il serait facile à la police de les arrêter ( physiquement ), mais il sera très difficile de leur dire qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter.
On ne peut pas dire qu'on s'arrange avec la loi jusqu'à un point x, et ne pas s'attendre à ce que d'autres aillent jusqu'à x+1 ?
Hélas, le terrorisme (quelle que soit la forme prise) est certainement le moyen le plus efficient pour faire avancer ses causes.
Dans la Rome polythéiste, j'imagine mal les esclaves réifiés et détruits psychologiquement être moins moins violents que les islamistes d'aujourd'hui. Ce furent les premiers chrétiens de masse, cette secte juive orientale étant du sur-mesure pour des esclaves.
A la fin , le plus fort, c'est toujours le plus violent au sens 1er. Le christianisme s'est répandu (et cf roman Houellebecq sur islam).
C'est ce qui manque aux libéraux, par rapport au bourgeois tradi et aux aristos : la conscience qu'il faut s'occuper des petits.
Ils dureront moins longtemps (en plus ils font souvent tapettes,même quand ils ne le sont pas).

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#917 Message par immopaul » 19 mai 2017, 15:50

optimus maximus a écrit :Hélas, le terrorisme (quelle que soit la forme prise) est certainement le moyen le plus efficient pour faire avancer ses causes.
Les terroristes sont visiblement en train d'y penser ("Menaces terroristes sur l'Élysée") :
viewtopic.php?p=2205215#p2205215

Mais ça n’étonnera personne que le président d'un pays ait des ennemis.
Les gens ayant une nature violente trouvent facilement des excuses pour justifier leurs actes (la religion, le patriotisme, le souverainisme, la petite voix dans leur tête, etc...), même si ces excuses ne trompent personne.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#918 Message par Manfred » 19 mai 2017, 16:30

immopaul a écrit :
optimus maximus a écrit :Hélas, le terrorisme (quelle que soit la forme prise) est certainement le moyen le plus efficient pour faire avancer ses causes.
Les terroristes sont visiblement en train d'y penser ("Menaces terroristes sur l'Élysée") :
viewtopic.php?p=2205215#p2205215

Mais ça n’étonnera personne que le président d'un pays ait des ennemis.
Les gens ayant une nature violente trouvent facilement des excuses pour justifier leurs actes (la religion, le patriotisme,le souverainisme, la petite voix dans leur tête, etc...), même si ces excuses ne trompent personne.
toujours marrants ces résumés qui mettent tout sur le même plan.
C'était quand le dernier attentat souverainiste déjà ?
j'aurais même pu rajouter "patriotique" mais on m'aurait alors sorti les indépendantistes divers et variés.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#919 Message par immopaul » 19 mai 2017, 16:48

Manfred a écrit :
immopaul a écrit :
optimus maximus a écrit :Hélas, le terrorisme (quelle que soit la forme prise) est certainement le moyen le plus efficient pour faire avancer ses causes.
Les terroristes sont visiblement en train d'y penser ("Menaces terroristes sur l'Élysée") :
viewtopic.php?p=2205215#p2205215

Mais ça n’étonnera personne que le président d'un pays ait des ennemis.
Les gens ayant une nature violente trouvent facilement des excuses pour justifier leurs actes (la religion, le patriotisme,le souverainisme, la petite voix dans leur tête, etc...), même si ces excuses ne trompent personne.
toujours marrants ces résumés qui mettent tout sur le même plan.
C'était quand le dernier attentat souverainiste déjà ?
j'aurais même pu rajouter "patriotique" mais on m'aurait alors sorti les indépendantistes divers et variés.
Certains pensent que cela pourrait arriver, il est donc nécessaire de s'en protéger.

Exemples :
Sifar a écrit :Si un groupe de souverainistes se mettait à abattre tous les journalistes eurolâtres, par exemple, il serait facile à la police de les arrêter ( physiquement ), mais il sera très difficile de leur dire qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter.
Alain Touraine (Sociologue) :
Alain Touraine a écrit :Je vois dans la montée du souverainisme défensif et haineux en Europe l’équivalence du djihadisme dans le monde arabo-musulman.
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#920 Message par lecriminel » 19 mai 2017, 20:06

immopaul a écrit :Les gens ayant une nature violente trouvent facilement des excuses pour justifier leurs actes
Tout le monde a une partie violente en soi, essentiellement pour se défendre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#921 Message par optimus maximus » 19 mai 2017, 20:33

immopaul a écrit :
Manfred a écrit :
immopaul a écrit :
optimus maximus a écrit :Hélas, le terrorisme (quelle que soit la forme prise) est certainement le moyen le plus efficient pour faire avancer ses causes.
Les terroristes sont visiblement en train d'y penser ("Menaces terroristes sur l'Élysée") :
viewtopic.php?p=2205215#p2205215

Mais ça n’étonnera personne que le président d'un pays ait des ennemis.
Les gens ayant une nature violente trouvent facilement des excuses pour justifier leurs actes (la religion, le patriotisme,le souverainisme, la petite voix dans leur tête, etc...), même si ces excuses ne trompent personne.
toujours marrants ces résumés qui mettent tout sur le même plan.
C'était quand le dernier attentat souverainiste déjà ?
j'aurais même pu rajouter "patriotique" mais on m'aurait alors sorti les indépendantistes divers et variés.
Certains pensent que cela pourrait arriver, il est donc nécessaire de s'en protéger.

Exemples :
Sifar a écrit :Si un groupe de souverainistes se mettait à abattre tous les journalistes eurolâtres, par exemple, il serait facile à la police de les arrêter ( physiquement ), mais il sera très difficile de leur dire qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter.
Alain Touraine (Sociologue) :
Alain Touraine a écrit :Je vois dans la montée du souverainisme défensif et haineux en Europe l’équivalence du djihadisme dans le monde arabo-musulman.
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Il ne faut pas oublier la violence symbolique, cette tentation de vouloir humilier autrui.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#922 Message par Manfred » 19 mai 2017, 20:38

immopaul a écrit :
Alain Touraine a écrit :Je vois dans la montée du souverainisme défensif et haineux en Europe l’équivalence du djihadisme dans le monde arabo-musulman.
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
ah ben si un sociologue de gauche rocardienne (donc antinationale) de 90 balais le dit, c'est forcément d'une grande pertinence. :roll: :lol:

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#923 Message par Delambre » 19 mai 2017, 20:53

Manfred a écrit :
immopaul a écrit :
Alain Touraine a écrit :Je vois dans la montée du souverainisme défensif et haineux en Europe l’équivalence du djihadisme dans le monde arabo-musulman.
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
ah ben si un sociologue de gauche rocardienne (donc antinationale) de 90 balais le dit, c'est forcément d'une grande pertinence. :roll: :lol:
Quelle pourriture, quand même. Qu'il crève... vite.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#924 Message par immopaul » 19 mai 2017, 21:55

Delambre a écrit :Quelle pourriture, quand même. Qu'il crève... vite.
J'imagine que c'est du second degré.
Parce que souhaiter la mort de quelqu'un parce qu'il n'a pas les mêmes opinions que soi... :roll:
Modifié en dernier par immopaul le 19 mai 2017, 22:07, modifié 1 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#925 Message par lecriminel » 19 mai 2017, 22:02

immopaul a écrit :
Delambre a écrit :Quelle pourriture, quand même. Qu'il crève... vite.
J'imagine que c'est du second degré.
Parce que souhaiter la mort de quelqu'un parce qu'il n'a pas les même opinion que soit... :roll:
surtout à 90 balais ! manque de patience patent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#926 Message par Delambre » 19 mai 2017, 22:07

immopaul a écrit :
Delambre a écrit :Quelle pourriture, quand même. Qu'il crève... vite.
J'imagine que c'est du second degré.
Parce que souhaiter la mort de quelqu'un parce qu'il n'a pas les même opinion que soit... :roll:
Non, c'est sincère... et on n'est pas dans la divergence d'opinion : cette ordure collaborationniste m'insulte en me comparant à ses protégés islamonazis. Je le répète : qu'il crève très vite. En plus, à 91 ans, il fera un geste écologique pour la planète et sera utile à quelque chose peut-être pour la seule fois de sa vie.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#927 Message par remy51 » 19 mai 2017, 22:15

Sifar a écrit :En revenant du boulot, je me suis posé une question toute bête.
Ceux que je considère comme mes adversaires ont triché avec la démocratie ( traité de Lisbonne, matraquage médiatique pro macron etc..)
Ils ont triché avec les règles bancaires et les traités ( 2008..)
Pour arriver au Souverain Bien, ils considèrent que le mensonge, l'approche en biais, le dévoiement des procédures judiciaires, la protection des 'amis' sont des moyens admissibles.
Mais si eux ont le droit de violer la loi et les bons usages ( décence ? ), qu'est-ce qui interdit à leurs adversaires d'en faire autant, qui plus est à une échelle plus grande ?
Si un groupe de souverainistes se mettait à abattre tous les journalistes eurolâtres, par exemple, il serait facile à la police de les arrêter ( physiquement ), mais il sera très difficile de leur dire qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter.
On ne peut pas dire qu'on s'arrange avec la loi jusqu'à un point x, et ne pas s'attendre à ce que d'autres aillent jusqu'à x+1 ?
C'est ton point de vue , tu y crois et tu crois avoir raison.
Mais sache que la majorité des français ne sont pas d'accord avec toi. J'en fais parti et je pense que ce que tu racontes ne sont que balivernes et/ou théories du complot.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#928 Message par Lo2 » 20 mai 2017, 07:08

Les Lumières a écrit :La souveraineté nationale est le principe selon lequel la souveraineté appartient à la nation qui est une entité collective abstraite, unique et indivisible.
L'UE l'a divisée. Elle a donc disparu. Sans souveraineté nationale, l'expression de la volonté du peuple n'est plus possible (=démocratie). Il nous reste des artefacts de démocratie. Ce qui n'a rien à voir avec la démocratie en fait.

Il n'existe pas un peuple Européen. Donc il ne peut exister une assemblée censée représentée les choix de ces peuples.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#929 Message par Sifar » 20 mai 2017, 07:29

remy51 a écrit : C'est ton point de vue , tu y crois et tu crois avoir raison.
Mais sache que la majorité des français ne sont pas d'accord avec toi. J'en fais parti et je pense que ce que tu racontes ne sont que balivernes et/ou théories du complot.
La dernière fois que les gens se sont exprimés sur ce sujet, c'était en 2005 et la réponse a été très claire.
Anecdote: je suis à la machine à café et remarque une affiche pour une conférence sur l'Europe organisée par mes collègues qui enseignent les Sciences-eco.
Elle vient d'avoir lieu, l'intervenant invité est un fonctionnaire européen et ma collègue d'éco est à côté de moi. Je lui demande s'il leur arrive d'inviter des conférenciers anti-européens.
Elle me regarde interloquée, elle me dit : ben non, je suis pro europe/ pro euro.
Je lui dis qu'un lycée se doit d'être neutre, j'ajoute que les Français sont majoritairement anti-européens.
Elle me dit que non, je lui rappelle le résultat du seul vote sur la question jamais proposé aux Français en connaissance de cause.
Elle se barre, blanche de colère.
Scène similaire avec une collègue de maths, 2005 c'était il y a longtemps, Macron c'était un moindre mal, il faut passer à autre chose, elle se barre énervée.
Pourquoi s'énerver quand on est sûr de soi, quand on est certain d'avoir le nombre avec soi ?
( toutes deux proches de la retraite. )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#930 Message par Lo2 » 20 mai 2017, 08:02

Pour eux, c'est automatique, anti-UE veut dire FN donc nationaliste.
Ce parti est là pour ça et il fait très bien son travail.

Dans le pays des Lumières, parler de souveraineté, de démocratie n'est plus possible.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#931 Message par Pepelsky » 20 mai 2017, 08:26

Sifar a écrit :
remy51 a écrit : C'est ton point de vue , tu y crois et tu crois avoir raison.
Mais sache que la majorité des français ne sont pas d'accord avec toi. J'en fais parti et je pense que ce que tu racontes ne sont que balivernes et/ou théories du complot.
La dernière fois que les gens se sont exprimés sur ce sujet, c'était en 2005 et la réponse a été très claire.
Anecdote: je suis à la machine à café et remarque une affiche pour une conférence sur l'Europe organisée par mes collègues qui enseignent les Sciences-eco.
Elle vient d'avoir lieu, l'intervenant invité est un fonctionnaire européen et ma collègue d'éco est à côté de moi. Je lui demande s'il leur arrive d'inviter des conférenciers anti-européens.
Elle me regarde interloquée, elle me dit : ben non, je suis pro europe/ pro euro.
Je lui dis qu'un lycée se doit d'être neutre, j'ajoute que les Français sont majoritairement anti-européens.
Elle me dit que non, je lui rappelle le résultat du seul vote sur la question jamais proposé aux Français en connaissance de cause.
Elle se barre, blanche de colère.
Scène similaire avec une collègue de maths, 2005 c'était il y a longtemps, Macron c'était un moindre mal, il faut passer à autre chose, elle se barre énervée.
Pourquoi s'énerver quand on est sûr de soi, quand on est certain d'avoir le nombre avec soi ?
( toutes deux proches de la retraite. )
Je connais un type qui pense qu'en France, on ne pourrait vivre qu'avec des emplois tertiaires, ouais ouais :shock: .
Et qu'avec le Brexit, Paris va reprendre les activités de la City.
Pour lui, la mondialisation est une chance extraordinaire pour que les pays usines prennent aussi le chemin de la France, qui finiront par vivre de tertiaire à leur tour.
Macron est un messie pour lui et FN=nazisme, pas plus de nuance que ça!!!
Il est commissaire aux comptes, donc pas stupide.
Mais je pense qu'il manque de contact avec la vie réelle.
Les profs c'est pareil, à court terme, ils gardent leur petite vie tranquille et se foutent totalement du reste.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#932 Message par Pepelsky » 20 mai 2017, 08:33

Lo2 a écrit :Pour eux, c'est automatique, anti-UE veut dire FN donc nationaliste.
Ce parti est là pour ça et il fait très bien son travail.

Dans le pays des Lumières, parler de souveraineté, de démocratie n'est plus possible.
Si on obtient pas une opposition assez solide représentant le souverainisme\patriotisme aux législatives, alors dans 5 ans, ce sera pire, la notion même de souverainisme sera oublié et sortie des dictionnaires.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#933 Message par remy51 » 20 mai 2017, 10:06

Sifar a écrit :
remy51 a écrit : C'est ton point de vue , tu y crois et tu crois avoir raison.
Mais sache que la majorité des français ne sont pas d'accord avec toi. J'en fais parti et je pense que ce que tu racontes ne sont que balivernes et/ou théories du complot.
La dernière fois que les gens se sont exprimés sur ce sujet, c'était en 2005 et la réponse a été très claire.
Oui et Sarko 2 ans plus tard a été élu sur un programme clairement pro Européen , tout comme Macron en 2017.
D'ailleurs même les anti européens notoires comme Mélenchon et Le Pen ont adouci leurs propos quand à une sortie de l'Europe pour ne pas faire peur aux électeurs.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#934 Message par Pi-r2 » 20 mai 2017, 11:03

remy51 a écrit : Oui et Sarko 2 ans plus tard a été élu sur un programme clairement pro Européen , tout comme Macron en 2017.
vu qu'à part les diabolisés il n'y a pas de candidat anti européen...
Tant qu'on ne fera pas de vrais référendum, on ne pourra pas parler de démocratie. Il y a trop de choses amalgamées dans un programme politique pour pouvoir conclure quoique ce soit d'une élection présidentielle quant aux idées.
La seule chose qu'on peut dire c'est que macron a été élu, mais aucunement pourquoi il l'a été ou sur quelle partie de son programme.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#935 Message par pangloss » 20 mai 2017, 13:25

On sait pourtant bien ce qui a fini de dézinguer son adversaire lors du dernier débat.

Elle l'a dit elle-même...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#936 Message par Sifar » 20 mai 2017, 13:37

remy51 a écrit : Oui et Sarko 2 ans plus tard a été élu sur un programme clairement pro Européen , tout comme Macron en 2017.
D'ailleurs même les anti européens notoires comme Mélenchon et Le Pen ont adouci leurs propos quand à une sortie de l'Europe pour ne pas faire peur aux électeurs.
Non, il y a une différence essentielle entre un référendum qui avait un objet précis et une élection présidentielle où l'on vote en même temps pour l'Europe, la sécurité, le droit du travail, etc...
Si vraiment les eurolâtres étaient majoritaires, il y a belle lurette qu'on aurait eu un nouveau référendum pour le confirmer. Bizarrement, ça ne se fait pas.
Pourquoi crois-tu que Sarkozy soit passé par la voix du parlement ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#937 Message par Manfred » 21 mai 2017, 00:44

en fait, si tu regardes la structure des votes, tu constates que ce sont les plus de 50 ans qui font l'élection. Par exemple, MLP était nettement devant Macron au premier tour si l'on considérait l'électorat des 18-49 ans (de mémoire, 27-20). chez les plus de 50 ans, on a massivement voté Fillon et Macron (chez les plus de 70 ans, Fillon fait un score de dictateur sud américain, 51% au premier tour)
et ces gens ont peur du changement, ce qui est normal. Si le souverainisme n'est pas aussi porteur qu'il le devrait électoralement, c'est parce que les personnes âgées ont peur du changement (et n'y ont souvent pas d'intérêt objectif). Ils veulent de la stabilité, et toucher leur retraite pépère tant que ça dure (et après eux le déluge).
On ne fait pas la révolution avec le troisième âge.

Dans le même ordre d'idée, les femmes ont voté en proportion bien plus Macron que pour MLP ou JLM.

Par contre, si on devait ne considérer que les actifs mâles de 18 à 50 ans (autrement dit les gens qui ont un réel pouvoir de révolte), la structure de l'électorat est trèèèès différente du 64-36 de la présidentielle.
C'est pour ça que dans la rue, ça risque d'être Rock n'Roll dans les années à venir.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#938 Message par Sifar » 21 mai 2017, 01:23

Oui, c'est ce que dit Michel Drac. Avec son power point :D
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#939 Message par guyomette » 21 mai 2017, 04:11

lecriminel a écrit :
immopaul a écrit :Les gens ayant une nature violente trouvent facilement des excuses pour justifier leurs actes
Tout le monde a une partie violente en soi, essentiellement pour se défendre.
Et comme tous les moyens de défense pacifiques et démocratiques (ne serait-ce que pour rééquilibrer les choses) semblent avoir été épuisés... Peut-être que Sifar voit juste dans "sa prédiction".
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#940 Message par guyomette » 21 mai 2017, 04:17

Sifar a écrit : Pourquoi s'énerver quand on est sûr de soi, quand on est certain d'avoir le nombre avec soi ?
( toutes deux proches de la retraite. )
Parce qu'ils sont certains d'entendre dans ton discours le Mal absolu, donc ils se mettent en mode vade retro satanas.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#941 Message par Tom-Personne » 21 mai 2017, 08:13

Pepelsky a écrit :Si on obtient pas une opposition assez solide représentant le souverainisme\patriotisme aux législatives, alors dans 5 ans, ce sera pire, la notion même de souverainisme sera oublié et sortie des dictionnaires.
Ca n'est même pas sûr.
Je veux dire, la culture française (qui, rappelons le, n'existe pas) reste forte, même si elle semble ne s'exprimer qu'à "bas bruit".
Même si la représentation politique est défaillante, tous les partis sont conscients que, d'une manière ou d'une autre, l'UE, ça ne passe pas.
La preuve en est que les euro-enthousiastes passent leur temps à essayer de vendre la mythique "autre Europe".

Le problème, c'est qu'il y a surtout une course de vitesse qui est engagée : le rêve post-national partagé par toute l'intelligentsia est en train de s'enfoncer dans les marais, mais il reste possible de le garder en vie en détruisant les nations.
Pour cela, il y a 2 moyens :
- l'asservissement par la dette (qui mène, lentement mais sûrement, à la vente à la découpe des Etats-nations),
- le détricotage institutionnel (ex. la réforme des régions que personne n'avait demandée; il sera intéressant de voir ce que Macron va faire dans le domaine).

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#942 Message par Goldorak2 » 21 mai 2017, 09:02

remy51 a écrit :
Sifar a écrit :La dernière fois que les gens se sont exprimés sur ce sujet, c'était en 2005 et la réponse a été très claire.
Oui et Sarko 2 ans plus tard a été élu sur un programme clairement pro Européen , tout comme Macron en 2017.
Macron oui. Pas de doute sur la marchandise. Merkel et Junker pavoisent à bon droit (et Minc, Baverez, BHL, Attali, etc....)
Sarko certainement pas. Sarko allait renégocier et réorienter l'Europe. Et l'alternative à Sarko (Ségolène Royal) aussi. Sarko a couru devant parcequ'il n'a pas pou faire changer de direction.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#943 Message par Lo2 » 21 mai 2017, 09:33

Sarko a empiré le traité refusé par les Français en 2005. Il l'a ensuite fait ratifier par voix parlementaire suite à son écrasante victoire 55/45 à la Présidentielle + législatives derrière. Sarko est très euro-atlantiste. Il a fait exactement ce que l'UE attendait de lui.
Avec les non aux référendum de 2005, l'UE était entrain de s'enliser car la question de l'adhésion de ce projet par ses membres se posait. Il l'a relancé.

Et il a même reproposé ce stratagème aux Anglais pendant les primaires: renégocier un autre traité et redemander aux Anglais (et donc à tous les autres membres) de le ratifier. Bien sûr cela aurait été fait par voie parlementaire...
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#944 Message par Manfred » 21 mai 2017, 12:12

Sifar a écrit :Oui, c'est ce que dit Michel Drac. Avec son power point :D
on regarde les mêmes ardoises :mrgreen:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#945 Message par immopaul » 21 mai 2017, 13:31

Un référendum ne ferait que confirmer ce qu'on sait déjà : en France il y a beaucoup plus "d'eurolâtres" que "d'eurosceptiques " :
45 % des personnes interrogées choisissent le maintien au sein de l'Union européenne et 33 % optent pour la sortie. 22% ne se prononcent pas.

(sondage TNS Sofres OnePoint pour Le Figaro, RTL et LCI)
D'ailleurs le terme "eurolâtres" n'est pas adapté. Les français connaissent les inconvénients de l'Europe, mais ils considèrent que ses avantages sont plus nombreux.

Image
29/06/2016
http://www.lefigaro.fr/politique/2016/0 ... europe.php


Et pour le retour au franc c'est encore plus flagrant :
Ceux qui souhaitent un retour au franc sont très minoritaires (28%), trois quarts des Français sont contre.

(sondage Ifop pour Le Figaro et la Fondation Robert Schuman)
25/03/2017
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... l-euro.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#946 Message par Manfred » 21 mai 2017, 13:54

les sondages, avant qu'il y ait une campagne sérieuse sur le sujet, ça ne vaut pas grand chose. Le oui au TCE était à plus de 60% avant la campagne, on sait ce qu'il est advenu.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#947 Message par Sifar » 21 mai 2017, 14:00

immopaul a écrit :Un référendum ne ferait que confirmer ce qu'on sait déjà : en France il y a beaucoup plus "d'eurolâtres" que "d'eurosceptiques " :
45 % des personnes interrogées choisissent le maintien au sein de l'Union européenne et 33 % optent pour la sortie. 22% ne se prononcent pas.

(sondage TNS Sofres OnePoint pour Le Figaro, RTL et LCI)
D'ailleurs le terme "eurolâtres" n'est pas adapté. Les français connaissent les inconvénients de l'Europe, mais ils considèrent que ses avantages sont plus nombreux.

Image
29/06/2016
http://www.lefigaro.fr/politique/2016/0 ... europe.php


Et pour le retour au franc c'est encore plus flagrant :
Ceux qui souhaitent un retour au franc sont très minoritaires (28%), trois quarts des Français sont contre.

(sondage Ifop pour Le Figaro et la Fondation Robert Schuman)
25/03/2017
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... l-euro.php
Schuman, c'est un Boche. C'est un bon Boche, mais c'est un Boche quand même.
Bon, ben s'il n'y a aucun risque, pourquoi ne l'organise-t-on pas ce référendum ?
Ce n'est pas comme si l'UE croulait sous l'excès de légitimité.
Pour mémoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sondages_ ... 9_mai_2005

PS : bon, c'est vrai, eurolâtre est assez connoté. Je propose ... fédéraste ?
Ce que dit Pimono est exact.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#948 Message par Gpzzzz » 21 mai 2017, 15:32

Manfred a écrit :les sondages, avant qu'il y ait une campagne sérieuse sur le sujet, ça ne vaut pas grand chose. Le oui au TCE était à plus de 60% avant la campagne, on sait ce qu'il est advenu.
comme je le dis a chaque fois tout ce joue avec les indecis.. ici aussi ils sont capables de renverser la vapeur.. on l a vu en 2005 effectivement

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#949 Message par Suricate » 22 mai 2017, 12:47

Sifar a écrit :PS : bon, c'est vrai, eurolâtre est assez connoté. Je propose ... fédéraste ?
Très bon :mrgreen:

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: la file des Prévisions d'Olivier Delamarche

#950 Message par Sifar » 22 mai 2017, 20:56

Suricate a écrit :
Sifar a écrit :PS : bon, c'est vrai, eurolâtre est assez connoté. Je propose ... fédéraste ?
Très bon :mrgreen:
Ouais, mais c'est pas de moi... :|
Ce que dit Pimono est exact.

Répondre