Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#551 Message par remy51 » 04 août 2015, 17:09

Breizhfox a écrit :
Lo2 a écrit :Projection de ce qu'on appelle richesse.
Qu'est-ce qui te choque?

Ce qui est dingue c'est de croire qu'un dollar vaut quelquechose alors que l'or non.
je crois qu'il ironisait ^^
je confirme .. mais bon , l'ironie , ce n'est pas quelque chose d'évident pour tout le monde ..

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#552 Message par Lo2 » 04 août 2015, 17:23

Juste avant il poste un graphe disant que c'est bulle. Donv pas sûr qu'il a voulu être ironique. Sinon il aurait rebondi sur le post de wiz79 et pas le mien.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#553 Message par wiz79 » 04 août 2015, 17:34

Ceci dit, au milieu de l'amoncellement de bêtises que monsieur patate profane, notons qu'il fait une remarque juste pour une fois. On aurait tout aussi bien pu dire dès 2013 que c'était une bulle spéculative et constater que nous sommes toujours au-dessus de ces niveaux de valeurs.

Et là, pour faire le parallèle avec l'or, ça reviendrait à dire que 1980 n'était pas une bulle au regard des valeurs du jour. :mrgreen:

C'est que le grand avantage d'un truc qui ne vaut rien, et dont il est impossible de calculer la rentabilité puisque le dénominateur est égal à zéro, c'est qu'on peut relancer plusieurs fois la grande machine à prendre les gens pour des idiots en jouant sur leurs systèmes de croyance.

De là, tout en gardant bien à l'esprit la démonstration de la valeur égale à zéro du bitcoin, deux hypothèses sont possibles : soit le système de croyances s'épuise et la valeur du bitcoin continue à tendre vers zéro (ce qui n'exclut pas les soubresauts expliqués par la résistance de la croyance des acteurs), soit le système de croyances est relancé et la phase maniaque reprend vers de plus hauts sommets.

C'est la joie de la connerie humaine. L'homme est un être doué de raison. Sous-doué même.

La bulle sur l'or de 1980 n'a pas empêché la bulle sur l'or de 2013 de se produire.
L'avantage du bitcoin étant que, c'est tellement instable et volatile qu'il ne faut pas 30 ans pour relancer le ponzi.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#554 Message par Lo2 » 04 août 2015, 18:23

Si on suit ce que débite ton cervelet, y'a des bulles partout.
Allez arrête de te cacher. Tu t'es une nouvelle fois bien planté et la ramener avec tes grands airs et tu continues à m'attaquer bassement.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#555 Message par wiz79 » 04 août 2015, 18:34

Dis moi, juste une question complémentaire.

Au prétexte que la bulle immobilière de 2007 est plus forte que la bulle immobilière de 1990 en France,
Et considérant que les prix immobiliers dépassent largement aujourd'hui les prix de la bulle de 1990,

Considères-tu ainsi qu'en 1990, il n'y a jamais eu de bulle immobilière ?

Juste pour savoir.

NB : je laisse soin au lecteur amusé d'insérer le incises "patate" où bon lui semble.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#556 Message par Lo2 » 04 août 2015, 19:25

La bulle immo de 1990 est parisienne dû aux spéculations effrénées de nos chères banques.
La bulle immo actuelle est nationale (en fait internationale) dû à tes chers copains qui te donne tellement confiance en tes bouts de papiers.

La bulle parisienne a crevé. Elle a même tapé le bas du tunnel de Friggit. Cf Fondamentaux.

Celle du bitcoin suit un seul mouvement. Les deux pics, très rapprochés à 6 mois d'intervalle. Et n'a, suivant le critère dont tu bases, jamais crevé. Au contraire, cette soit disante bulle est repartie de plus belle 6 mois derrière.

L'or c'est pareil. Suivant ton raisonnement cette soit-disante bulle n'a pas crevé en 2010 et toujours pas maintenant.

Mais vas-y continue à te raccrocher aux branches, c'est toujours un plaisir de te voir ramer.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Utilisateur supprimé

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#557 Message par Utilisateur supprimé » 04 août 2015, 19:41

l'avenir donnera raison à l'un d'entre vous deux :mrgreen:
J'aime bien le post initial de 2010. Il était prometteur :
Le but est d'obtenir une monnaie indépendante des banque, stable, sécurisée, et à l'inflation controlée et limitée par la puissance CPU disponible.
les 5 dernières années montrent que ce n'est ni stable, ni sécurisé, peut dépendre des banques et d'autres institutions, sans compter les nombreux détendeurs de bit coins - qui en détiennent pour spéculer sur son cours (et non parce qu'ils croient en son avenir en tant que monnaie) -

bref, le BitCoin s'est fait pervertir en chemin .... :evil:

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#558 Message par wiz79 » 04 août 2015, 20:50

Breizhfox a écrit :l'avenir donnera raison à l'un d'entre vous deux :mrgreen:
Ouais. Pour le présent et le passé, il n'y a plus aucun doute. 8)

L'avenir me donnera raison ou lui donnera passion aurait été meilleure formule. :wink:

Je te rejoins sur le bitcoin, c'est une leçon pour ceux qui pensent qu'on peut générer un système libre et stable en dehors de toute règle humaine.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#559 Message par Lo2 » 04 août 2015, 21:01

wiz79 a écrit :Ouais. Pour le présent et le passé, il n'y a plus aucun doute. 8)
Mais il est incroyable !

En 2013, avant que ça augmente le cours était vers les 10$. Après sa correction on a atteint les 60$.
Maintenant tu regardes ta courbe et essaie de redire que la bulle a crevé !!

Avant de ré-augmenter, on était donc entre 60-80$. Aujourd'hui on est à 250$.
Maintenant re-regarde ta courbe et essaie de redire que la bulle a crevé.

Faire le même exo avec les 2 pics de l'or (2010 et aujourd'hui).

Arrête de planer et redescend sur terre.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#560 Message par wiz79 » 04 août 2015, 21:20

Lo2 a écrit :En 2013, avant que ça augmente le cours était vers les 10$. Après sa correction on a atteint les 60$.
Maintenant tu regardes ta courbe et essaie de redire que la bulle a crevé !!
Avant de ré-augmenter, on était donc entre 60-80$. Aujourd'hui on est à 250$.
Maintenant re-regarde ta courbe et essaie de redire que la bulle a crevé.

Faire le même exo avec les 2 pics de l'or (2010 et aujourd'hui).

Arrête de planer et redescend sur terre.
J'adore ce mec. J'aaaaddoooore ce mec. C'est juste la démonstration vivante que la rationalité des agents économiques est une vaste blague au mieux, une fumisterie c'est certain. :mrgreen:

Merci de démonter à toi tout seul trois siècles d'inepties économiques. :D
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#561 Message par remy51 » 04 août 2015, 21:27

Lo2 a écrit :
wiz79 a écrit :Ouais. Pour le présent et le passé, il n'y a plus aucun doute. 8)
Mais il est incroyable !

En 2013, avant que ça augmente le cours était vers les 10$. Après sa correction on a atteint les 60$.
Maintenant tu regardes ta courbe et essaie de redire que la bulle a crevé !!

Avant de ré-augmenter, on était donc entre 60-80$. Aujourd'hui on est à 250$.
Maintenant re-regarde ta courbe et essaie de redire que la bulle a crevé.

Faire le même exo avec les 2 pics de l'or (2010 et aujourd'hui).

Arrête de planer et redescend sur terre.
même avec l'exemple qu'il t'a donné sur l' immo parisien tu n'arrives pas à comprendre ?

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#562 Message par Lo2 » 04 août 2015, 21:46

Ah ça y est, trop de réalité a tout fait péter.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#563 Message par wiz79 » 04 août 2015, 21:53

remy51 a écrit :@Lo2 : même avec l'exemple qu'il t'a donné sur l' immo parisien tu n'arrives pas à comprendre ?
:) Il peut pas. Il ne PEUT pas. C'est l'irrationalité d'un agent économique dans toute sa splendeur. Il ne VEUT pas qu'il y ait de bulles spéculatives sur l'or ou le bitcoin, alors il ne PEUT pas voir ou comprendre quand il y en a une. C'est en dehors de son possible cognitif. Un cas d'école.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#564 Message par Lo2 » 04 août 2015, 22:00

Breizhfox a écrit :l'avenir donnera raison à l'un d'entre vous deux :mrgreen:
Concerrnant le bitcoin, je ne dis pas qu'il n'y a pas bulle. Mais certainement pas pour les raisons données par wiz79.

Je suis persuadé que le problème structurant concernant l'économie mondiale est notre système monétaire. Je suis persuadé que nos monnaies fiat ne seront plus fiat prochainement.

Comme déjà dit par le passé, cela commence par une crise économique qui sera suivi d'une crise politique (on est assez bien rentré avec l'UE) et ça se terminera par une crise monétaire pour se terminer avec l'émergence d'un nouveau système monétaire.

Je vois assez mal les monnaies électroniques prendre le relais. Ou plutôt, je vois un (ou 2) meilleur candidat qui permettra de bien mieux reprendre confiance dans nos échanges.
Modifié en dernier par Lo2 le 04 août 2015, 22:05, modifié 1 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#565 Message par Lo2 » 04 août 2015, 22:03

wiz79 a écrit : :) Il peut pas. Il ne PEUT pas. C'est l'irrationalité d'un agent économique dans toute sa splendeur. Il ne VEUT pas qu'il y ait de bulles spéculatives sur l'or ou le bitcoin, alors il ne PEUT pas voir ou comprendre quand il y en a une. C'est en dehors de son possible cognitif. Un cas d'école.
Ne réoriente pas le sujet. Tu prétendais que la soit-disante bulle du bitcoin avait peté. C'est faux.
wiz79 a écrit :Ah parce que toi, quand tu regardes la courbe de l'historique depuis 2011, et tu ne vois pas une bulle qui a pété ?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#566 Message par wiz79 » 04 août 2015, 22:04

Lo2 a écrit :
Breizhfox a écrit :l'avenir donnera raison à l'un d'entre vous deux :mrgreen:
Concerrnant le bitcoin, je ne dis pas qu'il n'y a pas bulle. Mais certainement pas pour les raisons données par wiz79.
C'est sûr que ça t'arracherait la gueule de dire que j'ai raison, même quand c'est évident que j'ai raison. Et ça aussi, c'est une belle démonstration d'irrationalité. :)

Tu ne dis pas qu'il n'y a pas bulle.
Je voudrais être sûr de comprendre.
Il y a bulle alors.

Donc, j'avais raison de dire qu'il y avait bulle ou pas ?
Je suis persuadé que le problème structurant concernant l'économie mondiale est notre système monétaire. Je suis persuadé que nos monnaies fiat ne seront plus fiat prochainement.
Oui, t'inquiète, on a bien vu que tu étais persuadé. T'es tellement persuadé de ça que ça te prive de tout raisonnement qui intègrerait la possibilité que ça n'arrive pas ou que tu n'aies pas bien compris le problème.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#567 Message par wiz79 » 04 août 2015, 22:06

Lo2 a écrit :Tu prétendais que la soi-disante bulle du bitcoin avait peté. C'est faux.
Et donc, si je suis ton raisonnement, on ne peut pas dire que la bulle immobilière de 1990 a pété puisque les prix ont retrouvé leur plus haut depuis, c'est ça ? Donc, si je suis ton raisonnement, on ne pourra dire que la bulle immobilière a pété si leur prix est divisé par 4 par rapport à leur plus haut ? Divisé par 4, ça fait quoi comme pourcentage, 75% ?
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#568 Message par Lo2 » 04 août 2015, 22:23

wiz79 a écrit :
Je suis persuadé que le problème structurant concernant l'économie mondiale est notre système monétaire. Je suis persuadé que nos monnaies fiat ne seront plus fiat prochainement.
Oui, t'inquiète, on a bien vu que tu étais persuadé. T'es tellement persuadé de ça que ça te prive de tout raisonnement qui intègrerait la possibilité que ça n'arrive pas ou que tu n'aies pas bien compris le problème.
C'est pas avec tes arguments bidon que je risque de changer d'avis :roll:
Et pour l'instant, mon scénario se déroule bien. Hélas.
wiz79 a écrit :
Lo2 a écrit :Tu prétendais que la soi-disante bulle du bitcoin avait peté. C'est faux.
Et donc, si je suis ton raisonnement, on ne peut pas dire que la bulle immobilière de 1990 a pété puisque les prix ont retrouvé leur plus haut depuis, c'est ça ? Donc, si je suis ton raisonnement, on ne pourra dire que la bulle immobilière a pété si leur prix est divisé par 4 par rapport à leur plus haut ? Divisé par 4, ça fait quoi comme pourcentage, 75% ?
La bulle de 1990 a crevé. Je l'ai dit plus haut. Cf le pouvoir d'achat des ménages pas les prix!). Cf Fondamentaux de l'immo. Le retour à la normal s'est même suivi de la phase capitulation propre aux bulles. Si l'or fait -50% et tout le reste fait -80%, tu diras que la bulle est crevée? :lol:

Ce que je dis: tu dis n'importe quoi!
En supposant qu'il y ait eu 2 bulles sur le bitcoin, elle n'ont pas crevé contrairement à ce que tu prétends pour t'auto-mousser. La courbe que tu brandis à tout bout de champ est là pour le montrer.
Modifié en dernier par Lo2 le 04 août 2015, 22:36, modifié 1 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#569 Message par wiz79 » 04 août 2015, 22:35

Lo2 a écrit :Si l'or fait -50% et tout le reste fait -80%, tu diras que la bulle est crevée? :lol:
Je sais pas. Mais l'or vient de faire -45% en trois ans sans que le reste de l'économie réelle n'ait beaucoup bougé. Alors là, c'est facile de dire que, oui, la bulle a crevé. 8)

Sors tes rustines, mecs.
Modifié en dernier par wiz79 le 04 août 2015, 22:51, modifié 2 fois.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#570 Message par Lo2 » 04 août 2015, 22:40

J'ai failli explosé de rire.
Et donc la courbe sur la bulle = poubelle?
Sinon t'as pas vu la tronche des prix des MP avec le pétrole en tête de gondole?

Allez un petit effort, la (les?) soit-disante bulle du bitcoin a crevé?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#571 Message par wiz79 » 04 août 2015, 22:43

Lo2 a écrit :Allez un petit effort, la (les?) soit-disante bulle du bitcoin a crevé?
Je sais pas, c'est quoi, pour toi, -75% ? une légère correction ? 8) Comment disent-ils déjà... ah oui, une consolidation ? :mrgreen:

Et la bulle sur l'or de 1980, elle a crevé ou pas ? :mrgreen:
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#572 Message par Lo2 » 04 août 2015, 22:54

En tout cas ça ne s'appelle pas crever une bulle. Cf graphe.

C'est dingue de dire en 2015 qu'à 250$ la bulle a crevé alors qu'en 2013, le cours a atteint ce pic où tu criais à la bulle.
En plus pour un truc dont tu es convaincu que ça vaut zéro. Remember: Tulipomanie.

Ta base de comparaison pour ton graphe est le dollar alors arrête tes salades.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#573 Message par clarine » 04 août 2015, 23:02

Ah, les gars, vous m'avez bien l'air partis pour débattre toute la nuit à ce sujet :lol: . Un 'tit break serait le bienvenu, non ? A vous lire, j'ai surtout l'impression que vous abordez le sujet selon un angle de vue différent mais pas fondamentalement incompatible.

Ou alors j'ai rien compris à vos arguties, dans ce cas, ignorez mon intervention intempestive :wink: .

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#574 Message par eaudevian » 05 août 2015, 00:25

Lo2 a écrit :Parceque cette histoire impacte les sociétés qui proposent de garder des bitcoins.

Beaucoup les gardent eux-mêmes. P'tre pas super sécurisé mais disons qu'au moins ça ne depend que d'eux-mêmes ou presque.

Ils utilisent une plate-forme seulement pour l'échange.
Pardon,

garder ses bitcoins soi-même, c'est largement ce qu'il y a de plus securisé, à condition d'avoir bien compris le système et d'être rigoureux.

Le nec plus ultra est même de se passer complètement de tout support physique (ou “wallet”), en gérant soi même de mémoire ses cles privées (éventuellement aidé d'un bout de papier, en fonction des capacités de chacun).

Des bitcoins ainsi gérés de mémoire, à condition d'avoir bien assimilé le concept d'entropie pour créer des cles privées fortes (et aussi à condition de prendre les précautions d'usage au moment de procéder à des transactions), est tout simplement inattaquable.

Après, il n'est pas impossible que la valeur du bitcoin tombe un jour à zéro, mais ceci n'est pas l'objet de mon post, en tout cas moi j'ai déjà assez gagné avec cette cryptomonnaie par conséquent ceci n'est plus vraiment mon problème..
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#575 Message par Lo2 » 05 août 2015, 04:31

Je n'ai pas pratiqué mais il me semble qu'un PC est plus facilement crackable qu'un serveur d'une grosse boite dédiée à ça, non? (expert sécurité derrière)

Effectivement si tu apprends par coeur ta clé privé, c'est le top. Par contre, utiliser un bout de papier, tu fais face au risque de le perdre ou d'un vol ou d'un incendie ou d'une recopie.

Pour un utilisateur averti, rigoureux, je suis d'accord mais si pour utiliser les bitcoins, ça nécessite des compétences particulière ce n'est pas top pour adopter cette techno comme monnaie pour Mr tout le monde.

T'es rentré tôt dans le bitcoin. T'as vendu à combien en 2013? T'es re-rentré ensuite?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#576 Message par eaudevian » 05 août 2015, 08:12

Exact,

il faut être averti et hyper méticuleux pour écarter tout risque de vol/perte (de plus c'est tout ou rien, en cas de perte/vol c'est la totalité du compte en bitcoin qui disparait), alors qu'à la banque ce risque est proche de zéro (compte-tenu que la banque est tenue de rembourser le client en cas de fraude à la carte, tandis qu'il n'y a aucun filet de securité avec les bitcoins).

Un serveur est peut-être plus securisé qu'un PC, mais faire appel à une grosse boite engendre d'autres risques bien spécifiques : employé indélicat, escroquerie, ou faillite, qui font perdre son intérêt au bitcoin à mon avis. Sans compter que les opérations sont forcément gérées depuis un PC à un moment ou à un autre, ce point faible n'est donc de toute façon pas éliminé.

Le mieux est la mémorisation (qui n'écarte cependant pas le risque de tout perdre en faisant une fausse manip), c'est d'ailleurs l'amusement procuré par cet aspect qui fait que je suis resté, pour un montant symbolique (savez vous trouver une phase de passe à la fois inoubliable pour vous même, et en même temps qui résiste aux milliers de milliards par seconde de tentatives des hackers du monde entier pour casser les clefs privées ?)

Ce qui est un peu pénible lorsqu'on utilise la méthode par mémorisation, c'est que les transactions doivent etre réalisées sur un PC non relié à internet (en faisant la navette avec une clef usb) mais c'est le prix de la sécurité totale.

En conclusion, je suis d'accord avec vous le bitcoin c'est trop compliqué/risqué pour le quidam, pour cette raison il est voué à mourir à mon avis.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#577 Message par remy51 » 05 août 2015, 08:13

Lo2 a écrit :
wiz79 a écrit :Ouais. Pour le présent et le passé, il n'y a plus aucun doute. 8)
Mais il est incroyable !

En 2013, avant que ça augmente le cours était vers les 10$. Après sa correction on a atteint les 60$.
Maintenant tu regardes ta courbe et essaie de redire que la bulle a crevé !!

Avant de ré-augmenter, on était donc entre 60-80$. Aujourd'hui on est à 250$.
Maintenant re-regarde ta courbe et essaie de redire que la bulle a crevé.

Faire le même exo avec les 2 pics de l'or (2010 et aujourd'hui).

Arrête de planer et redescend sur terre.
même avec l'exemple qu'il t'a donné sur l' immo parisien tu n'arrives pas à comprendre ?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#578 Message par remy51 » 05 août 2015, 08:22

voilà ce qu'on obtient quand on tape "bulle bitcoin" ...
https://www.google.fr/search?sourceid=n ... sZp7ZSs8Xk

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#579 Message par Lo2 » 05 août 2015, 08:37

Et en tapant "bitcoin monnaie"? ^^
Ou simplement "bitcoin" !!

Tu as besoin d'une explication pour comprendre le principe d'un moteur de recherche? La réponse est visiblement dans la question.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#580 Message par wiz79 » 05 août 2015, 09:30

Sinon, wikipédia aussi, c'est bien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni
Différent du refoulement, le déni est une stratégie de défense qui mène à éviter, sinon à nier une réalité (ex : une adolescente refusant d’admettre la réalité de sa grossesse et dissimulant celle-ci à elle-même et à son entourage jusqu’à l’accouchement). Dans le cas d'une psychose, il y a véritablement négation de cette réalité extérieure à laquelle se substitue une idée subjective fantasmée.
En fait, le propre de l'homme, c'est les maladies mentales.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#581 Message par remy51 » 05 août 2015, 09:35

Lo2 a écrit :Et en tapant "bitcoin monnaie"? ^^
Ou simplement "bitcoin" !!

Tu as besoin d'une explication pour comprendre le principe d'un moteur de recherche? La réponse est visiblement dans la question.
Si il n'y avait pas eu bulle , il n'y aurait pas eu autant de sujets qui associent bulle et bitcoin et qui démontrent une bulle plutôt que l'inverse ...

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#582 Message par Lo2 » 05 août 2015, 10:18

Marche pas. Y'a plein d'articles qui disent que le bitcoin est une monnaie.
Et tu sais quoi y'a même des pays qui l'ont reconnu commme monnaie.

Va falloir penser par toi-même!
Mé keskildi?!?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#583 Message par remy51 » 05 août 2015, 12:46

si il n'y avait pas eu de bulle il n'y aurait pas eu autant d'articles qui associeraient bitcoin et bulle.

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#584 Message par eaudevian » 05 août 2015, 13:38

remy51 a écrit :si il n'y avait pas eu de bulle il n'y aurait pas eu autant d'articles qui associeraient bitcoin et bulle.
Il y a aussi plein d'articles associant jésuites et complot. Est-ce une preuve du complot jésuite ?
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#585 Message par Suricate » 05 août 2015, 13:42

Il a des gens qui pensent sérieusement qu'il n'y a pas eu de Bulle sur le bitcoin ?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#586 Message par remy51 » 05 août 2015, 13:55

eaudevian a écrit :
remy51 a écrit :si il n'y avait pas eu de bulle il n'y aurait pas eu autant d'articles qui associeraient bitcoin et bulle.
Il y a aussi plein d'articles associant jésuites et complot. Est-ce une preuve du complot jésuite ?
justement tape ça sur Google , tu verras que de suite on parle de la théorie du complot ..
j'espère pour toi que tu arrives à faire la différence entre des articles sérieux et des fumisteries et autres théories du complot (genre on a jamais été sur la lune , il ne s'est rien passé le 11/09/01 etc etc ...
Suricate a écrit :Il a des gens qui pensent sérieusement qu'il n'y a pas eu de Bulle sur le bitcoin ?
faut croire , je sais que c'est désolant mais Lo2 est à fond dedans ... mais bon nier l'évidence ça fait partie de certains humains.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#587 Message par Lo2 » 05 août 2015, 16:15

Suricate a écrit :Il a des gens qui pensent sérieusement qu'il n'y a pas eu de Bulle sur le bitcoin ?
L'avenir nous dira si le bitcoin est une bulle. Pour l'instant, si c'est une bulle, elle n'a pas crevé.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#588 Message par Lo2 » 05 août 2015, 16:42

Pour ceux qui pensent que la bulle a crevé, merci de donner l'explication du prix de 250$ le bitcoin ou plus généralement pourquoi les monnaies électroniques pèsent 4.5 milliards de dollars environ.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#589 Message par remy51 » 05 août 2015, 18:50

Phev/pokesden/Lo2 même combat
à 99.99% Lo2 est le 3è multi de Phev (le second étant pokesden) ... ceci explique cela
j'ai assez d'indices pour m'en convaincre 8)

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#590 Message par wiz79 » 05 août 2015, 19:13

Lo2 a écrit :Pour ceux qui pensent que la bulle a crevé, merci de donner l'explication du prix de 250$ le bitcoin ou plus généralement pourquoi les monnaies électroniques pèsent 4.5 milliards de dollars environ.
Parce que si tu étais le seul couillon sur cette terre, ça se saurait ?

Sinon, je pourrais essayer ENCORE de t'expliquer comment ça marche, ou comment développer une pensée complexe, mais là, j'ai piscine.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#591 Message par Pi-r2 » 05 août 2015, 19:39

remy51 a écrit : à 99.99% Lo2 est le 3è multi de Phev
non, je ne crois pas.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#592 Message par Lo2 » 05 août 2015, 19:45

wiz79 a écrit :
Lo2 a écrit :Pour ceux qui pensent que la bulle a crevé, merci de donner l'explication du prix de 250$ le bitcoin ou plus généralement pourquoi les monnaies électroniques pèsent 4.5 milliards de dollars environ.
Parce que si tu étais le seul couillon sur cette terre, ça se saurait ?
Et après cet argument il ose dire que la bulle est crevée :lol:

Pour info, je n'ai pas acheté de bitcoin mais vu que tu le sais déjà, j'pense que tu t'ai fait plaisir. Un plaisir que seul les trolls comprendront.

Bonne piscine, n'oublie pas les virages !
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#593 Message par remy51 » 05 août 2015, 19:50

Pi-r2 a écrit :
remy51 a écrit : à 99.99% Lo2 est le 3è multi de Phev
non, je ne crois pas.
j'ai suffisamment d'indices concordants :wink:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#594 Message par Lo2 » 05 août 2015, 20:51

:D
T'es un cador, un vrai.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#595 Message par remy51 » 05 août 2015, 21:01

Lo2 a écrit ::D
T'es un cador, un vrai.
tout à fait , tout le contraire de toi ...
ps : tu as déjà essayé de faire le coup avec pokesden , genre phev c'est pas moi , j'ai vendu en 2010 blablabla ..
ton discours est toujours le même à fond UPR/Asselineau/Ron Paul etc etc (je vais pas dévoiler tout mes indices non plus)

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#596 Message par wiz79 » 05 août 2015, 21:15

wiz78 ayant "débattu" avec phev, wiz79 ne croit pas non plus que ce soit les mêmes.

Ce sont juste deux beaux spécimens, c'est tout.

Mais quand même, Lo2, c'est le niveau au-dessus de phev.
Pas beaucoup au-dessus et qui plafonne vite, mais au-dessus quand même.

Malheureusement, le net a fabriqué plein d'ersatz de gold bugs, sous-produits occidentaux du conservatisme texan.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#597 Message par remy51 » 05 août 2015, 21:16

wiz79 a écrit :wiz78 ayant "débattu" avec phev, wiz79 ne croit pas non plus que ce soit les mêmes.

Ce sont juste deux beaux spécimens, c'est tout.

Mais quand même, Lo2, c'est le niveau au-dessus de phev.
Pas beaucoup au-dessus et qui plafonne vite, mais au-dessus quand même.
moi je ne crois pas , j'ai suffisamment d'éléments pour en être certain, il y a des détails qui ne trompent pas.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#598 Message par Lo2 » 05 août 2015, 21:17

Mekeskildit :lol:

J'ai jamais acheté de ma vie de l'immo et j'aurai vendu en 2010?
Je me souviens même pas d'avoir vu phev ou pokesden sur la file de l'upr. Il a pas dû venir souvent en tout cas.

Eh! Ça se soigne, tu sais.

Va proposer tes soit disante preuves aux modos et arrêter de troller.

Complètement barré celui-là.
Modifié en dernier par Lo2 le 05 août 2015, 21:32, modifié 1 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#599 Message par Lo2 » 05 août 2015, 21:25

@wiz79

T'as aucune leçon à donner. Un gars qui n'a cité que Keynes pour appuyer les dires de son cervelet et qui en plus travestis volontairement sa pensée en oubliant et en supprimant des mots en plein milieu d'une phrase dans le seul but de démontrer ses dires doit se taire.

Et si seulement y'avait que ça...
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#600 Message par wiz79 » 05 août 2015, 21:39

Bon, mais pour en revenir au sujet, et bien que la bulle du bitcoin a explosé (-75%) contrairement à ce que raconte l'autre escroc-là, le cours n'a, en effet pas retrouvé des planchers, il s'agit donc de trouver une explication à cette sur-valorisation de ce qu'il faut bien ne pas appeler une monnaie. Seul cela peut permettre d'anticiper la destinée du cours (relance d'une autre phase maniaque, stabilité, ou deuil).

Posséder des bitcoins ne rapporte rien, voire coûte de l'argent et des ressources (de l'électricité)
Du moment où la bulle pète, la rentabilité ne peut plus reposer sur la valorisation du lendemain - effet ponzi, confère le Gold.
Mal sécurisé, peu pratique, il y a donc tout intérêt à s'en débarrasser, à ne pas le stocker.

Je pense que la meilleure explication, c'est que la bulle spéculative sur le bitcoin a permis la création de tout un éco-système (plateformes, passionnés, spéculateurs, entreprises spécialisés, etc...) et lui a donc conféré une certaine valeur par prophétie auto-réalisatrice, valeur qui va mettre du temps à disparaitre. Cet éco-système génère une certaine résilience des croyances qui peut ralentir ou stabiliser la baisse. Mais la devise n'étant "backée" par rien - contrairement aux monnaies fiduciaires qui sont backées par les capacités de production des pays qui les émettent (ouais, ça, c'est un concept qui échappe totalement à l'autre-là, mais passons) - je ne vois pas ce qui peut la soutenir à terme. C'est comme l'or, si la croyance tombe, ça vaut ZERO, et je remarquais que, pour le bitcoin, le système de croyances et de pensée magique est un peu plus fragile que pour l'or.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Répondre