Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#751 Message par fabinoo » 20 oct. 2017, 19:18

Ferrari a écrit :Je sais pas, il va falloir diviser les bitcoins en tout petit bout, des pico-bitcoins et puis ça suffira pas..alors on fera des nano-pico-bitcoins...
Ca va être chiant non ?

Pour moi, le BC c'est pas bon : jamais ça touchera tout le monde. Faut déjà être pointu techniquement pour posséder une monnaie virtuelle, de là, à rentrer dans les chaumières, même 10% des chaumières...
C'est mort.
Il est divisible jusqu'à la 8ème décimale, ça laisse de quoi voir venir.
Actuellement, l'unité de base, c'est le milliBitcoin.

Ca risque d'être long, effectivement, pour toucher tout le monde. C'est clairement pas très simple. Ou plutôt, on n'a pas cette culture.
C'est pour ça que je ne crois pas que ça refasse x100.
En fait, quand on lit ce genre de conseil sur un forum, on se dit que c'est vraiment pas simple :
Je te conseille aussi rapidement de passer en cold storage pour y stocker tes clés privées. C'est très facile avec Electrum. Tu t'installes un petit Linux sur une clé USB qui n'aura aucune connexion à Internet et tu y mets Electrum en mode offline: il te servira juste à signer tes transactions lorsque tu veux envoyer du Bitcoin. Pour communiquer avec l’extérieur, tu fais des photos de QR Code que tu scannes directement depuis Electrum; comme cela, tes fonds ne sont jamais exposés aux dangers de l'Internet.
Je te conseille d'utiliser une petite distribution comme Lubuntu pour cela.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#752 Message par moinsdewatt » 20 oct. 2017, 19:26

fabinoo a écrit : Actuellement, l'unité de base, c'est le milliBitcoin.
Il ya aura la loi de Moore pour le bitcoin ?

aprés le millibitcoin , le microbitcoin. et un jour le nanobitcoin.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#753 Message par slash33 » 20 oct. 2017, 19:43

ça doit pas être bien gênant. En prolongeant la tendance actuelle, qui est asymptotique, il y en a pour au minimum 6 ans avant d'atteindre le sommet.

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#754 Message par segundo » 20 oct. 2017, 20:36

slash33 a écrit :ça doit pas être bien gênant. En prolongeant la tendance actuelle, qui est asymptotique, il y en a pour au minimum 6 ans avant d'atteindre le sommet.
ya pas une fonction un peu sympa dans le forum pour savoir s'il y a un nouveau message dans un topic ? :oops:
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#755 Message par fabinoo » 20 oct. 2017, 20:49

slash33 a écrit :ça doit pas être bien gênant. En prolongeant la tendance actuelle, qui est asymptotique, il y en a pour au minimum 6 ans avant d'atteindre le sommet.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#756 Message par slash33 » 20 oct. 2017, 20:52

fabinoo a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
https://blockchain.info/fr/charts/total ... mespan=all

Tu prends la dernière année et tu prolonges. Tu obtiendras environ 6,2 ans.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#757 Message par fabinoo » 20 oct. 2017, 21:16

slash33 a écrit :
fabinoo a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
https://blockchain.info/fr/charts/total ... mespan=all

Tu prends la dernière année et tu prolonges. Tu obtiendras environ 6,2 ans.
Ah, tu parlais de la création. Je pensais que tu parlais du cours, je ne comprenais pas.

Sinon, le Bitcoin vient de passer simultanément les 6000$ et les 100 milliards de capitalisation.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#758 Message par Lo2 » 21 oct. 2017, 05:34

Lo2 a écrit :
immopaul a écrit :
fabinoo a écrit :Non, la création de Bitcoins est limitée. Il est de plus en plus difficile d'en créer, et c'est limité à 21 millions d'unités.
Les gens pourront continuer de s’échanger les bitcoins existants, mais sans espoir d'en avoir plus ? (comme si une banque centrale perdait la possibilité d'imprimer de la monnaie ?).
Oui.
Et aujourd'hui, trouver des bitcoins en minant ne revient pas à avoir un pouvoir d'appliquer une politique monétaire. La production de nouvelle monnaie est prévisible. Et ce n'est pas un pouvoir détenu par une entité désignée mais juste une capacité offerte à tous les utilisateurs de bitcoin.

Ce dernier point est une amélioration concernant le minage de l'or ou de l'argent qui est réservé à une minorité. Même si en approchant de la fin du minage, les sommes en jeu sont de plus en plus importantes pour valoir le coup.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#759 Message par stchong » 21 oct. 2017, 12:44

Qui fera du minage dans le cas où la masse totale sera atteinte ?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#760 Message par fabinoo » 30 oct. 2017, 07:15

Ca consomme un peu, quand même, le Bitcoin...

Image

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#761 Message par henda » 30 oct. 2017, 07:18

C'est pas une monnaie de décroissant...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#762 Message par fabinoo » 02 nov. 2017, 09:39

henda a écrit :C'est pas une monnaie de décroissant...
Effectiment, elle est en croissance.
7000$ ce matin.

Avatar du membre
Toine
Messages : 700
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#763 Message par Toine » 02 nov. 2017, 10:20

henda a écrit :C'est pas une monnaie de décroissant...
Décroissant non, mais déflationniste à coup sûr :mrgreen:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#764 Message par Lo2 » 02 nov. 2017, 10:30

Le bitcoin réagit au projet de contrats futures
source: lematin.ma
date: 01/11/2017

Sorte de reconnaissance? ou ajouter de la spéculation?
Les 2 mon capitaine !
Si les acteurs "normaux" prennent une place importante, ils auront un pouvoir sur cette monnaie. Quand on voit ce que ça fait sur les cours de l'or et de l'argent avec leur or/argent-papier... Ils en sont encore loin mais bon.
Quoique... faudrait retrouver la répartition des détenteurs des bitcoins. A une époque y'avait quelques acteurs qui se partageaient déjà le gros du gâteau en terme de %.
Le bitcoin n’a pas encore dit son dernier mot. La monnaie virtuelle poursuit son ascension, signant hier un nouveau record et effaçant celui enregistré la veille à plus de 6.300 dollars. Ce nouveau pic est intervenu suite à l’annonce par CME Group, le plus important marché à terme du monde, du lancement prochain de contrats de futures sur les monnaies virtuelles, indique Reuters.
La plateforme, dont le lancement est prévu ce quatrième semestre, devrait apporter le premier cadre réglementé pour des cryptomonnaies. «Au vu de l’intérêt croissant des clients pour le marché en mutation des monnaies virtuelles, nous avons décidé de proposer un contrat à terme sur le bitcoin», a déclaré le PDG du groupe, Terry Duffy, rapporte l’AFP. «En tant qu’opérateur boursier officiel, CME Group est le lieu naturel pour ce nouveau produit financier qui apportera aux investisseurs de la transparence, un processus de détermination des prix et la capacité à transférer les risques».

A terme, le contrat sera réglé en espèce, et basé sur le taux de référence du bitcoin calculé par CME. D’ailleurs, depuis novembre 2016, la plateforme boursière agrège vers 17h les flux des principales places où s’échangent le bitcoin pour fixer un prix en dollar, baptisé BRR (bitcoin reference rate).
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#765 Message par optimus maximus » 02 nov. 2017, 10:55

L'Iran veut se mettre au bitcoin, ils sont prêts à tout pour se passer du dollar :mrgreen:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#766 Message par Lo2 » 02 nov. 2017, 12:08

Rumeur sur Amazon qui accepterait le bitcoin soon.
BTC à 7000$

Ca va fabinoo? :)
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#767 Message par fabinoo » 02 nov. 2017, 12:34

Lo2 a écrit :Rumeur sur Amazon qui accepterait le bitcoin soon.
BTC à 7000$

Ca va fabinoo? :)
Pourquoi tu me demandes ça ?

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#768 Message par alpha2 » 02 nov. 2017, 13:25

Il y a des gens qui achètent du bitcoin ici ?

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#769 Message par Adrien31 » 02 nov. 2017, 13:35

J'en ai un peu, que je garde de manière passive...

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#770 Message par Lo2 » 02 nov. 2017, 13:39

fabinoo a écrit :
Lo2 a écrit :Rumeur sur Amazon qui accepterait le bitcoin soon.
BTC à 7000$

Ca va fabinoo? :)
Pourquoi tu me demandes ça ?
T'es pas rentré?
fabinoo a écrit :Bon, le Bitcoin est beaucoup trop monté.
Je m'apprête donc à mener une psy-op de haut niveau pour le faire chuter.
Je vous donne mon plan, il est infaillible :
Je vais mettre pas mal de mes économies dedans.
Avec la chance qui me caractérise, il va perdre 90% dans les semaines qui suivront.
Je remettrai alors tout ce qu'il me reste pour lui faire perdre encore 90%.
A ce moment-là, vous pourrez acheter. J'espère que vous serez cools avec moi quand je ferai la manche dans le métro.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#771 Message par davivd » 02 nov. 2017, 13:59

Une pensée ému pour les derniers à rentrer qui vont prendre le bouillon
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#772 Message par fabinoo » 02 nov. 2017, 14:06

Lo2 a écrit :
fabinoo a écrit :
Lo2 a écrit :Rumeur sur Amazon qui accepterait le bitcoin soon.
BTC à 7000$

Ca va fabinoo? :)
Pourquoi tu me demandes ça ?
T'es pas rentré?
Ben non, tu vois bien, ça monte.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#773 Message par Lo2 » 02 nov. 2017, 14:21

:D
Je te sens désabusé !

Si ça peut te réconforter, sache que tu ne peux pas me battre. J'ai failli rentré à moins d'1$ (1k€) et à 50$/4k€ (après la 1ère grosse chute).
La première fois je trouvais ça trop compliqué à l'époque pour acheter. Et la deuxième fois, j'ai simplement trop laissé trainer et j'avais pas aimé devoir acheter à +20% du cours et donner tout plein de papelards pour justifier mon identité. Pareil pour aujourd'hui d'ailleurs si j'ai bien suivi.

Mais je reste dubitatif sur cette monnaie. Même en admettant que les Etats ne pourront rien faire contre, ils auront tjrs la possibilité de mettre en place la leur. Et l'or/argent reste un meilleur support. Bref, je reste sur ma position que ces monnaies ne sont que temporaires avant la réintroduction de l'or/argent dans le SMI.
Mais j'aurais dû quand même mettre des piécettes dessus au cas où cette période dure assez longtemps.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#774 Message par fabinoo » 02 nov. 2017, 14:25

Lo2 a écrit ::D
Je te sens désabusé !

Si ça peut te réconforter, sache que tu ne peux pas me battre. J'ai failli rentré à moins d'1$ (1k€) et à 50$/4k€ (après la 1ère grosse chute).
La première fois je trouvais ça trop compliqué à l'époque pour acheter. Et la deuxième fois, j'ai simplement trop laissé trainer et j'avais pas aimé devoir acheter à +20% du cours et donner tout plein de papelards pour justifier mon identité. Pareil pour aujourd'hui d'ailleurs si j'ai bien suivi.

Mais je reste dubitatif sur cette monnaie. Même en admettant que les Etats ne pourront rien faire contre, ils auront tjrs la possibilité de mettre en place la leur. Et l'or/argent reste un meilleur support. Bref, je reste sur ma position que ces monnaies ne sont que temporaires avant la réintroduction de l'or/argent dans le SMI.
Mais j'aurais dû quand même mettre des piécettes dessus au cas où cette période dure assez longtemps.
Pareil, envoyer mes papiers, puis mon pognon, tout ça, sans trop savoir dans quelles conditions je pourrai le récupérer, ça me gène un peu. Ca, et les frais excessifs si on veut payer par carte bleue.

bessin
Messages : 65
Enregistré le : 18 janv. 2010, 16:07

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#775 Message par bessin » 02 nov. 2017, 14:48

A noter qu'il existe un tracker bitcoin de code SE0007525332.
Il vaut 1/20 bitcoin.

bessin
Messages : 65
Enregistré le : 18 janv. 2010, 16:07

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#776 Message par bessin » 02 nov. 2017, 15:09

bessin a écrit :A noter qu'il existe un tracker bitcoin de code SE0007525332.
Il vaut 1/20 bitcoin.
Visiblement non négociable sur Boursorama :|

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#777 Message par Gpzzzz » 02 nov. 2017, 15:18

Vous inquietez pas, certaines société de gestion sont en train de créer des fonds a Bitcoin et cie :D
Avec 20 devises electroniques tu divises les risques :lol:

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#778 Message par ventadour » 03 nov. 2017, 12:59

Quand un BTC vaudra 1 m2 à Paris ?

Image

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#779 Message par moinsdewatt » 03 nov. 2017, 19:17

Bitcoin : son cours flambe... et son coût énergétique aussi !

Juliette Raynal Usine Nouvelle le 03 novembre 2017

L'ascension du cours du bitcoin fait de cette monnaie virtuelle un véritable gouffre énergétique. Cette corrélation mécanique est directement liée à l'activité de minage propre au protocole "proof of work" sur lequel repose la cryptomonnaie. Aujourd'hui, l'électricité nécessaire pour la validation d'une transaction en bitcoin correspondrait à la consommation hebdomadaire d'un foyer américain.

Le cours du bitcoin vient de franchir une nouvelle étape. Jeudi 2 novembre, la monnaie virtuelle a atteint un nouveau record en dépassant la barre des 7000 dollars. Mais derrière cette flambée monétaire se cache également une flambée énergétique.

Cette corrélation (hausse du cours du bitcoin et hausse de la consommation énergétique de son réseau) est directement liée au principe de fonctionnement du protocole sur lequel repose la cryptomonnaie. Il s'agit d'un registre public décentralisé où des membres volontaires du réseau, appelés les mineurs, mettent à disposition de la puissance de calcul pour effectuer les opérations cryptographiques qui permettent de valider des blocs de transactions et de sécuriser le réseau.

Plus le cours augmente, plus il est rentable de "miner"

Une compétition s'établit entre eux car le premier mineur qui trouve une solution au problème est récompensé en bitcoins. Cette récompense comprend des frais de transaction, à la charge du payeur, et le droit d'émettre un bloc de transaction où les transactions sont enregistrées. "Dans ce bloc, le mineur va pouvoir inclure une transaction pour lui-même d'un montant de 12,5 bitcoins et cette somme est divisée par deux tous les quatre ans environ", nous expliquait récemment Alexandre Stachtchenko, cofondateur de la start-up Blockchain Partner et président de La Chaintech, association des acteurs francophones de la blockchain.

On comprend donc pourquoi plus le cours du bitcoin augmente, plus le nombre de mineurs qui espèrent décrocher une récompense en bitcoins est important. Dans ce contexte, la puissance de calcul mise à disposition pour enregistrer une transaction augmente, ce qui entraîne une hausse de la consommation énergétique. "Quand le cours est très élevé cela permet aux mineurs d'investir plus, notamment dans des fermes de serveurs, et donc mécaniquement cela fait augmenter la consommation énergétique", explique Michel Berne, économiste et directeur d'études à Télécom Ecole de Management.

La consommation électrique hebdomadaire d'une maison

Selon les chiffres glanés par le site MotherBoard, avec le cours actuel, il serait rentable pour les mineurs de bitcoin de brûler plus de 24 térawattheures d'électricité par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle du Nigeria (qui compte 186 millions d'habitants). Toujours selon MotherBoard, chaque transaction bitcoin nécessiterait 215 kWh ce qui représente à peu près la consommation hebdomadaire d'un foyer américain. "D'après les chiffres qui circulent, une transaction en bitcoin serait plus de 5000 fois plus énergivore qu'une transaction effectuée sur le réseau Visa", complète Michel Berne.

Est-il possible d'enrayer ce gouffre énergétique ? Seule une baisse du cours du bitcoin permettrait de faire diminuer la consommation énergétique du réseau. La valeur du bitcoin dépend entièrement de la confiance qu'ont les gens dans le bitcoin et la capacité qu'ils ont à l'utiliser. "Les usages du bitcoin sont tirés par deux grands mécanismes : la spéculation qui fait que nous sommes actuellement dans une bulle et les activités qui nécessitent une très grande confidentialité (cette monnaie virtuelle préserve l'anonymat de ses propriétaires, ndlr). Or ces activités ne vont pas diminuer non plus", estime Michel Berne. "Le bitcoin ne peut pas baisser tant que cette bulle subsistera et tant que ces usages existeront. En revanche, on sait que le bitcoin ne deviendra pas une monnaie universelle. Contrairement à ce qui était dit au début, il ne servira pas à acheter une baguette de pain", poursuit-il.

Des blockchains moins énergivores

Notons également que toutes les blockchains ne sont pas aussi énergivores que celle du bitcoin. "Le bitcoin fonctionne sur un système qu'on appelle proof of work : vous gagnez des bitcoins parce que vous avez travaillé dur pour vérifier la transaction. D'autres blockchains reposent sur un système de proof of stake, qui consiste à déléguer la décision aux personnes qui ont le plus intérêt à ce qu'elle soit prise comme il faut. Ce mécanisme n'entraîne donc pas les mêmes dépenses énergétiques que le bitcoin", détaille Michel Berne. Selon lui, il est peu probable que les autres applications de la blockchain fonctionnent sous le modèle "proof of work". "Pour un registre blockchain dédié aux diplômes il n'y a pas besoin de mettre en place une architecture aussi délirante", conclut-il.
https://www.usine-digitale.fr/article/b ... si.N609503

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#780 Message par wasabi » 03 nov. 2017, 22:20

Lo2 a écrit :
Mais je reste dubitatif sur cette monnaie. Même en admettant que les Etats ne pourront rien faire contre, ils auront tjrs la possibilité de mettre en place la leur. Et l'or/argent reste un meilleur support. Bref, je reste sur ma position que ces monnaies ne sont que temporaires avant la réintroduction de l'or/argent dans le SMI.
à la première scission temporaire d'internet de grosse taille et de durée assez importante, à cause d'une grosse guerre ou d'un virus agressif, d'une panne de courant importante (éruption solaire..)... plusieurs blockchain évolueront et forcément des fraudeurs feront des transactions sur les différents sous marchés à partir des même BC de base. Et au moment où la scission prendra fin, la blockchain majoritaire écrasera l'autre, ce qui fera que les transactions des sous marchés minoritaires seront annulées un temps potentiellement important après. D'ailleurs rien que la manière dont la scission prendra fin permettra de choisir la chaine gagnante. Et ça sera la fin du BC.

amha le BC n'est pas viable à long terme rien que pour cette raison. Il ne repose ni sur un bien concret (or, diamant...), ni sur une autorité centralisatrice (euros, titres de propriété fonçière...), mais uniquement sur l'unicité et l'universalité d'internet.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#781 Message par Lo2 » 10 nov. 2017, 22:01

BTC (comme les autre e-monnaies) prennent le bouillonsauf BCH qui prend +50%. Si qlq1 connait l'explication...
Nb: BCH s'est désolidarisé du BTC il y a qlq temps.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#782 Message par coolfonzi » 10 nov. 2017, 22:28

Lo2 a écrit :BTC (comme les autre e-monnaies) prennent le bouillonsauf BCH qui prend +50%. Si qlq1 connait l'explication...
Nb: BCH s'est désolidarisé du BTC il y a qlq temps.
Non, on comptait un peu sur toi... :lol:
Bonjour chez vous ! :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#783 Message par Gpzzzz » 10 nov. 2017, 22:35

-10% c est pas bien violent..
Le jour où on fera -80% on cherchera une explication :-)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#784 Message par Lo2 » 11 nov. 2017, 00:49

Y'a un delta de plus de 50-60% entre le BCH et toutes les autres plus grosses monnaies. Je regarde pas fréquemment les cours mais je crois que c'est la première fois que je vois ça entre les monnaies du top 10. Et c'est assez intriguant que cela concerne le BCH qui est proche du BTC.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#785 Message par fabinoo » 11 nov. 2017, 09:43

Lo2 a écrit :Y'a un delta de plus de 50-60% entre le BCH et toutes les autres plus grosses monnaies. Je regarde pas fréquemment les cours mais je crois que c'est la première fois que je vois ça entre les monnaies du top 10. Et c'est assez intriguant que cela concerne le BCH qui est proche du BTC.
Le BCH a fait plus ou moins x3 en 15 jours, ça a sans doute quelque chose à voir avec le fork sur le BTC qui était prévu autour du 16 novembre. J'imagine que le BCH est considéré comme une valeur refuge ou comme une assurance, vu l'incertitude sur le BTC liée au fork (de même que les autres cryptos qui sont pas mal montées aussi depuis le début du mois). Ce qui n'empêchait pas le BTC de monter aussi, plus tranquillement.

Sauf que le fork semble suspendu, voire abandonné (annoncé depuis 2 jours). Ce qui a fragilisé le BTC, qui chute (enfin, c'est relatif), et semble entrainer tout le monde, sauf les deux alternatives aux plus grosses monnaies : BCH et Ethereum classic, qui montent très fortement.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#786 Message par Lo2 » 11 nov. 2017, 11:51

Ah oui pas mal comme explication :D
Même si je ne vois pas pourquoi l'ethereum classic ne serait pas soumis aux conséquences de l'incertitude sur le BTC. P'tre parceque déjà à l'époque il concurrencait le BTC.

Ca me semble une confirmation que le support de ces monnaies est un vrai point faible pour accueillir la confiance dont a besoin une monnaie digne de ce nom. L'or et l'argent garde un avantage certain sur ce point.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#787 Message par Gpzzzz » 11 nov. 2017, 21:53

Lo2 a écrit :Ah oui pas mal comme explication :D
Même si je ne vois pas pourquoi l'ethereum classic ne serait pas soumis aux conséquences de l'incertitude sur le BTC. P'tre parceque déjà à l'époque il concurrencait le BTC.

Ca me semble une confirmation que le support de ces monnaies est un vrai point faible pour accueillir la confiance dont a besoin une monnaie digne de ce nom. L'or et l'argent garde un avantage certain sur ce point.
Je pense qu il faut voir ces monnaies pour ce qu elles sont devenus.. des supports de trading tout simplement..

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#788 Message par nogelan » 11 nov. 2017, 22:55

Au delà de ca, il y a la techno sur laquelle s appuie cette monnaie. La blockchain c est certain que c est une revolution. Investir dans le bitcoin, c est investir dans la blockchain.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#789 Message par fabinoo » 12 nov. 2017, 09:18

Le BCH fait +138% en 24h...
Et x7 en 15 jours...
EDIT : et là, il perd 44% en 1h...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#790 Message par henda » 12 nov. 2017, 10:47

Personne n'a relevé l'anecdote des 280 millions de dollars en Ethereum bloqués à cause d'une boulette technique ?

https://thehackernews.com/2017/11/parit ... allet.html

Certes ce n'est pas le bitcoin, mais un cousin.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#791 Message par Lo2 » 12 nov. 2017, 10:53

fabinoo a écrit :Le BCH fait +138% en 24h...
Et x7 en 15 jours...
EDIT : et là, il perd 44% en 1h...
Mais bizarre le creux dans les volumes (1D ou 7D) qui amorce la chute.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#792 Message par Lo2 » 19 nov. 2017, 22:59

8000$ cassé pour BTC
(BTH 1170$)

Plus de 235M$ de market cap pour les crytomonnaies.

Faut regarder en log scale. Assez intéressant cette montée "régulière".
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#793 Message par Gpzzzz » 19 nov. 2017, 23:13

235 milliards c est une goute dans l ocean de la finance mais certains traders doivent se régaler [FACE WITH TEARS OF JOY]

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#794 Message par fabinoo » 26 nov. 2017, 18:18

Bon, je tente de comprendre le fonctionnement concret du BTC et des autres cryptos.
Comment on achète, comment on vend, bref, toussa.
Là, j'en suis à : j'ai acheté pour 10 euros pour tester, j'ai 0.001 btc, en gros et je cherche à comprendre comment : je peux les échanger contre d'autres cryptos / Je peux récupérer mes euros si je le souhaite.
Et ben, je suis paumé.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#795 Message par nogelan » 26 nov. 2017, 21:00

fabinoo a écrit :Bon, je tente de comprendre le fonctionnement concret du BTC et des autres cryptos.
Comment on achète, comment on vend, bref, toussa.
Là, j'en suis à : j'ai acheté pour 10 euros pour tester, j'ai 0.001 btc, en gros et je cherche à comprendre comment : je peux les échanger contre d'autres cryptos / Je peux récupérer mes euros si je le souhaite.
Et ben, je suis paumé.
Du coup tu passes par quelle plateforme de change ?
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#796 Message par fabinoo » 26 nov. 2017, 22:07

nogelan a écrit :
fabinoo a écrit :Bon, je tente de comprendre le fonctionnement concret du BTC et des autres cryptos.
Comment on achète, comment on vend, bref, toussa.
Là, j'en suis à : j'ai acheté pour 10 euros pour tester, j'ai 0.001 btc, en gros et je cherche à comprendre comment : je peux les échanger contre d'autres cryptos / Je peux récupérer mes euros si je le souhaite.
Et ben, je suis paumé.
Du coup tu passes par quelle plateforme de change ?
J'ai commencé par Coinbase. Simple, on peut acheter par CB, mais des frais exorbitants. Mais bon, c'est pour tester.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#797 Message par fabinoo » 27 nov. 2017, 19:16

Un graphique du Bitcoin en échelle logarithmique et avec sa moyenne mobile.

Image

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#798 Message par nogelan » 27 nov. 2017, 22:23

fabinoo a écrit : J'ai commencé par Coinbase. Simple, on peut acheter par CB, mais des frais exorbitants. Mais bon, c'est pour tester.
Avec ton login coinbase, ouvres un compte gdax. Tu pourras y transférer gratuitement tes bitcoins et effectuer de nouveaux achats pour moins cher. Tu pourras aussi programmer des ordres à un prix que tu définis. Évite les montants de moins de 300e car les frais sont fixes jusqu'à ce montant.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#799 Message par Lo2 » 27 nov. 2017, 22:52

C'est quoi ces frais bordel...
J'ai pas encore creusé mais je ne comprends pas pourquoi y'a pas une appli open source cryptée qui permet les échanges entre toutes les (e-)monnaies et fait office de portefeuille.

Là, on a des plateformes qui te rincent et te tracent. Les monnaies papiers font mieux de ce côté.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#800 Message par Ferrari » 28 nov. 2017, 11:40

Lo2 a écrit :C'est quoi ces frais bordel...
J'ai pas encore creusé mais je ne comprends pas pourquoi y'a pas une appli open source cryptée qui permet les échanges entre toutes les (e-)monnaies et fait office de portefeuille.

Là, on a des plateformes qui te rincent et te tracent. Les monnaies papiers font mieux de ce côté.
Et puis pour la revente...

Autant je trouve des conseils un peu partout pour acheter, autant, pour revendre cela semble être encore plus sioux.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Répondre