Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2992
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1901 Message par saturne » 12 juin 2021, 17:49

Parenthese, Changeons de sujet, Je n'attends pas de suite avoir de réponse, Simplement ouvrir un autre point de vue, comme cela si quelqu'un (comme RFK1) tombe dessus, qu'il en parle sur le fil, qu'il ne l'ignore pas.

Y a-t-il des expériences de porter les technologies de registres descentralisés et de validation, mais pour gérer des oeuvres de l'esprit ?

Edit: ça pourrait être aussi bien un parti, une association de danse, un mot d'ordre de grève. Bref, une oeuvre de l'esprit,

====
Je donne un exemple, imaginaire, mais qui aurait peut-être du sens.

Imaginez un style très spécifique de BD, où les dessinateurs eux-mêmes "valident" les planches de nouveaux dessinateurs,
Ils ne créent pas une "marque editoriale" ni de chaîne YouTube, mais seulement un registre conservé par les dessinateurs eux-mêmes.
Quand aux oeuvres, elles seraient téléchargeables sous réserve d'un identifiant permettant de les reconstruire
Autrement dit, on n'achete pas des albums ni un auteur, on paye (dans une monnaie quelconque) par exemple un droit de télécharger les oeuvres (si numériques, elles peuvent par ex, etre reconstruites à partir du registre des oeuvres "validées")

Donc, l'unité de compte n'est pas "monétaire", c'est une identité de groupe (= les BD de tel style, de tel courant).
Ce qui a de la valeur ici est une identité avant d'être une unité de compte.
Comme quand on dit beaucoup d'euro, c'est bien, mais ce qui a de la valeur, c'est que ce sont des euros (donc leur identité politique). Ou dans le cas d'un BTC ou Ethereum, une identité technologique (et en fait c'est tout, et c'est d'ailleurs le problème avec les crypto, ce ne sont que des unités de compte associées à une certaine technologie "identifiante" (unitaire) et rien d'autre,)

Ici, on aurait un registre de beaucoup de BD, mais ce qui compte, c'est que ce soit des "BD manga"

Autre exemple, si on avait un groupe décentralisé "Surréalisme" l'achat d'un "Surrealiste-coin" donnerait accès aux oeuvres surréalistes de ce registre décentralisé, On peut imaginer tout aussi bien revendre le Surréaliste-Coin et même le coter à la hausse ou la baisse, Mais ce qui compte ici (par le système de validation adopté) c'est que ce seront des oeuvres surréalistes. L'avantage, c'est qu'un Surrealiste-Coin peut fonctionner comme un abonnement, donnant droit par exemple à l'ensemble du registre, La technologie devient un instrument au service de l'identité de groupe, à des modes de rémunération propres au groupe,

Etc,

===

Vous voyez l'idee ?
Ce que j'ai vu sur les "tokens" d'oeuvres, qui dépendent d'une unité monétaire (ethereum), n'est pas la bonne idée,
En plus, ils ont reproduit le marché des oeuvres d'art, et ce qu'ils en font je le trouve stupide.

Donc ma question est;
Il y a-t-il des cinglés qui se soient mis à discuter de prototypes, même si ça ne marche pas, en utilisant les mêmes techniques de registre decentralisé, de validation (et pas forcément par "pairs"), c'est à dire qui fassent un porting des mêmes technologies, mais sans prétendre (ré)inventer la monnaie ?

Ou des forums sur le Net de gens comme ça qui se sont mis à en discuter, à la marge des "unités monétaires" ?
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1902 Message par krachboom » 17 juin 2021, 07:41

Il semble qu'il y a du changement à prévoir sur l'ETH dans les prochains jours.

J'avoue ne pas comprendre de quoi il s'agit.

J'ai de l'ETH, et suis en moins value entre -15 / -20 %.

Pas trop envie de perdre plus.

Vos avis ?

Note AMF : j'ai de l'ETH.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16355
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1903 Message par WolfgangK » 17 juin 2021, 22:07

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16355
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1904 Message par WolfgangK » 17 juin 2021, 22:14

Quelqu'un a du TITAN ?
Image
:shock:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1905 Message par krachboom » 18 juin 2021, 06:37

Non. Il s'est passé quoi ? :shock:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1906 Message par slash33 » 18 juin 2021, 07:15

Selon certains:
Le protocole DeFi Iron Finance a subi un incident de type "rug pull" qui a conduit la valeur de son token, TITAN, à chuter à près de 0
C'est un terme barbare pour dire que les gros ont pris leur bénef et ont quitté la valeur faisant s'effondrer la valeur de celle-ci au grand dam de son créateur. Certains autres parlent d'une conjonction de facteurs défavorables, aussi bien économiques que techniques. Bref croyez ce que vous voulez tout le monde en cause mais n'en sait rien. Après tout, les cryptos c'est du solide.

Si vous n'êtes pas convaincu par ces explications, vous pouvez aussi attendre la communication officielle qui nie toutes les hypothèses précédentes et va arriver sous peu: "WARNING: Please don't buy TITAN or IRON. There is no hacks, no exploits or rug-pullings. We will post a post-morterm article with detailed explanation in the next hours.". Ils vont vous expliquer que ce qui s'est passé n'est causé ni par une attaque, ni par un retrait massif, ni par une quelconque opération malveillante ou manipulation de la crypto. Il reste quoi alors? A part le problème technique de leur propre plateforme ou de gestion du wallet, que la recommandation "do not buy" semble appuyer, je ne vois pas. Ah si j'en vois une possible: les cryptos appartenaient à des trafiquants et on été saisis et maintenant la crypto est sous le coup d'une interdiction d'exister. Et post-mortem? Cela signifie donc que la valeur est belle et bien perdue pour toujours?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1907 Message par slash33 » 18 juin 2021, 07:46

Apparemment c'est bien un bank run à l'échelle planétaire:

https://ironfinance.medium.com/iron-fin ... 4e9ccf23f5
We never thought it would happen, but it just did. We just experienced the world’s first large-scale crypto bank run
Marrant, finalement le message d'avertissement sur la plate-forme de l'opérateur ment. Il y a un collectif anti Iron Finance qui vient de se monter pour se défendre. Finalement, ça a beau être du virtuel ça se finit comme dans la vraie vie. :mrgreen:

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1908 Message par krachboom » 18 juin 2021, 10:12

ok merci pour les liens, c'est impressionnant !

En attendant les cryptos baissent toutes, ça doit être normal, je suis rentré dessus, y a pas longtemps :roll:

Je pense que je vais lourder et prendre ma perte, les baisses sont assez franchent et les rebonds faibles...
Ignoré : pimono

Korn
~~+
~~+
Messages : 5977
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1909 Message par Korn » 18 juin 2021, 11:41

krachboom a écrit :
18 juin 2021, 10:12
ok merci pour les liens, c'est impressionnant !

En attendant les cryptos baissent toutes, ça doit être normal, je suis rentré dessus, y a pas longtemps :roll:

Je pense que je vais lourder et prendre ma perte, les baisses sont assez franchent et les rebonds faibles...
Il t'en reste combien? 50%?
Il y a 10 jours, tu disais qu'il fallait être prêt à perdre 100%
SI tu choisis de rentrer sur ce genre d'actif ultra-spéculatif, il faut tenir ta position ou faire du trading actif.
Règle n°1, toujours rentrer en phase haussière même si psychologiquement c'est compliqué de rentrer après un +100% ou même +200%. Quand tu rentres en phase toboggan, la pression t'amènes à prendre de mauvaises décisions.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1910 Message par krachboom » 18 juin 2021, 11:55

J'ai du perdre dans les 20%.

Je suis effectivement prêt à les perdre, je viens de placer des ordres stop loss et celui sur le nano vient de claquer.

Je suis rentré juste après la très forte baisse ça a un peu remonté et ensuite c'est en chute quasi libre du coup pas pu trader de petites PV de façon active. Je n'ai été en PV virtuelle que très peu de temps...

Mauvais timing tant pis pour moi c'est le jeu je le savais je ne fais pas ma vierge effarouchée...
Ignoré : pimono

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1911 Message par davivd » 18 juin 2021, 12:10

slash33 a écrit :
18 juin 2021, 07:46
We never thought it would happen, but it just did. We just experienced the world’s first large-scale crypto bank run
Principe des bulles....Et de une en moins, next :arrow:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1912 Message par krachboom » 18 juin 2021, 16:44

Bon je n'ai pas vérifié mon compte mais tous mes stop ont du se déclencher, j'ai du faire moins 20% en 3 semaines.

Vu que c'est encore en chute libre je pense que j'ai bien fait de prendre mes pertes...

On verra si j'y reviens un jour...
Ignoré : pimono

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1913 Message par davivd » 18 juin 2021, 16:59

krachboom a écrit :
18 juin 2021, 16:44
Bon je n'ai pas vérifié mon compte mais tous mes stop ont du se déclencher, j'ai du faire moins 20% en 3 semaines.

Vu que c'est encore en chute libre je pense que j'ai bien fait de prendre mes pertes...

On verra si j'y reviens un jour...
La crypto c'est trop volatile pour toi, il faut vraiment prendre le temps de connaitre le marché (ce qui n'est pas mon cas).
Et généralement, les meilleures affaires se font dans des marchés auxquels personnes ne s'intéressent...comme la crypto il y a 10 ans.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1914 Message par wasabi » 18 juin 2021, 17:26

davivd a écrit :
18 juin 2021, 16:59
Et généralement, les meilleures affaires se font dans des marchés auxquels personnes ne s'intéressent...comme la crypto il y a 10 ans.
sauf qu'il y a le biais du survivant
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1915 Message par krachboom » 18 juin 2021, 17:27

davivd a écrit :
18 juin 2021, 16:59
La crypto c'est trop volatile pour toi, il faut vraiment prendre le temps de connaitre le marché (ce qui n'est pas mon cas).
Et généralement, les meilleures affaires se font dans des marchés auxquels personnes ne s'intéressent...comme la crypto il y a 10 ans.
De mon point de vue il n'y a pas de marché, c'est aléatoire et manipulé par les gros.

Faut juste rentrer au bon moment (je parle en ce moment pas y a 10ans)
Ignoré : pimono

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1916 Message par davivd » 18 juin 2021, 17:39

wasabi a écrit :
18 juin 2021, 17:26
davivd a écrit :
18 juin 2021, 16:59
Et généralement, les meilleures affaires se font dans des marchés auxquels personnes ne s'intéressent...comme la crypto il y a 10 ans.
sauf qu'il y a le biais du survivant
On est d'accord.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16355
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1917 Message par WolfgangK » 19 juin 2021, 15:56

krachboom a écrit :
18 juin 2021, 06:37
Non. Il s'est passé quoi ? :shock:
A priori, pour TITAN c'est juste un bank-run. Le plus drôle, c'est pour IRON, "stable"coin basé partiellement sur IRON, avec un "smart" contract dans lequel il y a :

Code : Tout sélectionner

require(_share_price > 0, “Invalid share price”);
_share_price désignant le prix de TITAN :D

$ 272 millions d'USDC de bloqués par ce > au lieu d'un ≥ :oops:

https://irony-97882.medium.com/the-melt ... 469b01e083
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16355
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1918 Message par WolfgangK » 19 juin 2021, 15:58

quelqu'un a un avis sur Mina https://minaprotocol.com/ ?

À part qu'ils n'ont pas de bol au niveau timing pour se lancer :roll:

J'en aurai bien pris une cuillerée (qq centaines d'€) pour encourager le principe.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1919 Message par Ystava » 19 juin 2021, 16:47

WolfgangK a écrit :
19 juin 2021, 15:56

Code : Tout sélectionner

require(_share_price > 0, “Invalid share price”);
_share_price désignant le prix de TITAN :D

$ 272 millions d'USDC de bloqués par ce > au lieu d'un ≥ :oops:
Je ne sais pas programmer donc je ne pige pas le truc : ça ne devrait pas être < plutôt ?

"Si prix de Titan est inférieur à zéro -> prix de l'action invalide". Ce qui serait sensé.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1920 Message par squamata » 19 juin 2021, 17:42

WolfgangK a écrit :
19 juin 2021, 15:58
quelqu'un a un avis sur Mina https://minaprotocol.com/ ?

À part qu'ils n'ont pas de bol au niveau timing pour se lancer :roll:

J'en aurai bien pris une cuillerée (qq centaines d'€) pour encourager le principe.
J'ai un avis qui n'est pas du tout constructif. Quel est l'intérêt d'avoir une blockchain qui fasse 22kb ? Tu contrôles juste l'état des comptes a un instant t.
Donc tout le monde est bloqué d'un coup si il y a un problème.
J'ai un trop mauvais apriori sur leur plaquette commerciale pour creuser le sujet... :?

Sur l'histoire de TITAN, cela part d'un gars un peu trop riche ( Mark Cuban ) qui est se trouve énormément exposé sur des petites cryptos du genre TITAN.
https://www.reddit.com/r/defi/comments/ ... fi_wallet/
Alchemix est potentiellement exposé a une faillite si Mark Cuban décide de vendre massivement pour se refaire.
Il achète plein de petites crypto ! Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16355
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1921 Message par WolfgangK » 19 juin 2021, 21:31

Ystava a écrit :
19 juin 2021, 16:47
WolfgangK a écrit :
19 juin 2021, 15:56

Code : Tout sélectionner

require(_share_price > 0, “Invalid share price”);
_share_price désignant le prix de TITAN :D

$ 272 millions d'USDC de bloqués par ce > au lieu d'un ≥ :oops:
Je ne sais pas programmer donc je ne pige pas le truc : ça ne devrait pas être < plutôt ?

"Si prix de Titan est inférieur à zéro -> prix de l'action invalide". Ce qui serait sensé.
Je ne connais pas la programmation de "smart" contracts, mais ça ressemble plus à une assertion https://en.wikipedia.org/wiki/Assertion ... velopment) qu'à une structure de contrôle "Si" https://fr.wikipedia.org/wiki/Structure ... le#Test_si
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16355
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1922 Message par WolfgangK » 19 juin 2021, 21:35

squamata a écrit :
19 juin 2021, 17:42
WolfgangK a écrit :
19 juin 2021, 15:58
quelqu'un a un avis sur Mina https://minaprotocol.com/ ?

À part qu'ils n'ont pas de bol au niveau timing pour se lancer :roll:

J'en aurai bien pris une cuillerée (qq centaines d'€) pour encourager le principe.
J'ai un avis qui n'est pas du tout constructif. Quel est l'intérêt d'avoir une blockchain qui fasse 22kb ? Tu contrôles juste l'état des comptes a un instant t.
Donc tout le monde est bloqué d'un coup si il y a un problème.
J'ai un trop mauvais apriori sur leur plaquette commerciale pour creuser le sujet... :?
Il me semble qu'on est pas obligé de garder l'historique, mais qu'on peut. Donc s'il y a contestation à l'instant t, ceux qui auront l'historique pourront rétablir la vérité.
Ça ne me semble pas idiot d'avoir un système de 'hachage roulant' pour le fonctionnement en mode normal puisqu'on permet aussi le mode avec historique si/quand nécessaire.
J'ai pas creusé plus que ça, mais je trouve l'idée bonne.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1923 Message par krachboom » 20 juin 2021, 13:50

Bon ça continue de s'écrouler, bien content avoir limité les pertes en vendant tout.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16355
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1924 Message par WolfgangK » 21 juin 2021, 15:39

Même moi qui était rentré relativement bas sur Nano, je vais bientôt me retrouvé en pertes : ça claque sévère !
Pourtant j'ai du mal à ne pas en profiter pour en reprendre une louche :oops:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1925 Message par krachboom » 21 juin 2021, 17:53

Mets des stop !

Prends tes gains on ne sait pas où ça va aller... La tendance est grave baissière !
Ignoré : pimono


Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1927 Message par slash33 » 22 juin 2021, 06:47

ça rappelle les bons coups de l'affaire Madoff tiens, avec son lot de célébrités prises dans son filet.

John McAfee, prince déchu du Bitcoin : ruiné et en prison, la décadence d’un ex crypto-millionnaire
Lundi 21 juin 2021
https://journalducoin.com/bitcoin/actua ... u-bitcoin/

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1928 Message par Qqun_de_Passage » 22 juin 2021, 09:20

Fin de la partie ?

https://www.moneyvox.fr/banque/actualit ... tres-cotes

Ça va devenir compliqué de justifier l’existence d’un écosystème de cryptos plus ou moins opaques alors qu’une solution officielle va se mettre en place.
En tant que vecteur d’échange y a pas mieux que de la monnaie banque centrale.
Après y en aura toujours pour dire qu’elle est trafiquée avec le QE et les programmes de rachats etc… mais depuis 6 mois on peut pas dire que le BTC représente une réserve de valeur raisonnable (et même un vecteur d’échange raisonnable quand on voit que sa valeur peut varier de +-20% en quelques heures)…

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1929 Message par topido » 22 juin 2021, 11:30

https://www.mon-livret.fr/le-bitcoin-at ... naies.html

La vache ca dérouille.
Il me reste 1300€ dans les cryptos (+5000 en stablecoin). I do not move. :|
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1930 Message par krachboom » 22 juin 2021, 11:50

Tu avais misé combien ?
Ignoré : pimono

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1931 Message par Ystava » 22 juin 2021, 11:57

Qqun_de_Passage a écrit :
22 juin 2021, 09:20
Ça va devenir compliqué de justifier l’existence d’un écosystème de cryptos plus ou moins opaques alors qu’une solution officielle va se mettre en place.
Tu parles d'une justification légale, je présume ?
Parce que l'intérêt premier des cryptos a depuis longtemps été d'échapper aux monnaies contrôlées par l'Etat.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1932 Message par Vincent92 » 22 juin 2021, 11:58

Ystava a écrit :
22 juin 2021, 11:57
Qqun_de_Passage a écrit :
22 juin 2021, 09:20
Ça va devenir compliqué de justifier l’existence d’un écosystème de cryptos plus ou moins opaques alors qu’une solution officielle va se mettre en place.
Tu parles d'une justification légale, je présume ?
Parce que l'intérêt premier des cryptos a depuis longtemps été d'échapper aux monnaies contrôlées par l'Etat.
Moi qui croyait que l'intérêt premier était la cupidité/spéculation :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1933 Message par topido » 22 juin 2021, 12:31

krachboom a écrit :
22 juin 2021, 11:50
Tu avais misé combien ?
J'ai misé 14K qui sont devenus 41K.
J'ai repris 37K que j'ai converti en euros (aie aie aie les impots à venir).
J'ai laissé 4K qui sont montés à 10K et revenus à 6.5 environ. Là j'attends encore un peu et je remets sur les altcoins (qui ont bcp plus dévissé que le BTC).

Note AMF: il me reste BTC, ETH, NANO, VET, XRP, DOT, ADA, DOGE, BNB, STMX etc etc
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1934 Message par krachboom » 22 juin 2021, 13:52

Ah oui c'est cool tu es quand même confort.

Bien joué
Ignoré : pimono

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1935 Message par topido » 22 juin 2021, 14:52

krachboom a écrit :
22 juin 2021, 13:52
Ah oui c'est cool tu es quand même confort.

Bien joué
C'est pour compenser mon mauvais timing sur d'autres trucs :lol:
J'avais mis 30K en certif or en 2016. C'est monté à 45K de mémoire (quand le dollar était à 2000). J'ai pas pensé à prendre mes gains et finalement j'ai revendu quand ca valait 37 à peu près. Bonne leçon. Maintenant, quand ça monte bien, je pense à mettre de côté.

Dans ce cas, j'ai même pas été optimal, j'ai sorti cet argent quand l'éthéreum valait 1500 (on vient d'y retourner). Avec un peu de patience je faisais *2.
Mais j'ai aussi compris qu'on a jamais les plus hauts sur ces casinos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1936 Message par Vincent92 » 22 juin 2021, 15:00

En tout cas, retour au prix du 1er Janvier, en dessous des 30k$ sur le bitcoin.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1937 Message par Gpzzzz » 22 juin 2021, 15:02

ca y est le BTC a pété le seuil des 30k USD ! attention au couteau :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1938 Message par Gpzzzz » 22 juin 2021, 15:02

Vincent92 a écrit :
22 juin 2021, 15:00
En tout cas, retour au prix du 1er Janvier, en dessous des 30k$ sur le bitcoin.
tous les acheteurs de 2021 sont en MV la..

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1939 Message par Qqun_de_Passage » 22 juin 2021, 15:17

Ystava a écrit :
22 juin 2021, 11:57
Qqun_de_Passage a écrit :
22 juin 2021, 09:20
Ça va devenir compliqué de justifier l’existence d’un écosystème de cryptos plus ou moins opaques alors qu’une solution officielle va se mettre en place.
Tu parles d'une justification légale, je présume ?
Parce que l'intérêt premier des cryptos a depuis longtemps été d'échapper aux monnaies contrôlées par l'Etat.
Les monnaies sont contrôlées par des banques centrales indépendantes de l’Etat (mais pas du système bancaire).

Je ne parlais pas vraiment de justification légale mais plutôt de la réponse à la question : « pourquoi ne pas les interdire ».

1) Pour que le citoyen puisse échapper à la perte de valeur réelle des monnaies fiat ?
Bah ça va encore plus vite ces derniers temps avec les cryptos. Et surtout, quelle volatilité ! Donc même si on dit qu’en tendance la valeur est stable ou montante, gros problème de liquidité car cette valeur dépendra fortement du moment précis auquel on veut sortir.

2) Pour avoir un moyen d’échange moderne basé sur la blockchain ? Bah voilà, c en train de devenir possible avec l’euro

3) Pour spéculer en se basant sur du vent ? Autant jouer à la roulette, c’est simple et avec une espérance de gain de presque 1. En tout cas c’est une bonne raison pour les États de réguler ce jeu tout en y prélevant sa dîme (solution retenue par Bercy)

4) pour pouvoir faire de partout dans le monde des transactions en ligne ET anonymes (paiement de rançons, darknet) ? MAUVAISE RÉPONSE —> game over

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15114
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1940 Message par Vincent92 » 22 juin 2021, 16:08

Gpzzzz a écrit :
22 juin 2021, 15:02
ca y est le BTC a pété le seuil des 30k USD ! attention au couteau :lol:
Je dirais plutôt qu'on est à la croisé de chemin pour le moment, même s'il est clairement sous pression.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1941 Message par Ystava » 22 juin 2021, 18:00

Qqun_de_Passage a écrit :
22 juin 2021, 15:17
Les monnaies sont contrôlées par des banques centrales indépendantes de l’Etat (mais pas du système bancaire).
Je trouve que la notion d'indépendance est relative, dans la mesure où le gouverneur de la BDF est choisi par un politicien (le président de la république) et doit garder en tête son après-mandat.
Qqun_de_Passage a écrit :
22 juin 2021, 15:17
Je ne parlais pas vraiment de justification légale mais plutôt de la réponse à la question : « pourquoi ne pas les interdire ».

(...)

4) pour pouvoir faire de partout dans le monde des transactions en ligne ET anonymes
On en revient au contrôle de l'argent exercé par l'Etat. C'est la seule raison qui pourrait pousser à l'interdiction des cryptos.

Or les transactions de la plupart de ces monnaies électroniques ne sont pas anonymes, donc une interdiction totale ne serait ni légitime, ni réaliste, ni même souhaitable pour le gouvernement car cela aurait pour effet d'accélérer l'adoption de monnaies véritablement anonymes (ex : Monéro).
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1942 Message par RFK1 » 22 juin 2021, 18:03

Personne ne parle de RR Crypto, ni de la compétence et de la probité du "gestionnaire" ?
60 millions confiés à un noob de Dijon qui "investit" pour acquérir 90% de la masse monétaire circulante d'un token ainsi illiquide...
:arrow: https://journalducoin.com/altcoins/actu ... ons-euros/
La France tient son Mark Karpelès ou son Francesco Firano dans ce milieu de cycle :)
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1943 Message par krachboom » 22 juin 2021, 20:04

Petit sursaut ce soir mais je n'ai pas le courage de rentrer avec la déconvenue de la semaine dernière.

On verra demain si je le sens bien, je mettrai peut être un peu et pas du allin du budget que j'ai alloué à ce jeu
Ignoré : pimono

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1944 Message par EmileZola » 22 juin 2021, 21:49

Gpzzzz a écrit :
22 juin 2021, 15:02
ca y est le BTC a pété le seuil des 30k USD ! attention au couteau :lol:
J'achèterai en dessous de 10k.

Pour info, il y a des ETF qui sont en train de sortir.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1945 Message par krachboom » 23 juin 2021, 06:01

EmileZola a écrit :
09 juin 2021, 11:32
J'achèterai du BTC en dessous de 10 000.
Tu te répètes :oops:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1946 Message par slash33 » 24 juin 2021, 06:28

Le rêve qui a viré au cauchemar s'en est fini pour lui.

Le créateur de l'antivirus McAfee s'est suicidé dans sa prison en Espagne
AFP, le 24/06/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e00d240ef0

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1947 Message par slash33 » 24 juin 2021, 19:14

Surprise du jour: alerte virus en production. Après vérification, c'est un trojan de minage de crypto-monnaie décelé dans une image docker. Apparemment c'est un classique celui-là. Sérieux, ça devient pénible là. :mrgreen:

En tout cas ça montre le succès. Je vous dirais quand la fièvre sera retombée (ça coïncidera avec l'arrêt de ce genre d'alertes). :mrgreen:
Modifié en dernier par slash33 le 24 juin 2021, 23:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1948 Message par krachboom » 24 juin 2021, 22:50

C'est quoi une image docker ?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1949 Message par RFK1 » 24 juin 2021, 23:12

krachboom a écrit :
24 juin 2021, 22:50
C'est quoi une image docker ?
Une sorte de photographie contenant des instructions en vue d'installer une ou plusieurs applications.
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7825
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#1950 Message par krachboom » 25 juin 2021, 07:14

Ok merci
Ignoré : pimono

Répondre