Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
supermascotte
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2551 Message par supermascotte » 25 janv. 2024, 18:33

krachboom a écrit :
25 janv. 2024, 16:39
supermascotte a écrit :
25 janv. 2024, 13:57
krachboom a écrit :
25 janv. 2024, 10:43
Petite question sur le sol

J'ai vu que visiblement l'offre de sol est infinie...

Comment peut il avoir une telle valeur ? Sa valeur n'est elle pas à terme destinée à arriver vers 0 ?

Note AMF je détiens du sol
1) La valeur et le prix, ça veut pas dire la même chose.

2) Bah non, pourquoi le prix irait à 0. On continue éternellement de miner de l'or, c'est pas pour autant que le prix de l'or est nul. Pareil pour les monnaies Fiat. Ce qui importe c'est le taux de création monétaire.

3) Ensuite, le problème de Solana, c'est que 90% des Sol sont détenus par des VC qui le dumperont quand le prix aura suffisamment monté. L'autre problème de SOLANA, c'est que c'est un ethereum killer, et je pense que la messe est dite. Donc si tu as du sol, fais attention à ce qu'il ne représente pas un gros pourcentage de ton bag.
Ok merci.

C'est plus clair.

J'ai très peu de crypto, et ce que j'ai a bu le bouillon.

Je conserve pour ne pas encaisser ma perte en espérant des jours meilleurs mais j'ai dans ma tête accepté ma perte totale sur cet investissement.

Je n'ai pas exactement les chiffres en tête mais je dois avoir pour 800€ de sol. Effectivement si ça coule ça rajoutera à la perte, mais bon...
No pain no gain. Il n'y aurait pas des gains aussi important si l'investissement crypto était une promenade de santé. Je sais pas quand tu as investi dans les cryptos, mais dis toi bien que tout le monde a bu le bouillon à ses débuts (moi le premier). La question c'est de savoir si tu t'accroches ou si tu abandonnes, sachant que les patients et les persévérants ont toujours été récompensés.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7824
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2552 Message par krachboom » 25 janv. 2024, 19:17

Je m'accroche car je considère cet argent comme perdu et que de toute façon si je l'ai joué c'est que je n'en n'avais pas besoin.

C'est évidemment dommage de ne pas gagner car c'est le but de l'investissement, mais c'est comme ça.

Je vendrai si je suis contraint un jour pour manger par exemple, mais dans ce cas là j'imagine que mon investissement sera à 0 ou presque...

Là il doit être à -70% sur 10 k€ investi.

J'ai diversifié, peut être un peu trop et j'ai joué 1000€ je crois sur une bouse improbable espérant qu'elle monterait pour au moins doubler... Ça n'a pas été le cas.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2553 Message par titano » 25 janv. 2024, 19:58

supermascotte a écrit :
25 janv. 2024, 18:29
titano a écrit :
25 janv. 2024, 15:02
supermascotte a écrit :
25 janv. 2024, 13:53
titano a écrit :
11 janv. 2024, 08:42
Va y avoir un halving entre février (source youtube) et avril (source : https://cryptoast.fr/halving-explicatio ... in-crypto/).
L'halving c'est en avril pas février.
Quels sont les mots que tu n'as pas compris dans ma phrase ?
C'est pas comme s'il y avait une éventualité que l'halving ait lieu en février, c'est avril. Est-ce que c'est plus clair pour toi ou il faut que je sois plus précis?
Moi je source et n'affirme rien. Tu viens faire le péremptoire. Des problèmes la maison ? C'est madame qui commande ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

supermascotte
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2554 Message par supermascotte » 25 janv. 2024, 21:08

titano a écrit :
25 janv. 2024, 19:58
supermascotte a écrit :
25 janv. 2024, 18:29
titano a écrit :
25 janv. 2024, 15:02
supermascotte a écrit :
25 janv. 2024, 13:53


L'halving c'est en avril pas février.
Quels sont les mots que tu n'as pas compris dans ma phrase ?
C'est pas comme s'il y avait une éventualité que l'halving ait lieu en février, c'est avril. Est-ce que c'est plus clair pour toi ou il faut que je sois plus précis?
Moi je source et n'affirme rien. Tu viens faire le péremptoire. Des problèmes la maison ? C'est madame qui commande ?
Modéré Si t'es pas foutu de rester poli, t'attends pas à ce que je te rende la politesse. Le halving c'est en avril, point barre. Pour être plus précis ce sera au bloc 840 k, à priori le 19 avril. Si tu veux une source, t'as qu'à taper sur google.
Modifié en dernier par m.enfin le 25 janv. 2024, 21:34, modifié 1 fois.
Raison : Dernier avertissement pour les insultes

supermascotte
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2555 Message par supermascotte » 25 janv. 2024, 21:12

krachboom a écrit :
25 janv. 2024, 19:17
Je m'accroche car je considère cet argent comme perdu et que de toute façon si je l'ai joué c'est que je n'en n'avais pas besoin.

C'est évidemment dommage de ne pas gagner car c'est le but de l'investissement, mais c'est comme ça.

Je vendrai si je suis contraint un jour pour manger par exemple, mais dans ce cas là j'imagine que mon investissement sera à 0 ou presque...

Là il doit être à -70% sur 10 k€ investi.

J'ai diversifié, peut être un peu trop et j'ai joué 1000€ je crois sur une bouse improbable espérant qu'elle monterait pour au moins doubler... Ça n'a pas été le cas.
Effectivement, il faut pas investir plus que ce que tu es en capacité de perdre (financièrement et psychologiquement parlant). Après je suis pas conseiller mais néanmoins, je pense qu'il est préférable d'avoir le gros de son bag sur Bitcoin et Ethereum et les 10% restant on peut se permettre de les investir sur quelques altcoins (sans aller chercher les shitcoins pour autant).

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7824
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2556 Message par krachboom » 25 janv. 2024, 23:21

En gros je dois avoir (quand j'ai investi) :

20% btc,
15% ada,
25% xrp,
20% sol,
10% doge,
10% sia,

Note AMF je détiens des crypto, ce n'est pas un conseil en investissement.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2557 Message par titano » 26 janv. 2024, 07:23

supermascotte a écrit :
25 janv. 2024, 21:08
titano a écrit :
25 janv. 2024, 19:58
supermascotte a écrit :
25 janv. 2024, 18:29
titano a écrit :
25 janv. 2024, 15:02


Quels sont les mots que tu n'as pas compris dans ma phrase ?
C'est pas comme s'il y avait une éventualité que l'halving ait lieu en février, c'est avril. Est-ce que c'est plus clair pour toi ou il faut que je sois plus précis?
Moi je source et n'affirme rien. Tu viens faire le péremptoire. Des problèmes la maison ? C'est madame qui commande ?
Modéré Si t'es pas foutu de rester poli, t'attends pas à ce que je te rende la politesse. Le halving c'est en avril, point barre. Pour être plus précis ce sera au bloc 840 k, à priori le 19 avril. Si tu veux une source, t'as qu'à taper sur google.
En fait ta politesse, j'en ai rien a caguer, comme de toi d'ailleurs, tu ne sais pas lire.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2558 Message par titano » 01 févr. 2024, 08:11

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2559 Message par Paf La Bulle ! » 18 mars 2024, 01:31

Petite question : est-ce que le Bitcoin a un avantage technique sur les autres cryptomonnaies ?
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14329
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2560 Message par moinsdewatt » 18 mars 2024, 09:10

300 MILLIONS DE $, 40 000 VICTIMES ET 17 ACCUSÉS : LA SEC MET FIN À UN NOUVEAU PONZI CRYPTO

16 mars 2024 par Ben Canton

On connait la chanson ! Malheureusement, si vous suivez régulièrement l’actualité liée aux cryptomonnaies, vous avez déjà trop souvent entendu ou lu ce genre d’histoire où des promesses de rendements incroyables finissent devant la justice avec des accusés qui ont dépensé l’argent et des victimes qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Une nouvelle fois, une bande d’escrocs a réussi à abuser de la naïveté, de la cupidité, de la faiblesse ou de l’absence de discernement de plus de 40 000 personnes pour leur soustraire 300 millions de dollars dans un stratagème de Ponzi assez classique. Les autorités américaines les ont finalement arrêté et la SEC va poursuivre en justice les 17 protagonistes de cette affaire. Détails à suivre.

UN SYSTÈME DE PONZI DÉMANTELÉ AUX USA, 17 PERSONNES SUR LE BANC DES ACCUSÉS
Le projet incriminé par la justice s’appelle CryptoFX LLC et il est basé au Texas. Il s’agit d’un système de Ponzi car au lieu de réaliser des investissements pour le compte de leurs clients, les responsables utilisaient l’argent des derniers arrivés pour payer les intérêts des premiers, on est donc tout à fait dans la définition d’un système pyramidal. L’équipe derrière tout ça ciblait majoritairement des « investisseurs identifiés comme latino » car étant eux mêmes issus de cette communauté, cela leur permettaient d’être au plus près de leurs victimes.

Dans un communiqué qui reprend les éléments essentiels du dossier, Gurbir S. Grewal, responsable de Division de la SEC, explique que le projet CryptoFX promettait des rendements allant de 15 à 100% qui étaient « sans risque et garantis ». Mais la justice a un tout autre avis sur la question :

« Nous prétendons que CryptoFX était un stratagème de Ponzi de 300 millions de dollars ciblant des investisseurs latinos avec des promesses de liberté financière et de richesse qui devaient changer la vie grâce à des investissements en cryptomonnaies et en devises sans risque et garantis. Mais en fin de compte, tout ce qu’a fait CryptoFX c’est de laisser sur le carreau des milliers et des milliers de victimes dans 10 États américains et sans deux pays étrangers. »

Gurbir S. Grewal, responsable de Division de la SEC – Source : The Block

40 000 VICTIMES QUI ATTENDENT TOUJOURS LEURS PROFITS « SANS RISQUE ET GARANTIS »
Dans les faits, au moins 17 personnes sont concernées par la procédure pour leur participation plus ou moins active dans l’arnaque mais tous sont accusés de s’être « livrés à des offres et à des ventes non enregistrées d’investissements via CryptoFX et d’avoir agi en tant que courtiers non enregistrés » selon les termes de la plainte déposée auprès du Tribunal de Houston. Déjà en 2022, la SEC avait inculpé, Mauricio Chavez et Giorgio Benvenuto, deux des principaux dirigeants de la plateforme en attendant de trouver les autres complices du duo.

Mais alors que la police et la SEC commençaient à remonter la piste des autres suspects, les époux Gabriel et Dulce Ochoa, ont continué dans leur coin à solliciter de nouveaux investisseurs tout en demandant à certains anciens clients de retirer leur plainte. Pire, le dossier judiciaire cite aussi une certaine Maria Saravia qui aurait déclaré à certaines victimes que le procès de la SEC était faux ! Décidément, ces trois là sont sûrement nés avant la honte !

Enfin, quand à savoir où est parti l’argent, il semblerait qu’une partie soit bien allée partiellement à certains investisseurs, mais pour le gros de la somme, elle aurait été utilisée par la bande d’aigrefins pour se payer des maisons et d’autres biens personnels. L’histoire se répète et à tendance malheureusement à bégayer, et à l’occasion du probable prochain bull run on devrait voir sortir du bois tout un tas d’escrocs professionnels attirés par les nouveaux venus sur le marché crypto. L’occasion de rappeler que si c’est trop beau pour être vrai, faîtes vous confiance et passez vite votre chemin.
https://journalducoin.com/actualites/30 ... 0classique.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2561 Message par titano » 19 mars 2024, 13:32

Paf La Bulle ! a écrit :
18 mars 2024, 01:31
Petite question : est-ce que le Bitcoin a un avantage technique sur les autres cryptomonnaies ?
En fait, cela dépend de ce que tu entends par avantage technique. D'autres te répondront que les autres cryptos sont "programmables" et que c'est super waou. Au contraire, moins je pense que ne pas être programmable, c'est un avantage.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2562 Message par Paf La Bulle ! » 19 mars 2024, 16:49

Plus fiable, plus sécure.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2563 Message par Lo2 » 02 avr. 2024, 21:17

Il est surtout détenu par beaucoup d'Américains et 1/4 de sa masse est détenu par un fantôme.
Les US tente de le démocratiser et tacle toutes les autres cryptos. Ça a le mérite d'être clair. Les ETF devraient accélérer ce mouvement pour écraser les autres cryptos qui n'arrivent à pénétrer les économies. Ça va tout de même prendre du temps.

En face, l'Est, veut imposer l'or. Ça va prendre p'tre plus de temps à mettre en place car, à part la Chine, les autres économies derrière sont, certes, nombreuses mais faibles économiquement parlant.

Bretton woods 2.0 is coming.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

supermascotte
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

#2564 Message par supermascotte » 20 avr. 2024, 12:23

Joyeux Halving day :P

Répondre