Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1101 Message par Adrien31 » 19 janv. 2018, 15:14

C'est clair que c'est la croix et la bannière pour acheter des cryptos :

S'inscrire sur une plateforme pour virer des EUR (commissions prises)
Acheter des BTCs (commissions prises)
s'inscrire sur 3-4 autres plateformes pour trouver les alts que tu veux
transférer les btcs dessus (commissions prises)
acheter les alts que tu veux (commissions prises)
racheter des BTC (commissions prises) pour acheter d'autres alts (commissions prises) car achat-vente alt-alt impossible
reconvertir en BTC (commissions prises)
retransférer vers la 1ere plateforme (commissions prises)
changer BTC en EUR (commissions prises)
transférer vers son compte bancaire (commissions prises)

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1102 Message par fabinoo » 19 janv. 2018, 21:15

Gpzzzz a écrit :Bon le week end va etre intéressant a suivre..
Graphiquement le rebond de ces dernieres 48h semble buter sur des résistances..
Flagrant sur le ripple et l ethereum..
on va voir si le trend baissier se prolonge.. ca se voit un peu moins sur le BTC car le rebond a été bcp moins fort..
Si j avais des positions je serai vendeur (c est possible de vader la crypto sur vos sites ?)
Objectif de point bas 72h - 7k$ sur BTC, 650$ sur ETH et 0.5$ sur Ripple..
Mais non, ça va être la ruée épique des traders qui, ayant fini leur semaine de dur labeur, vont passer le WE à investir.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1103 Message par fabinoo » 19 janv. 2018, 21:17

Ferrari a écrit :Compliqué, lent, et chiant.

Le marché décollera vraiment quand je pourrais acheter du iota par ma CB en 15 secondes.
C'est vrai, c'est compliqué, long et chiant.
Mais il gagne 10 000 euros en un mois.
Ca me semble pas un si mauvais rapport effort / performance.

Merci en tout cas Raoul pour les précisions.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1104 Message par Gpzzzz » 19 janv. 2018, 21:19

fabinoo a écrit :
Gpzzzz a écrit :Bon le week end va etre intéressant a suivre..
Graphiquement le rebond de ces dernieres 48h semble buter sur des résistances..
Flagrant sur le ripple et l ethereum..
on va voir si le trend baissier se prolonge.. ca se voit un peu moins sur le BTC car le rebond a été bcp moins fort..
Si j avais des positions je serai vendeur (c est possible de vader la crypto sur vos sites ?)
Objectif de point bas 72h - 7k$ sur BTC, 650$ sur ETH et 0.5$ sur Ripple..
Mais non, ça va être la ruée épique des traders qui, ayant fini leur semaine de dur labeur, vont passer le WE à investir.
Je te le souhaite en tout cas !!
Perso je suis pas investi donc je préférais me tromper pour que t en profite, j ai juste donner mon avis en regardant vite fait qques graphs..
Pour l instant, ca va plutot dans mon sens on baisse pas mal depuis qques heures ^^

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1105 Message par fabinoo » 19 janv. 2018, 22:07

Gpzzzz a écrit :
fabinoo a écrit :
Gpzzzz a écrit :Bon le week end va etre intéressant a suivre..
Graphiquement le rebond de ces dernieres 48h semble buter sur des résistances..
Flagrant sur le ripple et l ethereum..
on va voir si le trend baissier se prolonge.. ca se voit un peu moins sur le BTC car le rebond a été bcp moins fort..
Si j avais des positions je serai vendeur (c est possible de vader la crypto sur vos sites ?)
Objectif de point bas 72h - 7k$ sur BTC, 650$ sur ETH et 0.5$ sur Ripple..
Mais non, ça va être la ruée épique des traders qui, ayant fini leur semaine de dur labeur, vont passer le WE à investir.
Je te le souhaite en tout cas !!
Perso je suis pas investi donc je préférais me tromper pour que t en profite, j ai juste donner mon avis en regardant vite fait qques graphs..
Pour l instant, ca va plutot dans mon sens on baisse pas mal depuis qques heures ^^
En fait, il y a un mois, la séquence a été la suivante :
Baisse violente / rebond modéré / rechute modérée / hausse
Si on suit la même séquence, on serait dans la rechute modérée.

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1106 Message par Raoul Duke » 21 janv. 2018, 17:12

Adrien31 a écrit :C'est clair que c'est la croix et la bannière pour acheter des cryptos :

S'inscrire sur une plateforme pour virer des EUR (commissions prises)
Acheter des BTCs (commissions prises)
s'inscrire sur 3-4 autres plateformes pour trouver les alts que tu veux
transférer les btcs dessus (commissions prises)
acheter les alts que tu veux (commissions prises)
racheter des BTC (commissions prises) pour acheter d'autres alts (commissions prises) car achat-vente alt-alt impossible
reconvertir en BTC (commissions prises)
retransférer vers la 1ere plateforme (commissions prises)
changer BTC en EUR (commissions prises)
transférer vers son compte bancaire (commissions prises)
Pour les transferts, il faut utiliser de l'ETH, c'est plus rapide et beaucoup moins cher que le BTC.

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1107 Message par Raoul Duke » 21 janv. 2018, 17:18

Ce qu'il faut retenir c'est qu'on peut gagner beaucoup plus vite (et perdre aussi donc) avec des coins peu connus (les ALT)...il n'est pas rare de faire x10 en 1 jour, puis /3 le lendemain...

Le principe de base c'est :

Si le BTC monte vite , les ALT baissent
Si le BTC baisse vite, les ALT baissent beaucoup
Si le BTC est stable, les ALT montent beaucoup

Il y a une telle frénésie sur ces marchés, que l'explosion violente de la bulle ne semble pas très loin...mais difficile de dire combien de temps ça peut durer encore car de plus en plus de monde s'y intéresse...

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1108 Message par Lo2 » 22 janv. 2018, 14:47

Hush, la banque mobile qui veut miser sur le bitcoin et les cryptomonnaies
source: challenges.fr
date: 22/01/2018
Concrètement, Hush, immatriculée au Luxembourg, combine les services d'une banque traditionnelle (compte courant, carte de paiement, assurance...) et d'autres nettement plus innovants comme la possibilité pour les utilisateurs de bénéficier d'un portefeuille en cryptomonnaies (bitcoin, ether, dash...) et de le convertir via un système de change. "La plupart des plateformes qui existent sont basiques et peu rassurantes, notre but est de permettre à chacun d'utiliser plus facilement les cryptomonnaies dans un cadre régulé", poursuit Éric Charpentier.
Hush qui emploie actuellement huit personnes, espère connaître le même succès que plusieurs nouvelles banques asiatiques, notamment japonaises, qui proposent des services similaires. En Europe, Revolut, principal concurrent d'Orange Bank, qui revendique plus d'un million de comptes, dont 170.000 en France, a annoncé en décembre qu'elle allait proposer à ses clients d'acheter, de vendre et surtout de payer en bitcoins. Le système est simple : pour avoir des bitcoins, des ethereums et des litecoins, l'utilisateur devra recharger son compte Revolut avec des monnaies traditionnelles, euros et dollars notamment. Il pourra ensuite les changer en cryptomonnaies et les stocker ou les utiliser avec sa carte sur les sites et dans les boutiques qui les acceptent. "Notre différence avec Revolut est que les cryptomonnaies sont au cœur de notre modèle, soutient Éric Charpentier. Tout notre projet est basé sur ces monnaies virtuelles dont nous voulons démocratiser l'usage".
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1109 Message par Lo2 » 22 janv. 2018, 15:08

C'est pas mal de lire ça aussi. On se rend bien compte que le bitcoin, à l'instar de l'or ou de l'argent, échappe au contrôle étatiste.
Au niveau national ils n'ont que la communication pour convaincre de ne pas en acheter.
Au niveau international, il faudrait que tout les pays interdisent + traque à mettre en place (bon courage sur Thor).
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1110 Message par alpha2 » 22 janv. 2018, 15:25

Le Bitcoin s'effondre à nouveau après cette annonce :
la Corée du Sud envisage une imposition massive des échanges de Bitcoin et de 'cryptos'.

Les plateformes d'échange pourraient être soumises rétroactivement à des taxes de 22%, auxquelles s'ajouterait une imposition locale de 2,2%, sur les profits réalisés l'an dernier, et dans le cas d'un résultat net 2016 supérieur à 19 M$ (20 milliards de wons sud-coréens).

Enfin, la commission locale de régulation des services financiers se tient prête à fermer toutes les plateformes d'échange de 'cryptos' qui ne respecteraient pas les règles et la loi. Cette commission aurait prévenu le Parlement, en fin de semaine dernière, que le gouvernement considérait toujours une possible fermeture générale de ces plateformes.
https://www.boursier.com/crypto-monnaie ... .html?fil2

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14134
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1111 Message par cashisking » 22 janv. 2018, 15:40

En imposant les gains et les transactions ils valident le fait que c'est une vraie monnaie, non ?

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1112 Message par alpha2 » 22 janv. 2018, 15:43

cashisking a écrit :En imposant les gains et les transactions ils valident le fait que c'est une vraie monnaie, non ?
Euh, non, on impose les gains et les transactions sur l'immobilier, qui n'est pas une monnaie...

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1113 Message par Lo2 » 22 janv. 2018, 15:56

Ils valident son existence.
Ils valident qu'ils ne peuvent pas l'interdire.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1114 Message par alpha2 » 22 janv. 2018, 17:12

Lo2 a écrit :Ils valident son existence.
Ils valident qu'ils ne peuvent pas l'interdire.
De fait, s'ils interdisent les plateformes, ils interdisent quasiment l'utilisation.

Ce ne sont pas les quelques geeks capables de contourner une telle interdiction qui maintiendront le Bitcoin au niveau qu'il a aujourd'hui...

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1115 Message par Raoul Duke » 22 janv. 2018, 17:44

alpha2 a écrit :
Lo2 a écrit :Ils valident son existence.
Ils valident qu'ils ne peuvent pas l'interdire.
De fait, s'ils interdisent les plateformes, ils interdisent quasiment l'utilisation.

Ce ne sont pas les quelques geeks capables de contourner une telle interdiction qui maintiendront le Bitcoin au niveau qu'il a aujourd'hui...
Bientôt les plateformes entièrement décentralisées...elles même basées sur la blockchain...

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1116 Message par Lo2 » 22 janv. 2018, 18:30

Et "ils", c'est qui?
Tous les pays?

Et ce serait quoi la raison de l'interdire?
- truc qui sert à rien?
- on préfère que vous utilisez la monnaie qu'on vous impose?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1117 Message par davivd » 24 janv. 2018, 12:03

Liberté, liberté!!!!!!
Bon c'est pas tout mais faut que j'aille toucher mon chèque à la CAF là....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1118 Message par Gpzzzz » 24 janv. 2018, 13:42

davivd a écrit :Liberté, liberté!!!!!!
Bon c'est pas tout mais faut que j'aille toucher mon chèque à la CAF là....
C est le 5 du mois la CAF :-)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1119 Message par moinsdewatt » 29 janv. 2018, 17:45

Premier braquage de bitcoins en Angleterre

Boursorama avec AFP le 29/01/2018

Un couple de courtiers a été braqué par arme à feu et forcé de transférer des bitcoins sur un compte, le lundi 22 janvier dans le village de Moulsford (sud de l'Angleterre). Une première selon la presse britannique.

Selon le Daily Mail, quatre individus portant des cagoules se sont introduits au domicile de Amy Jay, âgée de 31 ans et Danny Aston, 30 ans, contraignant ce dernier à réaliser un transfert financier en bitcoins à partir de son ordinateur.

............
http://www.boursorama.com/actualites/pr ... 52a1b024e7

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1120 Message par Lo2 » 29 janv. 2018, 17:58

Les détenteurs de e-monnaies sont invités à les placer aux côtés de leurs anciens (et parfait) cousins.

Image
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1121 Message par immopaul » 29 janv. 2018, 18:04

L'équivalent de 430 millions d'euros d'avoirs virtuels se sont évaporés de la plateforme d'échange de cryptomonnaies Coincheck, à la suite d'un piratage.

Coincheck a annoncé la possibilité d'un remboursement.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... irtuel.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1122 Message par Lo2 » 01 févr. 2018, 14:56

PonziCoin : une parodie de cryptomonnaie génère 250 000 dollars
source: blogdumoderateur
date: 29/01/2018
Encore plus fort, le PonziCoin. Basé sur la technologie Ethereum, cette blague se voulait être un symbole aux dérives actuelles des cryptomonnaies. Le site annonce la couleur, définissant le projet comme la première pyramide de Ponzi légale. A chaque fois que cent unités sont vendues, la valeur du token double. Vous pouvez vous retirer facilement à tout moment pour un quart de la valeur actuelle. Votre but sera donc d’alimenter le Ponzi et de pousser d’autres personnes à acheter du vide dans le but de vous enrichir.
A peine huit heures après le lancement, 250 Ether avaient déjà été investis sur le site, soit plus de 250 000 dollars. Le développeur à l’initiative du PonziCoin a été obligé de mettre un message d’alerte sur le site : à défaut de pouvoir stopper le smartcontract, il se désengage complètement du projet et annonce qu’il ne vendra pas ses coins, ne voulant pas arnaquer les gens. Et répète encore une fois que ce n’est qu’une blague et qu’il ne faut pas investir…
Ceux qui meuglent qu'une crypto est un Ponzi ne doivent rien comprendre :mrgreen:
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1123 Message par Immopaparis » 01 févr. 2018, 16:33

Ponzicoin, la nouvelle super plate-forme de blanchiment de la mafia!

Au lieu de faire payer en cash les pauvres commerçants en échange de leur "protection", la mafia n'aura qu'à les "inciter" en "toute légalité" à acheter des Ponzicoin... Le cours monte, la mafia revend ses propres parts => Win

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1124 Message par Hippopotameuuu » 01 févr. 2018, 21:26

Le cours du Bitcoin au-dessous de la barre psychologique des 10.000 dollars.

9.001us$ -1052,0 -10,46%

21:06:07 - En temps réel

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1125 Message par optimus maximus » 01 févr. 2018, 22:44

À 1000 dollars ça vaudra peut-être le coup.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1126 Message par saturne » 01 févr. 2018, 23:36

Immopaparis a écrit :Ponzicoin, la nouvelle super plate-forme de blanchiment de la mafia!

Au lieu de faire payer en cash les pauvres commerçants en échange de leur "protection", la mafia n'aura qu'à les "inciter" en "toute légalité" à acheter des Ponzicoin... Le cours monte, la mafia revend ses propres parts => Win
J'ai dû relire 3 fois -- Je croyais que tu parlais de l'immo, et que j'avais mal cliqué sur le fil...
Mais effectivement, c'est le même principe.

"en échange de la promesse de les rendre riches, la mafia n'a eu qu'à inciter les prolos a acheter des Ponzimmo... Le cours monte, la mafia revend ses propres parts => Win ?"

(la difference avec les coins, c'est que le "rêve" du ponzimmo est fait pour durer 25 à 30 ans. Et quand t'as compris, t'es bon pour l'EHPAD à 2.5K/mois moyenne)
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1127 Message par fabinoo » 02 févr. 2018, 07:57

Pas mal, les chutes sur 24h...
Bitcoin, -16%
Ether, -22%
Ripple, -32%
Cardano, -39%
Litecoin, -23%...

Capitalisation totale revenue à 400 milliards. Part relative du Bitcoin remontée un peu, à 36% (c'est la valeur refuge, les gars :mrgreen: ).

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1128 Message par dams13 » 02 févr. 2018, 11:31

J'attend que ca tombe à moins de 2k€ le BTC avant de rentrer... et encore d ici là y aura eu une législation pour faire en sorte que cela ne soit plus rentable du tout.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1129 Message par Vincent92 » 02 févr. 2018, 11:52

saturne a écrit :
Immopaparis a écrit :Ponzicoin, la nouvelle super plate-forme de blanchiment de la mafia!

Au lieu de faire payer en cash les pauvres commerçants en échange de leur "protection", la mafia n'aura qu'à les "inciter" en "toute légalité" à acheter des Ponzicoin... Le cours monte, la mafia revend ses propres parts => Win
J'ai dû relire 3 fois -- Je croyais que tu parlais de l'immo, et que j'avais mal cliqué sur le fil...
Mais effectivement, c'est le même principe.

"en échange de la promesse de les rendre riches, la mafia n'a eu qu'à inciter les prolos a acheter des Ponzimmo... Le cours monte, la mafia revend ses propres parts => Win ?"

(la difference avec les coins, c'est que le "rêve" du ponzimmo est fait pour durer 25 à 30 ans. Et quand t'as compris, t'es bon pour l'EHPAD à 2.5K/mois moyenne)
Il y a vraiment que sur ce forum qu'on peut comparer de l'immobilier physique qui permet de satisfaire à un besoin primaire et qui rapporte (ou fait économiser) chaque mois de l'argent à une valeur basée sur du vent et qui peut apporter de l'argent uniquement si l'on revend plus cher.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1130 Message par immopaul » 02 févr. 2018, 12:15

Image
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1131 Message par Lo2 » 02 févr. 2018, 12:48

l'immobilier physique qui permet de satisfaire à un besoin primaire et qui rapporte (ou fait économiser) chaque mois de l'argent
Va dire ça à un Grec ou un Espagnol ou un Irlandais ou un Américain ou à un Japonais ou...
une valeur basée sur du vent et qui peut apporter de l'argent uniquement si l'on revend plus cher.
La monnaie est basée sur la confiance. Et à ce titre, la blockchain a son mot à dire face aux monnaies fiat qui dépendent des décisions d'une minorité.
La perte de valeur de nos monnaies fiat invite à réfléchir si elles sont le bon réceptacle de confiance qu'elles prétendent être.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1132 Message par Vincent92 » 02 févr. 2018, 13:15

Lo2 a écrit :
l'immobilier physique qui permet de satisfaire à un besoin primaire et qui rapporte (ou fait économiser) chaque mois de l'argent
Va dire ça à un Grec ou un Espagnol ou un Irlandais ou un Américain ou à un Japonais ou...
Un américain qui a acheté en 2007 et qui est capable de faire fasse à ces créances économise tous les mois de l'argent sur un loyer. Quand bien même la valeur faciale de son bien serait divisé par 2. Mais effectivement, les taux étant en majorité variables, cela rend ce gain mensuel bien plus aléatoire que pour un français qui achète à taux fixe.
Lo2 a écrit :
une valeur basée sur du vent et qui peut apporter de l'argent uniquement si l'on revend plus cher.
La monnaie est basée sur la confiance. Et à ce titre, la blockchain a son mot à dire face aux monnaies fiat qui dépendent des décisions d'une minorité.
La perte de valeur de nos monnaies fiat invite à réfléchir si elles sont le bon réceptacle de confiance qu'elles prétendent être.
Le ponzicoin n'a rien à voir avec de l'or, du bitcoin ou des diamans. C'est une blague. Quelqu'un qui voulait se moquait de la valorisation des cryto-monnaies où les acheteurs achètent des ICO soit disant parce que "la techno' est intéressante" mais qui, pour beaucoup d'entre eux, ne savent même pas expliquer ce qu'ils ont acheté.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1133 Message par Lo2 » 02 févr. 2018, 13:55

Vincent92 a écrit :Le ponzicoin n'a rien à voir avec de l'or, du bitcoin ou des diamans. C'est une blague. Quelqu'un qui voulait se moquait de la valorisation des cryto-monnaies où les acheteurs achètent des ICO soit disant parce que "la techno' est intéressante" mais qui, pour beaucoup d'entre eux, ne savent même pas expliquer ce qu'ils ont acheté.
Désolé, je pensais que tu parlais du BTC etc.
Vincent92 a écrit :Un américain qui a acheté en 2007 et qui est capable de faire fasse à ces créances économise tous les mois de l'argent sur un loyer. Quand bien même la valeur faciale de son bien serait divisé par 2.
Negative equity.
Marrant que tu es choisi l'exemple de l'Américain parmi les exemples donnés :wink:
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1134 Message par Vincent92 » 02 févr. 2018, 14:00

J'ai pris l'exemple Américain car c'est celui qui parle le plus à tout le monde. Et être en négative équity n'est pas un problème quand on est capable de faire fasse à ces créances (ce que j'avais précisé dans ma phrase). C'est même encore plus simple dans le système américain où l'on est pas obligé de rembourser ces dettes comme on le ferait en France.
Quand bien même un bien acheté 100 vaut 10, cela ne change pas qu'on gagne ou économise de l'argent tous les mois en achetant de l'immobilier physique. Plus l'on souhaite gardait son bien sur long terme, moins la valorisation est importante. Seul ceux qui veulent revendre à un delais court terme ou qui veulent jouer le timing à l'achat devrait vraiment s'en soucier.
Quand on souhaite garder longtemps est actif, le rendement et sa pérennité sont bien plus important.

N.B. : Par tes questions et puisque j'y répond, on s'éloigne énormément du sujet de ce fil sur les crypto-monnaies. Il y a plein d'autres fils où tu pourrais en parler. Je trouve cela dommage de polluer ce fil avec ca.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 févr. 2018, 14:16, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3269
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1135 Message par Ferrari » 02 févr. 2018, 14:13

La déconfiture des cryptos continue, c'est le krack.
J'aurai au moins vécu un krack....
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1136 Message par Lo2 » 02 févr. 2018, 14:19

Vincent92 a écrit :Et être en négative équity n'est pas un problème quand on est capable de faire fasse à ces créances (ce que j'avais précisé dans ma phrase).
Tu as aussi dit que ça rapporte (ou économise) ce qui n'est pas vrai.
Seul ceux qui veulent revendre à un delais court terme ou qui veulent jouer le timing à l'achat devrait vraiment s'en soucier.
Quand on souhaite garder longtemps est actif, le rendement et sa pérennité son bien plus important.
+1 mais le moyen d'y arriver n'est pas nécessairement de s'endetter pour acheter de l'immo. L'autre possibilité est de faire fructifier son argent ou de s'endetter pour investir dans autre chose ou ...
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1137 Message par crispus » 02 févr. 2018, 14:57

Vincent92 a écrit :Quand bien même un bien acheté 100 vaut 10, cela ne change pas qu'on gagne ou économise de l'argent tous les mois en achetant de l'immobilier physique.
Va dire ça à celui qui rembourse un bien acheté 100 à taux variable (et ça remonte là-bas !) et qui voit un ancien locataire acheter quasiment cash la maison voisine pour 10. Effectivement peu importe le prix d'achat ou la valeur de revente, en immo on est TOUJOURS gagnant ! :mrgreen:

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1138 Message par saturne » 02 févr. 2018, 15:03

Vincent92 a écrit :
saturne a écrit :
Immopaparis a écrit :Ponzicoin, la nouvelle super plate-forme de blanchiment de la mafia!

Au lieu de faire payer en cash les pauvres commerçants en échange de leur "protection", la mafia n'aura qu'à les "inciter" en "toute légalité" à acheter des Ponzicoin... Le cours monte, la mafia revend ses propres parts => Win
J'ai dû relire 3 fois -- Je croyais que tu parlais de l'immo, et que j'avais mal cliqué sur le fil...
Mais effectivement, c'est le même principe.

"en échange de la promesse de les rendre riches, la mafia n'a eu qu'à inciter les prolos a acheter des Ponzimmo... Le cours monte, la mafia revend ses propres parts => Win ?"

(la difference avec les coins, c'est que le "rêve" du ponzimmo est fait pour durer 25 à 30 ans. Et quand t'as compris, t'es bon pour l'EHPAD à 2.5K/mois moyenne)
Il y a vraiment que sur ce forum qu'on peut comparer de l'immobilier physique qui permet de satisfaire à un besoin primaire et qui rapporte (ou fait économiser) chaque mois de l'argent à une valeur basée sur du vent et qui peut apporter de l'argent uniquement si l'on revend plus cher.
La marge du prix de l'immo supérieure à sa valeur de remplacement est aussi vide que la cotation du BTC.
Le BTC a la vertu de le montrer, car en éliminant le colatéral physique, il permet de lire des phrases comme celle citée sur le BTC comme j'ai fait : un description transposable aux prix de l'immo, et ça vaut pour l'immo comme quoi que ces soit d'autre utilisé pour appâter le ponzi. Ici, c'est : Achète des {BTC|Immo} et Tu deviendras riche !

Mais effectivement, l'immo est un besoin primaire, se loger, et, comme pour se nourrir, sa valeur fondamentale est celle de son remplacement. Exactement pour couvrir le besoin primaire
Toute la marge excessive par rapport au besoin primaire cache (mal) un ponzi qu'on exploite ou qu'on réprime au gré des conditions sociales. Sauf qu'ici on parle de durées de manipulation de 30 ans minimum.

Une "mafia" sociétale (parentale) qui a construit sa Win sur la pauvreté de ses propres enfants. Et invoque le libre-marché des esclaves-
Faut être aveugle pour ne pas voir le parallèle.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1139 Message par Vincent92 » 02 févr. 2018, 15:07

L'article ne parlait pas du bitcoin mais du ponzicoin. Pour le reste, tu es tellement dans ton monde que, je ne vais pas discuter de la valeur intrinsèque (qui pour toi est proche de 0) de l'immobilier avec toi. On perdrait tous les deux notre temps.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1140 Message par domcat74 » 02 févr. 2018, 16:01


Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1141 Message par Adrien31 » 02 févr. 2018, 16:55

Mon portefeuille a fait -50% depuis ses plus hauts début janvier :(

Néanmoins toujours x2.5 puis que j'ai commencé à investir l'été dernier...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1142 Message par fabinoo » 02 févr. 2018, 18:10

Là, faut avoir des burnes énormes, et aller chercher les gamelles. Tout vendre lors d'un rebond, et attendre le prochain -40 ou -50%, choper le rebond qui suit...
Là, on refait du +30 sur les plus bas de la journée.
J'étais au boulot, je regarde discrètement le Litecoin : 83 euros. Je me dis que s'il est pas remonté quand je rentre, je mets dessus tout ce que j'ai sorti il y a quelques temps, et je revends dès que ça fait +20/+25. Une heure après : 110 euros.
Caramba, encore raté.
Je ne serai jamais riche, mais je suis content d'avoir coupé il y a quelques semaines, sinon, je perdrais nettement. Enfin, quelques centaines d'euros, quoi.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1143 Message par fabinoo » 03 févr. 2018, 17:29

Bitcoin 2018 vs Nasdaq 2000.
Quelques similitudes...

Image

Image

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1144 Message par fabinoo » 03 févr. 2018, 18:08

Bitcoin depuis le sommet :

17 décembre : 20 000$
22 décembre : 12 000$ ; -40%
6 janvier : 17 000$ ; +40% / -15% sur sommet précédent.
18 janvier : 9 500$ ; -45% / - 30% sur minimum précédent.
20 janvier : 13 000$ ; +35% / -25% sur sommet précédent.
2 février : 7 600$ : -40% / -20% sur sommet précédent.

En supposant que ce pattern se reproduise :
Un rebond un peu au-dessus de 10 000$ dans les prochains jours.
Prochaine chute vers les 6 000$ courant février.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1145 Message par EmileZola » 03 févr. 2018, 18:17

On peut rien prévoir avec ce truc. C'est comme au casino.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1146 Message par PACA » 03 févr. 2018, 19:59

EmileZola a écrit :On peut rien prévoir avec ce truc. C'est comme au casino.
Au jour le jour peut être, mais pas tout à fait pour le moyen terme.
Pour le casino, le loto, on est mathématiquement perdant, pour les cryptos on n’est pas forcément mathématiquement gagnant.
Si il y a une analogie se serait avec les courses hippiques avec la détection du bon cheval dans un contexte donné.
L’impondérable se situe au niveau de la législation des états.
Je ne connais pas le sujet j’ai suivi pour le fun depuis deux mois les forum, c’est assez compliqué et vraiment très amusant.
Mon fils a joué pour moi, trop compliqué pour moi, de toutes façons j'ai perdu mon argent, il a probablement gagné.
On s’intéresse uniquement aux critères techniques, ce qui diffère du casino et du loto.

Remarque, si on intègre une fiscalité à 30% on doit se rapprocher du casino et du loto.
Modifié en dernier par PACA le 03 févr. 2018, 20:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1147 Message par titano » 03 févr. 2018, 20:10

PACA a écrit :On s’intéresse uniquement aux critères techniques, ce qui diffère du casino et du loto.
5000€ pour s'intéresser uniquement aux critères techniques ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1148 Message par PACA » 03 févr. 2018, 20:17

"uniquement" est effectivement de trop.
Disons que sans le critère technique je n'y serais jamais allé. C'est une condition nécessaire.
Par analogie avec l'immobilier je ne m'intéresserais pas à une construction de mauvaise qualité, je n'ai pas du tout envie de gagner de l'argent avec des logements pourris....
Détecter le bon produit peut être une priorité par rapport au gain.
Un bel appartement
Un bon cheval
Une bonne crypto
...

Je ne connais pas de bonnes machines à sous ou de bons casinos ?

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1149 Message par Nounou » 04 févr. 2018, 10:19

Des societes chinoises deploient de gros moyens pour miner les crypto-monnaies.
Elles achetent des cartes graphiques en quantité, voire developpent des circuits integres a la demande ( ASIC ) en technologies avancées.
Le numero 1 mondial de fonderie silicium TSMC a annoncé sur chacun des trimestres Q3 et Q4 2017 300 à 400 millions de $ de revenu en provenance des crypto-mineurs
https://qz.com/1183173/cryptocurrency-m ... -earnings/
Un article que je n'arrive plus a retrouver mentionnait une puce dédiée que concoit un client chinois en process 7nm. Quand on sait que le cout de developement d'un tel SoC (System on Chip) est de 50 a 200 millions d'euros - dont 20 millions "rien que" pour le jeu de masques de la litho-gravure, c'est que les profits attendus doivent etre d'au moins un ordre de grandeur plus élevés.

et Samsung s'y met aussi
https://www.crypto-france.com/samsung-m ... ces-asics/

Si le gros fabriquant de semi-conducteur grenoblois (qui me fait vivre) avait eu la bonne idée d'investir dans les process avancés...
Image

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1150 Message par moinsdewatt » 04 févr. 2018, 13:07

Nounou a écrit : Si le gros fabriquant de semi-conducteur grenoblois (qui me fait vivre) avait eu la bonne idée d'investir dans les process avancés...
hé non, ST n' à pas assez de ressources financière, ou disons qu' il est acteur ''trop petit''.
Ils se sont macqués avec Global Foundries pour du 22 nm, vous devez savoir cela.

https://www.usinenouvelle.com/article/s ... es.N635123

Répondre