Faut il prendre une bonne louche de sG.

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Verrouillé
Message
Auteur
kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#1 Message par kesako » 12 sept. 2011, 10:47

Y a pas que la SG ...

defrance69

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#2 Message par defrance69 » 12 sept. 2011, 10:52

Depuis l'affaire kierviel, je considère que la SG est une banque morte en sursis...
moi je n'y vais pas même si elle devient penny-stock

seb-seb
-++
-++
Messages : 4710
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#3 Message par seb-seb » 12 sept. 2011, 10:53

D'autant plus que j'ai du mal à mettre Axa dans le même sac. Peut être me tompre je mais Axa gère les fonds de clients (assurance vie) donc son expo ne peut lui coûter qu'en frais de gestion (puisque rémunéré au %)... nan ?
Alors que la SG a des positions en propre et là, ca peut faire mal en cas de défaut.
Trop simpliste ?

Avatar du membre
JPL27
Messages : 156
Enregistré le : 22 juin 2011, 20:30

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#4 Message par JPL27 » 12 sept. 2011, 12:20

defrance69 a écrit :Depuis l'affaire kierviel, je considère que la SG est une banque morte en sursis...
moi je n'y vais pas même si elle devient penny-stock
idem....
LOCATAIRE, personne égoïste, assisté par l'état, ayant peur de laisser un héritage a ces enfants, a taxer au plus vite...
PROPRIÉTAIRE, personne responsable, payant une taxe foncière, loueur responsable, non protéger par l’état...

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#5 Message par eaudevian » 12 sept. 2011, 12:32

defrance69 a écrit :Depuis l'affaire kierviel, je considère que la SG est une banque morte en sursis...
moi je n'y vais pas même si elle devient penny-stock
quote ?
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#6 Message par moidememe » 12 sept. 2011, 12:38

etorky a écrit :Pensez vous que ce soit le moment de renforcer ses positions
Faut jamais renforcer des positions perdantes.
defrance69 a écrit :Depuis l'affaire kierviel, je considère que la SG est une banque morte en sursis...
Tu es plus fort que les analystes : elle cote encore ! Ils n'ont pas du voir ton avis. Ca me rappelle un avis sur ORCO d'il y a 3 ans ici qui devait disparaitre "dans la semaine" :mrgreen:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#7 Message par JohnLord » 12 sept. 2011, 13:05

moidememe a écrit : Faut jamais renforcer des positions perdantes.
Tu connais pas la technique dîtes "de la louche" permettant la moyenne à la baisse ?
116233

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#8 Message par moidememe » 12 sept. 2011, 13:08

JohnLord a écrit :Tu connais pas la technique dîtes "de la louche" permettant la moyenne à la baisse ?
Si si .. Exemple : tu achetes FTE a 120 , 95 , 74 , 63, 45 , 28 , 17 afin d'abaisser le PRU de mois en mois .. Comme ca quand elle cote 11 € t'est "pas trop loin" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#9 Message par kesako » 12 sept. 2011, 13:12

n'empêche : FT a 11€ ca commence a être intéressant. ( div 1,4€ ... pour l'instant...)

defrance69

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#10 Message par defrance69 » 12 sept. 2011, 13:18

moidememe a écrit :
etorky a écrit :Pensez vous que ce soit le moment de renforcer ses positions
Faut jamais renforcer des positions perdantes.
defrance69 a écrit :Depuis l'affaire kierviel, je considère que la SG est une banque morte en sursis...
Tu es plus fort que les analystes : elle cote encore ! Ils n'ont pas du voir ton avis. Ca me rappelle un avis sur ORCO d'il y a 3 ans ici qui devait disparaitre "dans la semaine" :mrgreen:
Quand un établissement est victime d'un piratage et que cela annoncé dans la presse la durée de vie en moyenne est de deux ans, il faut la rétablir la confiance ensuite,...
en tous cas, moi c'est pas pour demain la veille que je placerai du pognon ou réouvrirait un compte à la SG (fermé le mien fin 2008)

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#11 Message par moidememe » 12 sept. 2011, 13:25

defrance69 a écrit :Quand un établissement est victime d'un piratage
Tu devrai t'informer un peu mieux : kerviel n'a pas piraté la SG. Il a pris des positions hasardeuses sur le marché avec des complicités plus ou moins passives. Une position ouverte de 50 milliards ... La SGE "victime" ? mwarf ..
defrance69 a écrit :en tous cas, moi c'est pas pour demain la veille que je placerai du pognon ou réouvrirait un compte à la SG (fermé le mien fin 2008)
Bof demarche inutile . Tu aurai du conserver et ouvrir en plus ailleurs. C'est partout pareil : capital garanti de 100 K par l'etat. SGE et autres c'est le meme tarif.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
Justin Conseil
Messages : 172
Enregistré le : 22 oct. 2010, 21:44

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#12 Message par Justin Conseil » 12 sept. 2011, 13:53

moidememe a écrit :Tu es plus fort que les analystes : elle cote encore ! Ils n'ont pas du voir ton avis. Ca me rappelle un avis sur ORCO d'il y a 3 ans ici qui devait disparaitre "dans la semaine" :mrgreen:
Tout à fait. Les forums ne sont pas faits pour donner des conseils financiers ou boursiers.

defrance69

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#13 Message par defrance69 » 12 sept. 2011, 14:19

moidememe a écrit :
defrance69 a écrit :Quand un établissement est victime d'un piratage
Tu devrai t'informer un peu mieux : kerviel n'a pas piraté la SG. Il a pris des positions hasardeuses sur le marché avec des complicités plus ou moins passives. Une position ouverte de 50 milliards ... La SGE "victime" ? mwarf ..
defrance69 a écrit :en tous cas, moi c'est pas pour demain la veille que je placerai du pognon ou réouvrirait un compte à la SG (fermé le mien fin 2008)
Bof demarche inutile . Tu aurai du conserver et ouvrir en plus ailleurs. C'est partout pareil : capital garanti de 100 K par l'etat. SGE et autres c'est le meme tarif.
Agir sans contrôle dans un système informatique j'appelle cela du piratage, ensuite que la SG ai été victime au mieux de laxisme au pire d'incompétence : bof .On va pas jouer sur les subtilités, c'est mon avis totalement perso sur la SG,
qu'ensuite je préfère déposer mon argent dans une banque qui a moins besoin de se 'refaire' c'est pas forcément un mauvais calcul (je ne m'inquiète pas pour les fonds déposé qui était bien en dessous des 70k€ à l'époque...

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#14 Message par 12°5 » 12 sept. 2011, 14:21

JohnLord a écrit :
moidememe a écrit : Faut jamais renforcer des positions perdantes.
Tu connais pas la technique dîtes "de la louche" permettant la moyenne à la baisse ?
d'ailleurs il est où emilezola=cedric1666
Il a peur de se faire lyncher par tous ses filleuls :lol:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

GuillaumeParis
Messages : 84
Enregistré le : 30 août 2011, 13:43

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#15 Message par GuillaumeParis » 12 sept. 2011, 14:24

defrance69 a écrit :
moidememe a écrit :
defrance69 a écrit :Quand un établissement est victime d'un piratage
Tu devrai t'informer un peu mieux : kerviel n'a pas piraté la SG. Il a pris des positions hasardeuses sur le marché avec des complicités plus ou moins passives. Une position ouverte de 50 milliards ... La SGE "victime" ? mwarf ..
defrance69 a écrit :en tous cas, moi c'est pas pour demain la veille que je placerai du pognon ou réouvrirait un compte à la SG (fermé le mien fin 2008)
Bof demarche inutile . Tu aurai du conserver et ouvrir en plus ailleurs. C'est partout pareil : capital garanti de 100 K par l'etat. SGE et autres c'est le meme tarif.
Agir sans contrôle dans un système informatique j'appelle cela du piratage, ensuite que la SG ai été victime au mieux de laxisme au pire d'incompétence : bof .On va pas jouer sur les subtilités, c'est mon avis totalement perso sur la SG,
qu'ensuite je préfère déposer mon argent dans une banque qui a moins besoin de se 'refaire' c'est pas forcément un mauvais calcul (je ne m'inquiète pas pour les fonds déposé qui était bien en dessous des 70k€ à l'époque...
Tu sais que, quelques semaines plus tard, le frère de Kerviel a été accusé de la même chose (bien que pour un montant un peu plus faible) à la BNP ?
Et que de l'avis de tous ceux que j'ai connu travaillant dans le secteur, il était juste un bon fusible, faisant ce que tout le monde faisait dans toutes les banques...

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#16 Message par moidememe » 12 sept. 2011, 14:38

defrance69 a écrit :Agir sans contrôle dans un système informatique j'appelle cela du piratage, .
Effectivement si tu ré inventes le français c'est du piratage. Mais Kerviel ne s'est pas introduit frauduleusement dans le système informatique de la Générale : il en etait employé. Et il n'a pas agit "sans contrôle dans un système informatique" mais sur les marchés financiers .
a lire : les cordons de la bourse
Taillieu parle en effet d'un monde qu'il a connaît. Il a travaillé à quatre mètres de Kerviel pendant plusieurs mois (quand celui-ci était au middle office), et il a créé le desk Delta One, qui a ensuite embauché Kerviel. Il sait donc que l'activité d'arbitrage -travail qu'était censé faire Kerviel à l'origine- n'est pas très rémunératrice. « J’étais peut être mauvais. Mais, à quatre, on ne faisait que 6 millions d’euros par an. », relate-t-il. Il sait aussi ce que doit faire un chef de desk: « valider tous les soirs le résultat des traders », « surveiller mensuellement la trésorerie », et demander à un trader de s'expliquer s'il y a un écart non prévu... « Un simple clic et en deux minutes, on peut avoir les positions agrégées de chaque trader », raconte-t-il. Et, « sauf à passer sa journée au bar en bas de la tour », il était impossible de ne pas savoir que Kerviel avait une trésorerie d'1,4 milliards d'euros (qu'il déclarait)

D'où son ahurissement de voir que, soit les supérieurs de Kerviel n'aient pas fait cela, alors qu'il s'agît de personnes qui ont « dix ans d'expérience », soit qu'une telle histoire puisse aujourd'hui être crue. Et d'utiliser une métaphore qui fait mouche: « C'est comme si Kerviel avait un mandat pour acheter 5 tonnes de fraises et qu'il se retrouve avec 50 tonnes de pommes de terre et que le contremaitre passe et ne voit rien ». Autre élément totalement aberrant du dossier, selon lui: le fait que Kerviel annonce qu'il a réalisé 55 millions d'euros à la fin 2007. « Cela peut paraître dérisoire aujourd'hui », mais « c'est une performance exceptionnelle qui fait entrer Jérôme Kerviel dans les 10 ou 15 meilleurs traders de la Société générale », voire même « mondialement ». D'où sa conclusion: « la Société générale ne peut pas ignorer qu'il a des activités plus exotiques » que son mandat.
Aucun "piratage" .. Tant qu'il a gagné tout le monde ne disait rien.
Modifié en dernier par moidememe le 12 sept. 2011, 14:43, modifié 2 fois.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#17 Message par jayce » 12 sept. 2011, 14:40

bah investir dans la SG, ou BNP ou CA, tous mes collègus l'ont fait y a7 ou 15 jours, parceque ceci cela, que des bonnes raisons. J'étais convaincu (mais j'ai pas suivi).

là ils font un peu la gueule.

comme quoi.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#18 Message par moidememe » 12 sept. 2011, 14:48

jayce a écrit :bah investir dans la SG, ou BNP ou CA, tous mes collègus l'ont fait y a7 ou 15 jours, parceque ceci cela, que des bonnes raisons. J'étais convaincu (mais j'ai pas suivi).
là ils font un peu la gueule..
Si ils ont spéculés CT effectivement . Mais a MT ou LT c'etait pas forcément idiot.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#19 Message par moidememe » 12 sept. 2011, 15:16

Ardoise a écrit :Dans la journée c'etait largement faisable de prendre presque 6%, ça remonte.
Ca remonte de 2% tu m'expliquera pour les +6% ... :roll:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#20 Message par moidememe » 12 sept. 2011, 15:27

Ardoise a écrit : Erreur de lecture de ma part, trompage de ligne , je m'applatie, jee vous baise les pieds.
et tu me dois 200 € de longue date :mrgreen:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#21 Message par LCD 94 cm » 12 sept. 2011, 15:55

Faut il prendre une bonne louche de sG.
Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non.
Image

seb-seb
-++
-++
Messages : 4710
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#22 Message par seb-seb » 12 sept. 2011, 16:07

Que faut il comprendre quand la SG dit n'être exposée qu'à hauteur de 4.3 mds sur les pays Grèce, Irlande, Espagne, Portugal et Italie ?

Gros mensonge ou omission volontaire d'un gros pan d'exposition ? Ou pas. En tout cas, au vu des 50% de baisse du titre depuis 1 mois, il semble que les acteurs soient eu convaincus d'une exposition plus forte, sans commune mesure avec ce chiffre...

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#23 Message par jmpoure » 12 sept. 2011, 16:20

etorky a écrit :Pensez vous que ce soit le moment de renforcer ses positions en prenant une bonne louche avant l'annonce d'un 45 eme plan à X milliards qui va permettre à ces actions de faire du + 30% en quelques semaines ?
Surtout pas, je te le déconseille.

Avatar du membre
malachie
Messages : 681
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:53
Localisation : PARIS

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#24 Message par malachie » 12 sept. 2011, 18:39

etorky a écrit :SG est passé en quelques mois de 150 à 15 euros.
Pensez vous que ce soit le moment de renforcer ses positions en prenant une bonne louche avant l'annonce d'un 45 eme plan à X milliards qui va permettre à ces actions de faire du + 30% en quelques semaines ?
attendons la recap imminente et nécessaire

Avatar du membre
bleurp
Messages : 302
Enregistré le : 08 sept. 2011, 07:51
Localisation : PACA - 06

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#25 Message par bleurp » 12 sept. 2011, 21:32

12°5 a écrit :
jmpoure a écrit :
etorky a écrit :Pensez vous que ce soit le moment de renforcer ses positions en prenant une bonne louche avant l'annonce d'un 45 eme plan à X milliards qui va permettre à ces actions de faire du + 30% en quelques semaines ?
Surtout pas, je te le déconseille.
attention à ne pas influencer le marché Jean Michel, l' AMF rode..... :?

C'est vrai que ça fait peur l'AMF.

Avatar du membre
bleurp
Messages : 302
Enregistré le : 08 sept. 2011, 07:51
Localisation : PACA - 06

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#26 Message par bleurp » 12 sept. 2011, 21:34

Sinon, pour GLE, dès qu'ils auront fini cette cacophonie au niveau de la dette, faudra en prendre beaucoup de la GLE...

aquafiestas

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#27 Message par aquafiestas » 13 sept. 2011, 07:30

Faut il prendre une bonne louche de sG.
:lol: :lol:

Mais vous voyez pas que c'est des pourris ?
Qui serait assez inconscient pour mettre ses sous dans des boîtes pourries favorisant ce système qui vous entube ? :roll:

Avatar du membre
bleurp
Messages : 302
Enregistré le : 08 sept. 2011, 07:51
Localisation : PACA - 06

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#28 Message par bleurp » 13 sept. 2011, 10:20

aquafiestas a écrit :
Faut il prendre une bonne louche de sG.
:lol: :lol:

Mais vous voyez pas que c'est des pourris ?
Qui serait assez inconscient pour mettre ses sous dans des boîtes pourries favorisant ce système qui vous entube ? :roll:
Ben, pour faire des sous, c'est quoi la spéculation d'après vous ?

GuillaumeParis
Messages : 84
Enregistré le : 30 août 2011, 13:43

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#29 Message par GuillaumeParis » 13 sept. 2011, 11:11

malachie a écrit :
etorky a écrit :SG est passé en quelques mois de 150 à 15 euros.
Pensez vous que ce soit le moment de renforcer ses positions en prenant une bonne louche avant l'annonce d'un 45 eme plan à X milliards qui va permettre à ces actions de faire du + 30% en quelques semaines ?
attendons la recap imminente et nécessaire
Pour le béotien que je suis, tu peux expliquer en quoi ca consiste, et quelles conséquences ca a ?

aquafiestas

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#30 Message par aquafiestas » 13 sept. 2011, 12:26

bleurp a écrit :
aquafiestas a écrit :
Faut il prendre une bonne louche de sG.
:lol: :lol:

Mais vous voyez pas que c'est des pourris ?
Qui serait assez inconscient pour mettre ses sous dans des boîtes pourries favorisant ce système qui vous entube ? :roll:
Ben, pour faire des sous, c'est quoi la spéculation d'après vous ?
Le monde est malade de "faire des sous". Si vous avez pas compris ça, vous n'avez rien compris.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#31 Message par jmpoure » 13 sept. 2011, 12:28

etorky a écrit :Merci, ca vient de faire + 5 % en quelques heures...
Nous te recommandons de ne pas spéculer dans un tel marché, c'est tout.

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Faut il prendre une bonne louche de sG.

#32 Message par lara » 13 sept. 2011, 12:55

etorky a écrit :C'est passé à + 6% entre temps...
Ton exemple est pris a des instants T a ton avantage et qui n'ont aucun sens car une fois les cours connus c'est facile de faire le beau. Je peux t'en trouver, dans le même laps de temps, qui te ridiculisent. Exemple :
Cloture veille = 15.57
Ce matin + bas = 14.3
Benef ( :mrgreen: ) = -8.1 % en exactement UNE HEURE de cotation ...
Mais bien sur TOI tu a acheté / vendu +bas / + haut comme 99% des membres boursorama.

Verrouillé