Acheter de l'OR

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Ziegler999
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2011, 11:09

Acheter de l'OR

#1 Message par Ziegler999 » 23 déc. 2011, 20:34

Bonsoir à tous et toutes,

Je dispose actuellement de liquidité éparpillée sur plusieurs Livret à taux boostées, donc normalement en « sécurité » …. Sauf effondrement bancaire total.

Cette perspective ne me parait plus du domaine conspirationiste, sisi, là où beaucoup me traitaient de fou illuminé il y a 4-5 ans qd je leur évoquait le monde de Orwels (1984) où la populace déshumanisée sera sous les ordres d’un Gouverneur Mondial qui va établir son royaume à Jérusalem (et oui, après des siècles en Angleterre puis des décennies aux Etats-unies … ca déménage encore ...mais ca sera quelques années cette fois ci :twisted: ).

Bref, ce topic pour évoquer l’achat d or, t il a connu une tres légère baisse car beaucoup en crise de liquidité sont partis le vendre…….. pensez vous que cela soit une bonne chose que d’en acheter ? :)

Investir environ 50KE dans un lingot de 1KG, un autre de 500G puis le reste en Napoleon par exemple.

Il me resterait un peu a coté pour me faire un stock d’arme de protection, un kitte de survie et surtout une réserve de semence diverses qui se conserve longtemps …. En cas de chute économique a la mad max : l’or ne se mangera pas (mais gagnera a être conservé en phase de reprise/reconstruction) ! :mrgreen:

Je prépare aussi un départ de quelques mois en Océanie pour la rentrée prochaine .... pour X raisons on va dire !

PS / L’immo va clairement se casser la gueule, en tout cas c’est une certitude pour l’ancien je pense, quand au neuf et les stocks d’invendus des promoteurs, me demande si ca va pas etre les futurs HLM … mais chutttt …. Faut laisser les winners de primos et autres investisseurs faire leur beurre :roll:
Modifié en dernier par Ziegler999 le 23 déc. 2011, 20:39, modifié 1 fois.
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Einstein

http://www.youtube.com/watch?v=_1jN09mD ... re=related

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Acheter de l'OR

#2 Message par eaudevian » 23 déc. 2011, 20:39

Ziegler999 a écrit :Il me resterait un peu a coté pour me faire un stock d’arme de protection, un kitte de survie et surtout une réserve de semence diverses qui se conserve longtemps …
Ne pas se contenter d'armes de protection, il faudra aussi des armes d'assaut pour conquérir du territoire.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Acheter de l'OR

#3 Message par ASA_Somer » 23 déc. 2011, 20:43

Ziegler999 a écrit :Il me resterait surtout une réserve de semence qui se conserve longtemps
Spéculer sur les dons de sperme, j'avoue que je n'y avais jamais pensé ! J'imagine la scène :
"Chérie passe moi l'éprouvette, il nous faut des thunes pour les prochaines vacances aux Bahamas" :lol:
Ziegler999 a écrit :L’immo va clairement se casser la gueule, en tout cas c’est une certitude pour l’ancien je pense
Source ?
Si vous êtes aussi sûrs de vous, pourquoi venir demander l'avis du forum ?!
Modifié en dernier par ASA_Somer le 23 déc. 2011, 20:47, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Ziegler999
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2011, 11:09

Re: Acheter de l'OR

#4 Message par Ziegler999 » 23 déc. 2011, 20:47

conquérir des territoires carrément :mrgreen:

On en rigole mais qud on sait que les puissants de ce monde (les vrais hein pas les rigolos des médias) sont en train de stocker le véritable or de la planète bien en sécurité :

http://www.dailymotion.com/video/xeoozf ... r-gat_news

Sous couvert d'humanisme (comme d'hab) .. me demande ce que préparent les vampires à l'abris des zombies obéissant qui ne se doute de rien !

Et si le véritable Or était les semences de nourriture ..... l'or ne se mange pas, ni la pierre ! Il n'y a qu'a Haiti qu'il se régale de galette de Terre :mrgreen: (je rigole hein)

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas". Géronimo
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Einstein

http://www.youtube.com/watch?v=_1jN09mD ... re=related

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16355
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Acheter de l'OR

#5 Message par WolfgangK » 23 déc. 2011, 20:50

"Un peu" tard pour acheter de l'or ama. Même s'il est rarement perdant de miser sur la connerie des gens (qui vous le rachèteront)....
Cherchez plutôt un investissement ( qui rapporte, donc) qu'une spéculation sur une plus value sur un support qui a déjà tellement monté.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Ziegler999
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2011, 11:09

Re: Acheter de l'OR

#6 Message par Ziegler999 » 23 déc. 2011, 20:52

Source ?
Si vous êtes aussi sûrs de vous, pourquoi venir demander l'avis du forum ?!
je ne vais pas reprendre tout les arguments du forum mais c'est mon avis ... je viens prendre les avis divers quand a l'investissement dans l'or , le vrai le physique (pas l'or papier qui est bidon) !

Je serais débile d'investir dans la pierre si proche d'un effondrement ... mais j'ai une tite crainte pour mes liquidités ... mais pas celles qui financerais les vacances aux bahamas hein :mrgreen:
Modifié en dernier par Ziegler999 le 23 déc. 2011, 21:04, modifié 1 fois.
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Einstein

http://www.youtube.com/watch?v=_1jN09mD ... re=related

Avatar du membre
Ziegler999
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2011, 11:09

Re: Acheter de l'OR

#7 Message par Ziegler999 » 23 déc. 2011, 20:56

Cherchez plutôt un investissement ( qui rapporte, donc) qu'une spéculation sur une plus value sur un support qui a déjà tellement monté.
En fait, je n'en suis même plus rendu à une spéculation avant toute chose ... mais surtout a protéger l'épargne que j'ai ... si tout s effondre , j'aimerais conserver le pouvoir de cette épargne et le transférer "lors de la reprise" .... sur la Puce RFID que tout le monde aura accepté , bye bye l'argent papier :lol:
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Einstein

http://www.youtube.com/watch?v=_1jN09mD ... re=related

Avatar du membre
ranikbidik
Messages : 299
Enregistré le : 24 sept. 2008, 16:10

Re: Acheter de l'OR

#8 Message par ranikbidik » 23 déc. 2011, 21:43

Ziegler999 a écrit :Cette perspective ne me parait plus du domaine conspirationiste, sisi, là où beaucoup me traitaient de fou illuminé il y a 4-5 ans qd je leur évoquait le monde de Orwels (1984) où la populace déshumanisée sera sous les ordres d’un Gouverneur Mondial qui va établir son royaume à Jérusalem (et oui, après des siècles en Angleterre puis des décennies aux Etats-unies … ca déménage encore ...mais ca sera quelques années cette fois ci :twisted: ).
:lol:
Il y a 4 ou 5 ans tu aurais dû acheter de l'or au lieu d'envisager l'emplacement de la futur capitale du NWO
Tu aurais économisé de la salive, des neurones et fait une belle PV.
mais sinon il y a une file pour ça viewtopic.php?f=131&t=3264
on en est à la page 143, bonne lecture :wink:
always look on the bright side of life !!!
des fois c'est pas facile quand même...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Acheter de l'OR

#9 Message par Pi-r2 » 23 déc. 2011, 21:48

Ziegler999 a écrit : où la populace déshumanisée sera sous les ordres d’un Gouverneur Mondial qui va établir son royaume à Jérusalem
Pas possible, ce sera encore bien trop radioactif :twisted:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Ziegler999
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2011, 11:09

Re: Acheter de l'OR

#10 Message par Ziegler999 » 23 déc. 2011, 22:01

l y a 4 ou 5 ans tu aurais dû acheter de l'or au lieu d'envisager l'emplacement de la futur capitale du NWO
Tu aurais économisé de la salive, des neurones et fait une belle PV
Le soucie c'est qu'en 2006, je ne disposais pas de koi me payer un demi-lingot et je dois avouer aussi que je ne m'imaginais pas encore (bien que j'avais bien conscience du mensonge du 11/09 et envahissement d'irak pour ne citer que ca) a quel point l'immobilier est une belle carotte qu'on nous vend a coup de valeur refuge qui monte jusqu'au ciel pour engraisser lles mêmes.

Toute chose est, et on a beau dire, mais bien des choses se réalise depuis et comme dit l'autre crapule de D.ROCKFELLER en 1994 :

« La présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut-être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial.»

Ma salive, je ne la gaspille et mes synapses & neurones se portent à merveille :lol:

Sinon merci pour la file sur les valeurs refuges .. je ne relirais pas tout mais regarderais son évolution.
Modifié en dernier par Ziegler999 le 23 déc. 2011, 22:06, modifié 1 fois.
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Einstein

http://www.youtube.com/watch?v=_1jN09mD ... re=related

Avatar du membre
Ziegler999
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2011, 11:09

Re: Acheter de l'OR

#11 Message par Ziegler999 » 23 déc. 2011, 22:05

Pi-r2 a écrit :
Ziegler999 a écrit : où la populace déshumanisée sera sous les ordres d’un Gouverneur Mondial qui va établir son royaume à Jérusalem
Pas possible, ce sera encore bien trop radioactif :twisted:
Mais t’inquiètes donc pas, on sera peut etre en sous sol du coup .. et on consommera toujours autant :D

http://www.youtube.com/watch?v=eob532iEpqk
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Einstein

http://www.youtube.com/watch?v=_1jN09mD ... re=related

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Acheter de l'OR

#12 Message par Novaseb » 24 déc. 2011, 11:16

Tu as grosso modo 16 mois de retard sur de l'achat d'or à but de protection.
Un achat suivit d'une forte augmentation de par la demande (stupide) permet effectivement de "gonfler" ton capital ce qui permet d'encaisser des pertes avec une marge de sécurité (protégeant ta somme d'entrée) en revendant au bon moment.
Aujourd’hui, "la crise" va devenir une crise de liquidité (et oui tous le monde à placer à fond) donc si personne n’achète ton or d'après toi il vaut quoi?
A moins que tu puisses te permettre de laisser placer 50K€ sur de l'or pendant au moins les 10 prochaines années je te prédit de perdre pas mal d'argent en faisant ça.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Ziegler999
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2011, 11:09

Re: Acheter de l'OR

#13 Message par Ziegler999 » 24 déc. 2011, 11:39

Merci pour tes conseils Novaseb.

C'est clair que j'aurais du m'y prendre fin 2009 mais bon ....

A moins que tu puisses te permettre de laisser placer 50K€ sur de l'or pendant au moins les 10 prochaines années je te prédit de perdre pas mal d'argent en faisant ça.
tu veux dire que d'ici 10 ans , le prix de l'or devrait donc redescendre ou que si je l'achète 50KE aujourd'hui faudra attendre au moins 10 ans pour que je le rachète à ce prix là ? (a cause de la crise de liquidité)

:?
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Einstein

http://www.youtube.com/watch?v=_1jN09mD ... re=related

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Acheter de l'OR

#14 Message par Novaseb » 24 déc. 2011, 11:48

Je ne suis pas voyant, mais je pense que le cycle haussier de l'or est terminé (du moins celui qui rapporte). Après tout cycle haussier et il a forcément une baisse.
Je pense que soit tu acceptes d'essuyer des pertes cash en vendant à perte d'ici les deux prochaines années au moins, soit bè....tu feras comme les autres en attendant la prochaine conjoncture économique qui fera sauter les ponzis sur l'achat d'or, et la vaut mieux être patient et pas voir besoin du capital investit.
Encore plus simplement si personne n'a au moins 50K€ pour racheter ton kg d'or d'ici les prochaines années tu feras quoi de ton or à part attendre?
Après fouille le forum et tu comprendras pourquoi il n'y aura peut être personne pour acheter ton kg d'or en l'état actuel (et surtout à venir) des choses.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Ziegler999
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2011, 11:09

Re: Acheter de l'OR

#15 Message par Ziegler999 » 24 déc. 2011, 11:57

Novaseb a écrit :Je ne suis pas voyant, mais je pense que le cycle haussier de l'or est terminé (du moins celui qui rapporte). Après tout cycle haussier et il a forcément une baisse.
Je pense que soit tu acceptes d'essuyer des pertes cash en vendant à perte d'ici les deux prochaines années au moins, soit bè....tu feras comme les autres en attendant la prochaine conjoncture économique qui fera sauter les ponzis sur l'achat d'or, et la vaut mieux être patient et pas voir besoin du capital investit.
Encore plus simplement si personne n'a au moins 50K€ pour racheter ton kg d'or d'ici les prochaines années tu feras quoi de ton or à part attendre?
en l'état actuel (et surtout à venir) des choses.
c'est très intéressant tout cela, du coup j'ai un proche qui a 500g d'or , c'est donc le bon moment pour tout vendre alors ?

Mais avec la liquidité acquise, que faut t il en faire si un effondrement monétaire arrive ? il n'y a pas de valeur refuge véritable ?

Dans tout les cas, on se fait avoir en fait :mrgreen: ..... a se demander si c'est pas plus mal de tout bruler et profiter de la vie (cf un autre topic que j'ai crée) ....
Après fouille le forum et tu comprendras pourquoi il n'y aura peut être personne pour acheter ton kg d'or
Sur le marché boursier , là où il y les fixations des cours .... si on souhaite vendre (meme a perte ) il ont obligation de prendre non ? vu qu'il y a un cours ?
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Einstein

http://www.youtube.com/watch?v=_1jN09mD ... re=related

resterzen
Messages : 612
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:48

Re: Acheter de l'OR

#16 Message par resterzen » 24 déc. 2011, 14:45

eaudevian a écrit :
Ziegler999 a écrit :Il me resterait un peu a coté pour me faire un stock d’arme de protection, un kitte de survie et surtout une réserve de semence diverses qui se conserve longtemps …
Ne pas se contenter d'armes de protection, il faudra aussi des armes d'assaut pour conquérir du territoire.
Ne surtout pas oublier l'abri anti-nucléaire, dans la perspective de la 3e guerre mondiale qu'on nous annonce sur d'autres files.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Acheter de l'OR

#17 Message par Novaseb » 24 déc. 2011, 15:19

Ziegler999 a écrit :
c'est très intéressant tout cela, du coup j'ai un proche qui a 500g d'or , c'est donc le bon moment pour tout vendre alors ?

Mais avec la liquidité acquise, que faut t il en faire si un effondrement monétaire arrive ? il n'y a pas de valeur refuge véritable ?

Dans tout les cas, on se fait avoir en fait :mrgreen: ..... a se demander si c'est pas plus mal de tout bruler et profiter de la vie (cf un autre topic que j'ai crée) ....
Tout vendre? Non pas forcément, mais surtout diversifier.
Valeur refuge? La pierre bien sur! :lol:
Une crise systémique ça veut dire ce que ça veut dire donc il se peut que tout le système plante (pour des gens comme nous bien sur!) donc pour le refuge personne l'a encore trouvé je pense. Cependant, même si malheureusement ça risque d’être affecté, je miserai plutôt sur un valeur "vrai" est non spéculative pour ma part.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Acheter de l'OR

#18 Message par Pi-r2 » 24 déc. 2011, 15:58

Ziegler999 a écrit :il n'y a pas de valeur refuge véritable ?
Non.
Ziegler999 a écrit :a se demander si c'est pas plus mal de tout bruler et profiter de la vie
Ce n'est pas non plus une valeur refuge, il ne faut pas non plus sacrifier l'avenir au présent mais trouver un réglage qui correspond à sa personnalité.

Ziegler999 a écrit :Sur le marché boursier , là où il y les fixations des cours .... si on souhaite vendre (meme a perte ) il ont obligation de prendre non ? vu qu'il y a un cours ?
Non. Tu ne vends que si il y a des acheteurs. C'est comme ça que sur certaines petites capitalisations je savais que la baisse était finie: un carnet d'ordre quasi vide à l'achat... Plus moyen de vendre.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Acheter de l'OR

#19 Message par immodijon » 24 déc. 2011, 19:33

Achète des lingotins de 100g, c'est plus facile à revendre en cas de besoin. Ceci étant, l'or est très haut. Il ne faut pas l'acheter dans un but spéculatif mais comme une couverture en cas de crash bancaire général ou d'hyperinflation. Ce n'est pas le plus probable mais le risque n'est pas nul.
Évidemment, en cas de monstrueux crash, tout perdra de la valeur. Je pense juste que l'or perdra un peu moins.
En cas d'hyperinflation, avoir de l'or, c'est la classe.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Acheter de l'OR

#20 Message par Novaseb » 25 déc. 2011, 00:13

Je préfaire me payer une Jeager de collec plutôt qu'un lingo pour avoir la classe! :lol: :lol: :lol: :lol:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Ziegler999
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2011, 11:09

Re: Acheter de l'OR

#21 Message par Ziegler999 » 25 déc. 2011, 16:13

Non. Tu ne vends que si il y a des acheteurs. C'est comme ça que sur certaines petites capitalisations je savais que la baisse était finie: un carnet d'ordre quasi vide à l'achat... Plus moyen de vendre
Comme tu le dis si bien : " il ne faut pas non plus sacrifier l'avenir au présent mais trouver un réglage" !

Je pense adopter une stratégie bien définie, a savoir, je vais dépenser 10 % de mon épargne pour voyager et répartir 90 % de la sorte :

- 5 % : ca va faire rigoler mais j'ai l'impression que faire une réserve de semences naturelles de tout les aliments essentielles serait utile .... si Buffet, Monsanto, Rockefeller et Gates sont en train de faire la plus grande réserve mondiale en Scandinavie, doit bien y avoir une raison. Au pire ca se conservera longtemps .

- 15 % en argent : un max lingot de 1Kg et le reste en pièces de francs Hercule.

- 80 % en or : 1 lingotin de 500g, 5 lingotins 100G puis le reste pièces Napoleon & 20 francs suisse (plus facile a revendre en cas de besoin ... merci Immodijon)

Pour les armes et équipement on verra sur le moment .... en mode "Mad Max", " I m a legend " ou "Le Livre d'Eli" :mrgreen:

PS : le soucie est de savoir où et comment conserver tout ça ? louer un coffre à la banque ne m'inspire pas du tout confiance .... en cas de faillite annoncé , au même titre que les pleureurs venu faire un bankrun dans le vide, je risque de me retrouver devant des coffres vides et un rideau baissé ....... :roll:
Modifié en dernier par Ziegler999 le 25 déc. 2011, 17:03, modifié 2 fois.
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Einstein

http://www.youtube.com/watch?v=_1jN09mD ... re=related

Avatar du membre
Ziegler999
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2011, 11:09

Re: Acheter de l'OR

#22 Message par Ziegler999 » 25 déc. 2011, 16:32

Cependant, l'après fête va etre une période de Gueule de bois .. ou au plus tard après les élections histoire que la masse consomme a outrance et garde malgré tout la confiance ... faut pas les affoler les petites betes (elles pourraient devenir dangereuses et se retourner contre les tyrans) :lol: !

Donc je pense a investir, si certains signes se confirme d'ici fin Mars 2012, pourquoi ? :

- La crise de liquidité va pousser tout les petits porteurs d'Or a aller vendre , il y a aussi le resserrement des credits bancaires .... l'immo va donc commencer a baisser et les ménages intéressés devront se solvabiliser en vendant leur métaux précieux !

Il y aura donc bien plus d'or sur le marché et sa valeur devrait un peu baisser ( 1 100 euros le once ?) .... comme la majorité va se ruer pour vendre , je vais faire ce que préconise Warren Buffet : faire l'inverse et acheter ! :mrgreen:

Et surtout , surtout , ces derniers jours, le satanique président a gagé tout l'or de la France pour le FMI : ca devrait en dire long mais silence radios de " l opposition et media" (tous pourris je vous dis ) : en gros on va pas rembourser la dette (trop lourde ) et ces crapules mondialistes vont encaisser tout l'or en laissant la France (et les français qui n'ont rien vu venir ) sur la paille !

Les sinistres personnages et richissimes oligarques de l'histoire ont donc décider d'encaisser toutes les richesse du peuple avant "la remise a zéro" ...... En 45, Rockfeller et sa Chase Bank a bien voler tout l'or des Nazis lors Bretton Woods (et la création du FMI) .... ce sont les mêmes qui ont travestit les livres d'histoires qui décident des événements actuels :evil:

"La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui comme une pieuvre géante, étends ses tentacules gluants autour de nos villes, états et nations."
John F. Hylan (1868-1936), maire de New York de 1918 à 1925
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Einstein

http://www.youtube.com/watch?v=_1jN09mD ... re=related

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Acheter de l'OR

#23 Message par guyomette » 25 déc. 2011, 16:47

Un investissement excellent pour vous : le lithium. 8)
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Ziegler999
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2011, 11:09

Re: Acheter de l'OR

#24 Message par Ziegler999 » 25 déc. 2011, 16:52

guyomette a écrit :Un investissement excellent pour vous : le lithium. 8)
mais encore ....
C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Einstein

http://www.youtube.com/watch?v=_1jN09mD ... re=related

lolomk
Messages : 186
Enregistré le : 05 sept. 2009, 11:17

Re: Acheter de l'OR

#25 Message par lolomk » 25 déc. 2011, 19:52

en tant qu'antidepresseur, pas pour les piles :mrgreen:

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Acheter de l'OR

#26 Message par fabriceb » 25 déc. 2011, 21:18

Sous couvert d'humanisme (comme d'hab) .. me demande ce que préparent les vampires à l'abris des zombies obéissant qui ne se doute de rien !
D'abord, pour l'or, j'observe que les Napoléons, c'est quand même plus pratique à manipuler que les lingots.

Ensuite ... on se calme, les vampires sont des gens très bien et les zombies d'excellents serviteurs.
Ensuite, en cas d'effondrement généralisé, la meilleure solution a été trouvée il y a des siècles de cela : c'est la ferme fortifiée (version mad max) ou le chateau fort (qui sous entend l'existence d'une communauté).
Ce sont des valeurs sures; d'ailleurs, moi-meme, j'habite un chateau fort (dans la crypte, naturellement). Pas d'arme; je me contente de mordre, c'est suffisant.

Bon, je pense que la meilleure solution si on est (sérieusement) dans cette optique consiste à aller voir les solutions envisagées par les survivalistes; il y a des tas de trucs très utiles pour distiller son urine pour en faire de l'eau potable, par exemple.
J'ai paumé l'adresse; quelqu'un l'a en stock ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Acheter de l'OR

#27 Message par eaudevian » 25 déc. 2011, 21:28

fabriceb a écrit :Ensuite ... on se calme, les vampires sont des gens très bien et les zombies d'excellents serviteurs.
Heu... méfiance.

La crise financière c'est rien à côté d'une attaque de zombies.

Image
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

un utilisateur

Re: Acheter de l'OR

#28 Message par un utilisateur » 26 déc. 2011, 08:52

Le site est Olduvai http://le-projet-olduvai.kanak.fr/ , en référence à http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_d'Olduvai

Sur une échelle de un à dix de paranoïa societale, l'usager normal de bulle-immo est à 6-7.
Sur Olduvaï, ils sont à 32,7.

Avatar du membre
Retaill
Messages : 117
Enregistré le : 19 oct. 2011, 17:23
Localisation : Tours

Re: Acheter de l'OR

#29 Message par Retaill » 26 déc. 2011, 19:33

C'est lourd 1 kilo, mieux vaut se tourner vers les lingotins de 50 ou 100 grammes.

Ca sera plus facilement vendable lorsque vous souhaiterez les vendre, et vous permettra de lisser le prix de vente.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Acheter de l'OR

#30 Message par Gei » 26 déc. 2011, 19:52

tibere a écrit :Le site est Olduvai http://le-projet-olduvai.kanak.fr/ , en référence à http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_d'Olduvai

Sur une échelle de un à dix de paranoïa societale, l'usager normal de bulle-immo est à 6-7.
Sur Olduvaï, ils sont à 32,7.
Me suis inscrit il y a quelques mois, mais je ne m'y jamais vraiment mis.

Ton message m'incite à approfondir le sujet ! :mrgreen:

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Acheter de l'OR

#31 Message par guyomette » 31 déc. 2011, 11:02

Suis allée y faire un tour : plein de choses utiles à apprendre, et pas forcément pour l'apocalypse now... C'est le manuel du Castor-Junior géant (et hyper-parano :roll: ).
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

baker
Messages : 382
Enregistré le : 10 mai 2011, 10:19

Re: Acheter de l'OR

#32 Message par baker » 31 déc. 2011, 11:29

Ziegler, ça rapporte ton métier de faux prophète au moins? :mrgreen:

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: Acheter de l'OR

#33 Message par finalgrunt » 31 déc. 2011, 12:04

<Modération: file déplacée>
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

Avatar du membre
Dju_9
Messages : 1264
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:53
Localisation : Chatillon

Re: Acheter de l'OR

#34 Message par Dju_9 » 03 janv. 2012, 14:18

N'importe quoi le Olduvai c'est le berceau de l'humanité, situé en Tanzanie :wink:
Pour ne pas oublier les promesses de Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t ... eproc_news

Répondre