choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#151 Message par EmileZola » 26 janv. 2014, 17:41

Y'a le découvert autorisé chez Boursorama aussi.
Modifié en dernier par EmileZola le 26 janv. 2014, 22:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#152 Message par slash33 » 26 janv. 2014, 17:43

Ce n'est parce qu'on est en alternance qu'il faut oublier les bonnes habitudes. Un blâme pour Cédric.

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#153 Message par kaz » 26 janv. 2014, 18:46

David75 a écrit :
kaz a écrit :Dans mon cas (pas de prêt immo en cours ou à venir à court terme), aucun intérêt de garder une banque en dur
J'ai décidé de changer après avoir eu des frais annuels approchant 300 € ( :shock: ), et réalisé que j'allais voir le conseiller moins d'une fois par an. La dernière fois, il essayait de me fourguer l'assurance facultative pour un prêt auto de 5000 € sur 12 mois que je contractais uniquement pour éviter de débloquer certaines sommes. Après m'avoir dit que c'était obligatoire, et que je lui ai fait remarquer que c'était faux, il a essayé de me forcer la main avec des arguments à la noix (du style si on met l'assurance ça passe direct et si on la met pas le dossier par au siège et là "je sais que ça passera pas"). Du coup j'ai demandé à réfléchir...
Bref tout ça pour dire que les conseillers peuvent pas être pire dans les banques en ligne, et chez Bourso ça répond toujours en moins de 2 minutes...
Expérience similaire pour ma femme qui négociait des frais et à qui on à fait le forcing pour tenter de refourger du revolving par deux fois.
Donc vu ce que ça coûte et vu le niveau des bonimenteurs en agence, ça fait bien réfléchir aux alternatives.
kaz a écrit :Je viens d'essayer sur bourso, les recherches sont limitées à 3 ans

Pour les plafonds de CB tu les trouveras dans ce document page 5
http://www.boursorama.com/pub/brochure_ ... ama_bt.pdf

J'ai tous mes comptes sur bourso, et un compte sur fortunéo uniquement pour avoir une deuxième carte à débit différé, il ne me semble pas que cela pose un problème. (d'ailleurs les conditions pour obtenir des cartes, que ce soit bourso ou fortunéo, portent sur le montant du salaire -ou les avoirs-, mais sans obligation de domicilier le salaire)
3 ans!
C'est vraiment pas mal. Le plus c'est le mieux, mais 36 mois, c'est beaucoup mieux que 3...
Et habituellement mes contrôles portent sur les notes de frais, donc 12 mois au max. Ce qui évite de pointer les version papier.
Je vais regarder les conditions, car si j'ai bien lu bourso, faut y mettre un peu le paquet. Pour gérer mes notes de frais, c'est peut-être pas le meilleur choix.

Si je pouvais avoir la même info avec fortuneo ou d'autres, ce serait top ;)
Je vais jeter un œil sur fortunéo pour voir
Sinon sur bourso y tout un tas d'outil pour gérer ses comptes (qui permet de faire des camemberts toussa :mrgreen: )
Mais il y a un truc tout bête et super pratique : quel que soit le compte, y compris pour le compte "CB", on peut cocher/décocher chaque ligne (mouvement).
Du coup je fais jamais mes comptes, je coche tout au fur et à mesure, quand la mémoire le permet.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#154 Message par EmileZola » 26 janv. 2014, 19:45

Idem pour moi. Je coche à mesure.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#155 Message par Ambrihya » 26 janv. 2014, 20:40

slash33 a écrit :Ce n'est parce qu'on est en alternance qu'il faut oublier les bonnes habitudes. Un blâme pour Cédric.
Qu'est ce qui se passe ? Qui est Cédric ? :shock: :cry:
J'ai pas tout suivi là désolé.
Modifié en dernier par Ambrihya le 26 janv. 2014, 20:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#156 Message par Ambrihya » 26 janv. 2014, 20:42

EmileZola a écrit :
Ambrihya a écrit :
kaz a écrit :
Pi-r2 a écrit :pour la procédure, n'hésite pas à demander un parrainage :lol: ça fait de l'argent pour les deux.
Pas besoin de demander, à mon avis elle a déjà reçu 5 ou 6 propositions par MP :mrgreen:
Tu y es presque ... 1 reçu.
Mais en ce moment, j'ai droit à 80 euros si je souscris ...

*** [...] suppresion par mes soins ***
Proposition interessante :).

Je vous tiens au courant la semaine prochaine ;). Je pense pas faire un mauvais choix.
Modifié en dernier par Ambrihya le 26 janv. 2014, 22:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#157 Message par slash33 » 26 janv. 2014, 20:48

Ambrihya a écrit :Qu'est ce qui se passe ? Qui est Cédric ? :shock: :cry:
J'ai pas tout suivi là désolé.
Pas de proposition ou demande de parrainage sur le forum.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#158 Message par Ambrihya » 26 janv. 2014, 22:40

slash33 a écrit :
Ambrihya a écrit :Qu'est ce qui se passe ? Qui est Cédric ? :shock: :cry:
J'ai pas tout suivi là désolé.
Pas de proposition ou demande de parrainage sur le forum.
Mirdum ! Pardon.
Bon j'ai supprimé ce que j'ai pu.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#159 Message par Ambrihya » 29 janv. 2014, 18:54

BoursoBank ils ne sont pas pressés pour répondre 10 mins d'attente ... et je n'ai eu personne encore. Rassurez moi une fois client ... vous avez la RC facilement ou pas ?

Ensuite ... après avoir eu la RC : La facturation concernant le PEL, il ne rembourse que les frais de transfert ... concernant la clôture du PEL à ma banque en dur, il faut que je me renseigne ...

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#160 Message par Ambrihya » 30 janv. 2014, 19:24

Bonsoir,

Donc le transfert du CM vers une autre banque c'est 50 euros ... bien que j'avais regardé sur la Brochure, j'ai voulu avoir la confirmation par mail de ma conseillère.
Qui rappelons au passage est très surprise de ma décision, celle ci aimerait que j'attente mon rdv annuel prévu au mois de Fev. afin de discuter ... discuter de quoi ? ... de la procédure et surtout savoir pourquoi je fais mes transferts (mais en quoi ça la regarde :evil: ) :mrgreen:
Ça fait trois ans que je suis chez eux ... mise à part me vendre des services ... c'est tout ce que j'ai eu ...

Bref, communication du coup par mail assez tendu (de mon côté en tout cas) assez pour lui répondre sèchement, afin d'avoir la réponse sur les frais (trois échanges par mail pour avoir ma réponse quand même tssss)

...
Cela me donne juste envie de faire les démarches bien avant.
Reste à choisir où encore ... Bourso Ing ou autres ... à suivre.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#161 Message par EmileZola » 30 janv. 2014, 20:10

Soit elle s'engage sur la gratuité définitive, soit tu te barres.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#162 Message par Pi-r2 » 30 janv. 2014, 20:16

Ambrihya a écrit :BoursoBank ils ne sont pas pressés pour répondre 10 mins d'attente ... et je n'ai eu personne encore. Rassurez moi une fois client ... vous avez la RC facilement ou pas ?
ça dépend des heures. Mais ils ne sont pas toujours faciles à joindre.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#163 Message par Ambrihya » 30 janv. 2014, 20:43

EmileZola a écrit :Soit elle s'engage sur la gratuité définitive, soit tu te barres.
Ben c'est la raison pour laquelle j'aimerai attendre le RDV ... mais honnetement je suis sceptique. Mais nous verrons, cela me laisse le temps ... l'offre Bourso est jusqu'au 19 Fevrier :mrgreen: Bien que je n'attends pas après ça ... mais quitte à avoir 80 euros (ou par parrainage) autant avoir la tune hein.
Pi-r2 a écrit :
Ambrihya a écrit :BoursoBank ils ne sont pas pressés pour répondre 10 mins d'attente ... et je n'ai eu personne encore. Rassurez moi une fois client ... vous avez la RC facilement ou pas ?
ça dépend des heures. Mais ils ne sont pas toujours faciles à joindre.
Ok, c'est ce que je pense aussi. En même temps de 19 h à 20 h il y a moins de personnel.

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#164 Message par Ambrihya » 15 févr. 2014, 10:23

Je reviens vers vous après le RDV Annuel du 12.02.14

Aujourd'hui, elle m'a proposé aucune gratuité ... même en faisant ses petits calculs de Conseiller Clientèle ...
Ma gestion est plus qu'excellent et elle trouve que nous avons un bon feeling et bla bla bla ... c'est pour cela qu'à l'époque elle m'avait accordé mon crédit auto avant les délais d'attente de trois mois. Ben tiens donc :roll:

Bref ...

Résultat des courses : J'ai pas de gratuité, mais en plus j'ai eu droit à une mise en garde.
Si je fais domicilié mon salaire ailleurs, le Credit Mut peut me demander de rembourser intégralement mon crédit auto ... Sympa non ?

En gros je crois que je vais la quitter définitivement cette banque. Le feeling ça fait pas tout hein :mrgreen:

J'ai une question qui subsiste ... Prenons un exemple ... que j'aimerai au final faire :
J'aimerai Ouvrir un compte chez Bourso, domicilier mon salaire là bas (puisqu'il le faut) et faire une virement tous les mois vers le Credit Mut pour alimenter le remboursement du Credit Auto. Si j'alimente le compte correctement (avec une marge ... 50 euros de plus que le credit auto), cela peut satisfaire assez la banque ?

L'obligation de domicilier son salaire n'est pas une clause abusive et pas illégal, pensez vous réellement qu'il pourrait appliquer ce genre de procédure ?
Si, ma domiciliation de salaire est ailleurs ... il me demanderont le remboursement intégral du Crédit Auto ?
C'est quand même un gagne pain pour eux ...

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#165 Message par quietus » 15 févr. 2014, 10:43

Ambrihya a écrit :L'obligation de domicilier son salaire n'est pas une clause abusive et pas illégal, pensez vous réellement qu'il pourrait appliquer ce genre de procédure ?
Si, ma domiciliation de salaire est ailleurs ... il me demanderont le remboursement intégral du Crédit Auto ?
C'est quand même un gagne pain pour eux ...
Faut voir précisément les clauses du contrat de prêt mais à mon avis c'est du bluff.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#166 Message par EmileZola » 15 févr. 2014, 10:45

C'est abusif.
D'ailleurs chez Boursorama t'es pas obligé de domicilier ton salaire.

Envoie les chier et Barre toi ailleurs !

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#167 Message par Adrien31 » 15 févr. 2014, 11:17

Exact, chez bourso pas besoin de domicilier le salaire, il faut juste prouver que l'on a tant de salaire.
d'ailleurs même en étant étudiant sans salaire j'ai pu ouvrir un compte chez eux...

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#168 Message par kaz » 15 févr. 2014, 11:24

quietus a écrit :
Ambrihya a écrit :L'obligation de domicilier son salaire n'est pas une clause abusive et pas illégal, pensez vous réellement qu'il pourrait appliquer ce genre de procédure ?
Si, ma domiciliation de salaire est ailleurs ... il me demanderont le remboursement intégral du Crédit Auto ?
C'est quand même un gagne pain pour eux ...
Faut voir précisément les clauses du contrat de prêt mais à mon avis c'est du bluff.
+1
A tous les coups c'est du bluff
Va chez Bourso, honnêtement depuis plus de trois as, jamais eu à me plaindre d'eux.
Et sur le service client, j'ai peut-être eu de la chance, mais j'attend rarement plus d'une minute..

Avatar du membre
Ambrihya
Messages : 103
Enregistré le : 01 févr. 2013, 09:25

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#169 Message par Ambrihya » 15 févr. 2014, 13:29

EmileZola a écrit :C'est abusif.
D'ailleurs chez Boursorama t'es pas obligé de domicilier ton salaire.

Envoie les chier et Barre toi ailleurs !
Effectivement j'avais mal lu :mrgreen: ça pète ça ...
Image

A force d'avoir regardé un peu partout ... j'ai perdu un peu la boule
"Dans le Contrat Credit Mut"

Article 2.5 EXECUTION DU CONTRAT

a) EXIGIBILITE IMMEDIATE :
Le PRETEUR pourra exiger le remboursement immediat des sommes dues et l'ouverture de crédit supprimée sans autre formalité q'une mise en demeure dans les cas suivants :
- en cas de clôture du compte par l'EMPRUNTEUR (donc on ne parle pas de domiciliation du salaire mais juste l'existence du compte ...)
- en cas de décès de l'EMPRUNTEUR ou de l'assuré
- si les garanties prévues dans les clauses particulières au présent contrat n'ont pas été dématérialisées

b)...
Donc si je verse tous les mois ce qu'il faut pour alimenter le crédit auto (avant de l'envoyer chez bourso définitivement ... ) c'est bon :mrgreen:

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#170 Message par Bullitt » 15 févr. 2014, 13:52

Adrien31 a écrit :Exact, chez bourso pas besoin de domicilier le salaire, il faut juste prouver que l'on a tant de salaire.
d'ailleurs même en étant étudiant sans salaire j'ai pu ouvrir un compte chez eux...
Idem chez Fortuneo.
D'ailleurs, j'ai un compte courant chez Bourso un autre chez Fortuneo et les 2 cartes associées alors que mon salaire est domicilié dans ma banque principale ayant pignon sur rue.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

cnem
Messages : 326
Enregistré le : 14 juil. 2011, 14:48

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#171 Message par cnem » 15 févr. 2014, 14:02

Boursorama est très bien, j'ai une visa premier gratuite depuis plus de 5 ans et j'en suis très content.

Ils sont très réactifs, je n'ai jamais eu le moindre pb et ils n'ont jamais demandé la domiciliation de mon salaire qui est viré sur une banque classique. On peut les appeler jusqu'à 22h, c'est pratique quand on bosse assez tard...

Si je devais trouver des points négatif, je dirais :
- le site internet est un peu fouilli est trop bariolé à mon goût
- ils m'ont refusé un prêt au motif que c'était pour faire un investissement locatif :(
- leur livret maison est mal rémunéré mais par contre leur assurance vie est très bien

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#172 Message par EmileZola » 15 févr. 2014, 16:24

Pour information j'ai. j'ai fait opposition sur ma carte bancaire Boursorama, ils l'ont renouvelée automatiquement et sans frais ! Y'a même pas de frais d'opposition. :!:

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#173 Message par investisseur_31 » 15 févr. 2014, 17:14

Ambrihya a écrit :
EmileZola a écrit :C'est abusif.
D'ailleurs chez Boursorama t'es pas obligé de domicilier ton salaire.

Envoie les chier et Barre toi ailleurs !
Effectivement j'avais mal lu :mrgreen: ça pète ça ...
Image

A force d'avoir regardé un peu partout ... j'ai perdu un peu la boule
"Dans le Contrat Credit Mut"

Article 2.5 EXECUTION DU CONTRAT

a) EXIGIBILITE IMMEDIATE :
Le PRETEUR pourra exiger le remboursement immediat des sommes dues et l'ouverture de crédit supprimée sans autre formalité q'une mise en demeure dans les cas suivants :
- en cas de clôture du compte par l'EMPRUNTEUR (donc on ne parle pas de domiciliation du salaire mais juste l'existence du compte ...)
- en cas de décès de l'EMPRUNTEUR ou de l'assuré
- si les garanties prévues dans les clauses particulières au présent contrat n'ont pas été dématérialisées

b)...
Donc si je verse tous les mois ce qu'il faut pour alimenter le crédit auto (avant de l'envoyer chez bourso définitivement ... ) c'est bon :mrgreen:
C'est bon et tu vas revivre une fois chez bourso :mrgreen:
Secteur Castanet-Tolosan

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#174 Message par Solarfall » 17 mars 2014, 13:57

Salut les pros de la finance (et EmileZola :mrgreen: )

Je suis depuis 1an à la BP des Alpes, je me suis fadé tous mes transferts de prélèvements et autre de la BP du Nord parce que ces glands savent pas transférer des dossiers.
J'ai mon salaire domicilié, tous mes prélèvements / virements automatiques sur ce compte.
J'ai un chéquier, pas de CB.

Et ce matin, je vois qu'ils me pompent grosso modo à ma date anniversaire 27 euros de frais de fonctionnement (annuels, j'imagine). Je me dis que ca fait cher le chéquier.
C'est en plus des "frais sur virement" (1,45€) mensuels (mon loyer viré automatiquement), et des "abonnements Cyberplus" (2€ de temps en temps, j'ai jamais compris la logique de facturation).

Je compte donc éclaircir ce nébuleux merdier d'ici demain, mais j'ai tendance à dire qu'il se font plaisir sur mon dos (ou je suis peut-être radin).
D'autant que je ne me souviens pas d'entourloupe de ce genre à la BP du Nord.

Bref, si j'ai pas gain de cause, je les enverrai bouler (je devrais de toute façon rerechanger de banque si je quitte la région...).

Qu'est ce que je peux trouver comme banque (en ligne je pense) qui me proposerait à un prix raisonnable le même genre de prestation (c'est à dire consultation en ligne, virements, éventuellement chéquier) ?

Merci !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#175 Message par EmileZola » 17 mars 2014, 14:25

Y'en a plusieurs : Boursorama, ING, etc...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#176 Message par Pi-r2 » 17 mars 2014, 14:55

oui il y a fortu aussi. Très bien, comme bourso (fortu c'est pour ceux qui aiment le vert et bourso le violet :mrgreen: )
Et sur fortu ils ne te font pas comme bourso payer 10 € pour le remplacement de ta carte qui marche plus :evil:

franchement , rester sur des banques régionales de nos jours :roll: et avec des frais en plus, pour un service pourri.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#177 Message par Solarfall » 17 mars 2014, 15:30

Merci, c'est noté.

Ca va finir comme ca, je le sens, on verra bien demain.

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#178 Message par investisseur_31 » 18 mars 2014, 00:05

Solarfall a écrit :Merci, c'est noté.

Ca va finir comme ca, je le sens, on verra bien demain.
Je te conseille Boursorama ou Fortunéo :)
Secteur Castanet-Tolosan

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#179 Message par davivd » 18 mars 2014, 09:21

Très content d'ING pour ma part (excepté une mésaventure réglée sur une AV avec dédommagement à la clé).
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#180 Message par viazac » 18 mars 2014, 13:24

Hello !
En ce qui me concerne chez Bourso depuis + d'un an : très satisfait ( compte perso + PEA )
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#181 Message par lolio » 18 mars 2014, 13:49

J'étais chez la BP Val de France et passé chez Fortunéo depuis 3 ans. Nickel notamment au niveau des frais que de l'AV mais ! pas possible d'avoir de PEL ou de CEL chez eux (qui sont donc restés chez la BP qui nécessitent un compte courant qui me coute 3 euros tous les 3 mois).
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#182 Message par Solarfall » 18 mars 2014, 15:27

Bon, j'ai eu (avec bien du mal) la dame de l'accueil au téléphone, effectivement 27€ par an, ce sont les frais de gestion pour un compte chèque, ("c'est nouveau !"), pour les employés aussi, m'explique-t-elle pour se dédouaner de cette nouvelle entourloupe. "Mais maintenant les chèques de banque sont gratuits !!".

Bref, mail à ma "conseillère", qui ne fera rien, donc je vais lui proposer de se garder ses chéquiers et de se les mettre où je pense.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#183 Message par quietus » 18 mars 2014, 15:30

lolio a écrit :(qui sont donc restés chez la BP qui nécessitent un compte courant qui me coute 3 euros tous les 3 mois).
C'est 3,15 € maintenant... :evil:

ça et le prix de la carte bancaire, c'est ce qui va sans doute me faire passer chez Bourso.

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#184 Message par Solarfall » 18 mars 2014, 15:54

quietus, ca me fait penser, mes 2 CB à débit immédiat sur l'autre compte que j'ai (Caisse d'Epargne), me coutent dans les 9€ / mois :evil:
J'ai une autorisation de découvert, et des livret A (vides).

Donc eux aussi, je les enverrai bien bouler dans la foulée, ca sera très facile en plus, il y a juste le virement du salaire de ma femme dessus.

J'attendais la concrétisation de mon prêt immo (et le possible changement de banque qui va avec) pour mettre de l'ordre là dedans, mais comme c'est en train de tomber à l'eau, je vais anticiper...

Pour une banque en ligne type ING, Bourso et cie, ca coute combien un compte courant avec :
- 2 CB
- chéquier
- échéancier (loyer)
- consultation en ligne (encore heureux :mrgreen: ) et virements bancaires

(Je pourrais me documenter, je sais, mais ca ira plus vite en vous demandant... :oops: )

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#185 Message par quietus » 18 mars 2014, 16:03

Solarfall a écrit :Pour une banque en ligne type ING, Bourso et cie, ca coute combien un compte courant avec :
- 2 CB
- chéquier
- échéancier (loyer)
- consultation en ligne (encore heureux :mrgreen: ) et virements bancaires

(Je pourrais me documenter, je sais, mais ca ira plus vite en vous demandant... :oops: )
0 € chez Bourso.

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#186 Message par viazac » 18 mars 2014, 17:53

Je dirais même mieux : gratuit !

par contre garder un compte courant dans une banque de quartier pour y déposer des chèques et les virer ensuite chez Bourso pour eviter de payer un timbre pour l'envoi des cheques chez Bourso: GRATUIT !
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#187 Message par Pi-r2 » 18 mars 2014, 18:12

voire même moins cher que gratuit, mais pour ça il faudrait proposer un parrainage, ce qui n'est pas autorisé sur ce forum :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#188 Message par slash33 » 19 mars 2014, 21:27

Sondé par Sofres sur ma satisfaction générale envers les diverses banques classiques et en ligne. Pas pu aller au bout du formulaire pour cause de bug de présentation dans le navigateur. Good job.

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#189 Message par Solarfall » 19 mars 2014, 21:47

Tu devais pas donner les bonnes réponses :mrgreen:

Epilogue chez cette Chère Banque Populaire, en effet, ces bons vieux frais de tenue de compte c'est une belle invention, visiblement que mon compte soit actif ou pas, c'est le même tarif.

Par contre, faut que je fouille, mais je crois bien que pour mon conserver livret Casden je dois garder un compte courant à la BP.

Font chier, tous. :evil:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#190 Message par slash33 » 20 mars 2014, 08:12

Solarfall a écrit :Tu devais pas donner les bonnes réponses :mrgreen:
Quand le sondage est parti en live, j'étais rendu sur une page appelée "question hidden". Qui a dit qu'on nous cache tout? :lol:

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#191 Message par quietus » 20 mars 2014, 09:06

Solarfall a écrit :Par contre, faut que je fouille, mais je crois bien que pour mon conserver livret Casden je dois garder un compte courant à la BP.
Il semblerait bien que non :).
Voir ce post de blog bien informé : http://agregfinance.blogspot.fr/2011/06 ... asden.html

immo-2015
Messages : 493
Enregistré le : 02 janv. 2012, 13:08

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#192 Message par immo-2015 » 20 mars 2014, 14:45

Chez Bourso depuis 4 ou 5 ans, le top. Rien à redire. Pour la bourse, je suis chez Boursedirect, le moins cher et IGMarkets pour les CFD et devises.
Membre officiel de la CGT.

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#193 Message par Solarfall » 04 avr. 2014, 11:13

Gros point négatif pour Boursorama : je ne peux pas y accéder du taf :evil:

Sinon, c'est décidé, je me barre de ma banque pas populaire par hasard, ils m'ont encore agacé cette semaine, c'était la fois de trop !
Et effectivement, on peut garder un livret CASDEN sans compte BP, le mec de casden direct me l'a confirmé, merci à quietus !

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#194 Message par steph37t » 04 avr. 2014, 11:48

viazac a écrit :Je dirais même mieux : gratuit !

par contre garder un compte courant dans une banque de quartier pour y déposer des chèques et les virer ensuite chez Bourso pour eviter de payer un timbre pour l'envoi des cheques chez Bourso: GRATUIT !
Libre réponse ( gratuit donc ! )chez ING pour l'envoi des chèques .
L'envoi du carnet de chèque peut se faire gratuitement ou en recommandé à notre charge . Le gratuit est bien suffisant , les chèques n’étant valide qu'après avoir rentré les 1er et dernier numéros du carnet en ligne .

En 5 ans chez ING , je n'ai payé que l'envoi d'un chèque de banque ( 5€ ) . Eux n'ont offert 50 € pour l'ouverture d'un compte courant , 2 x 30 € pour des livrets ING , 2 x 80 € pour ouverture d' AV et 100 € pour un parrainage ( pour info , compte joint mais epargne en individuel ) . Et j'en oublie ( mise en place epargne auto , ouverture PEA et CT ) .
Winner 2010 .

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#195 Message par ddv » 04 avr. 2014, 15:31

A la Caisse d'Epargne, j'ai une e-carte bleue, qui génère des numéros Visa à la volée en fonction du montant des achats souhaités. Service HYPER IMPORTANT. Je dirais même, indispensable.
Je ne vois pas l'équivalent à Ing. Quelle banque en ligne pratique ce service?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#196 Message par Pi-r2 » 04 avr. 2014, 15:40

ddv a écrit :Quelle banque en ligne pratique ce service?
Fortuneo
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Raisonnable
Messages : 253
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:48
Localisation : 92

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#197 Message par Raisonnable » 04 avr. 2014, 15:44

Fortuneo fourni le même service (gratuitement).
C'est par ailleurs une banque en ligne correct, avec des tarifs bourse plus avantageux qu'ING. (Je suis client chez les deux)
Patience, tout vient à point...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#198 Message par ddv » 04 avr. 2014, 16:29

ok merci
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#199 Message par lolio » 04 avr. 2014, 16:40

Raisonnable a écrit :Fortuneo fourni le même service (gratuitement).
C'est par ailleurs une banque en ligne correct, avec des tarifs bourse plus avantageux qu'ING. (Je suis client chez les deux)
.

Oui mais ça m'est déjà arrivé que le site internet refuse l'e-card. J'utilise l'option qui permet d'interdire toute transaction sur internet avec ma carte. Je ne l'active que le temps dont j'ai besoin.
chez Fortunéo t'as le découvert gratuit de 200 euros
Un autre truc sympa chez fortunéo est le choix assez important de fonds pour l'assurance vie. ça permet de gérer directement et rapidement son AV pour presque rien.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#200 Message par Bullitt » 04 avr. 2014, 19:33

lolio a écrit : chez Fortunéo t'as le découvert gratuit de 200 euros
Plafond de découvert standard de 200€.
Au taux débiteur de 8%.
Il ne faut pas trop rêver quand même... :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Répondre