choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
sylvied
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2011, 09:38

choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#1 Message par sylvied » 21 janv. 2012, 12:17

Je voudrais ouvrir un compte chez une banque en ligne. Je suis chez les postiers et je ne suis pas satisfaite de leurs tarifs et de leur service bourse en ligne.

Mes critères de recherche:
- la CB gratuite (gold de préférence)
- des opérations bancaires courantes gratuites (virements...)
- des tarifs compétitifs sur les opérations en bourse

J'ai vu que Bourso, ING direct ou Binck pourraient me convenir mais je souhaiterais avoir vos retours d'expérience.
Que conseillez-vous?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#2 Message par EmileZola » 21 janv. 2012, 12:18

Bourso est très bien.
Y'a Fortuneo aussi, je me tâte pour y ouvrir un deuxième compte en ligne en ce moment.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#3 Message par Pi-r2 » 21 janv. 2012, 12:23

EmileZola a écrit :Bourso est très bien.
Y'a Fortuneo aussi, je me tâte pour y ouvrir un deuxième compte en ligne en ce moment.
+1 , j'ai les deux et c'est pas mal. Fortuneo a bien progressé en terme de banque. ING direct j'ai eu et c'est plus lourd. Mais bourso et fortu sont très bien pour les services bancaires.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
P4T
Messages : 820
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:17
Localisation : 78124

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#4 Message par P4T » 21 janv. 2012, 12:26

Je suis chez Bourso aussi pour la gold et les virement gratos.

Par contre, pour la bourse, c'est pas tout à fait gratos. -> pages 16/17 de la brochure
http://www.boursorama.com/pub/brochure_ ... a_bt_n.pdf

sylvied
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2011, 09:38

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#5 Message par sylvied » 21 janv. 2012, 12:31

Un grand merci à vous EmileZola, Pi-r2 et P4T pour vos réponses.

Je m'en vais donc ouvrir un compte chez Bourso dès la semaine prochaine.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#6 Message par guyomette » 21 janv. 2012, 12:41

Et les questions habituelles :

Sont-elles solides ces banques ? Appartiennent-elles à un groupe (genre le ca, la sg) ?
Sont-elles des banques françaises soumises à la juridiction nationale en cas de faillite ?
(je crois qu'ing est une banque d'un groupe hollandais ?)


En même temps, on s'en moque, si "ça pète" "tour pète"... :mrgreen:
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

sylvied
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2011, 09:38

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#7 Message par sylvied » 21 janv. 2012, 12:46

guyomette a écrit :Et les questions habituelles :

Sont-elles solides ces banques ? Appartiennent-elles à un groupe (genre le ca, la sg) ?
Sont-elles des banques françaises soumises à la juridiction nationale en cas de faillite ?
(je crois qu'ing est une banque d'un groupe hollandais ?)


En même temps, on s'en moque, si "ça pète" "tour pète"... :mrgreen:
Tu as raison. C'est pourquoi il faut diversifier: ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#8 Message par Pi-r2 » 21 janv. 2012, 13:28

Bourso est une filiale (indépendante et côtée en bourse) de la Sogen. ING est effectivement filiale française du groupe hollandais. Fortuneo, je ne sais plus :oops:
J'ai aussi un compte axabanque (parce qu'à l'époque ils avaient racheté banque directe) mais c'est moins bien que bourso et fortu et plus cher (CB non gratuite par exemple).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

vaxvms
Messages : 332
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:01
Localisation : Pen-Ar-Bed

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#9 Message par vaxvms » 21 janv. 2012, 13:35

Pi-r2 a écrit :Bourso est une filiale (indépendante et côtée en bourse) de la Sogen. ING est effectivement filiale française du groupe hollandais. Fortuneo, je ne sais plus :oops:
Fortuneo, c'est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa
Imitation of Bull Machines

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#10 Message par EmileZola » 21 janv. 2012, 15:44

Pi-r2 a écrit :
EmileZola a écrit :Bourso est très bien.
Y'a Fortuneo aussi, je me tâte pour y ouvrir un deuxième compte en ligne en ce moment.
+1 , j'ai les deux et c'est pas mal. Fortuneo a bien progressé en terme de banque. ING direct j'ai eu et c'est plus lourd. Mais bourso et fortu sont très bien pour les services bancaires.
Ah, tu m'intéresse alors.

Quels sont les + et les - de Fortuneo par rapport à Bourso ?
Au niveau de la Banque j'entends. Je ne ferai pas de Bourse avec eux. Bourso est déjà parfait pour ça.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#11 Message par Pi-r2 » 21 janv. 2012, 17:47

EmileZola a écrit : Quels sont les + et les - de Fortuneo par rapport à Bourso ?
Au niveau de la Banque j'entends. Je ne ferai pas de Bourse avec eux. Bourso est déjà parfait pour ça.
Objectivement c'est assez proche, bourso c'est si tu aimes le violet et fortu si tu aimes le vert :wink:
Ils ont des infos différentes, au niveau bourse les interfaces sont pas mal (mais les graphes moins bien que bourso et pas de forum)
Sinon au niveau service bancaire, ils montent en puissance mais bourso a plus d'expérience quand même. On peut avoir une carte platinium sur fortu selon ce qu'on a chez eux.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#12 Message par kaz » 21 janv. 2012, 17:53

Je suis chez Bourso et Fortu également, mais j'ai quand même une nette préférence pour Bourso au niveau interface du site.

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#13 Message par Vincent.C » 21 janv. 2012, 17:57

Pour la platinum, tu dois te domicilier ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#14 Message par Pi-r2 » 21 janv. 2012, 17:58

Vincent.C a écrit :Pour la platinum, tu dois te domicilier ?
non, si tu as assez sur les comptes.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#15 Message par Vincent.C » 21 janv. 2012, 18:00

Pi-r2 a écrit :
Vincent.C a écrit :Pour la platinum, tu dois te domicilier ?
non, si tu as assez sur les comptes.
Soit 50k sans domiciliation soit 4k mensuels domiciliés donc ? (leur prospectus n'est pas clair sur le sujet).
Bon, ça risque de me faire beaucoup de comptes ensuite...

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#16 Message par pit » 21 janv. 2012, 18:09

Je suis chez Bourso et Fortu également. Chez Fortu il y a un petit côté pratique intéressant quand on achète en ligne, c’est la carte virtuelle qui permet de limiter l’utilisation à 1 achat avec un montant préétablit. Ca évite de voir son numéro de carte se balader dans la nature. Pour le reste j’utilise Bourso et RAS tout baigne.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#17 Message par kaz » 21 janv. 2012, 18:26

Vincent.C a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Vincent.C a écrit :Pour la platinum, tu dois te domicilier ?
non, si tu as assez sur les comptes.
Soit 50k sans domiciliation soit 4k mensuels domiciliés donc ? (leur prospectus n'est pas clair sur le sujet).
Bon, ça risque de me faire beaucoup de comptes ensuite...
Non pas besoin de domicilier ton salaire s'il est au-dessus de 4k net.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#18 Message par EmileZola » 21 janv. 2012, 19:02

pit a écrit :Je suis chez Bourso et Fortu également. Chez Fortu il y a un petit côté pratique intéressant quand on achète en ligne, c’est la carte virtuelle qui permet de limiter l’utilisation à 1 achat avec un montant préétablit. Ca évite de voir son numéro de carte se balader dans la nature. Pour le reste j’utilise Bourso et RAS tout baigne.
Le e-CB c'est vraiment intéressant en effet.

C'est fou le nombre de gens qui ont le combo "Bourso + Fortuneo".
Pourquoi avoir pris les 2 dans votre cas ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#19 Message par Pi-r2 » 21 janv. 2012, 19:21

EmileZola a écrit :Pourquoi avoir pris les 2 dans votre cas ?
Pour diversifier et ne pas dépasser les seuils en cas de faillite de banque :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#20 Message par EmileZola » 21 janv. 2012, 19:24

Pi-r2 a écrit :
EmileZola a écrit :Pourquoi avoir pris les 2 dans votre cas ?
Pour diversifier et ne pas dépasser les seuils en cas de faillite de banque :wink:
OK merci. C'est aussi mon but.
En fait je vais fermer le compte que j'ai dans une banque en dur car ce sont vraiment des boulets.

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#21 Message par Vincent.C » 21 janv. 2012, 19:29

Merci pour vos retours.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#22 Message par steph37t » 22 janv. 2012, 11:23

ING efficace et simple d'utilisation . Gold offerte . envoi de chéquier rapide et gratuit ( 96H délais postaux inclus ) .
Dépôt de chèque par courrier en libre Réponse ( gratuit donc ) et depuis peu , date de dépôt = date de valeur ( avant 5 jours entre les deux ) .
Offres régulières pour tout dépôt sur le LEO même pour ceux déjà client .
Par contre , tarif bourse trop élevé et interface veillot .
Winner 2010 .

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#23 Message par Vincent.C » 22 janv. 2012, 12:39

Sur tous ces comptes gratuits, comment vous panachez vos dépôts ?
Virements automatiques depuis le compte principal sur les autres comptes courant ou tout directement en épargne ?

Parce que si je prends mon cas, j'ai gardé mon salaire sur ma banque historique et j'ai un virement auto tant pour l'épargne que pour le compte courant, mais avec X comptes différents ça peut devenir vite chiant.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#24 Message par EmileZola » 22 janv. 2012, 13:44

pour ma part : mon salaire va chez bourso et celui de mme chez la banque en dur.

antoine_sg
Messages : 1292
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:39

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#25 Message par antoine_sg » 22 janv. 2012, 14:09

Je suis chez Bourso et Fortuneo. Bourso fonctionne mieux d'un point de vue technique: par exemple, les codes de sécurité sont envoyés sur votre portable par SMS. Chez Fortuneo, même système, mais ca ne fonctionne pas avec les numéros de téléphone à l'étranger (au lieu de ca, une messagerie vocale, peu fiable et peu pratique). Donc pour les expatriés, je pense qu'il vaut mieux utiliser Bourso.

Un point intéressant chez Fortuneo: A partir de 50000 euros sur le compte titre, il y a une fomule avec 2 ordres gratuits (< 10000 euros) par mois, et tout le reste gratuit. Egalement a partir de ce montant, vous pouvez avoir une mastercard platine gratuite.

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#26 Message par flipflip » 25 janv. 2012, 14:08

Faudrait que je change de crémerie pour la gestion de mon PEA, actuellement chez BNP je les trouve chers (0.55% par ordre de bourse). Je ne suis pas un acharné mais passer de 0.55% à 0.3% par exemple me ferait gagner qqs 10zaines d'€ par mois. 6 - 8 mvmts par mois en général pour des ordres de 1500 à 3000 €.
très peu de lignes (une ou deux ou trois).

Fortuneo me semble bien (même si je suis paumé ds ttes leurs formules) avec mon profil ca me couterait a priori 0.3% l'ordre.

P.S J'ai une part importante de mon patrimoine sur mon PEA (+de 30%) ca m'embêterait de le perdre (pour ca qu'il me faut qqn de solide).

Les contributions ci dessus sont plutôt positives sur Fortunéo.
Est ce que quelqu'un a eu de mauvaises surprises ?

P.S J'ai déjà pas mal à la SG dc je souhaiterait éviter Bourso (pour diversifier).
time is our friend

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#27 Message par Pi-r2 » 25 janv. 2012, 14:54

[quote="flipflip"]P.S J'ai une part importante de mon patrimoine sur mon PEA (+de 30%) ca m'embêterait de le perdre (pour ca qu'il me faut qqn de solide[quote]
Je ne comprends pas. les titres que tu as sur ton PEA sont à toi, pas à ton broker. Il peut faire faillite, tu auras toujours tes titres (il faut juste les récupérer dans ce cas, ce qui n'est pas forcément facile).
Mais sinon je confirme sur fortu ce sera désormais 0.3% dans ton cas (une dizaine d'ordres par mois). Et ça marche (la nouvelle interface est nettement moins bine que l'ancienne, mais il parait que c'est le progrès)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#28 Message par flipflip » 25 janv. 2012, 17:30

Pi-r2 a écrit :
flipflip a écrit :P.S J'ai une part importante de mon patrimoine sur mon PEA (+de 30%) ca m'embêterait de le perdre (pour ca qu'il me faut qqn de solide
Je ne comprends pas. les titres que tu as sur ton PEA sont à toi, pas à ton broker. Il peut faire faillite, tu auras toujours tes titres (il faut juste les récupérer dans ce cas, ce qui n'est pas forcément facile).
Mais sinon je confirme sur fortu ce sera désormais 0.3% dans ton cas (une dizaine d'ordres par mois). Et ça marche (la nouvelle interface est nettement moins bine que l'ancienne, mais il parait que c'est le progrès)
Merci pour l'avis,

en fait comme je ne suis que sur des trackers je sais pas si je suis propriétaire des titres, mon exposition est sans doute plus sur la société de gestion que sur le brocker (si différent).
time is our friend

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#29 Message par flipflip » 10 févr. 2012, 20:45

Bon j'ai suivi l'avis du forum j'ai envoyé le dossier début de semaine pour Fortuneo j'aurai mon PEA dessus.

Je gagnerai bien un peu en frais par rapport à BN*.net,
time is our friend

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#30 Message par caroline77 » 11 févr. 2012, 17:41

sylvied a écrit : - des tarifs compétitifs sur les opérations en bourse
Le moins cher, c'est Boursedirect.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#31 Message par caroline77 » 11 févr. 2012, 17:42

Pi-r2 a écrit : ING direct j'ai eu et c'est plus lourd.
Comment ça ?

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#32 Message par flipflip » 26 févr. 2012, 02:27

Ouverture de compte PEA sur Fortuneo,

Pas grand chose à signaler en fait à part le délai d'ouverture un peu long 15 jours après envoi des documents.

Transfert de mon PeA en cours.

Bref la routine
time is our friend

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#33 Message par Nevermind » 26 févr. 2012, 09:06

Oui Binck est pas mal et je dirais qu'il ne faut pas faire la chasse au moins cher car les tarifs changent tous les 6 mois.
Sinon j'ai toujours trouvé Bourso supérieur à ses 2 concurrents directs que sont Fortuneo et ING.

A noter Monabanq propose une offre "batarde" payante à 6€ / mois mais vraiment tout compris (assurance + options en tout genre comme la gratuité des retraits/paiement hors zone euro).
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#34 Message par caroline77 » 26 févr. 2012, 09:33

Gregory Isaacs a écrit :
caroline77 a écrit : Le moins cher, c'est Boursedirect
Pour les petits ordres bourse direct (1€) est moins cher que Binck (2.5€), mais il existe des frais pour les virements et la fermeture du compte (120€) qui n'existent pas chez Binck.

Ca dépend de ce que tu fais avec ton compte, moi je l'utilise en placement à long terme donc je ne fais pas de virement sortant.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#35 Message par EmileZola » 26 févr. 2012, 09:37

Moi je n'achète plus que des fonds, et Bourso est idéal pour ça avec ses 800 fonds à 0% ! (aucun frais)

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#36 Message par LukeLaBulle » 01 mars 2012, 13:47

Question :

Je souhaite ouvrir un compte chez Bourso, pour à terme me barrer de la banque verte.

Comme je suis sur une démarche de changement de boulot et de domicile, l'idéal pour moi serait que le compte soit ouvert et qu'il reste dormant jusqu'au moment où le premier versement du nouveau salaire soit effectué, ainsi que le premier paiement du nouveau loyer.

Or, dans la démarche pour l'ouverture en ligne on me demande si je veux des moyens de paiement. Je suis éligible pour la VISA premier et je la voudrais, mais je n'aurais pas de domiciliation de revenu avant quelques mois. Peut-on la demander plus tard de manière simple ?

Pareil pour le livret A. J'en ai déjà un, donc il faudrait que le clôture voire que le fasse transférer, qu'est-ce qui est mieux ? Et pour un PEL ?

Merci !

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#37 Message par Vincent.C » 01 mars 2012, 14:16

LukeLaBulle a écrit :Question :

Je souhaite ouvrir un compte chez Bourso, pour à terme me barrer de la banque verte.

Comme je suis sur une démarche de changement de boulot et de domicile, l'idéal pour moi serait que le compte soit ouvert et qu'il reste dormant jusqu'au moment où le premier versement du nouveau salaire soit effectué, ainsi que le premier paiement du nouveau loyer.

Or, dans la démarche pour l'ouverture en ligne on me demande si je veux des moyens de paiement. Je suis éligible pour la VISA premier et je la voudrais, mais je n'aurais pas de domiciliation de revenu avant quelques mois. Peut-on la demander plus tard de manière simple ?

Pareil pour le livret A. J'en ai déjà un, donc il faudrait que le clôture voire que le fasse transférer, qu'est-ce qui est mieux ? Et pour un PEL ?

Merci !
J'ai le compte avec la VISA premier depuis 3 ans, je n'ai jamais rien domicilié chez eux, donc tu peux demander ta carte dès maintenant, puisqu'elle ne te coûte rien.

Pour le reste, je ne sais pas.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#38 Message par EmileZola » 01 mars 2012, 14:21

Oui, la carte demande là tout de suite.

Le le PEL il faut faire un transfert. C'est payant et Bourso ne rembourse plus les frais en ce moment.
Le LA ferme le dans l'ancienne banque et rouvre en un nouveau chez Bourso. Ca sera plus simple et plus rapide.

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#39 Message par LukeLaBulle » 01 mars 2012, 14:23

Vincent.C a écrit :
LukeLaBulle a écrit :Question :

Je souhaite ouvrir un compte chez Bourso, pour à terme me barrer de la banque verte.

Comme je suis sur une démarche de changement de boulot et de domicile, l'idéal pour moi serait que le compte soit ouvert et qu'il reste dormant jusqu'au moment où le premier versement du nouveau salaire soit effectué, ainsi que le premier paiement du nouveau loyer.

Or, dans la démarche pour l'ouverture en ligne on me demande si je veux des moyens de paiement. Je suis éligible pour la VISA premier et je la voudrais, mais je n'aurais pas de domiciliation de revenu avant quelques mois. Peut-on la demander plus tard de manière simple ?

Pareil pour le livret A. J'en ai déjà un, donc il faudrait que le clôture voire que le fasse transférer, qu'est-ce qui est mieux ? Et pour un PEL ?

Merci !
J'ai le compte avec la VISA premier depuis 3 ans, je n'ai jamais rien domicilié chez eux, donc tu peux demander ta carte dès maintenant, puisqu'elle ne te coûte rien.

Pour le reste, je ne sais pas.
J'ai posé la question parce qu'ils demandent des conditions pour octroyer la Visa premier, 2400€/mois ou 10 000€ d'encours chez eux. Comme je n'aurai pas l'encours demandé, et je n'aurai ma domiciliation que dans quelques mois, je me dis qu'ils ne vont pas vouloir me donner la carte de suite, ou je me trompe ? De toute façon je n'en ai pas besoin pour l'instant, j'en aurai besoin justement dans quelques mois.
Je me bouge dès maintenant parce que ça m'arrangerait bien de déplacer au fur et à mesure toutes les domiciliations, sans être pressé.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#40 Message par EmileZola » 01 mars 2012, 14:26

Et est ce que tu as les 2400 €/mois en ce moment ou pas ?

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#41 Message par Vincent.C » 01 mars 2012, 14:26

LukeLaBulle a écrit :
Vincent.C a écrit :
LukeLaBulle a écrit :Question :

Je souhaite ouvrir un compte chez Bourso, pour à terme me barrer de la banque verte.

Comme je suis sur une démarche de changement de boulot et de domicile, l'idéal pour moi serait que le compte soit ouvert et qu'il reste dormant jusqu'au moment où le premier versement du nouveau salaire soit effectué, ainsi que le premier paiement du nouveau loyer.

Or, dans la démarche pour l'ouverture en ligne on me demande si je veux des moyens de paiement. Je suis éligible pour la VISA premier et je la voudrais, mais je n'aurais pas de domiciliation de revenu avant quelques mois. Peut-on la demander plus tard de manière simple ?

Pareil pour le livret A. J'en ai déjà un, donc il faudrait que le clôture voire que le fasse transférer, qu'est-ce qui est mieux ? Et pour un PEL ?

Merci !
J'ai le compte avec la VISA premier depuis 3 ans, je n'ai jamais rien domicilié chez eux, donc tu peux demander ta carte dès maintenant, puisqu'elle ne te coûte rien.

Pour le reste, je ne sais pas.
J'ai posé la question parce qu'ils demandent des conditions pour octroyer la Visa premier, 2400€/mois ou 10 000€ d'encours chez eux. Comme je n'aurai pas l'encours demandé, et je n'aurai ma domiciliation que dans quelques mois, je me dis qu'ils ne vont pas vouloir me donner la carte de suite, ou je me trompe ? De toute façon je n'en ai pas besoin pour l'instant, j'en aurai besoin justement dans quelques mois.
Je me bouge dès maintenant parce que ça m'arrangerait bien de déplacer au fur et à mesure toutes les domiciliations, sans être pressé.
Tu devras transmettre tes fiches de paie, il te demandent de justifier d'un revenu, pas de le domicilier chez eux (2400 ? ça a vachement baissé !)

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#42 Message par LukeLaBulle » 01 mars 2012, 14:29

EmileZola a écrit :Et est ce que tu as les 2400 €/mois en ce moment ou pas ?
Oui, je les ai !

Donc si je comprends bien pas besoin de domicilier de suite ? Super, alors je vais bien demander ma carte Visa Premier :mrgreen:

Là il faut que j'avise concernant le livret A. Si je comprends bien on ne peut pas en avoir plusieurs, donc il faudrait d'abord que je clôture celui que j'ai avant d'en ouvrir un chez bourso.

Je passerai voir mon banquier, il va être étonné le gus :P

Merci beaucoup pour les infos, en tout cas !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#43 Message par EmileZola » 01 mars 2012, 14:31

LukeLaBulle a écrit :
EmileZola a écrit :Et est ce que tu as les 2400 €/mois en ce moment ou pas ?
Oui, je les ai !

Donc si je comprends bien pas besoin de domicilier de suite ? Super, alors je vais bien demander ma carte Visa Premier :mrgreen:

Là il faut que j'avise concernant le livret A. Si je comprends bien on ne peut pas en avoir plusieurs, donc il faudrait d'abord que je clôture celui que j'ai avant d'en ouvrir un chez bourso.

Je passerai voir mon banquier, il va être étonné le gus :P

Merci beaucoup pour les infos, en tout cas !
Pour le LA fait les 2 demandes en même temps, fermeture et ouverture.
Même si les 2 se chevauchent pendant une semaine, ce n'est pas bien grave.

montelo
Messages : 139
Enregistré le : 14 déc. 2008, 14:27

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#44 Message par montelo » 18 mars 2012, 18:14

Question avez vous utilisez vos cartes à l'étranger? UE et hors UE?

Car il y aurait des blocages après le premier retrait ou paiement, et pour la débloquer il faut appeler la banque, pas pratique avec les décalages horaires, et c'est pour ça que je n'ai pas encore franchi le pas.

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#45 Message par Nevermind » 18 mars 2012, 19:47

Aucun problème pour moi (Europe + US) chez Bourso.

Si tu as peur, tu peux les appeler avant de partir pour les prévenir.
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#46 Message par EmileZola » 18 mars 2012, 19:51

Idem pour moi.
Je pars quand même avec une deuxième carte, d'une autre banque, au cas où...

montelo
Messages : 139
Enregistré le : 14 déc. 2008, 14:27

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#47 Message par montelo » 18 mars 2012, 20:07

Ok merci pour vos retour, mais des exemples avec appel à la banque avant le depart n'ont pas empecher d'avoir la carte bloquée je crois que c'était chez bourso!

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#48 Message par Vincent.C » 18 mars 2012, 21:49

RAS chez bourso pour moi, quelque soit la devise. Mais comment beaucoup, je pars avec 2-3 cartes de banques et d'opérateurs différents.

hesitant
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2008, 17:55

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#49 Message par hesitant » 22 mars 2012, 23:12

Mauvaise surprise pour ma part avec la visa premier de bourso la semaine derniere :arrow: paiment refusé en suisse à Palexpo :!:
Un ami avec la même carte dans le même terminal, refusé aussi !
Une autre cb de banque française est passée sans problème.

Avec cette même visa premier, j'ai pourtant payé au danemark, allemagne et en republique tcheque sans problème.
Bref très désagréable comme expérience.
Mis à part ça, le feedback est plutôt positif.

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#50 Message par flipflip » 23 mars 2012, 22:33

Petit retour de ma part sur mon transfert de PEA de BNP Par** vers Fortun**

J'ai ouvert le PEA il y a 5 semaines chez Fortu, je reçois un mail de Fortu le 24 fevrier me disant que ma banque BNP est avertie de la demande de transfert. J'ai appelé Fortu hier, soit 4 semaines après environ, ils n'ont pas eu les fonds. J'appelle mon conseiller Bnp qui me dit ne pas avoir eu de demande de transfert.
Bref bien sûr qu'il y a un peu de mauvaise foi de la banque qu'on quitte c'est bien compréhensible, néanmoins je trouve le suivi de Fortu un peu léger la dessus, (ils se contentent d'envoyer des courriers et des faxes), il faut visiblement que je m'en occupe pour que ca avance.

Des avis de votre côté ? Sur un transfert de PEA.
time is our friend

Répondre