choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#201 Message par EmileZola » 04 avr. 2014, 19:50

Bullitt a écrit :
lolio a écrit : chez Fortunéo t'as le découvert gratuit de 200 euros
Plafond de découvert standard de 200€.
Au taux débiteur de 8%.
Il ne faut pas trop rêver quand même... :mrgreen:
Moi j'ai 4000 € de découvert autorisé chez Bourso ! 8)

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#202 Message par Bullitt » 04 avr. 2014, 19:59

EmileZola a écrit :
Bullitt a écrit :
lolio a écrit : chez Fortunéo t'as le découvert gratuit de 200 euros
Plafond de découvert standard de 200€.
Au taux débiteur de 8%.
Il ne faut pas trop rêver quand même... :mrgreen:
Moi j'ai 4000 € de découvert autorisé chez Bourso ! 8)
Le plafond est modulable chez Fortuneo, 200€ de découvert est le montant standard.
Pour moi, l'objectif est de ne pas être à découvert :lol:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#203 Message par EmileZola » 04 avr. 2014, 20:29

C'est parfois bien utile et pas forcément cher... :wink:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#204 Message par wasabi » 24 avr. 2014, 09:17

Pour ceux qui sont intéressés par les délais, j'ai fait une demande de transfert de mon PEA depuis une banque ayant pignon sur rue vers bourse direct troisième semaine de janvier. Le transfert est fini aujourd'hui seulement.
La banque en ligne m'a envoyé une lettre toutes les deux semaines en disant à chaque fois qu'ils avaient relancé l'autre banque sans succès donc on sait de quel côté est la lenteur. Pire pendant une bonne semaine, les titres ont été transférés mais pas le CC PEA, ce qui a fait que mes titres étaient bloqués sans possibilité de les vendre quoi qu'il arrive.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#205 Message par caroline77 » 24 avr. 2014, 15:09

As-tu lu la file dédiée à BD sur devenir-rentier avant de faire ce choix ?

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de déboires (pas forcément pour un transfert chez BD) que ce soit pour un PEA ou pour un CT

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#206 Message par caroline77 » 24 avr. 2014, 15:16

ddv a écrit :A la Caisse d'Epargne, j'ai une e-carte bleue, qui génère des numéros Visa à la volée en fonction du montant des achats souhaités. Service HYPER IMPORTANT. Je dirais même, indispensable.
Je ne vois pas l'équivalent à Ing. Quelle banque en ligne pratique ce service?
Le système des codes que tu reçois sur ton portable pour valider un achat, ça donne la même sécurité (et c'est bien car quand tu es à l'étranger, tu ne peux pas utiliser ta visa, merci au winner qui a conçu ce système)

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#207 Message par Dysfonctionnaire » 11 juil. 2014, 12:05

Bon, vu la gueule du LA, je vais ouvrir chez B4bank pour le livret en promo...

Par contre, je comprends rien à cette histoire de prélèvement fiscal obligatoire et d'acompte libératoire:
Ils me prennent 39.5% des intérêts à la fin de l'année, et on en parle plus, j'ai rien à déclarer sur mon IR, chacun chez soi?

...j'ai bon?
en tout cas, j'aimerais bien que ce soit ça

Merci pour vos lanternes
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#208 Message par Pi-r2 » 11 juil. 2014, 12:46

Dysfonctionnaire a écrit : Ils me prennent 39.5% des intérêts à la fin de l'année
Quand ils sont versés.
Dysfonctionnaire a écrit : , et on en parle plus
Ah ben nan, c'est les impôts quand même
Dysfonctionnaire a écrit : j'ai rien à déclarer sur mon IR
Normalement , c' est prérempli sur ta déclaration, sinon, les intérêts sont déclarés dans une case genre déjà objet de prélèvement et le prélèvement effectué est un crédit d'impôt pour toi et vient en déduction de ce que tu dois payer à l'IR.
Dysfonctionnaire a écrit : Merci pour vos lanternes
Pas de quoi. Moi cette année, lavec ce petit jeu, et vu que ma tranche marginale est bien inférieure aux 39.5-15.5 prélevé à titre d'impôts, les impôts me doivent du pognon (en gros j'ai payés deux fois mes impôts en 2013 et je les ai encore avancés avec les deux tiers en 2014) :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#209 Message par Dysfonctionnaire » 11 juil. 2014, 13:20

bon mais si c'est pré-rempli, j'ai pas besoin de m'en préoccuper alors, et j'imagine que B4B fournit la notice de leur bouzin...
En tout cas, merci pour la lanterne :wink:
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#210 Message par Pi-r2 » 12 sept. 2014, 18:31

Je viens de voir que ING exigeait un versement mensuel mini de 750 € sur le compte pour le conserver ouvert, sinon c'est 5€/mois de frais.
vous gérez ça comment (versement automatique, puis retraits :mrgreen: ) ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#211 Message par EmileZola » 12 sept. 2014, 18:36

Tu mets ton salaire et c'est réglé. Ou tu vas ailleurs...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#212 Message par Pi-r2 » 12 sept. 2014, 18:40

EmileZola a écrit :Tu mets ton salaire et c'est réglé. Ou tu vas ailleurs...
ben c'était pour avoir une quatrième banque, donc je n'ai pas envie d'y mettre mon salaire. En plus ce serait très compliqué, c'est mon employeur qui met mon salaire, et ils sont sous SAP. J'ai un peu peur qu'ils se trompent (et rigole pas, c'est arrivé la dernière fois)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#213 Message par EmileZola » 12 sept. 2014, 18:43

Aucun intérêt d'avoir 4 banques. 2 ça suffit.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#214 Message par Pi-r2 » 12 sept. 2014, 18:49

EmileZola a écrit :Aucun intérêt d'avoir 4 banques. 2 ça suffit.
c'est pour pas dépasser le plafond de 100k en liquidités par banque.
J'ai pas 15 av de plus de 8 ans. et j'ai besoin de liquidité pour les A/R en bourse
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#215 Message par Dysfonctionnaire » 12 sept. 2014, 18:50

Bon sinon, j'ai ouvert un B4B pour le 4.6, mais à la fin, si je ferme mon compte, je peux en rouvrir un à mon nom à partir de combien de temps?.... Plus jamais d'la vie :oops:
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#216 Message par ddv » 14 sept. 2014, 07:49

Pi-r2 a écrit :
EmileZola a écrit :Aucun intérêt d'avoir 4 banques. 2 ça suffit.
c'est pour pas dépasser le plafond de 100k en liquidités par banque.
J'ai pas 15 av de plus de 8 ans. et j'ai besoin de liquidité pour les A/R en bourse
Ahh, les problèmes de riches... :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#217 Message par Pi-r2 » 14 sept. 2014, 07:53

ddv a écrit : Ahh, les problèmes de riches... :roll:
anéfé, mais je ne suis pas riche, je dois continuer à travailler.
La seule différence avec les autres, c'est que mon capital n'a pas été converti en cailloux, sinon en cailloux, ça vaut pas grand chose (juste une maison normale, même pas luxueuse)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#218 Message par EmileZola » 14 sept. 2014, 09:21

ddv a écrit :
Pi-r2 a écrit :
EmileZola a écrit :Aucun intérêt d'avoir 4 banques. 2 ça suffit.
c'est pour pas dépasser le plafond de 100k en liquidités par banque.
J'ai pas 15 av de plus de 8 ans. et j'ai besoin de liquidité pour les A/R en bourse
Ahh, les problèmes de riches... :roll:
Ah les jaloux dès que quelqu'un a un peu d'argent...

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#219 Message par Dysfonctionnaire » 14 sept. 2014, 10:53

Pi-r2 a écrit :
ddv a écrit : Ahh, les problèmes de riches... :roll:
anéfé, mais je ne suis pas riche, je dois continuer à travailler.
La seule différence avec les autres, c'est que mon capital n'a pas été converti en cailloux, sinon en cailloux, ça vaut pas grand chose (juste une maison normale, même pas luxueuse)
J'ai du mal à faire faire comprendre ça à mon entourage ("Quoi???? ton PEL est plein!!!!!")
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#220 Message par Pi-r2 » 19 août 2015, 12:37

bon je cherche à ouvrir un cinquième compte en ligne. J'ai déjà bourso, fortu, ING et axa, alors:
Hello Banque (BNP), BForbank ? autre ?
quelqu'un a un conseil sur l'une d'entre elles ? (voir un parainage lol)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#221 Message par EmileZola » 19 août 2015, 12:37

Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#222 Message par Pi-r2 » 19 août 2015, 12:40

déjà répondu au dessus, pas plus de 100k de liquidité par banque :wink:
et je suis en train de réduire mon exposition au risque, mon objectif étant atteint.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#223 Message par davivd » 19 août 2015, 12:48

Quand vous aurez passé les 5M, faites moi signes, je peux vous parrainer dans une banque privée suisse.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#224 Message par Pi-r2 » 19 août 2015, 12:56

davivd a écrit :Quand vous aurez passé les 5M, faites moi signes, je peux vous parrainer dans une banque privée suisse.
aucune chance, je m'arrête avant ! Quand j'ai "assez".
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#225 Message par davivd » 19 août 2015, 12:58

Si tout le monde fait comme toi, je vais plus avoir de boulot..... :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#226 Message par al0 » 17 déc. 2015, 18:25

Quelle banque en ligne fait la e-carte bleue ?
(j'ai aussi Paypal, mais cette solution de e-carte bleue me convient bien pour certaines boutiques)

Compliqué de migrer ses comptes vers une banque en ligne ? Compte courant joint, comptes épargne genre LDD parents, livrets A parents et enfants, etc.

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#227 Message par Solarfall » 17 déc. 2015, 18:33

Boursorama ne le fait pas a priori.
Fortuneo oui on dirait (pas testé) : http://aide.fortuneo.fr/questions/40465 ... -virtuelle

Après, j'achète énormément par internet, j'ai jamais eu de soucis avec un paiement sécurisé classique avec ma CB.

Migrer des comptes vers chez eux : c'est pas plus compliqué que de migrer de la caisse d'épargne Flandres à la caisse d'épargne Rhône Alpes :mrgreen:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#228 Message par al0 » 17 déc. 2015, 18:45

merci,
il faut que j'étudie quelques comparatifs entre ces banques, il y en avait un il n'y pas longtemps dans 01Net (ce magazine d'investisseurs :mrgreen:)

Je n'ai jamais changé de banque, alors tous ces changements de RIB, etc. ça risque d'être un beau bazar, où c'est la nouvelle banque qui se charge de contacter les organismes qui font des prélèvements ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#229 Message par EmileZola » 17 déc. 2015, 19:17

al0 a écrit :Quelle banque en ligne fait la e-carte bleue ?
(j'ai aussi Paypal, mais cette solution de e-carte bleue me convient bien pour certaines boutiques)

Compliqué de migrer ses comptes vers une banque en ligne ? Compte courant joint, comptes épargne genre LDD parents, livrets A parents et enfants, etc.
Tout ces comptes tu ne les migres pas, tu les fermes et tu les rouvres.

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#230 Message par Solarfall » 17 déc. 2015, 19:29

EmileZola a écrit : Tout ces comptes tu ne les migres pas, tu les fermes et tu les rouvres.
+1
Pour les livrets A, laisse passer un bon gros mois voire plus avant d'en réouvrir un après avoir fermé l'ancien, je suis allé trop vite, et la fermeture n'avait pas été enregistrée, ce qui a bloqué la réouverture.

Le plus chiant c'est les prélèvements automatique qu'il faut pister, entre EDF, internet, les impôts, etc.
Mais bon, j'ai fait ca une fois pour toute, maintenant à mon prochain déménagement, plus rien à faire, contrairement avec les banques régionales "à l'ancienne" où tu dois refaire le parcours du combattant à chaque déménagement.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#231 Message par clarine » 17 déc. 2015, 19:43

Solarfall a écrit :Mais bon, j'ai fait ca une fois pour toute, maintenant à mon prochain déménagement, plus rien à faire, contrairement avec les banques régionales "à l'ancienne" où tu dois refaire le parcours du combattant à chaque déménagement.
Mais pourquoi fermer (sauf insatisfaction patente, évidemment) ? Je me balade en France en laissant mes comptes derrière moi : j'en ai un à Toulouse (sur lequel est viré mon salaire), un à Cholet (qui vivote avec les allocations familiales :roll: ) et je gère à distance sans souci (la poste fonctionne très bien pour l'envoi des chéquiers et des chèques à déposer, les sites internet des banques me suffisent pour le reste). J'ai juste eu à me contenter de leur signaler mon changement d'adresse.

Bon cela dit, je ne vais pas faire comme le petit poucet en semant les comptes bancaires comme les cailloux et je vais m'arrêter là :lol: . Le prochain compte que j'ouvrirai sera un compte sur une banque 100% en ligne.

édit : ah oui j'oubliais, c'était la parenthèse du soir 3615 mylife :wink:

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#232 Message par Solarfall » 17 déc. 2015, 19:56

clarine a écrit :
Solarfall a écrit :Mais bon, j'ai fait ca une fois pour toute, maintenant à mon prochain déménagement, plus rien à faire, contrairement avec les banques régionales "à l'ancienne" où tu dois refaire le parcours du combattant à chaque déménagement.
Mais pourquoi fermer (sauf insatisfaction patente, évidemment) ? Je me balade en France en laissant mes comptes derrière moi : j'en ai un à Toulouse (sur lequel est viré mon salaire), un à Cholet (qui vivote avec les allocations familiales :roll: ) et je gère à distance sans souci (la poste fonctionne très bien pour l'envoi des chéquiers et des chèques à déposer, les sites internet des banques me suffisent pour le reste). J'ai juste eu à me contenter de leur signaler mon changement d'adresse.

Bon cela dit, je ne vais pas faire comme le petit poucet en semant les comptes bancaires comme les cailloux et je vais m'arrêter là :lol: . Le prochain compte que j'ouvrirai sera un compte sur une banque 100% en ligne.

édit : ah oui j'oubliais, c'était la parenthèse du soir 3615 mylife :wink:
Les comptes dans les banques physiques ? Bin parce qu'ils te facturent des frais de tenue de compte, même sans CB !!! Contrairement à Bourso, Fortuneo et autres...
Enfin tes comptes je sais pas, mais Banque populaire et Caisse d'épargne c'est le cas (et de plus en plus, la BP ca devenait scandaleux leurs tarifs).

Pour les livrets A, t'as pas le choix, ca ne se transfère pas, il faut cloturer et recréer.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#233 Message par clarine » 17 déc. 2015, 23:18

Solarfall a écrit :
clarine a écrit :
Solarfall a écrit :Mais bon, j'ai fait ca une fois pour toute, maintenant à mon prochain déménagement, plus rien à faire, contrairement avec les banques régionales "à l'ancienne" où tu dois refaire le parcours du combattant à chaque déménagement.
Mais pourquoi fermer (sauf insatisfaction patente, évidemment) ? Je me balade en France en laissant mes comptes derrière moi : j'en ai un à Toulouse (sur lequel est viré mon salaire), un à Cholet (qui vivote avec les allocations familiales :roll: ) et je gère à distance sans souci (la poste fonctionne très bien pour l'envoi des chéquiers et des chèques à déposer, les sites internet des banques me suffisent pour le reste). J'ai juste eu à me contenter de leur signaler mon changement d'adresse.

Bon cela dit, je ne vais pas faire comme le petit poucet en semant les comptes bancaires comme les cailloux et je vais m'arrêter là :lol: . Le prochain compte que j'ouvrirai sera un compte sur une banque 100% en ligne.

édit : ah oui j'oubliais, c'était la parenthèse du soir 3615 mylife :wink:
Les comptes dans les banques physiques ? Bin parce qu'ils te facturent des frais de tenue de compte, même sans CB !!! Contrairement à Bourso, Fortuneo et autres...
Enfin tes comptes je sais pas, mais Banque populaire et Caisse d'épargne c'est le cas (et de plus en plus, la BP ca devenait scandaleux leurs tarifs).

Pour les livrets A, t'as pas le choix, ca ne se transfère pas, il faut cloturer et recréer.
Oui, je sais pour les frais de compte. C'est même principalement pour ça que je vais passer sur une banque en ligne. Mais j'avoue que je me tire une grosse flemme devant toutes les démarches pour changer de banque :roll: . Donc je laisse traîner... Pas taper, j'ai déjà dit que j'étais une mavaise gestionnaire et... j'assume :wink: .

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#234 Message par Pi-r2 » 18 déc. 2015, 08:42

ils proposent régulièrement de tout faire pour toi.
Sinon fortu fait les cartes virtuelles, mais tu ne peux acheter sur le net que comme ça, pas avec ta carte physique.
ça marche bien. Super pratique pour dépanner un gamin à l'autre bout du monde qui doit se payer son billet d'avion mais dont la carte est refusée ou perdue... tu peux filer le numéro par un moyen non sécurisé puisqu'un fois utilisée à son plafond elle est grillée.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#235 Message par duffie » 18 déc. 2015, 08:54

Je viens de regarder pour changer de banque justement, et j'ai regardé la banque qui marche dans les bureaux de tabac, mon idée était d'y domicilier mon compte AE puisque que la banque mutualiste m'ont bien fait comprendre que bientot ce serai payant d'avoir un compte dédié chez eux pour cela.
Bon ben cela ne me va pas car il est impossible de déposer sur ce type de compte des chèques, tous ce fait par virement ou avec leur cb...
Comme rien que cette année j'ai déposé une trentaine de chèque...

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#236 Message par quietus » 18 déc. 2015, 10:01

Solarfall a écrit :Les comptes dans les banques physiques ? Bin parce qu'ils te facturent des frais de tenue de compte, même sans CB !!! Contrairement à Bourso, Fortuneo et autres...
Enfin tes comptes je sais pas, mais Banque populaire et Caisse d'épargne c'est le cas (et de plus en plus, la BP ca devenait scandaleux leurs tarifs).
Par chez moi, 3,25 € le trimestre de frais de tenue de compte.

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#237 Message par Solarfall » 18 déc. 2015, 12:51

quietus a écrit :
Solarfall a écrit :Les comptes dans les banques physiques ? Bin parce qu'ils te facturent des frais de tenue de compte, même sans CB !!! Contrairement à Bourso, Fortuneo et autres...
Enfin tes comptes je sais pas, mais Banque populaire et Caisse d'épargne c'est le cas (et de plus en plus, la BP ca devenait scandaleux leurs tarifs).
Par chez moi, 3,25 € le trimestre de frais de tenue de compte.
oui après tout se négocie. Mais bon perso les 0€ par an pour un service meilleur ca me convient largement :lol:

clarine a écrit : Oui, je sais pour les frais de compte. C'est même principalement pour ça que je vais passer sur une banque en ligne. Mais j'avoue que je me tire une grosse flemme devant toutes les démarches pour changer de banque :roll: . Donc je laisse traîner... Pas taper, j'ai déjà dit que j'étais une mavaise gestionnaire et... j'assume :wink: .
Bah, tu peux ouvrir un compte chez Bourso ou Fortuneo, et migrer petit à petit tes prélèvements auto, t'es pas obligée de tout faire en 2 semaines. Surtout que pour la plupart ca se fait a distance, par internet ou mail.
En plus en rouvrat des livret, souvent tu gagnes un petit qqchose, j'ai eu 40 ou 50€ il me semble par livret A ouvert chez Boursorama. J'ai fermé et rouvert les livret de mes enfants, j'ai récupéré un petit quelque chose, ca aide à supporter la paperasse 8)
Sans compte que tu gagnes 80€ en ouvrant un compte en te faisant parrainer, mis bout à bout ca fait toujours plaisir.

J'ai encore à faire avec mon ancienne banque physique (j'ai du attendre un an pour cloturer le compte à cause d'un chèque - de 13€ :roll: - jamais encaissé), je regrette encore moins d'être passé chez Boursorama : je galère à les joindre au téléphone, ma conseillère n'est jamais là, j'ai toujours des retours de mail d'absence, sa collègue qu'elle désigne pour la remplacer ne répond pas aux mails... Et c'est pas seulement eux, la banque populaire c'était le même cirque à chaque fois.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#238 Message par al0 » 18 déc. 2015, 16:32

merci à chacun pour les conseils et infos,
le changement c'est pas maintenant mais début 2016 allez hop banque en ligne !
(euh et puis aussi développer un peu ma culture financière et économique :oops: )

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#239 Message par al0 » 21 déc. 2015, 11:11

J'ai dialogué avec Bourso ce matin,

ils proposent :
Nous ne proposons pas d'e-carte bleue mais nous proposons le service paylib gratuitement
Le Paylib est un nouveau service permettant au client de réaliser des paiements dans des boutiques e-commerce ou m-commerce en renseignant uniquement un login (adresse e-mail) et un code secret. Paylib est associé à une ou plusieurs cartes bancaires. Le paiement est en fait un paiement par carte bancaire facilité et sécurisé.
et pour la gestion des prélèvements automatiques :
Nous proposons le service " Aide à la mobilité" gratuitement. Lors de la création de votre compte bancaire, vous allez disposer d’une interface client avec identifiant et mot de passe, au niveau de laquelle vous pouvez mentionner les prélèvements.
Boursorama Banque prendra contact avec ces organismes afin de confirmer le nouveau RIB.
Vous devez garder votre compte actuel ouvert le temps que celui de Boursorama Banque soit opérationnel

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#240 Message par Suricate » 29 févr. 2016, 20:27

Relou Binck avec leur changement d'interface.

Plus rien n'est accessible, retour à l'âge de Pierre et appel des conseillers pour passer des ordres...

Ramsès II
Messages : 237
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#241 Message par Ramsès II » 29 févr. 2016, 21:43

xxxxx
Modifié en dernier par Ramsès II le 11 nov. 2023, 17:41, modifié 1 fois.
--
ignorés : pimono, vpl, libertycom, Gaucho.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#242 Message par Delambre » 29 févr. 2016, 23:18

Suricate a écrit :Relou Binck avec leur changement d'interface.

Plus rien n'est accessible, retour à l'âge de Pierre et appel des conseillers pour passer des ordres...
Je suis dans la même situation et ça me gonfle moi aussi...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#243 Message par Suricate » 29 févr. 2016, 23:33

Ramsès II a écrit :
Suricate a écrit :Relou Binck avec leur changement d'interface.

Plus rien n'est accessible, retour à l'âge de Pierre et appel des conseillers pour passer des ordres...
Tu n'as pas reçu les instructions par mail ? Avec le nouveau mot de passe temporaire ?
J'ai tout fait hier soir
Effectivement, j'avais loupé une étape...

En plus de changer de mot de passe il fallait changer d'identifiant.

https://www.binck.fr/_clients/binck_fr/ ... -binck.pdf

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#244 Message par stach » 01 mars 2016, 08:37

Moi c'est la nouvelle interface de Boursorama Banque qui me gonfle profondément : pareil j'ai l'impression d'un retour à l'age de pierre (mais en mode "responsive").

Dans le relevé bancaire mensuel ils affichent la date de l'opération sur 3 lignes...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#245 Message par Gpzzzz » 01 mars 2016, 08:41

Bforbank est pas mal je trouve.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#246 Message par quietus » 01 mars 2016, 09:27

stach a écrit :Moi c'est la nouvelle interface de Boursorama Banque qui me gonfle profondément : pareil j'ai l'impression d'un retour à l'age de pierre (mais en mode "responsive").
Je la trouve effroyablement lente leur interface responsive...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#247 Message par davivd » 01 mars 2016, 10:52

Idem déçu de la nouvelle interface de binck.
J'ai l'impression d'être sur un proto, c'est tout bugué.
Un exemple: je regarder une valeur entrée en bourse l'année dernière, dans la plage de cours, je demande de 2014 à 2016 => erreur 404.
Le truc bien pénible, c'est que je n'ai plus accès à mon historique d'ordre. Peut-être que c'est temporaire, mais je trouve ça très moyen...
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#248 Message par Bullitt » 01 mars 2016, 18:56

davivd a écrit :Idem déçu de la nouvelle interface de binck.
J'ai l'impression d'être sur un proto, c'est tout bugué.
Un exemple: je regarder une valeur entrée en bourse l'année dernière, dans la plage de cours, je demande de 2014 à 2016 => erreur 404.
Le truc bien pénible, c'est que je n'ai plus accès à mon historique d'ordre. Peut-être que c'est temporaire, mais je trouve ça très moyen...
J'ai lu sur un autre forum que pour accéder à l'historique il fallait se connecter à l'ancien site.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Coltrane
Messages : 1099
Enregistré le : 17 mai 2008, 22:44

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#249 Message par Coltrane » 01 mars 2016, 19:01

c'est bien un truc d'informaticien. On fait le nouveau site, et on le déploie avant de tester.
Ce sont les utilisateurs qui font le contrôle qualité et la remontée de bugs.

Avant, dans l'industrie, on faisait des prototypes, on testait, on validait, et on ne lançait la production en série que quand ça marchait.
Les informaticiens n'ont pas compris cette démarche qualité, ils font le contraire, ils lancent d'abord et réfléchissent à la mise au point après, et enrobent cela avec un mot magique : "la mise à jour" :twisted: :twisted: :twisted:

"La mise à jour", ou comment introduire de nouveaux bugs sans corriger ceux introduits dans la mise à jour n-1. :evil: :roll:

Bref, le clients sont devenus bêta-testeurs. 9 fois sur 10, l'ancienne version était meilleure que la nouvelle.
Pour preuve :
Bullitt a écrit :J'ai lu sur un autre forum que pour accéder à l'historique il fallait se connecter à l'ancien site.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: choisir une banque en ligne: Bourso, ING ou Binck

#250 Message par ddv » 01 mars 2016, 19:20

Coltrane a écrit :c'est bien un truc d'informaticien.
Je crois que tu confonds "informaticien" avec "manager" (incompétent). Je sens bien un "manager", "petit chef" ou je ne sais quoi qui a pris la décision de sortir la nouvelle version en vitesse, quitte à tout faire à l'arrache...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre