CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Immolyon
Messages : 793
Enregistré le : 18 janv. 2010, 10:01
Localisation : Lyon

CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#1 Message par Immolyon » 09 mars 2012, 09:07

Titre : CAC 40 : 74 milliards d'euros de profits
Auteur : MARINA ALCARAZ

www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/fi ... e profits]
Le trio de tête du CAC 40 ne varie pas, avec Total, qui a publié son meilleur exercice depuis 2008 (12,3 milliards d'euros, en hausse de 16%), BNP Paribas (environ 6 milliards, en recul de 23%) et Sanofi (5,7 milliards, +4%). Mais, Axa (4,2 milliards, +57%) se glisse au quatrième rang, à la place de France Télécom, qui a vu ses profits baisser de 20%.
Avec 5,7 milliards de bénéfice, Sanofi se permet quand même de supprimer 230 postes à Neuville-sur-Saône en fermant une usine qui part en Europe de l'Est !

Petite réflexion personnelle pour ceux qui, comme le rédacteur en chef de Challenge, hier sur France Info, pensent que plus les entreprises font des bénéfices, mieux c'est pour tout le monde. C'est complètement faux, cela n'a rien d'automatique !

Plus ces entreprises mettent sous pression leurs sous-traitants pour réduire les coûts (et améliorer leurs bénéfices), plus elles compriment les salaires et les emplois. Pour un milliard d'euros de bénéfice en plus pour les entreprises, c'est l'équivalent de 25 000 emplois rémunérés à 1600 euros net sur 13 moisqui ne sont pas créés ou existants dans l'économie.

Imaginez combien d'emplois créés (pas uniquement en France, puisque ces bénéfices proviennent du monde entier) si la pression sur les entreprises sous-traitantes se relâchaient un peu en même temps que la pression des actionnaires sur les entreprises du CAC 40 !

20 milliards d'euros pour l'emploi = 500 000 emplois en plus.

En 2002, les entreprises du CAC réalisaient 20 milliards d'euros de bénéfices, en 2003, c'était 37 milliards d'euros. Aujourd'hui on est à 74 milliards en étant passé par des pic à 95 milliards !
Ce capitalisme financier n'a rien de redistributif, il concentre toujours plus les richesses dans les mains de ceux qui ont déjà beaucoup. Il court à sa perte, et va entraîner les peuples avec lui... sauf à lui remettre des barrières, notamment en créant une taxe écrétatoire sur l'actionnariat.

Tout ce qui serait au-dessus d'un certain seuil, par exemple 6 % de rentabilité nette, serait prélevé par l'Etat. Les entreprises du CAC 40 se caleraient sous ce seuil et relâcherait la pression sur l'économie entière. Seuls les actionnaires tireraient la langue, mais comme ils se sont remplis les poches ces 20 dernières années, ce ne serait que justice !

Avatar du membre
demobilier
+
+
Messages : 2867
Enregistré le : 05 mai 2007, 14:17
Localisation : Vaucluse

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#2 Message par demobilier » 09 mars 2012, 09:23

Immolyon a écrit : En 2002, les entreprises du CAC réalisaient 20 milliards d'euros de bénéfices, en 2003, c'était 37 milliards d'euros. Aujourd'hui on est à 74 milliards en étant passé par des pic à 95 milliards !
Ce capitalisme financier n'a rien de redistributif, il concentre toujours plus les richesses dans les mains de ceux qui ont déjà beaucoup. Il court à sa perte, et va entraîner les peuples avec lui... sauf à lui remettre des barrières, notamment en créant une taxe écrétatoire sur l'actionnariat.
Bienvenu camarade :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#3 Message par EmileZola » 09 mars 2012, 09:29

Heureusement qu'il y a encore des entreprises françaises qui font du bénéfices et créent de l'activité en France.

Mais non, la gÔche, veut tout niveler vers le bas. Tout prendre au dessus d'un certain montant. Pays de merdre...

LaBulleSuinte
Messages : 569
Enregistré le : 02 août 2007, 21:02

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#4 Message par LaBulleSuinte » 09 mars 2012, 09:36

Heureusement qu'il y a encore des entreprises françaises qui font du bénéfices et créent de l'activité en France.
Encore heureux qu'ils fassent des bénéfices, sinon je n'ose pas imaginer la/les courbe(s) de chômage sous l'ère Sarkozy!!!
Modifié en dernier par LaBulleSuinte le 09 mars 2012, 09:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
demobilier
+
+
Messages : 2867
Enregistré le : 05 mai 2007, 14:17
Localisation : Vaucluse

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#5 Message par demobilier » 09 mars 2012, 09:37

EmileZola a écrit :Pays de merdre...
Qu'attends-tu pour partir ?

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#6 Message par ET46 » 09 mars 2012, 09:38

EmileZola a écrit :Heureusement qu'il y a encore des entreprises françaises qui font du bénéfices et créent de l'activité en France.

Mais non, la gÔche, veut tout niveler vers le bas. Tout prendre au dessus d'un certain montant. Pays de merdre...
Merci Cedric
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Immolyon
Messages : 793
Enregistré le : 18 janv. 2010, 10:01
Localisation : Lyon

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#7 Message par Immolyon » 09 mars 2012, 09:58

LaBulleSuinte a écrit :
Heureusement qu'il y a encore des entreprises françaises qui font du bénéfices et créent de l'activité en France.
Encore heureux qu'ils fassent des bénéfices, sinon je n'ose pas imaginer la/les courbe(s) de chômage sous l'ère Sarkozy!!!
1/4 des emplois du CAC 40 en France sont des emplois précaires ! Bénéfice ne signifie pas emploi, au contraire, quand l'objectif premier d'une entreprise, (Cédric devrait être d'accord) est de satisfaire l'appétit d'actionnaires et non de mener à bien une stratégie industrielle et commerciale; seuls les ratios financiers sont regardés, le reste compte bien moins, d'où une marge grâce aux emplois précaires pour dégraisser la masse salariale rapidement quand le CA baissent ! et maintenir les bons ratios financiers.

Monde de 'Mot2Cambronne' ...

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#8 Message par LukeLaBulle » 09 mars 2012, 11:03

EmileZola a écrit :Heureusement qu'il y a encore des entreprises françaises qui font du bénéfices et créent de l'activité en France.

Mais non, la gÔche, veut tout niveler vers le bas. Tout prendre au dessus d'un certain montant. Pays de merdre...
Activité en France, en délocalisant des usines pas assez rentables ?

Merci Cédric.
Modifié en dernier par LukeLaBulle le 09 mars 2012, 11:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ahsoka Tano
-++
-++
Messages : 4940
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:01

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#9 Message par Ahsoka Tano » 09 mars 2012, 11:16

Le marché s'auto régule.

Ou pas.
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#10 Message par mikachu » 09 mars 2012, 11:53

soit pour une capitalisation de 895m€ un rendement net de ~8% et un PER de 12... c'est pas trop mal compte-tenu de l'environnement de marché (et moins risqué que les obligs amha) :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#11 Message par EmileZola » 09 mars 2012, 13:52

Le rendement du dividende est plutôt aux alentours de 4% en ce moment pour le CAC40.
Là tu as supposé qu'ils distribuaient 100% des bénéfices en dividendes, ce qui n'est pas la cas.

Avatar du membre
Tilly
Messages : 1116
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:59

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#12 Message par Tilly » 09 mars 2012, 13:58

Ahsoka Tano a écrit :Le marché s'auto régule.

Ou pas.
Ca sera le temps un de ces 4 et il vaudra mieux etre 100%cash, ce jour là :oops:
La force du baobab est dans ses racines
Proverbe africain

ARSTAVIDIOS
Messages : 552
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:30

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#13 Message par ARSTAVIDIOS » 09 mars 2012, 14:08

EmileZola a écrit :Heureusement qu'il y a encore des entreprises françaises qui font du bénéfices et créent de l'activité en France.

Mais non, la gÔche, veut tout niveler vers le bas. Tout prendre au dessus d'un certain montant. Pays de merdre...
Ca ne me gêne pas que les entreprises fassent des bénéfices, bien au contraire.
Le problème c'est que si on veut faire de la Libéralie, faut le faire jusqu'au bout.
et là les ententes sur les prix pour rincer les clients au max c'est pas censé faire partie du jeu.
Donc il y a besoin de remettre sérieusement les pendules à l'heure et OUI il faudrait mettre quelques patrons en taule pour leur rappeler qu'aux aussi sont censés respecter la loi.

Je vois pas en quoi être mécontent de pratiques mafieuses généralisées c'est être gôchistes.
Ce qui me gêne dans ces profits c'est qu'une grande partie est issue de pratiques malhonnetes. Ce qui fait que les entreprises honnêtes ne peuvent se développer. Et d'autres part les consommateurs / contribuables se font rincer avec des produits et services massivement surfacturés pour une qualité qui bien souvent n'est pas au rendez vous.

Après les réseaux mafieux ont beau jeu de faire passer tous ceux qui veulent s'attaquer à leur pratiques pour d'infâmes gôchistes énemis de la libre entreprise avec le couteau entre les dents. (ce qui existe aussi, mais qui n'est pas le problème ici)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#14 Message par Pi-r2 » 09 mars 2012, 14:21

mikachu a écrit :soit pour une capitalisation de 895m€ un rendement net de ~8% et un PER de 12... c'est pas trop mal compte-tenu de l'environnement de marché (et moins risqué que les obligs amha) :mrgreen:
Vu autrement, le marché s'est complètement gourré en aout...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#15 Message par Pi-r2 » 09 mars 2012, 14:21

EmileZola a écrit :Le rendement du dividende est plutôt aux alentours de 4% en ce moment pour le CAC40.
Là tu as supposé qu'ils distribuaient 100% des bénéfices en dividendes, ce qui n'est pas la cas.
Cédric, le PER n'est pas le rendement
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Immolyon
Messages : 793
Enregistré le : 18 janv. 2010, 10:01
Localisation : Lyon

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#16 Message par Immolyon » 09 mars 2012, 14:32

Pi-r2 a écrit :
EmileZola a écrit :Le rendement du dividende est plutôt aux alentours de 4% en ce moment pour le CAC40.
Là tu as supposé qu'ils distribuaient 100% des bénéfices en dividendes, ce qui n'est pas la cas.
Cédric, le PER n'est pas le rendement
Merci Cédric !

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#17 Message par crapo » 09 mars 2012, 14:53

ARSTAVIDIOS a écrit :
EmileZola a écrit :Heureusement qu'il y a encore des entreprises françaises qui font du bénéfices et créent de l'activité en France.

Mais non, la gÔche, veut tout niveler vers le bas. Tout prendre au dessus d'un certain montant. Pays de merdre...
Ca ne me gêne pas que les entreprises fassent des bénéfices, bien au contraire.
Le problème c'est que si on veut faire de la Libéralie, faut le faire jusqu'au bout.
et là les ententes sur les prix pour rincer les clients au max c'est pas censé faire partie du jeu.
Donc il y a besoin de remettre sérieusement les pendules à l'heure et OUI il faudrait mettre quelques patrons en taule pour leur rappeler qu'aux aussi sont censés respecter la loi.

Je vois pas en quoi être mécontent de pratiques mafieuses généralisées c'est être gôchistes.
Ce qui me gêne dans ces profits c'est qu'une grande partie est issue de pratiques malhonnetes. Ce qui fait que les entreprises honnêtes ne peuvent se développer. Et d'autres part les consommateurs / contribuables se font rincer avec des produits et services massivement surfacturés pour une qualité qui bien souvent n'est pas au rendez vous.

Après les réseaux mafieux ont beau jeu de faire passer tous ceux qui veulent s'attaquer à leur pratiques pour d'infâmes gôchistes énemis de la libre entreprise avec le couteau entre les dents. (ce qui existe aussi, mais qui n'est pas le problème ici)
Ce message est plein de bon sens. Qu'on soit de gauche ou de droite, faut vraiment être bête pour soutenir des entreprises comme Total et cie, qui se font des couilles en or, en ayant ficelé le marché avec leur copain énarque, et en truandant le consommateur.
Donc non, là le marché ne risque pas de s'autoréguler.
Grossomodo, même principe que pour le marché de la téléphonie avant qu'on laisse Free rentrer sur le marché.

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#18 Message par BernardMerguez » 09 mars 2012, 14:58

EmileZola a écrit :Mais non, la gÔche, veut tout niveler vers le bas. Tout prendre au dessus d'un certain montant. Pays de merdre...
[Anecdote ON]
C'est sûr qu'il vaut mieux suivre les préconisations de Sarko pour les salariés à savoir : rédistribution des bénéfices en 1/3 investissement, 1/3 actionnaires et 1/3 pour les salariés.
Il y a quelques années je travaillais chez Sanofi Pasteur à Marcy l'Etoile (dans l'ouest Lyonnais) et j'avais vu passer un tract des syndicats (je résume):
"Appliquons ce qu'a dit Sarko, 1/3 investissement, 1/3 actionnaires et 1/3 salariés".
Cette année là Sanofi avait fait 9 milliards d'€ de bénéfices soit ~3 milliards pour les salariés.
A l'époque le groupe comptait 30.000 employés ce qui amenait à reverser 100.000€ par personne cette année là !
[Anecdote OFF]
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#19 Message par LukeLaBulle » 09 mars 2012, 14:59

BernardMerguez a écrit :
EmileZola a écrit :Mais non, la gÔche, veut tout niveler vers le bas. Tout prendre au dessus d'un certain montant. Pays de merdre...
[Anecdote ON]
C'est sûr qu'il vaut mieux suivre les préconisations de Sarko pour les salariés à savoir : rédistribution des bénéfices en 1/3 investissement, 1/3 actionnaires et 1/3 pour les salariés.
Il y a quelques années je travaillais chez Sanofi Pasteur à Marcy l'Etoile (dans l'ouest Lyonnais) et j'avais vu passer un tract des syndicats (je résume):
"Appliquons ce qu'a dit Sarko, 1/3 investissement, 1/3 actionnaires et 1/3 salariés".
Cette année là Sanofi avait fait 9 milliards d'€ de bénéfices soit ~3 milliards pour les salariés.
A l'époque le groupe comptait 30.000 employés ce qui amenait à reverser 100.000€ par personne cette année là !
[Anecdote OFF]
:shock:

Bon, je postule chez Sanofi et je vais voter pour Sarko :mrgreen:

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#20 Message par BernardMerguez » 09 mars 2012, 15:01

LukeLaBulle a écrit :Bon, je postule chez Sanofi et je vais voter pour Sarko :mrgreen:
Arff malheureuseument l'intéressement + participation était descendu de 6 mois de salaire à "seuleument" 4 quand je suis parti...
Bon je te parle pas de la convention collective ni du CE.
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Zurble
Messages : 15
Enregistré le : 10 févr. 2012, 14:44

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#21 Message par Zurble » 09 mars 2012, 15:11

EmileZola a écrit :Mais non, la gÔche, veut tout niveler vers le bas. Tout prendre au dessus d'un certain montant. Pays de merdre...
Le nivellement par le bas est une spécialité de droite il me semble (salaires, pensions, régimes spéciaux, éducation, compétitivité, ....)

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#22 Message par mikachu » 09 mars 2012, 15:14

Pi-r2 a écrit :
EmileZola a écrit :Le rendement du dividende est plutôt aux alentours de 4% en ce moment pour le CAC40.
Là tu as supposé qu'ils distribuaient 100% des bénéfices en dividendes, ce qui n'est pas la cas.
Cédric, le PER n'est pas le rendement
oui nous ne parlons pas de la même chose, la politique de distribution on s'en cogne un peu sur ce fil (sur le long terme t'es sensé t'y retrouver dans tous les cas... :lol: )
Pi-r2 a écrit :
mikachu a écrit :soit pour une capitalisation de 895m€ un rendement net de ~8% et un PER de 12... c'est pas trop mal compte-tenu de l'environnement de marché (et moins risqué que les obligs amha) :mrgreen:
Vu autrement, le marché s'est complètement gourré en aout...
je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire par là, fin août le marché était à 3250 donc c'est assez proche... mais ça nous fait aujourd'hui un cost of equity aux alentours de 8% sur les actions françaises, et pour le niveau de risque que j'estime actuellement je trouve ça très bas (malgré le spread assez conséquent avec les taux directeurs)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#23 Message par EmileZola » 09 mars 2012, 17:21

Pi-r2 a écrit :
EmileZola a écrit :Le rendement du dividende est plutôt aux alentours de 4% en ce moment pour le CAC40.
Là tu as supposé qu'ils distribuaient 100% des bénéfices en dividendes, ce qui n'est pas la cas.
Cédric, le PER n'est pas le rendement
Il parlait du rendement à 8% :
un rendement net de ~8%
Je répondais là dessus, pas sur le PER.

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#24 Message par LukeLaBulle » 09 mars 2012, 17:24

EmileZola a écrit :
Pi-r2 a écrit :
EmileZola a écrit :Le rendement du dividende est plutôt aux alentours de 4% en ce moment pour le CAC40.
Là tu as supposé qu'ils distribuaient 100% des bénéfices en dividendes, ce qui n'est pas la cas.
Cédric, le PER n'est pas le rendement
Il parlait du rendement à 8% :
un rendement net de ~8%
Je répondais là dessus, pas sur le PER.
C'est un ROE.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#25 Message par mikachu » 09 mars 2012, 17:44

mikachu a écrit :mais ça nous fait aujourd'hui un cost of equity aux alentours de 8% sur les actions françaises, et pour le niveau de risque que j'estime actuellement je trouve ça très bas (malgré le spread assez conséquent avec les taux directeurs)
ce monsieur dit la même chose :oops:
Zero Hedge : Jim Grant Must Watch: "Capitalism Is An Alternative For What We Have Now"
LukeLaBulle a écrit :C'est un ROE.
tout à fait :oops:
(je ne connais pas le terme consacré en français, mais de toute façon c'est juste l'inverse du PER exprimé en %)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#26 Message par EmileZola » 09 mars 2012, 17:46

On ne parlait pas de la même chose en effet.

Avatar du membre
Ahsoka Tano
-++
-++
Messages : 4940
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:01

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#27 Message par Ahsoka Tano » 09 mars 2012, 17:46

EmileZola a écrit :On ne parlait pas de la même chose en effet.
Clair, tu t'es bien vautré
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#28 Message par EmileZola » 09 mars 2012, 17:56

Ahsoka Tano a écrit :
EmileZola a écrit :On ne parlait pas de la même chose en effet.
Clair, tu t'es bien vautré
Apprends un peu à investir en Bourse, et tu pourras la ramener. 8)

Avatar du membre
Ahsoka Tano
-++
-++
Messages : 4940
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:01

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#29 Message par Ahsoka Tano » 09 mars 2012, 18:02

EmileZola a écrit :
Ahsoka Tano a écrit :
EmileZola a écrit :On ne parlait pas de la même chose en effet.
Clair, tu t'es bien vautré
Apprends un peu à investir en Bourse, et tu pourras la ramener. 8)
On n'investit pas en bourse, on spécule en détournant l'argent du travail.
Investir je l'ai fait en créant ma boite.
Chacun ses valeurs cédric.
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#30 Message par EmileZola » 09 mars 2012, 18:03

Que tes idées sont d'un autre age... :lol:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#31 Message par tarbouif » 09 mars 2012, 18:06

EmileZola a écrit :Que tes idées sont d'un autre age... :lol:
Elles sont au contraire furieusement en avance.

La bourse casino ne devrait plus résister trop longtemps maintenant. ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#32 Message par EmileZola » 09 mars 2012, 18:08

tarbouif a écrit :
EmileZola a écrit :Que tes idées sont d'un autre age... :lol:
Elles sont au contraire furieusement en avance.

La bourse casino ne devrait plus résister trop longtemps maintenant. ;)
Bof, moi je m'en fous. J'suis déjà à 30 k€ de plus value sur 2012. Je me gave bien en ces temps de forte volatilité.
C'est bien d'avoir des utopies, mais la réalité est bien là. La Bourse sera toujours là, car on ne peut pas s'en passer.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#33 Message par Nuwanda » 09 mars 2012, 18:56

EmileZola a écrit :ces temps de forte volatilité.
C'est bien d'avoir des utopies, mais la réalité est bien là. La Bourse sera toujours là, car on ne peut pas s'en passer.
On avait bien compris, après plus de 20 000 messages que les salopards dans ton genre se foutent de tout tant qu'ils palpent du pognon sans travailler.

La société peut se passer de la bourse, c'est toi qui ne peut pas t'en passer, comme un camé ne peut pas se passer de sa dope.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#34 Message par Gpzzzz » 10 mars 2012, 00:37

Immolyon a écrit :
LaBulleSuinte a écrit :
Heureusement qu'il y a encore des entreprises françaises qui font du bénéfices et créent de l'activité en France.
Encore heureux qu'ils fassent des bénéfices, sinon je n'ose pas imaginer la/les courbe(s) de chômage sous l'ère Sarkozy!!!
1/4 des emplois du CAC 40 en France sont des emplois précaires ! Bénéfice ne signifie pas emploi, au contraire, quand l'objectif premier d'une entreprise, (Cédric devrait être d'accord) est de satisfaire l'appétit d'actionnaires et non de mener à bien une stratégie industrielle et commerciale; seuls les ratios financiers sont regardés, le reste compte bien moins, d'où une marge grâce aux emplois précaires pour dégraisser la masse salariale rapidement quand le CA baissent ! et maintenir les bons ratios financiers.

Monde de 'Mot2Cambronne' ...
Benefice ne signifie pas emploi durable, mais meme le contrat précaire en profite quand meme ^^
Faut arreter de voir le mal partout..
Le salarié meme en CDD d'un grand groupe du CAC40 qui explose les bénéfices va se goinfrer en participation/interesement (en plus c'est defiscalisé ^^)

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#35 Message par mikachu » 10 mars 2012, 09:09

Gpzzzz a écrit :Le salarié meme en CDD d'un grand groupe du CAC40 qui explose les bénéfices va se goinfrer en participation/interesement (en plus c'est defiscalisé ^^)
euh non, je ne crois pas... l'entreprise doit verser CSG-CRDS dessus, et l'employé doit les déclarer dans son revenu.

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#36 Message par xfor62 » 11 mars 2012, 20:27

EmileZola a écrit :Heureusement qu'il y a encore des entreprises françaises qui font du bénéfices et créent de l'activité en France.

Mais non, la gÔche, veut tout niveler vers le bas. Tout prendre au dessus d'un certain montant. Pays de merdre...
c'est ce que je me disais, les boites n'ont jamais fait autant de bénéfices, il n'y a jamais autant d'argent depuis 10 ans (merci la BCE) et il n'y a jamais eu autant de chomeurs en france .... comme vous le dites, ......... pays de merdre ...............
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#37 Message par xfor62 » 11 mars 2012, 20:33

EmileZola a écrit :
tarbouif a écrit :
EmileZola a écrit :Que tes idées sont d'un autre age... :lol:
Elles sont au contraire furieusement en avance.

La bourse casino ne devrait plus résister trop longtemps maintenant. ;)
Bof, moi je m'en fous. J'suis déjà à 30 k€ de plus value sur 2012. Je me gave bien en ces temps de forte volatilité.
C'est bien d'avoir des utopies, mais la réalité est bien là. La Bourse sera toujours là, car on ne peut pas s'en passer.
et il disait travailler plus pour gagner plus, ...... et vous reprenez cette phrase sans vous l'appliquer ........ elle est là la vraie vérité qu'un certain Nicolas nous assène tous les jours ..... sa vérité c'est celle là ..... faire travailler plus pour gagner plus .....

que les français ne s'y trompent pas, la vérité est ailleurs que dans les discours de l'UMP, et la france qui travaille c'est pas celle là, c'est celle qui se lève tôt pour produitre de la richesse et non pour spéculer sur le pourri de voisin

vous décridibilisez le discours de l'UMP en vous étalant de la manière et en démontrant le contraire du discours de l'UMP, mais tant mieux ca finira peut-être par rentrer dans le cerveau des français lobotomisés et sans esprit critique ..
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#38 Message par Pi-r2 » 11 mars 2012, 20:39

mikachu a écrit : je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire par là, fin août le marché était à 3250 donc c'est assez proche... mais ça nous fait aujourd'hui un cost of equity aux alentours de 8% sur les actions françaises, et pour le niveau de risque que j'estime actuellement je trouve ça très bas (malgré le spread assez conséquent avec les taux directeurs)
on compare les années, quand je parle d'aout je veux parler de la glissade de 4200 à 2600 (en gros j'ai plus les chiffres exacts) pour un petit 10% de baisse des bénéf c'est un poil exagéré. :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: CAC 40 - 74 milliards d'euros de bénéfice - Les Echos

#39 Message par mikachu » 12 mars 2012, 11:20

Pi-r2 a écrit :
mikachu a écrit : je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire par là, fin août le marché était à 3250 donc c'est assez proche... mais ça nous fait aujourd'hui un cost of equity aux alentours de 8% sur les actions françaises, et pour le niveau de risque que j'estime actuellement je trouve ça très bas (malgré le spread assez conséquent avec les taux directeurs)
on compare les années, quand je parle d'aout je veux parler de la glissade de 4200 à 2600 (en gros j'ai plus les chiffres exacts) pour un petit 10% de baisse des bénéf c'est un poil exagéré. :wink:
Ok ;)