Où faut-il envoyer nos enfants ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Où faut-il envoyer nos enfants ?

#1 Message par delacôte » 28 mars 2012, 12:49

La cause est entendue: l'Europe est foutue.

Quels pays sont susceptibles d'accueillir demain nos enfants dans les meilleures conditions ?

J'entends beaucoup parler autour de moi de jeunes adultes partis aux EU, en Australie, au Canada...

Le pays se vide régulièrement des élites (?) , en tout cas de ceux qui conservent un minimum d'ambition et ne souhaitent pas se saigner pour engraisser les oisifs de toutes les générations confondues.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#2 Message par YoppY » 28 mars 2012, 12:57

etorky a écrit :
delacôte a écrit :La cause est entendue: l'Europe est foutue.

Quels pays sont susceptibles d'accueillir demain nos enfants dans les meilleures conditions ?

J'entends beaucoup parler autour de moi de jeunes adultes partis aux EU, en Australie, au Canada...

Le pays se vide régulièrement des élites (?) , en tout cas de ceux qui conservent un minimum d'ambition et ne souhaitent pas se saigner pour engraisser les oisifs de toutes les générations confondues.

FAut les envoyer sur ternet : c'est booming...
Presque. Faut les envoyer là où la vie est agréable et pas chère, pour qu'ils y développent leur boite internet avec des sites dédiés aux clients des pays qui ont du cash. :wink:
Le problème c'est que là où la vie est agréable c'est souvent là où il y a du cash :mrgreen:

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#3 Message par guyomette » 28 mars 2012, 13:02

YoppY a écrit :
etorky a écrit :
delacôte a écrit :La cause est entendue: l'Europe est foutue.

Quels pays sont susceptibles d'accueillir demain nos enfants dans les meilleures conditions ?

J'entends beaucoup parler autour de moi de jeunes adultes partis aux EU, en Australie, au Canada...

Le pays se vide régulièrement des élites (?) , en tout cas de ceux qui conservent un minimum d'ambition et ne souhaitent pas se saigner pour engraisser les oisifs de toutes les générations confondues.

FAut les envoyer sur ternet : c'est booming...
Presque. Faut les envoyer là où la vie est agréable et pas chère, pour qu'ils y développent leur boite internet avec des sites dédiés aux clients des pays qui ont du cash. :wink:
Le problème c'est que là où la vie est agréable c'est souvent là où il y a du cash :mrgreen:
heu, le Qatar ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#4 Message par jayce » 28 mars 2012, 13:16

Mon ptit garçon de 5 ans commence e chinois l'année prochaine :)

c'est rigolo non?
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#5 Message par LukeLaBulle » 28 mars 2012, 13:23

jayce a écrit :Mon ptit garçon de 5 ans commence e chinois l'année prochaine :)

c'est rigolo non?
Si on suit le même raisonnement qui a mené à cette file, la Chine aussi est foutue, mais dans 15-20 ans. Comment, c'est le moment auquel votre fils va commencer à travailler ? Et bien, pas de bol.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#6 Message par jayce » 28 mars 2012, 13:42

bah je m'en fous, mais j'ai pas mal baroudé et jamais en Chine.

dans qq années c'est lui qui sera notre guide

moi ça me fait poiler

pour son avenir... j'avoue que j'ai aucune idée alors je me contente de faire au mieux à court terme. pour l'instant je lui apprend le savoir vivre et c'est déjà une bonne base.
radin économe & anti-consumériste

Harpagon
Messages : 84
Enregistré le : 23 déc. 2010, 10:37

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#7 Message par Harpagon » 28 mars 2012, 13:54

delacôte a écrit :La cause est entendue: l'Europe est foutue.
Qu'est-ce qui vous fait dire ça plus aujourd'hui qu'hier ? (le bilan de l’Espagne ?)
delacôte a écrit :J'entends beaucoup parler autour de moi de jeunes adultes partis aux EU, en Australie, au Canada...
Le pays se vide régulièrement des élites (?) , en tout cas de ceux qui conservent un minimum d'ambition et ne souhaitent pas se saigner pour engraisser les oisifs de toutes les générations confondues.
Personnellement je ne fais pas parti de l'élite, mais effectivement l'air du Canada semble plus frais (quand on ne tombe pas malade) et les opportunités d'emploi dans mon secteur (informatique) sont importantes, alors je tente ma chance. J'en ai raz le bol de guetter tout les mois une courbe verte et noire qui ne veut pas se casser la figure (même si j'ai conscience que le temps de l'immo n'est pas le temps humain), payer un loyer super cher pour un 2 pièces, plus la taxe d'habitation, devoir payer une prime d'assurance de moto hors de prix tout les ans parce que notre région est plus sensible, et m'entendre dire qu'on ne doit pas se plaindre parce que selon l'observatoire des inégalités je fais parti de la tranche de la population qui gagne le mieux sa vie. Figurez vous que je gagne tellement bien ma vie que que si j'y mets tout mes efforts je pourrai être fier de m'acheter une épave thermique, dans un bel immeuble en béton.

piiiiouffffff .... ca fait du bien :)

Avatar du membre
Pimp'
Messages : 844
Enregistré le : 15 déc. 2005, 06:25

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#8 Message par Pimp' » 28 mars 2012, 14:48

Australie, ça parait pas mal. De l'espace, des ressources naturelles, un climat sympa, du boulot, c'est civilisé, peu corrompu, système de santé et d'éducation de bon standing...bref, ça semble vraiment une bonne cible.
Le gros problème, c'est que c'est vraiment loin de la France, et qu'en y allant, on se coupe vraiment de ses racines complètement. C'est un choix difficile à faire.

Harpagon
Messages : 84
Enregistré le : 23 déc. 2010, 10:37

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#9 Message par Harpagon » 28 mars 2012, 15:56

Pimp' a écrit :Australie, ça parait pas mal. De l'espace, des ressources naturelles, un climat sympa, du boulot, c'est civilisé, peu corrompu, système de santé et d'éducation de bon standing...bref, ça semble vraiment une bonne cible.
Le gros problème, c'est que c'est vraiment loin de la France, et qu'en y allant, on se coupe vraiment de ses racines complètement. C'est un choix difficile à faire.
C'est pareil pour le Canada, c'est bien ce qui m’embête. Pour l'Australie, j'ai ouïe dire que les formalités pour obtenir le visa de travail "normal" sont très compliquées. En gros ils demandent beaucoup de papiers. Pour savoir, il faut faut essayer.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#10 Message par slash33 » 28 mars 2012, 17:56

Pimp' a écrit :Australie, ça parait pas mal. De l'espace, des ressources naturelles, un climat sympa, du boulot, c'est civilisé, peu corrompu, système de santé et d'éducation de bon standing...bref, ça semble vraiment une bonne cible.
Il faut pratiquer pour savoir. C'est le modèle anglo-saxon: pas de travail = pas de visa (et l'entrée est sélective). Perte de travail = perte de visa = retour en France.

A part les 3 grandes métropoles - certains disent qu'il n'y en a qu'une - il n'y a rien autour (sauf si vous aimez les grands espaces)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22636
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#11 Message par Goldorak2 » 28 mars 2012, 18:16

delacôte a écrit :La cause est entendue: l'Europe est foutue.

Quels pays sont susceptibles d'accueillir demain nos enfants dans les meilleures conditions ?

J'entends beaucoup parler autour de moi de jeunes adultes partis aux EU, en Australie, au Canada...

Le pays se vide régulièrement des élites (?) , en tout cas de ceux qui conservent un minimum d'ambition et ne souhaitent pas se saigner pour engraisser les oisifs de toutes les générations confondues.
A Eviter : les champions du moment : Allemagne et Japon qui se préparent avec assiduité un effondrement démographique, un effacement de l'histoire dramatique.
La Chine et la Russie idem, sortie imminente de l'Histoire par non reproduction, la pauvreté, la pollution et les inégalités en plus.
L'Europe du sud et de l'Est (Italie, Espagne, Grèce, Pologne, Suisse, etc...) tout comme les dragons asiatiques vont voir leur population baisser. Tous ne sont pas des pays d'avenir à 50-100 ans d'ici.
Le monde arabo musulman est plombé par l'islam et menacé de surpopulation.
L'Inde part de trop loin. Et puis surpopulation.
L'Afrique... ne semble pas encore sorti des ronces d'après les témoignages de proches qui y sont allés.

La France reste un beau pays pour y envisager l'avenir pour ses enfants-petits enfants à 50-100 ans d'ici. Ce qui fait fuire les ambitieux (et ceux qui ont réussi dans le passé même s'ils sont soit disant "de gauche") c'est l'ISF. Enlevons l'ISF et la France restera un havre pour tous, même pour les riches et les ambitieux. Pour la plus grande prospérité de tous les français. Nul doute que d'ici qques (dizaines d' ?) années, nous aurons un gvt pragmatique et courageux qui balancera le pour et le contre de cet impôt imbécile. Tous les pays du monde sont arrivés à cette conclusion et ont agi en suprimant l'Incitation à Sortir de France pour les assujettis.

Sinon, on peut penser que les USA seront toujours une terre d'avenir d'ici 50-100 ans.
Et si on aime la pluie et le froid, le Canada, l'Angleterre, les pays scandinaves conservent une démographie qui n'hypothèque pas l'avenir, une richesse et un déveleppement acceptable.

Le bon choix c'est la France. Et n'allez pas croire que je suis subjectif...
Modifié en dernier par Goldorak2 le 28 mars 2012, 20:43, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#12 Message par gollum30 » 28 mars 2012, 18:25

Goldorak2 a écrit :
delacôte a écrit :La cause est entendue: l'Europe est foutue.

Quels pays sont susceptibles d'accueillir demain nos enfants dans les meilleures conditions ?

J'entends beaucoup parler autour de moi de jeunes adultes partis aux EU, en Australie, au Canada...

Le pays se vide régulièrement des élites (?) , en tout cas de ceux qui conservent un minimum d'ambition et ne souhaitent pas se saigner pour engraisser les oisifs de toutes les générations confondues.
A Eviter : les champions du moment : Allemagne et Japon qui se préparent avec assiduité un effondrement démographique, un effacement de l'histoire dramatique.
La Chine et la Russie idem, sortie imminente de l'Histoire par non reproduction, la pauvreté, la polution et les inégalités en plus.
L'Europe du sud et de l'Est (Italie, Espagne, Grèce, Pologne, Suisse, etc...) tout comme les dragons asiatiques vont voir leur population baisser. Tous ne sont pas des pays d'avenir à 50-100 ans d'ici.
Le monde arabo musulman est plombé par l'islam et menacé de surpopulation.
L'Inde part de trop loin. Et puis surpopulation.
L'Afrique... ne semble pas encore sorti des ronces d'après les témoignages de proches qui y sont allés.

La France reste un beau pays pour y envisager l'avenir d'ici 50-100 ans. Ce qui fait fuire les ambitieux (et ceux qui ont réussi dans le passé) c'est l'ISF. Enlevons l'ISF et la France restera un havre pour tous, même pour les riches et les ambitieux. Pour la plus grande prospérité de tous les français. Nul doute que d'ici qques (dizaines ?) d'années, nous aurons un gvt pragmatique et courageux qui balancera le pour et le contre de cet impôt imbécile. Tout les pays du monde sont arrivés à cette conclusion et ont agi.
Sinon, les USA.
Et si on aime la pluie et le froid, le Canada, l'Angleterre, les pays scandinaves conservent une démographie qui n'hypothèque pas l'avenir, une richesse et un déveleppement acceptable.

Le bon choix c'est la France. Et n'allez pas croire que je suis subjectif...
je suis assez d'accord, je pense que d'ici 15-20 ans la france sera probablement un pays ou beaucoups de gens voudront vivre; la chose que je ne supporte plus en france c'est l'incivilité, ça me donne de furieuse envie d'allez voir ailleurs , mais bon c'est peut être pareil au canada :roll:

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#13 Message par pigiste » 28 mars 2012, 18:30

Goldorak2 a écrit :
delacôte a écrit :La cause est entendue: l'Europe est foutue.

Quels pays sont susceptibles d'accueillir demain nos enfants dans les meilleures conditions ?

J'entends beaucoup parler autour de moi de jeunes adultes partis aux EU, en Australie, au Canada...

Le pays se vide régulièrement des élites (?) , en tout cas de ceux qui conservent un minimum d'ambition et ne souhaitent pas se saigner pour engraisser les oisifs de toutes les générations confondues.
A Eviter : les champions du moment : Allemagne et Japon qui se préparent avec assiduité un effondrement démographique, un effacement de l'histoire dramatique.
La Chine et la Russie idem, sortie imminente de l'Histoire par non reproduction, la pauvreté, la polution et les inégalités en plus.
L'Europe du sud et de l'Est (Italie, Espagne, Grèce, Pologne, Suisse, etc...) tout comme les dragons asiatiques vont voir leur population baisser. Tous ne sont pas des pays d'avenir à 50-100 ans d'ici.
Le monde arabo musulman est plombé par l'islam et menacé de surpopulation.
L'Inde part de trop loin. Et puis surpopulation.
L'Afrique... ne semble pas encore sorti des ronces d'après les témoignages de proches qui y sont allés.

La France reste un beau pays pour y envisager l'avenir d'ici 50-100 ans. Ce qui fait fuire les ambitieux (et ceux qui ont réussi dans le passé) c'est l'ISF. Enlevons l'ISF et la France restera un havre pour tous, même pour les riches et les ambitieux. Pour la plus grande prospérité de tous les français. Nul doute que d'ici qques (dizaines ?) d'années, nous aurons un gvt pragmatique et courageux qui balancera le pour et le contre de cet impôt imbécile. Tout les pays du monde sont arrivés à cette conclusion et ont agi.
Sinon, les USA.
Et si on aime la pluie et le froid, le Canada, l'Angleterre, les pays scandinaves conservent une démographie qui n'hypothèque pas l'avenir, une richesse et un déveleppement acceptable.

Le bon choix c'est la France. Et n'allez pas croire que je suis subjectif...
L'Amérique du sud...
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#14 Message par parpayou » 28 mars 2012, 18:35

slash33 a écrit : Il faut pratiquer pour savoir. C'est le modèle anglo-saxon: pas de travail = pas de visa (et l'entrée est sélective). Perte de travail = perte de visa = retour en France.
Bigre quand je pense que certains trouve notre modèle d'immigration trop contraignant.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22636
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#15 Message par Goldorak2 » 28 mars 2012, 18:38

gollum30 a écrit :je suis assez d'accord, je pense que d'ici 15-20 ans la france sera probablement un pays ou beaucoups de gens voudront vivre; la chose que je ne supporte plus en france c'est l'incivilité, ça me donne de furieuse envie d'allez voir ailleurs , mais bon c'est peut être pareil au canada :roll:
Essaie simplement la province... en évitant PACA.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#16 Message par parpayou » 28 mars 2012, 19:05

Goldorak2 a écrit :
gollum30 a écrit :je suis assez d'accord, je pense que d'ici 15-20 ans la france sera probablement un pays ou beaucoups de gens voudront vivre; la chose que je ne supporte plus en france c'est l'incivilité, ça me donne de furieuse envie d'allez voir ailleurs , mais bon c'est peut être pareil au canada :roll:
Essaie simplement la province... en évitant PACA.
Et le Languedoc Roussillon.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Discus
Messages : 884
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:12
Localisation : Paris

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#17 Message par Discus » 28 mars 2012, 19:16

Goldorak2 a écrit :
delacôte a écrit :La cause est entendue: l'Europe est foutue.

Quels pays sont susceptibles d'accueillir demain nos enfants dans les meilleures conditions ?

J'entends beaucoup parler autour de moi de jeunes adultes partis aux EU, en Australie, au Canada...

Le pays se vide régulièrement des élites (?) , en tout cas de ceux qui conservent un minimum d'ambition et ne souhaitent pas se saigner pour engraisser les oisifs de toutes les générations confondues.
A Eviter : les champions du moment : Allemagne et Japon qui se préparent avec assiduité un effondrement démographique, un effacement de l'histoire dramatique.
La Chine et la Russie idem, sortie imminente de l'Histoire par non reproduction, la pauvreté, la pollution et les inégalités en plus.
L'Europe du sud et de l'Est (Italie, Espagne, Grèce, Pologne, Suisse, etc...) tout comme les dragons asiatiques vont voir leur population baisser. Tous ne sont pas des pays d'avenir à 50-100 ans d'ici.
Le monde arabo musulman est plombé par l'islam et menacé de surpopulation.
L'Inde part de trop loin. Et puis surpopulation.
L'Afrique... ne semble pas encore sorti des ronces d'après les témoignages de proches qui y sont allés.

La France reste un beau pays pour y envisager l'avenir pour ces enfants petits enfants à 50-100 ans d'ici. Ce qui fait fuire les ambitieux (et ceux qui ont réussi dans le passé) c'est l'ISF. Enlevons l'ISF et la France restera un havre pour tous, même pour les riches et les ambitieux. Pour la plus grande prospérité de tous les français. Nul doute que d'ici qques (dizaines ?) d'années, nous aurons un gvt pragmatique et courageux qui balancera le pour et le contre de cet impôt imbécile. Tous les pays du monde sont arrivés à cette conclusion et ont agi en suprimant l'Incitation à Sortir de France pour les assujettis.
Sinon, toujours les USA.
Et si on aime la pluie et le froid, le Canada, l'Angleterre, les pays scandinaves conservent une démographie qui n'hypothèque pas l'avenir, une richesse et un déveleppement acceptable.

Le bon choix c'est la France. Et n'allez pas croire que je suis subjectif...
La France est un bon choix pour les fainéants, les fragiles et les fonctionnaires !

Pour ceux qui veulent bosser, investir, innover, faut aller voir ailleurs !
Nul n'est censé ignorer la Loi. Donc nous sommes tous des hors la Loi.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#18 Message par Pi-r2 » 28 mars 2012, 19:49

Discus a écrit : Pour ceux qui veulent bosser, investir, innover, faut aller voir ailleurs !
Oui, c'est ça. Cassez vous et laissez nous reposer en paix :wink:
Le modèle pour la France devrait venir de Corse !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#19 Message par ignatius » 28 mars 2012, 20:45

Royaume Uni, Europe du Nord (Pays Bas, Scandinavie ).
ça permet de changer d'air, et en plus tu peux rentrer sur le moindre coup de tête passer un week end dans ton pays d'origine.

PhotoArt
-+
-+
Messages : 1725
Enregistré le : 30 sept. 2011, 23:50

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#20 Message par PhotoArt » 28 mars 2012, 20:49

Discus a écrit :Pour ceux qui veulent bosser, investir, innover, faut aller voir ailleurs !
Et tu loges à Paris ? :mrgreen:
Vient voir la réalité en Allemagne et en Angleterre. Tes rêves vont exploser en vol.
Et je ne te parle même pas des states

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#21 Message par pigiste » 28 mars 2012, 20:54

parpayou a écrit :
slash33 a écrit : Il faut pratiquer pour savoir. C'est le modèle anglo-saxon: pas de travail = pas de visa (et l'entrée est sélective). Perte de travail = perte de visa = retour en France.
Bigre quand je pense que certains trouve notre modèle d'immigration trop contraignant.
C'est pareil en France, c'est ce que Sarko a appelé "l'immigration choisie". Pour avoir un visa, il faut un contrat de travail.

Du coup, les CDD de 6 ou 12 mois se trafiquent entre 6.000 et 10.000 € sur les marchés de Marrakech. Bouygues dit merci à son grand copain Sarkozy, ce système lui permet d'avoir des ouvriers qui ont payé la quasi-intégralité de leur salaire d'avance...

Bon, évidemment, les ouvriers français ne lui disent pas merci, mais who cares ?
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#22 Message par clairette2 » 28 mars 2012, 21:29

pigiste a écrit : L'Amérique du sud...
Oui ! Ces pays se developpent plutot bien pour la plupart. Encore beaucoup de foncier, de projets à developper, de grands travaux d'infrastructure à mener. Des besoins en consulting. Et... beaucoup de matières premières pour financer tout cela. Les soucis pour là où je connais : des administrations kafkahiennes (faut donc être patient pour monter un business), une population un peu "molle" (l'altitude ?), ce qui devient vite exaspérant... et un niveau de violence encore élevé (besoin de se proteger - apparts gardés..., de surveiller les enfants -pesant pour des ados..).
Sinon : un lycée francais, une alliance francaise (sympa pour lire la presse et le reste, + films, musique...), une population globalement sympa et accueillante, un niveau de vie incomparable (employée de maison, restos à 3 dollars, essence à 30 cts/litre, le filet mignon de boeuf à 10euros/ kg...)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#23 Message par axel » 28 mars 2012, 23:03

Goldorak2 a écrit :
delacôte a écrit :La cause est entendue: l'Europe est foutue.

Quels pays sont susceptibles d'accueillir demain nos enfants dans les meilleures conditions ?

J'entends beaucoup parler autour de moi de jeunes adultes partis aux EU, en Australie, au Canada...

Le pays se vide régulièrement des élites (?) , en tout cas de ceux qui conservent un minimum d'ambition et ne souhaitent pas se saigner pour engraisser les oisifs de toutes les générations confondues.
A Eviter : les champions du moment : Allemagne et Japon qui se préparent avec assiduité un effondrement démographique, un effacement de l'histoire dramatique.
La Chine et la Russie idem, sortie imminente de l'Histoire par non reproduction, la pauvreté, la pollution et les inégalités en plus.
L'Europe du sud et de l'Est (Italie, Espagne, Grèce, Pologne, Suisse, etc...) tout comme les dragons asiatiques vont voir leur population baisser. Tous ne sont pas des pays d'avenir à 50-100 ans d'ici.
Le monde arabo musulman est plombé par l'islam et menacé de surpopulation.
L'Inde part de trop loin. Et puis surpopulation.
L'Afrique... ne semble pas encore sorti des ronces d'après les témoignages de proches qui y sont allés.

La France reste un beau pays pour y envisager l'avenir pour ses enfants-petits enfants à 50-100 ans d'ici. Ce qui fait fuire les ambitieux (et ceux qui ont réussi dans le passé même s'ils sont soit disant "de gauche") c'est l'ISF. Enlevons l'ISF et la France restera un havre pour tous, même pour les riches et les ambitieux. Pour la plus grande prospérité de tous les français. Nul doute que d'ici qques (dizaines d' ?) années, nous aurons un gvt pragmatique et courageux qui balancera le pour et le contre de cet impôt imbécile. Tous les pays du monde sont arrivés à cette conclusion et ont agi en suprimant l'Incitation à Sortir de France pour les assujettis.

Sinon, on peut penser que les USA seront toujours une terre d'avenir d'ici 50-100 ans.
Et si on aime la pluie et le froid, le Canada, l'Angleterre, les pays scandinaves conservent une démographie qui n'hypothèque pas l'avenir, une richesse et un déveleppement acceptable.

Le bon choix c'est la France. Et n'allez pas croire que je suis subjectif...
ok mais faut baisser TOUS les impôts et que tout le monde en paye.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#24 Message par kamoulox » 29 mars 2012, 05:22

Si c'est une fille dans la rue. Paraît que ça rapporte pas mal

Niark niark



plus sérieusement j'ai quelques potes partis aux USA, Canada, quebec.

Vancouver tu gagne très bien ta vie. la moyenne doit tourner à 120000 dollar annuel/foyer ou un truc démentiel du genre. Postes informatiques à pourvoir partout.

Québec c'est moins bien payé mais 2 à 3 fois mieux qu'en France. la vie est plus tranquille, attentions aux hivers!

et les USA ça dépend des régions, chaque état çedt un pays. la Californie est blidee de français un truc de fou. pour peux qu'on est bosseur et en bonne santé çedt vite vu!

une connaissance est partie en Chine aussi, mais jen sais pas plus, on y vit très bien si on y va avec un pecule de côté!

Avatar du membre
Pimp'
Messages : 844
Enregistré le : 15 déc. 2005, 06:25

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#25 Message par Pimp' » 29 mars 2012, 08:30

slash33 a écrit :
Pimp' a écrit :Australie, ça parait pas mal. De l'espace, des ressources naturelles, un climat sympa, du boulot, c'est civilisé, peu corrompu, système de santé et d'éducation de bon standing...bref, ça semble vraiment une bonne cible.
Il faut pratiquer pour savoir. C'est le modèle anglo-saxon: pas de travail = pas de visa (et l'entrée est sélective). Perte de travail = perte de visa = retour en France.

A part les 3 grandes métropoles - certains disent qu'il n'y en a qu'une - il n'y a rien autour (sauf si vous aimez les grands espaces)
Dans mon cas, je ne l'envisagerai qu'en expat dans le cadre de gros projets qui durent au moins 2 ou 3 ans, avec visa fournis pour la famille et tout le toutim. Une fois sur place, si l'envie est là, ça laisse le temps d'entamer les démarches pour obtenir des permis de séjours longue durée.

Mais effectivement, pour celui qui veut arriver avec son baluchon pour tenter sa chance, c'est plutôt difficile.
C'est plus ou moins la même chose pour le Canada en fait.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#26 Message par henryG » 29 mars 2012, 08:49

Pi-r2 a écrit :Le modèle pour la France devrait venir de Corse !
à quoi tu penses exactement ?

_Souper de beaucaire (fin de la decentralisation de 1791, ecrasement militaire par Paris des régions)
_Austerlitz
_Berezina

Image
Image
Image
Modifié en dernier par henryG le 29 mars 2012, 08:59, modifié 1 fois.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

nanne02
-++
-++
Messages : 4600
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#27 Message par nanne02 » 29 mars 2012, 08:52

"Nos" enfants ont déjà la chance, immense, de naitre en France...

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#28 Message par henryG » 29 mars 2012, 08:55

nanne02 a écrit :"Nos" enfants ont déjà la chance, immense, de naitre en France...
mais peut être pas d'y grandir.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

nanne02
-++
-++
Messages : 4600
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#29 Message par nanne02 » 29 mars 2012, 09:02

Oh que si.
Le système éducatif n'y est pas si catastrophique qu'on a tendance à le croire et pour qui est un minimum travailleur et organisé, les études supérieures y sont possibles et financièrement accessibles.
Faire sa place dans le monde professionnel est en revanche plus compliqué, c'est vrai.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#30 Message par henryG » 29 mars 2012, 09:29

nanne02 a écrit :Faire sa place dans le monde professionnel est en revanche plus compliqué, c'est vrai.
Oui, ce que je voulais dire, c'est que dans l'hypothese que le pays aille de plus en plus mal pour au moins une bonne quinzaine d'année (sur un scenario de republique sovietique peripherique de l'empire), il n'est pas idiot de penser à éduquer ses enfants sinon les preparer à l'emigration (avec un e).

_langues
_relationnel
_ouverture d'esprit
_systeme D

et moins evident dans le cadre de l'authorité parentale :
_sens critique vis à vis de l'authorité administrative
_desobeissance civile (pas evident ca pour un parent ...)

Image tendre complicité, dans le monde d'aprés, entre son pere et son fils, migrant vers la côte oceanique
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#31 Message par crapo » 29 mars 2012, 12:10

nanne02 a écrit :Oh que si.
Le système éducatif n'y est pas si catastrophique qu'on a tendance à le croire et pour qui est un minimum travailleur et organisé, les études supérieures y sont possibles et financièrement accessibles.
Faire sa place dans le monde professionnel est en revanche plus compliqué, c'est vrai.
LOL ! :lol: .
Le système éducatif est très bien mais on ne trouve pas de taf, faut surtout pas y voir de contradiction :lol:

Petite anecdote du matin en 2012 malgré les milliards qui sont déversés chaque année dans l'Education Nationle Francaise, en maternelle même pas la place pour des portes manteaux pour tout les enfants, et les instits demandent des sous et des objets pour pouvoir animer la classe :roll:
En 6ème les enfants parlent TRES mal le français.
Et aucune grande école française n'arrive à la cheville des grandes écoles des autres pays.
Tout ceux qui peuvent claquent du pognon pour mettre ses gamins dans le privé en croisant les doigts.
Et Pole Emploi regorge d'annonces qui ne sont pas pourvues faute de qualifications adéquates.

A part ca l'EN fonctionne très bien :roll:

nanne02
-++
-++
Messages : 4600
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#32 Message par nanne02 » 29 mars 2012, 13:04

Crapo, pour peu qu'une famille s'implique dans l'éducation de ses gamins, et leur permettent de grandir dans un environnement social et affectif "sain", il est possible pour un enfant qui n'est ni un génie ni né avec une cuillière en argent dans la bouche de faire un parcours tout à fait honorable dans le monde des études.

Que les études et le dîplôme ne conduisent pas directement à l'insertion dans le monde professionnel est un autre débat. Déjà parce que le nombre de personnes sur le marché du travail est supérieur aux besoins dudit marché. Et ce phénomène ne concerne pas que la France...

En tant que femme, j'ai conscience de la chance que j'ai d'être née en France et d'y vivre. Dans tant d'autres pays y compris en croissance, naitre femme est un un mauvais départ.

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#33 Message par crapo » 29 mars 2012, 13:14

nanne02 a écrit :Crapo, pour peu qu'une famille s'implique dans l'éducation de ses gamins, et leur permettent de grandir dans un environnement social et affectif "sain", il est possible pour un enfant qui n'est ni un génie ni né avec une cuillière en argent dans la bouche de faire un parcours tout à fait honorable dans le monde des études.
Alors là permets moi franchement d'en douter !
On va te sortir la kaillera de banlieue qui a ouvert sa boutique de fringue et qui a bien réussi à sa vie, ou le rappeur qui a réussi à percer, mais c'est de la poudre aux yeux.
Ya pas d'ascenseur social. Enfin si on essaye avec la discrimination positive : waou le résultat. En France, tu t'étonnes quand tu vois un blak ou un arabe à un poste à responsabilités. "waou il doit vraiment être exceptionnel". C'est la réalité. Mais bon, on part sur un autre débat.
Et le "parcours dans le monde des études" c'est bien un truc francais.
OSEF. T'as des ingénieurs bac +40 qui sont au chomdu.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#34 Message par jayce » 29 mars 2012, 13:25

franchement ça sent la discussion de troquet là.

perso, y a assez de patères pour tous les gosses dans la maternelle de chez moi, puis-je en déduire que Crapo ne balance que des clichés sans aucun intérêt?

sinon je suis ingé, 36 ans, j'ai juste aucun pote diplomé au chômage.

Une de mes chefs est franco-tunisienne.

enfin bref les banalités de Crapo ne m'ont pas complétement ébloui...
radin économe & anti-consumériste

mat eo
Messages : 735
Enregistré le : 05 févr. 2007, 10:30
Localisation : 22

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#35 Message par mat eo » 29 mars 2012, 13:30

crapo a écrit : Petite anecdote du matin en 2012 malgré les milliards qui sont déversés chaque année dans l'Education Nationle Francaise, en maternelle même pas la place pour des portes manteaux pour tout les enfants, et les instits demandent des sous et des objets pour pouvoir animer la classe :roll:
C'est pas l'EN qui finance/gère les locaux (et tout l'équipement) des écoles primaires, ce sont les mairies. L'EN ne paie que les salaires des enseignants.

nanne02
-++
-++
Messages : 4600
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#36 Message par nanne02 » 29 mars 2012, 13:38

On peut faire 20 ans d'études en philo et avoir un peu de mal à trouver un job en adéquation avec son "niveau universitaire", effectivement.
On peut s'étonner de voir arriver sur le marché de l'emploi des jeunes "issus de l'immigration" avec un diplôme. Soit. Pour ma part je trouve celà formidable.

Je maintiens qu'un gamin, même issu d'un milieu modeste, même une fille, peut, en France, accéder à un bon niveau de formation et à un système de santé très correct. C'est loin d'être le cas dans d'autres pays. Ensuite, que ça ne soit pas le meilleur endroit pour trouver un job en or, c'est autre chose. La chance qu'aura ce gamin, c'est d'être né en France et de pouvoir en partir librement et légalement si l'herbe est plus verte ailleurs.

Pi sinon, d'une manière générale, on peut essayer de faire en sorte de ne pas spolier l'avenir des générations à venir dans notre beau pays. On le repproche assez aux papyboomers... Ok ça ne dépend pas que de nous mais peut être pourrait-on essayer...

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#37 Message par crapo » 29 mars 2012, 13:50

jayce a écrit :franchement ça sent la discussion de troquet là.

perso, y a assez de patères pour tous les gosses dans la maternelle de chez moi, puis-je en déduire que Crapo ne balance que des clichés sans aucun intérêt?

sinon je suis ingé, 36 ans, j'ai juste aucun pote diplomé au chômage.

Une de mes chefs est franco-tunisienne.

enfin bref les banalités de Crapo ne m'ont pas complétement ébloui...
J'avoue, mais je peux pas être parfait tout le temps :( je peux me lacher des fois non? :lol:

Pour continuer dans ma copro (qui est vraiment moyenne, voire moyenne-pauvre), j'ai compté, sur 200, il y a 1 black, 1 asiatique, et 2 rebeux.
Pour moi ce genre de constatation reste quand même bien révélateur.
Le rôle de l'éducation nationale est pour moi celui de jouer le role d'ascenseur social. Et, pour moi, c'est un echec cuisant, et ca ne va, vraiment pas, en s'arrangeant.

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#38 Message par crapo » 29 mars 2012, 13:51

mat eo a écrit :
crapo a écrit : Petite anecdote du matin en 2012 malgré les milliards qui sont déversés chaque année dans l'Education Nationle Francaise, en maternelle même pas la place pour des portes manteaux pour tout les enfants, et les instits demandent des sous et des objets pour pouvoir animer la classe :roll:
C'est pas l'EN qui finance/gère les locaux (et tout l'équipement) des écoles primaires, ce sont les mairies.
Oui oui je l'attendais celle là, mais peu importe que ca soit la région, l'Etat, ou la mairie, c'est l'administration qui gère, et mal, très mal.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#39 Message par jayce » 29 mars 2012, 14:30

crapo a écrit : J'avoue, mais je peux pas être parfait tout le temps :( je peux me lacher des fois non? :lol:
Sûr. D'ailleurs en ce moment je m'ennuie donc, tant mieux.
crapo a écrit : ...
Le rôle de l'éducation nationale est pour moi celui de jouer le role d'ascenseur social. Et, pour moi, c'est un echec cuisant, et ca ne va, vraiment pas, en s'arrangeant.
les choses ne sont pas si évidentes.
Un ascenceur social c'est difficile à faire fonctionner. Je ne vois pas un pays ou les races se mélangent. Parfois c'est même les ethnies qui se massacrent.

Alors, oui, y a pas de franche représentation des minorités dans les grands patrons du CAC, ni dans les études sup, ni dans les gros salaires...

mais c'est pas parce qu'en France c'est pas le meilleur des mondes qu'il faut imaginer qu'on trouvera mieux ailleurs.. puisque c'est ça l'origine de la file.

Sur ce je vais au café.
Modifié en dernier par jayce le 29 mars 2012, 21:31, modifié 1 fois.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22636
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#40 Message par Goldorak2 » 29 mars 2012, 18:28

clairette2 a écrit :Sinon : un lycée francais, une alliance francaise (sympa pour lire la presse et le reste, + films, musique...), une population globalement sympa et accueillante, un niveau de vie incomparable (employée de maison, restos à 3 dollars, essence à 30 cts/litre, le filet mignon de boeuf à 10euros/ kg...)
Peut être hors sujet (si celà inclue un statut de français expat...)
klamoulox a écrit : on y vit très bien si on y va avec un pecule de côté!
Hors sujet. Non, le coup du pécule ça vaut pas. Avec notre bulle immobilière et notre euro surévalué, on pourrait être roi du pétole dans plein d'endroit en soldant un 2 pièces parisiens ou en profitant de revenu français en vivant dans des pays à monnaie faible.

Un bullien avait jadis traduit un 2 pièce en année d'émoluement de domestiques mauriciens.

La question est dans quel pays vivraient mieux nos enfants en travaillant et en gagnant de l'argent dans ledit pays (pas avec de l'argent gagné en France, disons qu'ils fassent leur vie là bas).
jayce a écrit :mais c'est pas parce qu'en France c'est pas le meilleur des mondes qu'il faut imaginer qu'on trouvera mieux ailleurs.. puisque c'est ça l'origine de la file.
Oui, c'est ça le sujet.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

jarjarbl
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2011, 21:59

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#41 Message par jarjarbl » 01 avr. 2012, 11:55

Comme dit plus haut, la france permet quand même à n'importe qui de faire des études. Et a un systeme de santé plus que correct.

/ my life
Issus d'une famille non francaise ouvriere, je pense que dans presque aucun pays au monde j'aurais pu devenir un ingé lambda.
C'est sur que par contre pour finir X/centrale... faut etre avoir d'enorme capacité (et vraiment beaucoup pour les personnes d'autres origines car on a pas fait les écoles qui amènent a ceci, le mileux familial et culturel qui favorisent...) et dans beaucoup de pays ca par contre si l'on est un genie, on a sa chance.
Le souci apres c'est faire valoir ce diplome, et prendre des risques quand on a pas de capital, c'est "plus compliqué".
De plus, on a pas le "reseau", faut tout faire soit-meme.
La france étant un pays de rente, statutaire... ca aide pas.

Pour recoller plus au sujet, je sais également que je ne pourrais benificier des donations/heritages immobiliers de mes parents.
/ my life

Donc pour moi oui la france offre quand même la chance a tout un chacun de reussir dans les études.
Je parle d'un point de vue purement financier. Pour l'etranger, c'est simple si l'enfant fait partit du top 5% (du point de vue capacité...) les pays anglo saxons. Sinon top10-15% amérique latine je pense.
Sinon, on est tres bien en france :)

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#42 Message par delacôte » 03 avr. 2012, 10:14

Merci à tous pour vos réponses.

Je me permets juste de préciser que je me place dans une perspective à moyen et long terme.

Certaines remarques de contributeurs portant sur les conditions actuelles de vie dans notre pays seront prochainement, comment dire, obsolètes...

(Non, je ne suis ni prophète, ni voyant.

Je sais voir et entendre, je sais lire et comprendre)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Où faut-il envoyer nos enfants ?

#43 Message par achillemo » 03 avr. 2012, 10:22

on y vit très bien si on y va avec un pecule de côté!
C'est vrai que dans beaucoup de pays, on se rince encore avec la bouteille d'eau. C'est moins pratique, mais bien plus propre si on y reflechit.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre