[France] Nous sommes les prochains...

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2001 Message par Capitaine Flam » 08 oct. 2013, 07:12

Lo2 a écrit :Quand j'essaie de me protéger ça ne veut pas forcément dire mettre des coups à quelqu'un d'autre.
In fine, pas de différence puisque dans les deux cas tu considères l'autre comme une menace,
et que tu prends alors une posture soit passive (défense), soit active (attaque).

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2002 Message par Goose92 » 08 oct. 2013, 07:57

Prévision de croissance abaissée
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/1 ... aissee.php
La Banque de France revoit à la baisse sa prévision de croissance au 3e trimestre, à 0,1%.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2003 Message par Goldorak2 » 08 oct. 2013, 08:00

Sifar a écrit :
Goldorak2 a écrit :Et puis tu as une chance de ne pas mourir comme un chien quand tu seras vieux.
Toi, tu vas tomber de haut dans une trentaine d'années.
C'est effectivement possible que je meure comme un chien. Toi c'est certain. Profite bien d'ici là (qu'est ce qu'on en a à foutre de la septantaine quand on a la jeunesse ?).
Sifar a écrit :
Goldorak2 a écrit :Pour les loyers imputés, fait construire mon bon sifar.
Si je le faisais aujourd'hui, à cause de tous ceux quisesontlancés, ça me coûterait le double du prix.
certainement pas. Seul le foncier bulle (bon *7 quand même en une décennie...), pas la construction qui a un coût technique qui a grosso modo simplement suivi l'inflation.
Ardoise a écrit :
Sifar a écrit :J'attends que la réalité fasse son ouvrage et contraigne l'un de ceux quisesontlancés à me vendre sa baraque à la moitié du prix auquel il l'a payée,c'est-à-dire au prix normal.
Charognard !
+1
Pour le QF sache [...]
Une explication simplifiée (au risque d'être fausse) du principe du QF. Peut-être comprendras tu ... et/ou feras tu preuve de bonne foi.
viewtopic.php?p=1800899#p1800899
(explication valable aussi pour Flam : évidemment que le QF N'est PAS un dispositif fiscal dérogatoire, et cela ne fait pas débat (sauf pour ceux qui ne comprennent pas qu'à 5 on vit moins bien qu'à 1 sur le même revenu, ceux qui veulent que les autres paient, ou ceux qui veulent encore taxer et récupérer 3 francs 6 sous où ils peuvent (ici sur les familles) sans que ça se voit facilement)).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 08 oct. 2013, 12:29, modifié 5 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2004 Message par Lo2 » 08 oct. 2013, 08:21

Capitaine Flam a écrit :
Lo2 a écrit :Quand j'essaie de me protéger ça ne veut pas forcément dire mettre des coups à quelqu'un d'autre.
In fine, pas de différence puisque dans les deux cas tu considères l'autre comme une menace,
et que tu prends alors une posture soit passive (défense), soit active (attaque).
En l'occurence, le protectionnisme consiste à produire ce que l'on sait faire et acheter ce que l'on ne sait pas faire ou que l'on a pas. Et idéalement vendre son excédent dans la mesure du possible. Bref, un monde affreux-affreux-affreux.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2005 Message par joesixpack » 08 oct. 2013, 08:23

Capitaine Flam a écrit : tu considères l'autre comme une menace.
C'est toujours vrai à des degrés divers et de manière plus ou moins (in)directe.
Peace and Love ça n'a jamais existé qu'entre 2 nuages de cigarettes qui font rigoler.

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2006 Message par pit » 08 oct. 2013, 08:28

Le déficit nouveau vient de sortir. Toujours en phase avec mes prévisions.

Le "solde général d'exécution" du budget de l'Etat à la fin du mois d'août, c'est-à-dire le déficit à cette date, s'établissait à 93,6 milliards d'euros, soit moins qu'au 31 août 2012 (-97,7 milliards d'euros), a annoncé mardi le ministère des Finances. Cette réduction a été rendue possible par un bond des recettes de l'Etat (190,8 milliards contre 177,5 milliards d'euros). Ils sont contents ces minables de Bercy. Avec 13 mds de plus d’impôts, ils baissent les déficits de 4 mds. Avec nos ponctionnaires aussi couteux qu’inefficaces, un autre résultat eut été étonnant.
Image
D'après les dernières prévisions qui seront publiées ce jeudi, le déficit de la Sécurité sociale devrait s'élevait à 16,2 milliards d'euros. Il représente plus du double des niveaux d'avant crise. «La réduction du déficit du régime général amorcée en 2011 et 2012 connaît un coup d'arrêt en 2013», observe la Commission des comptes de la Sécurité sociale dans son dernier rapport dont Le Figaro a obtenu une copie.

Grosso modo on connait donc maintenant quels seront les déficits globaux pour l’ensemble de l’année 2013, car ils ne varieront presque plus. Donc ce sera 110 000 000 000 € pour les déficits publics au sens de Maastricht. Faudra encore intégrer Unedic et collectivités.

L’inefficacité au pouvoir, la procrastination et la lâcheté sont l’apanage de nos gouvernants. Il faut écouter ce qu’on dit de nous à l’étranger pour se faire une idée de notre efficacité française. Comme les allemands qui se moquent avec raison : « ce sont des réformes à la françaises » qui sont appliquées dans notre pays. Et les américains s’y mettent aussi. "Look, we are not French. We don't surrender" ("Ecoutez, on n'est pas Français. On ne capitule pas"). Interpellé par des passants dans Washington sur leurs problèmes quotidiens posés par le "shutdown" ("fermeture") des services fédéraux, Pete Sessions, l'un des élus républicains les plus influents de la Chambre des représentants (équivalent de notre Assemblée nationale) a donné dimanche une réponse digne des plus grands moments du "french bashing" de 2003, en pleine guerre en Irak.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2007 Message par Lo2 » 08 oct. 2013, 09:06

Avec leur dollar hégémonique, ils peuvent faire payer tout leur déficit au reste du monde.
Ils se permettent même de donner des leçons.
S'il y a bien un pays à se taire, ce serait eux.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2008 Message par Lo2 » 08 oct. 2013, 09:10

Une famille qui vivrait comme l’État, ça donnerait quoi ?
source: hashtable
date: 05/10/2013

Pour remettre tout ces énormes chiffres dans une perspective plus parlante pour le quidam.
Comparons cela à un ménage moyen. Avec ses 2 410 euros de revenu net mensuel, notre ménage moyen, s’il se comportait comme l’État français, dépenserait 3 032 euros chaque mois – avec un découvert mensuel de 622 euros. Ramené à l’année, les 28 920 euros de revenus sont loin de suffire pour dépenser 36 391 euros, et le ménage doit donc emprunter 7 471 euros – alimentant un total d’endettement de 230 396 euros. Oui, 8 fois son revenu annuel. C’est un ménage qui sait vivre, que voulez-vous : on ne vit qu’une fois, autant le faire bien surtout si c’est avec l’argent du banquier.
Au passage, cette dette génère un coût important pour la famille France ; elle paye chaque mois 563 euros pour éponger les intérêts de sa dette, sans même songer à rembourser (rappelons que la famille France s’endette chaque mois, et qu’il lui est impossible, par on ne sait quelle misère, de mettre le moindre sou de côté – le prix du caviar s’envole, dirait-on).

Sur 3 033 euros de dépenses au total, cette hypothétique (mais dépensière) famille France consacre 382 euros à l’achat d’armes diverses, dont des drones dépassés qui font un peu pitié, en plus de 177 euros pour sa sécurité pure, ce qui fait déjà 559 euros. S’y ajoutent 641 euros pour l’enseignement scolaire et 260 pour l’enseignement supérieur et la recherche, avec un résultat qu’on qualifiera pudiquement de mitigé, pour un total atteignant déjà 1 460 euros sur ces seuls trois postes. Avec les 563 euros de la dette, c’est déjà plus des 2/3 que la famille France aurait déjà dépensée.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2009 Message par vpl » 08 oct. 2013, 09:20

Pt, en quoi le fait qu'un élu r^publicain US face une référence négative à la France est-elle une information ???
Ya ma crémière qui a dit l'autre jour : "ces ricains, quelle bande de cons tout de même". Ca déprime beaucoup de "pit" de l'autre côté de l'atlantique ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2010 Message par Jeffrey » 08 oct. 2013, 09:46

manucosto a écrit :
Jeffrey a écrit :
Ardoise a écrit :Charognard!
fonctionnaire de l'EN, probablement syndiqué.
Super, un intelectuel...
Bonjour, je te connais pas. Donc pour toi fonctionnaire syndiqué c'est une insulte. Très bien.
Sinon, mille excuse, j'ai oublié que pour poster ici, il y a deux conditions:
- être intelligent,
- savoir de quoi on parle.
Au fait, tu l'as eu comment ta dérogation? Tu as été coopté ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2011 Message par lecriminel » 08 oct. 2013, 19:13

Goldorak2 a écrit : Seul le foncier bulle (bon *7 quand même en une décennie...), pas la construction qui a un coût technique qui a grosso modo simplement suivi l'inflation.
donc j'imagine que la construction elle-meme coute la meme chose sur n'importe coin du globe ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2012 Message par Jeffrey » 08 oct. 2013, 19:47

manucosto a écrit :
Je vais pas te donner mon truc pour etre toléré ici, tu ne satisfais pas les conditions que tu as toi même énoncé, on va pas faire des dérogations pour tout le monde, non?
Tu peux me réexpliquer ton analyse sur la sortie de l'Euro ? Dès que j'ai compris, je tel à Moscovici et je lui en touche deux mots. Parole d'espert.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2013 Message par Goldorak2 » 08 oct. 2013, 21:39

lecriminel a écrit :
Goldorak2 a écrit : Seul le foncier bulle (bon *7 quand même en une décennie...), pas la construction qui a un coût technique qui a grosso modo simplement suivi l'inflation.
donc j'imagine que la construction elle-meme coute la meme chose sur n'importe coin du globe ?
Tu n'as pas non plus le même revenu que n'importe quel coin du globe. Et tes voisins non plus. On peux te faire venir un tee shirt made in n'importe coin du globe, fait avec des ouvriers nourris au riz blanc. Pas ton logement.
Après, si tu estimes que le constructeur est trop cher, et que tu peux faire et/ou moins cher, do it your self. Plein de gens l'ont fait et plein de gens le font. Et c'est très gratifiant.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 08 oct. 2013, 23:07, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2014 Message par Jeffrey » 08 oct. 2013, 21:53

manucosto a écrit :
Jeffrey a écrit :
manucosto a écrit :
Je vais pas te donner mon truc pour etre toléré ici, tu ne satisfais pas les conditions que tu as toi même énoncé, on va pas faire des dérogations pour tout le monde, non?
Tu peux me réexpliquer ton analyse sur la sortie de l'Euro ? Dès que j'ai compris, je tel à Moscovici et je lui en touche deux mots. Parole d'espert.
Mais qu'est ce qu'il raconte celui là?
Alzheimer?
Je te quote :
manucosto a écrit : Apres, je ne rejette pas totalement le protectionisme, mais pas au niveau européen. Croire quon peut vivre sans échanges avec nos voisins, que la France peut encore marcher comme au temps de Louis14, c est à mon avis naif.
.


Aujourdhui, 20% de l'activité eco en Europe, c'est les échanges intracommunautaires.
Les supprimer demain, c'est supprimer 20% de l'activité, c'est une réalité.
C'est du vraiment costaud comme analyse, Manu, pas de doute, t'es un intellectuel
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2015 Message par pit » 09 oct. 2013, 12:53

On sent bien la reprise là :mrgreen:
Image
Tiens, pour l’EN et ses fameux profs surdiplômébêtedeconcours. Du factuel qui en dit long sur leur capacité. Un pur produit de l’administration française étatique et aussi inefficace que couteux. Du travail de ponctionnaires pur jus.
La France obtient les pires résultats avec l’Espagne et l’Italie, alors que la Japon, les Pays-Bas et la Finlande occupent le haut du podium.
Image
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2016 Message par immopaul » 09 oct. 2013, 13:35

Les plans sociaux des grands groupes font beaucoup de bruit, mais ils ont un impact assez faible sur l'emploi.
Ce sont les pertes d'emploi dans les PME qui provoquent les hausses du chomage.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11595
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2017 Message par Indécis » 09 oct. 2013, 13:59

pit a écrit :Tiens, pour l’EN et ses fameux profs surdiplômébêtedeconcours. Du factuel qui en dit long sur leur capacité. Un pur produit de l’administration française étatique et aussi inefficace que couteux. Du travail de ponctionnaires pur jus.
La France obtient les pires résultats avec l’Espagne et l’Italie, alors que la Japon, les Pays-Bas et la Finlande occupent le haut du podium.
C'est sûrement à cause d'un manque de moyens ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2018 Message par cashisking » 09 oct. 2013, 14:23

Indécis a écrit :
pit a écrit :Tiens, pour l’EN et ses fameux profs surdiplômébêtedeconcours. Du factuel qui en dit long sur leur capacité. Un pur produit de l’administration française étatique et aussi inefficace que couteux. Du travail de ponctionnaires pur jus.
La France obtient les pires résultats avec l’Espagne et l’Italie, alors que la Japon, les Pays-Bas et la Finlande occupent le haut du podium.
C'est sûrement à cause d'un manque de moyens ...
Célafôtasarko.



:lol:

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2019 Message par nanne02 » 09 oct. 2013, 14:27

Il serait intéressant de comparer les méthodes d'échantillonage utilisées pour l'enquete, et d'exploiter d'autres indicateurs que le niveau d'études.

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2020 Message par parisien » 09 oct. 2013, 14:44

Indécis a écrit :
pit a écrit :Tiens, pour l’EN et ses fameux profs surdiplômébêtedeconcours. Du factuel qui en dit long sur leur capacité. Un pur produit de l’administration française étatique et aussi inefficace que couteux. Du travail de ponctionnaires pur jus.
La France obtient les pires résultats avec l’Espagne et l’Italie, alors que la Japon, les Pays-Bas et la Finlande occupent le haut du podium.
C'est sûrement à cause d'un manque de moyens ...
L'échantillon de l'étude porte sur des personnes de 16 à 65 ans...
166 000 adultes dans 24 pays. (Soit environ 7000 personnes par pays)

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2021 Message par nanne02 » 09 oct. 2013, 14:53

L'échantillonage, c'est assez compliqué (voir même trèèèès compliqué). 7000 personne en Finlande, c'est pas tout à fait pareil que 7000 personnes aux US, par exemple. Bon, on peut penser que étude, supervisée par l'OCDE, a été conduite par des organismes compétents en la matière.
D'autre part, là, on expose le résultat (compétence lecture / calcul) par rapport à deux critères (niveau d'étude / âge). Il y a peut être d'autres critères discriminants qui ne figurent pas dans ces résultats.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11595
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2022 Message par Indécis » 09 oct. 2013, 14:58

nanne02 a écrit :L'échantillonage, c'est assez compliqué (voir même trèèèès compliqué). 7000 personne en Finlande, c'est pas tout à fait pareil que 7000 personnes aux US, par exemple. Bon, on peut penser que étude, supervisée par l'OCDE, a été conduite par des organismes compétents en la matière.
D'autre part, là, on expose le résultat (compétence lecture / calcul) par rapport à deux critères (niveau d'étude / âge). Il y a peut être d'autres critères discriminants qui ne figurent pas dans ces résultats.
+ 1. Si les résultats ne sont pas favorables à la France, c'est que l'étude est mauvaise.
Surtout ne pas se remettre en cause et ne rien faire ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2023 Message par parisien » 09 oct. 2013, 15:11

Indécis a écrit :
nanne02 a écrit :L'échantillonage, c'est assez compliqué (voir même trèèèès compliqué). 7000 personne en Finlande, c'est pas tout à fait pareil que 7000 personnes aux US, par exemple. Bon, on peut penser que étude, supervisée par l'OCDE, a été conduite par des organismes compétents en la matière.
D'autre part, là, on expose le résultat (compétence lecture / calcul) par rapport à deux critères (niveau d'étude / âge). Il y a peut être d'autres critères discriminants qui ne figurent pas dans ces résultats.
+ 1. Si les résultats ne sont pas favorables à la France, c'est que l'étude est mauvaise.
Surtout ne pas se remettre en cause et ne rien faire ...
C'est surtout que la plupart des études et sondages ne disent que ce que l'on veut leur faire dire.
Je suis en train de la parcourir et il en ressort qu'elle est surtout axée sur l'efficacité de l'éducation par rapport au travail et aux besoins économiques, ainsi qu'aux nouvelles technologies.
Le lien vers l'étude en anglais (elle doit exister en français mais je n'ai pas cherché)

http://skills.oecd.org/OECD_Skills_Outlook_2013.pdf

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11595
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2024 Message par Indécis » 09 oct. 2013, 15:15

parisien a écrit :
Indécis a écrit :
nanne02 a écrit :L'échantillonage, c'est assez compliqué (voir même trèèèès compliqué). 7000 personne en Finlande, c'est pas tout à fait pareil que 7000 personnes aux US, par exemple. Bon, on peut penser que étude, supervisée par l'OCDE, a été conduite par des organismes compétents en la matière.
D'autre part, là, on expose le résultat (compétence lecture / calcul) par rapport à deux critères (niveau d'étude / âge). Il y a peut être d'autres critères discriminants qui ne figurent pas dans ces résultats.
+ 1. Si les résultats ne sont pas favorables à la France, c'est que l'étude est mauvaise.
Surtout ne pas se remettre en cause et ne rien faire ...
C'est surtout que la plupart des études et sondages ne disent que ce que l'on veut leur faire dire.
Je suis en train de la parcourir et il en ressort qu'elle est surtout axée sur l'efficacité de l'éducation par rapport au travail et aux besoins économiques, ainsi qu'aux nouvelles technologies.
Le lien vers l'étude en anglais (elle doit exister en français mais je n'ai pas cherché)

http://skills.oecd.org/OECD_Skills_Outlook_2013.pdf
C'est sûr que cela dépend des critères.
En l’occurrence les critères de lecture et de calcul qui sont certainement de mauvais critères.
Si c'étaient des bons critères, la France serait 1ère du classement.

J'ai trouvé le bon critère : la France serait 1ère du classement en terme de dépenses d'éducation.
Voilà il suffit juste de trouver les bons critères pour montrer à tous qu'on ne peut être que les meilleurs ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2025 Message par parisien » 09 oct. 2013, 15:57

Indécis a écrit : C'est sûr que cela dépend des critères.
En l’occurrence les critères de lecture et de calcul qui sont certainement de mauvais critères.
Si c'étaient des bons critères, la France serait 1ère du classement.

J'ai trouvé le bon critère : la France serait 1ère du classement en terme de dépenses d'éducation.
Voilà il suffit juste de trouver les bons critères pour montrer à tous qu'on ne peut être que les meilleurs ...
Pas besoin d'aller jusque là : un test de culture générale donnerait un bien meilleur classement.
Il est certain que le but de l'éducation nationale n'a jamais été de "préparer à un job". C'est de notoriété publique.
L'OCDE cherche qui sont les meilleurs pour analyser des textes et calculer.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11595
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2026 Message par Indécis » 09 oct. 2013, 16:00

parisien a écrit :
Indécis a écrit : C'est sûr que cela dépend des critères.
En l’occurrence les critères de lecture et de calcul qui sont certainement de mauvais critères.
Si c'étaient des bons critères, la France serait 1ère du classement.

J'ai trouvé le bon critère : la France serait 1ère du classement en terme de dépenses d'éducation.
Voilà il suffit juste de trouver les bons critères pour montrer à tous qu'on ne peut être que les meilleurs ...
Pas besoin d'aller jusque là : un test de culture générale donnerait un bien meilleur classement.
Il est certain que le but de l'éducation nationale n'a jamais été de "préparer à un job". C'est de notoriété publique.
L'OCDE cherche qui sont les meilleurs pour analyser des textes et calculer.
+ 1. Savoir lire, écrire ou calculer le juste prix de l'immobilier ne sert strictement à rien.
L'EN devrait enseigner d'autres choses plus utiles aux enfants ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2027 Message par nanne02 » 09 oct. 2013, 16:05

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Par exemple il serait intéressant de comparer les niveaux de compétence selon les diplômes, entre les différents pays. Dans certains pays par exemple, on peut (enfin, on pouvait) trouver du boulot sans faire d'études donc, pas mal de jeunes ne s'embêtaient pas trop avec l'école. Ce qui ne veut pas pour autant dire que leur système éducatif est mauvais. D'autres pays accueillent des populations dont la langue maternelle est différente, ce qui ne facilite pas l'acquisition de la lecture et du calcul... Enfin bref, ces résultats ne veulent pas dire que le système éducatif de tel ou tel pays est fondamentalement plus ou moins performant. D'autres paramètres entrent en jeu.

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2028 Message par stach » 09 oct. 2013, 16:22

parisien a écrit :
Indécis a écrit : C'est sûr que cela dépend des critères.
En l’occurrence les critères de lecture et de calcul qui sont certainement de mauvais critères.
Si c'étaient des bons critères, la France serait 1ère du classement.

J'ai trouvé le bon critère : la France serait 1ère du classement en terme de dépenses d'éducation.
Voilà il suffit juste de trouver les bons critères pour montrer à tous qu'on ne peut être que les meilleurs ...
Pas besoin d'aller jusque là : un test de culture générale donnerait un bien meilleur classement.
Il est certain que le but de l'éducation nationale n'a jamais été de "préparer à un job". C'est de notoriété publique.
L'OCDE cherche qui sont les meilleurs pour analyser des textes et calculer.
Si tu sais pas analyser un texte et calculer ça m'étonnerait que tu sois bon en culture gé.
D'ailleurs je vois vraiment pas pourquoi on serait meilleurs en culture gé....

Quand le thermomètre indique que t'as de la fièvre tu changes de thermomètre ou tu vas voir le médecin ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2029 Message par Goldorak2 » 09 oct. 2013, 16:29

stach a écrit :Si tu sais pas analyser un texte et calculer ça m'étonnerait que tu sois bon en culture gé.
D'ailleurs je vois vraiment pas pourquoi on serait meilleurs en culture gé....

Quand le thermomètre indique que t'as de la fièvre tu changes de thermomètre ou tu vas voir le médecin ?
Une enquète internationale sur des enfants de 15 ans (fin de la scolarité obligatoire dans nombre de pays) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_PISA
France 2009 = 22, 27 et 22ème... Et en baisse.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2030 Message par nanne02 » 09 oct. 2013, 16:30

Si tu mesures un critère avec l'outil adapté, le résultat laisse moins de place à l'interpretation. Il est intéresant de lire le détail de l'étude dans le lien envoyé par Indécis.

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2031 Message par parisien » 09 oct. 2013, 16:55

stach a écrit : Si tu sais pas analyser un texte et calculer ça m'étonnerait que tu sois bon en culture gé.
D'ailleurs je vois vraiment pas pourquoi on serait meilleurs en culture gé....

Quand le thermomètre indique que t'as de la fièvre tu changes de thermomètre ou tu vas voir le médecin ?
- Premièrement, cette étude s'intéresse aux populations "adultes" de 16 à 65 ans, donc à ce compte là, c'est une photo à l'instant t du niveau global de compétences de la population en âge de travailler par pays, et non pas une observation d'une supposée dégénérescence du système éducatif.
-Deuxièmement, les critères d'estimation portent uniquement sur l'analyse de texte et le calcul ainsi que l'assimilation des techniques informatique (utilisation de sites web simulés).
L'éducation des populations ne s'arrête pas à ça.


Et je ne défend pas spécialement l'éducation nationale. Il est clair qu'il y a de gros défauts dans notre système éducatif : le plus évident étant l'enseignement des langues qui est complètement nul.

Lisez l'étude plutôt que de cracher de façon réflexe sur l'éducation nationale.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2032 Message par vpl » 09 oct. 2013, 17:04

Indécis a écrit : J'ai trouvé le bon critère : la France serait 1ère du classement en terme de dépenses d'éducation.
Voilà il suffit juste de trouver les bons critères pour montrer à tous qu'on ne peut être que les meilleurs ...
Voilà, pile poil !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... XZ8EYRzj9g

(attention il faut savoir compter, lire et comprendre)

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2033 Message par Mario » 09 oct. 2013, 18:14

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... apital.php
Les taux d'endettement public ont atteint de tels niveaux qu'il faudra trouver des solutions iconoclastes, indique le FMI dans son rapport sur les finances publiques. Le Fonds évoque un prélèvement «une fois pour toute» sur l'épargne privée, qui présente des risques considérables.
Après avoir cité leurs confrères, les économistes du FMI se jettent eux-mêmes à l'eau. «Les taux de taxation nécessaires pour ramener les ratios de dettes (par rapport au PIB) à leur niveau de la fin 2007 nécessiteraient une imposition d'environ 10% sur tous les ménages disposant d'une épargne nette positive». Ces calculs, nous précisent le FMI ont été faits pour 15 pays de la zone euro.
:shock:

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2034 Message par joesixpack » 09 oct. 2013, 18:58

stach a écrit : Si tu sais pas analyser un texte et calculer ça m'étonnerait que tu sois bon en culture gé.
Si si il y a des tas de gens qui étalent leur culture générale dans les diners pour briller mais qui ont le QI d'une huitre dès qu'il s'agit de raisonner un peu.
En plus maintenant grâce à gougueule la valeur de la culture a tendance à prendre sa vraie place, bien au chaud au fond à côté du radiateur. :mrgreen:

ignatius

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2035 Message par ignatius » 09 oct. 2013, 19:12

Ardoise a écrit :
Mario a écrit :http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... apital.php
Les taux d'endettement public ont atteint de tels niveaux qu'il faudra trouver des solutions iconoclastes, indique le FMI dans son rapport sur les finances publiques. Le Fonds évoque un prélèvement «une fois pour toute» sur l'épargne privée, qui présente des risques considérables.
Après avoir cité leurs confrères, les économistes du FMI se jettent eux-mêmes à l'eau. «Les taux de taxation nécessaires pour ramener les ratios de dettes (par rapport au PIB) à leur niveau de la fin 2007 nécessiteraient une imposition d'environ 10% sur tous les ménages disposant d'une épargne nette positive». Ces calculs, nous précisent le FMI ont été faits pour 15 pays de la zone euro.
:shock:
Je suis pour , une fois pour toute, à condition qu'on ne continue pas dans les déficits publics.
10 %, y en a ici qui vont pleurer :mrgreen:

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2036 Message par nanne02 » 09 oct. 2013, 19:14

On pourrai payer en parpaings ?

JeTrace

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2037 Message par JeTrace » 09 oct. 2013, 19:45

ignatius a écrit :
Ardoise a écrit :
Mario a écrit :http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... apital.php
Les taux d'endettement public ont atteint de tels niveaux qu'il faudra trouver des solutions iconoclastes, indique le FMI dans son rapport sur les finances publiques. Le Fonds évoque un prélèvement «une fois pour toute» sur l'épargne privée, qui présente des risques considérables.
Après avoir cité leurs confrères, les économistes du FMI se jettent eux-mêmes à l'eau. «Les taux de taxation nécessaires pour ramener les ratios de dettes (par rapport au PIB) à leur niveau de la fin 2007 nécessiteraient une imposition d'environ 10% sur tous les ménages disposant d'une épargne nette positive». Ces calculs, nous précisent le FMI ont été faits pour 15 pays de la zone euro.
:shock:
Je suis pour , une fois pour toute, à condition qu'on ne continue pas dans les déficits publics.
10 %, y en a ici qui vont pleurer :mrgreen:
10% sur des fonds inutilisé ? Moi aussi je vote pour.

même 15% je ne sourcille pas.

l'ennemi c'est la rétention monétaire.

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2038 Message par pit » 10 oct. 2013, 07:02

10% sur des fonds inutilisé ? Moi aussi je vote pour.

même 15% je ne sourcille pas.

l'ennemi c'est la rétention monétaire.
On comprend bien la logique du n’yaquataxerplus. Réaffecter 10% des économies pour redonner à l’industrie par exemple plus de tonus et donc privilégier le travail, est une idée qui ne viendrait même pas aux défenseurs du statut des 32h, des retraites précoces et des vacances à rallonge. Entretenir 2 millions de personnes au RSA est plus logique que de leur fournir un boulot. Voler de l’argent pour maintenir coûte que coûte un Etat en faillite est prioritaire. L’industrie qui en moyenne fournie pour chaque euro de production la moitié en export est une saleté polluante et bruyante, avec en plus des gens qui y travaillent au QI d’huitre et infréquentable pour tout diplômé ponctionnarisé. Depuis qu’on a passé à l’euro, la part de l’industrie a fondu de moitié dans le PIB et la balance commerciale est désormais largement déficitaire. Goinfrer le mammouth en parallèle nous coûte toujours plus et le sumo pachyderme gavé de revendications siphonne en pure perte ce qui reste de force à ceux qui le supporte encore. La France paresseuse, a préféré suivre la voie facile des emplois de services et d’Etat, avec le succès qu’on lui connait, une nation postindustrielle en faillite, qui voit ses entreprises filer en douce à l’étranger pour survivre. Qui aurait encore envie d’investir en France quand on lui prend les 2/3 de ce qu’il gagne ?
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2039 Message par cashisking » 10 oct. 2013, 07:28

JeTrace a écrit :10% sur des fonds inutilisé ? Moi aussi je vote pour.
même 15% je ne sourcille pas.
l'ennemi c'est la rétention monétaire.
J'espère que les Ayatollahs du haircut se rendent bien compte que si ils volent 10% de l'épargne, les 90% restants vont se volatiliser le lendemain à 8h sur un autre continent. A ce moment là, vous auriez mieux fait de prendre directement 100%. Et quand bien même, après, il se passe quoi ? Vous croyez sincèrement que les gens (comme moi par exemple) qui épargnaient mois après mois (par leur travail) vont continuer gentiment à se faire voler pour entretenir l'état obèse. Mais WTF ? Ceux qui pourront partiront (ce qui se passe déjà), les autres s'arrêteront de bosser, ou alors le minimum vital. C'est ce qui se passe d'ailleurs déjà chez certains libéraux et indépendants.

Faut vraiment avoir la foi pour épargner, aujourd'hui. Je viens de clore un PEL, l'état m'a pris gentiment la moitié de mes intérêts 2013. Si on retire l'inflation je perds de l'argent. Et on m'explique que c'est pas encore assez, qu'il faudrait carrément taper dans le capital, et plus seulement dans les intérêts, pour continuer le cirque encore 6 mois ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2040 Message par cashisking » 10 oct. 2013, 07:30

pit a écrit :Réaffecter 10% des économies pour redonner à l’industrie par exemple plus de tonus et donc privilégier le travail, est une idée qui ne viendrait même pas aux défenseurs du statut des 32h, des retraites précoces et des vacances à rallonge.
Ca existe déjà, ça s'appelle les prêts aux entreprises, les PEA, la bourse, mais en Phrance c'est sale tu comprends, les affreux capitalistes mangeurs d'enfants toussa.

Sinon +1 pour tout le post.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2041 Message par Lo2 » 10 oct. 2013, 07:47

cashisking a écrit :J'espère que les Ayatollahs du haircut se rendent bien compte que si ils volent 10% de l'épargne, les 90% restants vont se volatiliser le lendemain à 8h sur un autre continent
Alors ils imprimeront et tes 90% restant continueront à se faire rogner.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2042 Message par cashisking » 10 oct. 2013, 08:01

Lo2 a écrit :
cashisking a écrit :J'espère que les Ayatollahs du haircut se rendent bien compte que si ils volent 10% de l'épargne, les 90% restants vont se volatiliser le lendemain à 8h sur un autre continent
Alors ils imprimeront et tes 90% restant continueront à se faire rogner.
Non t'as mal lu, il y aura zéro pourcent restant.

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2043 Message par pit » 10 oct. 2013, 08:06

Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2044 Message par muddyfox » 10 oct. 2013, 08:08

pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2045 Message par Lo2 » 10 oct. 2013, 08:23

cashisking a écrit :
Lo2 a écrit :
cashisking a écrit :J'espère que les Ayatollahs du haircut se rendent bien compte que si ils volent 10% de l'épargne, les 90% restants vont se volatiliser le lendemain à 8h sur un autre continent
Alors ils imprimeront et tes 90% restant continueront à se faire rogner.
Non t'as mal lu, il y aura zéro pourcent restant.
Changer pour une monnaie qui n'a pas de problème? A part des petits pays je vois pas. Les petits pays ne peuvent pas encaisser un grand afflux de monnaie soudain. La Suisse a agit pour contrer ça par exemple.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2046 Message par cashisking » 10 oct. 2013, 08:29

Lo2 a écrit :Changer pour une monnaie qui n'a pas de problème? A part des petits pays je vois pas. Les petits pays ne peuvent pas encaisser un grand afflux de monnaie soudain. La Suisse a agit pour contrer ça par exemple.
Ha 'Mot2Cambronne', alors un haircut disons européen foutrait le bordel dans le monde entier ? C'est balot. Pourtant le FMI semble proposer ça comme une réponse viable.
Des fous furieux je vous dis.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2047 Message par joesixpack » 10 oct. 2013, 08:39

Par facilité je n'ai jamais eu le courage de me barrer au Canada, voilà une bonne mesure pour m'y obliger.
Et puis moi qui dernièrement me forçait un peu à consommer français, ça serait le bon moyen pour que je fasses ensuite exactement l'inverse, tant qu'à payer autant creuser au maximum la balance commerciale.
Enfin pour rebondir sur la fuite des capitaux : ça n'aura pas seulement un effet incitateur à la fuite, ça va faire sauter un gros blocage qui retenait une grande partie des gens : la peur de ne plus avoir accès à leur magot dans un pays lointain qui n'aura plus de raison d'être vu qu'ils auront perdu leur sentiment de sécurité en conservant tout ici.
Tant qu'à se faire voler du capital, autant prendre le risque de ne payer aucune taxe ni impôt. :roll:

Dgear
Messages : 176
Enregistré le : 13 févr. 2007, 14:00

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2048 Message par Dgear » 10 oct. 2013, 14:02

Ardoise a écrit :
Mario a écrit :http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... apital.php
Les taux d'endettement public ont atteint de tels niveaux qu'il faudra trouver des solutions iconoclastes, indique le FMI dans son rapport sur les finances publiques. Le Fonds évoque un prélèvement «une fois pour toute» sur l'épargne privée, qui présente des risques considérables.
Après avoir cité leurs confrères, les économistes du FMI se jettent eux-mêmes à l'eau. «Les taux de taxation nécessaires pour ramener les ratios de dettes (par rapport au PIB) à leur niveau de la fin 2007 nécessiteraient une imposition d'environ 10% sur tous les ménages disposant d'une épargne nette positive». Ces calculs, nous précisent le FMI ont été faits pour 15 pays de la zone euro.
:shock:

Je suis pour , une fois pour toute, à condition qu'on ne continue pas dans les déficits publics.
Comment l'inverse serait possible ?

Il faut aussi prendre en compte les conséquences... On prend 10% sur 50/60% de la population française, on rembourse peut être un tiers de la dette (pour revenir à 2007), et on devrait donc faire baisser le coût de la dette, ce qui devrait pouvoir améliorer les comptes... sans pour autant repasser dans le vert...
Mais pour le coup la confiance des ménages va se prendre une raclée et la consommation sera en berne sur 2/3 ans... Sans parler de ceux qui vont prévoir une prochaine fois et planquer leur argent dans des banques étrangères...

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2049 Message par pit » 10 oct. 2013, 14:24

Mais pour le coup la confiance des ménages va se prendre une raclée et la consommation sera en berne sur 2/3 ans... Sans parler de ceux qui vont prévoir une prochaine fois et planquer leur argent dans des banques étrangères...
Le simple fait d’en parler va déjà modifier en profondeur certains comportements, notamment vis-à-vis des AV. Sans AV pas de financement de la dette et l’Etat est mort et le gouvernement qui volerait ainsi les particuliers disparaitrait purement et simplement de l’échiquier politique pour toujours. Déjà que le mirage socialo-communiste fond comme neige au soleil pour le plus grand bonheur de Marine… Ce haircut c’est du flan, de la com pour que les sous sortent et bougent. Mais pour aller où, plus rien n’est rentable en terme d’investissement. Tant qu’il n’y aura pas de confiance il n’y aura pas d’investissement et pour le moment la confiance… Avec des annonces du style Lagourde :roll:

Bon en attendant faite vous haircuter par votre dernier tiers, ainsi que la taxe foncière et la taxe d'habitation. On vous remercie. N’oubliez pas qu’après les élections de 2014 se sera + 10% de haircutage partout et par an, histoire de vous faire passer l’envie de faire des économies, non mais ! :mrgreen:
Modifié en dernier par pit le 10 oct. 2013, 14:41, modifié 2 fois.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#2050 Message par toto78 » 10 oct. 2013, 14:31

Pas seulement méfiance envers les AV mais surtout les banques. Je vois bien les gens s'acheter des coffres forts et des pièces d'or. Et surtout clôturer des comptes bancaires en pagaille. C'est une mesure pour les banques ? Ça risque de se retourner contre elles férocement.
Ou alors ça fera se développer des choses comme ça : http://www.energie-partagee.org/
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Répondre