[France] Nous sommes les prochains...

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Maximmo
Messages : 640
Enregistré le : 28 févr. 2014, 17:34

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4851 Message par Maximmo » 17 juil. 2015, 16:50

epixz a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Maximmo a écrit :La France à la traîne dans le déploiement du très haut débit
les Pays-Bas, la Suède et le Danemark, où la couverture 4G atteint 99 %, favorisée par la forte urbanisation.
vala, comment comparer ce qui n'est pas comparable. On se mesure aux pays bas pour l'hydraulique qu'on rigole un peu ?
Sans parler que par rapport à l'espagne l'italie portugal australie ou l'allemagne notre internet est beaucoup plus rapide et moins cher
La france a grandement rattrapé son retard niveau internet
Tu devrais faire comique :lol:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/t ... onde.shtml
Les français sont à la ramasse, comme d'habitude.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4852 Message par Lo2 » 17 juil. 2015, 17:48

Il essaie de se donner du courage pour faire ses valises avec ces attaques incessantes et dirigées vers la France.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Maximmo
Messages : 640
Enregistré le : 28 févr. 2014, 17:34

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4853 Message par Maximmo » 17 juil. 2015, 21:16

Lo2 a écrit :Il essaie de se donner du courage pour faire ses valises avec ces attaques incessantes et dirigées vers la France.
Je réponds simplement à des mensonges.
Si je dis que le caca c'est bon et que tu me démontres que c'est faux je ne vais pas dire que tu fais des attaques incessantes contre le caca.

http://www.notre-planete.info/actualite ... tage-loups

Comment la France peut-elle donner des leçons au monde sur la biodiversité et la préservation des espèces sauvages alors que notre gouvernement s’emploie à détruire la présence, très limitée, du loup sur son territoire ? La France n’a décidément rien appris de son histoire et rien compris des grands enjeux environnementaux de ce siècle.

Et là, il faut aussi que je dise que c'est bien ?

Avatar du membre
Maximmo
Messages : 640
Enregistré le : 28 févr. 2014, 17:34

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4854 Message par Maximmo » 18 juil. 2015, 18:41

Impôt sur les sociétés : les recettes plongent de moitié
La montée en puissance du CICE n’explique qu’en partie la baisse de 48% des recettes d’IS sur les cinq premiers mois de l’année

http://www.lopinion.fr/7-juillet-2015/i ... itie-25978

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4855 Message par achillemo » 18 juil. 2015, 18:53

Maximmo a écrit :Impôt sur les sociétés : les recettes plongent de moitié
La montée en puissance du CICE n’explique qu’en partie la baisse de 48% des recettes d’IS sur les cinq premiers mois de l’année

http://www.lopinion.fr/7-juillet-2015/i ... itie-25978
Le fait de vendre les grands groupes à l'étranger un à un (Alstom, Alcatel, Lafarge,...) doit aussi y contribuer. Les grand sièges sociaux se barrent.
Mais au risque de décevoir Maximmo, la production industrielle ainsi que les exportations sont en progression constante mais faible depuis 2012. Donc ce n'est pas parce que la France serait en panne.

Les PME prennent lentement le relais des élites apatrides sur lesquelles il ne faut surtout plus compter pour bien gérer les grands groupes.
Le CAC40 dans 10 ans ca sera des banques et des PME.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4856 Message par Hippopotameuuu » 18 juil. 2015, 19:10

Maximmo a écrit :Impôt sur les sociétés : les recettes plongent de moitié
J'attends avec impatience :
- le montant de l'IR (première tranche supprimée).
- celui des taxes sur les carburants, voiture plus petite qui consomme moins et roulent moins loin, voiture électrique...)
- les contributions sur le tabac (E-cirarettes)
- et bien sur les recettes de TVA (décroissance de la consommation, baisse des prix, fraudes, niches fiscales...)

Plus un rond, plus une goutte de sueur, pour le système capitaliste mondialisé de la finance qui s'effondre.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4857 Message par fabriceb » 18 juil. 2015, 19:32

Maximmo a écrit :Impôt sur les sociétés : les recettes plongent de moitié
La montée en puissance du CICE n’explique qu’en partie la baisse de 48% des recettes d’IS sur les cinq premiers mois de l’année

http://www.lopinion.fr/7-juillet-2015/i ... itie-25978
En partie ... non quantifiable. Donc, on ne peut pas en déduire grand chose.
Maximmo a écrit :
epixz a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Maximmo a écrit :La France à la traîne dans le déploiement du très haut débit
les Pays-Bas, la Suède et le Danemark, où la couverture 4G atteint 99 %, favorisée par la forte urbanisation.
vala, comment comparer ce qui n'est pas comparable. On se mesure aux pays bas pour l'hydraulique qu'on rigole un peu ?
Sans parler que par rapport à l'espagne l'italie portugal australie ou l'allemagne notre internet est beaucoup plus rapide et moins cher
La france a grandement rattrapé son retard niveau internet
Tu devrais faire comique :lol:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/t ... onde.shtml
Les français sont à la ramasse, comme d'habitude.
La faute à des branlos comme moi qui prennent systèmatiquement le débit mini pour avoir le tarif le plus bas : savoir si mon internet répond en 1s ou en 0,937s, je m'en tamponne le coquillard.
Comment la France peut-elle donner des leçons au monde sur la biodiversité et la préservation des espèces sauvages alors que notre gouvernement s’emploie à détruire la présence, très limitée, du loup sur son territoire ? La France n’a décidément rien appris de son histoire et rien compris des grands enjeux environnementaux de ce siècle.
Comment ? il suffit que des raleurs viennent le demander suffisament fort. Maintenant, la population de loup comme grand enjeu environnemental ... ton trollage baisse de niveau.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4858 Message par optimus maximus » 18 juil. 2015, 19:58

achillemo a écrit :
Maximmo a écrit :Impôt sur les sociétés : les recettes plongent de moitié
La montée en puissance du CICE n’explique qu’en partie la baisse de 48% des recettes d’IS sur les cinq premiers mois de l’année

http://www.lopinion.fr/7-juillet-2015/i ... itie-25978
Le fait de vendre les grands groupes à l'étranger un à un (Alstom, Alcatel, Lafarge,...) doit aussi y contribuer. Les grand sièges sociaux se barrent.
Mais au risque de décevoir Maximmo, la production industrielle ainsi que les exportations sont en progression constante mais faible depuis 2012. Donc ce n'est pas parce que la France serait en panne.

Les PME prennent lentement le relais des élites apatrides sur lesquelles il ne faut surtout plus compter pour bien gérer les grands groupes.
Le CAC40 dans 10 ans ca sera des banques et des PME.
Il y a certainement des principes de comptabilité qui échappe au journaliste.

Par exemple, la situation mensuelle de l'état c'est un suivi budgétaire, ce qu'on appelle comptabilité de caisse. Vu comment fonctionnent les crédits d'impôts, il y a des CICE au titre de l'année 2013 qui affecte les recettes budgétaires 2015.

Alors une baisse de 6 Md€ de l'IS explicable à 90 % par la montée en puissance du CICE, ça ne me choquerait pas.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4859 Message par Paf La Bulle ! » 18 juil. 2015, 22:57

Prime mensuelle de 300€ pour les + de 60 ans au chômage et en fin de droit. Curieux de connaître le coût.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4860 Message par Hippopotameuuu » 18 juil. 2015, 23:02

Paf La Bulle ! a écrit : Curieux de connaître le coût.
11.400.000 Euros.

Selon le ministère du travail, près de 38 000 personnes devrait profiter de ce coup de pouce.
http://www.leparisien.fr/economie/emplo ... ogle.fr%2F

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4861 Message par Paf La Bulle ! » 18 juil. 2015, 23:50

Par mois :!:

136,8 millions par an (et en croissance sûrement !), je me demande comment ça va être financé encore ce truc.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4862 Message par Hippopotameuuu » 19 juil. 2015, 05:10

Paf La Bulle ! a écrit : je me demande comment ça va être financé encore ce truc.
Par de l'endettement.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4863 Message par Pi-r2 » 19 juil. 2015, 07:27

Paf La Bulle ! a écrit :Prime mensuelle de 300€ pour les + de 60 ans au chômage et en fin de droit. Curieux de connaître le coût.
:lol: mais il faut retarder l'âge de la retraite
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4864 Message par ignatius » 19 juil. 2015, 11:06

Comme le dit PiR2, il faut voir le coût global.
Si l'on augmente les dépenses sur une ligne, mais qu'on les réduit sur une autre, le coût réel peut être très différent.

C'est comme pour les collectivités locales, dans ma jeunesse je proposais l'admission en non valeur de certaines cotes qui sont irrécouvrables (personnes avec l'AAH, au RSA depuis 15 ans, SDF etc...) vue qu'elles étaient provisionnées à hauteur de 90 %.
On efface un miyon d'un côté, on en récupère 900 000 de l'autre (tout est budgétaire, y a aucun mouvement financier).

Ben bizarrement, les mecs restent bloqués sur le miyon inscrit dans le chapitre dépense.
Donc la situation était restée bloquée, et le recouvrement impossible.

Je me demande si on devrait pas imposer par la force des cours de finances publiques et de comptabilité dès la primaire. :mrgreen:

Avatar du membre
Maximmo
Messages : 640
Enregistré le : 28 févr. 2014, 17:34

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4865 Message par Maximmo » 20 juil. 2015, 20:31

Le poids des constructeurs automobiles français est en chute libre. En 1990, ils ont vendu 1,4 million de voitures en France, contre 994.000 en 2014.

Le secteur électronique a souffert au cours de ces dernières années. La fabrication d'équipements électriques, électroniques et informatiques s'élevait à 110,3 milliards d'euros en 2000 et à 80,3 milliards d'euros en 2014.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4866 Message par domcat74 » 21 juil. 2015, 07:34

Une agence du Crédit agricole à Bretteville-sur-Odon, dans la banlieue de Caen, a encore été prise pour cible pendant la nuit de dimanche à lundi.

Image

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4867 Message par Hippopotameuuu » 21 juil. 2015, 07:40

Cette agence du Crédit agricole l'a un pneu dans l'oignon...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4868 Message par Suricate » 21 juil. 2015, 07:48

Un commando décroissant se revendiquant sous le nom de "tartalognon" est passé 20 minutes plus tard.

La place a été nettoyée, parait même qu'ils ont gardé les pneus pour s'en faire des sièges.

Image

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4869 Message par Hippopotameuuu » 21 juil. 2015, 12:33

Pour sur, si j'étais passé par là, j'aurais des oignons pour l'hiver... :D

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4870 Message par lecriminel » 21 juil. 2015, 16:07

Hippopotameuuu a écrit :Pour sur, si j'étais passé par là, j'aurais des oignons pour l'hiver... :D
Il faudrait plus de gens comme toi dans un pays de cochons consommateurs-jeteurs-gaspilleurs.
ils ont du fric les manifestants !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4871 Message par YoppY » 21 juil. 2015, 16:12

Hippopotameuuu a écrit :Pour sur, si j'étais passé par là, j'aurais des oignons pour l'hiver... :D
Tu peux venir. Enfin, si tu arrives jusqu'à Caen. Tu trouves un peu de tout dans les rues depuis hier. Enfin, y'a surtout du fumier. Mais c'est très bien pour le potager d'un décroissant :wink:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4872 Message par Hippopotameuuu » 21 juil. 2015, 17:03

Le fumier, c'est l'or brun du jardinier, idéal pour enrichir et revitaliser le sol du potager.
J'ai bien une autoproduction, mais la ressource est rare, ce n'est pourtant pas faute d'inviter mes visiteurs a utiliser les toilettes sèches.
Mais il faut bien l'admettre, sans grand succès. :(

S'ront moins bêcheurs quand y'aura des coupures d'eau. :twisted:

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4873 Message par muddyfox » 21 juil. 2015, 19:26

bof, le fumier de cette agriculture-là, j'en voudrais pas pour mon jardin (ivomec, antibios, etc. etc.)
Ma véto l'autre jour "ah non moi le boeuf c fini j'en mange plus" moi : "faut pas exagérer..." elle : "je sais ce qu'il y a dedans, c'est moi qui leur vend". Le porc et le poulet j'ose même pas imaginer...
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4874 Message par optimus maximus » 21 juil. 2015, 20:00

Les deux plaies de l'économie française : le secteur de la construction et le secteur de la grande distribution...

Les idiots utiles qui se réveillent un peu tard : les agriculteurs du Nord-Ouest de la France et la génération 1975-1995

Avatar du membre
Maximmo
Messages : 640
Enregistré le : 28 févr. 2014, 17:34

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4875 Message par Maximmo » 23 juil. 2015, 10:56

Lors de son passage à BFMTV, Florian Philippot, vice-président du Front national, a affirmé qu'obliger à acheter français est interdit par l'Union européenne.

Il manquerait plus que je sois obligé d'acheter français :lol: On vit vraiment dans un pays de malades.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4876 Message par optimus maximus » 23 juil. 2015, 11:18

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lev ... _en_France

Mais si on regarde les chiffres de la production bovine française, on constate que l'on est plutôt dans une crise de surproduction :
Les Français consomment 25,8 kg de viande bovine par an, ce qui constitue la plus importante consommation en Europe, après les Danois (26,1 kg), et loin devant la moyenne européenne, qui s'est établie en 2008 à 17,5 kg6. Or, la tendance est, partout en Europe, à la baisse de la consommation de viande bovine. La commission européenne estimait en 2008 que cette baisse pourrait être de 0,6 kg par personne et par an entre 2008 et 2015.
Or j'ai vu dans un reportage que la viande consommée en France était à 75% française...

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22657
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4877 Message par Goldorak2 » 23 juil. 2015, 12:48

Maximmo a écrit :Lors de son passage à BFMTV, Florian Philippot, vice-président du Front national, a affirmé qu'obliger à acheter français est interdit par l'Union européenne.

Il manquerait plus que je sois obligé d'acheter français :lol: On vit vraiment dans un pays de malades.
Oui. Il faut
- soit autoriser les fermes de 1000 vaches ;
- soit interdire l'importation de viande de pays qui produisent avec ce genre de méthode (par exemple l'Allemagne).
Ne pas autoriser les fermes productives en France et laisser entrer la viande allemande est incohérent... et condamne à coup sur nos agriculteurs.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4878 Message par Suricate » 23 juil. 2015, 12:53

Goldorak2 a écrit :Il manquerait plus que je sois obligé d'acheter français :lol: On vit vraiment dans un pays de malades.
Oui. Il faut
- soit autoriser les fermes de 1000 vaches ;
- soit interdire l'importation de viande de pays qui produisent avec ce genre de méthode (par exemple l'Allemagne). [/quote]
La seconde option étant interdite => TINA.
Maintenant on se rend progressivement compte que la concentration des exploitations agricoles a des effets pervers sur l'emploi, sur le tissu rural, sur la santé publique...
Les agriculteurs qui se sont endettés comme des porcs pour pouvoir tenir les prix et qui malgré celà n'y arrivent pas n'ont plus qu'à fondre les plombs. L'agriculture française était une force il y a encore quelques années voire dizaines d'années. Maintenant avec la mondialisation des prix c'est de plus en plus dur de s'en sortir.

A moins de trouver une niche... (haut de gamme, bio, vente directe, AMAP...)

Avatar du membre
Maximmo
Messages : 640
Enregistré le : 28 févr. 2014, 17:34

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4879 Message par Maximmo » 23 juil. 2015, 16:06

Même le Royaume-Uni a désormais moins de déficit public que la France :

Image

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4880 Message par achillemo » 23 juil. 2015, 19:20

Ce que Maximmo ne dit pas, c'est que le déficit commercial du RU est plus du double de celui de la France, et que la balance des paiements qui dit si un pays s'enrichit ou s'appauvrit, est là encore bien plus négative au RU qu'en France. Au passage, en France la balance des paiements sur les 6 premiers de 2015 n'est que très légèrement déficitaire, pour la première fois depuis 2004.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4881 Message par frenchfred » 23 juil. 2015, 19:26


Avatar du membre
Maximmo
Messages : 640
Enregistré le : 28 févr. 2014, 17:34

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4882 Message par Maximmo » 23 juil. 2015, 21:54

Renforcement de la coopération agricole France-Grèce
Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Harlem Désir a plaidé jeudi à Athènes pour un renforcement de la coopération en matière agricole entre la Grèce et la France au profit des deux pays qui traversent, pour l'un, une récession économique et pour l'autre, une crise du secteur de l'élevage.

"Nos échanges commerciaux ont été affectés par la crise, notamment en raison du contrôle des capitaux", instauré en Grèce fin juin pour protéger le secteur bancaire, a observé Harlem Désir lors d'une conférence de presse, soulignant que la Grèce représente environ 10% des importations de la filière bovine française. Le contrôle des capitaux empêche les importateurs grecs de virer de l'argent à l'étranger pour régler leurs commandes, sauf autorisation ministérielle.
"Des mesures concrètes vont être prises (...) nous allons voir comment faciliter les procédures", a déclaré le secrétaire d'Etat qui en a discuté avec ses homologues grecs, notamment le ministre d'Etat Nikos Pappas, bras droit d'Alexis Tsipras.

Entre cancres on se serre les coudes :lol:

Avatar du membre
Maximmo
Messages : 640
Enregistré le : 28 févr. 2014, 17:34

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4883 Message par Maximmo » 23 juil. 2015, 22:19

Les Français toujours parmi les plus pessimistes du monde

http://www.latribune.fr/economie/union- ... 93964.html

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4884 Message par Lo2 » 23 juil. 2015, 23:04

Si y'a bien une personne qui est pessimiste sur l'économie Fr (en fait sur tout), c'est bien toi.
Mais bon, t'inquiète pas, t'es un réaliste, un winner.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4885 Message par Suricate » 24 juil. 2015, 06:04

Lo2 a écrit :Si y'a bien une personne qui est pessimiste sur l'économie Fr (en fait sur tout), c'est bien toi.
Tu es optimiste toi ?

Pour quelles raisons ?

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4886 Message par Novaseb » 24 juil. 2015, 07:04

Goldorak2 a écrit : Ne pas autoriser les fermes productives en France et laisser entrer la viande allemande est incohérent....
Du sagst nur Dummheiten
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22657
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4887 Message par Goldorak2 » 24 juil. 2015, 07:14

Novaseb a écrit :
Goldorak2 a écrit : Ne pas autoriser les fermes productives en France et laisser entrer la viande allemande est incohérent....
Du sagst nur Dummheiten
Glaubts du ? (enfin, il est vrai que je pré-suppose cohérent que nos "élites" françaises aient pour objectif de sauvegarder l'élevage en France... et incohérent de faire délibérément de nous une nation de chômeurs importateurs assistés dépendants d'aide alimentaire d'étrangères (fussent t-elle en provenance de nos "amis" allemands ou américains).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4888 Message par Novaseb » 24 juil. 2015, 08:14

Tout se passe comme prévu.....Après tout dépend de quel coté de la "frontière" tu te trouves.
Cette €urope ....Aaaaaahhh cette €urope
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4889 Message par Pi-r2 » 24 juil. 2015, 08:19

Suricate a écrit : Tu es optimiste toi ?

Pour quelles raisons ?
ben on est fortement en avance sur la société du futur.
Bientôt tous payés à rien foutre !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4890 Message par part » 24 juil. 2015, 08:28

A moins de trouver une niche... (haut de gamme, bio, vente directe, AMAP...)
Oui. Il faut
- soit autoriser les fermes de 1000 vaches ;
- soit interdire l'importation de viande de pays qui produisent avec ce genre de méthode (par exemple l'Allemagne).
Ne pas autoriser les fermes productives en France et laisser entrer la viande allemande est incohérent... et condamne à coup sur nos agriculteurs.
Au lieu de se retrouver coincé dans des choix binaires, on pourrait aussi réfléchir un peu et faire preuve de créativité...

Il est impensable que l'on n'arrive pas à mieux valoriser notre territoire France (hier, j'ai acheté un saucisson espagnol bien marketé 6,99€...).

La puissance publique doit fournir des labels clairs, visibles, indépassables.

Les entrepreneurs doivent rationnaliser les circuits courts.

Faut négocier le Tafta et le Chine Agreement, pour qu'on puisse leur survendre nos trucs.

Etc.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4891 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2015, 08:33

part a écrit :
A moins de trouver une niche... (haut de gamme, bio, vente directe, AMAP...)
Oui. Il faut
- soit autoriser les fermes de 1000 vaches ;
- soit interdire l'importation de viande de pays qui produisent avec ce genre de méthode (par exemple l'Allemagne).
Ne pas autoriser les fermes productives en France et laisser entrer la viande allemande est incohérent... et condamne à coup sur nos agriculteurs.
Au lieu de se retrouver coincé dans des choix binaires, on pourrait aussi réfléchir un peu et faire preuve de créativité...

Il est impensable que l'on n'arrive pas à mieux valoriser notre territoire France (hier, j'ai acheté un saucisson espagnol bien marketé 6,99€...).

La puissance publique doit fournir des labels clairs, visibles, indépassables.

Les entrepreneurs doivent rationnaliser les circuits courts.

Faut négocier le Tafta et le Chine Agreement, pour qu'on puisse leur survendre nos trucs.

Etc.
Vous oubliez que les intermédiaires tant décriés ce sont aussi des emplois !!

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4892 Message par part » 24 juil. 2015, 08:46

Vous oubliez que les intermédiaires tant décriés ce sont aussi des emplois !!
Pangloss te répondrait que les bourreaux se sont retrouvés au chômage quand on a arrêté la guillotine... Ou un truc du genre...

Plus sérieusement, on ne va pas zapper tous les intermédiaires du jour au lendemain.

Aujourd'hui, il y a 1 éleveur sur 10 qui passe au moins partiellement par un circuit court. Si on multipliait par 2 ou 3 ce chiffre, ca serait déjà pas mal.

On fera toujours de la basse qualité avec du porc allemand ou espagnol à 4€ qui sera transformé et distribué en France.

Mais notre porc à 6€, fruit d'une agriculture de petites exploitations familiales que l'on ne veut pas changer, doit être vendu comme du "porc élevé au grand air avec l'amour de grand-maman".

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4893 Message par muddyfox » 24 juil. 2015, 08:53

part a écrit : Mais notre porc à 6€, fruit d'une agriculture de petites exploitations familiales que l'on ne veut pas changer, doit être vendu comme du "porc élevé au grand air avec l'amour de grand-maman".
ça existe déjà et ça n'est pas eux qui sont en crise. La seule réaction violente que j'ai vue aux manifs d'hier dans mon entourage venait d'une voisine éleveuse de vaches laitières. Au lieu de remplir des papiers pour avoir des subsides européennes, elle a fait le choix de consacrer du temps à son troupeau. Lorsqu'elle s'est convertie dans le haut de gamme, tout le canton l'a traitée d'affameuse de vétos et de pharmaciens, de vouloir assécher les pauvres représentants en matériel phytosanitaire, son frangin et son père ne lui causent plus... De les voir crier famine ça la fait marrer, le seul truc qu'elle regrette c'est la capitulation du gvt.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4894 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2015, 08:54

part a écrit :
Vous oubliez que les intermédiaires tant décriés ce sont aussi des emplois !!
Pangloss te répondrait que les bourreaux se sont retrouvés au chômage quand on a arrêté la guillotine... Ou un truc du genre...

Plus sérieusement, on ne va pas zapper tous les intermédiaires du jour au lendemain.

Aujourd'hui, il y a 1 éleveur sur 10 qui passe au moins partiellement par un circuit court. Si on multipliait par 2 ou 3 ce chiffre, ca serait déjà pas mal.

On fera toujours de la basse qualité avec du porc allemand ou espagnol à 4€ qui sera transformé et distribué en France.

Mais notre porc à 6€, fruit d'une agriculture de petites exploitations familiales que l'on ne veut pas changer, doit être vendu comme du "porc élevé au grand air avec l'amour de grand-maman".
T'as vu le prix des poulets de Bresse ? à 20€ le kilo ?

T'as cru que la classe moyenne Francaise allait mettre 40€ dans un poulet chaque dimanche..
tu reves la !! Meme les bouchers n'en vendent presque plus !!

la paupérisation est en route et rien en pourra l'arreter..

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4895 Message par part » 24 juil. 2015, 09:07

ça existe déjà et ça n'est pas eux qui sont en crise. La seule réaction violente que j'ai vue aux manifs d'hier dans mon entourage venait d'une voisine éleveuse de vaches laitières. Au lieu de remplir des papiers pour avoir des subsides européennes, elle a fait le choix de consacrer du temps à son troupeau. Lorsqu'elle s'est convertie dans le haut de gamme, tout le canton l'a traitée d'affameuse de vétos et de pharmaciens, de vouloir assécher les pauvres représentants en matériel phytosanitaire, son frangin et son père ne lui causent plus... De les voir crier famine ça la fait marrer, le seul truc qu'elle regrette c'est la capitulation du gvt.
Oui, ca existe déjà et oui ce n'est pas eux qui sont en crise. Donc faut qu'ils y en aient plus sur le même modèle...

L'autre jour, on nous montrait un éleveur qui faisait un 1/4 de son activité et 100% de sa marge en filière courte. Mais il nuançait "Ca prend du temps d'aller livrer et je ne suis plus sur l'exploitation. Et puis ca fait plein de papiers à gérer. Ce n'est pas mon métier."

Bref, y a des modèles de Business en attente !
T'as vu le prix des poulets de Bresse ? à 20€ le kilo ?

T'as cru que la classe moyenne Francaise allait mettre 40€ dans un poulet chaque dimanche..
tu reves la !! Meme les bouchers n'en vendent presque plus !!

la paupérisation est en route et rien en pourra l'arreter..
Faux, caricatural, Fatalisme !

De partout, il y a des exemples de gens qui sont prêts à mettre des sous dans de le la bouffe de meilleure qualité (pas 100% hein... mais une partie non négligeable des gens en France, en Europe, dans le monde...). Mais cela implique de la transparence, de la coopération, de l'inventivité.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4896 Message par Suricate » 24 juil. 2015, 09:14

Tu achètes ta viande en circuit court toi ?

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4897 Message par part » 24 juil. 2015, 09:19

Tu achètes ta viande en circuit court toi ?
Si j'avais à recommencer un business aujourd'hui, je ferais des paniers de bouffe.

Tu t'abonnes. Et chaque semaine, tu reçois ton colis avec tes rumsteacks de Mr Machin éleveur bio à ..., des asperges et des salades de Mme Bidulle à..., tes bouteilles de pif qui respectent les critères de la viniculture lunaire, etc.

Le tout bien marketé, avec le discours commerce équitable qui va bien, le juste équilibre entre possibilités de choix et contraintes logistiques...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4898 Message par Pi-r2 » 24 juil. 2015, 09:42

Suricate a écrit :Tu achètes ta viande en circuit court toi ?
ben depuis que j'ai trouvé un bon boucher, je n'achète plus que chez lui. Et pour le même prix (ou quasi) sa viande est incroyablement bonne.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4899 Message par EmileZola » 24 juil. 2015, 09:50

Idem, j'achète toujours chez le Boucher, ou au marché. JAMAIS en supermarché où la viande est vraiment dégueulasse.

Par contre c'est beaucoup plus cher, mais le goût n'a rien à voir.
La qualité se paye !

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#4900 Message par cassios » 24 juil. 2015, 09:59

part a écrit :
Tu achètes ta viande en circuit court toi ?
Si j'avais à recommencer un business aujourd'hui, je ferais des paniers de bouffe.

Tu t'abonnes. Et chaque semaine, tu reçois ton colis avec tes rumsteacks de Mr Machin éleveur bio à ..., des asperges et des salades de Mme Bidulle à..., tes bouteilles de pif qui respectent les critères de la viniculture lunaire, etc.

Le tout bien marketé, avec le discours commerce équitable qui va bien, le juste équilibre entre possibilités de choix et contraintes logistiques...
La gigantesque quantité de taxes fait que ce genre de petits boulots ne seront pas rentables.
Le vieux schéma "du type à son compte" est mort tellement il est matraqué de tracasseries administratives et charges diverses (bosser à son compte, n'oubliez pas que c'est une forme d'indépendance....).
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Répondre