[France] Nous sommes les prochains...

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#151 Message par topido » 10 sept. 2012, 14:44

manucosto a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
manucosto a écrit : Quand je dis autour de moi que mes mômes de 7 et 5 ans ne savent pas skier, les gens me prennent pour un bourreau d'enfant :shock: . Mais cette année, je vais peut être être le seul de mon entourage à partir au ski, je suis le seul à qui il reste du fric.
Après, si ça peut mettre un peu de plomb dans le cervelle de moineaux de mes concitoyens...
C'est quoi la morale de l'histoire ?
Quand tu seras accepté en Ce2 (mais il va ta falloir travailler pour ça), tu apprendras la fable de la cigale et la fourmi. C'est expliqué avec des mots simples.
Image
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#152 Message par Lo2 » 10 sept. 2012, 14:51

manucosto a écrit :tu apprendras la fable de la cigale et la fourmi. C'est expliqué avec des mots simples.
Les Chinois ont fait de très grosses économies en achetant du dollar. Bizarrement ils ont un peu peur que ça fonde alors que pourtant leurs billets sont bien en leur possession.

La fourmi stockait quoi dans la fable?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
xion
Messages : 1125
Enregistré le : 18 déc. 2006, 19:18

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#153 Message par xion » 10 sept. 2012, 14:53

La France dans le cercle vicieux de la non croissance et de la rigueur
Lien bourso
Une activité économique réduite entraînant mécaniquement une baisse des revenus des ménages et des entreprises et donc des recettes fiscales, les Français vont devoir mettre la main à la poche si la France veut tenir ses engagements de réduction drastique de ses déficits
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#154 Message par Gustave de Nancy » 10 sept. 2012, 15:00

manucosto a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
manucosto a écrit : Quand je dis autour de moi que mes mômes de 7 et 5 ans ne savent pas skier, les gens me prennent pour un bourreau d'enfant :shock: . Mais cette année, je vais peut être être le seul de mon entourage à partir au ski, je suis le seul à qui il reste du fric.
Après, si ça peut mettre un peu de plomb dans le cervelle de moineaux de mes concitoyens...
C'est quoi la morale de l'histoire ?
Quand tu seras accepté en Ce2 (mais il va ta falloir travailler pour ça), tu apprendras la fable de la cigale et la fourmi. C'est expliqué avec des mots simples.
Ah donc les mecs qui sont partis 5 fois au ski ces 5 dernières doivent envier le mec qui s'est saigné pendant 5 ans pour partir 1 fois ?
C'est cool.
La fable bullienne du mec qui partira p'tet est savoureuse.
Image

chr$yoko

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#155 Message par chr$yoko » 10 sept. 2012, 15:06

Gustave de Nancy a écrit :
manucosto a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
manucosto a écrit : Quand je dis autour de moi que mes mômes de 7 et 5 ans ne savent pas skier, les gens me prennent pour un bourreau d'enfant :shock: . Mais cette année, je vais peut être être le seul de mon entourage à partir au ski, je suis le seul à qui il reste du fric.
Après, si ça peut mettre un peu de plomb dans le cervelle de moineaux de mes concitoyens...
C'est quoi la morale de l'histoire ?
Quand tu seras accepté en Ce2 (mais il va ta falloir travailler pour ça), tu apprendras la fable de la cigale et la fourmi. C'est expliqué avec des mots simples.
Ah donc les mecs qui sont partis 5 fois au ski ces 5 dernières doivent envier le mec qui s'est saigné pendant 5 ans pour partir 1 fois ?
C'est cool.
La fable bullienne du mec qui partira p'tet est savoureuse.
C'est exactement ce que je pensais de son histoire un peu nulle....

En tout cas le ski , c'est cool 8) Les kids adoooorent et ça fait du bien en famille.
Et pis, il faut partir malin en essayant d'éviter les vacances de Février polluées par les Parisiens et très coûteuses.
A Pacques il y a souvent pas mal de neige comme l'an dernier où c'était même le meilleur moment de la saison dixit les locaux....et le vécu.

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#156 Message par sredsred » 10 sept. 2012, 15:11

Ardoise a écrit :
sredsred a écrit :moi je sais ! moi je sais !

on ne rembourse plus les frais de transports liés aux ald dans les situations non urgentes ( genre papy va en ambulance de sa cambrousse à la ville ( 50 km) faire son injection dans l'oeil pour la DMLA tous les 3 mois pendant un an) et on crée un systeme de transport des villes principales vers les hopitaux ...

dans le meme genre , on arrete de rembourser les taxis pour les jeunes qui vont de l'école ou bien de chez eux vers l'orthophoniste une fois par semaine pendant un an ( et retour ) car les parents travaillent et ne peuvent pas les conduire ..;
Taper sur les malades, c'est toi le malade.

Pendant ma radiothérapie, j'avais un taxi, je ne pouvais pas conduire, et je me voyais mal dans les transports en communs.
Maintenant quand je vais chez l'oncologue on me demande si j'ai pris un taxi, pour me faire rembourser et là il n'y a plus raison, je prends les rendez-vous en fonction des possibilités de mon mari.
Si les gens profitent du système, c'est parce qu'il ne rend pas les gens responsables. Combien de consultations où entre la SS et la mutuelle tu ne sais même pas combien cela à coûté.
Connais-tu le prix d'une consultation avec un psychotérapeuthe (licence de psychologie) pour un enfant pendant 1 an voir plus parce que les parents divorcent ?

Tout le monde te dira que c'est les arrêts de maladies et les fins de vie qui coûtent très chers.
Ce serait gentil de lire ce que j'écris ...je parle de ne pas rembourser le taxi pour des gamins qui vont de l'école vers l'orthophoniste une fois par semaine et retour ...est ce un scandale , est ce que les gens ne peuvent pas se libérer ? est ce qu'il ne peuvent pas prendre cela en charge ? est ce que tout doit etre gratuit comme ça l'est actuellement ( je parle du transport) ? par ailleurs il s'agit d'orthophoniste , remboursé donc , pas de psychothérapeute ...il peut peut etre y aller le mercredi ??
Pour la DMLA , les injections une fois tous les mois pendant 6 mois sont déjà hors de prix , est ce que les gens ne peuvent pas prendre le train ,car ? ou bvien se payer le déplacement ?

Non parce qu'à la fin c'est le transport ou la chimiothérapie qui devra etre remboursé , vue l'augmentation des frais ...

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#157 Message par sredsred » 10 sept. 2012, 16:34

j'aurais du me douter qu'on me sortirait l'exemple du cas dramatique ( la chimio ) quand je ne parle que des transports...

je répète ; est ce que les parents doivent faire payer à la communauté , pendant plusieurs années le taxi de leurs enfants pour des soins non urgents , programmables ( donc soient ils se libèrent , soient ils décalent les rdv ..) ?

doit on payer tous les transports privés pour des pathologies ald mais qui sont aussi programmables ( exemple monsieur va chez son diabétologue en taxi ...pour sa consult de routine ..)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#158 Message par irmonium » 11 sept. 2012, 07:41

L'emploi salarié se replie au 2e trimestre : 22.400 emplois détruits
AFP 11/09/12
http://www.boursorama.com/actualites/l- ... 59c3c11c30
L'emploi salarié dans les secteurs marchands a perdu 22.400 postes au 2e trimestre 2012 (-0,1% sur trois mois), pour une grande part dans l'intérim
l'interim etant un indicateur avancé de l'emploi, ca n'augure rien de bon :roll:
L'embellie n'aura duré qu'un trimestre, balayée par la forte dégradation de l'emploi intérimaire, qui voit disparaître 18.900 postes au 2e trimestre après un premier trimestre stable.
la construction (...) basculent eux dans le rouge avec respectivement 6.800 (...)emplois détruits (+3.100 (...) au 1er trimestre).
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#159 Message par pit » 12 sept. 2012, 10:01

J’aimerais revenir sur les propos de Flamby concernant la croissance et le budget. Car la France va ratifier le projet de nouveau traité européen (Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance, TSCG). Et cette fois, ils ont eu le courage d’énoncer l’évidence: l’injonction faite aux parlementaires de voter un budget en équilibre structurel ; la vérification par la Cour européenne qu’une telle obligation est bien effective ; la soumission dudit budget à l’aval préalable des instances européennes ; la mise en place d’une batterie de sanctions quasi-automatiques, voire préventives ; la perspective de pouvoir placer un pays sous tutelle directe, en cas de dérapages économiques persistants – tout cela, c’est parfaitement limpide n’est-ce pas ?

Cependant entre le discours et les actes, il y a loin de la coupe aux lèvres, notamment pour ce qui concerne la croissance et donc l’objectif de ramener les déficits à 3% l’année prochaine. Le Nain nous renvoie sur les interventions de Sapir et Lechypre qui nous voient en récession l’année prochaine, personnellement c’est mon pronostique. http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2012/ ... es-du.html
Il va donc falloir au minimum 10 milliards en plus, sur les 33 annoncés, pour atteindre l’objectif des 3%.

Mais pour cela il faudrait que l’objectif des 4.5% dès cette année soit atteint. Or rien n’est moins sûr, bien au contraire. Déjà en 2010 Mathieu Plane, économiste au département analyse et prévision de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE ), en doutait et il n’était pas le seul. http://bercy.blog.lemonde.fr/2010/05/15 ... atteindre/
"Le retour aux 3 % de déficit présuppose une croissance nettement supérieure à son potentiel pré-crise pendant trois ans...", relève M. Caffet. M. Artus estime que la croissance envisagée par le gouvernement "est supérieure au potentiel de 3/4 de point dès 2011". "Une baisse d'un point de PIB génère une baisse des recettes fiscales de l'ordre de 8/9 milliards d'euros", rappelle-t-il. Et il avait entièrement raison, puisqu’au mieux 2012 sera à 0% de croissance et certainement bien au-delà des 4.5% de déficit prévu en 2012.

Mais il faut ajouter aux effets de la récession ceci : "Une réduction de 1 point de PIB des dépenses publiques ne réduit ex post _ c'est-à-dire après l'effet négatif sur la croissance _ que de ½ point de PIB au mieux le déficit public", précise M. Artus. Nous avons donc un empilement de problèmes qui nous éloignent de l’objectif des 3% en 2013. La récession de l’économie, l’effet sécessionniste des réductions budgétaire et le fait qu’on partira plutôt de 5% de déficit au début de 2013 que de 4.5%.

Franchement, je suis curieux de voir la tronche qu’ils vont tirer à Bruxelles à la fin 2013, quand ils vont auditer les comptes français. :mrgreen:
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#160 Message par YoppY » 12 sept. 2012, 23:45

Le "Cash-Crunch" des entreprises françaises (Xerfi)

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#161 Message par pit » 13 sept. 2012, 08:47

Alexandre Mirlicourtois doit être un bon copain de Delamarche, tant leurs analyses convergent. Le site de Xerfi que je ne connaissais pas est une mine d’or d’infos macroéconomiques. On y apprend qu’un cash crunch va laminer les PME en 2013 ou que le pouvoir d’achat par unités de consommation est en berne. L’effort exigé par 3 tiers aux français pour ramener le déficit à 3%, sera déjà très hypothétique concernant le tiers attendu par les entreprises, qui voient leurs résultats se casser la gueule, il y aura donc forcément moins d’impôts qui vont rentrer de ce côté-là. Selon ces analystes, 2013 sera pire que ce que j’escomptais, car la dégradation au niveau des entreprises est bien plus importante que prévu. Normalement on entre en récession bientôt, mais comme ils manipulent les staistiques…

http://www.xerficanal.com/alexandre-mir ... 3-490.html
http://www.xerficanal.com/alexandre-mir ... s-507.html

Aujourd’hui rencontré quelqu’un qui revenait de la CAF et qui attendait une régularisation depuis le mois de mai… Il y avait une queue d’attente à Mulhouse jusqu’au croisement à l’extérieure du bâtiment, ça sent le sapin à la CAF… Tout ça pour rebondir sur l’info du jour.

La Cour des comptes a publié jeudi 13 septembre son rapport annuel sur la Sécurité sociale, qui sonne une nouvelle fois la sonnette d'alarme le dérapage des comptes sociaux, avec un niveau de déficit et de dette plus que préoccupant. A lui seul, le déficit du régime général (salariés et assimilés) devrait s'élever à 14,7 milliards d'euros cette année, soit un milliard de plus que prévu par le budget de la Sécurité sociale voté en 2011, en raison de la dégradation de la conjoncture économique. Après un record en 2010 à 23,9 milliards, le déficit du seul régime général était tombé à 17,4 milliards en 2011. Et les deux plans de rigueur successifs du gouvernement Fillon devaient le ramener sous la barre des 14 milliards. Ce ne sera pas le cas et le budget rectificatif estival du gouvernement Ayrault n'empêchera pas le fameux "trou de la Sécu" de se creuser à nouveau.

Ca y est, ça commence déjà. Ayant démarré avec des dépenses supplémentaires, les socialos découvrent le sens du mot connerie très rapidement. Et encore les vagues de licenciements à venir, environ 500000 de plus en 1 an selon Sapir ne vont pas arranger les comptes de la SECU et du budget de l’Etat en général.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#162 Message par Paf La Bulle ! » 13 sept. 2012, 19:18

ça y est, on commence à lorgner les avantages fiscaux des retraités :

http://www.boursorama.com/actualites/le ... b1fabf2ffc
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#163 Message par Gaucho » 13 sept. 2012, 19:24

la Cour des comptes estime à 12 milliards par an le coût pour les finances publiques des ristournes d'impôt et de charges accordées aux retraités.
La niche la plus injustifiée permet aux retraités de diminuer le montant de leur pension de 10% dans leur déclaration d'impôt sur le revenu (IR), comme les salariés en ont le droit pour compenser leurs frais professionnels. Or «les retraités n'ont plus à supporter de dépenses de ce type». En plus d'être injustifié, ce dispositif est également antiredistributif: plus la pension est élevée, plus la ris­tourne est importante. Et les retraités modestes, qui ne sont pas imposables, n'en profitent pas. Tout cela pour une niche qui coûte, au bas mot, 3 milliards par an au budget de l'État.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#164 Message par Lo2 » 14 sept. 2012, 08:23

Avec les 37 miyard en aide pour l'immo, on arrive à 50. Nickel !
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#165 Message par irmonium » 14 sept. 2012, 08:51

Lo2 a écrit :Avec les 37 miyard en aide pour l'immo, on arrive à 50. Nickel !
on peut meme rajouter les 3mds des restaurateurs 8)
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#166 Message par immopaul » 14 sept. 2012, 17:32

Les retraités dans le viseur de la Cour des comptes.

La Cour des comptes tire à boulets rouges sur les régimes de retraite de la SNCF et de la RATP, qui coûtent très cher à ces entreprises publiques.

Interrogée ce vendredi matin sur les propositions des Sages, la ministre de la Santé, Marisol Touraine a écarté sur Europe 1, toute décision et renvoyé le sujet à un "Haut conseil pour le financement de la protection sociale".
Boursier.com , 14/09/2012
http://www.boursier.com/actualites/econ ... 16619.html

Image
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#167 Message par irmonium » 17 sept. 2012, 07:39

Traité de Maastricht: Vingt ans après, les Français voteraient contre
Créé le 17/09/2012 à 07h37 -- Mis à jour le 17/09/2012 à 08h20
© 2012 AFP
http://www.20minutes.fr/economie/100471 ... ent-contre
les Français voteraient dans leur majorité (64%) contre ce texte qui prévoyait notamment la monnaie unique, selon un sondage Ifop paru lundi dans Le Figaro.
Alors que le 20 septembre 1992, le traité avait été adopté à 51% contre 49%
l'Union européenne va plutôt «dans la mauvaise direction» pour 67%
une forte réticence à une intégration européenne renforcée avec une politique économique et budgétaire unique, rejetée par six Français sur dix (60% contre 40%).
les conséquences de la monnaie unique sont jugées nettement négatives sur la compétitivité de l'économie française (pour 61% contre 24%), en terme de chômage (63% contre 6%) et surtout sur le niveau des prix (89% contre 5%).
L'euro a été plutôt un handicap dans la crise économique actuelle pour 45% des sondés, 23% y voyant un atout et 32% ni l'un ni l'autre. L'Union européenne n'agit pas de façon efficace pour limiter les effets de la crise pour plus des trois quarts (76%) des personnes interrogées (contre 24%).
Une exclusion de la Grèce si elle ne parvient pas à réduire sa dette et son déficit recueillerait l'assentiment de 65% des sondés, contre 35% qui y sont opposés.
En outre, une majorité écrasante (84% contre 16%) est hostile à une adhésion de la Turquie à l'UE.
L'instauration d'un Etat unique européen n'est jugée probable que par 44% (contre 56%).
Malgré tout, près des deux tiers (65%) ne souhaitent pas l'abandon de l'euro et le retour au franc, contre 35% qui y sont favorables.
Les francais ne sont plus à un paradoxe pres :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Dgear
Messages : 176
Enregistré le : 13 févr. 2007, 14:00

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#168 Message par Dgear » 20 sept. 2012, 09:40

La récession se confirme en France
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 37514.html
L'activité dans le secteur privé français a enregistré en septembre son plus fort repli depuis avril 2009
Selon lui, la faiblesse de ces données laisse présager une contraction du produit intérieur brut (PIB) de la France au troisième trimestre de cette année, après neuf mois consécutifs de stagnation
Le taux de contraction de l'emploi affiche un plus haut de 34 mois, les suppressions de postes s'accélérant tant dans l'industrie manufacturière que dans les services

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#169 Message par pit » 20 sept. 2012, 12:23

La situation de l'industrie manufacturière française prend une tournure dramatique. L'indice PMI des directeurs d'achat manufacturier français, établi par l'agence Markit, a chuté à 42,6 points en septembre (contre 46 points en août), atteignant son plus bas niveau depuis 41 mois. Un indice sous le niveau des 50 signale une contraction de l'activité. L'Allemagne connaît elle aussi une contraction de son indice, qui s'est établi à 47,3 points.
Comme prévu, on atteindra même pas l’objectif des 4.5% de déficit cette année, quant aux 3% :roll:
Et comme Flamby continue de rêver à des lendemains qui chantent…
Punaise ! Deux présidents minables coup sur coup. Cette fois on est cuit.
Image
Modifié en dernier par pit le 20 sept. 2012, 14:44, modifié 2 fois.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22863
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#170 Message par Goldorak2 » 20 sept. 2012, 12:36

pit a écrit :Punaise ! Deux présidents minables coup sur coup. Cette fois on est cuit.
Mais non. La France a des ressources insoupçonnées qui ont mainte fois étonné le monde. Après les catastrophes, notre pays trouve un leader qui nous galvanise et nous renaissons.
Regarde les livres d'Histoire : 1958, 1945, 1799,...
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#171 Message par irmonium » 20 sept. 2012, 14:37

pit a écrit :
La situation de l'industrie manufacturière française prend une tournure dramatique. L'indice PMI des directeurs d'achat manufacturier français, établi par l'agence Markit, a chuté à 42,6 points en septembre (contre 46 points en août), atteignant son plus bas niveau depuis 41 mois. Un indice sous le niveau des 50 signale une contraction de l'activité. L'Allemagne connaît elle aussi une contraction de son indice, qui s'est établi à 47,3 points.
Comme prévu, on atteindra même pas l’objectif des 4.5% de déficit cette année, quant aux 3% :roll:
Et comme Flamby continue de rêver à des lendemains qui chantent…
Punaise ! Deux présidents minables coup sur coup. Cette fois on est cuit.

vite vite, une caricature, que la population regarde ailleurs :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#172 Message par irmonium » 26 sept. 2012, 07:31

La France compte à nouveau trois millions de chômeurs
Par Marc Landré
Mis à jour le 26/09/2012 à 08:00 | publié le 26/09/2012 à 06:55

http://www.lefigaro.fr/emploi/2012/09/2 ... omeurs.php
Ce sera officiel à 18 heures précises, mais le ministre du Travail Michel Sapin l'a déjà confirmé ce matin sur France 2: la France va franchir le seuil psychologique des trois millions de chômeurs en métropole, lors de la publication des données des inscrits à Pôle emploi à la fin août. Le gouvernement a certes préparé le terrain il y a un mois, en indiquant que la barre tant redoutée des «3 millions» était dépassée depuis longtemps - si on prend en compte la France entière, Dom compris, ou si on intègre les autres catégories de demandeurs d'emploi. Le symbole n'en reste pas moins fort. La France renoue en cette rentrée 2012, quelques mois seulement après le changement de majorité, avec les heures les plus sombres de son histoire en matière de chômage de masse.
un non evenement.. :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#173 Message par irmonium » 27 sept. 2012, 17:47

Le gouvernement prépare les collectivités à se serrer la ceinture
Créé le 27-09-2012 à 16h10 - Mis à jour à 17h35
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... nture.html
Le gouvernement vise une baisse de 2,25 milliards d'euros des dotations aux collectivités sur 2013-2015, pour contribuer au redressement des comptes publics, a annoncé jeudi André Laignel, président du comité des finances locales (CFL).
+ la chute des DDM annoncés... les impots locaux vont etre en forte hausse pour compenser
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#174 Message par pit » 27 sept. 2012, 17:57

+ la chute des DDM annoncés... les impots locaux vont etre en forte hausse pour compenser
…mais principalement après les élections municipales. Jusque-là ils vont mettre la pédale douce et après ce sera le gros coup de gourdin assuré. :mrgreen:
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18332
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#175 Message par pangloss » 27 sept. 2012, 18:10

pit a écrit :
+ la chute des DDM annoncés... les impots locaux vont etre en forte hausse pour compenser
…mais principalement après les élections municipales. Jusque-là ils vont mettre la pédale douce et après ce sera le gros coup de gourdin assuré. :mrgreen:
La chute des DDM, c'est maintenant.
Les élections municipales c'est en 2014...sacré jointure...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#176 Message par irmonium » 27 sept. 2012, 18:18

pangloss a écrit :
pit a écrit :
+ la chute des DDM annoncés... les impots locaux vont etre en forte hausse pour compenser
…mais principalement après les élections municipales. Jusque-là ils vont mettre la pédale douce et après ce sera le gros coup de gourdin assuré. :mrgreen:
La chute des DDM, c'est maintenant.
Les élections municipales c'est en 2014...sacré jointure...
idem, ca va etre le budget 2013 qui va etre impacté par les 2.25Mds.. donc impots locaux de l'an prochain (mais je pense que ca va s'amorcer cette année tout de meme)
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#177 Message par irmonium » 27 sept. 2012, 19:19

Budget 2013 : la dette publique dépasserait 91% du PIB l'an prochain
AFP 27/09/12
http://www.boursorama.com/actualites/bu ... 894fea9f34
La dette publique de la France va atteindre le niveau record de 91,3% du produit intérieur brut (PIB) en 2013, soit un peu plus encore que les 90,6% attendus jusqu'ici, affirment jeudi Les Echos à la veille de la présentation du projet de budget du gouvernement.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7820
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#178 Message par krachboom » 27 sept. 2012, 19:35

bravo franchement on y arrivera jamais.

il faut absolument qu'ils nous sortent une hache 8)
Ignoré : pimono

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#179 Message par irmonium » 27 sept. 2012, 21:11

krachboom a écrit :bravo franchement on y arrivera jamais.

il faut absolument qu'ils nous sortent une hache 8)
c'est le but c'est le but :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#180 Message par Javi050 » 27 sept. 2012, 21:16

Vu que les dépenses publiques ne représentent en gros que 25% du PIB, auxquels s'ajoutent de la redistribution pour 30% de PIB, pour un total prélèvements+déficit de 53% de PIB, je vois pas très bien où vous voulez couper.

Par définition, l'argent redistribué est réinjecté dans le privé. Donc bénéficiaires et création d'emploi. Quant au secteur public (les 23%), c'est essentiellement du salaire de profs, du remboursement de la dette, et des képis. La droite gueule si on touche aux képis, les parents gueules quand on ferme des écoles, et les banquiers gueulent quand on ne paie pas les intérêts.

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#181 Message par sylroll » 27 sept. 2012, 21:23

Javi050 a écrit :Vu que les dépenses publiques ne représentent en gros que 25% du PIB, auxquels s'ajoutent de la redistribution pour 30% de PIB, pour un total prélèvements+déficit de 53% de PIB, je vois pas très bien où vous voulez couper.

Par définition, l'argent redistribué est réinjecté dans le privé. Donc bénéficiaires et création d'emploi. Quant au secteur public (les 23%), c'est essentiellement du salaire de profs, du remboursement de la dette, et des képis. La droite gueule si on touche aux képis, les parents gueules quand on ferme des écoles, et les banquiers gueulent quand on ne paie pas les intérêts.
c'est le biais : "gestion de bon père de famille", le vrai faux amis...

Néanmoins la crise peut permettre de faire des choses que l'on a du mal à faire en temps normal, les libéraux s'en servent à merveille, mais c'est comme un marteau ça peut taper sur les petits clous ou défoncer une porte, tout dépend de qui tient le manche...

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#182 Message par pit » 28 sept. 2012, 06:17

La dette publique de la France va atteindre le niveau record de 91,3% du produit intérieur brut (PIB) en 2013, soit un peu plus encore que les 90,6% attendus jusqu'ici, affirment jeudi Les Echos à la veille de la présentation du projet de budget du gouvernement.
Au sujet de la dette publique il y a un aspect des choses qu’on aborde pratiquement pas et qui extrêmement important. Le gouvernement s'est engagé auprès de Bruxelles à ramener le déficit à 4,5% du PIB cette année, 3% en 2013 et 0% en 2017. De ce point de vue, le programme d'ajustement respecte les contraintes de la règle d'or - si les objectifs sont atteints. Ce qui va vraiment changer, c'est que la France devra continuer ses efforts au-delà de cette échéance pour tenir ses engagements de ramener sa dette sous 60% du PIB. Le TSCG inscrit donc la rigueur budgétaire sans la durée.

C’est au minimum 10 ans de rigueur devant nous et une destruction programmée des acquis sociaux français. La génération montante verra à coup sûr son niveau de vie baisser, c’est inévitable. Le tout est de savoir combien, je pense de 10% environ.
Modifié en dernier par pit le 28 sept. 2012, 06:28, modifié 2 fois.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#183 Message par Gpzzzz » 28 sept. 2012, 06:19

pit a écrit :
La dette publique de la France va atteindre le niveau record de 91,3% du produit intérieur brut (PIB) en 2013, soit un peu plus encore que les 90,6% attendus jusqu'ici, affirment jeudi Les Echos à la veille de la présentation du projet de budget du gouvernement.
Au sujet de la dette publique il y a un aspect des choses qu’on aborde pratiquement pas et qui extrêmement important. Le gouvernement s'est engagé auprès de Bruxelles à ramener le déficit à 4,5% du PIB cette année, 3% en 2013 et 0% en 2017. De ce point de vue, le programme d'ajustement respecte les contraintes de la règle d'or - si les objectifs sont atteints. Ce qui va vraiment changer, c'est que la France devra continuer ses efforts au-delà de cette échéance pour tenir ses engagements de ramener sa dette sous 60% du PIB. Le TSCG inscrit donc la rigueur budgétaire sans la durée. :mrgreen:
Vous croyez vraiment que l'on va atteindre 3% en 2013 et 0% en 2017 ??
Certains sont vraiment naif :D

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#184 Message par pit » 28 sept. 2012, 06:35

Vous croyez vraiment que l'on va atteindre 3% en 2013 et 0% en 2017 ??
Certains sont vraiment naif
Bien sûr que non, car on dépassera déjà cette année les 4.5%. Mais cela n’empêchera pas les restrictions budgétaires et les augmentations d’impôts. C’est une question liée au nouveau traité qui va être beaucoup plus contraignant. Les espagnoles et les grecs ont beau gueuler et manifester, la croissance s’effondrer et le chômage exploser, rien n’y fait, les coupes budgétaires continuent. Le modèle social européen est en train de mourir et la France n’y échappera pas.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7820
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#185 Message par krachboom » 28 sept. 2012, 07:47

Javi050 a écrit :Vu que les dépenses publiques ne représentent en gros que 25% du PIB, auxquels s'ajoutent de la redistribution pour 30% de PIB, pour un total prélèvements+déficit de 53% de PIB, je vois pas très bien où vous voulez couper.

Par définition, l'argent redistribué est réinjecté dans le privé. Donc bénéficiaires et création d'emploi. Quant au secteur public (les 23%), c'est essentiellement du salaire de profs, du remboursement de la dette, et des képis. La droite gueule si on touche aux képis, les parents gueules quand on ferme des écoles, et les banquiers gueulent quand on ne paie pas les intérêts.
Pourquoi vous croyez sincèrement que tout le fric de la "redistribution" part vraiment en dépense dans le privé ?

A mon avis y une part qui est dépensée en tourisme à l'étranger.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#186 Message par Suricate » 28 sept. 2012, 08:07

On fait un budget avec une croissance de 0.8% pour atteindre 3% de déficit, on fera 0% si tout va bien : aggravation du déficit.
L'année suivante on fera un budget avec une prévision de croissance de 0% et un objectif de 3% de déficit (avec les coupes budgétaires et/ou les impôts qui vont bien) et on fera vraisemblablement un score négatif : aggravation du déficit.
Et ainsi de suite.

J'entends d'ici JM Ayrault me dire : "vous êtes pessimiste M Suricate" :lol:

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#187 Message par irmonium » 28 sept. 2012, 08:11

Gpzzzz a écrit :Vous croyez vraiment que l'on va atteindre 3% en 2013 et 0% en 2017 ??
Certains sont vraiment naif :D
Quand on sait d'où ca vient !!
L'incroyable histoire de la naissance des 3% de déficit
Marc Lomazzi avec Boris Cassel | Publié le 28.09.2012, 06h56
http://www.leparisien.fr/economie/l-inc ... 184365.php
Mais ce chiffre gravé dans le marbre du traité de Maastricht depuis 1992, d’où vient-il ? Eh bien… de nulle part. Incroyable et pourtant nous avons retrouvé l’homme qui, au ministère des Finances, installé à l’époque dans l’aile Richelieu du palais du Louvre, a griffonné ce chiffre sur un coin de table.
les 3 %, inventés en une heure un soir de juin 1981, ne reposaient sur aucune théorie économique mais, pour cette raison sans doute, il convint parfaitement à François Mitterrand, qui avait exigé, pour faire barrage à ses ministres trop dépensiers, un chiffre rond et facile à retenir.
les technocrates de Bruxelles se sont inspirés de ces fameux 3 % pour bâtir une autre règle, tout aussi faussement cartésienne, obligeant à limiter le déficit structurel des Etats à 0,5 %.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#188 Message par slash33 » 28 sept. 2012, 19:34

A propos de la dette actuelle:

À la fin du deuxième trimestre 2012, la dette publique s’établit à 1 832,6 milliards d’euros
INSEE Informations rapides, n° 239 - 28 septembre 2012
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapi ... e=20120928

ignatius

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#189 Message par ignatius » 28 sept. 2012, 19:52

estimons nous heureux que le gars ait griffonné 3 % et pas 2 %. :roll:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#190 Message par EmileZola » 28 sept. 2012, 19:53

Ca fait des années qu'elle est connue cette histoire des 3%.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#191 Message par Paf La Bulle ! » 28 sept. 2012, 22:55

il est à combien le point de non retour déjà ? 85% du PIB ?
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
-Polvadot-
Messages : 704
Enregistré le : 04 oct. 2010, 08:06

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#192 Message par -Polvadot- » 29 sept. 2012, 10:49

pit a écrit :J’aimerais revenir sur les propos de Flamby concernant la croissance et le budget. Car la France va ratifier le projet de nouveau traité européen (Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance, TSCG). Et cette fois, ils ont eu le courage d’énoncer l’évidence: l’injonction faite aux parlementaires de voter un budget en équilibre structurel ; la vérification par la Cour européenne qu’une telle obligation est bien effective ; la soumission dudit budget à l’aval préalable des instances européennes ; la mise en place d’une batterie de sanctions quasi-automatiques, voire préventives ; la perspective de pouvoir placer un pays sous tutelle directe, en cas de dérapages économiques persistants – tout cela, c’est parfaitement limpide n’est-ce pas ?
Cependant entre le discours et les actes, il y a loin de la coupe aux lèvres, notamment pour ce qui concerne la croissance et donc l’objectif de ramener les déficits à 3% l’année prochaine.
Franchement, je suis curieux de voir la tronche qu’ils vont tirer à Bruxelles à la fin 2013, quand ils vont auditer les comptes français. :mrgreen:
La régle d’or et la réduction de la dette
Bon alors si j’ai bien tout compris :
Interdiction aux Etats d’un déficit de plus de 0,5%
Si l’endettement dépasse 60% de son PIB il devra réduire à un rythme de 1/20 iéme par an
Donc la France qui a une dette publique de 90%, il va falloir réduire d’un tiers soit 600 milliards en 20 ans.
Pour y parvenir les finances publiques devront dégager chaque année un excédent de 30 milliards.
Or aucun budget français n’atteint l’équilibre depuis 1974.
La dette ne se résorbe pas : prévisions du gouvernement : elle va s’alourdir de 90 milliards en 2012 et de 60 milliards en 2013. :shock:
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parking.
Les Emprunts Russes vous connaissez ? http://www.empruntsrusses.winnerbb.com

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#193 Message par LukeLaBulle » 29 sept. 2012, 11:48

-Polvadot- a écrit :
pit a écrit :J’aimerais revenir sur les propos de Flamby concernant la croissance et le budget. Car la France va ratifier le projet de nouveau traité européen (Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance, TSCG). Et cette fois, ils ont eu le courage d’énoncer l’évidence: l’injonction faite aux parlementaires de voter un budget en équilibre structurel ; la vérification par la Cour européenne qu’une telle obligation est bien effective ; la soumission dudit budget à l’aval préalable des instances européennes ; la mise en place d’une batterie de sanctions quasi-automatiques, voire préventives ; la perspective de pouvoir placer un pays sous tutelle directe, en cas de dérapages économiques persistants – tout cela, c’est parfaitement limpide n’est-ce pas ?
Cependant entre le discours et les actes, il y a loin de la coupe aux lèvres, notamment pour ce qui concerne la croissance et donc l’objectif de ramener les déficits à 3% l’année prochaine.
Franchement, je suis curieux de voir la tronche qu’ils vont tirer à Bruxelles à la fin 2013, quand ils vont auditer les comptes français. :mrgreen:
La régle d’or et la réduction de la dette
Bon alors si j’ai bien tout compris :
Interdiction aux Etats d’un déficit de plus de 0,5%
Si l’endettement dépasse 60% de son PIB il devra réduire à un rythme de 1/20 iéme par an
Donc la France qui a une dette publique de 90%, il va falloir réduire d’un tiers soit 600 milliards en 20 ans.
Pour y parvenir les finances publiques devront dégager chaque année un excédent de 30 milliards.
Or aucun budget français n’atteint l’équilibre depuis 1974.
La dette ne se résorbe pas : prévisions du gouvernement : elle va s’alourdir de 90 milliards en 2012 et de 60 milliards en 2013. :shock:
Non.

(90-60)/20=1,5% du PIB de réduction.
Dette à l'année N = 90%
Dette à l'année N+1 = 88,5%

Avec une croissance de 0 et une inflation de 2% cet objectif est atteint avec un déficit de 0,3% (Environ 6 milliards en €-2012).
Modifié en dernier par LukeLaBulle le 29 sept. 2012, 18:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#194 Message par Groumf » 29 sept. 2012, 16:15

Avec une croissance de 0 et une inflation de 2%
Voila... je crois qu'on tient la description de notre avenir pour la prochaine décennie.

Avatar du membre
dams33
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:04

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#195 Message par dams33 » 29 sept. 2012, 18:31

Croissance...du PIB de 0 soit croissance négative (c) du PIB par habitant.
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#196 Message par Gpzzzz » 29 sept. 2012, 19:48

LukeLaBulle a écrit :
-Polvadot- a écrit :
pit a écrit :J’aimerais revenir sur les propos de Flamby concernant la croissance et le budget. Car la France va ratifier le projet de nouveau traité européen (Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance, TSCG). Et cette fois, ils ont eu le courage d’énoncer l’évidence: l’injonction faite aux parlementaires de voter un budget en équilibre structurel ; la vérification par la Cour européenne qu’une telle obligation est bien effective ; la soumission dudit budget à l’aval préalable des instances européennes ; la mise en place d’une batterie de sanctions quasi-automatiques, voire préventives ; la perspective de pouvoir placer un pays sous tutelle directe, en cas de dérapages économiques persistants – tout cela, c’est parfaitement limpide n’est-ce pas ?
Cependant entre le discours et les actes, il y a loin de la coupe aux lèvres, notamment pour ce qui concerne la croissance et donc l’objectif de ramener les déficits à 3% l’année prochaine.
Franchement, je suis curieux de voir la tronche qu’ils vont tirer à Bruxelles à la fin 2013, quand ils vont auditer les comptes français. :mrgreen:
La régle d’or et la réduction de la dette
Bon alors si j’ai bien tout compris :
Interdiction aux Etats d’un déficit de plus de 0,5%
Si l’endettement dépasse 60% de son PIB il devra réduire à un rythme de 1/20 iéme par an
Donc la France qui a une dette publique de 90%, il va falloir réduire d’un tiers soit 600 milliards en 20 ans.
Pour y parvenir les finances publiques devront dégager chaque année un excédent de 30 milliards.
Or aucun budget français n’atteint l’équilibre depuis 1974.
La dette ne se résorbe pas : prévisions du gouvernement : elle va s’alourdir de 90 milliards en 2012 et de 60 milliards en 2013. :shock:
Non.

(90-60)/20=1,5% du PIB de réduction.
Dette à l'année N = 90%
Dette à l'année N+1 = 88,5%

Avec une croissance de 0 et une inflation de 2% cet objectif est atteint avec un déficit de 0,3% (Environ 6 milliards en €-2012).
Tu crois vraiment que ton arnaque pourra durer 20ans ?
On sera a combien au PIB par habitant en 2032 à ce rythme la ? au niveau de la hongrie surement :D

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#197 Message par domcat74 » 30 sept. 2012, 07:44

on ne risque rien, nos représentants s'occupent de nous...


Image

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#198 Message par Hippopotameuuu » 30 sept. 2012, 07:54

ignatius a écrit :estimons nous heureux que le gars ait griffonné 3 % et pas 2 %. :roll:
N'importe quel paysan bourru sait que la bonne valeur c'est 0%.
Mais il n'y a pas de paysan chez les énarques et les keynésiens.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#199 Message par domcat74 » 30 sept. 2012, 08:56

et on reparle de la solde des militaires...



Louvois : "quelqu'un pour nous aider ?"


Louvois : "quelqu'un pour nous aider ?"
Voici le courrier qu'une épouse de militaire m'a fait parvenir.

"Mon mari est militaire à la caserne de Varces dans l'Isère, avec le grade brigadier chef. Son salaire mensuel est normalement de 1700 € par mois. Salaire perçu en novembre 2011 : 154 € ! Salaire en janvier 895 €, en février 996 € ! Et aussi en mai... En 11 mois plus de la moitié des salaires sont catastrophiques ! Ce mois-ci, en septembre, 1275 €.
Je ne sais plus comment faire. Je suis perdue. Pas aussez d'argent pour pouvoir prendre un avocat. Personne pour nous aider.
Nous avons 2 enfants. Comment voulez vous vivre dans ces conditions ? Heureusement que je travaille et qu'il y a mon salaire pour nous aider mais, comme tout le monde, nous avons des charges mensuelles et mon salaire part en prélèvement mensuel de toutes les charges (electricité, taxe habitation, crédit maison....).
A la caserne personne pour nous aider. Quelqu'un pour nous aider ?"

Dimanche 30 Septembre 2012
Jean-Dominique Merchet
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... um=twitter

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: [France] Nous sommes les prochains...

#200 Message par pit » 04 oct. 2012, 09:34

Là ça devient inquiétant….
Pour créer un choc de compétitivité en France, l'Elysée envisage une baisse des cotisations patronales de 10 milliards d'euros par an. Exactement ce que prévoyait la TVA sociale votée par la droite et abrogée par la gauche cet été. A la différence que c'est la CSG qui augmenterait.

In fine, ce sera toujours le consommateur qui va payer. Soit parce que son salaire net sera moins important, soit parce qu'il devra payer plus cher pour ses produits de consommation. Et il ne faut pas se leurrer: "cette baisse du coût du travail n'est pas destinée à créer de l'emploi, mais au mieux à ne pas en détruire plus encore, confie Patrick Artus, responsable de la recherche économique chez Natixis. Le seul intérêt de cette baisse du coût du travail est de redonner des marges aux entreprises. Ce n'est pas un choc de compétitivité mais de profitabilité."
Bon récapitulons : Pour répondre à la règle d’or et arriver à 0% de déficit il faut trouver 100 mds à la louche. Puis il faudra réduire 1/20ème la dette soit encore 30 mds. Là on ne parle que de l’Etat.

Il faudra encore réduire le déficit de la SECU et prévoir des augmentations pour couvrir le vieillissement de la population environs +3% du budget SECU (450 mds) par an. On devrait être à la fin du quinquennat Hollande à 500 mds de budget pour la SECU, sans déficit….

Plus maintenant « le choc de profitabilité » de 10 mds par an.

Comme au mieux la croissance sera nulle les prochaines années, on ponctionnera l’équivalent de 2% du PIB tous les ans sous le règne du roi Flamby. Comme je l’envisageais au début de son mandat, on va directement vers une baisse du niveau de vie moyen en France de 10% en un seul mandat.

Et encore l’impact de l’inflation n’est pas intégré dans ces données.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Répondre