Merkel / Hollande

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
antoine_sg
Messages : 1292
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:39

Re: Merkel / Hollande

#151 Message par antoine_sg » 20 mai 2012, 17:25

EmileZola a écrit :Il marche pas ton dessin.
Mais ce que je crois c'est que tu as mis la dette en % du PIB. Alors forcément ça baisse vu que le PIB augmentait fortement sur la période.

La dette elle, ne baisse pas.
Le gouvernement Jospin a fait baisser la dette en % de PIB, qui est bien entendu le seul indicateur pertinent. Ton tableau parle de dette en euros courants, mais c'est idiot parce que ca ne prend pas en compte l'inflation.

Sous Jospin, la France a eu une plus forte croissance que l'Allemagne. Sous les gouvernements UMP, on a fait moins bien que l'Allemagne, alors que c'est le modèle qu'on nous vantait. La bêtise et l'incompétence réunies comme jamais auparavant.

antoine_sg
Messages : 1292
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:39

Re: Merkel / Hollande

#152 Message par antoine_sg » 20 mai 2012, 17:28

Indécis a écrit :
antoine_sg a écrit :Les médias en France sont dominés par de grands groupes privés, ils sont structurellement à droite. Et lorsqu'on a un gouvernement de droite, il contrôle en plus les chaînes publiques. Mais pour certains, les médias ne seront jamais assez à droite.
Source ?
Ok.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Merkel / Hollande

#153 Message par wasabi » 20 mai 2012, 17:42

chr$yoko a écrit :enfin, on sait comment tout ça va finir :

- des primes de Noël et de rentrée scolaire pour les pauvres qui courront s'acheter un Iphone ou une TV 42pouces made in China
- des chantiers d'aéroport (Nantes ?? :mrgreen: ) , des lignes TGV et de RER (les bétonneurs et quelques initiés seront contents)
- quelques HLM

Bref, de l'activité certes, mais feu de paille et localisée...
+embauche de fonctionnaires un peu partout mais surtout à l'EN
+une nouvelle méthode miracle ultracomplexe sur le droit du travail censée résoudre tous les maux (pour l'instant c'est le fameux contrat intergénérationnel qui est sensé lier le sort d'un vieux et d'un jeune qui est en passe d'être la solution miracle "on est *** pourquoi on y avait pas pensé avant").
+une énième bataille stérile à l'EN où les syndicats vont gagner et les ministres changer plusieurs fois
+hausse des impôts

Je pense que là on a 95% de l'action de ce gouvernement -hors affaires étrangères- si il reste en place dans trois semaines.

edit : j'oubliais, il y aura aussi des mesures pour casser certaines choses faites sous Sarkozy et revenir à l'ancien système au moins de façon partielle, comme la réforme de l'ISF, les réformes des tickets modérateurs et la réforme des retraites.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Merkel / Hollande

#154 Message par wasabi » 20 mai 2012, 17:58

antoine_sg a écrit :C'est dommage, parce si tu regarde tous les indicateurs macroénomiques, les 5 ans de Jospin sont de loin les meilleurs années de la France depuis bien longtemps... Mais je comprends que ca puisse choquer les idéologues.
Dans quelle mesure Papandréou est responsable de la détérioration de son pays entre 2009 et 2011 ?
De pas grand chose, c'est beaucoup de concomitance et très peu de causalité.

C'est pareil pour Jospin.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Merkel / Hollande

#155 Message par achillemo » 20 mai 2012, 19:12

chr$yoko a écrit :
EmileZola a écrit :Elle continue même d'augmenter !
Réfléchis un peu avant de diffuser de la propagande de gôche !

Image
et après 2008 ? :mrgreen:
+1 :mrgreen:

pas de coups sous la ceinture.

Image

Sur ce dessin on voit tres bien que le montant total de la dette exprimé en fonction du PIB a diminué durant les années Jospin. Donc ton graphe excel bricolé dans la cellule de riposte ne vaut rien. J'ai tendance à preferer les données INSEE.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Merkel / Hollande

#156 Message par achillemo » 20 mai 2012, 19:18

wasabi a écrit :
antoine_sg a écrit :C'est dommage, parce si tu regarde tous les indicateurs macroénomiques, les 5 ans de Jospin sont de loin les meilleurs années de la France depuis bien longtemps... Mais je comprends que ca puisse choquer les idéologues.
Dans quelle mesure Papandréou est responsable de la détérioration de son pays entre 2009 et 2011 ?
De pas grand chose, c'est beaucoup de concomitance et très peu de causalité.

C'est pareil pour Jospin.
mais oui mais oui. Quand Nabot arrive comme ministre du budget en 1993, la dette explose. Quand Jospin arrive en 1997, gros point d'inflexion, la dette baisse. Quand Rafarin arrive en 2002, ca repart en vrille. Pas de crise mondiale pourtant. Et quand Nabot revient en 2007, on sort le turbo-boost, comme dans K2000.
Donc si il n'a pas correlation, c'est que la droite porte vraiment la poisse.

Je ne veux pas de chats noirs au gouvernement perso.

A moins que ca soit de l'incompetence?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Merkel / Hollande

#157 Message par EmileZola » 20 mai 2012, 19:39

achillemo a écrit :
chr$yoko a écrit :
EmileZola a écrit :Elle continue même d'augmenter !
Réfléchis un peu avant de diffuser de la propagande de gôche !

Image
et après 2008 ? :mrgreen:
+1 :mrgreen:

pas de coups sous la ceinture.

Image

Sur ce dessin on voit tres bien que le montant total de la dette exprimé en fonction du PIB a diminué durant les années Jospin. Donc ton graphe excel bricolé dans la cellule de riposte ne vaut rien. J'ai tendance à preferer les données INSEE.
jolie pirouette pour essayer de masquer la connerie que tu as sortie plus haut.

mais ça ne marche pas. désolé.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Merkel / Hollande

#158 Message par wasabi » 20 mai 2012, 19:39

achillemo a écrit : mais oui mais oui. Quand Nabot arrive comme ministre du budget en 1993, la dette explose. Quand Jospin arrive en 1997, gros point d'inflexion, la dette baisse. Quand Rafarin arrive en 2002, ca repart en vrille. Pas de crise mondiale pourtant. Et quand Nabot revient en 2007, on sort le turbo-boost, comme dans K2000.
Donc si il n'a pas correlation, c'est que la droite porte vraiment la poisse.

Je ne veux pas de chats noirs au gouvernement perso.

A moins que ca soit de l'incompetence?
C'est n'importe quoi.
Si on se place dans votre hypothèse que la situation d'un moment est due majoritairement au pouvoir politique de ce moment, alors je vous ferais remarquer en regardant votre supergraphique que le gouvernement Balladur est dans la continuité du gouvernement Beregovoy (pas d'explosion à la transition), que le gouvernement Juppé (sans cohabitation) a réussi à stabiliser l'exponentielle lancée par Rocard / Cresson / Beregovoy et continuée par Balladur, que Jospin a moins bien oeuvré en 5ans que Villepin en deux à ce niveau là, et que Sarkozy malgré la loi TEPA de début de mandat a stabilisé la dette entre 2007 et 2008, mais qu'ensuite et seulement ensuite la dette a décollé à cause du programme de relance (déficit plus fort) et de l'augmentation plus faible du PIB.
Pour rappel :
-Prise de pouvoir de Sarkozy : Mai 2007
-Krach immobillier américain : été 2007
-effet domino du Krach qui contamine les organismes financiers : été 2008
-Prise de pouvoir de Obama janvier 2009
Modifié en dernier par wasabi le 20 mai 2012, 19:42, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Merkel / Hollande

#159 Message par Typhoid » 20 mai 2012, 19:42

wasabi a écrit :
achillemo a écrit : mais oui mais oui. Quand Nabot arrive comme ministre du budget en 1993, la dette explose. Quand Jospin arrive en 1997, gros point d'inflexion, la dette baisse. Quand Rafarin arrive en 2002, ca repart en vrille. Pas de crise mondiale pourtant. Et quand Nabot revient en 2007, on sort le turbo-boost, comme dans K2000.
Donc si il n'a pas correlation, c'est que la droite porte vraiment la poisse.

Je ne veux pas de chats noirs au gouvernement perso.

A moins que ca soit de l'incompetence?
C'est n'importe quoi.
Si on se place dans votre hypothèse que la situation d'un moment est due majoritairement au pouvoir politique de ce moment, alors je vous ferais remarquer en regardant votre supergraphique que le gouvernement Balladur est dans la continuité du gouvernement Beregovoy (pas d'explosion à la transition), que le gouvernement Juppé (sans cohabitation) a réussi à stabiliser l'exponentielle lancée par Rocard / Cresson / Beregovoy et continuée par Balladur, que Jospin a moins bien oeuvré en 5ans que Villepin en deux à ce niveau là, et que Sarkozy malgré la loi TEPA de début de mandat a stabilisé la dette entre 2007 et 2008, mais qu'ensuite et seulement ensuite la dette a décollé à cause du programme de relance (déficit plus fort) et de l'augmentation plus faible du PIB.
:D
Et surtout si on n'avait pas eu Mitterand, on ne serait qu'à 30% du PIB !!!!!

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Merkel / Hollande

#160 Message par Nuwanda » 20 mai 2012, 19:43

wasabi a écrit : +embauche de fonctionnaires un peu partout mais surtout à l'EN on l'espère, ça a l'air en bonne voie
+une énième bataille stérile à l'EN où les syndicats vont gagner et les ministres changer plusieurs fois pour l'instant tant que Peillon crée des postes on va pas trop l'emmerder mais s'il commence à vouloir faire le malin comme Allègre, il y aura droit en effet
+hausse des impôts J'ai voté Hollande principalement pour ça alors j'espère bien que ça va être saignant

Je pense que là on a 95% de l'action de ce gouvernement -hors affaires étrangères- si il reste en place dans trois semaines.

edit : j'oubliais, il y aura aussi des mesures pour casser certaines choses faites sous Sarkozy et revenir à l'ancien système au moins de façon partielle, comme la réforme de l'ISF, les réformes des tickets modérateurs et la réforme des retraites.
Vaste programme, un poil trop optimiste j'en ai peur, mais allez, tiens, moi aussi je me sens d'humeur joyeuse aujourd'hui alors espérons, espérons...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Merkel / Hollande

#161 Message par wasabi » 20 mai 2012, 19:44

Typhoid a écrit : :D
Et surtout si on n'avait pas eu Mitterand, on ne serait qu'à 30% du PIB !!!!!
Aucune idée, c'est bien trop complexe comme question.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Merkel / Hollande

#162 Message par achillemo » 20 mai 2012, 19:47

EmileZola a écrit : Meme le nez dans mon caca, je n'avourai pas que je dis de la merdre. Les graphes et les données chiffrées je m'en branle.
Au moins tout est clair. Fin de la discussion.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Merkel / Hollande

#163 Message par Nuwanda » 20 mai 2012, 19:49

Il t'a sorti ça en mp ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Merkel / Hollande

#164 Message par EmileZola » 20 mai 2012, 19:49

achillemo a écrit :
EmileZola a écrit : Meme le nez dans mon caca, je n'avourai pas que je dis de la merdre. Les graphes et les données chiffrées je m'en branle.
Au moins tout est clair. Fin de la discussion.
c'est toi qui T'es ridiculisé.
la dette a augmenté sous Jospin. point.

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Merkel / Hollande

#165 Message par Typhoid » 20 mai 2012, 19:50

wasabi a écrit :
Typhoid a écrit : :D
Et surtout si on n'avait pas eu Mitterand, on ne serait qu'à 30% du PIB !!!!!
Aucune idée, c'est bien trop complexe comme question.
Calcul simpliste 85% - 55% => 30% :D

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Merkel / Hollande

#166 Message par achillemo » 20 mai 2012, 19:52

Nuwanda a écrit :Il t'a sorti ça en mp ?
Non, mais je lui sors un graphe bien connu qui montre tres clairement que la dette a diminué entre 1997 et 2002, et le bot Cédric me dit que je raconte n'importe quoi, sans le moindre début d'un argument (évidement).
Alors je traduis sa "pensée" qui résume son apport à la discussion sur le forum politique.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Merkel / Hollande

#167 Message par EmileZola » 20 mai 2012, 19:54

achillemo a écrit :
Nuwanda a écrit :Il t'a sorti ça en mp ?
Non, mais je lui sors un graphe bien connu qui montre tres clairement que la dette a diminué entre 1997 et 2002, et le bot Cédric me dit que je raconte n'importe quoi, sans le moindre début d'un argument (évidement).
Alors je traduis sa "pensée" qui résume son apport à la discussion sur le forum politique.
T'es lourd là.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Merkel / Hollande

#168 Message par achillemo » 20 mai 2012, 19:56

EmileZola a écrit :
achillemo a écrit :
Nuwanda a écrit :Il t'a sorti ça en mp ?
Non, mais je lui sors un graphe bien connu qui montre tres clairement que la dette a diminué entre 1997 et 2002, et le bot Cédric me dit que je raconte n'importe quoi, sans le moindre début d'un argument (évidement).
Alors je traduis sa "pensée" qui résume son apport à la discussion sur le forum politique.
T'es lourd là.
:shock: :lol:

l'hopital, la charité, toussa...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Merkel / Hollande

#169 Message par wasabi » 20 mai 2012, 20:02

achillemo a écrit :
EmileZola a écrit : T'es lourd là.
:shock: :lol:

l'hopital, la charité, toussa...
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Merkel / Hollande

#170 Message par EmileZola » 20 mai 2012, 20:25

quelle était le montant de la dette en euros au début de Jospin et à la fin ?

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Merkel / Hollande

#171 Message par Typhoid » 20 mai 2012, 20:29

achillemo a écrit :
Nuwanda a écrit :Il t'a sorti ça en mp ?
Non, mais je lui sors un graphe bien connu qui montre tres clairement que la dette a diminué entre 1997 et 2002, et le bot Cédric me dit que je raconte n'importe quoi, sans le moindre début d'un argument (évidement).
Alors je traduis sa "pensée" qui résume son apport à la discussion sur le forum politique.
Non c'est bien connu, jamais la dette n'a diminuée, en % de PIB, oui bien sur le % a diminué

mais la dette totale en Euros n'a jamais diminuée quelque soit le gouvernement et elle s'est même fortement accélérée sous les ères Mitterrand et Sarkozy

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Merkel / Hollande

#172 Message par Nuwanda » 20 mai 2012, 20:30

manucosto a écrit :Laisse tomber, la cellule riposte de l'UMP, c'est définitivement un groupe de débiles.
Il ne savent rien, il écoutent pas, ils pensent qu'au fric et à flooder le forum.
Tu crois qu'il leur ont fait croire que sarkozy gagné l'élection à l'ump ?
Modifié en dernier par Nuwanda le 21 mai 2012, 11:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Merkel / Hollande

#173 Message par Typhoid » 20 mai 2012, 20:38

Nuwanda a écrit :
manucosto a écrit :Laisse tomber, la cellule riposte de l'UMP, c'est définitivement un groupe de débiles.
Il ne savent rien, il écoutent pas, ils pensent qu'au fric et à flooder le forum.
Tu crois qu'il leur ont fait croie que sarkozy gagné l'élection à l'ump ?
Vive le fric !!! C'est pas évident de gérer tout notre pognon et de rivaliser d’ingéniosité pour payer le moins possible d’impôt.
Tu ne te rends pas compte, je crois

Sans parler que lorsque nous ferons construire, on ne prendra pas des petites maisons sur catalogue mais on prendra un architecte et là encore, on va devoir réfléchir comment implanter la piscine à débordement.

Idem, il faut trouver les écoles privées pour nos gamins pour qu'ils ne se fassent pas agresser par les fils de pauvres. On n'a pas payé les dernières Nike et Iphone 4S pour rien

Franchement, tu ne te rends pas compte des difficultés d'être riche, soit indulgent un peu

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Merkel / Hollande

#174 Message par achillemo » 20 mai 2012, 20:43

Typhoid a écrit :
Nuwanda a écrit :
manucosto a écrit :Laisse tomber, la cellule riposte de l'UMP, c'est définitivement un groupe de débiles.
Il ne savent rien, il écoutent pas, ils pensent qu'au fric et à flooder le forum.
Tu crois qu'il leur ont fait croie que sarkozy gagné l'élection à l'ump ?
........

Franchement, tu ne te rends pas compte des difficultés d'être riche, soit indulgent un peu
Franchement, pour etre UMPiste sous Nabot, il faut soit etre tres riche, soit etre bete et méchant.
A lire ton poste, tu n'as pas l'air riche.

Nota: je ne parle pas de la droite en géneral, mais bien de l'UMP depuis 2002.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Typhoid
Messages : 656
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:42
Localisation : Venant des bulles et vivant dans les volcans

Re: Merkel / Hollande

#175 Message par Typhoid » 20 mai 2012, 20:45

achillemo a écrit :
Typhoid a écrit :
Nuwanda a écrit :
manucosto a écrit :Laisse tomber, la cellule riposte de l'UMP, c'est définitivement un groupe de débiles.
Il ne savent rien, il écoutent pas, ils pensent qu'au fric et à flooder le forum.
Tu crois qu'il leur ont fait croie que sarkozy gagné l'élection à l'ump ?
........

Franchement, tu ne te rends pas compte des difficultés d'être riche, soit indulgent un peu
Franchement, pour etre UMPiste sous Nabot, il faut soit etre tres riche, soit etre bete et méchant.
A lire ton poste, tu n'as pas l'air riche.

Nota: je ne parle pas de la droite en géneral, mais bien de l'UMP depuis 2002.
Tu n'es pas indulgent avec nous les pauvres riches

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Merkel / Hollande

#176 Message par EmileZola » 20 mai 2012, 20:50

EmileZola a écrit :quelle était le montant de la dette en euros au début de Jospin et à la fin ?
j'attends

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Merkel / Hollande

#177 Message par EmileZola » 20 mai 2012, 21:00

Typhoid a écrit :
achillemo a écrit :
Nuwanda a écrit :Il t'a sorti ça en mp ?
Non, mais je lui sors un graphe bien connu qui montre tres clairement que la dette a diminué entre 1997 et 2002, et le bot Cédric me dit que je raconte n'importe quoi, sans le moindre début d'un argument (évidement).
Alors je traduis sa "pensée" qui résume son apport à la discussion sur le forum politique.
Non c'est bien connu, jamais la dette n'a diminuée, en % de PIB, oui bien sur le % a diminué

mais la dette totale en Euros n'a jamais diminuée quelque soit le gouvernement et elle s'est même fortement accélérée sous les ères Mitterrand et Sarkozy
merci.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Merkel / Hollande

#178 Message par achillemo » 21 mai 2012, 12:20

http://www.liberation.fr/monde/2012/05/ ... tes_820111

Dans l'article il est dit que Siemens a financé les 2 partis au pouvoir en Grèce ces dernières années pour obtenir de juteux contrats. Pourquoi faire cela quand on a de toute façon les meilleurs produits au monde, et que les autres ne foutent rien? Oui les allemands ont bien profité de cette décennie pour couler leurs concurrents italiens et français.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

chr$yoko

Re: Merkel / Hollande

#179 Message par chr$yoko » 15 juin 2012, 14:19

Le Figaro
15/06/2012
Zone euro : Angela Merkel se fâche contre la France

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... france.php
«Les réflexions sur la mutualisation de la dette sont peut-être dans l'intérêt de certains sur les marchés, mais elles mèneraient l'Allemagne à la médiocrité», estime la chancelière, rejetant une nouvelle fois le recours aux euro-obligations, qui figurent toujours en bonne place dans le projet français.
«Opposer croissance et austérité, c'est n'importe quoi!» estime la chancelière, visiblement exaspérée par le discours français qui dénonce les effets pervers de l'orthodoxie budgétaire à l'allemande. «Financer la croissance avec de nouvelles dettes, ce n'est pas viable!» ajoute-t-elle.
la chancelière estime qu'il est temps de parler des «divergences croissantes entre la puissance économique de l'Allemagne et la France».
Pas contente de Toumou et de ses bras cassés, l'Angéla ! :mrgreen:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Merkel / Hollande

#180 Message par Gustave de Nancy » 15 juin 2012, 14:23

chr$yoko a écrit :Le Figaro
15/06/2012
Zone euro : Angela Merkel se fâche contre la France

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... france.php
«Les réflexions sur la mutualisation de la dette sont peut-être dans l'intérêt de certains sur les marchés, mais elles mèneraient l'Allemagne à la médiocrité», estime la chancelière, rejetant une nouvelle fois le recours aux euro-obligations, qui figurent toujours en bonne place dans le projet français.
«Opposer croissance et austérité, c'est n'importe quoi!» estime la chancelière, visiblement exaspérée par le discours français qui dénonce les effets pervers de l'orthodoxie budgétaire à l'allemande. «Financer la croissance avec de nouvelles dettes, ce n'est pas viable!» ajoute-t-elle.
la chancelière estime qu'il est temps de parler des «divergences croissantes entre la puissance économique de l'Allemagne et la France».
Pas contente de Toumou et de ses bras cassés, l'Angéla ! :mrgreen:
Quel guignol ce Hollande, on est clairement entré dans un clash diplomatique.
Ceux qui brandissaient que le risque était de se retrouver porte parole des pays derniers de la classe peuvent être satisfaits de leurs visions.

L'équipe au pouvoir en France, ce sont des peintres !
Image

chr$yoko

Re: Merkel / Hollande

#181 Message par chr$yoko » 15 juin 2012, 14:28

Pis pour travailler tous les jours avec des Allemands (dont mon N+1), c'est pas en les braquant qu'on les fait changer d'avis ....
Plus inflexible qu'un Allemand, y a pas.... :lol:

Par contre avec de bons arguments bien concrets et répétés plusieurs fois et sans faiblesse, on peut les faire changer d'avis.
C'est possible.

Mais Hollande n'ayant aucun argument valide dans le cas présent ..... il tente le bras de fer ..... et va le perdre.
100% garanti.

En Juillet, comme déjà dit ici, il ira lécher les doigts de pieds d'Angela. :twisted:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Merkel / Hollande

#182 Message par Gustave de Nancy » 15 juin 2012, 14:28

Jamais la chancelière n'avait eu des mots aussi durs à l'égard de la France. Angela Merkel est sortie de ses gonds vendredi, après avoir pris connaissance du programme de François Hollande pour relancer l'euro, qui repose essentiellement sur les euro-obligations, rebaptisées «euro-bills», et sur un recours aux fonds de la BCE pour recapitaliser les banques en difficulté.


Ca mérite un topic dédié. :shock:
Nous avons basculé dans une nouvelle ère.
Image

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Merkel / Hollande

#183 Message par part » 15 juin 2012, 14:32

Ca mérite un topic dédié.
Nous avons basculé dans une nouvelle ère.
Ouaip.

L'article du Monde fait froid dans le dos.

Ca va secouer....

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: Merkel / Hollande

#184 Message par sylroll » 15 juin 2012, 14:32

Gustave de Nancy a écrit :
Jamais la chancelière n'avait eu des mots aussi durs à l'égard de la France. Angela Merkel est sortie de ses gonds vendredi, après avoir pris connaissance du programme de François Hollande pour relancer l'euro, qui repose essentiellement sur les euro-obligations, rebaptisées «euro-bills», et sur un recours aux fonds de la BCE pour recapitaliser les banques en difficulté.


Ca mérite un topic dédié. :shock:
Nous avons basculé dans une nouvelle ère.
+1 Je m’étonnais d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas,

Pour ma part cette femme est folle

chr$yoko

Re: Merkel / Hollande

#185 Message par chr$yoko » 15 juin 2012, 14:33

Hollande est un Toutmou qui s'essaye à de l'autorité et tente de s'en convaincre lui-même ....
.... qu'il commence à correctement gérer son propre couple ... :twisted:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Merkel / Hollande

#186 Message par Gustave de Nancy » 15 juin 2012, 14:34

part a écrit :
Ca mérite un topic dédié.
Nous avons basculé dans une nouvelle ère.
Ouaip.

L'article du Monde fait froid dans le dos.

Ca va secouer....
Lequel ?
Si c'est celui la, il n'y a rien de plus.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Tu as peut être autre chose ?
Image

Avatar du membre
Tilly
Messages : 1116
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:59

Re: Merkel / Hollande

#187 Message par Tilly » 15 juin 2012, 14:35

part a écrit :Ouaip.

L'article du Monde fait froid dans le dos.

Ca va secouer....
Vivement que la campagne électorale s’arrête parce que dans 6 mois, c'est l'Allemagne qui quitte l'Euro, elle reprend le mark, l'euro s'effondre, elle frappe des marks autant qu'on en veut et elle rembourse ses dettes (en euros) et nous, on coule à pic
La force du baobab est dans ses racines
Proverbe africain

chr$yoko

Re: Merkel / Hollande

#188 Message par chr$yoko » 15 juin 2012, 14:35

sylroll a écrit : Pour ma part cette femme est folle
:shock:
Source ?

Merkel fait ce qu'elle peut pour éviter une radicalisation du peuple Allemand.
Les esprits commencent à chauffer là-bas....

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Merkel / Hollande

#189 Message par LukeLaBulle » 15 juin 2012, 14:36

Sachant que l'austérité seule ne peut pas fonctionner. Et je ne m'emmerderais pas à vous expliquer pourquoi. Je trouve particulièrement agaçant le ton de premiers de la classe utilisé par les dirigeants allemands, et je crois que Hollande et Moscovici, pas deux débiles, en pensent de même.

Si ça continue comme ça on va bien vers la fin de l'€. Ou la fin de Merkel, en fonction des élections de l'année prochaine.

Avatar du membre
Tilly
Messages : 1116
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:59

Re: Merkel / Hollande

#190 Message par Tilly » 15 juin 2012, 14:37

LukeLaBulle a écrit :
Si ça continue comme ça on va bien vers la fin de l'€. Ou la fin de Merkel, en fonction des élections de l'année prochaine.
Le SPD ne fera pas une autre politique, cf l'interview de Schroder voici 2 semaines
Le PS francais se fait des illusions
La force du baobab est dans ses racines
Proverbe africain

chr$yoko

Re: Merkel / Hollande

#191 Message par chr$yoko » 15 juin 2012, 14:38

Tilly a écrit :
part a écrit :Ouaip.

L'article du Monde fait froid dans le dos.

Ca va secouer....
Vivement que la campagne électorale s’arrête parce que dans 6 mois, c'est l'Allemagne qui quitte l'Euro, elle reprend le mark, l'euro s'effondre, elle frappe des marks autant qu'on en veut et elle rembourse ses dettes (en euros) et nous, on coule à pic
L'industrie Allemande a tout intérêt à rester dans l'Euro car le DM leur ferait perdre beaucoup de compétitivité sur les produits en concurrence avec les Japonais ou les Coréens (je ne parle plus de la France et des USA qui sont techniquement out par définition).

Avatar du membre
Pokesden
Messages : 819
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:54

Re: Merkel / Hollande

#192 Message par Pokesden » 15 juin 2012, 14:38

AUCUN GOUVERNEMENT AUCUN BUDGET DEPUIS 1973 N A BAISSE LE DEFICIT.
Vos conneries en % de PIB ne changeront rien à l'affaire.
Jospin est est un tocard... peut-être moins que d'autres, mais cela ne l'empêche pas d'être un tocard.

avec vos raisonnements dignes d'un enfant de trois ans, imaginons un déficit "0" et une récession sur trois ans et annuelle de 5%...
Le responsable politique au pouvoir passerait pour responsable d'une hausse de x% de l'endettement alors qu'il n'y serait pour RIEN...

Réfléchissez deux secondes.
Vous êtes cons ou quoi ?
Modifié en dernier par Pokesden le 15 juin 2012, 14:48, modifié 3 fois.
LukeLaBulle a écrit :La conclusion évidente est que l'endettement n'est pas la cause de la crise, mais bien sa conséquence, son symptôme.
TOK ZOT !

chr$yoko

Re: Merkel / Hollande

#193 Message par chr$yoko » 15 juin 2012, 14:40

Tilly a écrit :
LukeLaBulle a écrit :
Si ça continue comme ça on va bien vers la fin de l'€. Ou la fin de Merkel, en fonction des élections de l'année prochaine.
Le SPD ne fera pas une autre politique, cf l'interview de Schroder voici 2 semaines
Le PS francais se fait des illusions
Les syndicats , IGM en tête, et la droite ne lâcheront pas le morceau non-plus. Je peux vous le garantir.

chr$yoko

Re: Merkel / Hollande

#194 Message par chr$yoko » 15 juin 2012, 14:42

Pokesden a écrit :AUCUN GOUVERNEMENT AUCUN BUDGET DEPUIS 1973 N A BAISSE LE DEFICIT.
Vos conneries en % de PIB ne changeront rien à l'affaire.
Jospin est est un tocard... peut-être moins que d'autres, mais cela ne l'empêche pas d'être un tocard.
Jospin et ses "cagnotes" .... :lol:
Pendant que l'Allemagne se réformait durement .... :?

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Merkel / Hollande

#195 Message par LukeLaBulle » 15 juin 2012, 14:43

chr$yoko a écrit :
Tilly a écrit :
LukeLaBulle a écrit :
Si ça continue comme ça on va bien vers la fin de l'€. Ou la fin de Merkel, en fonction des élections de l'année prochaine.
Le SPD ne fera pas une autre politique, cf l'interview de Schroder voici 2 semaines
Le PS francais se fait des illusions
Les syndicats , IGM en tête, et la droite ne lâcheront pas le morceau non-plus. Je peux vous le garantir.
C'est pourtant débile.

Pourquoi les syndicats devraient-ils faire l'intérêt du patronat ? Intérêt à très courte vue, d'ailleurs. Une hausse des salaires en Allemagne va dans la direction d'un ré-équilibrage global de la zone €. IGM demande quoi, exactement ?

chr$yoko

Re: Merkel / Hollande

#196 Message par chr$yoko » 15 juin 2012, 14:51

Tu raisonnes franchouillard comme d'habitude...

exemple : IGM a accepté des baisses de salaire avec passage au 4/5 dans le passé contre le maintient de l'emploi.
Aujourd'hui ils ont la contrepartie : Embauches CDI + hausses de salaires

Pendant ce temps, nous, nos syndicat de compet on eu droit à des plans de licenciement économiques coûteux accompagné par le gel des salaires.
Puis une fois la reprise d'activité, des embauches d'intérimaires qui sont maintenant en train d'être virés en masse.

Bravo au modèle Français ... :roll:

Avatar du membre
Pokesden
Messages : 819
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:54

Re: Merkel / Hollande

#197 Message par Pokesden » 15 juin 2012, 14:51

sylroll a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Jamais la chancelière n'avait eu des mots aussi durs à l'égard de la France. Angela Merkel est sortie de ses gonds vendredi, après avoir pris connaissance du programme de François Hollande pour relancer l'euro, qui repose essentiellement sur les euro-obligations, rebaptisées «euro-bills», et sur un recours aux fonds de la BCE pour recapitaliser les banques en difficulté.


Ca mérite un topic dédié. :shock:
Nous avons basculé dans une nouvelle ère.
+1 Je m’étonnais d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas,

Pour ma part cette femme est folle
Et pour moi Hollande est frappadingue. Comment peut-on encore croire que c'est en balancant du pognon que l'on règlera le problème alors que justement le problème vient qu'il y a trop de dettes...
Modifié en dernier par Pokesden le 15 juin 2012, 14:53, modifié 1 fois.
LukeLaBulle a écrit :La conclusion évidente est que l'endettement n'est pas la cause de la crise, mais bien sa conséquence, son symptôme.
TOK ZOT !

Avatar du membre
Tilly
Messages : 1116
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:59

Re: Merkel / Hollande

#198 Message par Tilly » 15 juin 2012, 14:52

Pokesden a écrit :Et pour moi Hollande est frappadingue.
Je pense aussi concernant l'Allemagne mais il est très agile du dos, capable de dire le contraire dans 2 semaines
La force du baobab est dans ses racines
Proverbe africain

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Merkel / Hollande

#199 Message par LukeLaBulle » 15 juin 2012, 14:56

Pokesden a écrit :
sylroll a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Jamais la chancelière n'avait eu des mots aussi durs à l'égard de la France. Angela Merkel est sortie de ses gonds vendredi, après avoir pris connaissance du programme de François Hollande pour relancer l'euro, qui repose essentiellement sur les euro-obligations, rebaptisées «euro-bills», et sur un recours aux fonds de la BCE pour recapitaliser les banques en difficulté.


Ca mérite un topic dédié. :shock:
Nous avons basculé dans une nouvelle ère.
+1 Je m’étonnais d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas,

Pour ma part cette femme est folle
Et pour moi Hollande est frappadingue. Comment peut-on encore croire que c'est en balancant du pognon que l'on règlera le problème alors que justement le problème vient qu'il y a trop de dettes...
Le problème est l'écart de compétitivité. L'Allemagne est largement plus endettée que l'Espagne, et autant endettée que la France.

Mais bon, il y en a qui savent pas grand chose ici mais qui ont des très grosses gueules et des idées bien arrêtées.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Merkel / Hollande

#200 Message par Gustave de Nancy » 15 juin 2012, 15:01

LukeLaBulle a écrit : Le problème est l'écart de compétitivité. L'Allemagne est largement plus endettée que l'Espagne, et autant endettée que la France.

Mais bon, il y en a qui savent pas grand chose ici mais qui ont des très grosses gueules et des idées bien arrêtées.
L'Allemagne est donc fondée à limiter d'autant l'endettement de la zone euro.

CQFD.
Image