[USA] économie (file unique)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: [USA] économie (file unique)

#1101 Message par frenchfred » 25 janv. 2017, 07:43

guzy1971 a écrit :
DBabar a écrit :La cote de sympathie dont jouit Obama est tout simplement grotesque.
On peut lui trouver beaucoup d'excuses mais rester aussi lucide !
Bien sûr qu'Obama est bien plus sympa que Trump, mais il faut dépasser les personnes et s'en tenir au fait, c'est ce que semble avoir du mal à comprendre les progressistes se lamentant sur l'effet des "fausses informations" sur le bon peuple qui ne lit plus la presse "sérieuse".
Il va falloir que les démocrates, mais cela vaut aussi pour les sociaux-démos européens, comprennent que les victoires des "populistes" sont avant tout leurs défaites, liées au fait que ce qu'ils racontent est effectivement faux et que le peuple mal informé le sait.

Je cite un bon article de Marianne, pourtant peu suspect de sympathie pour Trump. C'est écrit par un journaliste français basé aux Etats-UNis depuis 2006, à Chicago. Il faut vraiment faire tourner cet article

"On ne peut pas blâmer les Démocrates américains de tenter, par tous les moyens, de masquer la portée de leur échec en l’attribuant à toutes sortes de motifs, même les plus fantaisistes. La pilule est certes amère. Toutefois, la part la plus intéressante de cette hystérie collective est le phénomène d’auto-persuasion qui en est le moteur et que la plupart des grands médias du pays alimentent.

L’argument numéro un des perdants est la faillite du système électoral et, en particulier, le fait que la candidate démocrate, Hillary Clinton, a remporté le scrutin populaire. C’est oublier que la situation, même si elle n’est pas commune, s’est produite à quatre reprises au cours de l’Histoire des Etats-Unis, et qu’elle ne constitue pas de difficulté particulière aux termes de la Constitution. De plus, le 115ème congrès, sorti des urnes le 8 novembre 2016 et en fonction depuis le 3 janvier 2017, a vu 52% des électeurs voter pour les Républicains au Sénat et 55% à la Chambre des représentants.

Le second argument est celui du piratage informatique à grande échelle des élections, sur ordre du président russe Vladimir Poutine, afin de faciliter l’élection de Donald J. Trump. Là encore, l’idée ne tient pas debout. Aucune trace de défaillance dans le nombre limité de votes électroniques aux élections n’a été décelée. Les services du renseignement américain, en dépit de leur conviction affichée selon lesquelles il existe un indice « haut » de confiance dans le fait qu’il y a eu piratage, ne sont pas tenus de produire le moindre élément de preuve au public, puisque de telles informations sont par essence classées « secret défense ». Il faut donc les croire sur parole.

Poussés par ceux qui demeurent sceptiques sur la manière dont on s’y prend pour influencer le résultat d’une élection par des moyens électroniques, des experts affirment, par dizaines, que le régime russe a répandu de « fausses informations » à grande échelle afin de porter atteinte à l’image de la candidate Hillary Clinton. Les mêmes sont incapables d’expliquer concrètement comment l’on s’y prend et pourquoi il faut des « hackers » pour influencer les esprits dans leur choix lors d’un vote.

Hillary Clinton n’a eu besoin ni de Vladimir Poutine, ni de Julien Assange et encore moins de « pirates » pour perdre les élections de 2016. Ce ne sont pas de prétendues « fausses » informations qui ont heurté sa réputation déjà bien entamée auprès de nombreux électeurs américains (...)

n ne voit pas, non plus, quelles « fausses » informations ont poussé l’électorat noir américain à se sous-mobiliser lors du vote du 8 novembre, ou les femmes et les plus jeunes à bouder sa candidature, après la défaite de Bernie Sanders lors des primaires démocrates (...)

Hillary Clinton, dont l’ambition n’est pas éteinte par la défaite, a affiché un visage froid, autoritaire et cassant, durant sa campagne (...) Comment, en effet, se revendiquer de l’héritage de Barack Obama, lorsque cet héritage peine à brandir autre chose que l’Obamacare, dont même les démocrates savent qu’il n’est pas financé au-delà de 2017 et coûte, en réalité, une fortune au regard des bénéfices qu’il apporte ?
Car au-delà de cette loi sur la santé qui n’est en rien un système généreux et égalitaire tel qu’on le pense du côté des Européens, c’est le vide. Même si le Secrétaire d’Etat John Kerry blâme ces derniers jours le gouvernement anglais, prétendant qu’il est à l’origine de l’incapacité d’Obama à agir plus concrètement et durablement au Moyen-Orient contre l’état islamique, la mémoire de tous est par chance encore assez fraîche pour se souvenir que les huit années de ce président ont été celles d’une grande hypocrisie diplomatique et militaire. Mais le déni, dans ce domaine comme dans bien d’autres, est plus puissant que la mémoire.
U
Les âmes sensibles sont outrées par l’idée de construire un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. On a beau leur montrer les mille kilomètres de ce mur déjà construit, y compris sous le premier mandat d’Obama, cela n’a guère d’effet et n’entraîne aucune interrogation sur les raisons pour lesquelles le bon président n’en n’a pas retiré une seule pierre.

Un autre exemple est celui de la crise financière de 2008 et du retour au « plein emploi » huit ans plus tard : quel président n’aurait point réussi ce « prodige » en creusant le déficit de son pays, comme Barack Obama l’a fait, de près de 5000 milliards de dollars ?

La période 2008-2016 n’a pas non plus été celle de législations majeures en matière d’armes à feu, d’incarcérations, de recul de la peine de mort, de maîtrise des frais de scolarité ou de gestion des prêts étudiants parvenus à des hauteurs astronomiques.

Alors, que reste t-il de cet héritage Obama, au juste ? Une posture, bien évidemment. Après George W. Bush et le mensonge irakien, n’importe quel président aurait été auréolé de gloire. On attendait d’Obama, toutefois, un peu plus qu’un physique avenant, un talent rhétorique et l’humour dont il a tant usé. Car c’est à ce que laisse un président que l’on mesure son impact, pas à sa performance sur la scène du pouvoir. L’Amérique n’est pas plus sympathique dans le monde qu’elle ne l’était avant son arrivée, ni plus sûre, ni plus égalitaire. Mais elle a la chance d’être un pays pragmatique : en ramenant au pouvoir, contre toute attente, les Républicains, elle a flanqué une gifle magistrale aux « progressistes » qui se croyaient tout permis. Elle ne l’a pas fait par folie ou par irresponsabilité mais parce qu’elle a confiance dans la capacité de ses institutions à « encaisser » ce type de choix démocratique, si perturbant soit-il pour des milieux qui s’estiment mieux éduqués et éclairés que les autres. On appelle cela l’alternance, une banalité que les Démocrates veulent aujourd’hui faire passer pour un scandale et une catastrophe."

J'ajouterais juste au bilan d'Obama : la non-fermeture de Guantanamo.

http://www.marianne.net/obj-washington/ ... 49089.html
La France qui vient de lacher 1000 milliards sous nos deux derniers présidents et qui a un chomage qui continue de monter

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: [USA] économie (file unique)

#1102 Message par achillemo » 25 janv. 2017, 08:37

Logique puisque la plupart sont des beaufs qui achètent des produits allemands des qu'ils ont un sous en poche. Pas plus tard qu'hier je me disputais avec un collègue qui conseillait a un autre collègue d'acheter une voiture allemande car "les voitures françaises c'est de la 'Mot2Cambronne'".

Il y a des millions de remy51 dans le pays qui tirent le chômage vers le haut.

Hollande et Sarkozy ne sont pas les premiers responsables de notre déclin. Notre sale mentalité l'est d'abord.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: [USA] économie (file unique)

#1103 Message par remy51 » 25 janv. 2017, 08:50

achillemo a écrit :Il y a des millions de remy51 dans le pays qui tirent le chômage vers le haut.
c'est clair que niveau voitures dès que t'as un peu d'argent faut acheter allemand , au pire suédois.
français tu passes pour un beauf/prolo , désolé mais c'est la triste réalité.
Franchement quelle voiture française fait plus rêver qu'une Audi , BM ou Merco ? ou Volvo ? quel modèle franchement ?
J'aimais bien le C4 aircross ou la 508 mais finalement c'est très loin d'avoir la classe , le standing des allemandes.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: [USA] économie (file unique)

#1104 Message par Pi-r2 » 25 janv. 2017, 08:55

tu arrives à imaginer que des gens ne rêvent pas pour une bagnole ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [USA] économie (file unique)

#1105 Message par Gpzzzz » 25 janv. 2017, 09:04

remy51 a écrit :
achillemo a écrit :Il y a des millions de remy51 dans le pays qui tirent le chômage vers le haut.
c'est clair que niveau voitures dès que t'as un peu d'argent faut acheter allemand , au pire suédois.
français tu passes pour un beauf/prolo , désolé mais c'est la triste réalité.
Franchement quelle voiture française fait plus rêver qu'une Audi , BM ou Merco ? ou Volvo ? quel modèle franchement ?
J'aimais bien le C4 aircross ou la 508 mais finalement c'est très loin d'avoir la classe , le standing des allemandes.
peu importe la marque si c est juste le paraitre qui compte je vois pas pourquoi tu serais jugé plus prolo si les voitures coûtent a peu de chose près le meme prix..

au contraire j aurais meme tendance a dire que l originalité pourrait payer de ce point de vue ??

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: [USA] économie (file unique)

#1106 Message par achillemo » 25 janv. 2017, 10:46

Y a pas que l'automobile. Même dans l'électroménager voire l'alimentaire les français consomment comme des apatrides et fustigent ensuite la finance apatride.

Qui achète encore brandt ou de Dietrich comme je viens de faire le week-end dernier? Les beaufs veulent du bosch ou du siemens. Dans pas longtemps vous n'aurez rien, faute de taf.

Nous sommes en train de nous autodétruire.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: [USA] économie (file unique)

#1107 Message par alpha2 » 25 janv. 2017, 10:55

remy51 a écrit :
achillemo a écrit :Il y a des millions de remy51 dans le pays qui tirent le chômage vers le haut.
c'est clair que niveau voitures dès que t'as un peu d'argent faut acheter allemand , au pire suédois.
français tu passes pour un beauf/prolo , désolé mais c'est la triste réalité.
Franchement quelle voiture française fait plus rêver qu'une Audi , BM ou Merco ? ou Volvo ? quel modèle franchement ?
J'aimais bien le C4 aircross ou la 508 mais finalement c'est très loin d'avoir la classe , le standing des allemandes.

Pour ma génération, ce qui est vraiment beauf, c'est pas de rouler en française, mais c'est de rêver devant sa bagnole.
Pour les jeunes, la bagnole c'est pas du tout un objet statutaire, c'est juste un truc qui sert occasionnellement à aller d'un point A à un point B. Je connais des jeunes très bien payés qui roulent en Dacia (made in Roumanie ou Maroc malheureusement) ; pour eux le logo de leur voiture n'a aucune importance.

Après, si tu as envie de payer très cher pour un logo sur ton capot, c'est ton choix. Mais je t'assure, il n'y a que toi qui rêve devant ton Audi ou ta BMW.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: [USA] économie (file unique)

#1108 Message par krachboom » 25 janv. 2017, 11:06

achillemo a écrit :Y a pas que l'automobile. Même dans l'électroménager voire l'alimentaire les français consomment comme des apatrides et fustigent ensuite la finance apatride.

Qui achète encore brandt ou de Dietrich comme je viens de faire le week-end dernier? Les beaufs veulent du bosch ou du siemens. Dans pas longtemps vous n'aurez rien, faute de taf.

Nous sommes en train de nous autodétruire.
achillemo a écrit :Logique puisque la plupart sont des beaufs qui achètent des produits allemands des qu'ils ont un sous en poche. Pas plus tard qu'hier je me disputais avec un collègue qui conseillait a un autre collègue d'acheter une voiture allemande car "les voitures françaises c'est de la 'Mot2Cambronne'".

Il y a des millions de remy51 dans le pays qui tirent le chômage vers le haut.

Hollande et Sarkozy ne sont pas les premiers responsables de notre déclin. Notre sale mentalité l'est d'abord.
Vous oubliez quand même un truc c'est que depuis 20/30 ans on nous a vendu l'EUROPE en nous expliquant que c'était le top et que grâce à ça on serait les N° 1 au monde, et que faire du protectionnisme, ou favoriser l'achat français c'est le mal, du coup il ne faut pas nous reprocher d'acheter Allemand, Suedois ou autre !!

Les français n'ont qu'à produire de la bonne came "EN FRANCE" et l'exporter à nos voisins Européen ou ailleurs ! ça fera du job ici
Ignoré : pimono

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: [USA] économie (file unique)

#1109 Message par RoyBatty » 25 janv. 2017, 12:18

achillemo a écrit :Y a pas que l'automobile. Même dans l'électroménager voire l'alimentaire les français consomment comme des apatrides et fustigent ensuite la finance apatride.

Qui achète encore brandt ou de Dietrich comme je viens de faire le week-end dernier? Les beaufs veulent du bosch ou du siemens. Dans pas longtemps vous n'aurez rien, faute de taf.

Nous sommes en train de nous autodétruire.
Brandt n'est pas un bon exemple.
Dans les années fin 90 mes parents ont remplacé la moitié de la machine à laver en 3 ans. (Heureusement garantie de 5 ans pièces)

Mon sèche linge Brandt de 2005... 4 pannes en 3 ans juste après la garantie.... hormis le moteur tout est tombé en ruine...

Mon micro-onde Brandt de 2010 moins performant que mon Samsung de 98....

Brandt des années 70-80 par contre increvable... mais ça c'était avant



De Dietrich je ne sais pas ce que ça vaut actuellement mais ça coûte un bras.

Par contre Rosiere, 5 pannes en 10 ans... aucune pour la gaziniere De Dietrich de mes parents en 43 ans...

Miele bon mais pas assez fiable pour le prix. (Enfin moins qu'avant)

L'électroménager le plus fiable que j'ai vu actuellement... Liehber... deux appareils... une poignée de porte en 14 ans et mon Magimix (Cocorico !!) 10 ans et comme neuf malgré une utilisation 4-5 fois par semaine.

Il ne faut faire du french bashing mais ne pas avoir non plus des oeillères.





Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [USA] économie (file unique)

#1110 Message par cashisking » 25 janv. 2017, 13:57

RoyBatty a écrit :Envoyé de mon HUAWEI
:mrgreen:

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [USA] économie (file unique)

#1111 Message par topido » 25 janv. 2017, 14:39

cashisking a écrit :
RoyBatty a écrit :Envoyé de mon HUAWEI
:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je l'ai pensé aussi.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [USA] économie (file unique)

#1112 Message par lolio » 25 janv. 2017, 15:05

achillemo a écrit :Y a pas que l'automobile. Même dans l'électroménager voire l'alimentaire les français consomment comme des apatrides et fustigent ensuite la finance apatride.

Qui achète encore brandt ou de Dietrich comme je viens de faire le week-end dernier? Les beaufs veulent du bosch ou du siemens. Dans pas longtemps vous n'aurez rien, faute de taf.

Nous sommes en train de nous autodétruire.
t'es sûr d'acheter français en achetant Brandt ou de dietrich ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Dietrich

1992 : De Dietrich (...) cède le contrôle de son activité électroménager à Thomson, racheté depuis par le groupe cooperatif espagnol Fagor-Brandt.

2013 : Le 6 novembre 2013, Fagor-Brandt, la filiale française du groupe qui emploie 1.800 salariés, annonce son dépôt de bilan2. Le même jour, mais quelques heures plus tard, les autorités espagnoles annoncent également le dépôt de bilan de l'ensemble du groupe3 .

2014 : le groupe Fagor-Brandt est racheté par le conglomérat algérien Cevital.

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 048422.php
Mais Cevital n'aurait pas réussi à redresser Brandt France sans investir fortement en Algérie.

Pourquoi ?

Quand nous avons repris la société, Brandt avait délocalisé la production de machines à laver en Pologne et les réfrigérateurs en Chine.


Il restait quatre usines en France : deux spécialisées dans les équipements de cuisson, à Orléans et Vendôme, et deux autres en Vendée, qui fabriquaient des lave-linge spécifiques et des fours micro-ondes. Mais des études nous ont démontré que ces activités n'avaient pas d'avenir. Les produits blancs ont quitté l'Europe occidentale. Seule la partie cuisson pouvait être compétitive. Or les groupes d'électroménager doivent avoir une gamme de produits complémentaires pour réduire les coûts de commercialisation.
J'ai pas l'impression qu'il reste une usine d'électroménager Brandt ou de Dietrich en France ou en Europe. Y a marqué quoi comme lieu de fabrication sur ce que t'as acheté ?
Modifié en dernier par lolio le 25 janv. 2017, 15:07, modifié 1 fois.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: [USA] économie (file unique)

#1113 Message par topido » 25 janv. 2017, 15:07

A la maison:
- Lave-Linge Brandt: aucun pb en 6 ans.
- Lave-vaisselle Bosch: en 3 ans, de temps en temps des erreur avec des numéros qui ont des significations diverses (fuite, pompe bloquée etc) mais repart à chaque fois à la machine suivante, bizarre.
- Four Bosch (le seul qui avait une sortie à l'horizontale): bien mais Pyrolyse pas efficace (par rapport à mon acien Scholtès que les déménageurs "bretons" ont flingué.
- Frigo Américain Samsung: panne au bout de 4 ans (l'enfoiré) résolue en mode DIY (forum futura-sciences/plan éclaté/achat des pièces). 40€ en tout pour un frigo à 1000 balles, ça m'aurait fait mal.
- Cuiseur vapeur Magimix et Robot Magimix: supers à tout point de vue.
-

Voiture:
- Après avoir eu des OPEL avec mes parents qui crevaient toutes à 150K bornes, on est passés à Citroen. Une xsara Picasso de 2001 qui a 300K (indestructible), une C4 picasso de 2011 qui a 100K, une C4 de 2015 qui a 20K pour mes parents. Sans regrets.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: [USA] économie (file unique)

#1114 Message par lolio » 25 janv. 2017, 15:13

certains sont tout content de rouler en Merco mais bon faut pas leur dire qu'il a peut être un moteur Renault dedans. ça ferait du mal à leur amour propre :lol: .
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: [USA] économie (file unique)

#1115 Message par achillemo » 25 janv. 2017, 15:51

Ces deux dernières années j'ai acheté un micro onde et frigo Brandt et lave linge vedette. Seul le lave linge est origine France garantie. Mais c'était peut-être une fin de série vu la délocalisation.

Le lave vaisselle de Dietrich en expo chez Leclerc était origine France garantie aussi. Mais il était complètement encastrable et il me fallait du semi encastrable. Donc obligé de prendre le Brandt qui n'est pas fabriqué en France. Cependant le groupe a encore au moins deux usines en France donc ça vaut le coup de les soutenir.

Ah j'ai aussi acheté pour un proche en galère une cuisinière Brandt avec pyrolyse. Origine France.

De tous ces produits seul le four a eu une petite avarie électronique résolue sous garantie.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: [USA] économie (file unique)

#1116 Message par RoyBatty » 25 janv. 2017, 15:51

cashisking a écrit :
RoyBatty a écrit :Envoyé de mon HUAWEI
:mrgreen:
En même temps acheter un téléphone fabriqué en France aujourd'hui c'est compliqué...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: [USA] économie (file unique)

#1117 Message par clarine » 25 janv. 2017, 19:48

Perso, je privilégie la qualité autant que faire ce peut, quitte à y mettre le prix. Si c'est produit en France, c'est évidemment encore mieux. Malheureusement, il n'y a plus beaucoup d'électroménager produit en France, et la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
Les survivants sont rares : il reste peu de fabricants français d’électroménager. Pour ce qui est des produits bruns, Agath est « le dernier des Mohicans » depuis que Thomson a vendu son activité télévision au chinois TCL. Ou comment passer en cinq-six ans de la première place mondiale (en termes de fabrication de tubes cathodiques) à la disparition totale… Pour les produits blancs, tous les fabricants français de gros électroménager appartiennent désormais à des groupes étrangers et certains n’ont plus grand-chose à voir avec l’Hexagone. C’est le cas par exemple de Scholtès, italien depuis de nombreuses années, Arthur-Martin — marque qui a disparu — et Faure, devenus suédois (Electrolux) ou encore Laden (groupe américain Whirlpool). A noter que certains appareils de ces marques sont malgré tout encore fabriqués en France. Reste le cas du groupe Brandt qui, bien que passé sous pavillons espagnol puis algérien, reste à forte identité française, notamment pour ce qui est des sites de production. Quant au petit électroménager c’est, une fois n’est pas coutume, le Français Seb qui rachète ses concurrents. Cela ne l’empêche malheureusement pas de fermer des usines et de délocaliser certaines productions. Sa présence industrielle en France reste néanmoins très forte. En résumé, en cherchant bien, on peut encore trouver de l’électroménager fabriqué en France…
http://www.lafabriquehexagonale.com/200 ... en-france/

Il y a dans l'article une liste des marques dont la production est tout ou partie française.

édit : je garde précieusement certains appareils que m'a donné ma mère (hachoir moulinex par exemple) qui doivent bien avoir 20 ou 30 ans je pense et qui fonctionnent toujours sans jamais avoir eu de panne (je redoute le jour où le couvercle en plastique du hachoir va péter car c'est lui qui actionne le moteur... Je n'aurai plus qu'à m'en refaire faire un sur mesure avec une imprimante :wink: ).

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: [USA] économie (file unique)

#1118 Message par remy51 » 25 janv. 2017, 21:25

en électroménager : ce qui est dans la cuisine c'est suédois (four , four micro ondes , lave vaisselle plaque vitro céramique , hotte , frigo, 2è frigo : faure , congélo : siemens , lave linge Bosch , sèche linge Bosch.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: [USA] économie (file unique)

#1119 Message par RoyBatty » 26 janv. 2017, 14:20

achillemo a écrit :Ces deux dernières années j'ai acheté un micro onde et frigo Brandt et lave linge vedette. Seul le lave linge est origine France garantie. Mais c'était peut-être une fin de série vu la délocalisation.

Le lave vaisselle de Dietrich en expo chez Leclerc était origine France garantie aussi. Mais il était complètement encastrable et il me fallait du semi encastrable. Donc obligé de prendre le Brandt qui n'est pas fabriqué en France. Cependant le groupe a encore au moins deux usines en France donc ça vaut le coup de les soutenir.

Ah j'ai aussi acheté pour un proche en galère une cuisinière Brandt avec pyrolyse. Origine France.

De tous ces produits seul le four a eu une petite avarie électronique résolue sous garantie.
Si je comprends bien pour l'instant deux ans de recul. A voir au delà de 5-6 ans.

J'ai rarement eu de pb avant 2 ans. Au delà par contre...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [USA] économie (file unique)

#1120 Message par moinsdewatt » 29 janv. 2017, 12:28

USA: la Fed en position d'attente sur les taux avant les mesures de M. Trump

AFP le 29/01/2017

La banque centrale américaine (Fed) devrait laisser les taux d'intérêts inchangés à l'issue d'une réunion monétaire mercredi attendant d'en savoir plus sur les projets économiques du président Donald Trump, estiment la plupart des économistes.

En décembre, peu après l'élection présidentielle, la Réserve fédérale avait relevé légèrement les taux pour les porter à entre 0,50% et 0,75%, signalant les progrès de la première économie mondiale vers les objectifs de plein emploi et d'inflation à 2%.

Pour cette réunion de février, dépourvue de conférence de presse de la présidente Janet Yellen, les économistes misent sur "une attitude attentiste" du Comité monétaire (FOMC) avant de voir "avec plus de clarté la magnitude, la composition et le calendrier des dispositions de relance budgétaire" (réduction d'impôts et dépenses d'infrastructures) promises par le président républicain, affirme Paul Ashworth de Capital Economics.

Ces mesures expansionnistes, de même que les forts droits de douane que veut imposer Donald Trump aux produits du Mexique, troisième partenaire commercial des États-Unis, dans son bras de fer sur le mur anti-immigration, pourraient s'avérer inflationnistes et forcer la Fed à accélérer ses hausses de taux.

C'est l'avis de Tim Duy, professeur d'économie à l'Université d'Oregon: "dans la mesure où l'administration entend poursuivre une stratégie de négociation agressive avec nos partenaires commerciaux, ils peuvent dire que cela va augmenter les prix des produits aux États-Unis et réagir à cela en relevant les taux".

-Comité monétaire renouvelé-

Pour l'instant, le FOMC prévoit trois modestes relèvements pour 2017 mais Janet Yellen a récemment averti que, vu l'incertitude des mesures à venir, "les attentes sur les taux d'intérêt changeront dans la mesure où nos perspectives sur l'économie changeront".

"Il est très peu probable" que la Fed augmente ses taux mercredi "mais elle pourrait le faire en mars", a affirmé à l'AFP David Wessel du Brookings Institute. D'autant plus que la croissance au 4e trimestre (1,9% en rythme annualisé) et sur l'année (1,6%) ont été décevantes.
..............................
http://www.boursorama.com/actualites/us ... 40944af70e

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [USA] économie (file unique)

#1121 Message par moinsdewatt » 29 janv. 2017, 13:10

WARREN BUFFETT EMPILE LES MILLIARDS GRÂCE À DONALD TRUMP

LE 27/01/2017 Capital.fr

Le milliardaire américain a vu sa fortune progresser de 8 milliards de dollars en près de 80 jours, grâce à l’impact attendu du programme du nouveau président des Etats-Unis sur l’économie et les entreprises.

Alors que certains investisseurs célèbres, comme le milliardaire George Soros, a lourdement pâti de l’élection de Donald Trump, Warren Buffett peut, lui, garder le sourire. Ce célèbre investisseur, qui s’est employé pendant plus de 50 ans à miser sur des actions, essentiellement américaines, dans une optique de long terme (avec un succès certain, Berkshire Hathaway, sa société d’investissement, ayant vu sa valeur multipliée par plus de 15.000), a massivement bénéficié de l’accession du républicain à la présidence.

En effet, en laissant espérer des baisses d’impôts et des dépenses d’infrastructures massives, le candidat républicain a favorisé jusqu’ici un rally de près de 10% sur les actions américaines. Berkshire Hathaway en a largement profité, son cours de Bourse s’étant envolé de 12% depuis le 8 novembre, soit un bond de 43 milliards de dollars de la valeur boursière du groupe en moins de 3 mois, à 407 milliards. Une évolution qui s’explique notamment par l’envolée des valeurs bancaires massivement détenues par la société, car le programme de Trump devrait favoriser un surcroît d’inflation, et donc une remontée des taux d’intérêt…
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... mp-1202949

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [USA] économie (file unique)

#1122 Message par moinsdewatt » 01 févr. 2017, 21:23

Etats-Unis: la Fed laisse les taux d'intérêts inchangés

AFP le 01/02/2017

La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu les taux d'intérêts inchangés mercredi, soulignant la poursuite de la croissance et notant une amélioration de la confiance des acteurs économiques.

Le taux interbancaire au jour le jour reste dans la fourchette de 0,50% à 0,75%, selon le communiqué du Comité monétaire (FOMC) qui se garde de mentionner l'incertitude sur les changements économiques que veut entreprendre l'administration Trump.

Fait nouveau pour cette première réunion monétaire depuis l'investiture du président américain Donald Trump, la Fed souligne une amélioration du moral des consommateurs et des entreprises.
http://www.boursorama.com/actualites/et ... ca0a9bfb88

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: [USA] économie (file unique)

#1123 Message par sawaï » 02 févr. 2017, 20:01

libertycom a écrit :On peut maintenant espérer que la finance perte de sa superbe et que les politiques reprennent le pouvoir.
Ca nous changera...
Peu probable :|

Etats-Unis : à quoi ressembleront les "Trumponomics" ?
La Tribune - le 20/01/2017 - Romaric Godin
Reste que cette politique n'est rien sans un troisième élément : la finance dérégulée. En faisant sauter les digues élevées après la crise, l'administration Trump espère donner un avantage comparatif, dans un contexte de régulation, au secteur financier américain et, ainsi, attirer les capitaux des ménages, grossis par les baisses d'impôts, par la promesse de rendements à nouveau mirifique. Ces capitaux, au lieu, comme aujourd'hui, de repartir vers les pays émergents, resteraient cette fois aux Etats-Unis, dans son économie dopée par les baisses d'impôts et protégée par les droits de douanes ainsi que dans ses marchés financiers dopés par la dérégulation et ses promesses de rendements mirifiques. C'est bien sur cette dernière promesse que les marchés ont bondi depuis l'élection de novembre dernier. La dérégulation financière unilatérale est donc la pierre angulaire du système Trump : c'est par elle que viendra la croissance qui attirera et maintiendra les capitaux aux Etats-Unis.
C’est un allez simple vers la crise de 29. Mais tout l'article est à lire pour saisir la cohérence (car il y en a une si l'on excepte le risque de crise 29 style) de la politique de Trump. Il n'est pas issu des Républicains pour rien.
On verra.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [USA] économie (file unique)

#1124 Message par Lo2 » 02 févr. 2017, 21:50

Enfin un article sérieux sur Trump et sa politique économique.
Trump a l'air de tenir ses promesses. Et le curseur est très brutal. A mon sens le risque est surtout diplomatique en supposant que ça se passe sans casse au niveau finance mondial.

Je comprends pas trop sa comparaison avec 29. Il dit lui-même que les US étaient créanciers. Aujourd'hui c'est la Chine. Et 2007, c'est la crise de la dette colmatée par encore plus d'endettement + socialisation des pertes.

Et si une crise de type 2007 aparait de nouveau avec des dettes pourries, je me demande s'il va pas faire défaut. En tout cas un accord mondial va être très compliqué avec lui.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: [USA] économie (file unique)

#1125 Message par saturne » 02 févr. 2017, 22:44

https://ftalphaville-cdn.ft.com/wp-cont ... Yellen.pdf

Dans la presse;
Yellen Urged to Halt Talks on Global Bank Rules for Trump Review

https://www.bloomberg.com/news/articles ... ump-review

C'est au sujet des reformes comptables qui permettaient de valoriser un "actif" à sa valeur future, spéculative, et non pas à sa valeur intrinsèque.
Plus exactement, la technique comptable qui permettait d'obtenir un crédit garanti par un bien (par ex: l'immo) qu'on n'avait pas encore remboursé.

Je pense que ça va accélerer le processus coté UE. pour arriver à faire face au coup de "bulle en avant" des US.
En Europe les années de bulle vont être un lointain souvenir, très vite. Et ça va venir d'en haut.

(Maintenant, va falloir choisir son camp. Et serrer les dents.)
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [USA] économie (file unique)

#1126 Message par slash33 » 03 févr. 2017, 13:14

Trump va signer deux décrets sur la réglementation financière
AFP le 03/02/2017
http://www.boursorama.com/actualites/tr ... 78a406ca49
"Nous souhaitons des marchés très dynamiques, très ouverts, très transparents, sans qu'il y ait à supporter l'énorme fardeau de la réglementation", a déclaré le responsable.
Un autre décret qui doit être signé vise la règle fiduciaire qui oblige les conseillers financiers à agir dans l'intérêt de leurs clients. Une règle qui s'est avérée coûteuse pour les sociétés d'investissement, selon ce responsable.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [USA] économie (file unique)

#1127 Message par moinsdewatt » 03 févr. 2017, 17:03

USA: Trump sonne l'hallali de la régulation bancaire

AFP le 03/02/2017

Donald Trump va signer vendredi deux décrets sonnant l'hallali de la réglementation financière mise en place après la crise financière de 2008, fidèle à sa promesse de déréguler l'économie américaine.

Le président américain doit parapher dans la journée deux décrets demandant au Trésor et au département du Travail de se pencher sur les moyens de réformer les mesures de la loi dite "Dodd-Frank" et de la "règle Volcker" établissant des règles prudentielles destinées à éviter les excès qui avaient conduit à la crise financière, a indiqué un responsable de son administration.

Promulguée en 2010 par Barack Obama, la loi Dodd-Frank porte le nom de deux élus démocrates qui l'avaient échafaudée. Ses dispositions sont très complexes et toutes ne sont pas encore entrées en application. Mais elle était dans le collimateur à la fois des républicains et du secteur financier qui la dénonçaient comme un carcan, nuisible tant pour les banques que les consommateurs.

La loi a notamment créé l'agence de protection des consommateurs (CFPB) et imposait aux banques de se soumettre chaque année à un test de résistance évaluant leur solidité en cas de crise.

......................

http://www.boursorama.com/actualites/us ... 78a406ca49

Le retour à grande vitesses des démons de Goldman Sachs et des diables de Deutsche Bank.

Image

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: [USA] économie (file unique)

#1128 Message par saturne » 03 févr. 2017, 21:16

Intéressant article

http://www.alt-market.com/articles/3121 ... e-repaired

Qui presente pour l'essentiel une analyse que j'ai faite ce matin sur une remarque d'Optimus max ( voir sur ce fil )

Ce qui est remarquble, c'est que l'auteur arrive aux mêmes conclusions, mais en partant de la réalité américaine, et du point de vue de l'USD


Irreversible Damage - The U.S. Economy Cannot Be Repaired
Thursday, 02 February 2017 03:44 Brandon Smith
Unfortunately, globalists have spent the better part of a half-century ensuring that individual nations are completely financially dependent on one another. The U.S. is at the very CENTER of this interdependency with our currency as the world reserve standard. In order to change the nature of the inderdependent system, we have to change the nature of our participation within that system. This means, in order to assert large tariffs on countries like China (which Trump has suggested), America would have to be willing to sacrifice the main advantage it enjoys within the interdependent model — we would have to sacrifice the dollar’s world reserve status.

Keep in mind, this is likely to be done for us in an aggressive manner by nations like China. China’s considerable dollar and treasury bond holds can be liquidated, and despite claims by mainstream shills, this WILL in fact have destructive effects on the U.S. economy.
Et sur l'attitude que vont prendre les Capitaux (et le Fed) eux-mêmes, vis à vis des visions Imperiales de Trump, l'analyse est remarquable:
Beyond this, at least in the short term, America will have a much stronger dollar on the global market, rather than a weaker dollar, due to the fact that the Federal Reserve has initiated a renewed series of interest rate increases just as Trump entered office. While the mainstream theorizes that the Fed will turn "dovish" and back away from rate hikes, I think this is a rather naive notion. It serves the elites far better to create a battle between Trump and the Fed - therefore, I see no reason for the Fed to back away from its rate hike process. Trump will demand a weaker dollar, the Fed won't give it to him, and ultimately, the global economy will start to see the dollar as a risky venture and dump it as the world reserve; which is what the globalist have wanted all along so that they can introduce the SDR as a bridge to a new world currency.

With a "strong" dollar (relative to other indexes) there is even LESS incentive for foreign nations to buy our goods now than there was after the credit crisis in 2008. If the dollar loses world reserve status (as I believe it will during Trump’s first term), then at that point we will have a swiftly falling currency — but too swift to fuel a manufacturing reboot.

Is there even enough internal wealth to support the rise of manufacturing within the U.S. for a period of time necessary for our economy to rebalance? If therie is I’m not seeing it. We are a nation mired in debt. So much so that even selling off our natural resources would not erase the problem.
Les Entreprises US n'ont pas plus interet à conserver l'USD imperial que les Entreprises UE n'ont d'interet a déglinguer l'Euro ou que les Entreprises Chinoise n'ont d'interet a accepter plus longtemps la structure actuelle du système monétaire avec l'USD comme monnaie de réserve.

C'est pour cela que les Trump et Brexit vont dans le mur.

Mais ils vont nous faire passer de tres mauvais moments, sauf qu'on leur survivra, parce qu'on est dans l'Euro.

Il va faire tres froid dehors....

Tout l'article mérite une lecture de bon sens
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: [USA] économie (file unique)

#1129 Message par saturne » 03 févr. 2017, 21:39

Image

Image
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [USA] économie (file unique)

#1130 Message par Lo2 » 03 févr. 2017, 21:41

L'euro ne protège pas les économies qui composent l'UE. Une seule économie en beneficie. Je ne vois en quoi les problèmes US vont changer quelquechose à cette monnaie.

Si le dollar perd son statut de monnaie de réserve internationale, ça va secouer très très dur pour tout le monde. A minima le temps de trouver vers une monnaie digne de confiance. Cela aurait aussi des conséquences géopolitiques importantes au vue de la perte d'influence des US dans les économies et donc indirectement dans la politique des pays dollarisés. Pour les rebelles ce sera une libération. Pour les sous fifres, j'ai comme un doute.

Mais bon, on en est pas là. Le FED veille au grain. Faudrait que Trump rentre en guerre contre elle pour espérer quelquechose.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: [USA] économie (file unique)

#1131 Message par saturne » 03 févr. 2017, 21:47

Lo2 a écrit :Mais bon, on en est pas là. Le FED veille au grain. Faudrait que Trump rentre en guerre contre elle pour espérer quelquechose.
Réponse:
saturne a écrit :https://ftalphaville-cdn.ft.com/wp-cont ... Yellen.pdf
Dans la presse;
Yellen Urged to Halt Talks on Global Bank Rules for Trump Review

https://www.bloomberg.com/news/articles ... ump-review
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [USA] économie (file unique)

#1132 Message par Lo2 » 04 févr. 2017, 08:32

C'est juste un recadrage. A voir la suite.
Et puis, Trump veut déréguler les marchés financiers. Exactement la politique de la FED pendant des décennies. Bref ça va clairement vers le renforcement du roi dollar dans le Monde.

Par exemple Volcker tente de réduire les investissements où il y a conflit d'intérêt:
La règle Volcker vise à limiter les investissements spéculatifs des banques, considérés comme ayant joué un rôle central dans l'éclatement de la crise financière, et à empêcher les conflits d'intérêts pouvant toucher les banques d'investissement, conseillant à la fois leurs clients et investissant parfois sur leurs fonds propres contre l'intérêt de leurs clients (proprietary trading (en)).
C'est une règle à mi-chemin entre rien et la séparation des activités d'investissement et de dépôt comme le fut le Glass-Steagall act.

Bref, suite à la crise de 2008, la FED avait timidement infléchit sa position pour éviter que les banques US fassent n'importe quoi au US et dans le Monde. Vu que les banques US sont partout, cela avzit donné la direction à l'ensemble des autres banques qui avait adopté ces règles.

On verra ce que Trump décide pour la suite mais en l'état les financiers US sont aux anges. Des cas comme Goldman Sachs qui met dans la m*rde la Grèce est de nouveau hautement faisable.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [USA] économie (file unique)

#1133 Message par lecriminel » 05 févr. 2017, 18:31

Lo2 a écrit :.... Exactement la politique de la FED pendant des décennies....
...... Des cas comme Goldman Sachs qui met dans la m*rde la Grèce est de nouveau hautement faisable.
pourquoi "de nouveau" ?
c'est plutôt "encore", non ?
surtout que les dirigeants corrompus européens sont toujours les mêmes pour donner leur bénédiction.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [USA] économie (file unique)

#1134 Message par Lo2 » 05 févr. 2017, 19:00

C'est pire que ça. Les Européens er surtout les Allemands exercent à fond la pression sur les Grecs.

Les Allemands avaient profité d'un allègement de leur dette Allemande pour sortir la tête de l'eau. Ils savent très bien ce qu'ils font et maintenant c'est très clair vu que le résultat est devant nos yeux. Le % de la dette Grecque est toujours très haut (intenable) et leur PIB a lourdement chuté. Les Allemands & cie achètent les bijoux Grecs à prix cassés.

A part des fous au pouvoir, je ne vois toujours pas comment ça va s'arrêter pour les Grecs. Encore 2-3 ans à ce rythme et les Grecs devraient craquer.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [USA] économie (file unique)

#1135 Message par moinsdewatt » 05 févr. 2017, 20:53

Les Républicains déclarent la guerre à la FED :
L’avertissement brutal adressé à la Fed

Le 03/022017 Les Ehos

Le sénateur républicain Patrick McHenry, vice-président de la commission des services financiers, n'y va pas par quatre chemins . Dans une lettre datée du 31 janvier, il vient de rappeler à l'ordre sévèrement la présidente de la banque centrale Janet Yellen, en exigeant que la Fed mette fin sur le champ à toute négociation concernant la régulation bancaire au niveau mondial. Selon lui, la participation de la banque centrale américaine à ces discussions va à l'encontre des intentions politiques de Donald Trump et des intérêts américains. Il estime en effet que ces discussions aboutissent à des mesures étouffant l'économie des Etats-Unis.
............
http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 062609.php

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [USA] économie (file unique)

#1136 Message par moinsdewatt » 07 févr. 2017, 19:50

Etats-Unis: la hausse du déficit commercial offre des munitions à Trump

AFP le 07/02/2017

Le déficit commercial des Etats-Unis a atteint l'année dernière son plus haut niveau depuis 2012 sur fond de déséquilibres persistants avec la Chine et l'Europe, offrant des munitions à Donald Trump qui menace d'élever des barrières douanières.

Chroniquement déficitaire, le solde des échanges des Etats-Unis avec le reste du monde s'est établi à 502,2 milliards de dollars, marquant une hausse de 0,4% par rapport à 2015, selon les données publiées mardi par le département du Commerce.

Au niveau comptable, ce déséquilibre pèse 2,7% du produit intérieur brut américain et grève la croissance américaine. Mais c'est surtout au niveau politique que son impact promet d'être le plus retentissant.

Donald Trump a bâti sa conquête de la Maison Blanche en promettant de corriger les déséquilibres de la balance commerciale américaine et ces nouvelles données lui donnent du grain à moudre.

Sur les seuls échanges de marchandises, c'est ainsi de loin avec la Chine que le déficit américain est resté le plus imposant en 2016 à 347,0 milliards de dollars, même si ce chiffre est en recul par rapport à 2015 (-5,4%).

Accusé de pratiques commerciales déloyales, Pékin fait partie des cibles privilégiées du président Trump qui menace de frapper les importations chinoises de droits de douane de 45% et veut freiner les délocalisations vers le pays.

La Chine est responsable du "plus grand vol d'emplois dans l'histoire" des Etats-Unis, avait déclaré en juin 2016 M. Trump.

- Déficit aggravé avec le Mexique -

Selon les données officielles, le déficit américain sur les échanges de biens est également resté important en 2016 avec l'Union européenne, à 146,3 milliards de dollars, même s'il est en repli par rapport à 2015.

Le déséquilibre est notamment marquant avec l'Allemagne (64,9 milliards), récemment prise pour cible par l'administration américaine.

Proche conseiller de M. Trump et dirigeant du tout nouveau Conseil du commerce à la Maison Blanche, Peter Navarro a récemment accusé Berlin "d'exploiter" les Etats-Unis avec un euro qui serait "grossièrement sous-évalué" et permettrait ainsi de rendre ses exportations plus compétitives.

........................
http://www.boursorama.com/actualites/et ... 1ee9e5e6cf

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: [USA] économie (file unique)

#1137 Message par Lo2 » 07 févr. 2017, 20:53

Proche conseiller de M. Trump et dirigeant du tout nouveau Conseil du commerce à la Maison Blanche, Peter Navarro a récemment accusé Berlin "d'exploiter" les Etats-Unis avec un euro qui serait "grossièrement sous-évalué" et permettrait ainsi de rendre ses exportations plus compétitives.
grossièrement sous-évalué pour l'Allemagne qui rafle aussi la mise dans l'UE. C'est même une boucherie.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: [USA] économie (file unique)

#1138 Message par saturne » 11 févr. 2017, 19:33

Est-ce la cloche ou la sonnerie qui marque le retour à la réalité

The New York Times:
Why Falling Home Prices Could Be a Good Thing
Conor Dougherty FEB. 10, 2017

https://www.nytimes.com/2017/02/10/upsh ... .html?_r=0
Suppose there were a way to pump up the economy, reduce inequality and put an end to destructive housing bubbles like the one that contributed to the Great Recession. The idea would be simple, but not easy, requiring a wholesale reframing of the United States economy and housing market.

The solution: Americans, together and all at once, would have to stop thinking about their homes as an investment.

Another big problem: High rent and home prices prevent Americans from moving to cities where jobs and wages are booming. That hampers economic growth, makes income inequality worse and keeps people from pursuing their dreams.

So instead of looking at homes as investments, what if we regarded them like a TV or a car or any other consumer good? People might expect home prices to go down instead of up. Homebuilders would probably spend more time talking about technology and design than financing options.
Politicians might start talking about their plans to lower home prices further, as they often do with fuel prices.
Moi j'appelle un article comme ça un changement de paradigme mental.

La bulle a éclaté à l'automne 2006 aux US. Tout 2007 ça a tangué. En 2008 on a eu Lehman Brothers

Les changements ideologiques mettent au plus une année avant de déferler en Europe.
En principe, la machine à mouliner la nouvelle consigne économique fonctionnera à plein régime à l'été prochain

Et en 2018, la réforme comptable du crédit rend impossible/très difficile de financiariser les subprimes ou l'immo comme avant.

Pour une fois, on a les elections au bon timing (enfin, ça dépendra du président, mais la génération bulliste est décimée).

Incroyable. Toute une vie foutue, mais au moins, je vais y assister de mon vivant. :mrgreen:

Je suis presque ému. C'est vous dire. Le New York Times.


Edit:
A version of this article appears in print on February 12, 2017, on Page BU1 of the New York edition with the headline: Cars Decline in Value; Why Not Homes, Too?. Order Reprints| Today's Paper|Subscribe
L'article figure dans la version papier aussi. Celle qui finit dans les hémérothèques. C'est important pour bien marquer qui fut le premier media à lancer le processus de rééducation collective. 8)
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

madouc
Messages : 11
Enregistré le : 05 janv. 2017, 00:35

Re: [USA] économie (file unique)

#1139 Message par madouc » 14 févr. 2017, 04:18

L'article reprend en réalité l'étude de deux économistes ( Ed Glaeser of Harvard and Joe Gyourko at the Wharton School of the University of Pennsylvanie ) qui ont calculé la distorsion provoquée par la réglementation sur les prix de construction.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [USA] économie (file unique)

#1140 Message par moinsdewatt » 20 févr. 2017, 09:50

Image

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: [USA] économie (file unique)

#1141 Message par WolfgangK » 20 févr. 2017, 16:36

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: [USA] économie (file unique)

#1142 Message par moinsdewatt » 15 mars 2017, 20:52

Etats-Unis: la Fed relève ses taux pour la 2e fois de l'ère Trump

AFP le 15/03/2017

La banque centrale américaine (Fed) a relevé ses taux directeurs mercredi pour la deuxième fois depuis l'élection de Donald Trump en novembre, marquant sa confiance dans la solidité de l'économie américaine tout en restant prudente.

A l'issue d'une réunion de deux jours à Washington, son comité de politique monétaire (FOMC) a augmenté d'un quart de point de pourcentage la fourchette de son taux interbancaire au jour le jour, qui évoluera désormais entre 0,75% et 1%.

Conformément aux attentes des analystes, la Fed relève donc le coût du crédit aux Etats-Unis pour la troisième fois depuis l'éclatement de la crise financière de 2008, qui l'avait contrainte à mettre en place une politique sans précédent de taux zéro pour stimuler la reprise.

Dans son communiqué, le FOMC justifie cette décision en se félicitant que le marché du travail ait "continué à se renforcer" au cours des dernières semaines et que l'activité économique dans son ensemble connaisse toujours une "expansion à un rythme modérée".

La Fed souligne également que la consommation des ménages, moteur de la croissance, a continué à progresser et relève que l'investissement des entreprises, point noir de l'économie américaine ces derniers mois, semble s'être "quelque peu raffermi".

Ce dernier point devrait donner du baume au coeur de Donald Trump qui se targue, depuis son élection, d'avoir obtenu de plusieurs grandes entreprises la promesse d'engager des investissements massifs aux Etats-Unis.

Toute réaction du président américain sera d'ailleurs guettée avec attention, lui qui avait durement critiqué la Fed l'année dernière en l'accusant d'avoir maintenu ses taux artificiellement bas pour faire le jeu des démocrates et de l'administration Obama.

- Prudence sur la croissance -

Cible des critiques présidentielles, la présidente de la Fed Janet Yellen avait clairement ouvert la voie à un nouveau resserrement monétaire, en arguant que le double mandat de son institution --le plein emploi et une inflation annuelle stabilisée autour de 2%-- était en passe d'être atteint.
..................
..................
http://www.boursorama.com/actualites/et ... 0bebff4114

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: [USA] économie (file unique)

#1143 Message par Hippopotameuuu » 16 mars 2017, 01:23

Aujourd’hui 15 mars, c'est le grand retour du plafond de la dette aux States. On va voir comment Trump va se démêler de ce piége pour ne pas faire défaut à l'été. D’ici le 4 juillet 2017, l’administration Trump n’aura plus de cash. Adieux baisses d’impôts, augmentation des budgets militaires, stimulis économiques ou mur Mexicains.
Le temps de la campagne est terminé, place à la réalité.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: [USA] économie (file unique)

#1144 Message par WolfgangK » 16 mars 2017, 01:56

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: [USA] économie (file unique)

#1145 Message par guzy1971 » 16 mars 2017, 11:07

WolfgangK a écrit :Image

C'est incompréhensible ton tableau. Quézaco ?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: [USA] économie (file unique)

#1146 Message par clarine » 16 mars 2017, 20:01

guzy1971 a écrit : C'est incompréhensible ton tableau. Quézaco ?
Enquête d'opinion (mais je ne sais pas quelle est la population sondée : le quidam américain, les homo, les hispaniques, les baleines ?) : plutôt ou très favorable/défavorable à Sanders, le planning familial, l'Obamacare, Michou, Trump...
M'est avis qu'on mélange un peu les choux et les carottes mais bon.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [USA] économie (file unique)

#1147 Message par slash33 » 16 mars 2017, 21:28

Le 15 il n'y avait pas que le plafond de la dette, il y avait ça aussi:

USA: la dette des Américains s'approche de son pic d'avant la crise (Fed)
AWP/AFP le 16/02/2017
http://www.zonebourse.com/actualite-bou ... -23890587/
Elle souligne que son montant total n'est plus qu'à 0,8% (99 milliards) en dessous du pic des 12.680 milliards de dollars qu'il avait atteint au 3e trimestre 2008 juste avant l'éclatement de la crise financière.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: [USA] économie (file unique)

#1148 Message par WolfgangK » 17 mars 2017, 09:31

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: [USA] économie (file unique)

#1149 Message par remy51 » 17 mars 2017, 13:43

je vois pas le problème , c'est une question de logique et c'est du pragmatisme comme souvent aux us et c'est bien pour ça que ce sont les N1.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [USA] économie (file unique)

#1150 Message par lecriminel » 17 mars 2017, 14:18

remy51 a écrit :je vois pas le problème
:D
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre