Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionnaire

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
gillesgobillot
Messages : 595
Enregistré le : 04 nov. 2010, 12:59

Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionnaire

#1 Message par gillesgobillot » 29 déc. 2012, 10:26

Hé oui, notre Gégé national persécuté par les vilains communiss, obligé de s'exiler pour sauver le peu d'argent dont l'état a bien voulu condescendre à lui faire l’aumône.

Hé bin, ...... il est payé par nos impôt ce soit-disant créateur de richesse et d'emploi.

Cinéma français : un producteur balance
Lien: http://www.lepoint.fr/culture/cinema-fr ... 6771_3.php
Dans une tribune assassine intitulée "Les acteurs français sont trop payés !", Vincent Maraval lamine l'exception française.
"Tous les films français de 2012 se sont plantés, perdant des millions d'euros : Les seigneurs, Astérix, Pamela Rose, Le Marsupilami, Stars 80, Bowling, Populaire, La vérité si je mens 3, etc.".
Pourquoi ? Parce qu'après les films des studios américains la France détient le record du monde du coût moyen de production : 5,4 millions d'euros. Pourquoi ? À cause du cachet des acteurs français, assure Maraval, cachets qui permettent d'obtenir l'obligatoire financement des télévisions. "Ainsi, Dany Boon, ce chantre de la France profonde qui vit à Los Angeles, obtient 3, 5 millions d'euros pour Le plan parfait, dont les entrées ne seront pas suffisantes pour payer son salaire."
"Pourquoi est-ce qu'un acteur français de renom, qu'il se nomme Vincent Cassel, Jean Reno, Marion Cotillard, Gad Elmaleh, Guillaume Canet, Audrey Tautou, Léa Seydoux, touche pour un film français des cachets allant de 500 000 à 2 millions d'euros, alors que, dès qu'il tourne dans un film américain il se contente de 50 000 à 200 000 euros ? L'explication, jamais le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ni la ministre ne l'ont fournie : la subvention directe dont jouit le cinéma français - chaînes publiques, avances sur recettes, aides régionales -, mais surtout la subvention indirecte : l'obligation d'investissement des chaînes privées", assure le producteur.
Et dire qu'il y a des simples d'esprit pour défendre les Depardieu et autres exilés fiscaux médiatiques.
Les idiots utiles habituels...
Posté depuis mon Télécran ©®™

ignatius

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#2 Message par ignatius » 29 déc. 2012, 10:31

Le cinéma français est ultra subventionné, à coup de défiscalisation en plus.
A quand la disparition des SOFICA chères à Cedric ?

Dans le même genre, l'intégration des oeuvres d'art dans le patrimoine taxable à l'ISF me parait être un minimum.

Avatar du membre
Ahsoka Tano
-++
-++
Messages : 4940
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:01

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#3 Message par Ahsoka Tano » 29 déc. 2012, 10:33

Autant les subventions à la culture sont une bonne chose, autant ce qu'il en est fait demanderait probablement à être reconsidéré. GD et ses congénères sont d'autant plus coupables que leur fortune vient justement de décisions de cet état qu'ils renient.
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4708
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#4 Message par seb-seb » 29 déc. 2012, 10:34

Ca doit pas faire plaisir à la "grande famille du cinéma" cet article. Mais bon, rien de neuf sous le soleil, c'est plutôt connu comme système. Par contre, je ne connaissais pas les cachets US pour nos acteurs franchouillards.
Sinon, pour Depardieu, dommage qu'il soit pas mort à 50 balais, on aurait gardé un très bon souvenir de l'acteur qu'il a été.
Mais faut avouer qu'il est plutôt doué en affaires, hormis son histoire dans je ne sais plus quel domaine (celle où Sarko l'aurait tiré d'affaire, dixit Depardieu lui même), il a réussi à faire fructufier son revenu de fonctionnaire.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#5 Message par wasabi » 29 déc. 2012, 11:19

Ahsoka Tano a écrit :Autant les subventions à la culture sont une bonne chose,
Ce cinéma français où les acteurs sont payés des millions serait de la culture ?

Choisissez un de ces films français exploités en 2012, donnés par ordre décroissant au box office, et expliquez en quoi c'est de la culture SVP :

Intouchables, Sur la piste du Marsupilami, La Vérité si je mens ! 3, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, Taken 2, Les Seigneurs

En plus, Marsu, Astérix et Taken 2 n'ont pas été tournés en France mais respectivement au Mexique et en Belgique, en Irlande, et en Turquie.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#6 Message par EmileZola » 29 déc. 2012, 11:24

Oui c'est de la culture. De l'art même.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#7 Message par wasabi » 29 déc. 2012, 11:25

Pour le côté culturel, suffit de regarder le box office 2012 arrêté à noël. http://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_2012

Si on met à part le Prénom dont je ne sais pas trop si il y a un contenu culturel ou non, le premier film culturel de la liste est J. Edgar sur la vie de Hoover (film américain), le deuxième Argo sur l'affaire des otages en Iran en 79-80 (film américain) et il y en a pas d'autres dans le top 49.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14368
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#8 Message par henda » 29 déc. 2012, 11:26

EmileZola a écrit :Oui c'est de la culture. De l'art même.
L'art de profiter du système :|

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#9 Message par joesixpack » 29 déc. 2012, 11:39

Ah notre cinéma merdique et ses dynasties de parasites, on nous l'envie dans le monde entier ... la sofica ne passera pas par moi :roll:

un utilisateur

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#10 Message par un utilisateur » 29 déc. 2012, 11:40

EmileZola a écrit :Oui c'est de la culture. De l'art même.
Hum, hum...
Du l'ard plutôt...

Appeller de l'art ces daubes à peine destiné à distrire les personnes de peu de goût...
Ca n'a rien de culturel...
Modifié en dernier par un utilisateur le 29 déc. 2012, 11:42, modifié 1 fois.

ignatius

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#11 Message par ignatius » 29 déc. 2012, 11:41

tibere a écrit :
EmileZola a écrit :Oui c'est de la culture. De l'art même.
Hum, hum...
Du l'ard plutôt...
si c'est pour les cochons, je parlerais de déconfiture.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#12 Message par wasabi » 29 déc. 2012, 11:55

seb-seb a écrit :Ca doit pas faire plaisir à la "grande famille du cinéma" cet article. Mais bon, rien de neuf sous le soleil, c'est plutôt connu comme système. Par contre, je ne connaissais pas les cachets US pour nos acteurs franchouillards.
Cotillard, qui n'est pas citée, a de mémoire touché 50% de plus pour faire "Les petits mouchoirs" (18 millions d'euros de budget, 35 millions d'euros de recettes) que "Inception" (160 millions de dollars de budget, 830 millions de dollars de recettes) en 2010, les deux films ayant fait à peu près le même nombre de spectateurs en France. Et après sa performance pitoyable dans Batman III elle s'est permise elle et son mari (Canet) de critiquer Nolan parce qu'elle jouait parfaitement mais que le problème venait de Nolan (réalisateur de Batman I à III et Inception) et que lui (Canet) pouvait critiquer en toute connaissance de cause car lui il savait faire des films (seulement 3 ).
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#13 Message par wasabi » 29 déc. 2012, 11:57

tibere a écrit : Appeller de l'art ces daubes à peine destiné à distrire les personnes de peu de goût...
Ca n'a rien de culturel...
J. Edgar est un bon film, il est programmé sur OCS ce ce moment.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#14 Message par Bidibulle » 29 déc. 2012, 12:05

Je me demande si les revenus des Raimu, Gabin, Bourvil, De Funes, ... étaient aussi hauts, proportionnellement parlant. C'étaient pourtant eux aussi des acteurs forts populaires.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#15 Message par EmileZola » 29 déc. 2012, 12:27

wasabi a écrit :
seb-seb a écrit :Ca doit pas faire plaisir à la "grande famille du cinéma" cet article. Mais bon, rien de neuf sous le soleil, c'est plutôt connu comme système. Par contre, je ne connaissais pas les cachets US pour nos acteurs franchouillards.
Cotillard, qui n'est pas citée, a de mémoire touché 50% de plus pour faire "Les petits mouchoirs" (18 millions d'euros de budget, 35 millions d'euros de recettes) que "Inception" (160 millions de dollars de budget, 830 millions de dollars de recettes) en 2010, les deux films ayant fait à peu près le même nombre de spectateurs en France. Et après sa performance pitoyable dans Batman III elle s'est permise elle et son mari (Canet) de critiquer Nolan parce qu'elle jouait parfaitement mais que le problème venait de Nolan (réalisateur de Batman I à III et Inception) et que lui (Canet) pouvait critiquer en toute connaissance de cause car lui il savait faire des films (seulement 3 ).
Franchement je préfère 1000 fois les films de Canet à la ceux de Nolan.
Cotillard est une actrice exceptionnelle. Y'a qu'à voir sa Performance en Piaf.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#16 Message par toto78 » 29 déc. 2012, 12:44

wasabi a écrit :Pour le côté culturel, suffit de regarder le box office 2012 arrêté à noël. http://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_2012

Si on met à part le Prénom dont je ne sais pas trop si il y a un contenu culturel ou non, le premier film culturel de la liste est J. Edgar sur la vie de Hoover (film américain), le deuxième Argo sur l'affaire des otages en Iran en 79-80 (film américain) et il y en a pas d'autres dans le top 49.
btw, je conseille Argo.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#17 Message par Indécis » 29 déc. 2012, 13:19

Bidibulle a écrit :Je me demande si les revenus des Raimu, Gabin, Bourvil, De Funes, ... étaient aussi hauts, proportionnellement parlant. C'étaient pourtant eux aussi des acteurs forts populaires.
J'imagine que non.
Un peu comme les footballeurs ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

un utilisateur

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#18 Message par un utilisateur » 29 déc. 2012, 13:32

Pfffff.

L'un des meilleurs films que j'ai vu cette année (ou l'année d'avant) : "Le gamin au vélo". On s'attaque à l'âme humaine, avec économie de moyen et talent.

Loin des guimauves avec ces stars à la gomme pour mous du bulbe.
Le cinema français est... français, enfin, surfait, prétentieux, et vide. Le meilleur exemple justement "Les petits mouchoirs" de Canet. Un vrai symbole de l'état de la "culture" française (mais les navets, ça se cultive aussi). Ne parlons même pas de The Artist (de la fumisterie à l'état pur, si on veut de la performance d'acteur, on regarde "Dogville", et on est calmé).

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#19 Message par toto78 » 29 déc. 2012, 14:00

C'est marrant parce que moi j'ai bien aimé les petits mouchoirs, ainsi que le gamin au vélo. Et j'ai en effet trouvé the artist un peu creux.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Beuaaah

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#20 Message par Beuaaah » 29 déc. 2012, 14:05

EmileZola a écrit :
wasabi a écrit :
seb-seb a écrit :Ca doit pas faire plaisir à la "grande famille du cinéma" cet article. Mais bon, rien de neuf sous le soleil, c'est plutôt connu comme système. Par contre, je ne connaissais pas les cachets US pour nos acteurs franchouillards.
Cotillard, qui n'est pas citée, a de mémoire touché 50% de plus pour faire "Les petits mouchoirs" (18 millions d'euros de budget, 35 millions d'euros de recettes) que "Inception" (160 millions de dollars de budget, 830 millions de dollars de recettes) en 2010, les deux films ayant fait à peu près le même nombre de spectateurs en France. Et après sa performance pitoyable dans Batman III elle s'est permise elle et son mari (Canet) de critiquer Nolan parce qu'elle jouait parfaitement mais que le problème venait de Nolan (réalisateur de Batman I à III et Inception) et que lui (Canet) pouvait critiquer en toute connaissance de cause car lui il savait faire des films (seulement 3 ).
Franchement je préfère 1000 fois les films de Canet à la ceux de Nolan.
Cotillard est une actrice exceptionnelle. Y'a qu'à voir sa Performance en Piaf.
Quand tu assènes des trucs de ce genre, je me dis que tu peux pas être vrai.

un utilisateur

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#21 Message par un utilisateur » 29 déc. 2012, 14:20

toto78 a écrit :C'est marrant parce que moi j'ai bien aimé les petits mouchoirs, ainsi que le gamin au vélo. Et j'ai en effet trouvé the artist un peu creux.
Au lieu des petits mouchoirs, cela aurait pu s'appeler "les bronzés font une crise existentielle et nous cassent les burnes". (mais le titre était déja pris).
Ou alors "on est une bande d'acteur nombrilistes et on a trouvé un tas de subventions à dépenser pendant que le peuple crève, alors profitons-en" (c'est une métaphore, en fait).
Le genre de film, enfin d'assemblage vague de séquences, où durant la première moitié on se demande quand ça commence, et durant la seconde quand ça s'arrête. Manque de pot, il y a une troisième moitié.u

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#22 Message par Gei » 29 déc. 2012, 15:35

Je suis un peu à mi-chemin entre Tibère et Wasabi, vous croyez que c'est gérable, dans la durée ? Si le docteur cbonna peut nous donner un avis (je te trouve très instructive ces temps-ci - prends-le au premier degré...).

A part ça, le prénom est à mes yeux un film culturel (nonobstant le fait que Patrick Bruel y joue), mais ça n'engage que moi.

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#23 Message par Nabu » 29 déc. 2012, 15:55

gillesgobillot a écrit :Hé oui, notre Gégé national persécuté par les vilains communiss, obligé de s'exiler pour sauver le peu d'argent dont l'état a bien voulu condescendre à lui faire l’aumône.

Hé bin, ...... il est payé par nos impôt ce soit-disant créateur de richesse et d'emploi.

Cinéma français : un producteur balance
Lien: http://www.lepoint.fr/culture/cinema-fr ... 6771_3.php
Dans une tribune assassine intitulée "Les acteurs français sont trop payés !", Vincent Maraval lamine l'exception française.
"Tous les films français de 2012 se sont plantés, perdant des millions d'euros : Les seigneurs, Astérix, Pamela Rose, Le Marsupilami, Stars 80, Bowling, Populaire, La vérité si je mens 3, etc.".
Pourquoi ? Parce qu'après les films des studios américains la France détient le record du monde du coût moyen de production : 5,4 millions d'euros. Pourquoi ? À cause du cachet des acteurs français, assure Maraval, cachets qui permettent d'obtenir l'obligatoire financement des télévisions. "Ainsi, Dany Boon, ce chantre de la France profonde qui vit à Los Angeles, obtient 3, 5 millions d'euros pour Le plan parfait, dont les entrées ne seront pas suffisantes pour payer son salaire."
"Pourquoi est-ce qu'un acteur français de renom, qu'il se nomme Vincent Cassel, Jean Reno, Marion Cotillard, Gad Elmaleh, Guillaume Canet, Audrey Tautou, Léa Seydoux, touche pour un film français des cachets allant de 500 000 à 2 millions d'euros, alors que, dès qu'il tourne dans un film américain il se contente de 50 000 à 200 000 euros ? L'explication, jamais le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ni la ministre ne l'ont fournie : la subvention directe dont jouit le cinéma français - chaînes publiques, avances sur recettes, aides régionales -, mais surtout la subvention indirecte : l'obligation d'investissement des chaînes privées", assure le producteur.
Et dire qu'il y a des simples d'esprit pour défendre les Depardieu et autres exilés fiscaux médiatiques.
Les idiots utiles habituels...
Malgré cette très bonne tribune, vous avez réussit à tomber à coté du sujet, BRAVO!!!! Fallait le faire mais vous avez réussit! Étonnant que vous n'ayez pas souligné le passage ou il est dit que Depardieu a fait Mammuth avec un salaire de zéro €... Et avez vous lu ce passage
mais surtout la subvention indirecte : l'obligation d'investissement des chaînes privées
. C'est le système qui est dénoncé ici mais c'est, semble t'il bien trop compliqué pour vous!

Comme on dit, le sage montre la Lune...
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

ignatius

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#24 Message par ignatius » 29 déc. 2012, 17:00

tibere a écrit :
toto78 a écrit :C'est marrant parce que moi j'ai bien aimé les petits mouchoirs, ainsi que le gamin au vélo. Et j'ai en effet trouvé the artist un peu creux.
Au lieu des petits mouchoirs, cela aurait pu s'appeler "les bronzés font une crise existentielle et nous cassent les burnes". (mais le titre était déja pris).
Ou alors "on est une bande d'acteur nombrilistes et on a trouvé un tas de subventions à dépenser pendant que le peuple crève, alors profitons-en" (c'est une métaphore, en fait).
Le genre de film, enfin d'assemblage vague de séquences, où durant la première moitié on se demande quand ça commence, et durant la seconde quand ça s'arrête. Manque de pot, il y a une troisième moitié.u
le principal intérêt des petits mouchoirs, est de montrer le bassin d'Arcachon.
ça a été tourné à la pointe aux chevaux on dirait ( Cap Ferret ).

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#25 Message par PACA » 29 déc. 2012, 17:08

Pour être dans le sujet et intelligent on ne va quand même pas dire que Depardieu est un persécuté ?
On est dans une situation économique qui ne se prêtent pas aux attendrissements pour les subventionnés comme Depardieu.
Je suis d’accord pour payer plus d’impôt mais il faut réserver les subventions aux acteurs qui crèvent la faim et pas aux autres.
J’ai pris mes dispositions depuis longtemps, je boycott systématiquement tous les films qui sont présentés en promotion aux heures de grande écoute à la TV.
Subvention plus matraquage marketing !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#26 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2012, 17:11

l'exception francaise..
le protectionnisme c'est mal sauf quand ca les arrange !!
et dire que toutes ces stars sont les 1eres à donner des lecons :lol:

un utilisateur

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#27 Message par un utilisateur » 29 déc. 2012, 17:17

Les "industriels" ne sont pas mauvais non plus (Cf le fil que je viens d'ouvrir sur Bernard Arnault).

ignatius

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#28 Message par ignatius » 29 déc. 2012, 17:18

PACA a écrit :Pour être dans le sujet et intelligent on ne va quand même pas dire que Depardieu est un persécuté ?
On est dans une situation économique qui ne se prêtent pas aux attendrissements pour les subventionnés comme Depardieu.
Je suis d’accord pour payer plus d’impôt mais il faut réserver les subventions aux acteurs qui crèvent la faim et pas aux autres.
J’ai pris mes dispositions depuis longtemps, je boycott systématiquement tous les films qui sont présentés en promotion aux heures de grande écoute à la TV.
Subvention plus matraquage marketing !
pourquoi ne pas réserver les subventions uniquement au cinéma d'art et d'essai, et aux films dits d'auteur ?
déjà on pourrait faire disparaitre le scandale des SOFICA.
et on pourrait faire financer tout cela par l'intégration des oeuvres d'art dans le patrimoine taxable à l'ISF (oui je sais je suis un génie :roll: )

un utilisateur

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#29 Message par un utilisateur » 29 déc. 2012, 17:23

L'art n'a pas besoin de subvention.

ignatius

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#30 Message par ignatius » 29 déc. 2012, 17:25

tibere a écrit :L'art n'a pas besoin de subvention.
le cinéma, c'est de l'art ?

parce que si j'ai bien compris c'est plutôt les films commerciaux qui récupèrent la majorité des subventions.

ceci dit je suis tout à fait d'accord, mais si on débranche le respirateur artificiel d'un coup, certains vont convulser.

Avatar du membre
Mixge
Messages : 1039
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:53
Localisation : 13h30

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#31 Message par Mixge » 29 déc. 2012, 17:39

Je comprends que les subventions sont trop importantes, et qu’il faudrait certainement revoir les salaires de certaines « stars » à la baisse.
En même temps, ces subventions permettent de maintenir une industrie en ordre de marche (je pense à l’ensemble des gens qui ne sont pas devant la caméra…). Que serait le cinéma d’art et d’essai sans cette base ?

un utilisateur

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#32 Message par un utilisateur » 29 déc. 2012, 17:51

D'une part les technologies se démocratisent...
D'autre part les vrais artistes sauront faire les sacrifices nécessaires à l'execuce de leur art, et trouver des financements.
Comme pour les entrepreneurs, courir la subvention est un indice de médiocrité.

un utilisateur

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#33 Message par un utilisateur » 29 déc. 2012, 17:55

ignatius a écrit :
tibere a écrit :L'art n'a pas besoin de subvention.
le cinéma, c'est de l'art ?

parce que si j'ai bien compris c'est plutôt les films commerciaux qui récupèrent la majorité des subventions.

ceci dit je suis tout à fait d'accord, mais si on débranche le respirateur artificiel d'un coup, certains vont convulser.
Le cinéma comme art, c'est vrai que ça se discute (pour certains en tout cas).
Mais on peut dire que certains film sont de l'art.

Si c'est une industrie, elle n'a pas besoin de subvention et n'a qu'à trouver son marché.
Les subventions ne font qu'entretenir sa paresse.
"Halte à la gabegie(TM) et à l'assistanat(R)"((C) Tibere, 2012).

Avatar du membre
Corto Malthus
Messages : 1204
Enregistré le : 15 avr. 2010, 16:15
Localisation : Los Santos

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#34 Message par Corto Malthus » 29 déc. 2012, 18:02

Moi j'aime les films de lard.

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#35 Message par Gianni06 » 29 déc. 2012, 18:07

le cinéma français ?? c est sûr que la galette est bonne ...des salaires plutôt très confortables pour un travail somme toute pas trop compliqué...il est d'ailleurs à noter à quel point ce métier se transmet d'une génération à l'autre ...un peu à l'image des études de notaires c est chasse gardée pour les " fils de et filles de"... le talent par contre,lui,n est pas toujours transmissible (Laura Smet si tu nous lis... :mrgreen: )

Avatar du membre
Ahsoka Tano
-++
-++
Messages : 4940
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:01

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#36 Message par Ahsoka Tano » 29 déc. 2012, 18:11

Corto Malthus a écrit :Moi j'aime les films de lard.
Je préfère les films cochons. 8)
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

Avatar du membre
Corto Malthus
Messages : 1204
Enregistré le : 15 avr. 2010, 16:15
Localisation : Los Santos

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#37 Message par Corto Malthus » 29 déc. 2012, 18:15

Hourvari est un ex hardeur ?

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#38 Message par toto78 » 29 déc. 2012, 18:22

ignatius a écrit :
tibere a écrit :
toto78 a écrit :C'est marrant parce que moi j'ai bien aimé les petits mouchoirs, ainsi que le gamin au vélo. Et j'ai en effet trouvé the artist un peu creux.
Au lieu des petits mouchoirs, cela aurait pu s'appeler "les bronzés font une crise existentielle et nous cassent les burnes". (mais le titre était déja pris).
Ou alors "on est une bande d'acteur nombrilistes et on a trouvé un tas de subventions à dépenser pendant que le peuple crève, alors profitons-en" (c'est une métaphore, en fait).
Le genre de film, enfin d'assemblage vague de séquences, où durant la première moitié on se demande quand ça commence, et durant la seconde quand ça s'arrête. Manque de pot, il y a une troisième moitié.u
le principal intérêt des petits mouchoirs, est de montrer le bassin d'Arcachon.
ça a été tourné à la pointe aux chevaux on dirait ( Cap Ferret ).
l'égout et les couleurs, les jugements définitifs sans analyses toussa...
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

ignatius

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#39 Message par ignatius » 29 déc. 2012, 18:27

toto78 a écrit :
ignatius a écrit :
tibere a écrit :
toto78 a écrit :C'est marrant parce que moi j'ai bien aimé les petits mouchoirs, ainsi que le gamin au vélo. Et j'ai en effet trouvé the artist un peu creux.
Au lieu des petits mouchoirs, cela aurait pu s'appeler "les bronzés font une crise existentielle et nous cassent les burnes". (mais le titre était déja pris).
Ou alors "on est une bande d'acteur nombrilistes et on a trouvé un tas de subventions à dépenser pendant que le peuple crève, alors profitons-en" (c'est une métaphore, en fait).
Le genre de film, enfin d'assemblage vague de séquences, où durant la première moitié on se demande quand ça commence, et durant la seconde quand ça s'arrête. Manque de pot, il y a une troisième moitié.u
le principal intérêt des petits mouchoirs, est de montrer le bassin d'Arcachon.
ça a été tourné à la pointe aux chevaux on dirait ( Cap Ferret ).
l'égout et les couleurs, les jugements définitifs sans analyses toussa...
c'est très joli le Bassin d'Arcachon.

Avatar du membre
Ahsoka Tano
-++
-++
Messages : 4940
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:01

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#40 Message par Ahsoka Tano » 29 déc. 2012, 18:28

ignatius a écrit :c'est très joli le Bassin d'Arcachon.
On ne devrait jamais quitter Montauban.
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

un utilisateur

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#41 Message par un utilisateur » 29 déc. 2012, 18:32

Pour analyser, il faut au moins qu'il y ait quelque chose à analyser ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Petits ... n_critique

Elle et Le Figaro ont aimé... C'est déja un indice...
Première aussi, mais ils aiment tout... copinage et pub oblige : leur rôle est d'envoyer les gens dans les salles, un peu comme des pousseurs dans le métro japonais.
Chronicart et Les inrock décrivent le mieux selon moi le "style" de Canet.
Modifié en dernier par un utilisateur le 29 déc. 2012, 18:47, modifié 3 fois.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#42 Message par toto78 » 29 déc. 2012, 18:38

omg toute une page wikipédia quand-même !
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

ignatius

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#43 Message par ignatius » 29 déc. 2012, 18:54

toto78 a écrit :omg toute une page wikipédia quand-même !
ceci dit ce film a des aspects intéressants.
la beauté du Bassin d'Arcachon, la chanson de Maxime Nucci qui est très jolie, l'histoire pas si désagréable bien que simpliste.


La morale toute personnelle que j'en ai tiré est que le scooter ça reste un moyen de locomotion dangereux, et que je prendrai peut être ma retraite sur le Bassin.
Modifié en dernier par ignatius le 29 déc. 2012, 19:00, modifié 1 fois.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#44 Message par PACA » 29 déc. 2012, 18:59

Toujours sur wiki :
Il devrait bientôt incarner à l'écran Dominique Strauss Kahn, l'ancien directeur général du FMI18, accusé de viol lors de l'affaire du Sofitel de New York. Il déclare considérer ce dernier comme un homme « arrogant ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Depardieu

Si c’est du X sans subvention …. Ok je vais le voir !

un utilisateur

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#45 Message par un utilisateur » 29 déc. 2012, 19:05

ignatius a écrit :
toto78 a écrit :omg toute une page wikipédia quand-même !
ceci dit ce film a des aspects intéressants.
la beauté du Bassin d'Arcachon, la chanson de Maxime Nucci qui est très jolie, l'histoire pas si désagréable bien que simpliste.


La morale toute personnelle que j'en ai tiré est que le scooter ça reste un moyen de locomotion dangereux, et que je prendrai peut être ma retraite sur le Bassin.
Ca donne aussi des conseils utiles pour l'organisation de son enterrement, pour que ça ne soit pas trop grotesque.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#46 Message par toto78 » 29 déc. 2012, 19:33

tibere a écrit :L'art n'a pas besoin de subvention.
Quand c'est un contre feux à une hégémonie pourquoi pas bien au contraire. Donc subventions raisonnée aux alternatifs, oui.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#47 Message par toto78 » 29 déc. 2012, 19:34

ignatius a écrit :
toto78 a écrit :omg toute une page wikipédia quand-même !
ceci dit ce film a des aspects intéressants.
la beauté du Bassin d'Arcachon, la chanson de Maxime Nucci qui est très jolie, l'histoire pas si désagréable bien que simpliste.


La morale toute personnelle que j'en ai tiré est que le scooter ça reste un moyen de locomotion dangereux, et que je prendrai peut être ma retraite sur le Bassin.
Les films mauvais je n'en retiens rien... Surtout je peine encore plus à mettre un lien entre titre et souvenirs de l'histoire.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#48 Message par oilcrasch59 » 29 déc. 2012, 19:42

Gpzzzz a écrit :l'exception francaise..
le protectionnisme c'est mal sauf quand ca les arrange !!
et dire que toutes ces stars sont les 1eres à donner des lecons :lol:
Toutes issues du même bord politique quand ce n'est pas de la même communauté organisée :roll:
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

Avatar du membre
Pif67
Messages : 363
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:42
Localisation : Sainte-verge

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#49 Message par Pif67 » 29 déc. 2012, 19:43

toto78 a écrit :
tibere a écrit :L'art n'a pas besoin de subvention.
Quand c'est un contre feux à une hégémonie pourquoi pas bien au contraire. Donc subventions raisonnée aux alternatifs, oui.
Hégémonie (américaine) qui s’essouffle, c'est le marché européen qui permet de rentabiliser la machine hollywoodienne, pour les autres marchés "émergents" (chine, brésil ...) le prix des places et la copie sont mauvais pour le business du cinéma mainstream américain .
"Les fabuleuses statistiques continuaient à sortir des télécrans". Orwell, 1984

ignatius

Re: Pour ceux qui n'ont pas compris: Depardieu est fonctionn

#50 Message par ignatius » 29 déc. 2012, 20:02

toto78 a écrit :
ignatius a écrit :
toto78 a écrit :omg toute une page wikipédia quand-même !
ceci dit ce film a des aspects intéressants.
la beauté du Bassin d'Arcachon, la chanson de Maxime Nucci qui est très jolie, l'histoire pas si désagréable bien que simpliste.


La morale toute personnelle que j'en ai tiré est que le scooter ça reste un moyen de locomotion dangereux, et que je prendrai peut être ma retraite sur le Bassin.
Les films mauvais je n'en retiens rien... Surtout je peine encore plus à mettre un lien entre titre et souvenirs de l'histoire.
où as tu lu que je trouvais ce film mauvais ?
j'ai dit que son intérêt principal était de montrer le bassin d'arcachon.
il y a une belle chanson.
je ne pense pas que ce soit un mauvais film, mais ce n'est pas un excellent film non plus.
agréable à regarder, bien pour se divertir, ce qui est sa fonction première.

Répondre