Aidez-moi à créer un emploi!

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29032
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#151 Message par kamoulox » 07 août 2018, 16:48

Si j’ai pas mon augmentation je postulerais chez toi :mrgreen:

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#152 Message par Parsifal » 07 août 2018, 19:05

Avaient-ils des parts dans l'affaire (ou tout autre truc équivalent genre bspce) ?

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#153 Message par kaz » 08 août 2018, 08:02

part a écrit :
07 août 2018, 15:58
Des nouvelles du front !

Coup sur coup, on vient d'avoir deux démissions !

Pour faire une comparaison...
C'est comme si on avait recruté deux musiciens à la sortie du Conservatoire. Ils sont venus travailler chez nous pour faire des djingles publicitaires.
Parce qu'ils n'avaient pas trouvé de stage dans l'orchestre de la ville, qu'ils sont restés parce que c'est super intéressant de faire des djingles, que c'est bien payé et qu'il y a la bonne ambiance.
Un premier a eu la révélation qu'il ne réalisait pas son rêve d'enfance et a décidé de repartir vivre chez Maman pour composer une symphonie.
Cela a donné des idées au deuxième qui a décidé avec deux potes de créer un groupe de rock.

D'un point de vue neutre, je ne peux pas leur en vouloir... S'attacher à ses rêves d'enfance, c'est important. Cela dit, bonne chance...

D'un point de vue intéressé, c'était les deux seuls avec ce profil indispensable pour une part non négligeable de notre CA. Ca fait un mois que l'on annonce partout et qu'on ne voit pas beaucoup de CV pertinents arriver...
On va leur proposer de continuer à travailler comme freelance vu qu'ils vont créer leur structure (et qu'ils vont avoir besoin de sous...).

Par contre, on recrute un des contrats pro en suspens. Et on a signé un contrat pro de deux ans avec un petit jeune très prometteur.

Bilan. 9 maintenant, bientôt 7. Et en recherche très active...
Bonjour,
Merci de nous faire régulièrement part de votre expérience, c'est très intéressant.
Bonne continuation!

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#154 Message par part » 08 août 2018, 10:22

Avaient-ils des parts dans l'affaire (ou tout autre truc équivalent genre bspce) ?
Non. Et c'est un point à aborder.

Aujourd'hui, on est deux gérants à parts égales et deux autres salariés ont des parts.

Dans mon esprit, ils avaient vocation à prendre des parts à un moment donné. Mais cela n'a de sens que si je suis sûr que les personnes vont rester, qu'ils sont impliqués à 110% et qu'ils sont au top sur ce qu'ils font.
Jusqu'à présent, ce n'était pas totalement le cas.

Le fait qu'ils partent pour un rêve d'enfance me conforte dans l'idée que l'on a bien fait de ne pas anticiper... Cela dit, peut-être, si l'on avait formulé clairement cet horizon, ils se seraient projetés chez nous.

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#155 Message par Pierric » 08 août 2018, 12:31

C'est quoi un rêve d'enfance ? Au final, si c'est créer leur Entreprise, ils font comme toi :o
C'est quel type de profil/type de poste ? C'est quel type de boite aussi ?

C'est intéressant de suivre le topic

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#156 Message par ddv » 08 août 2018, 13:04

C'est clair qu'un employé réalise le rêve (ou pas) ... de son patron. Rien de réjouissant donc :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#157 Message par Lo2 » 08 août 2018, 13:33

Je découvre ce file. Merci pour le retour.
On sent le combat ! Bravo

Etant un freelance expérimenté, j'abonde dans l'avis de Pierre.
Deuxième erreur, prendre des petits jeunes. Ils sont encore innocents et ne connaissent pas l'entreprise. Quand tu instaures dans ton entreprise un bon esprit, une paye correct, bref des conditions de travail sympa, le jeune ne s'en rend pas compte. Par contre un gars qui a 10 ans d'expériences, il est d'abord plus efficace et ensuite, il s'est souvent déjà fait avoir par 2 ou 3 patrons avant. Donc quand il débarque il est méfiant (mais efficace), puis ensuite, il se rend compte de la qualité de l'environnement de travail et donc s'investit d'autant plus facilement.

Bref, soit tu es sur des postes ou les candidats sont nombreux auquel cas le simple fait d'offrir un job est super (et c'est encore plus vrai pour un jeune sans expériences). Soit tu es sur un secteur ou les candidats manquent auquel cas, il faut prendre des gars à 35/40 ans qui coûtent pas encore trop cher mais sur lesquels tu pourras jouer la carte de la qualité de vie dans ton entreprise, car ils sauront ce que c'est une boîte de 'Mot2Cambronne'.
Mon secteur n'est pas bouché et quand je commence une mission, je "tabasse" le taf et je prie pour que derrière l'environnement, les gens soient bons/corrects car sur LT, y'a pas de secret, faut des branches auxquelles se rattacher car sinon la démotivation guettera. D'ailleurs, en ce moment c'est moyen. Je suis dans une société qui essaie de grossir et on se coltine le taf d'une grosse boite avec une orga et des données d'une PME. Y'a un peu de casse avec les externes.

Je me retrouve bien dans le retour de Pierre car j'ai aussi envisagé de passer en CDI chez un client (alors que j'étais très bien payé en free) où quasi toutes les bonnes conditions étaient réunies mais pas fait car volonté de partir de l'IdF et je ne voulais surtout pas la mettre dans le dos de mon ex-cheffe. Y'a que ça de vrai, une relation de confiance. Flippant par moment mais excitant. Si en plus le taf plait, on est pas loin d'être embarqué pour un paquet d'années.

Actuellement en mission (tjrs free), j'ai un p'tit jeune très bon en face de moi et il ne pense qu'à ses projets perso. Il fait son taf en mode 60%. Ça passe vu qu'il est bon voire très bon mais si il signe un CDI en interne c'est pour mieux tenter ensuite ses projets perso. Faut que jeunesse se fasse et dans les écoles, au mieux, t'as réussi à faire la fête + filles mais ça ne remplit pas son homme... Il est sympa, j'essaie de lui mettre 2/3 trucs dans la caboche en lui faisant comprendre les différents rapports de force mais ça aime encore planer ces bêtes-là. En tout cas j'aime bien cette génération Y. Ça chouine mais ça reste pragmatique au final.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#158 Message par ddv » 08 août 2018, 14:01

Je viens de réaliser que nulle part dans cette discussion, on ne fait référence à linkedin pour ce qui est des embauches (et de la confiance) ... ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#159 Message par part » 08 août 2018, 15:37

j'ai un p'tit jeune très bon en face de moi et il ne pense qu'à ses projets perso. Il fait son taf en mode 60%. Ça passe vu qu'il est bon voire très bon mais si il signe un CDI en interne c'est pour mieux tenter ensuite ses projets perso. Faut que jeunesse se fasse et dans les écoles, au mieux, t'as réussi à faire la fête + filles mais ça ne remplit pas son homme... Il est sympa, j'essaie de lui mettre 2/3 trucs dans la caboche en lui faisant comprendre les différents rapports de force mais ça aime encore planer ces bêtes-là. En tout cas j'aime bien cette génération Y. Ça chouine mais ça reste pragmatique au final.
Parfaitement d'accord avec cette vision.
Ils sont bons. On les aime bien. Mais ca tourne à 60% et ça plane à peu.

Je dirais aussi qu'ils ont intégré une forme de précarité. Que tourner à 100% pour faire rentrer le pouvoir d'achat, ils n'y croient pas ou que cela ne les intéresse pas.

Un peu frustrant mais on va faire avec...

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#160 Message par Lo2 » 08 août 2018, 16:02

part a écrit :
08 août 2018, 15:37
Je dirais aussi qu'ils ont intégré une forme de précarité. Que tourner à 100% pour faire rentrer le pouvoir d'achat, ils n'y croient pas ou que cela ne les intéresse pas.

Un peu frustrant mais on va faire avec...
Un peu frustrant... pour toi :wink:

Car mon petit jeune veut créer sa boite etc. Il veut lier plaisir et assez d'argent pour en vivre. Il ne veut veut pas se tuer à la tâche pour un patron qui se ramasse le gros du morceau. Il n'y croit pas à ça. Et il a bien raison dans 90% des cas.
On peut voir cette situation avec frustration pour ceux qui ont des boites à faire tourner ou le voir comme un p*tain de potentiel non exploité pour le futur.

Lorsque le papyboom sera avalé, on va p'tre enfin se poser les bonnes questions comme celle du coût social supportable à une économie (en % de pib) pour ne pas gêner sa croissance. Je doute que ce soit 35%. Ou la paperasse. C'est un mal Français de monter des usines à gaz en espérant optimiser 2/3 trucs. Ce phénomène est accentué par les papyboomers.

En attendant, je suis d'accord avec toi, "faut faire avec...". Vaut mieux car ça ne va changer de si tôt.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#161 Message par Gpzzzz » 08 août 2018, 20:03

Lo2 a écrit :
08 août 2018, 16:02
part a écrit :
08 août 2018, 15:37
Je dirais aussi qu'ils ont intégré une forme de précarité. Que tourner à 100% pour faire rentrer le pouvoir d'achat, ils n'y croient pas ou que cela ne les intéresse pas.

Un peu frustrant mais on va faire avec...
Un peu frustrant... pour toi :wink:

Car mon petit jeune veut créer sa boite etc. Il veut lier plaisir et assez d'argent pour en vivre. Il ne veut veut pas se tuer à la tâche pour un patron qui se ramasse le gros du morceau. Il n'y croit pas à ça. Et il a bien raison dans 90% des cas.
On peut voir cette situation avec frustration pour ceux qui ont des boites à faire tourner ou le voir comme un p*tain de potentiel non exploité pour le futur.

Lorsque le papyboom sera avalé, on va p'tre enfin se poser les bonnes questions comme celle du coût social supportable à une économie (en % de pib) pour ne pas gêner sa croissance. Je doute que ce soit 35%. Ou la paperasse. C'est un mal Français de monter des usines à gaz en espérant optimiser 2/3 trucs. Ce phénomène est accentué par les papyboomers.

En attendant, je suis d'accord avec toi, "faut faire avec...". Vaut mieux car ça ne va changer de si tôt.
on l a déjà évoqué ici la fin des boomers ne changera pas grand chose.. la plupart des gosses qui hériteront d un million dans 20ans ils en auront rien à battre des prestations sociales et du taf salarié..

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#162 Message par Lo2 » 08 août 2018, 20:21

Comment profiter d'une rente si personne ne crée de richesses ?

Notre système ne restera pas au service du renouvellement de la rente. Les descendants de papy boomers seront moins nombreux qu'eux. Le nombre de personnes ayant peu de patrimoine ne cesse d'augmenter. Notre système favorisant les déséquilibres. Je doute que ces gens-là continueront de voter pour la rente. Aux USA, la bascule est entrain de s'opérer avec Trump. Salement, certes.

Et puis il y a la financière mondiale qui reste très fragile. En 2008, le coup n'est pas passé loin et rien n'a été réglé. Juste repoussé comme à chaque fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29032
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#163 Message par kamoulox » 08 août 2018, 20:38

Les BB riches faisant tourner l’économie sont remplacés par des retraités de classe moyenne qui seront remplacés par des retraités pauvres qui seront remplacés par des migrants africains encore plus pauvre.

Ca va être un carnage

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#164 Message par Lo2 » 08 août 2018, 20:59

Ça sent le dérapage vers un gros HS alors je fais juste cette réponse.

Pourquoi cette fixette sur l'immigration?
Notre système actuel engendre des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres. Mais les riches sont de moins nombreux et les pauvres de plus en plus nombreux.
Les riches détiennent les médias, sont au pouvoir ou l'influence fortement. Mais les pauvres ont le droit de vote. Faut trouver le politique qui veut agir pour l'intérêt général, pour son pays, pour son peuple. Bref, un Politique. La Vème donne suffisamment de pouvoir à l'élu pour renverser la table. Aujourd'hui ces pouvoirs (partagés avec l'UE) servent à une minorité de plus en plus minoritaire.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#165 Message par part » 25 sept. 2018, 07:30

Des nouvelles du front !

Une démission actée. On a recruté une demoiselle en remplacement qui s'avère prometteuse.
Et une démission en suspens. Le rêve d'enfant est bien là mais il ne sait pas très bien par où commencer et la place est confortable.

Bilan. 9 maintenant, bientôt 8.

Un petit HS qui n'en est pas vraiment un. J'ai envie de l'écrire quelque part.

Le travail est une donnée essentielle dans ma maturation. Il a transformé le post-adolescent addictif, asocial et limité que j'étais.

Aujourd'hui, je suis papa depuis bientôt 6 mois. Et cela impacte le travail. Mais la question d'une priorisation ne se pose pas.
En clair, ma femme a repris un nouveau poste plus vite que prévu et le choubidou va à la crèche depuis 3 semaines. Comme je n'ai pas envie qu'il y passe 10 heures par jours, je vais le chercher à 16H. En tout, il passe 7H par jour à la crèche dont 3H en dodo. Et, comme y a du taf, je suis au bureau chaque jour à 6H et je récupère le temps aussi le WE.
Le fait d'être indépendant offre cette flexibilité et c'est vraiment un avantage. Sans parler de la facilité à trouver une place dans une crèche privée.

Et, maintenant, sur le chemin de la maturation, je me mets à réfléchir à la perte d'autonomie de mes parents.

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#166 Message par part » 28 janv. 2019, 15:12

Les nouvelles annuelles du front.

+ CA 2018 : 814 K€. +8%.
1 mois de prime pour tout le monde. Dividendes.

D'ailleurs en parlant de dividendes, j'ai réalisé qu'en tant que gérant, je cotisais très peu pour la retraite. On a vaguement commencé un contrat Madelin il y a 3 ans. Mais finalement on prend les sous maintenant et on se posera les questions plus tard.

2ème démission actée. Bilan : on est 8.
Embauche d'un profil confirmé tentée. CV peu encourageants. Des seniors très qualifiés en tout sauf dans notre domaine et qui vont demander des fortunes ; des néo-diplômés.

2 parcours très différents pour les deux démissions.
Pour les deux, demande et refus d'une rupture conventionnelle.
--> Un fait ses 3 mois de préavis en restant à fond dans le travail, très agréable, etc.
--> Un ne vient plus du jour au lendemain et nous oblige à le licencier pour abandon de poste.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#167 Message par ddv » 28 janv. 2019, 15:21

Des démissions en série, dont un abandon de poste, j'en conclut qu'il y a une mauvaise ambiance dans ta boîte ?
Je me demande bien l'intérêt de refuser une rupture conventionnelle ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#168 Message par dioubiban » 28 janv. 2019, 15:26

part a écrit :
28 janv. 2019, 15:12
--> Un ne vient plus du jour au lendemain et nous oblige à le licencier pour abandon de poste.
Grand classique du travail à la française… c'est tellement facile de se faire virer de son plein gré :mrgreen:
Volem rien foutre al pais.

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#169 Message par Jumpingothello » 28 janv. 2019, 15:28

Très beau parcours bravo !! ca fait plaisir de voir des gens entreprendre et réussir encore!!
Comme quoi ca reste possible meme si évidemment c'est du boulot.

en tout cas merci pour le partage d'expérience et je te souhaite beaucoup de réussite en 2019, le contexte macro risque de se tendre donc attention à ton BFR !!! ;)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#170 Message par ddv » 28 janv. 2019, 15:32

dioubiban a écrit :
28 janv. 2019, 15:26
part a écrit :
28 janv. 2019, 15:12
--> Un ne vient plus du jour au lendemain et nous oblige à le licencier pour abandon de poste.
Grand classique du travail à la française… c'est tellement facile de se faire virer de son plein gré :mrgreen:
Avec l'abandon de poste, si le patron est un vicieux, ce dernier peut fournir des fiches de paie à 0€ tout en empêchant l'employé de se faire embaucher ailleurs. Il vaut mieux venir en retard et jouer aux fléchettes toute la journée.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#171 Message par dioubiban » 28 janv. 2019, 15:44

ddv a écrit :
28 janv. 2019, 15:32
dioubiban a écrit :
28 janv. 2019, 15:26
part a écrit :
28 janv. 2019, 15:12
--> Un ne vient plus du jour au lendemain et nous oblige à le licencier pour abandon de poste.
Grand classique du travail à la française… c'est tellement facile de se faire virer de son plein gré :mrgreen:
Avec l'abandon de poste, si le patron est un vicieux, ce dernier peut fournir des fiches de paie à 0€ tout en empêchant l'employé de se faire embaucher ailleurs. Il vaut mieux venir en retard et jouer aux fléchettes toute la journée.
Nope... si tu reçois ta 1ere fiche de paie à 0 normalement ce sont tes congés qui seront défalqués et dans ce cas tu retournes foutre la zizanie au taff...
Volem rien foutre al pais.

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#172 Message par part » 29 janv. 2019, 08:05

Je me demande bien l'intérêt de refuser une rupture conventionnelle ?
Si on parle "intérêt", ça coûte des sous.

On a aussi réfléchi "morale". On parle de deux diplômés bac + 5 avec une formation dans un secteur qui se porte très bien. Qui avait un travail avec une rémunération au dessus du salaire médian dès la sortie de l'école, dans une entreprise très sympathique avec des perspectives de développement importantes.
Est-ce que les sous de l'assurance chômage sont destinés à leur laisser le temps de réaliser un rêve d'enfance mal dégrossi, pas préparé ? En tout cas, dans l'esprit...
On a considéré que non.

En plus, on avait ouvert des pistes. Quand t'as 25 ans et ce genre d'envies, tu dois être capable de faire deux travails en même temps.

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#173 Message par Pierric » 29 janv. 2019, 09:38

Des sous ... Ca coute pas tant que ca, 1/4 de salaire par année d'ancienneté, çà va (et encore, j'en connais qui ont négocié de ne pas payer les congés payés en compensation).
Faut voir à côté ce que peut coûter un salarié qui veut se faire licencier, là, c'était gentillet, un abandon de poste, c'est déjà chiant à gérer mais ya bien pire.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#174 Message par ddv » 29 janv. 2019, 10:04

Parler "morale" dans le business ... :mrgreen:
En faisant ça, tu prend le risque que l'employé se venge, et d'ailleurs, c'est le cas, puisqu'il ne vient plus. Donc, c'est malin, maintenant tu dois gérer un abandon de poste, et que tu le veuilles ou non (tu n'es pas son papa), celui qui est parti touchera son chômage :roll:
Ça laisse en plus peut-être une mauvaise ambiance chez les autres employés et ils savent maintenant que tu refuses les ruptures conventionnelles.
Enfin bref...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#175 Message par davivd » 29 janv. 2019, 10:18

Oui , refuser une rupture conventionnelle c'est aller au clash avec l'employé.
Si le mec est pro et pense aux recommendations, il jouera le jeu mais te pourrira, une fois parti.
Si le mec s'en bat les rognons, tu as un abandon de poste ou quelqu'un qui vient mais va faire exprès de te faire de la daube.
Personne n'est gagnant, et après la moralité sur le chômage.....Rappelle moi, le mec a cotisé pour, non?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#176 Message par dioubiban » 29 janv. 2019, 10:23

part a écrit :
29 janv. 2019, 08:05


Si on parle "intérêt", ça coûte des sous.
Normalement si tu gère bien tu rajoutes le coût de la fin de contrat dans tes calculs de charges pour calculer ta renta.. Vais te dire un secret : quand tu pars à la retraite tu te fais licencier par ta boite.. donc la boite te dois tes indemnités de licenciement pour partir à la retraite… donc bon voilà quoi…
part a écrit :
29 janv. 2019, 08:05
On a aussi réfléchi "morale". On parle de deux diplômés bac + 5 avec une formation dans un secteur qui se porte très bien. Qui avait un travail avec une rémunération au dessus du salaire médian dès la sortie de l'école,
Tu te bases sur quels critères pour calculer salaire médian? tes sources? comment tu évaluais les guss… un salaire médian c'est pour une population homogène… Vous n'aviez visiblement pas les mêmes critères d'appréciations de leur valeur aux 2 guss. Déjà ta phrase sous entends que tu les sur payais… Je t'invite à réfléchir la dessus puisque tu es le managueur…
part a écrit :
29 janv. 2019, 08:05
dans une entreprise très sympathique avec des perspectives de développement importantes.
Dans tes rêves… c'est ta boite donc c'est ta fille, tu peux clairement pas être objectif… Ce qui est normal t'es humain.. MODERE: attaques personnelles inutiles et nuisibles. Pi
NB : c'est factuel hein et heureusement que tu as ce biais cognitif sinon tu avancerais pas…
part a écrit :
29 janv. 2019, 08:05
Est-ce que les sous de l'assurance chômage sont destinés à leur laisser le temps de réaliser un rêve d'enfance mal dégrossi, pas préparé ? En tout cas, dans l'esprit...
On a considéré que non.
Duralex safe sex… C'est pas à toi d'en décider...
part a écrit :
29 janv. 2019, 08:05
En plus, on avait ouvert des pistes. Quand t'as 25 ans et ce genre d'envies, tu dois être capable de faire deux travails en même temps.
T'es probablement un bon vendeur/techos/managueur/gestionnaire mais t'es pas educateur... T'as pas réussi à faire bander les jeunots donc ils se cassent basta.. ça t'arrivera encore... faut 20 ans mini pour créer une structure pérenne acec une orga rodée et mini 10 ans pour avoir fait ses preuves et être un minimum crédible dans un secteur.. T'es plus trop loin du but cela dit... courage kirikou!
Modifié en dernier par dioubiban le 29 janv. 2019, 15:39, modifié 2 fois.
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#177 Message par dioubiban » 29 janv. 2019, 10:38

davivd a écrit :
29 janv. 2019, 10:18
Personne n'est gagnant, et après la moralité sur le chômage.....Rappelle moi, le mec a cotisé pour, non?
Tu vas pas refusé à la jeune génération d'utiliser l'argument des boomers avec la retraite : "j'ai cotisé moi môssieur" :mrgreen:

Chomage et retraite sont des assurances donc personnes ne devraient en abuser... mais les vieux abusent donc les jeunes leur font payer... Je connais de plus en plus de jeunes qui me disent prendre leur retraite maintenant car après ils n'en auront pas... je trouve ça compréhensible...
Si je ne peux pas profiter moi aussi d'un truc auquel je participe activement alors je détruis le truc pour que tu n'en profites pas non plus à mon dépend.... normal...

Et ça devrait pas aller en s'améliorant.... maintenant je croise des guss qui demande des tarifs d'indépendant (donc pour se payer le chomage, la retraite, la sécu, les vacances en plus de leur salaire) puis qui prenne un portage salarial et apres un an de taff se casse 1 an au chomage payé par la communauté... Elle est pas belle la vie..

Mode goldo on : et on a des armées d'estrangers qui débarquent chez nous, bossent un an en portage et reparte un an dans leur pays se faire construire des palais à nos frais....
Modifié en dernier par dioubiban le 29 janv. 2019, 15:41, modifié 2 fois.
Volem rien foutre al pais.

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#178 Message par part » 29 janv. 2019, 10:44

Parler "morale" dans le business ... :mrgreen:
Mettre des smileys mrgreen pour appuyer son propos... Lol quoi.
Rappelle moi, le mec a cotisé pour, non?
Un business qui s'inscrit dans un ensemble plus large... Si on était tous un peu plus rigoureux et un peu plus volontaire sur notre système social qu'est le meilleur du monde, toussa, on n'aurait pas à le remettre en cause pan après pan.

Effectivement, il nous a forcé à le licencier pour toucher un argent qui ne sera plus disponible pour d'autres qui en ont vraiment besoin ou qui viendra grossir la dette.

C'est mon avis et je le partage.

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#179 Message par part » 29 janv. 2019, 10:49

Et je reviendrais aussi sur le fait que l'un des deux a joué le jeu du contrat social.

Il a fait ses 3 mois à fond. Depuis, il a pris un job alimentaire (vendeur chez un primeur...) et travaille à son projet après.

Il pompe pas l'argent du chômage. il n'a pas demandé telle aide ou tel bidule. il n'est pas retourné vivre chez maman...

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#180 Message par dioubiban » 29 janv. 2019, 10:53

part a écrit :
29 janv. 2019, 10:49
Et je reviendrais aussi sur le fait que l'un des deux a joué le jeu du contrat social.

Il a fait ses 3 mois à fond. Depuis, il a pris un job alimentaire (vendeur chez un primeur...) et travaille à son projet après.

Il pompe pas l'argent du chômage. il n'a pas demandé telle aide ou tel bidule. il n'est pas retourné vivre chez maman...
Y'en a un qui réussira.. pas l'autre....

(et ce qui est bien dans cette phrase c'est que chacun décidera lequel des deux réussira et tous penseront que je pensais la meme chose... ) :mrgreen:
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#181 Message par ddv » 29 janv. 2019, 10:59

part a écrit :
29 janv. 2019, 10:44
Parler "morale" dans le business ... :mrgreen:
Mettre des smileys mrgreen pour appuyer son propos... Lol quoi.
Tu viens de le faire avec ton "Lol" (smiley textuel)
Bon, en tout cas, parler morale dans le milieu du travail/business, c'est ridicule.
Si tu veux faire de la morale, travaille dans l'aide humanitaire.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#182 Message par dioubiban » 29 janv. 2019, 15:38

ddv a écrit :
29 janv. 2019, 10:59

Tu viens de le faire avec ton "Lol" (smiley textuel)
Bon, en tout cas, parler morale dans le milieu du travail/business, c'est ridicule.
Si tu veux faire de la morale, travaille dans l'aide humanitaire.

non mais lol aussi quoi... :mrgreen:
Si tu veux parler de morale va dans les institutions religieuses...
Ah non lol aussi désolé...

Bon si tu veux parler de morale fait de la philo picétou...
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22026
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#183 Message par Manfred » 29 janv. 2019, 15:58

part a écrit :
29 janv. 2019, 10:49
Et je reviendrais aussi sur le fait que l'un des deux a joué le jeu du contrat social.

Il a fait ses 3 mois à fond. Depuis, il a pris un job alimentaire (vendeur chez un primeur...) et travaille à son projet après.

Il pompe pas l'argent du chômage. il n'a pas demandé telle aide ou tel bidule. il n'est pas retourné vivre chez maman...
ça veut dire quoi "pomper l'argent du chômage" ?
le mec s'est pas fait "pomper" ce même argent sur son salaire ?
Si tu ne voulais pas qu'il touche le chômage, fallait pas le licencier :mrgreen:
t'aurais voulu qu'il fasse quoi vu que t'as refusé la rupture conventionnelle ? qu'il démissionne ?
Je crois qu'un candidat, Micron je crois, voulait mettre de la flexibilité dans tout ça et que le fait de ne plus avoir droit au chômage était un frein à la démission, que c'était mal pour la mobilité pro, toussa. ça en est où d'ailleurs ? :lol:
Tu vois mon garçon, il y a bien longtemps de ça, j'ai été licencié et été content de l'être, d'aucuns diront que j'ai poussé mon employeur à le faire (la rupture conventionnelle n'existait pas), et avec l'assurance chômage, j'ai monté ma boite, qui a fêté ses 10 ans il n'y a pas longtemps, boîte qui n'aurait pas vu le jour si je n'avais pas eu l'ACCRE, et depuis j'ai remboursé quelques dizaines de fois l'argent que j'ai "coûté" à l'assurance chômage à l'époque.
Alors tes leçons à la mord moi le zob sur qui doit toucher le chômage et qui ne doit pas le toucher... T'as merdé dans ton management, épicétou, pas la peine de blâmer celui qui se barre, blâme plutôt celui qui n'a pas su ni le retenir ni le faire sortir proprement de la boite.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#184 Message par stchong » 29 janv. 2019, 17:13

dioubiban a écrit :
29 janv. 2019, 10:23

Dans tes rêves… c'est ta boite donc c'est ta fille, tu peux clairement pas être objectif… Ce qui est normal t'es humain.. Prends exemple de la courtisane bretonne et de ses fifilles qui sont les plus extraordinaires du monde et on se demande comment le monde a tourné sans elle avant et ce qu'il deviendra après…
NB : c'est factuel hein et heureusement que tu as ce biais cognitif sinon tu avancerais pas…

C'est quoi ton problème avec moi, pour me traiter de putain qui est la définition de courtisane.
J'ai demandé à la modération d'enlever cette partie.

Désolée pour le autres de régler les insultes ici.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#185 Message par stchong » 29 janv. 2019, 17:30

Pierric a écrit :
29 janv. 2019, 17:24
stchong a écrit :
29 janv. 2019, 17:13

C'est quoi ton problème avec moi, pour me traiter de putain qui est la définition de courtisane.
J'ai demandé à la modération d'enlever cette partie.

Désolée pour le autres de régler les insultes ici.
C'est moi ou schtong réponds à la place de part ? :o

Sinon, c'est parti loin sur ce topic
Je ne suis pas Part, et je n'aime pas me faire insulter par dioubiban et ce n'esst pas la première fois, alors que je ne m'exprime pas sur cette file. Et que j'évite de lui parler. Mais là c'est une attaque claire et nette.
Doubiban est un revenant sur le forum, un troll, qui use des mêmes attaques envers moi que Vincent92. Je n'apprécie pas.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#186 Message par dioubiban » 29 janv. 2019, 17:50

stchong a écrit :
29 janv. 2019, 17:13
dioubiban a écrit :
29 janv. 2019, 10:23

Dans tes rêves… c'est ta boite donc c'est ta fille, tu peux clairement pas être objectif… Ce qui est normal t'es humain.. Prends exemple de la courtisane bretonne et de ses fifilles qui sont les plus extraordinaires du monde et on se demande comment le monde a tourné sans elle avant et ce qu'il deviendra après…
NB : c'est factuel hein et heureusement que tu as ce biais cognitif sinon tu avancerais pas…

C'est quoi ton problème avec moi, pour me traiter de putain qui est la définition de courtisane.
J'ai demandé à la modération d'enlever cette partie.

Désolée pour le autres de régler les insultes ici.
Je trouve que la courtisane ça te défini assez bien : celle qui gravite autour et intrigue pour conserver les faveurs d'un puissant local et s'accaparer une partie de son pouvoir pour faire la pluie et le beau temps dans son entourage...
Tu n'arretes pas de nous bassiner que tu es la femme de... et nous donner des leçons et avis sur tout… donc voilà... Si le mot te déplait et si tu ne le prends pas à la légère c'est que finalement je dois être dans le vrai..

Après le sujet de mon intervention était d'essayer de faire comprendre à part qu'on a tous des biais cognitifs c'est le propre de l'homme... il y a plein de trucs marrant à lire sur ce sujet... comme tu nous bassines toujours avec tes bébés qui n'en sont plus (et t'as du bol qu'elles te laissent faire croire que tu influences encore leur vie moi à leur place je t'aurais envoyé ch*er avec une force.... :D ) ben je t'ai donné comme exemple…

Sinon je ne suis le multi de personne.. Si une personne te dis que tu es un cheval…..

Après cette émouvante explication dont tout le monde se cogne avec une force… pouvons nous revenir au sujet svp? ca fait des années que je suis ce fil et c'est un de mes préférés. merci.
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#187 Message par ddv » 29 janv. 2019, 18:02

Manfred a écrit :
29 janv. 2019, 15:58
Je crois qu'un candidat, Micron je crois, voulait mettre de la flexibilité dans tout ça et que le fait de ne plus avoir droit au chômage était un frein à la démission, que c'était mal pour la mobilité pro, toussa. ça en est où d'ailleurs ? :lol:
En plus, la rupture conventionnelle a été lancée par l'UMP (Sarkozy/Fillon). On peut pas dire que c'est un truc de gauchiste :mrgreen:
Et effectivement, Macron voulait "fluidifier" le marché de l'emploi en "offrant" le chômage aux démissionnaires car il affirmait que nombre d'employés préféraient glander au bureau plutôt que de prendre le risque de démissionner ( il faut croire que Macron a de l'expérience dans ce domaine :mrgreen: )
Bon, cette dernière mesure est un fiasco (on s'en doutait).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#188 Message par stchong » 29 janv. 2019, 18:05

dioubiban a écrit :
29 janv. 2019, 17:50
stchong a écrit :
29 janv. 2019, 17:13
dioubiban a écrit :
29 janv. 2019, 10:23

Dans tes rêves… c'est ta boite donc c'est ta fille, tu peux clairement pas être objectif… Ce qui est normal t'es humain.. Prends exemple de la courtisane bretonne et de ses fifilles qui sont les plus extraordinaires du monde et on se demande comment le monde a tourné sans elle avant et ce qu'il deviendra après…
NB : c'est factuel hein et heureusement que tu as ce biais cognitif sinon tu avancerais pas…

C'est quoi ton problème avec moi, pour me traiter de putain qui est la définition de courtisane.
J'ai demandé à la modération d'enlever cette partie.

Désolée pour le autres de régler les insultes ici.
Je trouve que la courtisane ça te défini assez bien : celle qui gravite autour et intrigue pour conserver les faveurs d'un puissant local et s'accaparer une partie de son pouvoir pour faire la pluie et le beau temps dans son entourage...
Tu n'arretes pas de nous bassiner que tu es la femme de... et nous donner des leçons et avis sur tout… donc voilà... Si le mot te déplait et si tu ne le prends pas à la légère c'est que finalement je dois être dans le vrai..

Après le sujet de mon intervention était d'essayer de faire comprendre à part qu'on a tous des biais cognitifs c'est le propre de l'homme... il y a plein de trucs marrant à lire sur ce sujet... comme tu nous bassines toujours avec tes bébés qui n'en sont plus (et t'as du bol qu'elles te laissent faire croire que tu influences encore leur vie moi à leur place je t'aurais envoyé ch*er avec une force.... :D ) ben je t'ai donné comme exemple…

Sinon je ne suis le multi de personne.. Si une personne te dis que tu es un cheval…..

Après cette émouvante explication dont tout le monde se cogne avec une force… pouvons nous revenir au sujet svp? ca fait des années que je suis ce fil et c'est un de mes préférés. merci.
Donc je dois me taire, te laisser faire et je suis la conne de service.
Ca fait des années que tu suis ce file, mais t'es inscrit depuis sept 2018 :?: Qui donc es-tu ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22026
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#189 Message par Manfred » 29 janv. 2019, 18:17

c'est Sheldon Cooper.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#190 Message par vpl » 29 janv. 2019, 18:20

On voit plus trop Jeffrey, ça compense dans le style sympa et amical...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#191 Message par stchong » 29 janv. 2019, 18:24

Y'a 4 pages sur cette file, je suis sur la première, comme quoi tout ne s'efface pas. Mais sur 4 pages il est facile de retrouver une écriture du même style de dioubiban

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#192 Message par dioubiban » 29 janv. 2019, 18:25

si vous voulez flooder/troller sur ce point passionnant vous avez qu'à ouvrir un autre post et mettre un lien sur ce fil qui ira vers ce nouveau post…

On peut revenir au sujet svp?
Volem rien foutre al pais.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#193 Message par vpl » 29 janv. 2019, 18:28

ddv a écrit :
29 janv. 2019, 18:02
Manfred a écrit :
29 janv. 2019, 15:58
Je crois qu'un candidat, Micron je crois, voulait mettre de la flexibilité dans tout ça et que le fait de ne plus avoir droit au chômage était un frein à la démission, que c'était mal pour la mobilité pro, toussa. ça en est où d'ailleurs ? :lol:
En plus, la rupture conventionnelle a été lancée par l'UMP (Sarkozy/Fillon). On peut pas dire que c'est un truc de gauchiste :mrgreen:
Et effectivement, Macron voulait "fluidifier" le marché de l'emploi en "offrant" le chômage aux démissionnaires car il affirmait que nombre d'employés préféraient glander au bureau plutôt que de prendre le risque de démissionner ( il faut croire que Macron a de l'expérience dans ce domaine :mrgreen: )
Bon, cette dernière mesure est un fiasco (on s'en doutait).
C'est quoi qui est un fiasco ? Ca a été mis en place quand tu crois ? (je spoile : janvier 2019)
Macron voulait ouvrir les droit au chômage après démission, il avait juste oublié de compter combien de démission avaient lieu chaque année (1 million, 4 fois plus que de ruptures conventionnelles) avant même l'appel d'air qu'il allait créer. Du coup il a beaucoup restreint en conditionnant à un projet de création d'entreprise ou de reconversion etc. qui devrait limiter BEAUCOUP les bénéficiaires...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#194 Message par stchong » 29 janv. 2019, 19:00

dioubiban a écrit :
29 janv. 2019, 18:25
si vous voulez flooder/troller sur ce point passionnant vous avez qu'à ouvrir un autre post et mettre un lien sur ce fil qui ira vers ce nouveau post…

On peut revenir au sujet svp?
Ne détourne pas la conversation, vu comment tu traîtes Part.
T'es qui pour m'insulter en privé maintenant ?

Moi si la modération veut efface mes posts ici aucun problème, le problème c'est toi.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#195 Message par ddv » 29 janv. 2019, 19:48

vpl a écrit :
29 janv. 2019, 18:28
ddv a écrit :
29 janv. 2019, 18:02
Manfred a écrit :
29 janv. 2019, 15:58
Je crois qu'un candidat, Micron je crois, voulait mettre de la flexibilité dans tout ça et que le fait de ne plus avoir droit au chômage était un frein à la démission, que c'était mal pour la mobilité pro, toussa. ça en est où d'ailleurs ? :lol:
En plus, la rupture conventionnelle a été lancée par l'UMP (Sarkozy/Fillon). On peut pas dire que c'est un truc de gauchiste :mrgreen:
Et effectivement, Macron voulait "fluidifier" le marché de l'emploi en "offrant" le chômage aux démissionnaires car il affirmait que nombre d'employés préféraient glander au bureau plutôt que de prendre le risque de démissionner ( il faut croire que Macron a de l'expérience dans ce domaine :mrgreen: )
Bon, cette dernière mesure est un fiasco (on s'en doutait).
C'est quoi qui est un fiasco ? Ca a été mis en place quand tu crois ? (je spoile : janvier 2019)
Macron voulait ouvrir les droit au chômage après démission, il avait juste oublié de compter combien de démission avaient lieu chaque année (1 million, 4 fois plus que de ruptures conventionnelles) avant même l'appel d'air qu'il allait créer. Du coup il a beaucoup restreint en conditionnant à un projet de création d'entreprise ou de reconversion etc. qui devrait limiter BEAUCOUP les bénéficiaires...
C'est un fiasco car c'est devenu un machin qui ne sert à rien puisqu'au final, ça ne concerne quasiment personne: conditionné à un projet et uniquement pour ceux qui gagnent moins que tant et qui sont en poste depuis tant et qui n'ont pas tel niveau d'études etc. Je me souviens plus trop mais les conditions étaient telles que finalement, rien ne vaut la méthode habituelle: licenciement provoqué ou rupture conventionnelle :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#196 Message par dioubiban » 30 janv. 2019, 11:26

ddv a écrit :
29 janv. 2019, 19:48
vpl a écrit :
29 janv. 2019, 18:28
ddv a écrit :
29 janv. 2019, 18:02
Manfred a écrit :
29 janv. 2019, 15:58
Je crois qu'un candidat, Micron je crois, voulait mettre de la flexibilité dans tout ça et que le fait de ne plus avoir droit au chômage était un frein à la démission, que c'était mal pour la mobilité pro, toussa. ça en est où d'ailleurs ? :lol:
En plus, la rupture conventionnelle a été lancée par l'UMP (Sarkozy/Fillon). On peut pas dire que c'est un truc de gauchiste :mrgreen:
Et effectivement, Macron voulait "fluidifier" le marché de l'emploi en "offrant" le chômage aux démissionnaires car il affirmait que nombre d'employés préféraient glander au bureau plutôt que de prendre le risque de démissionner ( il faut croire que Macron a de l'expérience dans ce domaine :mrgreen: )
Bon, cette dernière mesure est un fiasco (on s'en doutait).
C'est quoi qui est un fiasco ? Ca a été mis en place quand tu crois ? (je spoile : janvier 2019)
Macron voulait ouvrir les droit au chômage après démission, il avait juste oublié de compter combien de démission avaient lieu chaque année (1 million, 4 fois plus que de ruptures conventionnelles) avant même l'appel d'air qu'il allait créer. Du coup il a beaucoup restreint en conditionnant à un projet de création d'entreprise ou de reconversion etc. qui devrait limiter BEAUCOUP les bénéficiaires...
C'est un fiasco car c'est devenu un machin qui ne sert à rien puisqu'au final, ça ne concerne quasiment personne: conditionné à un projet et uniquement pour ceux qui gagnent moins que tant et qui sont en poste depuis tant et qui n'ont pas tel niveau d'études etc. Je me souviens plus trop mais les conditions étaient telles que finalement, rien ne vaut la méthode habituelle: licenciement provoqué ou rupture conventionnelle :roll:
Cela dit pour le salarié je vois pas trop la différence entre :
- bonjour je te présente ma dem' signe là pour accuser de réception..
- bonjour, on va se quitter bon amis et faire un divorce à l'amiable donc on fait une rupture conventionnelle...

SI tu veux vraiment partir depuis la rupture conventionnelle tu te casses et basta... le seul truc qui change c'est que si tu claques ta dem ça coute walou à l'entreprise alors que si tu fait une rupture conventionnelle ça coute un chouïa... Ces miettes allant un peu dans la poche de l'état et dans la poche de l'ex salarié. pour favoriser les entreprises il aurait fallu privilégier la dem...Mais il n'y aurait pas eu plus de dem qu'il n'y a de rupture conventionnelle chaque année...
Faudrait voir en détail mais je serais pas étonné de constater que peuvent démissioner uniquement ceux qui sont déjà bien bien exonérés de charges... La boite de part doit donc raquer...
Volem rien foutre al pais.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#197 Message par vpl » 30 janv. 2019, 11:38

Là je comprends pas :
Pas d'indemnisation chômage en cas de démission ça change rien pour le salarié ?
Pas d'indemnité légale pouvant coûter plusieurs mois de salaires ça change rien pour l'entreprise ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22026
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#198 Message par Manfred » 30 janv. 2019, 11:39

dioubiban a écrit :
30 janv. 2019, 11:26


Cela dit pour le salarié je vois pas trop la différence entre :
- bonjour je te présente ma dem' signe là pour accuser de réception..
- bonjour, on va se quitter bon amis et faire un divorce à l'amiable donc on fait une rupture conventionnelle...
repose la question comme ça :
- bonjour, je te présente ma dem', et je n'aurai pas droit au chômage.
- bonjour, on va se quitter bons amis avec une rupture conventionnelle et je vais toucher le chômage.

Tu la vois mieux la différence ?

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#199 Message par dioubiban » 30 janv. 2019, 11:55

Manfred a écrit :
30 janv. 2019, 11:39
dioubiban a écrit :
30 janv. 2019, 11:26


Cela dit pour le salarié je vois pas trop la différence entre :
- bonjour je te présente ma dem' signe là pour accuser de réception..
- bonjour, on va se quitter bon amis et faire un divorce à l'amiable donc on fait une rupture conventionnelle...
repose la question comme ça :
- bonjour, je te présente ma dem', et je n'aurai pas droit au chômage.
- bonjour, on va se quitter bons amis avec une rupture conventionnelle et je vais toucher le chômage.

Tu la vois mieux la différence ?
Non je parlais dans le cadre de la loi macron avec demission donnant droit au chomage et pourquoi il a fait machine arriere.... je répondais donc a ddv…
Et j'expliquais donc que notre bon roi qui veut soi disant aider les entreprises a baissé son froc et prefere continuer à faire raquer les boites… Alors que la gestion des indemnités c'est problématique pour les petites boite comme celle de part et donc c'est elle qu'on devrait soutenir..
Au lieu de ça on augmente le CICE et les grosses boites mondialisées augmente leur bénef en France du montant nécessaire pour le récupérer et optimiser encore plus leur résultat net mondial….


Nous vivons dans un monde moderne…
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#200 Message par ddv » 30 janv. 2019, 12:11

Qu'on me corrige si je me trompe mais il me semble qu'il y a des indemnités seulement à partir de X années dans l'entreprise. Dans le cas de part, je pense qu'il n'aurait rien payé (ou alors des cacahuètes) si ce n'est les indemnités de congés payés. Mais comme il n'a pas l'air trop au courant des lois du travail, d'après ce que je comprend...
Par pure idéologie, un patron préfère prendre le risque d'instaurer un mauvais climat dans sa boîte et que l'employé "puni" fasse des conneries. Je comprend pas perso. Ce même patron va peut-être en parallèle idolâtrer des types comme Carlos Ghosn ou l'ancienne patronne de Yahoo.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre