Aidez-moi à créer un emploi!

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#201 Message par vpl » 30 janv. 2019, 12:22

C'était surtout hors de prix : j'ai dit plus haut qu'il y avait 4 fois plus de démissions que de RC, et très peu de démissions donnent droit actuellement à indemnisation chômage. Vous imaginez l'impact si c'est open bar ?
Donc : promesse alakon suivie de reculade en rase campagne
Modifié en dernier par vpl le 30 janv. 2019, 12:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#202 Message par dioubiban » 30 janv. 2019, 12:22

ça fait des cacaheuetes pour la pme mais comme une pme est souvent tendue en tréso pour cause d'inverstissements avec effet de levier délirant...
Et ça fait des miettes de cacahuètes à verser à l'état.. et des millions de miettes de cacahuètes à la fin ça pese lourd….
Autant filer ce pognon aux multinationales via le cice…

vpl : tes dems sont des changements de poste à poste… pas des mises à l'écart du salariat pour créer sa boite ou prendre une année sabbatique au frais de la princesse..
Volem rien foutre al pais.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#203 Message par Gpzzzz » 30 janv. 2019, 12:38

part a écrit :
29 janv. 2019, 10:49
Et je reviendrais aussi sur le fait que l'un des deux a joué le jeu du contrat social.

Il a fait ses 3 mois à fond. Depuis, il a pris un job alimentaire (vendeur chez un primeur...) et travaille à son projet après.

Il pompe pas l'argent du chômage. il n'a pas demandé telle aide ou tel bidule. il n'est pas retourné vivre chez maman...
il est bien co.n parce que la rupture conventionnelle ça sert surtout à monter des projets perso.
en fait le chômage versé 1an one shot re permet de créer ton activité sereinement.. c était d ailleurs le but de la mise en place de cette mesure !!
en fait t avais l occasion d être dans un rare cas où il n y avait pas de contournement du process et tu l as refusé !

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#204 Message par canti » 30 janv. 2019, 12:43

vpl a écrit :
30 janv. 2019, 12:22
C'était surtout hors de prix : j'ai dit plus haut qu'il y avait 4 fois plus de démissions que de RC, et très peu de démissions donnent droit actuellement à indemnisation chômage. Vous imaginez l'impact si c'est open bar ?
Donc : promesse alakon suivie de reculade en rase campagne
Déjà vu des personnes avoir un job pépère sans stress en CDI qui demande à être licenciées... simplement pour toucher le chômage...
La réponse de l'employeur est en général : Démission ou tu restes.

Bon après en général l'employé pourri la situation pour se faire virer... Pour ce genre de personnes, tu te dis que les allocations chômage sont bien trop élevées

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#205 Message par ddv » 30 janv. 2019, 13:03

Ca n'était certainement pas un job pépère sans stress, sinon ils seraient restés (le chômage ça ne dure pas indéfiniment).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#206 Message par canti » 30 janv. 2019, 13:08

ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:03
Ca n'était certainement pas un job pépère sans stress, sinon ils seraient restés (le chômage ça ne dure pas indéfiniment).
par exemple faire du standard avec une moyenne de moins de 10 appels/jour et des réservations de voyage personnellement, je ne vois pas le stress.
Pour certains, se lever tous les matins à 7:00 le matin pour aller travailler, c'est trop dur pour eux sur le long terme.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#207 Message par ddv » 30 janv. 2019, 13:19

canti a écrit :
30 janv. 2019, 13:08
ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:03
Ca n'était certainement pas un job pépère sans stress, sinon ils seraient restés (le chômage ça ne dure pas indéfiniment).
par exemple faire du standard avec une moyenne de moins de 10 appels/jour et des réservations de voyage personnellement, je ne vois pas le stress.
Pour certains, se lever tous les matins à 7:00 le matin pour aller travailler, c'est trop dur pour eux sur le long terme.
10 appels par jour ? Donc bore-out. Tu te fais chier comme un rat mort avec obligation de faire de la présence donc dépression assurée. Tu vois pas le problème, sérieux ? Tu crois que les gens, leur rêve c'est de glander au bureau, SERIEUX ? :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#208 Message par canti » 30 janv. 2019, 13:32

ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:19
canti a écrit :
30 janv. 2019, 13:08
ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:03
Ca n'était certainement pas un job pépère sans stress, sinon ils seraient restés (le chômage ça ne dure pas indéfiniment).
par exemple faire du standard avec une moyenne de moins de 10 appels/jour et des réservations de voyage personnellement, je ne vois pas le stress.
Pour certains, se lever tous les matins à 7:00 le matin pour aller travailler, c'est trop dur pour eux sur le long terme.
10 appels par jour ? Donc bore-out. Tu te fais chier comme un rat mort avec obligation de faire de la présence donc dépression assurée. Tu vois pas le problème, sérieux ? Tu crois que les gens, leur rêve c'est de glander au bureau, SERIEUX ? :shock:
cette personne on lui a proposé de s'occuper aussi de vérifier les notes de frais, C'est à dire par exemple de contrôler dans un fichier excel si les personnes avec une voiture de société n'utilisaient pas le badge télépéage durant leur vacances
mais elle a refusé car "c'était trop compliqué"
Donc le problème c'était elle. Je veux bien que tu défendes l'indéfendable mais bon ça risque de tourner vite au ridicule.... :roll:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#209 Message par Manfred » 30 janv. 2019, 13:44

canti a écrit :
30 janv. 2019, 13:32
ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:19
canti a écrit :
30 janv. 2019, 13:08
ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:03
Ca n'était certainement pas un job pépère sans stress, sinon ils seraient restés (le chômage ça ne dure pas indéfiniment).
par exemple faire du standard avec une moyenne de moins de 10 appels/jour et des réservations de voyage personnellement, je ne vois pas le stress.
Pour certains, se lever tous les matins à 7:00 le matin pour aller travailler, c'est trop dur pour eux sur le long terme.
10 appels par jour ? Donc bore-out. Tu te fais chier comme un rat mort avec obligation de faire de la présence donc dépression assurée. Tu vois pas le problème, sérieux ? Tu crois que les gens, leur rêve c'est de glander au bureau, SERIEUX ? :shock:
cette personne on lui a proposé de s'occuper aussi de vérifier les notes de frais, C'est à dire par exemple de contrôler dans un fichier excel si les personnes avec une voiture de société n'utilisaient pas le badge télépéage durant leur vacances
mais elle a refusé car "c'était trop compliqué"
Donc le problème c'était elle. Je veux bien que tu défendes l'indéfendable mais bon ça risque de tourner vite au ridicule.... :roll:
oui y a des branleurs. Certains sont irrécupérables. Beaucoup le sont car ils se font chier. Et la perspective de vérifier des notes de frais pour se faire moins chier... Ai-je besoin d'en dire plus ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#210 Message par ddv » 30 janv. 2019, 13:56

Vérifier des notes de frais ? Ça m'a l'air passionnant :lol:
C'est pas encore un processus automatisé ?
Je pensais plutôt à donner à la personne une tâche valorisante, par exemple chercher un moyen d'automatiser la vérification des notes de frais :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#211 Message par canti » 30 janv. 2019, 13:58

ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:56
Vérifier des notes de frais ? Ça m'a l'air passionnant :lol:
C'est pas encore un processus automatisé ?
Je pensais plutôt à donner à la personne une tâche valorisante, par exemple chercher un moyen d'automatiser la vérification des notes de frais :mrgreen:
avec un Bac-2, bon courage :)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#212 Message par Gpzzzz » 30 janv. 2019, 14:09

canti a écrit :
30 janv. 2019, 13:32
ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:19
canti a écrit :
30 janv. 2019, 13:08
ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:03
Ca n'était certainement pas un job pépère sans stress, sinon ils seraient restés (le chômage ça ne dure pas indéfiniment).
par exemple faire du standard avec une moyenne de moins de 10 appels/jour et des réservations de voyage personnellement, je ne vois pas le stress.
Pour certains, se lever tous les matins à 7:00 le matin pour aller travailler, c'est trop dur pour eux sur le long terme.
10 appels par jour ? Donc bore-out. Tu te fais chier comme un rat mort avec obligation de faire de la présence donc dépression assurée. Tu vois pas le problème, sérieux ? Tu crois que les gens, leur rêve c'est de glander au bureau, SERIEUX ? :shock:
cette personne on lui a proposé de s'occuper aussi de vérifier les notes de frais, C'est à dire par exemple de contrôler dans un fichier excel si les personnes avec une voiture de société n'utilisaient pas le badge télépéage durant leur vacances
mais elle a refusé car "c'était trop compliqué"
Donc le problème c'était elle. Je veux bien que tu défendes l'indéfendable mais bon ça risque de tourner vite au ridicule.... :roll:
trop compliqué pourquoi ?
si tu lui montres pas un rechercheV ou le tableau croisé dynamique d Excel ça va lui sembler super compliqué. mais une fois que la personne le maitrise ça ne suffira pas à lui combler une journée de 8h de travail...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#213 Message par Gpzzzz » 30 janv. 2019, 14:12

canti a écrit :
30 janv. 2019, 13:58
ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:56
Vérifier des notes de frais ? Ça m'a l'air passionnant :lol:
C'est pas encore un processus automatisé ?
Je pensais plutôt à donner à la personne une tâche valorisante, par exemple chercher un moyen d'automatiser la vérification des notes de frais :mrgreen:
avec un Bac-2, bon courage :)
je suis pas d accord.. des tâches simples d Excel ou de vba sont à la porté de n importe qui. suffit d être curieux et de vouloir apprendre.. y a pas besoin d un bac pour ça !!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#214 Message par Gpzzzz » 30 janv. 2019, 14:17

Manfred a écrit :
30 janv. 2019, 13:44
canti a écrit :
30 janv. 2019, 13:32
ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:19
canti a écrit :
30 janv. 2019, 13:08


par exemple faire du standard avec une moyenne de moins de 10 appels/jour et des réservations de voyage personnellement, je ne vois pas le stress.
Pour certains, se lever tous les matins à 7:00 le matin pour aller travailler, c'est trop dur pour eux sur le long terme.
10 appels par jour ? Donc bore-out. Tu te fais chier comme un rat mort avec obligation de faire de la présence donc dépression assurée. Tu vois pas le problème, sérieux ? Tu crois que les gens, leur rêve c'est de glander au bureau, SERIEUX ? :shock:
cette personne on lui a proposé de s'occuper aussi de vérifier les notes de frais, C'est à dire par exemple de contrôler dans un fichier excel si les personnes avec une voiture de société n'utilisaient pas le badge télépéage durant leur vacances
mais elle a refusé car "c'était trop compliqué"
Donc le problème c'était elle. Je veux bien que tu défendes l'indéfendable mais bon ça risque de tourner vite au ridicule.... :roll:
oui y a des branleurs. Certains sont irrécupérables. Beaucoup le sont car ils se font chier. Et la perspective de vérifier des notes de frais pour se faire moins chier... Ai-je besoin d'en dire plus ?
tout dépend de la manière dont il doit vérifier les notes de frais.. même s il y a de la saisie manuelle (dans ma boîte on est 2000 rien qu en France et tout ce fait en papier) une fois saisies tu dois pouvoir faire des reporting sympa ;-)
mais bon je vais aller plus loin.. on lui demande de pointer des trucs qui même s ils sont hors la loi ne donneront aucune suite.. c est la limite du truc.. bien sûr qu il ta des gens qui abusent..
mais j ai des gens dans ma boite qui engendrent des factures de 10ke en donnée mobile a l étranger. c est sûrement abusé et les process ne sont pas au top. mais s il revient avec un contrat à 1 million tu t en fous
Modifié en dernier par Gpzzzz le 30 janv. 2019, 14:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#215 Message par Manfred » 30 janv. 2019, 14:18

Gpzzzz a écrit :
30 janv. 2019, 14:12
canti a écrit :
30 janv. 2019, 13:58
ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:56
Vérifier des notes de frais ? Ça m'a l'air passionnant :lol:
C'est pas encore un processus automatisé ?
Je pensais plutôt à donner à la personne une tâche valorisante, par exemple chercher un moyen d'automatiser la vérification des notes de frais :mrgreen:
avec un Bac-2, bon courage :)
je suis pas d accord.. des tâches simples d Excel ou de vba sont à la porté de n importe qui. suffit d être curieux et de vouloir apprendre.. y a pas besoin d un bac pour ça !!
Il y a surement des bac-2 comme ça. Mais ces qualités, surtout à notre époque, font qu'en général, ça suffit à ne pas être bac-2.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#216 Message par Gpzzzz » 30 janv. 2019, 14:23

Manfred a écrit :
30 janv. 2019, 14:18
Gpzzzz a écrit :
30 janv. 2019, 14:12
canti a écrit :
30 janv. 2019, 13:58
ddv a écrit :
30 janv. 2019, 13:56
Vérifier des notes de frais ? Ça m'a l'air passionnant :lol:
C'est pas encore un processus automatisé ?
Je pensais plutôt à donner à la personne une tâche valorisante, par exemple chercher un moyen d'automatiser la vérification des notes de frais :mrgreen:
avec un Bac-2, bon courage :)
je suis pas d accord.. des tâches simples d Excel ou de vba sont à la porté de n importe qui. suffit d être curieux et de vouloir apprendre.. y a pas besoin d un bac pour ça !!
Il y a surement des bac-2 comme ça. Mais ces qualités, surtout à notre époque, font qu'en général, ça suffit à ne pas être bac-2.
je suis d accord avec toi.. mais pourquoi recruter un bac-2 alors ? le problème c est OP qui recrute des gens alors que même un mec avec juste le bac et qui lui coûterait a peine plus cher serait capable d assimiler des choses simples...
aujourdhui on a plutôt une inflation des diplômes.. donc je comprends même pas qu on embauche sans le bac pour un travail de bureau..

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#217 Message par canti » 30 janv. 2019, 14:34

Gpzzzz a écrit :
30 janv. 2019, 14:23
Manfred a écrit :
30 janv. 2019, 14:18
Gpzzzz a écrit :
30 janv. 2019, 14:12
canti a écrit :
30 janv. 2019, 13:58


avec un Bac-2, bon courage :)
je suis pas d accord.. des tâches simples d Excel ou de vba sont à la porté de n importe qui. suffit d être curieux et de vouloir apprendre.. y a pas besoin d un bac pour ça !!
Il y a surement des bac-2 comme ça. Mais ces qualités, surtout à notre époque, font qu'en général, ça suffit à ne pas être bac-2.
je suis d accord avec toi.. mais pourquoi recruter un bac-2 alors ? le problème c est OP qui recrute des gens alors que même un mec avec juste le bac et qui lui coûterait a peine plus cher serait capable d assimiler des choses simples...
aujourdhui on a plutôt une inflation des diplômes.. donc je comprends même pas qu on embauche sans le bac pour un travail de bureau..
Il faut aussi une personne qui a la volonté d'apprendre.
Pour la personne en question, on avait beau lui expliquer à chaque fois comment allumer la TV de l'accueil et choisir une source pour lancer un film sur une clé USB, au bout de 5 fois elle venait encore demander comment faire...
Bon au final le truc tu le fais toi-même, plutôt que de répéter sans cesse des choses simples....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#218 Message par Gpzzzz » 30 janv. 2019, 14:38

canti a écrit :
30 janv. 2019, 14:34
Gpzzzz a écrit :
30 janv. 2019, 14:23
Manfred a écrit :
30 janv. 2019, 14:18
Gpzzzz a écrit :
30 janv. 2019, 14:12


je suis pas d accord.. des tâches simples d Excel ou de vba sont à la porté de n importe qui. suffit d être curieux et de vouloir apprendre.. y a pas besoin d un bac pour ça !!
Il y a surement des bac-2 comme ça. Mais ces qualités, surtout à notre époque, font qu'en général, ça suffit à ne pas être bac-2.
je suis d accord avec toi.. mais pourquoi recruter un bac-2 alors ? le problème c est OP qui recrute des gens alors que même un mec avec juste le bac et qui lui coûterait a peine plus cher serait capable d assimiler des choses simples...
aujourdhui on a plutôt une inflation des diplômes.. donc je comprends même pas qu on embauche sans le bac pour un travail de bureau..
Il faut aussi une personne qui a la volonté d'apprendre.
Pour la personne en question, on avait beau lui expliquer à chaque fois comment allumer la TV de l'accueil et choisir une source pour lancer un film sur une clé USB, au bout de 5 fois elle venait encore demander comment faire...
Bon au final le truc tu le fais toi-même, plutôt que de répéter sans cesse des choses simples....
bah j ai envie de dire qu il faut remettre en cause vos entretiens de recrutement..
facile d accuser les autres.. le soucis ici c est que vous avez embauché un boulet !!
qui reçoit les cv ? qui fait les entretiens ? qui est décisionnaire a la fin ?
pour moi votre probleme cest pas le bac-2 c est votre organisation dans le recrutement !

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#219 Message par canti » 30 janv. 2019, 14:42

Gpzzzz a écrit :
30 janv. 2019, 14:38
canti a écrit :
30 janv. 2019, 14:34
Gpzzzz a écrit :
30 janv. 2019, 14:23
Manfred a écrit :
30 janv. 2019, 14:18


Il y a surement des bac-2 comme ça. Mais ces qualités, surtout à notre époque, font qu'en général, ça suffit à ne pas être bac-2.
je suis d accord avec toi.. mais pourquoi recruter un bac-2 alors ? le problème c est OP qui recrute des gens alors que même un mec avec juste le bac et qui lui coûterait a peine plus cher serait capable d assimiler des choses simples...
aujourdhui on a plutôt une inflation des diplômes.. donc je comprends même pas qu on embauche sans le bac pour un travail de bureau..
Il faut aussi une personne qui a la volonté d'apprendre.
Pour la personne en question, on avait beau lui expliquer à chaque fois comment allumer la TV de l'accueil et choisir une source pour lancer un film sur une clé USB, au bout de 5 fois elle venait encore demander comment faire...
Bon au final le truc tu le fais toi-même, plutôt que de répéter sans cesse des choses simples....
bah j ai envie de dire qu il faut remettre en cause vos entretiens de recrutement..
facile d accuser les autres.. le soucis ici c est que vous avez embauché un boulet !!
qui reçoit les cv ? qui fait les entretiens ? qui est décisionnaire a la fin ?
pour moi votre probleme cest pas le bac-2 c est votre organisation dans le recrutement !
quand tu embauches des personnes à 22 ke... Tu prends ce qui reste .... Finalement par la suite on a embauché par la suite une standardiste à 28ke mais un tout autre calibre.
Elle a évolué au bout de 2 ans en tant que commercial sédentaire.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#220 Message par Manfred » 30 janv. 2019, 14:46

22K€ (1,2 smic) ça me semble beaucoup pour un bac-2. Je suis sur qu'à ce prix, des bac stt secrétariat, c'est pas ça qui doit manquer.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#221 Message par canti » 30 janv. 2019, 16:05

Manfred a écrit :
30 janv. 2019, 14:46
22K€ (1,2 smic) ça me semble beaucoup pour un bac-2. Je suis sur qu'à ce prix, des bac stt secrétariat, c'est pas ça qui doit manquer.
On cherchait une personne avec une voiture car très peu de transport.
Le combo voiture + petit salaire en IDF c'est compliqué de trouver une personne compétente

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#222 Message par davivd » 30 janv. 2019, 17:48

canti a écrit :
30 janv. 2019, 14:42
Gpzzzz a écrit :
30 janv. 2019, 14:38
canti a écrit :
30 janv. 2019, 14:34
Gpzzzz a écrit :
30 janv. 2019, 14:23


je suis d accord avec toi.. mais pourquoi recruter un bac-2 alors ? le problème c est OP qui recrute des gens alors que même un mec avec juste le bac et qui lui coûterait a peine plus cher serait capable d assimiler des choses simples...
aujourdhui on a plutôt une inflation des diplômes.. donc je comprends même pas qu on embauche sans le bac pour un travail de bureau..
Il faut aussi une personne qui a la volonté d'apprendre.
Pour la personne en question, on avait beau lui expliquer à chaque fois comment allumer la TV de l'accueil et choisir une source pour lancer un film sur une clé USB, au bout de 5 fois elle venait encore demander comment faire...
Bon au final le truc tu le fais toi-même, plutôt que de répéter sans cesse des choses simples....
bah j ai envie de dire qu il faut remettre en cause vos entretiens de recrutement..
facile d accuser les autres.. le soucis ici c est que vous avez embauché un boulet !!
qui reçoit les cv ? qui fait les entretiens ? qui est décisionnaire a la fin ?
pour moi votre probleme cest pas le bac-2 c est votre organisation dans le recrutement !
quand tu embauches des personnes à 22 ke... Tu prends ce qui reste .... Finalement par la suite on a embauché par la suite une standardiste à 28ke mais un tout autre calibre.
Elle a évolué au bout de 2 ans en tant que commercial sédentaire.
You pay peanuts, you have monkeys
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#223 Message par Gpzzzz » 30 janv. 2019, 21:21

canti a écrit :
30 janv. 2019, 14:42
Gpzzzz a écrit :
30 janv. 2019, 14:38
canti a écrit :
30 janv. 2019, 14:34
Gpzzzz a écrit :
30 janv. 2019, 14:23


je suis d accord avec toi.. mais pourquoi recruter un bac-2 alors ? le problème c est OP qui recrute des gens alors que même un mec avec juste le bac et qui lui coûterait a peine plus cher serait capable d assimiler des choses simples...
aujourdhui on a plutôt une inflation des diplômes.. donc je comprends même pas qu on embauche sans le bac pour un travail de bureau..
Il faut aussi une personne qui a la volonté d'apprendre.
Pour la personne en question, on avait beau lui expliquer à chaque fois comment allumer la TV de l'accueil et choisir une source pour lancer un film sur une clé USB, au bout de 5 fois elle venait encore demander comment faire...
Bon au final le truc tu le fais toi-même, plutôt que de répéter sans cesse des choses simples....
bah j ai envie de dire qu il faut remettre en cause vos entretiens de recrutement..
facile d accuser les autres.. le soucis ici c est que vous avez embauché un boulet !!
qui reçoit les cv ? qui fait les entretiens ? qui est décisionnaire a la fin ?
pour moi votre probleme cest pas le bac-2 c est votre organisation dans le recrutement !
quand tu embauches des personnes à 22 ke... Tu prends ce qui reste .... Finalement par la suite on a embauché par la suite une standardiste à 28ke mais un tout autre calibre.
Elle a évolué au bout de 2 ans en tant que commercial sédentaire.
cqfd 8)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#224 Message par kamoulox » 30 janv. 2019, 23:25

Vous êtes pas sympa avec les bac-2. :evil:

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#225 Message par floflo » 31 janv. 2019, 00:12

Dans ce type de job, je pense qu’il faut plus se fier à l’expérience et la personnalité plutôt qu’à un diplôme.
Il y a peut-être une inflation de diplômes mais il faut voir par exemple le niveau d’orthographe des diplômés qui arrivent sur le marché.
Tu ne peux même pas demander à un bac pro d’envoyer un mail à un client, sauf un 1er avril..

J’ai fait quelques missions dans une boîte dont l’objectif était de ne pas recruter en dessous de bac + 3/4
Avec mon petit bac + 2 j’ai été recrutée suite au test d’orthographe, qui avait été instauré depuis peu.
Je suis loin d’être un crac, mais les plus diplômés que moi, plus jeunes, avaient un niveau bien inférieur..

Bon sinon je connais des bac -5 qui gagnent plus que moi.
La personnalité, la volonté, l’opportunisme et le charisme permettent de réussir bien plus qu’un dîplome..

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#226 Message par stchong » 31 janv. 2019, 01:14

kamoulox a écrit :
30 janv. 2019, 23:25
Vous êtes pas sympa avec les bac-2. :evil:
Tu es la preuve que tu vaux plus, c'est comme moi à niveau bac je ne valais rien sur le marché du travail , mais j'étais payé plus qu'un ingé actuellement. J'ai un niveau bac plus 5, jamais gagné plus qu'avec mon niveau bac. Mais que veux-tu le diplôme à encore une valeur de base.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#227 Message par stchong » 31 janv. 2019, 01:16

floflo a écrit :
31 janv. 2019, 00:12
Dans ce type de job, je pense qu’il faut plus se fier à l’expérience et la personnalité plutôt qu’à un diplôme.
Il y a peut-être une inflation de diplômes mais il faut voir par exemple le niveau d’orthographe des diplômés qui arrivent sur le marché.
Tu ne peux même pas demander à un bac pro d’envoyer un mail à un client, sauf un 1er avril..

J’ai fait quelques missions dans une boîte dont l’objectif était de ne pas recruter en dessous de bac + 3/4
Avec mon petit bac + 2 j’ai été recrutée suite au test d’orthographe, qui avait été instauré depuis peu.
Je suis loin d’être un crac, mais les plus diplômés que moi, plus jeunes, avaient un niveau bien inférieur..

Bon sinon je connais des bac -5 qui gagnent plus que moi.
La personnalité, la volonté, l’opportunisme et le charisme permettent de réussir bien plus qu’un dîplome..
En même temps chez un notaire c'est la base pour faire des actes mais avec les colle/ copier y'a beaucoup d'erreurs.

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#228 Message par part » 19 juil. 2019, 08:26

Les nouvelles de fin d'année. Rien de bien passionnant même si cette fois, on parle d'amour...

Equipe reconstituée. On est 10. Et sans doute bientôt 11 (contrat pro qui se projette).

Après, histoire d'amour dans l'entreprise cette année. Qui a priori vient de prendre fin pendant leurs vacances... Ils reviennent lundi pour l'un ; dans 10 jours pour l'autre. Suspens...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#229 Message par kamoulox » 19 juil. 2019, 08:45

part a écrit :
19 juil. 2019, 08:26
Les nouvelles de fin d'année. Rien de bien passionnant même si cette fois, on parle d'amour...

Equipe reconstituée. On est 10. Et sans doute bientôt 11 (contrat pro qui se projette).

Après, histoire d'amour dans l'entreprise cette année. Qui a priori vient de prendre fin pendant leurs vacances... Ils reviennent lundi pour l'un ; dans 10 jours pour l'autre. Suspens...
Règle numéro 1 : no zob in job

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#230 Message par part » 24 janv. 2020, 10:54

Les nouvelles annuelles du front.

+ CA 2019 : 895 K€. +5%.

Première rupture conventionnelle. Il n'y arrivait pas sur le poste. On lui disait. Il devenait malheureux. On s'est mis d'accord...

Et finalement, toujours le même constat. On n'arrive pas à trouver, fidéliser et faire monter en compétence sur le métier central de notre activité. On reste à 3 moteurs (grosso modo 1 commercial, 2 production) et on stagne en dessous du million.

Aujourd'hui, on est donc 10. Bientôt 11 (contrat pro qui va passer en CDI) et bientôt 12 (en recherche active sur ce métier central).

Objectif 3/5 ans :
--> Avoir 2 ou 3 profils confirmé sur le métier central de prod.
--> Pour réorienter les moteurs : 2 commerciaux ; 1 directeur de production.
--> Pour atteindre notre potentiel à moyen terme qui doit être au moins de 2 M de CA.

Sinon, l'année débute bien. On a signé nos premiers projets à plus de 100 K€. Et un client nous fait miroiter un espèce de projet monstrueux qui ferait la moitié de notre CA sur les 3 prochaines années.

A suivre...

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#231 Message par dioubiban » 24 janv. 2020, 14:37

part a écrit :
24 janv. 2020, 10:54
Et un client nous fait miroiter un espèce de projet monstrueux qui ferait la moitié de notre CA sur les 3 prochaines années.

A suivre...
Gaffe c'est là que vous risquez de vous faire défoncer au mieux pour une sombre histoire de délai de paiement au pire pour des questions légales... Vérifie bien ta RC pro aussi avant de signer...
Volem rien foutre al pais.

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#232 Message par part » 21 déc. 2020, 17:26

+ Les nouvelles annuelles du front.

CA 2020 : 1026 k€. +14%.

Après... 0 bénéfice... La mauvaise surprise qui te fout un coup derrière la tête avant les fêtes...

Un mix de charges que l'on a pas vu venir, de trucs que l'on n'a pas réussi à finir et à facturer dans les temps et d'augmentation de la masse salariale. On est 16 maintenant.

Et beaucoup d'incertitudes pour la suite.
En + : tout ce que l'on n'a pas fini sera intégré en 2021. On a signé les gros contrats mentionnés dans le message précédent.
En - : on a perdu en rentabilité cette année sans s'en rendre compte, on augmente encore la masse salariale.

Obj 2021. Le point mort sera à environ 1300 k€. On a du signer pour 700/750 (avec les gros contrats). Reste 9 mois pour faire le reste.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#233 Message par stchong » 21 déc. 2020, 17:35

Y'a un moment où il faut s’intéresser aux charges réelles :shock:
Je suis toujours étonnée qu'on ne connaissent pas les bases de la compta qu'elle soit sociale ou analytique avant de se lancer.

Tu peux préciser ce que tu as oublié comme charges ou bien tu arrives à 0 pour ne pas avoir d'impôt ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#234 Message par Manfred » 21 déc. 2020, 17:43

ça ne veut rien dire "zéro bénéfice".
Si les associés se versent 100K€ annuels de salaire et que la boite fait zéro bénef, ben c'est pas dramatique on va dire.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#235 Message par krachboom » 21 déc. 2020, 17:45

+1 manfred, ou "véhicules de fonction" HDG qui coûtent une blinde pour la boite mais qui font plaisir au dirigeant !
Ignoré : pimono

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#236 Message par kamoulox » 21 déc. 2020, 18:24

Après faut voir. T’as peut être perdu en rentabilité cette année avec une équipe agrandie qui est une sorte d’investissement, et tout déchirer par la suite car le boulot vs arriver sur la table, et tu ne sera pas débordé à faire des recrutements ou intégrer des gens vu qu’ils seront compétents sur le projet et une équipe déjà rodée. Je trouve ça très bien au contraire d’être déjà à l’équilibre, en forte progression qui appellera encore une plus forte progression.

Et comme dit manfred faut voir les à côté aussi. Si t’es à l’équilibre en ayant beaucoup investi ou des avantages à côté bon ça va

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#237 Message par part » 21 déc. 2020, 18:39

ça ne veut rien dire "zéro bénéfice".
Si les associés se versent 100K€ annuels de salaire et que la boite fait zéro bénef, ben c'est pas dramatique on va dire.
Certes...
Disons que l'on a mis en place une gestion de bon père de famille avec des salaires "correspondants" aux charges et fonctions de chacun.
Et on faisait 1/3 ; 1/3 :1/3 pour les associés, les salariés et la trésorerie.

Cette année, ça sera pareil... Soit : 0 /0 / 0

Cela dit, va falloir gérer. On a beaucoup trimé en télétravail et ça a été compliqué pour beaucoup. On se voyait beau et, sans rien dire formellement, on a dû sous-entendre que y aurait la carotte au bout.

Et va falloir continuer à rester focus en repartant pour un 3ème confinement...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13718
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#238 Message par neron » 21 déc. 2020, 19:04

part a écrit :
21 déc. 2020, 18:39
Disons que l'on a mis en place une gestion de bon père de famille ....
Disons qu'aujourd'hui la mode est à la gestion financière, de s'endetter pour évacuer le + vers soi. Tt' dépend de vos objectifs et des risks de dépendre d'une banque qui peut vs coupée tt vos crédits sans raison ou alors faut avoir peu de frais fixe et fout indirect pour être très flexibles.

( Hier, j'ai entendu d'un effacement de dette par un TC de 25 m€. d'une boîte BTP de 50 p passé en 2020 à 70 p. pour cause "d'état d'urgence" suite à un impayé de 1 M€. Le patron n'y revenait pas gagnant 24 en ayant accepté de reprendre 35. employés et les actifs. Quoi de + rationnel pour des TPE puisque l'état paye bien plus cher des grosses SA les bulshit jobs.crees)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#239 Message par stchong » 22 déc. 2020, 12:18

Manfred a écrit :
21 déc. 2020, 17:43
ça ne veut rien dire "zéro bénéfice".
Si les associés se versent 100K€ annuels de salaire et que la boite fait zéro bénef, ben c'est pas dramatique on va dire.
Effectivement mais c'est un choix du dirigeant .
Là il a l'air de dire que ce n'était pas prévu le zéro de bénéfice et c'est pour cela que je pose la question.

Un bilan se trafique plus ou moins, y'en a trois en général, un pour le fisc, un pour la banque, un pour le chef d'entreprise.
Modifié en dernier par stchong le 22 déc. 2020, 12:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#240 Message par stchong » 22 déc. 2020, 12:22

neron a écrit :
21 déc. 2020, 19:04
part a écrit :
21 déc. 2020, 18:39
Disons que l'on a mis en place une gestion de bon père de famille ....
Disons qu'aujourd'hui la mode est à la gestion financière, de s'endetter pour évacuer le + vers soi. Tt' dépend de vos objectifs et des risks de dépendre d'une banque qui peut vs coupée tt vos crédits sans raison ou alors faut avoir peu de frais fixe et fout indirect pour être très flexibles.

( Hier, j'ai entendu d'un effacement de dette par un TC de 25 m€. d'une boîte BTP de 50 p passé en 2020 à 70 p. pour cause "d'état d'urgence" suite à un impayé de 1 M€. Le patron n'y revenait pas gagnant 24 en ayant accepté de reprendre 35. employés et les actifs. Quoi de + rationnel pour des TPE puisque l'état paye bien plus cher des grosses SA les bulshit jobs.crees)
Rien compris , tu peux parler plus clairement.

Y'a des boites qui font leur bénéfice que sur les actions qu'elles détiennent, donc oui la gestion financière c'est hyper important.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#241 Message par krachboom » 22 déc. 2020, 12:28

stchong a écrit :
22 déc. 2020, 12:18
Un bilan se trafique plus ou moins, y'en a trois en général, un pour le fisc, un pour la banque, un pour le chef d'entreprise.
ça je ne l'ai jamais vu ! Une honte si c'est vrai !
Ignoré : pimono

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#242 Message par stchong » 22 déc. 2020, 12:36

krachboom a écrit :
22 déc. 2020, 12:28
stchong a écrit :
22 déc. 2020, 12:18
Un bilan se trafique plus ou moins, y'en a trois en général, un pour le fisc, un pour la banque, un pour le chef d'entreprise.
ça je ne l'ai jamais vu ! Une honte si c'est vrai !
Moi j'ai appris cela à IUT avec un prof expert comptable. Y'a rien d'irréaliste, pas plus que de mettre les dettes de la SNCF dans réseaux routier de France

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#243 Message par krachboom » 22 déc. 2020, 13:38

Ben justement ce n'est pas légal, donc bravo le prof...

Surtout que l'expert comptable certifie les comptes...
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#244 Message par Manfred » 22 déc. 2020, 13:54

mon expert comptable a franchement autre chose à faire que de me pondre 3 bilans au lieu d'un :lol:
C'est évidemment totalement illégal et un expert comptable qui s'amuserait à certifier plus d'un bilan pour un même exercice comptable risquerait de lourdes sanctions, et la radiation.
transmettre à sa banque un bilan qui ne serait pas le même que celui de l'administration fiscale, idem, c'est un faux, sachant que transmettre son bilan à la banque est une obligation.
Que les experts comptables "arrangent" les comptes via divers artifices comptables et légaux pour leur faire dire ce que le client veut, c'est possible dans une certaine mesure (par exemple, choisir d'imputer en année n une provision sur charges pour l'année n+1, jouer sur la valeur du stock pour augmenter ou diminuer le bénef). Mais sortir 3 bilans officiels ? jamais de la vie.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5154
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#245 Message par L2L » 22 déc. 2020, 14:13

stchong a écrit :
22 déc. 2020, 12:18

Un bilan se trafique plus ou moins, y'en a trois en général, un pour le fisc, un pour la banque, un pour le chef d'entreprise.
Oui, et on peut aussi vendre de la drogue pour compléter ses revenus je crois.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#246 Message par stchong » 22 déc. 2020, 14:25

Manfred a écrit :
22 déc. 2020, 13:54
mon expert comptable a franchement autre chose à faire que de me pondre 3 bilans au lieu d'un :lol:
C'est évidemment totalement illégal et un expert comptable qui s'amuserait à certifier plus d'un bilan pour un même exercice comptable risquerait de lourdes sanctions, et la radiation.
transmettre à sa banque un bilan qui ne serait pas le même que celui de l'administration fiscale, idem, c'est un faux, sachant que transmettre son bilan à la banque est une obligation.
Que les experts comptables "arrangent" les comptes via divers artifices comptables et légaux pour leur faire dire ce que le client veut, c'est possible dans une certaine mesure (par exemple, choisir d'imputer en année n une provision sur charges pour l'année n+1, jouer sur la valeur du stock pour augmenter ou diminuer le bénef). Mais sortir 3 bilans officiels ? jamais de la vie.
T'as raison , laisse tomber !!! Je dis noir , tu diras blanc, alors arrête un peu ton cirque. et évite de me lire, déjà que tu me fais des interdictions.

Ne pas savoir trafiquer un bilan comptable ce n'est pas être un expert comptable.
Modifié en dernier par stchong le 22 déc. 2020, 14:34, modifié 2 fois.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13718
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#247 Message par neron » 22 déc. 2020, 14:29

stchong a écrit :
22 déc. 2020, 12:22
Rien compris , tu peux parler plus clairement. Y'a des boites qui font leur bénéfice que sur les actions qu'elles détiennent, donc oui la gestion financière c'est hyper important.
Non, je parlais juste que tu peux faire de la gestion financière (genre Tapie) et non de la gestion en bon père de famille (Boussac, ..) des années 60 ( avec un livre de compte entrées, sorties et où l'on ne dépense que ce que l'on a). La gestion financière, c'est dépenser plus par le crédit. Je te le fais boetien (à la Tapie des années 80) pour que tu comprennes

Note bien que le crédit te permet par exemple de maintenir le salaire du pdg malgré un déficit annuel. (Classique d'après les syndicats) et que cela est admis puisque toute peine exige salaire sauf que ton bilan n'est pas beau

Pour éviter que le banquier ne tique, tu combines le crédit qui te permet de faire des dépenses qui te tombe dans la poche par de la création ou rachat d'actifs sur évolué genre site internet, brevet, stock, licences, ...voir immatériel (marque, contrat a venir) Ainsi ton compte de résultats (exploitation+exceptionnel+financier) est positif et ton bilan(actif=passif) équilibré devant la banque (Dans le bilan de LVMH, une grosse partie des dettes est contrebalancer par des marques ou chez meilleurs taux un site internet).

Sauf que de + en + surveille et qu'il faut éviter l'abus de bien sociaux mais rien n'empêche un patron d'acheter à une entreprise Y (qui lui appartient, voir offshore ) des chose soi disant nécessaire sur-facturé (classique des grosses SA). Amah thé must c'est le site Internet et nom de domaine. Les commerçants, prof. libérale en société jouait sur la valeur du fond de commerce.

En fait, le jeux est d'avoir dans le bilan, des actifs bidons en face des créances. Donc dès que la SAna des actifs réel faut les sortir. Tu peux aussi tt. avoir en location-bail genre une société qui te loue tt. jusqu'à des licences (être franchisés n'est pas interdit). C'est assez réglementé donc faut avoir un bon financier.

Sinon tt. pro. t'expliquera que tu peux sans risque pénal truander tes comptes sachant que le réel te rattrapera au bout de 4/5 ans (Enron, crédit Lyonnais, Lhemann ..) et qu'une Sa en faillite vaut bien 30 % de son découvert par les exonérations d'impôt pour l'acheteur (qui bénéficiera en sus du crédit de la banque plantée qui fermera les yeux sur sa valeur d'actif inscrite ds tes comptes)
Modifié en dernier par neron le 22 déc. 2020, 14:42, modifié 2 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#248 Message par stchong » 22 déc. 2020, 14:33

neron a écrit :
22 déc. 2020, 14:29
stchong a écrit :
22 déc. 2020, 12:22
Rien compris , tu peux parler plus clairement. Y'a des boites qui font leur bénéfice que sur les actions qu'elles détiennent, donc oui la gestion financière c'est hyper important.
Non, c'est de la gestion comptable. La gestion père de famille c'est celle des années 60 avec un livre de compte entrées, sorties ou l'on ne dépense que ce que l'on a. La gestion financière, c'est dépenser plus par le crédit. Je te le fait boetien pour que tu comprennes

Le crédit qui te permet par exemple de maintenir le salaire du pdg malgré un déficit annuel. (Classique d'après les syndicats) puisque toute peine exige salaire sauf que ton bilan n'est pas beau.

Mieux, tu combines le crédit qui te permet de faire des dépenses qui te tombe dans la poche par de la création d'actifs sur évolué genre site internet, brevet, stock, licences, ...voir immatériel (marque, contrat a venir) Ainsi ton compte de résultats (exploitation+exceptionnel+financier) est positif et ton bilan(actif=passif) équilibré devant la banque (Dans le bilan de LVMH, une grosse partie des dettes est contrebalancer par des marques ou chez meilleurs taux un site internet).

Sauf que de + en + surveille et qu'il faut éviter l'abus de bien sociaux mais rien n'empêche un patron d'acheter à une entreprise Y (qui lui appartient, voir offshore ) des chose soi disant nécessaire sur-facturé (classique des grosses SA). Amah thé must c'est le site Internet et nom de domaine. Les commerçants, prof. libérale en société jouait sur la valeur du fond de commerce.

En fait, le jeux est d'avoir dans le bilan, des actifs bidons en face des créances. Donc dès que la SAna des actifs réel faut les sortir. Tu peux aussi tt. avoir en location-bail genre une société qui te loue tt. jusqu'à des licences (être franchisés n'est pas interdit). C'est assez réglementé donc faut avoir un bon financier.
Je suis comptable de formation , c'est ton post que je n'avais pas compris. Donc tu rajoutes de l'eau à mon moulin vis à vis de Manfred.
Et je rajoute que certaines sociétés font plus de bénéf en jouant avec leurs placements financiers qu'avec leur métier propre.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#249 Message par krachboom » 22 déc. 2020, 14:51

stchong a écrit :
22 déc. 2020, 14:25
Ne pas savoir trafiquer un bilan comptable ce n'est pas être un expert comptable.
c'est surtout être un margoulin !

y a de gros risque pour lui et le client, bref le genre de personne à fuir en urgence !
Ignoré : pimono

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Aidez-moi à créer un emploi!

#250 Message par stchong » 22 déc. 2020, 15:02

krachboom a écrit :
22 déc. 2020, 14:51
stchong a écrit :
22 déc. 2020, 14:25
Ne pas savoir trafiquer un bilan comptable ce n'est pas être un expert comptable.
c'est surtout être un margoulin !

y a de gros risque pour lui et le client, bref le genre de personne à fuir en urgence !
Pas vraiment c'est jouer au plus malin, comme l'explique néron c'est assez facile. Moi j'ai appris à le faire à l'école de la République. En général c'est même l'expert comptable qui indique à son client comment le faire.

Répondre