Une bulle nommée '' Apple '' ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
chr$yoko

Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000 !

#1 Message par chr$yoko » 28 févr. 2012, 22:10

Image

http://www.nasdaq.com/symbol/aapl/stock-report

Image

Market Value $ 497,233,722,059.10 au 28 Fev 2012

500 Milliards de Dollars de valorisation boursière.....
..... pour une boite qui fait quand même "que" 108 Md$ de CA en 2011 (45.72% de croissance)

Annual Summary Data (Millions) :
Year /Sales /Net Income /EPS

09/2007 /24,006.00 /3,496.00 /3.93
09/2008 /32,479.00 /4,834.00 /5.36
09/2009 /42,905.00 /8,235.00 /6.29
09/2010 /65,225.00 /14,013.00 /15.15
09/2011 /108,249.00 /25,922.00 /27.68
Growth Rates 45.72 /65.02 /62.91

Si c'est pas une bulle en formation ça .... :mrgreen:

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#2 Message par eaudevian » 28 févr. 2012, 22:23

C'est une nouvelle mode les topic des "presque" ?

Ignatius "presque" 10000 messages, Apple "presque" $500000000000...

T'aurais pas pu attendre que ça fasse +0.6% avant de poster ? :mrgreen:
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#3 Message par Suricate » 28 févr. 2012, 22:32

Si Ignatius a réussi à le faire Apple doit pouvoir y arriver.

(Et oui c'est une belle bulle).

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#4 Message par EmileZola » 28 févr. 2012, 23:19

et surtout 100 mds de trésorerie.
ils peuvent racheter facebook cash !

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#5 Message par LukeLaBulle » 29 févr. 2012, 01:05

Avec un P/E de 19, et des taux de croissance pareils, je ne vois pas de bulle.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#6 Message par David75 » 29 févr. 2012, 07:13

On verra comment ça va tenir sans l'homme à l'origine de tout ça.

Maintenant, cette valorisation c'est bien, mais c'est un peu tard pour se servir de cette info :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#7 Message par Pi-r2 » 29 févr. 2012, 07:26

moi ce que j'aime c'est l'allure de la courbe par rapport à la branlée qu'on s'est pris en Europe cet été.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

chr$yoko

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#8 Message par chr$yoko » 29 févr. 2012, 08:13

Courbe qui fait furieusement penser à la fameuse courbe de Rantanplan pour les prix immobilier à Paris.... 8)

Mais la réflexion est toute autre :
Comment une boite qui fait simplement fabriquer en Chine des ordinateurs de poche ou de table à partir de composants somme-toute standards (et d'origine Samsung pour la plupart) et d'un système d'exploitation propre dérivé de Linux peut-elle valoir la bagatelle 500 Milliards de Dollars ???

Nous sommes là sur une pure série d'opérations de Marketing bien réalisée qui comme toute opérations de Marketing tiendront un temps, puis passeront....

La concurrence est vive , et après une phase de rattrape toujours nécessaire dans ce cas, va finir par laminer les marges insolentes d'Apple.

D'où ma question sur la valorisation boursière de cette boite....pomme ?

L'Ipad3 a tout intérêt à véritablement "casser la baraque" .... :twisted:

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#9 Message par Vincent.C » 29 févr. 2012, 09:25

Je ne vois rien qui puisse stopper la folle progression.

Ils ont la tablette la plus vendue avec un iPad 3 qui sort sous peu, ils ont un smartphone qui se vend comme des petits pains avec des clients captifs de leur compte iTunes, ils sont en train de faire pareil sur les MAC qui sont des machines parfaitement montées.

Je ne suis pas un fanboy, mais depuis que je me suis payé un Mac (mon premier), je n'ai aucune envie de revenir en arrière et je peste contre mon PC fixe 5 fois plus puissant au bureau.

defrance69

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#10 Message par defrance69 » 29 févr. 2012, 09:45

David75 a écrit :On verra comment ça va tenir sans l'homme à l'origine de tout ça.

Maintenant, cette valorisation c'est bien, mais c'est un peu tard pour se servir de cette info :lol:
c'est moi ou la courbe a grimpé depuis la mort de job???
En août 2011, durant son troisième retrait pour raison médicale, il quitte son poste de directeur-général mais reste président du conseil d'administration d'Apple jusqu'à sa mort, le 5 octobre 2011 à son domicile de Palo Alto, à l'âge de 56 ans. Son décès soulève une importante vague d'émotion à travers le monde.

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#11 Message par guinioul » 29 févr. 2012, 09:58

chr$yoko a écrit :un système d'exploitation propre dérivé de Linux
pas dérivé de Linux mais de BSD en fait :wink:

Mais faut avouer que les produits Apple sont plutôt sexy . S'ils étaient moins cher et moins bridés je ferai partie de leurs clients :mrgreen: . Pour l'instant ils n'auront pas mon pognon :twisted:

defrance69

Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000 !

#12 Message par defrance69 » 29 févr. 2012, 10:17

chr$yoko a écrit :Courbe qui fait furieusement penser à la fameuse courbe de Rantanplan pour les prix immobilier à Paris.... 8)

Mais la réflexion est toute autre :
Comment une boite qui fait simplement fabriquer en Chine des ordinateurs de poche ou de table à partir de composants somme-toute standards (et d'origine Samsung pour la plupart) et d'un système d'exploitation propre dérivé de Linux peut-elle valoir la bagatelle 500 Milliards de Dollars ???

Nous sommes là sur une pure série d'opérations de Marketing bien réalisée qui comme toute opérations de Marketing tiendront un temps, puis passeront....

La concurrence est vive , et après une phase de rattrape toujours nécessaire dans ce cas, va finir par laminer les marges insolentes d'Apple.

D'où ma question sur la valorisation boursière de cette boite....pomme ?

L'Ipad3 a tout intérêt à véritablement "casser la baraque" .... :twisted:
Pour repondre a ta question, demande toi comment un restaurateur peut vendre un assemblage de produit banal en multipliant parfois le prix par 10?
Tu penses que la quennelle de brochet vendu chez bocuse est parreil a celle que tu achetes a 2€ a carrouf?

Si tu ne ressens pas de difference entre du foie gras lidl et celui de fauchon, ben continue de prendre du lidl...

Avatar du membre
Pimp'
Messages : 844
Enregistré le : 15 déc. 2005, 06:25

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#13 Message par Pimp' » 29 févr. 2012, 10:35

EmileZola a écrit :et surtout 100 mds de trésorerie.
ils peuvent racheter facebook cash !
sauf que FB n'est pas à vendre...

chr$yoko

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#14 Message par chr$yoko » 29 févr. 2012, 10:51

defrance69 a écrit : Si tu ne ressens pas de difference entre du foie gras lidl et celui de fauchon, ben continue de prendre du lidl...
Si bien sur il y a une différence entre ces deux foie gras.

Mais pour Apple, les composants d'origine Intel, Samsung etc ... sont quand même disponibles pour et surtout chez les concurrents.

La seule façon pour Apple de conserver artificiellement son avance est d'appliquer la stratégie "Nutella" en achetant toutes les capacités de production de noisette (puces avec les dernières technologies/finesse de gravure)....

Sauf qu'il ne s'agit pas de Noisettes mais de lignes de production et d'usines que l'on peut avec du temps et du capital dupliquer à l'infini. Hors les profits faits par Apple ont le don d'attirer les concurrents et surtout de justifier les investissements nécessaires auprès des financiers qui n'ont, il est vrai pas beaucoup d'autres opportunités d'investissements juteux ces temps-ci.

Il est aujourd'hui clair que les ordinateurs de poche et les tablettes dont l'Iphone/Ipad sont un précurseur vont rapidement prendre le dessus sur le PC traditionnel (fixe ou laptop).
La concurrence va se renforcer.
Les prix moyens vont baisser fortement à mesure de l'arrivée de nouvelles capacités de production dans les composants clés et la montée en puissance des concurrents, y compris Chinois.

Apple restera probablement sur le créneau "tendance" et "Haut de gamme" comme il le fait depuis ses origines avec l'Apple II, mais la majorité du marché va dorénavant lui échapper.
2012 sera l'année charnière.

D'où ma question sur la valorisation boursière.....les performances passées ne présument pas des performances futures...

defrance69

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#15 Message par defrance69 » 29 févr. 2012, 11:01

Pimp' a écrit :
EmileZola a écrit :et surtout 100 mds de trésorerie.
ils peuvent racheter facebook cash !
sauf que FB n'est pas à vendre...
sur les rachat d'apple lire ceci : http://www.yabon.com/category/achat-societe-apple/

Acheter FB pour apple n'aurait pas de sens, ce qui en aurait ce serait de racheter samsung mais on est pas dans la même tarification...
http://www.generation-nt.com/samsung-va ... 22171.html
Apple, IBM, Microsoft, Google...Samsung ! Le groupe coréen est arrivé en fin d'année à représenter la cinquième plus grosse valorisation boursière mondiale du secteur high-tech, passant devant l'éditeur Oracle avec une capitalisation de 134,5 milliards de dollars.
SI j'avais un parie à faire ce serai dans les batteries et les écrans renforcé que je regarderai. je pense par exemple à corning valorisé à moins d'un milliard et qui a une techno de vitre très solide pour mobile (la gorilla)

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#16 Message par Vincent.C » 29 févr. 2012, 15:37

chr$yoko a écrit :
defrance69 a écrit : Si tu ne ressens pas de difference entre du foie gras lidl et celui de fauchon, ben continue de prendre du lidl...
Si bien sur il y a une différence entre ces deux foie gras.

Mais pour Apple, les composants d'origine Intel, Samsung etc ... sont quand même disponibles pour et surtout chez les concurrents.

La seule façon pour Apple de conserver artificiellement son avance est d'appliquer la stratégie "Nutella" en achetant toutes les capacités de production de noisette (puces avec les dernières technologies/finesse de gravure)....

Sauf qu'il ne s'agit pas de Noisettes mais de lignes de production et d'usines que l'on peut avec du temps et du capital dupliquer à l'infini. Hors les profits faits par Apple ont le don d'attirer les concurrents et surtout de justifier les investissements nécessaires auprès des financiers qui n'ont, il est vrai pas beaucoup d'autres opportunités d'investissements juteux ces temps-ci.

Il est aujourd'hui clair que les ordinateurs de poche et les tablettes dont l'Iphone/Ipad sont un précurseur vont rapidement prendre le dessus sur le PC traditionnel (fixe ou laptop).
La concurrence va se renforcer.
Les prix moyens vont baisser fortement à mesure de l'arrivée de nouvelles capacités de production dans les composants clés et la montée en puissance des concurrents, y compris Chinois.

Apple restera probablement sur le créneau "tendance" et "Haut de gamme" comme il le fait depuis ses origines avec l'Apple II, mais la majorité du marché va dorénavant lui échapper.
2012 sera l'année charnière.

D'où ma question sur la valorisation boursière.....les performances passées ne présument pas des performances futures...

Je ne peux pas être d'accord pour les PC portables. Autant sur les tablettes, vu les volumes, Apple est clairement prioritaire et fait sans doute pression sur ses ODM; sur les PC portables je n'y crois pas.
Les machines Windows qui sortent aujourd'hui ont exactement les mêmes composants que les MAC, souvent même des composants plus récents (Apple n'est pas un exemple de réactivité pour le raffraichissement de sa gamme). LA différence va se faire sur le chassis, sa qualité de fabrication, d'assemblage, la qualité des matériaux, le travail des ingénieurs pour la dissipation de l'air, le travail sur les batteries etc.

Ce travail n'est pas suffisamment fait chez les autres constructeurs et forcément, même avec de meilleurs composants, les machines concurrentes vont parfois manquer d'homogénéité. Les dernières productions d'ultrabook en sont l'exemple parfait, du bon et du moins bon, mais toujours quelques chose au niveau de la finition qui vient gacher l'impression générale.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#17 Message par JohnLord » 29 févr. 2012, 15:49

Vincent.C a écrit : Ce travail n'est pas suffisamment fait chez les autres constructeurs et forcément, même avec de meilleurs composants, les machines concurrentes vont parfois manquer d'homogénéité. Les dernières productions d'ultrabook en sont l'exemple parfait, du bon et du moins bon, mais toujours quelques chose au niveau de la finition qui vient gacher l'impression générale.
Les clients PC ne sont pas prêts à mettre le même budget à iso-performance. Ceci explique peut être aussi celà. Une clientèle captive prêt à mettre beaucoup d'argent chez Apple et une clientèle qui fait jouer la concurrence chez les compatibles IBM PC.
116233

defrance69

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#18 Message par defrance69 » 29 févr. 2012, 17:05

JohnLord a écrit :
Vincent.C a écrit : Ce travail n'est pas suffisamment fait chez les autres constructeurs et forcément, même avec de meilleurs composants, les machines concurrentes vont parfois manquer d'homogénéité. Les dernières productions d'ultrabook en sont l'exemple parfait, du bon et du moins bon, mais toujours quelques chose au niveau de la finition qui vient gacher l'impression générale.
Les clients PC ne sont pas prêts à mettre le même budget à iso-performance. Ceci explique peut être aussi celà. Une clientèle captive prêt à mettre beaucoup d'argent chez Apple et une clientèle qui fait jouer la concurrence chez les compatibles IBM PC.
paradoxalement le prochain portable que je vais m'acheter (asus b33) est moins cher que la concurrence à iso fonctionnalité...

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#19 Message par guinioul » 01 mars 2012, 09:35

je plussoie ton choix d'un Asus :wink:

Ce sont de très bonne machines,
Sans doute parce que Asus ne fait que des ordinateurs alors que la plupart de ses concurrents fabricants (Samsung, Sony, toshiba, etc) produisent aussi pour d'autres domaines (electroménager, photo, etc) . On ne peut pas être bon partout :mrgreen:

En plus Asus vends certaines machines sous Linux 8) .
Bon, c'est juste pour em*erder Microsoft mais quand meme ^_^ .

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#20 Message par EmileZola » 01 mars 2012, 11:05

Pimp' a écrit :
EmileZola a écrit :et surtout 100 mds de trésorerie.
ils peuvent racheter facebook cash !
sauf que FB n'est pas à vendre...
Tout à fait. C'était juste pour illustrer la valeur de ces 100 mds.

Avatar du membre
Toine
Messages : 700
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#21 Message par Toine » 19 mars 2012, 14:10

Et bien voilà à quoi serviront les 100 milliards d'Apple : Rachat d'actions et versement d'un dividende trimestriel de 2,65$ / action :roll:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... idende.php

Steve Jobs était formellement contre le versement du moindre dividende car le cash devait servir à investir dans de l'innovation :evil:

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#22 Message par parpayou » 19 mars 2012, 14:24

Toine a écrit :Et bien voilà à quoi serviront les 100 milliards d'Apple : Rachat d'actions et versement d'un dividende trimestriel de 2,65$ / action :roll:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... idende.php

Steve Jobs était formellement contre le versement du moindre dividende car le cash devait servir à investir dans de l'innovation :evil:
Il doit se retourner dans sa tombe. Le debut de la fin.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

defrance69

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#23 Message par defrance69 » 19 mars 2012, 14:48

Toine a écrit :Et bien voilà à quoi serviront les 100 milliards d'Apple : Rachat d'actions et versement d'un dividende trimestriel de 2,65$ / action :roll:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... idende.php

Steve Jobs était formellement contre le versement du moindre dividende car le cash devait servir à investir dans de l'innovation :evil:
oui mais avec le crédit impot recherche qui avec être débloqué dès le départ maintenant, cela n'a plus d'intéret
:arrow: je file acheter mon ipad 3 :mrgreen:

Kayou
Messages : 70
Enregistré le : 02 févr. 2012, 10:03

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#24 Message par Kayou » 19 mars 2012, 15:11

guinioul a écrit :je plussoie ton choix d'un Asus :wink:

Ce sont de très bonne machines,
Sans doute parce que Asus ne fait que des ordinateurs alors que la plupart de ses concurrents fabricants (Samsung, Sony, toshiba, etc) produisent aussi pour d'autres domaines (electroménager, photo, etc) . On ne peut pas être bon partout :mrgreen:

En plus Asus vends certaines machines sous Linux 8) .
Bon, c'est juste pour em*erder Microsoft mais quand meme ^_^ .
D'un autre coté c'est aussi un avantage non négligeable car on a de plus en plus une forte interraction entre les différentes machines et le partage/échange sera loin d'être négligeable et Apple le montre très bien avec ses pubs (modif sur Iphone directement reportée sur Ipad, Mac) et le cloud.
Perso je n'ai jamais été Apple (j'ai juste un Iphone) et je trouve quand même qu'ils ont fait fort la où j'avais essayé un Smartphone Sony où il était "compliqué" de téléphoner (un comble pour un smartphone, enfin pour moi)
A mes parents qui n'ont jamais touché un ordinateur, j'ai conseillé un Apple, voire un Ipad pour avoir quelque chose de vérouiller, fiable, facile à prendre en main.

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#25 Message par guinioul » 20 mars 2012, 11:38

Kayou a écrit :D'un autre coté c'est aussi un avantage non négligeable car on a de plus en plus une forte interraction entre les différentes machines et le partage/échange sera loin d'être négligeable et Apple le montre très bien avec ses pubs (modif sur Iphone directement reportée sur Ipad, Mac) et le cloud.
C'est sûr que Apple à un train d'avance avec son système, le partage des médias est assez facile via itunes .
Ce qui ne me plaît pas dans ce schéma est l'aspect "confiscatoire" du procédé empêchant toute migration "facile" vers un autre système . Une fois que tu es chez Apple tu utilise les solutions Apple, le jour ou tu veux en sortir c'est compliqué car le système gere tes données sans que tu ne puisse facilement savoir ou elle sont . J'ai eut l’expérience (chez le papy de ma compagne) avec un iphoto planté et ben ça a été un bazar monstre pour récupérer les photos car iphoto les place "intelligemment" dans 15.000 sous dossiers éparpillés dans l'arborescence, Sans iphoto tu n'as pas accès facilement à tes données vu que tout passe par lui .

Cet aspect ne me plait pas du tout car j'aime avoir une certaines maîtrise de mes données et surtout ne pas être dépendant d'un truc non documenté quand j'ai besoin d'y accéder .

En apparence c'est plus simple pour le noob ou le client qui ne connait rien à l'informatique mais le but (non avoué) est de rendre le client captif, pas plus pas moins . Microsoft essaie de le faire aussi mais d'une manière un peu moins marquée et sans y arriver aussi bien qu'Apple (Windows c'est bien moins sexy que osX) .

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#26 Message par BulleDog » 17 avr. 2012, 12:09

-10% déjà.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#27 Message par David75 » 17 avr. 2012, 15:37

BulleDog a écrit :-10% déjà.
Soit c'est de la faute de Steve, soit il est parti au bon moment...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#28 Message par fluctuat et mergitur » 17 avr. 2012, 20:47

Kayou a écrit :on a de plus en plus une forte interraction entre les différentes machines et le partage/échange sera loin d'être négligeable et Apple le montre très bien avec ses pubs (modif sur Iphone directement reportée sur Ipad, Mac) et le cloud.
Une interaction contrôlée qui ne manque pas de me surprendre.
J'ai passé une après-midi photo avec mon reflex et un ami suréquipé en périphériques cools à pommes mais qui avait oublié son laptop cool à pomme.
Notre tentative d'afficher mes photos sur son téléphone ou sa tablette cools à pommes pour faire une présentation a été un échec cuisant.
Alors que je peux brancher directement mon APN sur ma tablette Archos à 2 ports USB pour lire des fichiers RAW, ou mon netbook 10" qui lit les carte SD et a trois ports USB, ou encore utiliser la carte microSD de mon téléphone directement dans mon APN qui a deux emplacements, ou utiliser la tablette pour envoyer les photos dans le téléphone, etc. Les possibilités sont multiples.
Les appareils cools à pommes qui sont les plus simples et les plus puissants de la terre nous ont aussi interdit d'échanger la moindre photo en bluetooth.
Et dans la cambrousse où nous étions il n'y avait pas de Wifi, ni de 3G, ni d'ADSL.
Donc en termes d'interconnexion réelle, je trouve qu'ils pourraient mieux faire.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: Apple : AAPL / Valorisation de presque $500 000 000 000

#29 Message par sylroll » 17 avr. 2012, 23:55

chr$yoko a écrit :
defrance69 a écrit : Si tu ne ressens pas de difference entre du foie gras lidl et celui de fauchon, ben continue de prendre du lidl...
Si bien sur il y a une différence entre ces deux foie gras.

Mais pour Apple, les composants d'origine Intel, Samsung etc ... sont quand même disponibles pour et surtout chez les concurrents.

La seule façon pour Apple de conserver artificiellement son avance est d'appliquer la stratégie "Nutella" en achetant toutes les capacités de production de noisette (puces avec les dernières technologies/finesse de gravure)....

Sauf qu'il ne s'agit pas de Noisettes mais de lignes de production et d'usines que l'on peut avec du temps et du capital dupliquer à l'infini. Hors les profits faits par Apple ont le don d'attirer les concurrents et surtout de justifier les investissements nécessaires auprès des financiers qui n'ont, il est vrai pas beaucoup d'autres opportunités d'investissements juteux ces temps-ci.

Il est aujourd'hui clair que les ordinateurs de poche et les tablettes dont l'Iphone/Ipad sont un précurseur vont rapidement prendre le dessus sur le PC traditionnel (fixe ou laptop).
La concurrence va se renforcer.
Les prix moyens vont baisser fortement à mesure de l'arrivée de nouvelles capacités de production dans les composants clés et la montée en puissance des concurrents, y compris Chinois.

Apple restera probablement sur le créneau "tendance" et "Haut de gamme" comme il le fait depuis ses origines avec l'Apple II, mais la majorité du marché va dorénavant lui échapper.
2012 sera l'année charnière.

D'où ma question sur la valorisation boursière.....les performances passées ne présument pas des performances futures...
Ben oui, une entreprise moderne gère un carnet client conséquent et fait du marketing, mais elle ne gère plus les risques industriels, les intermédiaires sont les rois pas le producteur.

Pourquoi crois tu qu'il n'y a presque plus d'usine en Occident ? Sauf que bientôt il n'y aura plus de consommateur non plus :|

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Une bulle nommée '' Apple '' ?

#30 Message par moinsdewatt » 01 mai 2013, 13:05

Les investisseurs se sont précipités sur l'emprunt obligataire d'Apple

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 30.04.2013

Le groupe informatique américain Apple a vendu pour 17 milliards de dollars (près 13 milliards d'euros) d'obligations, un montant record pour une entreprise, selon le Financial Times, qui affirme que la demande des investisseurs aurait été de 52 milliards de dollars (près de 40 milliards d'euros), soit trois fois plus que ce qui était offert.

Apple dépasse ainsi le laboratoire pharmaceutique Roche, qui était jusqu'ici le groupe ayant réalisé le plus gros emprunt obligataire avec un montant de 16,5 milliards de dollars en 2009, selon des données du cabinet Dealogic citées dans la presse. Roche s'était lourdement endetté en 2009 pour payer l'acquisition du laboratoire américain Genentech.

Apple avait annoncé dans un document boursier une émission en six tranches, de durées allant de trois à trente ans. Le groupe compte utiliser l'argent pour récompenser ses actionnaires et tenter d'inverser la chute de son cours de Bourse.

...............
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

explication financière dans le texte.

Je ne serais pas trop étonné" que dans 10 ans les choses ne vont pas exactement se passer comme prévus.....

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#31 Message par EmileZola » 01 mai 2013, 13:10

Quand on pense que c'est pour payer le dividende sans sortir la montagne de cash qu'ils ont dans les paradis fiscaux ! :mrgreen:

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#32 Message par LukeLaBulle » 01 mai 2013, 18:00

EmileZola a écrit :Quand on pense que c'est pour payer le dividende sans sortir la montagne de cash qu'ils ont dans les paradis fiscaux ! :mrgreen:
Et oui, on marche sur la tête.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#33 Message par toto78 » 01 mai 2013, 18:12

Les labos pharmaceutiques ont une certaine pérennité courue d'avance. Les marchands d'articles électroniques, un peu moins.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#34 Message par wasabi » 01 mai 2013, 18:55

toto78 a écrit :Les labos pharmaceutiques ont une certaine pérennité courue d'avance. Les marchands d'articles électroniques, un peu moins.
Pourquoi ? Parce que ceux sont des valeurs défensives et les autres des valeurs cycliques ?
les labos pharmaceutiques se font leur beurre avec les médicaments qui sont le moins nécessaires et gagnent très peu avec ceux qui le sont.
Si les systèmes de soins en faillite se mettent à dérembourser la première catégorie, pas sûr que les utilisateurs acceptent/puissent payer autant eux mêmes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#35 Message par DerRichter » 01 mai 2013, 20:28

Attention à vous, les fanboys veillent !!! :shock:

Ne vous amusez surtout pas à dire que l'action Apple est en bulle, que ce phénomène repose sur du vent, oulalalala :roll:

Apple ne fabrique rien, n'assemble rien et ne tient pratiquement qu'avec la hype et les marges colossales sur ses smartphones, mais chuuuuut :P

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#36 Message par wasabi » 01 mai 2013, 21:30

moi fanboy apple ????
:roll:

l'histoire d'Apple se résume aux aller-retour de Jobs, à chaque fois qu'il était présent c'était le miracle et à chaque fois qu'il la quittait la boîte plongeait.
L'iphone 5 est un bide, l'Ipad se fait rejoindre, c'est bien parti pour recommencer.
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#37 Message par Suricate » 01 mai 2013, 22:38

wasabi a écrit :l'histoire d'Apple se résume aux aller-retour de Jobs, à chaque fois qu'il était présent c'était le miracle et à chaque fois qu'il la quittait la boîte plongeait.
L'iphone 5 est un bide, l'Ipad se fait rejoindre, c'est bien parti pour recommencer.
Alors ?

Reviendra ?

Reviendra pas ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#38 Message par wasabi » 01 mai 2013, 23:33

C'est vrai qu'en tant que bouddhiste il croyait en la réincarnation.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#39 Message par David75 » 02 mai 2013, 05:51

wasabi a écrit :C'est vrai qu'en tant que bouddhiste il croyait en la réincarnation.
Va encore falloir attendre 15 ans minimum alors... parceque reprendre Apple a 16-17 ans ça va être chaud déjà :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#40 Message par DerRichter » 02 mai 2013, 16:29

wasabi a écrit :moi fanboy apple ????
:roll:

T'ai-je cité ?

Je t'aide pour la réponse : 3 lettres dont une seule voyelle et deux consonnes identiques.

Rwinner
Messages : 449
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:43

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#41 Message par Rwinner » 03 mai 2013, 19:58

c'est un mécanisme astucieux, ils empruntent de l'argent pour pas cher et le remboursent avec leurs capitaux dans les paradis fiscaux.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#42 Message par parpayou » 03 mai 2013, 20:29

DerRichter a écrit :
Je t'aide pour la réponse : 3 lettres dont une seule voyelle et deux consonnes identiques.

J'ai pas trouvé :shock:
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#43 Message par moinsdewatt » 17 août 2013, 12:59

Apple : vers un inéluctable déclin sans Steve Jobs ?
http://www.linformatique.org/17-08-2013 ... steve-jobs

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#44 Message par David75 » 18 août 2013, 12:02

C'est pas nouveau, tous ceux qui s'intéressent à Apple, pour ou contre, se sont posés la même question lors de sa disparition.
Il est même possible que tant du côté Apple, que de sa clientèle, la prophétique s'auto-réalise.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

alleu
Messages : 874
Enregistré le : 06 août 2008, 16:59
Localisation : Genève

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#45 Message par alleu » 18 août 2013, 13:24

Vous pensez que le succès d'Apple repose sur 1 seul homme ?

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#46 Message par parpayou » 18 août 2013, 14:02

alleu a écrit :Vous pensez que le succès d'Apple repose sur 1 seul homme ?
Oui.
Y'a toujours des hommes de l'ombre mais il fallait un S. Jobs pour les faire briller.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

alleu
Messages : 874
Enregistré le : 06 août 2008, 16:59
Localisation : Genève

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#47 Message par alleu » 18 août 2013, 14:20

Dis toi que c'est peut être l'inverse. Il fallait en faire briller 1 grâce au travail d'un groupe.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#48 Message par David75 » 18 août 2013, 14:36

alleu a écrit :Dis toi que c'est peut être l'inverse. Il fallait en faire briller 1 grâce au travail d'un groupe.
Même dans ce sens là, ça peut être préjudiciable...

De mon point de vue, il y a deux énormes tournants à venir:
-Développement d'un nouveau marché, peut-être les montres...
-Le renouveau de l'iPhone. Le 5, même s'il se vend bien, marque de mon point de vue la fin d'un cycle ou rien d'intéressant n'arrive. C'est plus l'aboutissement d'un mouvement.

En mauvais signaux on a eu:
-distribution de dividendes, alors que le corps de Jobs était encore chaud
-l'iPad mini qui canibalise l'iPad, ce qui réduit donc les marges possibles.

Je pense que le prochain mauvais signal serait l'iPhone 5C s'il venait à sortir. "C" comme carbone/carbonate, mais aussi comme Cheap, Crippled... un iPhone au rabais avec coque polymère aux multiples coloris.

Quand on se lance dans les techniques standard/moyenne de management/production/marqueting, il devient difficile de garder la première place, faire du moyen tire vers la moyenne.
Or pour le moment Apple vise la place de l'exclusivité. On verra par la suite.

Jobs est mort en octobre 2011. On commencera à bien voir les effets de l'équipe en place au bout de 3 ans après cette date, donc fin 2014. Au bout de 5 ans on aura des certitudes.
Bonnes ou mauvaises, ce sera assez facile à voir à ce moment là.

En tous cas, pour le moment je suis assez pessimiste.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#49 Message par Matthieu Brucher » 19 août 2013, 11:37

Jobs ou pas Jobs, tu as raison, l'Iphone 5 marque la fin d'un cycle, le marche des smartphones HdG est sature, plus ou moins. Apres l'iPod, l'iPhone, l'iPad, quel est le prochain marche interessant pour Apple ? Et a nouveau Jobs ou pas Jobs, la question se posait et il n'est pas certain qu'il avait la reponse. Le temps de preparer le proto, a mon avis, s'il avait eu une idee a ce sujet, elle serait sortie ou elle va sortir. Et non, ce n'est pas l'iWatch qui suffira ;)

alleu
Messages : 874
Enregistré le : 06 août 2008, 16:59
Localisation : Genève

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#50 Message par alleu » 19 août 2013, 19:57

Le coup de la montre, c'est pour occuper la concurrence. Une véritable montre se veut made in switzerland :wink:

Et le iPhone 5C comme cheap aussi. Je ne vois pas comment le département marketing et communication pourrait laisser passer ça.

La révolution va venir d'autre part :wink:

Répondre