Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#1 Message par slash33 » 05 juin 2013, 19:19

Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande l'exclut pour l'instant
Le Parisien le 05/06/2013
http://www.boursorama.com/actualites/el ... 2ece039bc1
Dans un rapport commandé par le gouvernement et publié ce mercredi, l'autorité indépendante recommande une hausse du tarif bleu, appliqué aux particuliers, de 6,8% à 9,6% dès cet été, puis de 3,2% en 2014 et en 2015. Ce n'est pas tout : il faudrait ensuite compenser les tarifs insuffisants de l'année passée en y ajoutant un rattrapage de 7,6%, étalé dans le temps.
Dire que je pensais que l'inflation plafonnait sous 2% moi.

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#2 Message par 12°5 » 05 juin 2013, 20:05

slash33 a écrit :Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande l'exclut pour l'instant
Le Parisien le 05/06/2013
http://www.boursorama.com/actualites/el ... 2ece039bc1
Dans un rapport commandé par le gouvernement et publié ce mercredi, l'autorité indépendante recommande une hausse du tarif bleu, appliqué aux particuliers, de 6,8% à 9,6% dès cet été, puis de 3,2% en 2014 et en 2015. Ce n'est pas tout : il faudrait ensuite compenser les tarifs insuffisants de l'année passée en y ajoutant un rattrapage de 7,6%, étalé dans le temps.
Dire que je pensais que l'inflation plafonnait sous 2% moi.
Quel rapport avec l'inflation?
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#3 Message par Mario » 05 juin 2013, 20:05

Je pense qu'ils disent cela pour faire de l'humour, après avoir encouragé les particuliers au tout électrique dans les maisons...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#4 Message par parpayou » 05 juin 2013, 20:33

Sous Hollande y'a que mon revenu et ma facture d'eau pour le jardin qui à baissé. Pour le reste à chaque jour son augmentation, la facture devient salée..

Et on sait comment ça finit 10% demandé et refusé c'est pour faire accepter au peuple les 5% d'augmentation.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#5 Message par EmileZola » 05 juin 2013, 20:51

Tu t'attendais à quoi ?

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#6 Message par topido » 05 juin 2013, 20:57

Vous pouvez aller à la concurrence :mrgreen: grâce à ce ministre:
Nicolas Sarkozy est nommé ministre d'État, de l'Économie, des Finances et de l'Industrie dans le troisième gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, à la suite du remaniement ministériel de mars 2004. Il axe dans un premier temps sa politique sur la réduction du déficit33 et annonce en 2005 le respect par la France du pacte de stabilité, avec un déficit de 2,9 % du PIB.
Au niveau industriel, il fait passer la participation de l'État de 50,4 à 41 % du capital de France Télécom en septembre 2004, conclut le changement de statut d'EDF et GDF, et annonce la privatisation partielle du groupe Areva. Dans le secteur privé, il fait intervenir l'État pour empêcher le dépôt de bilan du groupe Alstom et favorise la fusion Sanofi / Aventis face à Novartis. Ces interventions de l'État français dans le marché aux dépens d'intérêts allemands34 irritent les dirigeants allemands35. Il dénonce également les hausses de prix dans la grande distribution ou les banques, et signe des accords avec les professionnels concernés. Ces accords sont contestés lors de leur signature par les syndicats36, puisque selon eux, ils ont eu pour conséquence la réduction de postes administratifs et d'encadrement avec la suppression éventuelle de nombreux postes entre 2005 et 2007.
Le bilan de son activité de ministre de l'Économie est contrasté. Si d'après lui les prix des articles vendus en grandes surfaces ont été réduit de 2 % en moyenne, selon l'observatoire professionnel ECR-IRI, les prix ont baissé effectivement de 1,76 % de juin à novembre 2004, « reflétant visiblement l'accord de baisse de 2 % des prix des grandes marques conclu en juin »37.
« Pour relancer la croissance », il a lancé l'exonération des donations jusqu'à 20 000 euros à chaque enfant et petit-enfant (mesure du 10 juin 2004 au 31 mai 2005). Cette mesure, à l'origine temporaire, a été finalement prolongée et amplifiée jusqu'au 31 décembre 200538. Son engagement à ne pas privatiser EDF-GDF39 n'a pas été tenu. Un an plus tard, le ministre de l'Économie du gouvernement Dominique de Villepin (dans lequel il est ministre de l'Intérieur), cherche à céder des parts de GDF en vue de sa fusion avec Suez, et Nicolas Sarkozy, en tant que chef de file de l'UMP ne donne pas d'instruction contraire à ses parlementaires. Il a aussi procédé à la vente d'une partie des réserves d'or de la banque de France, ainsi que de possessions immobilières.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#7 Message par Mario » 05 juin 2013, 22:19

parpayou a écrit :Sous Hollande y'a que mon revenu et ma facture d'eau pour le jardin qui à baissé. Pour le reste à chaque jour son augmentation, la facture devient salée..

Et on sait comment ça finit 10% demandé et refusé c'est pour faire accepter au peuple les 5% d'augmentation.
Ce week-end en déclarant mes impôts : +500 euros (net) /an alors que j'ai à peine gagné plus que l'année dernière
Lundi je me je suis pris +400 euros(net) /an d'impôt en plus suite au changement sur le quotient familial
Aujourd'hui +200 euros (net)/an de facture d’électricité
Et je parle même pas de l'augmentation de tout le reste (assurances, voiture, ....)
Peut être devoir me trouver un deuxième job si cela continue ...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#8 Message par Gei » 05 juin 2013, 22:29

Si j'ai bien compris, c'est pour amortir les frais supplémentaires engagés par EdF pour renforcer la sécurité sur les centrales.

Par contre, personne ne parle des dividendes versés par la même EdF. Pour 2012, je lis ça :
L'Assemblée générale des actionnaires du 30 mai 2013 a approuvé le versement d'un dividende total de 1,25 €.

Ceci représente un taux de distribution de 55 % du résultat net courant du Groupe en 2012.
http://finance.edf.com/action-edf/dividende-40667.html

Je ne doute pas que EdF va nous informer dans les prochaines jours qu'il n'y aura pas de dividendes les (par exemple) 5 prochaines années, vu que c'est normal que les efforts soient partagés entre les clients et les actionnaires...

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#9 Message par topido » 05 juin 2013, 22:49

Attention, c'est un rapport de la CRE qui propose cette augmentation et non EDF...
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#10 Message par achillemo » 06 juin 2013, 06:55

topido a écrit :Attention, c'est un rapport de la CRE qui propose cette augmentation et non EDF...
Oui mais y a-t-il des membres de cette organisme "indépendant" qui siegent au conseil d'administration d'EDF, ou qui sont chargés en actions EDF?

Je sais bien que ce genre de conflits d'interets est rarissime en France mais j'ai quand meme quelques doutes.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Toine
Messages : 700
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#11 Message par Toine » 06 juin 2013, 08:41

Gei a écrit :Si j'ai bien compris, c'est pour amortir les frais supplémentaires engagés par EdF pour renforcer la sécurité sur les centrales.

Par contre, personne ne parle des dividendes versés par la même EdF. Pour 2012, je lis ça :
L'Assemblée générale des actionnaires du 30 mai 2013 a approuvé le versement d'un dividende total de 1,25 €.

Ceci représente un taux de distribution de 55 % du résultat net courant du Groupe en 2012.
http://finance.edf.com/action-edf/dividende-40667.html

Je ne doute pas que EdF va nous informer dans les prochaines jours qu'il n'y aura pas de dividendes les (par exemple) 5 prochaines années, vu que c'est normal que les efforts soient partagés entre les clients et les actionnaires...
Le premier actionnaire d'EDF avec 85% du capital est... L'état Français ! Et ce dernier applique la même méthode qu'avec GDF ou France Télécom : toujours plus de dividendes au détriment de l'investissement long terme. il n'y a qu'à voir le cours de ces actions pour comprendre... mais comme c'est un actionnaire historique il n'a pas les mêmes intérêts que les autres investisseurs (qui veulent récupérer leur capital :roll: ).

Bref, l'état saigne EDF pour financer ses programmes sociaux et accuse les actionnaires... c'est une habitude dans notre pays :mrgreen:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#12 Message par clairette2 » 06 juin 2013, 08:47

Ce n'est pas tout : il faudrait ensuite compenser les tarifs insuffisants de l'année passée en y ajoutant un rattrapage de 7,6%, étalé dans le temps.
Eh,oh, s'ils ne savent pas calculer leurs couts, tant pis pour eux ! Vous imaginez Carrefour vous reclamer 30 euros car ils n'ont pas assez monté les prix l'année dernière, et s'en aperçoivent maintenant ? :shock:
L'électricité pas chère, c'était un atout de la France... :( Hop, un de moins....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#13 Message par vpl » 06 juin 2013, 08:56

Si il y a modification des normes de sécurité, on peut dire que c'est un élément extérieur qui change la donne, mais entendu hier à la radio : il y a le coût de la formation de ceux qui vont remplacer les futurs retraités, avec 2 personnes sur le même poste pour faire la jonction.

Si ça se base sur ce genre de foutaise pour justifier une augmentation : poubelle !

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#14 Message par achillemo » 06 juin 2013, 09:30

vpl a écrit :Si il y a modification des normes de sécurité, on peut dire que c'est un élément extérieur qui change la donne, mais entendu hier à la radio : il y a le coût de la formation de ceux qui vont remplacer les futurs retraités, avec 2 personnes sur le même poste pour faire la jonction.

Si ça se base sur ce genre de foutaise pour justifier une augmentation : poubelle !
poubelle l'augmentation ou bien cette file?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#15 Message par Gei » 06 juin 2013, 11:05

Toine a écrit :Bref, l'état saigne EDF pour financer ses programmes sociaux et accuse les actionnaires... c'est une habitude dans notre pays :mrgreen:
'Reusement que Toine est là pour nous éclairer (mouarf, jeu de mot) : c'est donc à cause des pauvres si le prix de l'électricité augmente.

Il n'a pas récité ma signature, mais il le pensait pour de vrai, lui.

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#16 Message par Mini50 » 06 juin 2013, 11:30

Petit à petit, la différence entre le tarif réglementé et celui d'Enercoop diminue.

Tarif réglementé ne veut pas dire "tarif qui n'augmentera jamais".

Les alternatives à EDF existent, rien n’empêche de changer de fournisseur d’électricité.
http://comparateur-offres.energie-info.fr/
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#17 Message par Gei » 06 juin 2013, 12:08

Pourquoi Lampiris, qui apparait toujours dans les meilleures offres de ce comparateur est aussi mal connu ?

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#18 Message par franckyfranck » 06 juin 2013, 12:15

Le tarif réglementé est fixé par les politiques. Ils ont donc intérêt pour être réelu à minimiser ceux ci au détriment de l'intérêt général.

Puis comme des pannes de courant leur feront mal un jour ils accepteront de réaugmenter. Mais l'objectif aura été atteint. C'est le gouvernement suivant qui paie l'incurie de ceux qui ont précédés...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#19 Message par vpl » 06 juin 2013, 12:26

achillemo a écrit :
vpl a écrit :Si il y a modification des normes de sécurité, on peut dire que c'est un élément extérieur qui change la donne, mais entendu hier à la radio : il y a le coût de la formation de ceux qui vont remplacer les futurs retraités, avec 2 personnes sur le même poste pour faire la jonction.

Si ça se base sur ce genre de foutaise pour justifier une augmentation : poubelle !
poubelle l'augmentation ou bien cette file?
Poubelle l'augmentation, c'est l'argument le plus *** qu'on puisse sortir quand on est un industriel, ça veut dire qu'on fixe son tarif au jour le jour sans avoir étudié les coûts dans la durée...
Ça me rappelle la blague du boulanger qui dit qu'il perd sur chaque baguette qu'il vend, mais que c'est pas grave parce qu'il en vend plein.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#20 Message par slash33 » 11 juin 2013, 12:23

Le Médiateur de l'énergie propose 5% de hausse des tarifs
AFP le 11/06/2013
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 639c1ba69d
"Il faudrait augmenter les tarifs réglementés de l'électricité d'environ 5% par an en 2013, 2014 et 2015", a dit le Médiateur de l'énergie Denis Merville au cours d'une conférence de presse.
Plus de 40% des Français ont réduit leur chauffage l'hiver dernier pour éviter des factures trop élevées, a-t-il ajouté, précisant que les prix de l'énergie ont augmenté de 32% en 10 ans.
Rock'n roll.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#21 Message par crispus » 11 juin 2013, 12:27

slash33 a écrit :Le Médiateur de l'énergie propose 5% de hausse des tarifs
AFP le 11/06/2013
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 639c1ba69d
"Il faudrait augmenter les tarifs réglementés de l'électricité d'environ 5% par an en 2013, 2014 et 2015", a dit le Médiateur de l'énergie Denis Merville au cours d'une conférence de presse.
Plus de 40% des Français ont réduit leur chauffage l'hiver dernier pour éviter des factures trop élevées, a-t-il ajouté, précisant que les prix de l'énergie ont augmenté de 32% en 10 ans.
Rock'n roll.
Je comprends pas : grâce au nucléaire nous avons la fourniture en électricité la moins chère et la plus sûre du monde, aucune raison que ça augmente ? :twisted:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#22 Message par Gpzzzz » 11 juin 2013, 12:29

crispus a écrit :
slash33 a écrit :Le Médiateur de l'énergie propose 5% de hausse des tarifs
AFP le 11/06/2013
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 639c1ba69d
"Il faudrait augmenter les tarifs réglementés de l'électricité d'environ 5% par an en 2013, 2014 et 2015", a dit le Médiateur de l'énergie Denis Merville au cours d'une conférence de presse.
Plus de 40% des Français ont réduit leur chauffage l'hiver dernier pour éviter des factures trop élevées, a-t-il ajouté, précisant que les prix de l'énergie ont augmenté de 32% en 10 ans.
Rock'n roll.
Je comprends pas : grâce au nucléaire nous avons la fourniture en électricité la moins chère et la plus sûre du monde, aucune raison que ça augmente ? :twisted:
ca augmenterait plus vite ??
enfin pas d'iunquietude, le changement c'est maintenant et avec des ecolos des verts au pouvoir les choses vont s'arranger :lol:

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#23 Message par Novaseb » 11 juin 2013, 12:35

slash33 a écrit :Le Médiateur de l'énergie propose 5% de hausse des tarifs
AFP le 11/06/2013
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 639c1ba69d
"Il faudrait augmenter les tarifs réglementés de l'électricité d'environ 5% par an en 2013, 2014 et 2015", a dit le Médiateur de l'énergie Denis Merville au cours d'une conférence de presse.
Plus de 40% des Français ont réduit leur chauffage l'hiver dernier pour éviter des factures trop élevées, a-t-il ajouté, précisant que les prix de l'énergie ont augmenté de 32% en 10 ans.
Rock'n roll.
Vous voulez moins payer? On vous fera payer quand même :evil:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#24 Message par slash33 » 11 juin 2013, 12:37

parpayou a écrit :Et on sait comment ça finit 10% demandé et refusé c'est pour faire accepter au peuple les 5% d'augmentation.
:mrgreen:

Avatar du membre
Corto Malthus
Messages : 1204
Enregistré le : 15 avr. 2010, 16:15
Localisation : Los Santos

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#25 Message par Corto Malthus » 09 juil. 2013, 02:36

Une fusion (non thermonucléaire) avec viewtopic.php?f=168&t=84483 peut-être ?

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#26 Message par pit » 09 juil. 2013, 05:20

Dire que je pensais que l'inflation plafonnait sous 2% moi.
Meuh non, c'est 1.25% le taux du livret A :roll:
Les 32h, retraites dorées, CE, etc;, n'y sont pour rien non plus :mrgreen:
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

nanne02
-++
-++
Messages : 4604
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#27 Message par nanne02 » 09 juil. 2013, 10:29

clairette2 a écrit :Eh,oh, s'ils ne savent pas calculer leurs couts, tant pis pour eux ! Vous imaginez Carrefour vous reclamer 30 euros car ils n'ont pas assez monté les prix l'année dernière, et s'en aperçoivent maintenant ? :shock:
Note : la grande distribution demande à ses fournisseurs de faire des efforts lorsque l'acheteur de l'an passé s'est planté dans ses calculs et a complètement flingué sa marge...

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#28 Message par JohnLord » 09 juil. 2013, 11:24

nanne02 a écrit : Note : la grande distribution demande à ses fournisseurs de faire des efforts lorsque l'acheteur de l'an passé s'est planté dans ses calculs et a complètement flingué sa marge...
C'est quoi "flinguer sa marge" pour la grande distribution ?
116233

nanne02
-++
-++
Messages : 4604
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#29 Message par nanne02 » 09 juil. 2013, 11:40

Ca veut surtout dire avoir raté ses objectifs de marge (avant + arrière) sur une ligne de produits et demander aux fournisseurs de baisser leurs prix parce que passer de 99,9 € à 100 € impliquerait une fuite éperdue des clients !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#30 Message par slash33 » 09 juil. 2013, 12:31

JohnLord a écrit :
nanne02 a écrit : Note : la grande distribution demande à ses fournisseurs de faire des efforts lorsque l'acheteur de l'an passé s'est planté dans ses calculs et a complètement flingué sa marge...
C'est quoi "flinguer sa marge" pour la grande distribution ?
Racketter moins les fournisseurs?

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#31 Message par axel » 16 juil. 2013, 01:00

ils n'ont qu'à tailler dans leurs effectifs s'ils ont des problèmes.
sinon l'état a engrangé plus de 2 milliards de bénéfices via EDF l'année de dernière, ils sont passés où?
et une petite vraie libéralisation de l'énergie plutôt?
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#32 Message par pimousse » 17 juil. 2013, 07:28

Et dans le même temps toujours pas de réforme sur les factures des agents edf qui vont continuer à pouvoir gaspiller l'énergie comme ils veulent, forcément ils payent pratiquement rien, et son CE complètement hallucinant, vive l'égalite sur le territoire français, qui l'est un peu plus pour certains que pour d'autres.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#33 Message par pimousse » 17 juil. 2013, 07:30

pit a écrit :
Dire que je pensais que l'inflation plafonnait sous 2% moi.
Meuh non, c'est 1.25% le taux du livret A :roll:
Les 32h, retraites dorées, CE, etc;, n'y sont pour rien non plus :mrgreen:
Si ça passe en effet à 1,25 je fous le camp.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#34 Message par topido » 17 juil. 2013, 08:42

pimousse a écrit :
pit a écrit :
Dire que je pensais que l'inflation plafonnait sous 2% moi.
Meuh non, c'est 1.25% le taux du livret A :roll:
Les 32h, retraites dorées, CE, etc;, n'y sont pour rien non plus :mrgreen:
Si ça passe en effet à 1,25 je fous le camp.
Tu parles d'une perte :)
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#35 Message par Paf La Bulle ! » 17 juil. 2013, 16:01

axel a écrit :sinon l'état a engrangé plus de 2 milliards de bénéfices via EDF l'année de dernière, ils sont passés où?
Bingo.

Etat sans le sou, qui tape sur ses entreprises, qui elles mêmes se retournent vers le client. ça passe mieux aux yeux du grand public.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#36 Message par moinsdewatt » 27 juil. 2013, 13:47

L' augmentation de 5% de l' electricité c'est pour le 1 er Aout.
.....Parallèlement, les tarifs réglementés d'EDF seront relevés de 5% pour les particuliers au 1er août, et de nouveau de 5% l'été prochain, comme l'a annoncé au début du mois le ministre de l'Écologie et de l'Énergie, Philippe Martin.
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 09af6f1a68

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#37 Message par Mini50 » 28 juil. 2013, 14:55

J'avais fait un petit comparatif de l'évolution des tarifs EDF vs Enercoop lors d'une des augmentations précédente :
viewtopic.php?f=204&t=64322&start=50#p1110463

Mis à jour ça donne donc depuis 2007 à 6 kVA avec une tarification unique pour Enercoop, équivalente à l'option "Base" d'EDF :
(Enercoop ne fait pas les heures creuses)

En 2013
EDF tarif bleu "Base" 6 kVA
(au 01/08/2013)
-> Abonnement à 84,05 €/ans TTC
-> Consommation à 0,1329 € TTC le kWh
(source site EDF)

Enercoop tarif bleu à 6 kVA
(au 01/08/2013)
-> Abonnement à 114,84 €/ans TTC
-> Consommation à 0,1559 TTC le kWh
(source site Enercoop)

En 2010
EDF tarif bleu "Base" 6 kVA
(au 15/08/2010)
-> Abonnement à 83,12 €/ans TTC
-> Consommation à 0,1100 € TTC le kWh
(source site EDF)

Enercoop tarif bleu à 6 kVA
-> Abonnement à 116,52 €/ans TTC
-> Consommation à 0,1424 € TTC le kWh
(source site Enercoop)

En 2007 :
EDF bleu "Base" 6 kVA
(au 16/08/2007)
-> Abonnement à 61,75 €/ans TTC
-> Consommation à 0,1085 € TTC le kWh
(source PDF sur Energies2007)

Enercoop tarif bleu à 6 kVA
(antérieurs au 31/08/2008, je suppose sauf erreur que cela correspond au tarifs d'aout 2007)
-> Abonnement à 117 €/ans TTC
-> Consommation à 0,1397 € TTC le kWh
(source un vieux PDF d'Enercoop sur le cache Google)

Évolution comparative
En regardant les prix au Kw/h on à donc:
2007 -> 0,0312 € de différence, soit Enercoop 22,33 % plus cher
2010 -> 0,0324 € de différence, soit Enercoop 22,75 % plus cher
2013 -> 0,0230 de différence, soit Enercoop 14,75 % plus cher

Et pour les abonnements:
2007 -> 55,25 € de différence, soit Enercoop 47,22 % plus cher
2010 -> 33,04 € de différence, soit Enercoop 28,66 % plus cher
2013 -> 30,79 €, soit Enercoop 26,81 % plus cher

J'ai l'impression que la différence avec EDF reste a peu près stable au fil des ans pour le prix au Kw/h,
c'est surtout au niveau des abonnements que l'évolution des tarifs se fait le plus sentir.

Il va sans doute me falloir être très patient pour que les tarifs d'EDf soit à parité avec ceux d'Enercoop ;-)
En 6 ans il y a eu un rattrapage d'à peu près 25 € au niveau de l'abonnement... reste 31 ce qui me mènera en gros en 2020...
Peut-être un peu plus tôt si un "Double bonus électricité renouvelable" voit finalement le jour (mais c'est mal barré).
D'ici là EDF restera, évidement moins cher.

PS: si quelqu'un a gardé les grilles tarifaires des deux fournisseurs au fil des ans, je suis preneur, il y aurais sans doute matière a faire plus complet.

Edit : Mise à jour après la publication des prix d’août .
Modifié en dernier par Mini50 le 08 août 2013, 10:23, modifié 1 fois.
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#38 Message par crispus » 28 juil. 2013, 20:52

Cool, le prix de l'énergie va permettre de faire encore monter l'IRL alors qu'il devrait stagner, voire baisser. La baisse des loyers voulue par Cécile Duflot n'est pas encore gagnée... :evil:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#39 Message par moinsdewatt » 31 juil. 2013, 11:26

Et ceux qui ne sont pas chez EDF ?

Tout Grenoble est chez GEG. (Sauf ceux qui ont commis l' imprudence de partir de chez GEG).

Et chez Electricité de Strasbourg ?

Et chez Direct Energie ?

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#40 Message par moinsdewatt » 31 juil. 2013, 11:33

energy_isere a écrit : .....
Et ceux qui ne sont pas chez EDF ?

Tout Grenoble est chez GEG. (Sauf ceux qui ont commis l' imprudence de partir de chez GEG).
Je viens d' appeler GEG. :)

Chez eux ca ne sera pas 5 % d' un coup demain, mais ca sera étalé sur les prochains 4 trimestres.
Ca s' applique au KW.h. Pas sur l' abonnement.

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#41 Message par Mini50 » 31 juil. 2013, 13:38

moinsdewatt a écrit :Et ceux qui ne sont pas chez EDF ?
Certains concurrents essayent justement de profiter de cette augmentation pour faire leur pub,
Par exemple j'ai vu hier une pleine page de pub de GDF-Suez promettant de ne pas augmenter leurs tarifs
pendant deux ans. GDF-Suez peut se le permettre car il produit déjà pas mal d’électricité via ses filiales
(Electrabel, SHEM, CNR, etc...)

Mais il ne faut pas se leurrer, le tarif réglementé sert évidement de référence pour la grande majorité des concurrents d'EDF
car de toute façon, le plus gros de la production en France est du fait d'EDF (suivi par GDF-Suez).
Tous les fournisseurs (sauf Enercoop) rachètent de l’électricité à l'aide du diapositif ARENH à EDF. Ils sont donc
quasiment obligés de se baser sur le prix qui est imposé par l'ARENH à 42 €/MWh
http://fr.wikipedia.org/wiki/ARENH#L.27 ... 28ARENH.29
Ce prix est lui même calculé en grande parti sur le tarif régulé...

La plupart des fournisseurs s'aligne donc sur le tarif régulé moins 5 à 7 %.
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#42 Message par moinsdewatt » 03 janv. 2014, 15:41

Voila c' est fait, la CSPE est passée de 13,5 € / MWh à 16,5 EUR/MWh au 1er janvier 2014.

La hausse du prix de l'électricité est aussi due à l'évolution des taxes (enerzine 03 Janv 2014)

Les energies renouvelables ne sont pas gratuites.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#43 Message par pimousse » 03 janv. 2014, 16:12

les avantages à vie des agents edf et leurs gaspillages non plus , ça n'est pas gratuits, il faut bien que les gens les payent, pas vrai?

10/100 d'augmentation et 0/100 de réformes, c'était la justice sociale en France, en exclusivité
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#44 Message par pit » 03 janv. 2014, 16:28

+1000 :evil:
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#45 Message par frenchfred » 03 janv. 2014, 16:31

Gei a écrit : 'Reusement que Toine est là pour nous éclairer (mouarf, jeu de mot) : c'est donc à cause des pauvres si le prix de l'électricité augmente.

Il n'a pas récité ma signature, mais il le pensait pour de vrai, lui.
Intéressant que les socialistes premiers à critiquer les actionnaires se précipitent pour récupérer leurs dividendes. L'état pourrait refuser ses dividendes et laisser les prix tels quels mais bon vu l'état des dépenses publiques de ce pays, que ce soit les aides sociales ou autres et bien il semble naturel que l'état récupère ses dividendes et laisse EDF augmenter ses tarifs; c'est une autre forme de taxation déguisée.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#46 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2014, 00:02

frenchfred a écrit :
Gei a écrit : 'Reusement que Toine est là pour nous éclairer (mouarf, jeu de mot) : c'est donc à cause des pauvres si le prix de l'électricité augmente.

Il n'a pas récité ma signature, mais il le pensait pour de vrai, lui.
Intéressant que les socialistes premiers à critiquer les actionnaires se précipitent pour récupérer leurs dividendes. L'état pourrait refuser ses dividendes et laisser les prix tels quels mais bon vu l'état des dépenses publiques de ce pays, que ce soit les aides sociales ou autres et bien il semble naturel que l'état récupère ses dividendes et laisse EDF augmenter ses tarifs; c'est une autre forme de taxation déguisée.
l'action EDF (+75% en 2013) a largement compensé la hausse des tarifs au 01/01 :lol:
je suis d'accord pour une hausse de 15% par an meme, si l'action évolue chaque année comme ca :mrgreen:

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#47 Message par pimousse » 04 janv. 2014, 06:24

sauf que tu n'es pas tout seul, le commun des mortels ne peut pas encaisser cette hausse, et comment dire, penser qu'à sa gueule..
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#48 Message par EmileZola » 04 janv. 2014, 10:27

Même après la hausse, nous avons une des électricité la moins chère d'Europe. Merci le nucléaire !

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#49 Message par pimousse » 04 janv. 2014, 11:03

[modéré] et les déchets?

tu vas laisser quel bilan écologique aux générations futures?

t'es vraiment un bon toi
Modifié en dernier par caroline77 le 04 janv. 2014, 22:01, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'insulte
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Electricité: près de 10% de hausse demandés, Hollande...

#50 Message par EmileZola » 04 janv. 2014, 11:08

pimousse a écrit :et les déchets?

tu vas laisser quel bilan écologique aux générations futures?

t'es vraiment un bon toi
Les déchets ils sont gérés et de très faible volume. Et surtout on ne rejette rien dans l'atmosphère, même pas du CO2.
Y'a pas plus propre que le nucléaire.

Mais tu dois être l'un de ces experts qui ne comprend même pas le fonctionnement d'une centrale... :mrgreen:

Répondre