la croissance ne reviendra pas

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
ignatius

Re: la croissance ne reviendra pas

#201 Message par ignatius » 11 nov. 2015, 11:00

pimono a écrit :
frenchfred a écrit : La preuve que le diplome ne veut rien dire, Royal et Hollande ont fait l'ENA et ils sont archi nuls en économie.
c'est qu'un point de vue.

La région de Ségolène se porte bien grâce à sa gestion, et les habitants locaux semblent très contents !
N'importe quoi.
Des millions ont été engloutis pour maintenir Heuliez puis Mia qui est un fiasco financier total.
Il faut se renseigner un peu avant d'écrire des énormités.

Que les gens soient contents parce qu'ils n'y comprennent rien soit (investir 20 millions pour sauver 100 emplois, autant donner 200 000 € à chaque personne en prime de licenciement).
Dire que la région se porte bien grâce à la gestion d'un homme ou d'une femme politique, c'est aller un peu vite en besogne.

Après ce n'est pas la pire des politiques en matière de gestion, loin de là.
Mais être moins mauvais que les autres ne signifie pas être bon.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8735
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: la croissance ne reviendra pas

#202 Message par Praséodyme » 11 nov. 2015, 11:09

frenchfred a écrit :
libertycom a écrit : C'est pas ce que j'ai dit, je te demande si l'ENA c'est fait pour faire des économistes.
Je n'ai pas dit que c'était fait pour faire des économistes. L'ENA enseigne l'économie à un niveau suffisament élevé pour former les hommes qui sont censés dirigés un pays.

Après on leur enseigne aussi ça
http://blogs.mediapart.fr/blog/monkeyma ... d-un-cours
Heureusement que les politiciens professionnels sont sensibilisés à ces méthodes de manipulation et j'espère qu'on apprend ça aussi en école de journalisme. Le but n'est pas qu'ils s'en servent (quoi que...) mais que ces techniques ne soient pas l'apanage des totalitaristes.

D'une manière générale, il vaut mieux que tout le monde connaisse les ressorts de la manipulation, pas seulement des masses mais aussi au quotidien, pour essayer d'en être moins souvent victimes :
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: la croissance ne reviendra pas

#203 Message par fabinoo » 11 nov. 2015, 11:13

ignatius a écrit :
Que les gens soient contents parce qu'ils n'y comprennent rien soit (investir 20 millions pour sauver 100 emplois, autant donner 200 000 € à chaque personne en prime de licenciement).
En Corse, on a des politiques qui font campagne en ce moment en se vantant de participer à créer des emplois à coups de 700 000 euros chacun... Pendant ce temps, dans les entreprises où j'ai participé, ou dans mes assos, on crée un emploi stable pour 30 000-50 000 euros d'investissement (et pas que public, loin de là)...
Si les gens comprenaient quoi que ce soit à l'économie, y'a des politiques qui se feraient virer à coups de pied au cul.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: la croissance ne reviendra pas

#204 Message par Pi-r2 » 11 nov. 2015, 11:19

fabinoo a écrit : y'a des politiques qui se feraient virer à coups de pied au cul.
à condition de pouvoir.
Moi je vois pas comment faire pour virer un politocard.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: la croissance ne reviendra pas

#205 Message par dudu91 » 12 nov. 2015, 12:49

"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: la croissance ne reviendra pas

#206 Message par pimono » 12 nov. 2015, 14:59

ignatius a écrit :
pimono a écrit :
frenchfred a écrit : La preuve que le diplome ne veut rien dire, Royal et Hollande ont fait l'ENA et ils sont archi nuls en économie.
c'est qu'un point de vue.

La région de Ségolène se porte bien grâce à sa gestion, et les habitants locaux semblent très contents !
N'importe quoi.
Des millions ont été engloutis pour maintenir Heuliez puis Mia qui est un fiasco financier total.
Il faut se renseigner un peu avant d'écrire des énormités.

Que les gens soient contents parce qu'ils n'y comprennent rien soit (investir 20 millions pour sauver 100 emplois, autant donner 200 000 € à chaque personne en prime de licenciement).
Dire que la région se porte bien grâce à la gestion d'un homme ou d'une femme politique, c'est aller un peu vite en besogne.

Après ce n'est pas la pire des politiques en matière de gestion, loin de là.
Mais être moins mauvais que les autres ne signifie pas être bon.

je suis désolé d'avoir donné des infos fausses d'une connaissance retraitées de la fonction publique.
Comme quoi, on ne peut faire confiance à personne, et faut tout vérifier par soi même.
8)

mais j'aime bien quand même Ségolène Royale , ... elle est vraiment nulle à ce point, vous en êtes sures ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18333
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: la croissance ne reviendra pas

#207 Message par pangloss » 12 nov. 2015, 15:26

Comme tous les politiques...il n'y a que sur ce forum que rôdent les génies qui nous manquent tant (qui nous manquent tanhanhan...)

Le moindre forumeur de la bulle est si brillant qu'il résoudrait en deux coups de cuillère-à-pot les problèmes actuels, qui n'ont rien de subtil ni de compliqué, tout ça après avoir fini de siffler son Ricard, s'entend...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: la croissance ne reviendra pas

#208 Message par lecriminel » 12 nov. 2015, 15:28

pangloss a écrit :Comme tous les politiques...il n'y a que sur ce forum que rôdent les génies qui nous manquent tant (qui nous manquent tanhanhan...)

Le moindre forumeur de la bulle est si brillant qu'il résoudrait en deux coups de cuillère-à-pot les problèmes actuels, qui n'ont rien de subtil ni de compliqué...
+1,
qu'on ouvre à tous la possibilité de se faire élire,
et on verra s'ils sont meilleurs !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18333
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: la croissance ne reviendra pas

#209 Message par pangloss » 12 nov. 2015, 15:30

lecriminel a écrit :
pangloss a écrit :Comme tous les politiques...il n'y a que sur ce forum que rôdent les génies qui nous manquent tant (qui nous manquent tanhanhan...)

Le moindre forumeur de la bulle est si brillant qu'il résoudrait en deux coups de cuillère-à-pot les problèmes actuels, qui n'ont rien de subtil ni de compliqué...
+1,
qu'on ouvre à tous la possibilité de se faire élire,
et on verra s'ils sont meilleurs !
Ils vont bien finir par atteindre la majorité légale, non ?...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: la croissance ne reviendra pas

#210 Message par toto78 » 12 nov. 2015, 15:33

On pourrait rebaptiser le forum "le forum des modestes" ou "les gentlemen immobiliers". Ici jamais un propos prétentieux, personne ne veut avoir le dernier mot, beaucoup d'humilité sur les connaissance personnelles qui ne peuvent être que partielles, etc.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: la croissance ne reviendra pas

#211 Message par Pi-r2 » 12 nov. 2015, 15:45

pangloss a écrit : Le moindre forumeur de la bulle est si brillant qu'il résoudrait en deux coups de cuillère-à-pot les problèmes actuels, qui n'ont rien de subtil ni de compliqué
Je ne sais pas si je suis le "moindre" forumeur de la bulle, mais en effet, je le pense et je l'affirme. PAr contre, je ne bois pas d'alcool, ce sera un jus d'orange pour moi, merci.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: la croissance ne reviendra pas

#212 Message par Suricate » 12 nov. 2015, 15:55

pangloss a écrit :Le moindre forumeur de la bulle est si brillant qu'il résoudrait en deux coups de cuillère-à-pot les problèmes actuels, qui n'ont rien de subtil ni de compliqué, tout ça après avoir fini de siffler son Ricard, s'entend...
Ah ben si c'est subtil et compliqué mieux vaut ne rien dire, ne rien faire, on risquerait de se tromper dans l'analyse et de prendre de mauvaises décisions.
Il vaut mieux laisser faire ceux qui savent, vu qu'ils savent ce qui est bon pour nous.
Heureusement qu'ils existent d'ailleurs.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: la croissance ne reviendra pas

#213 Message par dudu91 » 12 nov. 2015, 17:17

Oui nos politiques sont compétents et humbles :
-"un CDD peut être renouvelé heu...3 fois...heu je sais pas trop"
justifié par :
-"Je travaille près de 16 heures par jour depuis deux mois et la technicité de la matière demande, en effet, qu'il y ait un travail approfondi"
Myriam El Khomri est impressionnante, quel talent ! quelle capacité de travail ! J'espère qu'elle n'est pas trop surmenée parce que son absence risquerait de nuire profondément à l'avenir de la France...
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: la croissance ne reviendra pas

#214 Message par clairette2 » 12 nov. 2015, 17:31

Bah ! Ce qui préoccupe en ce moment notre gouvernement, ce n'est pas tant le chomage ou la dette, mais de savoir s'il faut s'allier avec l'UPM ou pas, pour contrer le FN dans le nord aux prochaines élections.
Une priorité, quoi !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15268
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: la croissance ne reviendra pas

#215 Message par optimus maximus » 12 nov. 2015, 18:45

fabinoo a écrit :
ignatius a écrit :
Que les gens soient contents parce qu'ils n'y comprennent rien soit (investir 20 millions pour sauver 100 emplois, autant donner 200 000 € à chaque personne en prime de licenciement).
En Corse, on a des politiques qui font campagne en ce moment en se vantant de participer à créer des emplois à coups de 700 000 euros chacun... Pendant ce temps, dans les entreprises où j'ai participé, ou dans mes assos, on crée un emploi stable pour 30 000-50 000 euros d'investissement (et pas que public, loin de là)...
Si les gens comprenaient quoi que ce soit à l'économie, y'a des politiques qui se feraient virer à coups de pied au cul.
Va expliquer ça à Pierre Gattaz: 1 million d'emplois contre 100 milliards de baisse de charges qu'il nous a dit ! :D

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: la croissance ne reviendra pas

#216 Message par moinsdewatt » 29 juil. 2016, 10:26

La croissance a été nulle au 2e trimestre en France

Le Monde.fr avec AFP | 29.07.2016

C’est un coup dur dont le gouvernement de François Hollande se serait bien passé. Alors que l’exécutif, mis en difficulté par la vague d’attentats qui touche le pays, pensait au moins pouvoir souffler sur le front économique, l’arrêt brutal de la croissance française vient tout remettre en cause. Le produit intérieur brut (PIB) a stagné au deuxième trimestre, a annoncé l’Insee, vendredi 29 juillet, alors que l’institut anticipait une hausse de 0,3 %.
« Nous avions prévu un ralentissement de plusieurs composantes de la croissance après un premier trimestre très solide [l’Insee a revu à la hausse de 0,6 % à 0,7 % la croissance du PIB entre janvier et mars]. Mais pas de cette ampleur. Il y a de mauvaises nouvelles un peu partout », indique Vladimir Passeron, chef du département de la conjoncture à l’Insee. « C’est un trimestre extrêmement décevant », commente Mathieu Plane, économiste à l’Observatoire français des conjonctures économiques.
............

Image
http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html#

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: la croissance ne reviendra pas

#217 Message par Pi-r2 » 29 juil. 2016, 10:27

la faute au brexit :lol: :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: la croissance ne reviendra pas

#218 Message par moinsdewatt » 18 mars 2017, 13:57

France : les prévisions de croissance revues à la hausse

le 09 mars 2017

La Banque de France a revu en hausse sa prévision de croissance de l'économie française au premier trimestre 2017.

La Banque de France (BdF) a revu à la hausse jeudi à 0,4% sa prévision de croissance pour l'économie française au premier trimestre, constatant un rebond de l'activité dans le secteur industriel comme dans celui des services et du bâtiment.
................

1,3% de croissance prévue cette année. La Banque de France table sur une croissance de 1,3% cette année en France, après 1,1% en 2016. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui anticipé par le gouvernement (1,5%). La prévision gouvernementale est jugée optimiste par plusieurs institutions, à l'image de la Cour des comptes, qui l'a qualifiée dans son rapport annuel d'"un peu élevée", au regard du consensus des économistes, situé entre 1,2 et 1,3%.

Dans ses prévisions du printemps, l'OCDE a toutefois revu à la hausse mardi son estimation à 1,4%, laissant entrevoir un léger rebond de l'activité cette année, après un chiffre décevant en 2016 (1,2%).
http://www.europe1.fr/economie/france-l ... se-2998196

Répondre