80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#1 Message par neorural01 » 06 oct. 2013, 10:31

Le conseil de la sécurité routière préconise la limitation de la vitesse à 80 sur les départementales. (ex nationales)


Du coup, la durée domicile-travail va se trouver rallongée pour les citadins tentés par les zones sans commerce ni services.


Krackier convaincu, je pense que la baisse des prix dans les zones rurales va être plus brutale si cette préconisation est appliquée.



Qu'en pensez-vous ?
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés

#2 Message par Bidibulle » 06 oct. 2013, 10:49

neorural01 a écrit :Le conseil de la sécurité routière préconise la limitation de la vitesse à 80 sur les départementales. (ex nationales)


Du coup, la durée domicile-travail va se trouver rallongée pour les citadins tentés par les zones sans commerce ni services.


Krackier convaincu, je pense que la baisse des prix dans les zones rurales va être plus brutale si cette préconisation est appliquée.



Qu'en pensez-vous ?

Ca sera compensé par la baisse de consommation d'essence à 80km/h. :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés

#3 Message par Pi-r2 » 06 oct. 2013, 10:50

que par chez nous, tu vois jamais de flics sur les départementales et pas non plus de radar fixe. Et que sur mon trajet boulot je me fais souvent dépasser par des véhicules roulant à plus de 120 km/hr (ce qui est tout à fait possible sur ce genre de route, sans gros risque en fait)
(je crois que j'ai du voir ou savoir 2 fois en 4 ans qu'il y avait des keufs avec jumelles)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

defrance69

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés

#4 Message par defrance69 » 06 oct. 2013, 11:04

+1, un flic sur une départementale c'est qu'il c'est perdu...
Tous cela n'est qu'une idée parmi tant d'autre pour faire rentrer des impôts indirects de personnes encore solvable (ayant un véhicule)
croire que c'est fait pour diminuer le nombre de mort sur les routes est un mensonge honteux
si on souhaitait faire baisser les morts sur la route, il suffirait d'imposer un "contrôle technique" des conducteurs tous les deux ans au delà de 50 ans
mais comme les seniors constituent la clientèle principale du marché automobile (autant en achat neuf, qu'en entretien et réparation), ben on préfère soutenir la croissance que de limiter le nombre de mort sur les routes... sans compter que cela augmenterai le nombre de vieux dans les villes et il y en a bien assez...
Si cela peut faire migrer les forces de l'ordre sur les départementales au lieu des autoroutes se serait déjà pas un mal.
Au passage, prévenir les constructeurs de revoir leur boite de vitesse pour les adapter à la nouvelle vitesse de croisiere...

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2683
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés

#5 Message par FunamBulle » 06 oct. 2013, 11:14

neorural01 a écrit : Krackier convaincu, je pense que la baisse des prix dans les zones rurales va être plus brutale si cette préconisation est appliquée.
:shock: ça vire à l'obsession !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés

#6 Message par kamoulox » 06 oct. 2013, 11:46

A 110 tout le monde roule a 130 150, alors sur la départementale j'ai envie de dire LOL

c'est déjà la crise en campagne augmenter la vitesse ne portera pas le marché. La baisser ne le plongera pas plus, il le fait très bien tout seul

Avatar du membre
lolotwingo
Messages : 574
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:41
Localisation : Attiches (59)

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés

#7 Message par lolotwingo » 06 oct. 2013, 11:47

neorural01 a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Que tous les ans on nous ressort les même propositions débiles, on voit partout l'hystérique de la ligue contre la violence routière, chacun y va de sa nouvelle proposition foireuse.
Au final il ne se passe jamais grand chose, et les propositions sont rangées bien au chaud dans un placard jusqu'à l'année suivante ...

Ils feraient mieux de modifier la taxe carbone sur les véhicules neufs, la taxe sur le carburant, etc, pour taper enfin sur ce scandaleux diesel.
Halte au mazout générateur de particules encore pires (Nox) depuis qu'on nous a pondu le "FAP miracle" :roll: et accessoirement tueur de plaisir de conduite.

C'est pareil que l'immo en fait, le français de base ne voit que le gain sur la mensualité, peu importe le prix, et ne voit que le l/100 consommé en moins (c*n de pauvre :twisted: ), peu importe qu'il roule avec un veau anémique. Faut ouvrir les yeux et regarder les nouveaux turbo essence.

Ahhh, ça va mieux, bon WE ! :mrgreen:
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer :lol: Ratio de 280 loyers :shock: )

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés

#8 Message par neorural01 » 06 oct. 2013, 13:57

FunamBulle a écrit :
neorural01 a écrit : Krackier convaincu, je pense que la baisse des prix dans les zones rurales va être plus brutale si cette préconisation est appliquée.
:shock: ça vire à l'obsession !

Toutes les voies mènent au krackh immobilier :mrgreen:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés

#9 Message par steph45 » 06 oct. 2013, 14:06

defrance69 a écrit : si on souhaitait faire baisser les morts sur la route, il suffirait d'imposer un "contrôle technique" des conducteurs tous les deux ans au delà de 50 ans
Tu as des chiffres pour corroborer ta proposition ? Parce que sur les stats officielles ça ne saute pas aux yeux ...
Par contre il y a des dizaines d'études qui montrent la corrélation entre vitesse max et mortalité ... ça tu n'en parles jamais ...

defrance69

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés

#10 Message par defrance69 » 06 oct. 2013, 14:19

Depuis 10 ans la mortalité a baissé en France SANS que l'on change les limitations de vitesses, c'est même le contraire avec la généralisation des coyotes et autres anti-radar...
il faut donc penser que la baisse de la mortalité vient d'autre chose mais c'est sur qu'il ne vont pas dire qu'il ne sont pas responsable de la chute de la mortalité routière...
je dis juste que bizarrement la chute de la mortalité sur route a coïncider avec la généralisation des air-bags, de l'abs et autre esp
et dans les pays où ils ont baissé la vitesse et au final cela n'a rien changé (même dans l'un deux, cela a été pire)

D'ailleurs je pense que dans les 2-3 prochaines années elle va augmenter, compte-tenu du nombre de BB qui vont arriver dans la tranche des 70ans...

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#11 Message par neorural01 » 06 oct. 2013, 14:23

Depuis deux-trois ans, beaucoup de nationales ont été débaptisées et se sont transformées en départementales..... dont l'entretient est à la charge du .... département.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés

#12 Message par steph45 » 06 oct. 2013, 14:38

defrance69 a écrit :Depuis 10 ans la mortalité a baissé en France SANS que l'on change les limitations de vitesses, c'est même le contraire avec la généralisation des coyotes et autres anti-radar...
il faut donc penser que la baisse de la mortalité vient d'autre chose mais c'est sur qu'il ne vont pas dire qu'il ne sont pas responsable de la chute de la mortalité routière...
je dis juste que bizarrement la chute de la mortalité sur route a coïncider avec la généralisation des air-bags, de l'abs et autre esp
et dans les pays où ils ont baissé la vitesse et au final cela n'a rien changé (même dans l'un deux, cela a été pire)

D'ailleurs je pense que dans les 2-3 prochaines années elle va augmenter, compte-tenu du nombre de BB qui vont arriver dans la tranche des 70ans...
La vitesse moyenne a baissé et c'est bien-sûr grâce à la généralisation des contrôles automatisés. D'où l'influence sur la mortalité.

Je n'ai pas les références sous la main ici mais au USA toutes les expérimentations pour relever les seuils de vitesses autorisées ont montré une incidence négative sur la mortalité. Bizarrement, il a même été montré que relever le seuil sur autoroute augmente la vitesse moyenne sur routes secondaires, avec encre une fois des effets négatifs sur la mortalité.

Mas si tu te préfère nier la multitude d'études sérieuses sur le sujet et inventer tes théories sur l'ABR, les airs-bags et les papy, libre à toi ...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#13 Message par Pi-r2 » 06 oct. 2013, 14:47

vaste débat que l'influence de la vitesse stricto sensu sur les décès routiers. On peut aussi montrer facilement qu'il y a une corrélation inverse:
c'est sur les portions où la vitesse limite est la plus basse qu'il y a le plus de décès (et pour cause vu qu'il y a peu de piétons et cyclistes sur les autoroutes).
En fait ce n'est pas la vitesse moyenne le problème, ce sont ceux qui la dépassent largement (bourrés / drogués / fatigués).
A l'inverse, il est évident qu'en limitant la vitesse à 5 km/h, il n'y aurait plus de décès routiers.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#14 Message par franckyfranck » 06 oct. 2013, 14:57

La modéré contre la violence routiere a perdu kkun dans un accident du coup comme c'est la dictature de l'emotion aucun politique n'ose rentrer dans le lard de cette modéré .

Elle a failli crever dans un incident aerien c'est bien dommage. Le probleme on trouverait une autre modéré pour faire modéré les gens.

Et oui je roule largement au dela des limitations et modéré tous ces esclaves radaristes qui se complaisent a se faire fister par le pouvoir.
Modifié en dernier par caroline77 le 06 oct. 2013, 15:12, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire l'effort de communiquer avec plus de courtoisie pour les prochains messages

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#15 Message par caroline77 » 06 oct. 2013, 15:08

Mais c'est évident, la mortalité a commencé à diminuer pour la première fois dès l'installation des premiers radars au début des années 2000. La mortalité n'a cessé de baisser pendant de nombreuses années jusqu'à stagner ensuite. Ce sont des faits historiques qu'on doit pouvoir valider en sortant les chiffres d'émission des radars.

Au delà de ça, c'est de la mauvaise foi intellectuelle que de nier que la conduite des français a bien changé, pour tout conducteur qui roulait déjà avant l'installation des radars. Maintenant tout le monde ou presque respecte les limitations, auparavant 30 % des gens respectaient les limitations. Il n'y a pas photo.

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#16 Message par steph45 » 06 oct. 2013, 15:11

franckyfranck a écrit : La modéré contre la violence routiere a perdu kkun dans un accident du coup comme c'est la dictature de l'emotion aucun politique n'ose rentrer dans le lard de cette modéré .

Elle a failli crever dans un incident aerien c'est bien dommage. Le probleme on trouverait une autre modéré pour faire modéré les gens.

Et oui je roule largement au dela des limitations et modéré tous ces esclaves radaristes qui se complaisent a se faire fister par le pouvoir..


Comme tu m'as l'air très ouvert d'esprit, tu vas pouvoir m'expliquer à quoi cela te sert de rouler si vite ?

Pour le plaisir ? Il y a des circuits où on prend bien plus son pied et en toute sécurité pour soi et les autres. La conduite sur circuit permet aussi de relativiser sur son niveau de pilotage et sa capacité à réagir vite et bien à un événement imprévu.

Pour le gain de temps ? Si on fait le calcul, on peut considérer que c'est la plupart du temps négligeable ...

En revanche, en roulant moins vite tu consommeras moins (avec les économies tu achèteras des calmants), tu ménageras ta voiture et tu mettras moins en danger tes proches, les autres usager ainsi toi.

Edit : Je veux bien aussi ton avis sur l'alcool au volant. Je suis sûr que ton avis est digne d’intérêt et sera probablement très bien argumenté.


MODERATION : ON NE MODIFIE PAS LES CHANGEMENTS DES MODERATEURS, A BON ENTENDEUR
Modifié en dernier par steph45 le 06 oct. 2013, 19:35, modifié 3 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#17 Message par kamoulox » 06 oct. 2013, 15:24

Hormis les radars moi je me suis calmé la trentaine approchants, les points qui sautent et un ami mort a 60km/h :/

forcement ce dernier exemple calme et fait réfléchir

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#18 Message par Bidibulle » 06 oct. 2013, 15:31

Tout le monde est excellent conducteur. C'est toujours la faute aux autres.

Image
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#19 Message par Adrien31 » 06 oct. 2013, 15:32

Moi qui suis jeune conducteur j'essaie de faire gaff, je roule jamais trop vite et surtout j'anticipe à fond (conduite "coulée") et je maximise à fond l'effort de la voiture quand je roule. D'où une faible conso. Un confort de roulement et des temps de trajets faibles.
Quand il m'arrive de prendre des départementales, ça m'arrive de rouler à 100km/h en me disant que tolérance compteur + tolérance radar au final ça fait plus ou moins du 90 réel.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#20 Message par David75 » 06 oct. 2013, 16:20

Pour revenir au sujet principal:
Je ne vois pas en quoi 10km/h vont changer grand chose. Surtout quand ça roule bien et qu'on connaît bien les habitudes des poulaillers du coin...

Quand il m'arrive de me retrouver dans la France profonde, en jour ouvré, c'est rare de voir les gens respecter les limites... Donc changer la valeur du panneau aura bien une influence, mais pas tant que ça.
D'autant que sur un trajet, ce qui fait perdre du temps ce sont les points noirs connus.

Sinon, la limitation à 30 qui se généralise à Paris, c'est aussi un facteur de crise dans l'immobilier?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#21 Message par ddv » 06 oct. 2013, 17:16

steph45 a écrit : Comme tu m'as l'air très ouvert d'esprit, tu vas pouvoir m'expliquer à quoi cela te sert de rouler si vite ?
A quoi sert d'avoir des trains qui roulent à 300km/h (= forte consommation d'énergie) ==> hop, trains limités à 150 km /h (comme c'était le cas avant le tgv).
A quoi sert d'avoir la fibre optique, adsl ==> hop, on revient à des débits internet plus raisonnables (en plus la plupart des gens pirate)
etc...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Corto Malthus
Messages : 1204
Enregistré le : 15 avr. 2010, 16:15
Localisation : Los Santos

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#22 Message par Corto Malthus » 06 oct. 2013, 17:27

franckyfranck a écrit :Et oui je roule largement au dela des limitations et modéré tous ces esclaves radaristes qui se complaisent a se faire fister par le pouvoir.
Ben puisque tu ne respectes pas les limitations, qu'est ce que cela peut te faire que ces dernières changes et pourquoi te mettre dans cet état ?

defrance69

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#23 Message par defrance69 » 06 oct. 2013, 17:31

ddv a écrit :
steph45 a écrit : Comme tu m'as l'air très ouvert d'esprit, tu vas pouvoir m'expliquer à quoi cela te sert de rouler si vite ?
A quoi sert d'avoir des trains qui roulent à 300km/h (= forte consommation d'énergie) ==> hop, trains limités à 150 km /h (comme c'était le cas avant le tgv).
A quoi sert d'avoir la fibre optique, adsl ==> hop, on revient à des débits internet plus raisonnables (en plus la plupart des gens pirate)
etc...
a quoi ca sert de vivre si longtemps (= plus d'argent pour payer les retraites) ==> tous le monde au pinard et à la coke à fond dans des caisses pourrites
pour les jeunes permis il y a une limitation de vitesse supplémentaire, ben pour les séniors on autorise d'aller plus vite...
si avec ça on ne règle pas le problème des retraites...

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#24 Message par franckyfranck » 06 oct. 2013, 18:46

steph45 a écrit :
Comme tu m'as l'air très ouvert d'esprit, tu vas pouvoir m'expliquer à quoi cela te sert de rouler si vite ?

Pour le plaisir ? Il y a des circuits où on prend bien plus son pied et en toute sécurité pour soi et les autres. La conduite sur circuit permet aussi de relativiser sur son niveau de pilotage et sa capacité à réagir vite et bien à un événement imprévu.
Oui pour le plaisir. Et parce que ca me fait chier de surveiller le compteur et que je n'aimes pas me faire limiter par des lois. (Oui j'ai un cote anar et j'assumes). Et de toute facon ce trajet je dois le faire, donc j'ai le choix entre le faire de maniere chiante a surveiller mon compteur (parce qu'a 130 sur l'autoroute oui je m'enmerde comme un rat mort) ou le faire de maniere plus amusante (meme si l'autoroute c'est toujours un peu chiant).

C'est mieux sur circuit je confirmes. Avec effectivement un parcours beaucoup plus interessant que sur autoroute. Et crois mois que si je vais sur un circuit je fais beaucoup plus le *** que ce que je fais sur l'autoroute.

Mais finalement ce que je prefere c'est de la bonne vieille piste bien rugeuse avec un 4x4 (fais quelques fois a l'etranger un regal). Tu ne roules pas tres vite mais tu es sans arret a la limite entre perdre ou garder le controle. Avec une mention speciale pour la piste de montagne avec un joli ravin d'un cote et de fortes pentes que tu gravis avec la boite de vitesse lente. (Je me suis fais super plaisir en Argentine avec ca, un vrai kif).
Pour le gain de temps ? Si on fait le calcul, on peut considérer que c'est la plupart du temps négligeable ...
Vrai c'est negligeable car je dois faire des pauses plus souvent. Donc l'un dans l'autre. Mais la vie est trop courte pour s'y faire chier.
En revanche, en roulant moins vite tu consommeras moins (avec les économies tu achèteras des calmants), tu ménageras ta voiture et tu mettras moins en danger tes proches, les autres usager ainsi toi.
Je suis parisien alors tu sais mon budget essence ce n'est pas le premier de mes soucis. (Et a Paris je suis relativement sage, trop dangereux en ville).
Edit : Je veux bien aussi ton avis sur l'alcool au volant. Je suis sûr que ton avis est digne d’intérêt et sera probablement très bien argumenté.
Tu sera decu j'aimes avoir le controle de mon corps quand je fais des conneries. Avec de la drogue ou de l'alcool je reste tres sage et je ne conduis pas. Il y a des choses bcp mieux a faire avec ces diverses substances...

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#25 Message par franckyfranck » 06 oct. 2013, 18:49

Corto Malthus a écrit :
franckyfranck a écrit :Et oui je roule largement au dela des limitations et modéré tous ces esclaves radaristes qui se complaisent a se faire fister par le pouvoir.
Ben puisque tu ne respectes pas les limitations, qu'est ce que cela peut te faire que ces dernières changes et pourquoi te mettre dans cet état ?
Parce que malgre toutes mes precautions je ne suis pas a l'abri de tomber sur une flicaille a jumelles. (Le coyotte n'est pas infailible). C'est une part d'arbitraire qui fait chier. Les flics et les gendarmes feraient mieux de s'occuper des vrais fouteurs de 'Mot2Cambronne'. (Genre les roms qui volent du touriste a foison dans Paris).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#26 Message par Gpzzzz » 06 oct. 2013, 19:10

pareil en vrai mec de gauche, j'en... les flics et leur lois racistes !!
je roule a 140kmh sur les nationales :lol:

Avatar du membre
Corto Malthus
Messages : 1204
Enregistré le : 15 avr. 2010, 16:15
Localisation : Los Santos

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#27 Message par Corto Malthus » 06 oct. 2013, 19:45

franckyfranck a écrit :Parce que malgre toutes mes precautions je ne suis pas a l'abri de tomber sur une flicaille a jumelles. (Le coyotte n'est pas infailible). C'est une part d'arbitraire qui fait chier. Les flics et les gendarmes feraient mieux de s'occuper des vrais fouteurs de 'Mot2Cambronne'. (Genre les roms qui volent du touriste a foison dans Paris).
Allons, allons, un rebelle comme toi, tu ne vas pas te laisser impressionner par les forces de l'ordre quand même ?
Tu me rappelles mon alcoolique de père qui casse du sucre sur le dos des roms (qui ne respectent pas nos lois), et qui vient de se faire prendre sans ceinture, sans contrôle technique et sous l'emprise d'un état alcoolique. Mais c'est un mec bien lui.
En tout cas je compte sur vous pour payer une partie de mes impôts, en espérant ne pas vous avoir sur ma route.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#28 Message par Marek » 06 oct. 2013, 21:03

neorural01 a écrit :Le conseil de la sécurité routière préconise la limitation de la vitesse à 80 sur les départementales. (ex nationales)

Du coup, la durée domicile-travail va se trouver rallongée pour les citadins tentés par les zones sans commerce ni services.

Krackier convaincu, je pense que la baisse des prix dans les zones rurales va être plus brutale si cette préconisation est appliquée.

Qu'en pensez-vous ?
Que selon ce forum le Krach a déjà eu lieux dans les zones rurales ou d'ailleurs il n'y a plus d'acheteurs ( limite même si on leur donne un cheque ils n'achetent pas).

Cela n'aura donc aucun impact.

Smileys qui rigolent, toussa...

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#29 Message par Chocapic » 06 oct. 2013, 21:10

Pour rappel il y a 16.500 mort par an en France à cause d'accidents domestiques (dont 10.520 chutes) et "seulement" 4.800 morts à cause d'accidents de la route...


Pour donner un autre ordre de grandeur, on compte 8.000 morts d'irradiation, 25.600 morts de maladies infectieuses, 55.000 à cause de l'obésité, 140.000 de maladies cardio-vasculaires et 147.500 de divers cancers....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France


Effectivement, c'est hyper important de réduire la vitesse sur la route pour sauver des vies....


Qu'on arrête de se foutre de nous, et que le gouvernement avoue que cela lui servira bien à renflouer ses caisses....
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#30 Message par caroline77 » 06 oct. 2013, 21:15

Je pense que ce qui est insupportable, c'est de mourir à cause de quelqu'un d'autre. Comparer cela aux décès par ébouillantage de la friteuse ou autre noyade en piscine après une soirée trop alcoolisée, ça ne me semble donc pas pertinent. Pourquoi ne pas comparer aux décès des + de 80 ans en maison de retraite, encore plus nombreux, tant qu'on y est.

Edit : Manucosto m'a précédé

JeTrace

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#31 Message par JeTrace » 06 oct. 2013, 21:22

manucosto a écrit :
Chocapic a écrit :Pour rappel il y a 16.500 mort par an en France à cause d'accidents domestiques (dont 10.520 chutes) et "seulement" 4.800 morts à cause d'accidents de la route...


Pour donner un autre ordre de grandeur, on compte 8.000 morts d'irradiation, 25.600 morts de maladies infectieuses, 55.000 à cause de l'obésité, 140.000 de maladies cardio-vasculaires et 147.500 de divers cancers....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France


Effectivement, c'est hyper important de réduire la vitesse sur la route pour sauver des vies....


Qu'on arrête de se foutre de nous, et que le gouvernement avoue que cela lui servira bien à renflouer ses caisses....
Oui, et combien de personnes en chaise roulante à vie?

C est drôle de faire le beauf, mais sur des sujets comme celui ci, ce serait bien de faire un peu preuve de retenue.
C'est drôle de faire le moralisateur, mais sur les sujets qu'il énonce il existe aussi des drames avec handicapes.

Il vas bien falloir réorienté les priorités. C'est quoi pour toi une réussite en matière de sécurité routière ? Zéro mort ???

JeTrace

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#32 Message par JeTrace » 06 oct. 2013, 21:23

caroline77 a écrit :Je pense que ce qui est insupportable, c'est de mourir à cause de quelqu'un d'autre. Comparer cela aux décès par ébouillantage de la friteuse ou autre noyade en piscine après une soirée trop alcoolisée, ça ne me semble donc pas pertinent. Pourquoi ne pas comparer aux décès des + de 80 ans en maison de retraite, encore plus nombreux, tant qu'on y est.

Edit : Manucosto m'a précédé
Les morts par irradiations, c'est de leur faute ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#33 Message par caroline77 » 06 oct. 2013, 21:26

JeTrace a écrit : C'est drôle de faire le moralisateur, mais sur les sujets qu'il énonce il existe aussi des drames avec handicapes.

Il vas bien falloir réorienté les priorités. C'est quoi pour toi une réussite en matière de sécurité routière ? Zéro mort ???
C'est marrant de voir les gens être aussi obtus et de mauvaise foi face à ce sujet.

Le respect de la législation, ça te dit quelque chose ? Et la prévention ? Non plus.

Pourtant tu es face à une fangeot du volant avec qui personne ne veut jamais monter, et mon mari refuse de me laisser conduire quand il est avec moi dans la voiture... mais arrive un moment où il faut arrêter de faire preuve de malhonnêteté intellectuelle...

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#34 Message par ab86 » 06 oct. 2013, 21:49

franckyfranck a écrit :La modéré contre la violence routiere a perdu kkun dans un accident du coup comme c'est la dictature de l'emotion aucun politique n'ose rentrer dans le lard de cette modéré .

Elle a failli crever dans un incident aerien c'est bien dommage. Le probleme on trouverait une autre modéré pour faire modéré les gens.

Et oui je roule largement au dela des limitations et modéré tous ces esclaves radaristes qui se complaisent a se faire fister par le pouvoir.

C'est exactement, ça, la fondatrice, Jurgensen a perdu ses 2 filles dans un accident de voiture.
Sa famille est assez friquée.
Bref, ils se croyaient donc à l'abri de tout ce qui peut affecter la plebe automobile.
Et donc SES ENFANTS N'ETAIENT PAS ATTACHES , parce que tu comprends, quand on a une grosse Volvo, ce n'est pas la peine.
'Mot2Cambronne', même en 80, je mettais ma ceinture à l'arrière !
Je suis désolé, mais je la considère (au moins en partie) responsable de ce qui lui est arrivé.
Quand on est un minimum responsable, on attache ses gamins !

Je l'ai vue à une émission de télé. il y a longtemps ...
Elle était puante de prétention et de bétise ...
"C'est pas notre faute, On ne m'avait pas dit qu'il fallait mettre les ceintures à l'arrière." ...
"J'arrive pas à dépenser tous mes sous, à la fin du mois, je vois qu'il m'en reste plein, et ça me fait de la peine et je pleure". (Là, cette phrase m'est restée en travers de la gorge...)
etc ... etc ...
Bref, une idiote irresponsable et décérébrée, il n'y a pas d'autres mots...

Heureusement que ses filles ne sont pas mortes dans une baignoire ...
Elle en demanderait l'interdiction du savon.

JeTrace

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#35 Message par JeTrace » 06 oct. 2013, 21:55

caroline77 a écrit :
JeTrace a écrit : C'est drôle de faire le moralisateur, mais sur les sujets qu'il énonce il existe aussi des drames avec handicapes.

Il vas bien falloir réorienté les priorités. C'est quoi pour toi une réussite en matière de sécurité routière ? Zéro mort ???
C'est marrant de voir les gens être aussi obtus et de mauvaise foi face à ce sujet.

Le respect de la législation, ça te dit quelque chose ? Et la prévention ? Non plus.

Pourtant tu es face à une fangeot du volant avec qui personne ne veut jamais monter, et mon mari refuse de me laisser conduire quand il est avec moi dans la voiture... mais arrive un moment où il faut arrêter de faire preuve de malhonnêteté intellectuelle...
Ouais donc t'est cinglé en voiture, t'en es presque fière et tu viens donner des leçons de moral ?

En tout cas t'es vacciné contre la malhonnêteté intellectuel, vus que tes raisonnement bancales tu y crois, et que t'es pas trop équipé pour biaisé un raisonnement.

Quand à moi je roule de manière responsable, j'ai aucun complexe avec ça, et il est évident qu'il y a plus de vies à sauver avec d'autres combats.

Tiens, interdisons la cigarette ! 60 000 morts par ans, des cancers, des handicapes... Réglé facilement non ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#36 Message par caroline77 » 06 oct. 2013, 22:03

JeTrace a écrit : Ouais donc t'est cinglé en voiture
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, relis mes propos avec tes doigts.

Sinon je vous conseille les uns et les autres de communiquer avec plus de courtoisie, sinon le lockage du sujet vous pend au nez. J'ai parfois des dons de prescience comme ça...

JeTrace

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#37 Message par JeTrace » 06 oct. 2013, 22:35

manucosto a écrit :
JeTrace a écrit :
caroline77 a écrit :
JeTrace a écrit : Ouais donc t'est cinglé en voiture
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, relis mes propos avec tes doigts.

Sinon je vous conseille les uns et les autres de communiquer avec plus de courtoisie, sinon le lockage du sujet vous pend au nez. J'ai parfois des dons de prescience comme ça...
Même pas cap !
Bon , alors, t explique les morts par irradiation?
Tu fais quand meme pas que repeter les betises des autres?
clique ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France

J'ai été peut-être un peu vite en besogne, les morts par radiation contenant celle "naturelle", et il n'en reste pas moins que les décès de la route c'est terrible, mais ou est la limite ?

Je ne dit pas qu'il faut régresser sur ce point, je ne cautionne pas les tocard fou du volant, mais la caution moral pour de la répression commence à être tiré par les cheveux.

Surtout quand on regarde, pour un meilleur exemple, les morts liés au tabac. => http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/tabac/index.asp

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#38 Message par kaziklu » 07 oct. 2013, 06:05

Je suis assez contre cette nouvelle proposition de limitation.
Pour moi elle va dans le sens de l'infantilisation du conducteur alors qu'il faudrait plutôt avoir des conducteurs responsables.

Un conducteur a qui on répète: roule pas trop vite, ici c'est 60, là 80, là 50. Ça fait 2H tu roules, arrête! C'est un conducteur qu'on infantilise.
Je préfèrerai des conducteurs responsables, qui ralentissent aux abords des virages dangereux, qui réduise leur vitesse et contrôle leur pneus parce que l'adhérence est bizarre, qui font une pause quand ils sont fatigués.

On risque d'arriver dans des situations comme celles-ci à force d'infantiliser:

Vous avez eu un accident dans ce virage dangereux parce que vous n'avez pas ralenti. Oui mais j'étais à 80 comme limité.
Vous vous êtes endormi au volant et vous avez eu un accident. Oui mais ça ne faisait qu'une heure trente que je roulais, il me restait une demi-heure.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#39 Message par Marek » 07 oct. 2013, 06:31

Il faudrait ouvrir une file sur les limitations de vitesse et l'injustice flagrante liée au permis à points.

Ce ne sont pas les limitations qui me font hurler, c'est le fait que:
_ Si on est "pauvre", en cas de non respect, on finira par perdre son permis et les amendes peuvent faire mal.
_ Si on est "riche" on ne le perdra quasiment jamais ( à coup d'avocat, de vehicule loué ou immatriculé ailleurs, etc...) et les amendes font rigoler.

De fait ce systeme est une fois de plus à deux vitesses ( en même temps... pour la route... :mrgreen: ).

Il faudrait oublier les points et mettre en place de la prune proportionnelle aux revenus des gus.
Genre petit exces = 5% de revenus mensuels en moins, gros exces de vitesse = 20% en moins.
Là çà calmerait tout le monde...

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#40 Message par ab86 » 07 oct. 2013, 06:45

kaziklu a écrit :Je suis assez contre cette nouvelle proposition de limitation.
Pour moi elle va dans le sens de l'infantilisation du conducteur alors qu'il faudrait plutôt avoir des conducteurs responsables.

Un conducteur a qui on répète: roule pas trop vite, ici c'est 60, là 80, là 50. Ça fait 2H tu roules, arrête! C'est un conducteur qu'on infantilise.
Je préfèrerai des conducteurs responsables, qui ralentissent aux abords des virages dangereux, qui réduise leur vitesse et contrôle leur pneus parce que l'adhérence est bizarre, qui font une pause quand ils sont fatigués.

On risque d'arriver dans des situations comme celles-ci à force d'infantiliser:

Vous avez eu un accident dans ce virage dangereux parce que vous n'avez pas ralenti. Oui mais j'étais à 80 comme limité.
Vous vous êtes endormi au volant et vous avez eu un accident. Oui mais ça ne faisait qu'une heure trente que je roulais, il me restait une demi-heure.
Vos pneus étaient lisses : Oui, mais le controle était dans 6 mois.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22657
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés

#41 Message par Goldorak2 » 07 oct. 2013, 07:27

defrance69 a écrit :Tous cela n'est qu'une idée parmi tant d'autre pour faire rentrer des impôts indirects de personnes encore solvable (ayant un véhicule)
+1.
C'est juste du racket.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#42 Message par EmileZola » 07 oct. 2013, 08:01

Respecte le code de la route et tu ne paiera rien. C'est pourtant pas difficile.

La route n'est pas un circuit !

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22657
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#43 Message par Goldorak2 » 07 oct. 2013, 08:26

EmileZola a écrit :Respecte le code de la route et tu ne paiera rien. C'est pourtant pas difficile.

La route n'est pas un circuit !
T'inquiète, je respecte. Je suis un gros pépère au volant.
En 25 ans de permis, j'ai eu 4 PV.
Mon dernier PV c'était un excès de vitesse sur une route en ville pas dangereuse (route large, droite, longeant une voie ferrée mais en ville alors limitée à 50km/h). C'est trop dur d'être à 50 km/h sur cette portion de route droite, large et sans aucun danger. J'étais à 70km. Maintenant j'évite cette route ... dangereuse pour mon permis et les PV (seulement) et je passe par le centre ville.
J'y croise des piétons, des poussettes, des voitures qui s'arrêtent, des portes qui s'ouvrent, de la circulation... c'est dangereux parce qu'il y a beaucoup de circulation mais c'est plus direct et il y a aucun risque de se prendre un excès de vitesse en journée : trop de circulation.
Surveiller les endroits sans danger mais susceptibles d'apporter une belle moisson de "chauffards", c'est faire le choix de récolter facilement plein d'argent. C'est aussi faire le choix de déporter la circulation ailleurs.

Après, qu'on limite à 80km ou même 60 km les routes départementales dangereuses (statistiques d'accidents à l'appui), oui. Mais limiter globalement partout, c'est une mauvaise idée.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 08 oct. 2013, 10:34, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#44 Message par ticoli » 07 oct. 2013, 09:08

Personnellement ca m'en touche une sans bouger l'autre.
Je prends la voiture marginalement pour me déplacer en vacances ou voir des amis, cela me fera perdre peu de mon temps de vie.
Je respecterai la limitation hors de question de payer une amende pour ces taxeurs maladifs.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#45 Message par Groumf » 07 oct. 2013, 09:16

Faisant bp de route ds la France profonde ça me fait bien rire (jaune)
Je ne compte plus les lignes droites dégagées sans risques a 130 et les sinuosités mortelles a plus de 60... limitées toutes deux a 90 sans panneaux spécifiques.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#46 Message par Gustave de Nancy » 07 oct. 2013, 09:32

EmileZola a écrit : La route n'est pas un circuit !
C'est clair, en même temps c'est aussi plus sympa de déboiter quand tu sais qu'une caisse peut arriver en face.
feel alive
Image

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#47 Message par Novaseb » 07 oct. 2013, 09:37

EmileZola a écrit :Respecte le code de la route et tu ne paiera rien. C'est pourtant pas difficile.

La route n'est pas un circuit !
On pourrait faire tellement d'analogies avec une telle réponse qu'on en croirait presque que tu es un citoyen modèle et respectueux des règles....
Comparer la route avec un circuit...il n'y a pas plus grotesque comparaison quand on sait la vitesses la plus verbalisée (loin d'être une vitesse de circuit) et quand on continue de croiser dans gens avec des portables au volant, des gens de 110 ans au volant, absence totale de clignotants, des vitesses absolument pas adaptées aux zones concernées, des routes dans un stade de décomposition avancé avec quid de la responsabilité d'entretien, contrôle d’alcoolémie absolument prévisible (heure et lieu) les week end....enfin bref....
Une réponse de bœuf.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#48 Message par ab86 » 07 oct. 2013, 10:03

ticoli a écrit :Personnellement ca m'en touche une sans bouger l'autre.
Je prends la voiture marginalement pour me déplacer en vacances ou voir des amis, cela me fera perdre peu de mon temps de vie.
Je respecterai la limitation hors de question de payer une amende pour ces taxeurs maladifs.
Personnellement, je suis dans une petite ville, où pour bouger, on est un peu coincé sans voiture, et j'ai absolument besoin de ma voiture pour aller travailler ...

Par exemple aujourd'hui, si je n'étais pas venu en voiture, j'aurais passé au moins 6h dans les transports en commun pour naviguer entre les différents sites de l'université, parce que j'ai des cours successifs dans différents endroits, séparés de 15 ou 19 km, et en prenant le bus, il me faut prévoir 2h pour aller de l'un à l'autre, parce que les horaires ne correspondent ni avec la sortie des cours, ni avec les correspondances entre les lignes. (Du coup, je n'aurai fait que 2 cours au lieu de 3... Et pas eu le temps de préparer mes feuilles de TD.

Un de mes collègues n'est pas motorisé, j'assure un TP en // avec lui, bah, la dernière heure, j'assure le TP tout seul parce qu'il faut qu'il chope le bus parce que sinon, au TD suivant, il arrive pour dire au revoir aux étudiants...
Si tout les ensignants du département étaient comme lui (ou décidaient de ne pas venir en voiture), je te garantis que beaucoup d'heures ne seraient pas assurées ...

Et il y a un ou deux collègues qui jouent perso...
"Je veux pas prendre ma voiture parce que je suis écolo, et je veux pas gaspiller mes sous, et les ***censuré*** en voiture, c'est que des bourrins qui sont des sales mec", et bien, résultat des courses, à cause d'eux, les autres paimpoys se tapent 2 fois plus d'aller retour pour que les cours soient assurés, et on peut jamais compter sur eux en cas de pépins...
Par contre, ils n'hésitent pas à te demander de les remplacer à l'improviste plus souvent qu'à leur tour, "Tu comprends, j'ai pas de voiture, il faut que j'aille faire un papier, alors je peux pas aller faire un truc sinon, je vais pas être à l'heure".
En général, on finit par ne plus vouloir bosser avec eux, et on leur répond systématiquement non, quelque soit la demande, parce que avec eux, c'est toujours à sens unique.

Alors les donneurs de leçon qui veulent limiter tout à 30 km/h, je donne déjà.

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#49 Message par steph45 » 07 oct. 2013, 10:11

Novaseb a écrit :
EmileZola a écrit :Respecte le code de la route et tu ne paiera rien. C'est pourtant pas difficile.

La route n'est pas un circuit !
On pourrait faire tellement d'analogies avec une telle réponse qu'on en croirait presque que tu es un citoyen modèle et respectueux des règles....
Comparer la route avec un circuit...il n'y a pas plus grotesque comparaison quand on sait la vitesses la plus verbalisée (loin d'être une vitesse de circuit) et quand on continue de croiser dans gens avec des portables au volant, des gens de 110 ans au volant, absence totale de clignotants, des vitesses absolument pas adaptées aux zones concernées, des routes dans un stade de décomposition avancé avec quid de la responsabilité d'entretien, contrôle d’alcoolémie absolument prévisible (heure et lieu) les week end....enfin bref....
Une réponse de bœuf.
Avec tous ces gens dangereux le plus raisonnable est donc de lever le pied comme ça tu ne te laissera pas surprendre par ces chauffards.
Et eux comme ils ont énormément de gestes à risques autant qu'ils les fassent à une vitesse moindre.
La vitesse n'est pas forcement la cause des accidents mais un facteur aggravant en cas d'accident.

Jusqu'ici le seul argument recevable contre la baisse des limitations est "Ca me fait chier de rouler doucement".
Ça a au moins le mérite de ne pas être hypocrite et de ne pas s’abriter derrière les papys aveugles, les chauffards,etc ...

Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: 80 km/h sur RD = biens ruraux délaissés ?

#50 Message par almuixe » 07 oct. 2013, 11:02

Et faire baisser la facture pétrolière de la France cela ne pourrait pas être utile ?
Quand à ceux épris de vitesse, achetez vous un pur-sang :)
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

Répondre