Ce salaire que vous ne recevez pas

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#251 Message par toto78 » 30 oct. 2013, 20:59

ignatius a écrit :
toto78 a écrit :
ignatius a écrit :
toto78 a écrit :Fais pas le malin, notre crise est aussi éducative.
je ne fais pas le malin.
c'est un constat que je fais chaque jour.
je fixe les grands principes directeurs pour mes enfants, sur lesquels je suis intransigeant.
mais à l'intérieur de ce cadre, ils me mènent par le bout du nez.

comme pour tous les parents.
Ce que dénonce Foresti et qui peut se vérifier régulièrement c'est que les parents d'aujourd'hui - hormis l'exemplaire famille Ignatius eussé-je dû préciser - manquent d'autorité. Quand bien même c'est volontaire, cela fait des dégâts plus tard. Immaturité notamment. De la bonne graine de consommateur jamais rassasié par exemple. J'achète donc je suis.
l'exemplaire famille Ignatius est bien élevée donc elle se limitera à te répondre vaguement sans préciser plus clairement sa pensée.
ceci dit, j'étais en train d'expliquer que celui qui croit éduquer parfaitement ses enfants se berce d'illusions.

petite question : as tu des enfants ?
Ouais tu faisais ça c'est très intéressant, mais c'était en répondant à côté à un post de moi...
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#252 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 17:57

toto78 a écrit :
ignatius a écrit :
toto78 a écrit :
ignatius a écrit : je ne fais pas le malin.
c'est un constat que je fais chaque jour.
je fixe les grands principes directeurs pour mes enfants, sur lesquels je suis intransigeant.
mais à l'intérieur de ce cadre, ils me mènent par le bout du nez.

comme pour tous les parents.
Ce que dénonce Foresti et qui peut se vérifier régulièrement c'est que les parents d'aujourd'hui - hormis l'exemplaire famille Ignatius eussé-je dû préciser - manquent d'autorité. Quand bien même c'est volontaire, cela fait des dégâts plus tard. Immaturité notamment. De la bonne graine de consommateur jamais rassasié par exemple. J'achète donc je suis.
l'exemplaire famille Ignatius est bien élevée donc elle se limitera à te répondre vaguement sans préciser plus clairement sa pensée.
ceci dit, j'étais en train d'expliquer que celui qui croit éduquer parfaitement ses enfants se berce d'illusions.

petite question : as tu des enfants ?
Ouais tu faisais ça c'est très intéressant, mais c'était en répondant à côté à un post de moi...
non je répondais à ta citation de l'analyse de la situation éducative par cette philosophe contemporaine du début du XXIe siècle : Florence Foresti.

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#253 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 18:00

pour alimenter le débat :

quel intérêt d'élever des enfants parfaits ?

un enfant a t il à être parfait d'ailleurs ?

et la perfection au regard de quels critères ?
ceux des adultes ?

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#254 Message par toto78 » 31 oct. 2013, 19:04

ignatius a écrit :non je répondais à ta citation de l'analyse de la situation éducative par cette philosophe contemporaine du début du XXIe siècle : Florence Foresti.
En fait quand tu parles de fiscalité ou de mille feuille administratif tu es intéressant par ce que t'y connais. Le reste c'est du nombrilisme.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#255 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 19:12

toto78 a écrit :
ignatius a écrit :non je répondais à ta citation de l'analyse de la situation éducative par cette philosophe contemporaine du début du XXIe siècle : Florence Foresti.
En fait quand tu parles de fiscalité ou de mille feuille administratif tu es intéressant par ce que t'y connais. Le reste c'est du nombrilisme.
non je ne m'y connais pas, mais personne ne s'en rend compte.
il suffit de manier quelques concepts fumeux. :wink:

sinon le sujet : carence éducative, je suis d'accord pour pas mal d'enfants.

mais en réaction on a parfois l'autre pendant chez les CSP + : le surinvestissement dans ses enfants (c'est ce que je vois pas mal autour de moi ).

donc j'en reviens à ma question :

faut il avoir des enfants parfaits ?

pour ma part , je pense que non.
je préfère des enfants épanouis.
cependant, il faut pouvoir gérer la frustration, qui est la clé.

d'un bon dosage de la frustration, on arrive à avoir une éducation à mon avis équilibrée.
d'où ce que je disais : fixer le cadre sur lequel on est intraitable, et ensuite les laisser faire ce qu'ils veulent à l'intérieur de ce cadre.

Et vous quelle est votre définition d'une bonne éducation, profitable aux enfants sur le long terme, et qui leur permet en même temps de s'épanouir ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#256 Message par Jeffrey » 31 oct. 2013, 20:14

Bonjour Igniatus
La meilleure éducation est celle qui se termine par l'approbation des enfants, une fois qu'elle est achevée.
Evidemment, meilleure s'entend alors dans un certain sens, qui est devenu commun aux deux générations.
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#257 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 20:31

Jeffrey a écrit :Bonjour Igniatus
La meilleure éducation est celle qui se termine par l'approbation des enfants, une fois qu'elle est achevée.
Evidemment, meilleure s'entend alors dans un certain sens, qui est devenu commun aux deux générations.
ben contrairement à beaucoup de gens, je ne cherche pas "la meilleure" éducation.
c'est pas un concours administratif l'éducation de ses enfants.
on a le droit de se tromper, on a le droit de faire des erreurs, ils ont le droit de régresser.

je cherche une bonne solution qui satisfasse tout le monde, surtout les enfants, mais qui puisse leur apporter suffisamment, les sécuriser sans créer de manque ou de névrose.

cependant c'est au crépuscule de sa vie qu'il faudra faire le compte.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#258 Message par Jeffrey » 31 oct. 2013, 20:44

ignatius a écrit :
Jeffrey a écrit :Bonjour Igniatus
La meilleure éducation est celle qui se termine par l'approbation des enfants, une fois qu'elle est achevée.
Evidemment, meilleure s'entend alors dans un certain sens, qui est devenu commun aux deux générations.
ben contrairement à beaucoup de gens, je ne cherche pas "la meilleure" éducation.
c'est pas un concours administratif l'éducation de ses enfants.
on a le droit de se tromper, on a le droit de faire des erreurs, ils ont le droit de régresser.
Oui, meilleure au sens de bonne en comparaison de celles qui s'offrent à toi. Pas au sens d'un superlatif universel.
ignatius a écrit : je cherche une bonne solution qui satisfasse tout le monde, surtout les enfants, mais qui puisse leur apporter suffisamment, les sécuriser sans créer de manque ou de névrose.
C'est cela la meilleure, celle qui satisfasse parents et enfants au sein d'une même famille.
ignatius a écrit : cependant c'est au crépuscule de sa vie qu'il faudra faire le compte.
Non, ce sera trop tard. Tu serreras la main de tes enfants avec angoisse, avec la terreur de ce qui t'attend au trépas, et tu leur demanderas un inutile secours. Tu ne seras pas en train de faire tes comptes.
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#259 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 20:46

bon ben alors quand ils auront leurs propres enfants.
oui ça doit être ça.
on peut tirer le bilan de son action quand on passe le flambeau éducatif.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#260 Message par DerRichter » 31 oct. 2013, 21:17

6 pages pour ne rien dire, vous auriez tout aussi bien pu linker ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 090_36.htm et fermer derrière :roll:


Sinon, pas d'enfant, aucune envie d'en avoir mais ravi de contribuer davantage qu'un foyer fiscal avec enfant à revenu égal.

Avant, je pensais effectivement que si t'as fait des chiards, t'as qu'à assumer !.
Et puis j'ai eu 15 ans.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#261 Message par DerRichter » 31 oct. 2013, 21:21

Note : ne pourrait-on pas virer cédriczola une bonne fois pour toutes ?

Non pas qu'il s'agisse de censurer, mais le trollage a des limites, non ?

Se draper dans la vertu lorsque l'on se fait piquer alors que, soi-même, on invective à longueur de temps (fonctionnaires, chômeurs, etc), ça ne manque pas de saveur.

Ne balancer que des poncifs à longueur de posts ça va un moment...

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#262 Message par Adrien31 » 31 oct. 2013, 21:46

Moi je l'aime bien emile1973

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#263 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 21:50

Adrien31 a écrit :Moi je l'aime bien emile1973
pareil.
je me sens intelligent en sa présence, alors qu'avec pléthore de surdoués ici, on se sent tout petit habituellement.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#264 Message par DerRichter » 31 oct. 2013, 21:52

ignatius a écrit :
par contre ça M'apporte quelque chose qui n'est pas quantifiable, l'envie de se lever le matin.
Corrigé.

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#265 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 21:56

DerRichter a écrit :
ignatius a écrit :
par contre ça M'apporte quelque chose qui n'est pas quantifiable, l'envie de se lever le matin.
Corrigé.
merci de ne pas corriger mes propos. :evil:
fusion ne signifie pas absorption.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#266 Message par DerRichter » 31 oct. 2013, 22:01

ignatius a écrit :
DerRichter a écrit :
ignatius a écrit :
par contre ça M'apporte quelque chose qui n'est pas quantifiable, l'envie de se lever le matin.
Corrigé.
merci de ne pas corriger mes propos. :evil:
fusion ne signifie pas absorption.
Moi, ce qui me motive le matin, c'est quand je sais que je vais lancer 15 avis à tiers détenteurs.

C'est important de savoir s'accorder de petits plaisirs :oops:

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#267 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 22:05

DerRichter a écrit :
ignatius a écrit :
DerRichter a écrit :
ignatius a écrit :
par contre ça M'apporte quelque chose qui n'est pas quantifiable, l'envie de se lever le matin.
Corrigé.
merci de ne pas corriger mes propos. :evil:
fusion ne signifie pas absorption.
Moi, ce qui me motive le matin, c'est quand je sais que je vais lancer 15 avis à tiers détenteurs.

C'est important de savoir s'accorder de petits plaisirs :oops:
les ATD je les fais par paquet de 150 lors des basculements ( le prochain ayant lieu mi décembre ).
et ensuite je vais boire un café, en pensant au bonheur que je dispense autour de moi.

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#268 Message par part » 31 oct. 2013, 22:07

Moi je l'aime bien emile1973
Pareil. C'est fait aussi pour entendre des trucs qu'on n'a pas envie d'entendre ce forum... Et les hargneux nous fatiguent...
Bonjour Igniatus
La meilleure éducation est celle qui se termine par l'approbation des enfants, une fois qu'elle est achevée.
Evidemment, meilleure s'entend alors dans un certain sens, qui est devenu commun aux deux générations.
Moi, j'estime que j'ai eu la meilleure éducation possible. Etre avec mes parents me fait beaucoup de bien.
Ma sœur ne veut plus leur parler. Ils sont devenus une sorte de madeleine qui ne lui permet pas de sortir de son mal-être...

Comme quoi, la vérité, le métier de parents, le bien et le mal, la vie, toussa, c'est compliqué...

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#269 Message par DerRichter » 31 oct. 2013, 22:10

ignatius a écrit :

Moi, ce qui me motive le matin, c'est quand je sais que je vais lancer 15 avis à tiers détenteurs.

C'est important de savoir s'accorder de petits plaisirs :oops:
ignatius a écrit :les ATD je les fais par paquet de 150 lors des basculements ( le prochain ayant lieu mi décembre ).
et ensuite je vais boire un café, en pensant au bonheur que je dispense autour de moi.
Les paquets de 150, c'est seulement le vendredi à 15h avant d'être en congés, pour 3 semaines, à 16h.

Comme ça, ce sont les collègues restant qui doivent se prendre les insultes au téléphone et en réception 8) :twisted: :arrow:

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#270 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 22:10

part a écrit :
Moi je l'aime bien emile1973
Pareil. C'est fait aussi pour entendre des trucs qu'on n'a pas envie d'entendre ce forum... Et les hargneux nous fatiguent...
Bonjour Igniatus
La meilleure éducation est celle qui se termine par l'approbation des enfants, une fois qu'elle est achevée.
Evidemment, meilleure s'entend alors dans un certain sens, qui est devenu commun aux deux générations.
Moi, j'estime que j'ai eu la meilleure éducation possible. Etre avec mes parents me fait beaucoup de bien.
Ma sœur ne veut plus leur parler. Ils sont devenus une sorte de madeleine qui ne lui permet pas de sortir de son mal-être...

Comme quoi, la vérité, le métier de parents, le bien et le mal, la vie, toussa, c'est compliqué...
kler, depuis que je suis père, je ne critique plus les autres parents.
parce que je sais que c'est pas facile tout les jours.

et je tire un grand grand coup de chapeau aux mères célibataires.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#271 Message par Jeffrey » 31 oct. 2013, 22:12

part a écrit :
Moi je l'aime bien emile1973
Pareil. C'est fait aussi pour entendre des trucs qu'on n'a pas envie d'entendre ce forum... Et les hargneux nous fatiguent...
Bonjour Igniatus
La meilleure éducation est celle qui se termine par l'approbation des enfants, une fois qu'elle est achevée.
Evidemment, meilleure s'entend alors dans un certain sens, qui est devenu commun aux deux générations.
Moi, j'estime que j'ai eu la meilleure éducation possible. Etre avec mes parents me fait beaucoup de bien.
Ma sœur ne veut plus leur parler. Ils sont devenus une sorte de madeleine qui ne lui permet pas de sortir de son mal-être...

Comme quoi, la vérité, le métier de parents, le bien et le mal, la vie, toussa, c'est compliqué...
Tu dis exactement la même chose que moi.
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#272 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 22:12

DerRichter a écrit : Comme ça, ce sont les collègues restant qui doivent se prendre les insultes au téléphone et en réception 8) :twisted: :arrow:
rhhhhhooooooooo le pleutre !!!!

moi j'adore me faire insulter.
c'est un peu pour ça que j'ai choisi ce métier d'ailleurs.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#273 Message par lisa » 31 oct. 2013, 22:23

ignatius a écrit :
DerRichter a écrit : Comme ça, ce sont les collègues restant qui doivent se prendre les insultes au téléphone et en réception 8) :twisted: :arrow:
rhhhhhooooooooo le pleutre !!!!

moi j'adore me faire insulter.
c'est un peu pour ça que j'ai choisi ce métier d'ailleurs.
Seulement un peu?
Et le Week end tu es arbitre bénévole... :mrgreen:

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#274 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 22:25

lisa a écrit :
ignatius a écrit :
DerRichter a écrit : Comme ça, ce sont les collègues restant qui doivent se prendre les insultes au téléphone et en réception 8) :twisted: :arrow:
rhhhhhooooooooo le pleutre !!!!

moi j'adore me faire insulter.
c'est un peu pour ça que j'ai choisi ce métier d'ailleurs.
Seulement un peu?
Et le Week end tu es arbitre bénévole... :mrgreen:
ben oui, un peu .
y a aussi le salaire, les vacances, et la charge de travail.

le week end, je suis un voisin.
celui qui tond à 8h du matin, qui dit à ses enfants d'aller jouer dehors sous les fenêtres alentours, qui fait cuire de la sardine en plein air...

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#275 Message par lisa » 31 oct. 2013, 22:31

ignatius a écrit :
lisa a écrit :
ignatius a écrit :
DerRichter a écrit : Comme ça, ce sont les collègues restant qui doivent se prendre les insultes au téléphone et en réception 8) :twisted: :arrow:
rhhhhhooooooooo le pleutre !!!!

moi j'adore me faire insulter.
c'est un peu pour ça que j'ai choisi ce métier d'ailleurs.
Seulement un peu?
Et le Week end tu es arbitre bénévole... :mrgreen:
ben oui, un peu .
y a aussi le salaire, les vacances, et la charge de travail.

le week end, je suis un voisin.
celui qui tond à 8h du matin, qui dit à ses enfants d'aller jouer dehors sous les fenêtres alentours, qui fait cuire de la sardine en plein air...
Quel exemple déplorable pour tes enfants....Je suis consternée.

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#276 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 22:33

sinon je leur chante des chansons.


lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#277 Message par lisa » 31 oct. 2013, 22:41

ignatius a écrit :sinon je leur chante des chansons.

En anglais bien sûr, comme ça ils seront parfaitement bilingues. Chapeau!

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#278 Message par ignatius » 31 oct. 2013, 22:43

lisa a écrit :
ignatius a écrit :sinon je leur chante des chansons.

En anglais bien sûr, comme ça ils seront parfaitement bilingues. Chapeau!
bien évidemment. 8)

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#279 Message par lisa » 31 oct. 2013, 23:08

DerRichter a écrit :6 pages pour ne rien dire, vous auriez tout aussi bien pu linker ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 090_36.htm et fermer derrière :roll:

.
Page 1159 :mrgreen:
Sur une échelle de bonheur du couple allant de 0 à 10, si l'on s'estime à 10/10 - ou très proche - sans enfant, donc :
- en ayant plein de temps à consacrer à son couple - i.e. son conjoint
- un volume d'activité sexuel (VAS) avec le conjoint satisfaisant
- du fric disponible pour des activités réservées couple - sorties à 2, séjours/voyages
- ...

... alors ça me semble également audacieux de penser que l'on va rester à 10/10 avec les nouveautés suivantes induites par la vie avec bébé :
- temps disponible pour l'autre en sévère baisse, les sorties à 2 deviennent exception
- VAS de néant (après grossesse voir fin de grossesse) à sérieusement réduit + qualitatif du corps de Madame en baisse car devenu corps de Merdeuf'
- les voyages à 2 dans des coins sympa se transforment en vacances chez papa/maman (moins cher possibilité de délester la garde des gosses)
- ...

Bref, vu la perte indéniable de la qualité de vie à 2, il vaut mieux ne pas être trop fusionnel - limite en avoir un peu marre de trop se consacrer à son conjoint - pour engager un tel changement.
Autrement dit, être aux environs de 7 à 8/10 en échelle de bonheur couple, et penser que le divin enfant va permettre d'obtenir les points qui manquent pour atteindre le 10/10 du couple CF.
C'est étonnant ce besoin que certains ont de vouloir chiffrer le bonheur...et cette obsession du 10/10. Je sens que leurs parents exigeaient d'eux de brillants résultats scolaires.

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#280 Message par part » 01 nov. 2013, 09:59

Tu dis exactement la même chose que moi.
Je ne voulais pas dire le contraire.

Dans votre flot d'agressivités et d'invitations au combat de grosses intelligences turgescentes, j'ai trouvé ces 2 lignes très bien posées et faisant écho à ce que je vivais.

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#281 Message par ignatius » 01 nov. 2013, 10:26

part a écrit :
Tu dis exactement la même chose que moi.
Je ne voulais pas dire le contraire.

Dans votre flot d'agressivités et d'invitations au combat de grosses intelligences turgescentes, j'ai trouvé ces 2 lignes très bien posées et faisant écho à ce que je vivais.
j'aime bien cette description :wink:

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#282 Message par sgreg » 01 nov. 2013, 10:30

ignatius a écrit :
DerRichter a écrit : Moi, ce qui me motive le matin, c'est quand je sais que je vais lancer 15 avis à tiers détenteurs.

C'est important de savoir s'accorder de petits plaisirs :oops:
les ATD je les fais par paquet de 150 lors des basculements ( le prochain ayant lieu mi décembre ).
et ensuite je vais boire un café, en pensant au bonheur que je dispense autour de moi.
Surtout les bancaires. Sans frais c'est tout de suite moins drôle :wink:
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#283 Message par ignatius » 01 nov. 2013, 10:32

sgreg a écrit :
ignatius a écrit :
DerRichter a écrit : Moi, ce qui me motive le matin, c'est quand je sais que je vais lancer 15 avis à tiers détenteurs.

C'est important de savoir s'accorder de petits plaisirs :oops:
les ATD je les fais par paquet de 150 lors des basculements ( le prochain ayant lieu mi décembre ).
et ensuite je vais boire un café, en pensant au bonheur que je dispense autour de moi.
Surtout les bancaires. Sans frais c'est tout de suite moins drôle :wink:
non parce que le bancaire ça oblige pas le gars tout honteux à ramper jusqu'à son service RH et à inventer des excuses toutes pourrites. :mrgreen:

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#284 Message par lisa » 01 nov. 2013, 10:55

part a écrit :
Tu dis exactement la même chose que moi.
Je ne voulais pas dire le contraire.

Dans votre flot d'agressivités et d'invitations au combat de grosses intelligences turgescentes, j'ai trouvé ces 2 lignes très bien posées et faisant écho à ce que je vivais.
C'est quoi une intelligence turgescente?...Quelque chose qu'une fille ne peut pas comprendre?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#285 Message par WolfgangK » 01 nov. 2013, 11:04

lisa a écrit :
part a écrit :
Tu dis exactement la même chose que moi.
Je ne voulais pas dire le contraire.

Dans votre flot d'agressivités et d'invitations au combat de grosses intelligences turgescentes, j'ai trouvé ces 2 lignes très bien posées et faisant écho à ce que je vivais.
C'est quoi une intelligence turgescente?...Quelque chose qu'une fille ne peut pas comprendre?
Bien au contraire, quelque chose devant laquelle elle est invitée à se pâmer :mrgreen: (et les autres mâles à s'incliner devant la mâle α ).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#286 Message par lisa » 01 nov. 2013, 11:12

WolfgangK a écrit :
lisa a écrit :
part a écrit :
Tu dis exactement la même chose que moi.
Je ne voulais pas dire le contraire.

Dans votre flot d'agressivités et d'invitations au combat de grosses intelligences turgescentes, j'ai trouvé ces 2 lignes très bien posées et faisant écho à ce que je vivais.
C'est quoi une intelligence turgescente?...Quelque chose qu'une fille ne peut pas comprendre?
Bien au contraire, quelque chose devant laquelle elle est invitée à se pâmer :mrgreen: (et les autres mâles à s'incliner devant la mâle α ).

Ah...désolée...pour moi intelligence turgescente est donc un oxymore

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#287 Message par DerRichter » 01 nov. 2013, 12:23

lisa a écrit :
part a écrit :
Tu dis exactement la même chose que moi.
Je ne voulais pas dire le contraire.

Dans votre flot d'agressivités et d'invitations au combat de grosses intelligences turgescentes, j'ai trouvé ces 2 lignes très bien posées et faisant écho à ce que je vivais.
C'est quoi une intelligence turgescente?...Quelque chose qu'une fille ne peut pas comprendre?
Pourquoi, tu as été excisée ? :mrgreen:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#288 Message par Jeffrey » 01 nov. 2013, 12:31

part a écrit :
Tu dis exactement la même chose que moi.
Je ne voulais pas dire le contraire.
Oui, je ne t'ai pas pris pour un imbécile, je remarquais qu'on exprimait bien la même chose.
part a écrit : Dans votre flot d'agressivités et d'invitations au combat de grosses intelligences turgescentes, j'ai trouvé ces 2 lignes très bien posées et faisant écho à ce que je vivais.
je ne l'ai pas fait exprès, peut-être...
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#289 Message par davivd » 05 nov. 2013, 18:00

Non en France, on aime les impôts, surtout quand c'est les autres qui les paient. :P
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

ignatius

Re: Ce salaire que vous ne recevez pas

#290 Message par ignatius » 05 nov. 2013, 18:56

le jour où vous aurez compris que le niveau de fiscalité est conditionné par l'histoire, la culture, le niveau d'équipement, la structure sociale et administrative, la structure démographique, et encore tout un tas de choses, on arrêtera les comparaisons inutiles entre USA, Royaume Uni, Allemagne, Danemark ...

Répondre