Entrée en Bourse de Twitter : cours +76 % !

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Entrée en Bourse de Twitter : cours +76 % !

#2 Message par davivd » 07 nov. 2013, 18:10

Pourtant je trouve le business model bien moins bon que facebook qui s'est vautrée après son introduction.
Une entreprise qui n'a encore jamais fait de bénéfices depuis sa création quand même.
Une bonne action à Vader pour moi.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Entrée en Bourse de Twitter : cours +76 % !

#3 Message par Lo2 » 07 nov. 2013, 18:16

Perso je trouve twitter beaucoup intéressant que Facebook.
Toujours fui Facebook alors que twitter non.

Moins intrusif, plus discret. Les possibilités de choper les informations voulues sont importantes.

Après c'est vrai que je ne connais pas le business model pour exploiter ceci.
Mais autant je trouve que twitter a moins de chance de disparaitre que Facebook.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Entrée en Bourse de Twitter : cours +76 % !

#4 Message par davivd » 08 nov. 2013, 09:13

Lo2 a écrit :Perso je trouve twitter beaucoup intéressant que Facebook.
Toujours fui Facebook alors que twitter non.

Moins intrusif, plus discret. Les possibilités de choper les informations voulues sont importantes.

Après c'est vrai que je ne connais pas le business model pour exploiter ceci.
Mais autant je trouve que twitter a moins de chance de disparaitre que Facebook.
Twitter est plus intéressant, mais ne vends quasi rien, presque aucune pub.
Quand les actionnaires vont demander de la rentabilité, que vont devoir faire les dirigeants? : te rajouter des encarts de pub sur le site et t'envoyer des tweets sponsorisés.
Et surement tu ne voudras plus utiliser ce service qui t'inondera de pub et qui sans doute fera comme facebook (analyser tes amis et tes tweets pour trouver ce que tu es susceptible d'acheter).
Je pense que l'adhésion au service est le fruit de ce que tu décris, mais la rentabilité est ce qui te fera le fuir.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Entrée en Bourse de Twitter : cours +76 % !

#5 Message par al0 » 08 nov. 2013, 12:04

les tweets sponsorisés y sont déjà

et Twitter "force" depuis quelque temps l'affichage des images de type pic.twitter.com, toujours utile pour la pub
personnellement, je n'aime pas, ça alourdit le service et la lecture, je n'ai pas forcément envie de voir toutes les images... du repas de midi d'un tel :mrgreen:

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Entrée en Bourse de Twitter : cours +76 % !

#6 Message par immobeurk » 08 nov. 2013, 12:41

Ca veut dire que le titre est aussi capable de perdre 50% en une journée.
Méfiance.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Entrée en Bourse de Twitter : cours +76 % !

#7 Message par parpayou » 08 nov. 2013, 13:04

davivd a écrit :
Lo2 a écrit :Perso je trouve twitter beaucoup intéressant que Facebook.
Toujours fui Facebook alors que twitter non.

Moins intrusif, plus discret. Les possibilités de choper les informations voulues sont importantes.

Après c'est vrai que je ne connais pas le business model pour exploiter ceci.
Mais autant je trouve que twitter a moins de chance de disparaitre que Facebook.
Twitter est plus intéressant, mais ne vends quasi rien, presque aucune pub.
Quand les actionnaires vont demander de la rentabilité, que vont devoir faire les dirigeants? : te rajouter des encarts de pub sur le site et t'envoyer des tweets sponsorisés.
Et surement tu ne voudras plus utiliser ce service qui t'inondera de pub et qui sans doute fera comme facebook (analyser tes amis et tes tweets pour trouver ce que tu es susceptible d'acheter).
Je pense que l'adhésion au service est le fruit de ce que tu décris, mais la rentabilité est ce qui te fera le fuir.
niveau buisness model y'a quand même de quoi faire vu l'addiction de plus en plus fortes des medias/marques/people/politique à ce service.

Quand on pense à l'idée pourrie de départ et les 10 lignes de codes que ça a nécessité pour mettre en ligne un message de 140 caractère ça laisse rêveur :roll:

Mais je suis moi même addict à twitter alors que facebook non. Facebook il se sont auto suicidé avec les appli tierces.
Mon facebook est noyé par les scores que font mes amis à Candy crush saga et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, bref plus aucun intérêt j'y vais très rarement...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Entrée en Bourse de Twitter : cours +76 % !

#8 Message par Matthieu Brucher » 08 nov. 2013, 13:40

Twitter peut rester gratuit et sans pub. En revanche, ils peuvent vendre des tendances, des resultats de data mining sur les tweets (cf l'etude faite sur les campagnes Kickstarter et la correlation twitter, on peut imaginer des etudes d'impact...)

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Entrée en Bourse de Twitter : cours +76 % !

#9 Message par Hippopotameuuu » 08 févr. 2018, 15:27

Twitter a annoncé jeudi avoir dégagé son premier bénéfice net trimestriel, ce qui a immédiatement dopé l'action du réseau social

https://www.challenges.fr/high-tech/pou ... 017_566100

Répondre