Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#1 Message par Hippopotameuuu » 04 déc. 2013, 08:51

Les Echos.
Par Nicolas Madelaine
Le 03/12 à 21:52
Une grande tour Goldman Sachs à la Défense avec 5.500 personnes constituant le gros des équipes européennes ? Ce n’est plus tout à fait une vue de l’esprit. Michael Sherwood, vice-président de la banque et co-directeur général de ses activités internationales, a en effet expliqué mardi matin à un groupe de correspondants étrangers à Londres que son établissement était prêt à délaisser la City si les Britanniques décidaient de sortir de l’Union européenne à la suite d’un référendum...
Goldman Sachs s’installerait alors chez son pire ennemi, la France ? Incroyable, ou alors se prépare il a une mise en tutelle après une capitulation en rase campagne ; électorale.
Nous sommes perdus !

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 634330.php

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#2 Message par EmileZola » 04 déc. 2013, 08:55

Où tu vois que la France est son ennemi ?

Goldman Sachs se contente de faire un bilan objectif de notre pays. Si il est mauvais ce n'est pas de sa faute. Les vérités sont pourtant bonnes dire... Encore faut il enlever ses œillères pour les entendre...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#3 Message par Pi-r2 » 04 déc. 2013, 08:57

C'est une blague ? Le pays où les impôts sont trop lourds ? :lol: :lol: :lol:

On voit bien que GS est très satisfait de la situation politique en France, ont ils atteint leur objectif ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#4 Message par Hippopotameuuu » 04 déc. 2013, 08:58

EmileZola a écrit :Où tu vois que la France est son ennemi ?...
"Mon véritable adversaire, c'est la finance",
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... nance.html

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#5 Message par Pi-r2 » 04 déc. 2013, 09:01

libertycom a écrit :
EmileZola a écrit :Où tu vois que la France est son ennemi ?

Goldman Sachs se contente de faire un bilan objectif de notre pays. Si il est mauvais ce n'est pas de sa faute. Les vérités sont pourtant bonnes dire... Encore faut il enlever ses œillères pour les entendre...
Comme d'habitude t'as rien compris.
GM fait du chantage sur le RU c'est tout et c'est dans son habitude.
oui, mais ils pourraient au moins faire un chantage crédible (Genève ?), parce que là, le ru doit être plié de rire à se rouler par terre
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#6 Message par zaz.1 » 04 déc. 2013, 09:09

Pi-r2 a écrit :
libertycom a écrit :
EmileZola a écrit :Où tu vois que la France est son ennemi ?

Goldman Sachs se contente de faire un bilan objectif de notre pays. Si il est mauvais ce n'est pas de sa faute. Les vérités sont pourtant bonnes dire... Encore faut il enlever ses œillères pour les entendre...
Comme d'habitude t'as rien compris.
GM fait du chantage sur le RU c'est tout et c'est dans son habitude.
oui, mais ils pourraient au moins faire un chantage crédible (Genève ?), parce que là, le ru doit être plié de rire à se rouler par terre
Au contraire. Pour tout un tas de raisons historique, l'Angleterre serait beaucoup plus furax que Goldman Sachs vienne chez des cochons de Français ! Dire aux Anglais "on préférerais encore aller en France plutôt que chez vous", c'est limite l'insulte ultime. Presque comme de dire aux Français "Votre cuisine pue, on préfère encore aller bouffer du pudding".

Bon, et puis sur le fond, y'a le "chantage aux votes", maintenant ils se cachent même plus :?

defrance69

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#7 Message par defrance69 » 04 déc. 2013, 09:13

Et personne pour leur dire que l'on ne veux pas d'eux??? :roll:

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#8 Message par henryG » 04 déc. 2013, 09:18

Hippopotameuuu a écrit : son établissement était prêt à délaisser la City si les Britanniques décidaient de sortir de l’Union européenne à la suite d’un référendum...
Les français non plus ne veulent pas de cette UE. Mais ils n'ont pas l’accès au peu de la souveraineté populaire qu'offre un référendum.
Le système de geôlier français leur semble plus efficace.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#9 Message par EmileZola » 04 déc. 2013, 09:38

libertycom a écrit :On ne veut pas d'eux.
Si on veut d'eux !

Tu craches sur les emplois créés en ce moment toi ? :roll:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#10 Message par EmileZola » 04 déc. 2013, 09:39

Hippopotameuuu a écrit :
EmileZola a écrit :Où tu vois que la France est son ennemi ?...
"Mon véritable adversaire, c'est la finance",
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... nance.html
Tu inverses le trucs. L’ennemi là dedans c'est la finance, pas la France...

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#11 Message par ezetrol0 » 04 déc. 2013, 09:40

EmileZola a écrit :Où tu vois que la France est son ennemi ?

Goldman Sachs se contente de faire un bilan objectif de notre pays. Si il est mauvais ce n'est pas de sa faute. Les vérités sont pourtant bonnes dire... Encore faut il enlever ses œillères pour les entendre...

Disons que pour mieux entendre on retire ses boules quiés et pour mieux voir on retire ses oeillères.

Mais nous avions compris ton message.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#12 Message par Hippopotameuuu » 04 déc. 2013, 09:43

EmileZola a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
EmileZola a écrit :Où tu vois que la France est son ennemi ?...
"Mon véritable adversaire, c'est la finance",
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... nance.html
Tu inverses le trucs. L’ennemi là dedans c'est la finance, pas la France...
Mais savez vous dont lire ? :shock:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#13 Message par EmileZola » 04 déc. 2013, 09:47

libertycom a écrit :
EmileZola a écrit :
libertycom a écrit :On ne veut pas d'eux.
Si on veut d'eux !

Tu craches sur les emplois créés en ce moment toi ? :roll:
T'as toujours rien compris, si GS et la finance étaient des créateurs d'emplois, ça se saurait et vu la financiarisation de la société il n'y aurait plus chômeurs.
(C'est le bilan qui compte, emplois créé/emplois détruits). :roll:
Toute activité crée de l'emploi direct ou indirect (les banquiers ils vont au restos le midi, et le soir ils consomment des putes). Mais pour savoir cela il faudrait comprendre un peu l'économie...

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#14 Message par henryG » 04 déc. 2013, 09:53

EmileZola a écrit :Toute activité crée de l'emploi direct ou indirect (les banquiers ils vont au restos le midi, et le soir ils consomment des putes). Mais pour savoir cela il faudrait comprendre un peu l'économie...
Toute activité ne crée par de la richesse (qu'il ne faut pas comprendre avec emploi et surtout transfert/création adnihilo monétaire). Un bon exemple sont l'activité financière prédatrice ou la guerre dont l'activité de ne crée pas de la richesse mais consiste plutôt à la détruire.
Un peu comme un type qui fait un feu pour transformer de la pâte en pain, produit de la richesse alors que si il met le feu au champ, il en détruit (même si il pourra se faire un max de blé en rachetant ensuite le champ pour une bouchée de pain).

Mais pour savoir cela il faudrait éteindre BFMTV, ouvrir les bons bouquins et comprendre un peu l'économie...
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#15 Message par EmileZola » 04 déc. 2013, 09:56

henryG a écrit :
EmileZola a écrit :Toute activité crée de l'emploi direct ou indirect (les banquiers ils vont au restos le midi, et le soir ils consomment des putes). Mais pour savoir cela il faudrait comprendre un peu l'économie...
Toute activité ne crée par de la richesse (qu'il ne faut pas comprendre avec emploi et surtout transfert/création adnihilo monétaire). Un bon exemple sont l'activité financière prédatrice ou la guerre dont l'activité de ne crée pas de la richesse mais consiste plutôt à la détruire.
Un peu comme un type qui fait un feu pour transformer de la pâte en pain, produit de la richesse alors que si il met le feu au champ, il en détruit (même si il pourra se faire un max de blé en rachetant ensuite le champ pour une bouchée de pain).

Mais pour savoir cela il faudrait éteindre BFMTV, ouvrir les bons bouquins et comprendre un peu l'économie...
Idéologie moisie...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#16 Message par Hippopotameuuu » 04 déc. 2013, 10:03

libertycom a écrit :T'en es un vrai.... :lol:
Un vrai quoi ? De ceux que c'est à ça qu'on les reconnait ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Hippopotameuuu le 04 déc. 2013, 10:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#17 Message par EmileZola » 04 déc. 2013, 10:03

libertycom a écrit :
EmileZola a écrit : Idéologie moisie...
T'en es un vrai.... :lol:
Mais bon, heureusement que ce n'est qu'un chantage et qu'ils ne viendront pas nous vampiriser.
Le plus malheureux c'est justement ça : qu'ils ne viennent pas car notre pays n'est pas du tout attirant pour les entreprises. Mais les gauchistes idiots s'en réjouissent, car ils ne voient même pas les raisons pour lesquelles ils resteront à Londres... :roll:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#18 Message par EmileZola » 04 déc. 2013, 10:17

libertycom a écrit :
EmileZola a écrit : car ils ne voient même pas les raisons pour lesquelles ils resteront à Londres... :roll:
Ca c'est un bon début.
Alors donne nous les raisons pour lesquelles ils resteront à Londres..., qu'on rigole 5 minutes... :lol:
(pauvre anglais :lol: )
Comme l'a dit zaz plus haut, ils sont maintenant dans l'isoloir à tendre le bon bulletin de vote.
Et ben..., ça fait peur...
Si tu ne vois pas en quoi Londres est plus attirant que Paris pour une entreprise, je ne peux plus rien pour toi...
Apprends les bases, et reviens débattre après...

defrance69

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#19 Message par defrance69 » 04 déc. 2013, 10:19

Perso voir une société aussi prédatrice s'installer dans mon pays je le voie d'un très mauvais oeil
Un cancer, cela ne crée que des cellules cancereuses qui au final détruisent d'autres cellules...

Je relance mon message : Hollande il aurait des corones, ben il ferait une annonce comme quoi GS n'est pas le bienvenu dans notre pays
Et il me semble que ce serait un signal suffisament fort rapport à l'ennemi ... toussa ...

De toute manière ce n'est qu'un coup de comm, même moi je pense installer une partie de mon business en Angleterre et je verrai d'un très bon oeil que justement l'angleterre sorte de l'UE au pretexte qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même sac de crabe panier

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#20 Message par henryG » 04 déc. 2013, 10:24

defrance69 a écrit : Je relance mon message : Hollande il aurait des corones, ben il ferait une annonce comme quoi GS n'est pas le bienvenu dans notre pays
il faut pas des cojones pour cela, il faut juste de la gueule et un nègre inspiré *
Quel est mon veritable adversaire ? ...Il n'a pas de nom, pas de parti et pourtant il gouverne, cet adversaire c'est le monde de la finance !



* ceci n'est pas du racisme.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#21 Message par miguel » 04 déc. 2013, 10:27

Je relance mon message : Hollande il aurait des corones, ben il ferait une annonce comme quoi GS n'est pas le bienvenu dans notre pays
Et il me semble que ce serait un signal suffisament fort rapport à l'ennemi ... toussa ...
Et il gagnerait en points sur les sondages et dans l'opinion. Sans créer de nouvelle taxe en plus :mrgreen:

Et mimolette avait dit que la finance était son ennemi? non ?

Mode off: ils sont vraiment trop nuls Mimolette et Zéro, une occaz comme celle-ci faut pas la louper....
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#22 Message par Indécis » 04 déc. 2013, 10:43

Hippopotameuuu a écrit :
EmileZola a écrit :Où tu vois que la France est son ennemi ?...
"Mon véritable adversaire, c'est la finance",
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... nance.html
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci beaucoup pour ce fou rire !
Hollande, l'ennemi de la finance vu d'aujourd'hui, c'est à mourir de rire ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

nanne02
-++
-++
Messages : 4654
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#23 Message par nanne02 » 04 déc. 2013, 10:43

Pi-r2 a écrit : oui, mais ils pourraient au moins faire un chantage crédible (Genève ?), parce que là, le ru doit être plié de rire à se rouler par terre
Paris, c'est un peu la banlieue de Londres, avec le tunnel sous la Manche, non ?

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#24 Message par FunamBulle » 04 déc. 2013, 10:51

nanne02 a écrit :
Paris, c'est un peu la banlieue de Londres, avec le tunnel sous la Manche, non ?
Non, c'est Londres la banlieue de Paris !

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#25 Message par WolfgangK » 04 déc. 2013, 10:52

EmileZola a écrit :
libertycom a écrit :
EmileZola a écrit :
libertycom a écrit :On ne veut pas d'eux.
Si on veut d'eux !

Tu craches sur les emplois créés en ce moment toi ? :roll:
T'as toujours rien compris, si GS et la finance étaient des créateurs d'emplois, ça se saurait et vu la financiarisation de la société il n'y aurait plus chômeurs.
(C'est le bilan qui compte, emplois créé/emplois détruits). :roll:
Toute activité crée de l'emploi direct ou indirect (les banquiers ils vont au restos le midi, et le soir ils consomment des putes). Mais pour savoir cela il faudrait comprendre un peu l'économie...
Ce que vous dites est évidemment faux. Une activité qui augmente la productivité et/ou diminue la solvabilité de la demande (par concentration des richesses au sein d'une population qui épargne plus) diminue évidemment le besoin en travail (donc les emplois à législation sur le temps/durée de travail constante) nécessaire pour répondre à la demande solvable.

C'est à peine de l'économie, plutôt de la logique de base. Il faut avoir le cerveau soignement lavé par une propagande bien efficace pour réussir à ne pas le comprendre. Chapeau bas !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#26 Message par WolfgangK » 04 déc. 2013, 10:52

Indécis a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
EmileZola a écrit :Où tu vois que la France est son ennemi ?...
"Mon véritable adversaire, c'est la finance",
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... nance.html
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci beaucoup pour ce fou rire !
Hollande, l'ennemi de la finance vu d'aujourd'hui, c'est à mourir de rire ...
I'm not dangerous.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#27 Message par miguel » 04 déc. 2013, 11:07

Paris c'est un musée, genre Disneyland pour les adultes, ou les Chinois viennent nous jeter des cacahuètes en rigolant, et qui disent entre eux: regardez comment vivent ces vieux c0ns.

Mimolette est trop nul, Sarko il aurait sauté sur l'occaz pour monter en popularité a peu de frais. :mrgreen:
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#28 Message par fluctuat et mergitur » 04 déc. 2013, 11:54

De la même manière que le maire de Londres narguait la France avec la fuite de nos contribuables vers sa ville, le maire de Paris devrait se moquer du gouvernement britannique. :mrgreen:
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#29 Message par WolfgangK » 04 déc. 2013, 11:57

fluctuat et mergitur a écrit :De la même manière que le maire de Londres narguait la France avec la fuite de nos contribuables vers sa ville, le maire de Paris devrait se moquer du gouvernement britannique. :mrgreen:
Devrait-on vraiment s'enorgueillir de notre soumission à la Commission Européenne parce qu'elle sied à lie de la finance internationale ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

evildeus
Messages : 144
Enregistré le : 15 oct. 2012, 16:55

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#30 Message par evildeus » 04 déc. 2013, 12:20

Oui enfin c'est Paris ou Francfort comme destinations les plus probables.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3590
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#31 Message par topido » 04 déc. 2013, 13:01

EmileZola a écrit :
henryG a écrit :
EmileZola a écrit :Toute activité crée de l'emploi direct ou indirect (les banquiers ils vont au restos le midi, et le soir ils consomment des putes). Mais pour savoir cela il faudrait comprendre un peu l'économie...
Toute activité ne crée par de la richesse (qu'il ne faut pas comprendre avec emploi et surtout transfert/création adnihilo monétaire). Un bon exemple sont l'activité financière prédatrice ou la guerre dont l'activité de ne crée pas de la richesse mais consiste plutôt à la détruire.
Un peu comme un type qui fait un feu pour transformer de la pâte en pain, produit de la richesse alors que si il met le feu au champ, il en détruit (même si il pourra se faire un max de blé en rachetant ensuite le champ pour une bouchée de pain).

Mais pour savoir cela il faudrait éteindre BFMTV, ouvrir les bons bouquins et comprendre un peu l'économie...
Idéologie moisie...
Je penses que tu sers la pensée idéologique que tu combats par la qualité de ton argumentaire.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#32 Message par Matthieu Brucher » 04 déc. 2013, 17:56

libertycom a écrit :Si la France n'était pas un bon plan ou il fait bon vivre pour la finance et les multinationale, ça se saurait.
Je connais une multinationale qui est en train de migrer de Paris a Londres (domaine des contracteurs petroliers).

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#33 Message par fluctuat et mergitur » 04 déc. 2013, 23:45

WolfgangK a écrit :
fluctuat et mergitur a écrit :De la même manière que le maire de Londres narguait la France avec la fuite de nos contribuables vers sa ville, le maire de Paris devrait se moquer du gouvernement britannique. :mrgreen:
Devrait-on vraiment s'enorgueillir de notre soumission à la Commission Européenne parce qu'elle sied à lie de la finance internationale ?
Non, tu as raison, et il semble que notre postérieur lui sied aussi depuis un moment.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#34 Message par toto78 » 05 déc. 2013, 06:31

topido a écrit :
EmileZola a écrit :
henryG a écrit :
EmileZola a écrit :Toute activité crée de l'emploi direct ou indirect (les banquiers ils vont au restos le midi, et le soir ils consomment des putes). Mais pour savoir cela il faudrait comprendre un peu l'économie...
Toute activité ne crée par de la richesse (qu'il ne faut pas comprendre avec emploi et surtout transfert/création adnihilo monétaire). Un bon exemple sont l'activité financière prédatrice ou la guerre dont l'activité de ne crée pas de la richesse mais consiste plutôt à la détruire.
Un peu comme un type qui fait un feu pour transformer de la pâte en pain, produit de la richesse alors que si il met le feu au champ, il en détruit (même si il pourra se faire un max de blé en rachetant ensuite le champ pour une bouchée de pain).

Mais pour savoir cela il faudrait éteindre BFMTV, ouvrir les bons bouquins et comprendre un peu l'économie...
Idéologie moisie...
Je penses que tu sers la pensée idéologique que tu combats par la qualité de ton argumentaire.
Ça s'trouve c'est une taupe du NPA.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#35 Message par moinsdewatt » 12 sept. 2017, 15:55

Qu'est ce qu'ils vont inventer commme mauvais coup ?
Goldman veut augmenter ses revenus de 5 milliards de dollars annuellement

Reuters le 12/09/2017

Goldman Sachs Group a présenté mardi un plan de croissance censé augmenter les revenus de la banque de cinq milliards de dollars au plus annuellement.

Ce plan peut être réalisé dans les trois années à venir, a déclaré le président Harvey Schwartz, lors d'une conférence.

Ce dernier a consacré du temps à décliner les priorités de croissance de la banque de Wall Street, en particulier dans l'obligataire, dont les revenus ont chuté de 40% au deuxième trimestre.

"Nous ne sommes pas satisfaits de notre récente performance dans le segment FICC (obligataire, changes, matières premières) et nous y consacrons toute notre énergie", a-t-il expliqué, ajoutant que l'initiative de croissance de la banque ne dépendait pas d'une amélioration de la conjoncture extérieure.

Schwartz a observé que les conditions ne s'étaient guère améliorées pour l'obligataire depuis le début de l'année.

"L'environnement de marché du troisième trimestre ressemble à celui des premier et deuxième trimestres", a-t-il dit. "Pour FICC, cela reste un environnement vraiment difficile".

Des propos qui renvoient à ceux qui avaient été tenus par le directeur financier Marty Chavez en août.

Les revenus tirés des matières premières ont été eux les plus faibles jamais dégagés par Golman Sachs depuis qu'elle est cotée en Bourse.

Les économistes de Goldman Sachs ont par ailleurs revu en baisse leur prévision de croissance des Etats-Unis au troisième trimestre, la réduisant de 0,8 point à 2,0%, en conséquence des ouragans Harvey et Irma.
http://www.boursorama.com/actualites/go ... 9529c8e34c

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Goldman Sachs menace de quitter Londres pour Paris

#36 Message par moinsdewatt » 12 sept. 2017, 16:01

Brexit : Goldman Sachs pourrait quadrupler ses équipes à Francfort

Par latribune.fr 07/09/2017

La banque d'affaires américaine, qui emploie 200 personnes dans sa filiale allemande, envisage d'aller plus loin que le doublement des effectifs évoqué jusqu'ici, en fonction de l'issue des discussions sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union.

Encore une bonne nouvelle pour Francfort, dans la bataille d'attractivité que se livrent les grandes capitales européennes dans la perspective du Brexit. Un haut dirigeant de Goldman Sachs, Wolfgang Fink, le co-président du directoire de la filiale allemande de la banque d'affaires américaine, a indiqué, ce jeudi, que ses effectifs pourraient davantage augmenter que prévu dans la ville du land de Hesse en fonction de l'issue des discussions sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.


"Nous avons évoqué à plusieurs reprises un doublement de notre staff" à Francfort, de 200 personnes environ actuellement. "Nous envisageons même de tripler ou quadrupler", a-t-il déclaré lors d'une conférence à Francfort.

Cette fourchette large traduit les incertitudes, notamment réglementaires, auxquelles font face les établissements financiers, qui risquent de perdre le "passeport européen" leur donnant accès au marché unique.

Goldman Sachs emploie environ 6.000 personnes à la City mais il lui faudra délocaliser une partie des équipes pour continuer à servir ses clients européens.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 49505.html

Répondre