L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2551 Message par ab86 » 07 sept. 2023, 06:46

DIGOU a écrit :
07 sept. 2023, 04:39
Sifar a écrit :
06 sept. 2023, 20:20
m.enfin a écrit :
06 sept. 2023, 15:03
BFM - 5/9/2023
Un parlementaire allemand propose d'en finir avec le MGCS, le char du futur franco-allemand
Le programme franco-allemand MGCS, le système de combat terrestre du futur qui repose sur un cloud de combat et un blindé ultramoderne est remis en cause par un parlementaire allemand qui préconise d'abandonner le projet.
les teutons font dans la mise en biere :arrow:
( HS: je suis époustouflé par le talent et la créativité des ingénieurs français depuis deux siècles: boîtes de vitesses, char FT-17, canon de 75 mm, aviation...
Très souvent, les Anglo-saxons s'attribuent la paternité de ces inventions. )
C'était le bon temps où les ingénieurs des grandes écoles mais pas que, choisissaient l'industrie, la conception, les bureaux d'études et des méthodes.
Ça a donné au cours du 20eme siècle, des choses prodigieuses.
Puis les politiques ont décidé que l'industrie c'était vilain, donc les nouvelles générations d'ingés vont dans la finance ou les services.
Gâchis complet.
Et la qualité des ingénieurs s'est un peu écroulée...
Un conseiller l'équipe municipale de poitiers, ingénieur de l'ensma, (mais qui a passé toute sa carrière dans les services sans jamais rien faire de concret de ses dix doigts) soutient dans le dernier bulletin municipal qu'il est possible que la vitesse moyenne d'un trajet soit supérieure à la vitesse max atteinte pendant ce trajet.
Ce gars là était supposé savoir faire des avions...
14.11.17.32.44. vivement une grange

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2552 Message par DIGOU » 07 sept. 2023, 06:52

ab86 a écrit :
07 sept. 2023, 06:46
DIGOU a écrit :
07 sept. 2023, 04:39
Sifar a écrit :
06 sept. 2023, 20:20
m.enfin a écrit :
06 sept. 2023, 15:03
BFM - 5/9/2023
Un parlementaire allemand propose d'en finir avec le MGCS, le char du futur franco-allemand



les teutons font dans la mise en biere :arrow:
( HS: je suis époustouflé par le talent et la créativité des ingénieurs français depuis deux siècles: boîtes de vitesses, char FT-17, canon de 75 mm, aviation...
Très souvent, les Anglo-saxons s'attribuent la paternité de ces inventions. )
C'était le bon temps où les ingénieurs des grandes écoles mais pas que, choisissaient l'industrie, la conception, les bureaux d'études et des méthodes.
Ça a donné au cours du 20eme siècle, des choses prodigieuses.
Puis les politiques ont décidé que l'industrie c'était vilain, donc les nouvelles générations d'ingés vont dans la finance ou les services.
Gâchis complet.
Et la qualité des ingénieurs s'est un peu écroulée...
Un conseiller l'équipe municipale de poitiers, ingénieur de l'ensma, (mais qui a passé toute sa carrière dans les services sans jamais rien faire de concret de ses dix doigts) soutient dans le dernier bulletin municipal qu'il est possible que la vitesse moyenne d'un trajet soit supérieure à la vitesse max atteinte pendant ce trajet.
Ce gars là était supposé savoir faire des avions...
Oui sûrement, l'ensemble étant corrélé à la baisse du niveau général, tout le monde est concerné.
Après il y a toujours eu les "bêtes à concours", qui au final se révèlent inemployables.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2553 Message par wasabi » 07 sept. 2023, 07:02

ab86 a écrit :
07 sept. 2023, 06:46
DIGOU a écrit :
07 sept. 2023, 04:39
Sifar a écrit :
06 sept. 2023, 20:20
m.enfin a écrit :
06 sept. 2023, 15:03
BFM - 5/9/2023
Un parlementaire allemand propose d'en finir avec le MGCS, le char du futur franco-allemand



les teutons font dans la mise en biere :arrow:
( HS: je suis époustouflé par le talent et la créativité des ingénieurs français depuis deux siècles: boîtes de vitesses, char FT-17, canon de 75 mm, aviation...
Très souvent, les Anglo-saxons s'attribuent la paternité de ces inventions. )
C'était le bon temps où les ingénieurs des grandes écoles mais pas que, choisissaient l'industrie, la conception, les bureaux d'études et des méthodes.
Ça a donné au cours du 20eme siècle, des choses prodigieuses.
Puis les politiques ont décidé que l'industrie c'était vilain, donc les nouvelles générations d'ingés vont dans la finance ou les services.
Gâchis complet.
Et la qualité des ingénieurs s'est un peu écroulée...
Un conseiller l'équipe municipale de poitiers, ingénieur de l'ensma, (mais qui a passé toute sa carrière dans les services sans jamais rien faire de concret de ses dix doigts) soutient dans le dernier bulletin municipal qu'il est possible que la vitesse moyenne d'un trajet soit supérieure à la vitesse max atteinte pendant ce trajet.
Ce gars là était supposé savoir faire des avions...
Justement pour un paris new York en concorde la vitesse moyenne est supérieure à la vitesse max vu qu'on arrive avant d'être parti.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Badaboum
Messages : 76
Enregistré le : 02 févr. 2021, 17:02
Localisation : 06 - Nid d'escrocs.

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2554 Message par Badaboum » 07 sept. 2023, 08:01

ab86 a écrit :
07 sept. 2023, 06:46
Un conseiller l'équipe municipale de poitiers, ingénieur de l'ensma, (mais qui a passé toute sa carrière dans les services sans jamais rien faire de concret de ses dix doigts) soutient dans le dernier bulletin municipal qu'il est possible que la vitesse moyenne d'un trajet soit supérieure à la vitesse max atteinte pendant ce trajet.
Scannez le document et mettez-le en ligne !

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2555 Message par Goldorak2 » 07 sept. 2023, 08:01

wasabi a écrit :
07 sept. 2023, 07:02
Justement pour un paris new York en concorde la vitesse moyenne est supérieure à la vitesse max vu qu'on arrive avant d'être parti.
:D
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2556 Message par crispus » 07 sept. 2023, 08:13

Goldorak2 a écrit :
07 sept. 2023, 08:01
wasabi a écrit :
07 sept. 2023, 07:02
Justement pour un paris new York en concorde la vitesse moyenne est supérieure à la vitesse max vu qu'on arrive avant d'être parti.
:D
Vers 2 mn :wink:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2557 Message par neron » 07 sept. 2023, 23:01

Normal que les allemands via l'UE torpille lles atouts français dont le futur char lourd. ; Normal La France n'est plus en zone de front , on n'a plus de diplomatie et ont est moins de pas de 20 % de la populace Européenne. C'est la curée.
J'aurai bien mis la chanson de Stadou : ne m'appelez plus jamais France: , Comme d'autres secteurs, je me suis battu 30 ans pour maintenir l'excellence française. A quoi bon, tout ce que touche l'UE, sont des fiasco qui nous font prendre 30 / 40 ans de retard.
Modifié en dernier par neron le 07 sept. 2023, 23:12, modifié 2 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Boeuf1804
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2558 Message par Boeuf1804 » 07 sept. 2023, 23:04

Excellent Tweet il est vénère Asselineau :D

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2559 Message par Ben92 » 07 sept. 2023, 23:08

Arrêtez un peu de croire au complot. C'est que nos chars sont dépassés technologiquement et beaucoup trop chers pour la m3rde que c'est. Les allemands ont pas osé nous les dire car ils sont polis.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2560 Message par Manfred » 08 sept. 2023, 00:02

Ben92 a écrit :
07 sept. 2023, 23:08
Arrêtez un peu de croire au complot. C'est que nos chars sont dépassés technologiquement et beaucoup trop chers pour la m3rde que c'est. Les allemands ont pas osé nous les dire car ils sont polis.
Qui parle de complot ? La politique anti-française de Berlin depuis maintenant 20 ans crève les yeux. Il n'y a qu'en France qu'on s'imagine qu'ils sont nos potes. "bizarrement", sur une technologie où la France est largement supérieure (aviation) là les allemands ne torpillent pas le projet, ils essayent juste de s'en rendre maîtres, comme ils l'ont fait avec airbus, en profitant de la nullité et de l'européisme béat de nos dirigeants.

En attendant, le conflit en Ukraine (et avant ça, les déboires turcs face aux kurdes) ont montré que le Léopard 2, soi disant meilleur char du monde d'après la plaquette publicitaire, n'est pas bien brillant.
Le leclerc n'a probablement rien à lui envier, peut-être même lui est-il supérieur. j'utilise le conditionnel car entre la théorie et le terrain, il y a souvent pas mal d'écart.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2561 Message par achillemo » 08 sept. 2023, 06:54

Je trouve que c'est une bonne chose que les Allemands nous lâchent et nous humilient.

On est long à comprendre, surtout les eurolatres, mais la prise de conscience finira bien par arriver. Et les Français se debrouillent bien mieux seuls que mal accompagnés.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2562 Message par Ben92 » 08 sept. 2023, 06:59

D'accord avec toi. Je dirais même que la France mérite d'être humiliée. Et pas seulement par mes Allemands.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7321
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2563 Message par alexlyon » 08 sept. 2023, 08:37

Dans le temps (très) long (Carolingiens), la France est une région de l'Allemagne.

Former un seul pays est l'issue programmée.
Une Europe réduite, mais intégrée, fédéralement.

Il faut que la France d'en haut renonce à ses postes (Bercy remplacé par Francfort et Berlin), et que l'Allemagne d'en bas devienne solidaire (le prolo de Munich paye les retraites de la Creuse).

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2564 Message par Goldorak2 » 08 sept. 2023, 09:00

alexlyon a écrit :
08 sept. 2023, 08:37
Dans le temps (très) long (Carolingiens), la France est une région de l'Allemagne.

Former un seul pays est l'issue programmée.
Une Europe réduite, mais intégrée, fédéralement.

Il faut que la France d'en haut renonce à ses postes (Bercy remplacé par Francfort et Berlin), et que l'Allemagne d'en bas devienne solidaire (le prolo de Munich paye les retraites de la Creuse).
Et celà fait, on parle dans quelle langue ? Français ? Allemand ? Anglais ? Esperento ? Autre ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2565 Message par sawaï » 08 sept. 2023, 09:18

alexlyon a écrit :
08 sept. 2023, 08:37
Dans le temps (très) long (Carolingiens), la France est une région de l'Allemagne.

Former un seul pays est l'issue programmée.
Une Europe réduite, mais intégrée, fédéralement.

Il faut que la France d'en haut renonce à ses postes (Bercy remplacé par Francfort et Berlin), et que l'Allemagne d'en bas devienne solidaire (le prolo de Munich paye les retraites de la Creuse).
Ce n'est pas du trollage? Je fais faire comme si ce n'en était pas.

Alors pour avoir vécu en région frontalière, je peux te dire que les cultures françaises et allemandes ne sont pas du tout les mêmes.
Sauf à être Alsacien (et nord-mosellan peut-être), n'importe quel français est plus dépaysé en allant en Allemagne qu'en Espagne ou en Italie.
La France est un pays latin, l'Allemagne un pays germanique. C'est une évidence, mais il est des évidences qu'il est bon de rappeler.

A la rigueur, j'avais déjà évoqué une continuité culturelle que l'histoire n'a pas cimentée : celle que chercha à rétablir Charles le Téméraire. C'est à dire de la région lyonnaise aux Pays-Bas : l'ancienne Lotharingie. A la rigueur donc, cette intégration-là aurait eu un embryon de sens historiquement et culturellement. Mais avec l'Allemagne, il faut vraiment se fourvoyer pour penser pouvoir faire unité politique avec eux, malgré nos indéniables points communs culturels (le fond européen).
On verra.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2566 Message par Sifar » 08 sept. 2023, 09:25

alexlyon a écrit :
08 sept. 2023, 08:37
Dans le temps (très) long (Carolingiens), la France est une région de l'Allemagne.

Former un seul pays est l'issue programmée.
Une Europe réduite, mais intégrée, fédéralement.

Il faut que la France d'en haut renonce à ses postes (Bercy remplacé par Francfort et Berlin), et que l'Allemagne d'en bas devienne solidaire (le prolo de Munich paye les retraites de la Creuse).
Non.
Je généralise, donc je grossis le trait.
Il y a ceux qui sont du côté romain du limes et les autres.
Ils sont trop lourds. Ils ont été capables de produire des gens de grande valeur ( Gauss, Bach, etc... ) Mais ils manquent irrémédiablement de finesse.
Sans nuances. Ils passent d'un extrême à l'autre. Soit ils massacrent par millions ( guerres mondiales, guerre de Trente ans ), soit ils deviennent écologistes, ultra-immigrationnistes, féministes, etc...
J'avais été frappé, en lisant des biographies, des historiques d'inventions, de constater à quel point les protestants français avaient joué un rôle majeur dans le développement de la Prusse.
Un Rudolf Diesel est né en France, a grandi à Paris et a du vivre dans de la famille en Allemagne à 12 ans pour maîtriser la langue.

( A l'opposé, les fameux avions Dornier sont le fruit du travail d'un ingénieur allemand d'origine française. )
Les deux pays doivent rester en compétition.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2567 Message par Goldorak2 » 08 sept. 2023, 12:59

https://www.lefigaro.fr/international/i ... e-20230907
«Il nous arrive de nous chamailler comme un vieux couple» : une ministre allemande dresse les points de discorde avec la France

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a notamment évoqué la réforme du marché européen de l'électricité et le projet de défense antiaérienne Skyshield.

«L'Allemagne et la France sont, c'est bien connu, les meilleurs amis du monde, mais il nous arrive parfois de nous chamailler comme un vieux couple.» Malgré une prudence qui est de mise, la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a discrètement dressé dans une interview à nos confrères d’Ouest-France une liste des points de discorde avec la France.

Annalena Baerbock a d’abord évoqué le projet de défense antiaérienne européenne, le «European Sky Shield Initiative» (ESSI), porté par l’Allemagne. De nombreux pays du Vieux-Continent ont déjà rejoint l’initiative... à l’exception notamment de la France. Interrogée sur ce refus de l’Hexagone, qui serait entre autres raisons dû à l’absence d’équipement français dans les armements sélectionnés, la ministre a insisté sur la nécessité du Skyshield. «De mon point de vue, (le projet) ne peut pas attendre. Au lieu de passer des années à développer quelque chose de tout à fait nouveau, nous préconisons l’intégration des systèmes existants et la participation du plus grand nombre possible de pays au système européen Skyshield.»
«Comme dans une vraie famille»

La ministre écologiste a ensuite été questionnée sur la réforme du marché européen de l’électricité. La France souhaite intégrer les centrales nucléaires existantes dans cette réforme, ce que ne souhaite pas l’Allemagne. «Sur le nucléaire, nos sociétés ont depuis très longtemps des avis différents. L'Allemagne a sorti du circuit en avril dernier sa dernière centrale, alors que le nucléaire continue à faire partie intégrante de l'approvisionnement en énergie en France. (...) Pour nous, il est important qu'au niveau de l'UE, l'énergie nucléaire ne freine pas le développement des énergies renouvelables», a-t-elle déclaré.
[...]
Pour autant, Berlin et Paris s’entendent sur bien des sujets. Annalena Baerbock a ainsi assuré parler «plus souvent» avec son homologue française, Catherine Colonna, qu’à son «propre mari». Elle déplore également la situation au Sahel, rappelant que Berlin avait «exprimé son soutien commun au gouvernement nigérien légitimement élu», comme la France. Et indique que «Berlin et Paris sont aussi d'accord sur le fait qu'une autoréflexion sur l'engagement européen (en Afrique) est importante».
Cette pute d'allemande !
Genre on est un couple, et on négocie les responsabilités... je décide de la maison et de l'éducation des enfants, je revend la voiture que tu as mal choisi pour acheter le modèle qui me plait... mais je te laisse choisir ton tee shirt et jusqu'à la marque du dentifrice commun...

A propos, j'ai rendez vous avec mon amant américain, un grand week end sur les rives de la mer noire, on n'avait encore rien de prévu. Ca ne te dérange pas ? Hah, et j'ai décommandé la visite de ton ami d'enfance italien. Il a cassé un verre la dernière fois si tu te souviens bien. Je ne veux plus le voir.

Tu vois comme je t'aime et que nous sommes un vieux couple mature heureux et équilibré.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2568 Message par neron » 08 sept. 2023, 19:35

Un couple :lol: :lol: C'est: Tu fermes ta gueule, tu me leches les burnes sinon on te coupe les vivres.

Hep Goldorak vous virez en mouton de panurge et chamallow périmé
Modifié en dernier par neron le 08 sept. 2023, 19:42, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2569 Message par hydronium92 » 08 sept. 2023, 19:41

Ils sont dans la muise......alors si il pouvait mettre le maxi de pays .....
A court terme....mis à part le nucléaire y a quoi comme solutions ?

Des centrales à lignite avec des éoliennes autour?


". (...) Pour nous, il est important qu'au niveau de l'UE, l'énergie nucléaire ne freine pas le développement des énergies renouvelables», a-t-elle déclaré."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2570 Message par Goldorak2 » 08 sept. 2023, 20:39

neron a écrit :
08 sept. 2023, 19:35
Un couple :lol: :lol: C'est: Tu fermes ta gueule, tu me leches les burnes sinon on te coupe les vivres.

Hep Goldorak vous virez en mouton de panurge et chamallow périmé
Tu trouves ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2571 Message par neron » 08 sept. 2023, 21:04

Oui, la relation franco-germanique est une relation d'assujestiqsement, de domination maître /.esclave, client / patron et non de couple.

Les allemands devaient demander l'acccode.la France avant d'accepter que Northstrram saute.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2572 Message par Goldorak2 » 08 sept. 2023, 21:12

neron a écrit :
08 sept. 2023, 21:04
Oui, la relation franco-germanique est une relation d'assujestiqsement, de domination maître /.esclave, client / patron et non de couple.
Oui. Je suis outré par la lèche de Macron.
Ce n'est pas être un mouton de panurge, c'est le contraire.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2573 Message par Bidibulle » 25 oct. 2023, 09:57

https://www.lesechos.fr/monde/europe/la ... ie-1992020
Le ministre de l'Economie, Robert Habeck, a présenté une stratégie pour préserver le tissu industriel allemand, quitte à revoir des règles de concurrence ou budgétaires « d'une autre époque » selon lui
.

Ach, Ja. Les règles européennes, z'est uniquement pour faire zier ces cons de franzais.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2574 Message par lecriminel » 25 oct. 2023, 12:05

Je n'arrive pas à en vouloir aux allemands, quand tu as un gouvernement d'un pays voisin qui se comporte comme une chiotte, tu lui chies naturellement dessus.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2575 Message par Goldorak2 » 25 oct. 2023, 14:00

lecriminel a écrit :
25 oct. 2023, 12:05
Je n'arrive pas à en vouloir aux allemands, quand tu as un gouvernement d'un pays voisin qui se comporte comme une chiotte, tu lui chies naturellement dessus.
Pas du tout d'accord.
J'en veux plus à Macron qui doit me défendre et ne le fait pas aux allemands qui m'attaquent... mais je réserve tout de même aux allemands un chien de ma chienne.
Stop au masochisme français. Les vies -et la prospérité- françaises comptent. Tout doit être payé. Il faut rendre tous les coups que l'on en prend.
C'est la meilleure façon de calmer les ardeurs agressives présentes, futures et potentielles.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 27 oct. 2023, 08:42, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

darkslitter
Messages : 56
Enregistré le : 26 août 2016, 00:29

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2576 Message par darkslitter » 25 oct. 2023, 16:42

Macron se défini comme un mondialiste avant d'être un européen et avant même d'être un français.
Les allemands ont bien compris que l'europe n'est pas la solution à leur problème donc comme elle ne répond pas à ses besoins. Elle décide de passer outre et de faire cavalier seul comme elle l'a toujours fait...
Nous subissons malheureusement notre classe dirigeante qui est à l'image de ceux qui les élise. Manque de vision, manque d'éducation, manque de patriotisme.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2577 Message par achillemo » 25 oct. 2023, 16:47

Relâchement budgétaire allemand :arrow: imitation des voisins :arrow: déficit faramineux de la zone euro :arrow: chute de l'euro.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2578 Message par WolfgangK » 27 oct. 2023, 00:28

J'aurais du shorter ces *** censuré *** :cry:
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14329
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2579 Message par moinsdewatt » 30 oct. 2023, 23:53

Allemagne: L'économie s'est contractée de 0,1% au troisième trimestre
L'économie allemande s'est légèrement contractée au troisième trimestre, selon une première estimation officielle publiée lundi, alors que la première économie de la zone euro continue de souffrir de la baisse de la demande domestique et des taux d'intérêt élevés.

REUTERS 30 octobre 2023

Le produit intérieur brut (PIB) a reculé de 0,1% en termes ajustés, selon l'Office fédéral de la statistique, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur un repli plus prononcé de 0,3%.


L'Office a revu à la hausse le chiffre du PIB pour le deuxième trimestre, avec une croissance de 0,1% contre une stagnation précédemment annoncée.

De même, les données pour le premier trimestre ont été révisées pour faire ressortir une stagnation du PIB, contre une contraction annoncée initialement qui avait fait plonger l'économie en récession.

Une récession se définit par deux trimestre consécutifs de repli de l'activité économique.

Au troisième trimestre, la consommation domestique a reculé sous le coup d'une inflation élevée qui érode le pouvoir d'achat des ménages.
.............................
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... e.N2188403

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2580 Message par achillemo » 31 oct. 2023, 07:00

Qu'est ce que je disais sur un autre fil sur les chiffres allemands :lol:
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18337
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2581 Message par pangloss » 31 oct. 2023, 17:07

achillemo a écrit :
31 oct. 2023, 07:00
Qu'est ce que je disais sur un autre fil sur les chiffres allemands :lol:
Tu remettais en cause les excédents commerciaux, il me semble. Qu'en est-il ?
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2582 Message par Sifar » 05 nov. 2023, 19:26

https://www.rfi.fr/fr/europe/20231019-l ... rce=shorty

Pendant que le baisé du "couple franco-allemand" fait le sacrifice de participer au vol de son électricité, les Allemands trichent.
Selon une enquête de plusieurs médias allemands, dont le quotidien Süddeutsche Zeitung, l'Allemagne continuerait à importer du pétrole russe pour faire tourner la raffinerie qui alimente la capitale. Officiellement, le pétrole viendrait du Kazakhstan.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2583 Message par titano » 05 nov. 2023, 20:07

Annoncé par Philippot le 21 octobre (http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 4#p2730704).
Tu devrais suivre sa chaine, tu ne seras pas déçu.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2584 Message par Sifar » 05 nov. 2023, 20:36

titano a écrit :
05 nov. 2023, 20:07
Annoncé par Philippot le 21 octobre (http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 4#p2730704).
Tu devrais suivre sa chaine, tu ne seras pas déçu.
J'ai souscrit, mais je n'y vais pas systématiquement, en particulier les 10 ou 15 minutes de demande d'adhésion, etc... me saoulent un peu,
et il a tendance à être un peu dans le sensationnel ( "Cette fois-ci c'est gagné, un tribunal du Loir-et-Cher a reconnu que Mme Van der Leyen devait rendre publics ses SMS sous 6 mois, sinon, 1 euro 50 d'astreinte par jour... )
Il devrait être plus concis et plus précis.
Mais je l'aime bien.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2585 Message par Manfred » 05 nov. 2023, 21:18

Oui, un peu trop putaclic et dans la réclame Philippot.
C'est dommage, ça me dissuade un peu de regarder ses vidéos parce qu'on ne sait jamais si on va avoir une véritable info ou si c'est juste un pétard mouillé.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2586 Message par wasabi » 05 nov. 2023, 21:19

Sifar a écrit :
05 nov. 2023, 20:36
il a tendance à être un peu dans le sensationnel ( "Cette fois-ci c'est gagné, un tribunal du Loir-et-Cher a reconnu que Mme Van der Leyen devait rendre publics ses SMS sous 6 mois, sinon, 1 euro 50 d'astreinte par jour... )
Il devrait être plus concis et plus précis.
un peu ^^
il pourrait donner des leçons aux sites de putaclic et à la presse people.

Le soucis c'est qu'il ne met pas de timestamp pour sauter sa pub omniprésente pour ses autres activités et son like comment suscribe. Qu'il poste trop souvent, avec des titres pute à clic, qui ne renseignent que peu sur le contenu. Et dans sa rubrique commentaires, c'est un peu le même problème que pour les trucs anti expérimentation covid, les gens ne parlent pas du thème ou de la vidéo mais de leur expérience personnelle qui a fait qu'ils se sont abonné. Tu peux même pas regarder les premiers commentaires rapidos pour savoir de quoi ça parle.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2587 Message par titano » 06 nov. 2023, 07:49

Sur les titres putacclic je suis d'accord, mais pour sa pub, je vais directement à environ 3' et je la passe.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2588 Message par Bidibulle » 06 nov. 2023, 07:51

titano a écrit :
06 nov. 2023, 07:49
Sur les titres putacclic je suis d'accord, mais pour sa pub, je vais directement à environ 3' et je la passe.
C'est pas comme youtube ? Tu payes ton abonnement à Phillipot et la pub est retirée automatiquement ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2589 Message par WolfgangK » 07 nov. 2023, 01:12

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2590 Message par m.enfin » 08 nov. 2023, 15:29

EURACTIV Allemagne - 02/11/2023
Le ministre allemand des Finances s’oppose au projet de son gouvernement de sortie du charbon en 2030
Le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, a exprimé clairement son opposition au plan de la coalition de gouvernement allemand visant à éliminer progressivement le charbon d’ici 2030 dans une interview mardi (31 octobre). Il s’oppose ainsi à un engagement de son gouvernement, arguant que les efforts de l’Allemagne seraient inutiles si les autres pays de l’UE étaient libres d’augmenter leurs émissions dans le cadre des actuelles règles de l’Union européenne.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2591 Message par Bidibulle » 08 nov. 2023, 19:31

m.enfin a écrit :
08 nov. 2023, 15:29
EURACTIV Allemagne - 02/11/2023
Le ministre allemand des Finances s’oppose au projet de son gouvernement de sortie du charbon en 2030
Le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, a exprimé clairement son opposition au plan de la coalition de gouvernement allemand visant à éliminer progressivement le charbon d’ici 2030 dans une interview mardi (31 octobre). Il s’oppose ainsi à un engagement de son gouvernement, arguant que les efforts de l’Allemagne seraient inutiles si les autres pays de l’UE étaient libres d’augmenter leurs émissions dans le cadre des actuelles règles de l’Union européenne.
"Deutschland, Deutschland über alles,
über alles in Europa."
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2592 Message par Indécis » 09 nov. 2023, 21:43

Les Allemands appelés à travailler plus longtemps pour redresser leur économie
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
En raison du choc démographique en cours, le potentiel de croissance de l’Allemagne pourrait se limiter à 0,4 % par an jusqu’en 2028.

« L’Allemagne n’est pas l’homme malade de l’Europe, c’est l’homme vieillissant de l’Europe. »
Le constat livré par Monika Schnitzer, présidente du conseil des experts de l’économie allemande, ou « conseil des sages », n’est pas nouveau. Le sujet pourrait revenir au cœur du débat politique, tant la question démographique devient cruciale pour l’évolution de l’économie allemande.

Le rapport annuel du comité, remis par les cinq économistes mercredi 8 novembre au chancelier, propose une réforme en profondeur du système de retraite, en suggérant notamment de corréler l’âge de départ à la retraite à l’évolution de l’espérance de vie. La proposition a été rejetée, jeudi 9 novembre, par le syndicat IG Metall.

Pour les « sages », le défi démographique allemand est la cause principale de la léthargie que devrait connaître le pays ces prochaines années, bien davantage que la faiblesse conjoncturelle actuelle. Ce défi du vieillissement, assènent les économistes en direction du gouvernement, a été « insuffisamment préparé ». En raison du départ en retraite des générations nombreuses nées autour des années 1960, du ralentissement de la productivité et des créations d’entreprises, le potentiel de croissance de la première économie d’Europe pourrait se situer autour de 0,4 % par an jusqu’en 2028 si rien n’est fait, anticipent-ils. Soit environ un tiers de la performance allemande pendant les années 2010.

C’est une baisse massive de création de richesse pour la première économie d’Europe, qui aura des conséquences considérables sur le système social. Outre les conséquences du manque de main-d’œuvre, la charge financière du système de retraite sur les jeunes générations pourrait devenir insupportable : selon les calculs du conseil, le taux de cotisation moyen pourrait passer de 18,6 % du ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Union Européenne : vie et mort d'un Empire

#2593 Message par titano » 08 janv. 2024, 19:14

titano a écrit :
01 janv. 2024, 14:18


Si cela pouvait être l'ignition de quelque chose de plus gros...


Ça enfle, mais c'est l'esstreme droate...
À noter qu'ils en ont parlé aux infos de franss 2 ce midi, mais de façon légère.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Union Européenne : vie et mort d'un Empire

#2594 Message par slash33 » 09 janv. 2024, 12:52

Allemagne : la production industrielle a poursuivi sa chute en novembre
AFP, le 09/01/2024
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... bc3837473c
La production industrielle est désormais inférieure de plus de 9% à son niveau d’avant la pandémie, près de quatre ans après le début de la pandémie de Covid-19, souligne Carsten Brzeski, économiste chez ING.
Le champion déchu. Mais on ne va pas être en reste en France, loin s'en faut.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Union Européenne : vie et mort d'un Empire

#2595 Message par titano » 09 janv. 2024, 13:01

Y'a une file (voir des) sur l'allemagne. Les vidéos que j'ai posté, c'est en allemagne mais contre l'europe, sujet de cette file.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Union Européenne : vie et mort d'un Empire

#2596 Message par slash33 » 09 janv. 2024, 13:18

En réalité c'est la même situation partout. Ce qui se passe actuellement en Allemagne, fer de lance de l'Europe, est un signal.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2597 Message par m.enfin » 09 janv. 2024, 13:31

derniers messages exfiltrés du sujet : Union Européenne : vie et mort d'un Empire

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7824
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2598 Message par krachboom » 16 févr. 2024, 08:38

https://www.lesechos.fr/monde/europe/la ... ie-2076651

La situation de l'Allemagne est « dramatique », alerte le ministre de l'Economie

Par Nathalie Steiwer
Publié le 15 févr. 2024 à 17:51
Mis à jour le 15 févr. 2024 à 18:24

Éditeur : les échos
« Dramatique », selon le ministre de l'Economie, Robert Habeck. « Dangereuse sur le plan social », d'après le ministre des Finances, Christian Lindner…
On va les bouffer tout cru :mrgreen:

Ça c'est la France qui gagne 8)
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2599 Message par Paf La Bulle ! » 19 févr. 2024, 01:01

Ces gros cons ont voulu la jouer solo en Europe, bah qu'ils coulent en solo 8)
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: L'Allemagne, le véritable homme malade de l'Europe

#2600 Message par achillemo » 19 févr. 2024, 07:56

Paf La Bulle ! a écrit :
19 févr. 2024, 01:01
Ces gros cons ont voulu la jouer solo en Europe, bah qu'ils coulent en solo 8)
Ils tiennent la France.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre