9 mrds USD à trouver pour la BNP

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#301 Message par Tudor160 » 08 juil. 2014, 14:02

La BNP n'était que le début: les USA s'attaquent à Commerzbank

http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 022715.php
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#302 Message par remy51 » 08 juil. 2014, 14:37

j'ai reçu hier une lettre de la bnp expliquant l'histoire .. j'ai juste lu en diagonale ça ne m'intéresse pas vraiment

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#303 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 14:38

remy51 a écrit :j'ai reçu hier une lettre de la bnp expliquant l'histoire .. j'ai juste lu en diagonale ça ne m'intéresse pas vraiment
Tu postes donc pour ne rien dire finalement?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#304 Message par remy51 » 08 juil. 2014, 14:40

la bnp a envoyé un courrier à ses clients pour explique ce qui se passait c'est poster pour rien ??
tu en fais un beau de posteur pour rien ... :mrgreen:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#305 Message par immopaul » 08 juil. 2014, 14:43

remy51 a écrit :j'ai reçu hier une lettre de la bnp expliquant l'histoire .. j'ai juste lu en diagonale ça ne m'intéresse pas vraiment
Je l'ai lu en entier, en gros ils disent que c'est une faute commise par quelques individus seulement.
:lol:
Leur département juridique avait été alerté plusieurs fois sur une période de quelques années, et il veulent nous faire croire que seulement quelques personnes l'ont su :roll:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#306 Message par remy51 » 08 juil. 2014, 14:47

immopaul a écrit :Je l'ai lu en entier, en gros ils disent que c'est une faute commise par quelques individus seulement.
c'est ça , la faute de quelques uns mais "c'est quand même notre faute car nous aurions dû être vigilants ..." ce genre de truc qui veut tout dire et rien dire, bref pas de quoi passer la journée dessus.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#307 Message par EmileZola » 08 juil. 2014, 14:49

Y'a la SG et le Crédit Agricole derrière...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#308 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 15:06

EmileZola a écrit :Y'a la SG et le Crédit Agricole derrière...
Le racket, quand tu dis oui une fois apres ca n'arrete plus.

J'envois ce numero vert à Francois Hollande:

08 01 55 55 00 (du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h).
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#309 Message par clairette2 » 08 juil. 2014, 15:11

immopaul a écrit :
remy51 a écrit :j'ai reçu hier une lettre de la bnp expliquant l'histoire .. j'ai juste lu en diagonale ça ne m'intéresse pas vraiment
Je l'ai lu en entier, en gros ils disent que c'est une faute commise par quelques individus seulement.
:lol:
Leur département juridique avait été alerté plusieurs fois sur une période de quelques années, et il veulent nous faire croire que seulement quelques personnes l'ont su :roll:
Ah ? Comme pour Kerviel ?? Elles sont vraiment mal dirigées , ces banques, qui ne savent pas controler leurs employés !! Dehors les PDG !!!! :evil:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#310 Message par EmileZola » 08 juil. 2014, 15:12

achillemo a écrit :
EmileZola a écrit :Y'a la SG et le Crédit Agricole derrière...
Le racket, quand tu dis oui une fois apres ca n'arrete plus.

J'envois ce numero vert à Francois Hollande:

08 01 55 55 00 (du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h).
Si ils ont fraudé, ils devront raquer aussi.
Apparemment ils ont une procédure en cours au c ul...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#311 Message par remy51 » 08 juil. 2014, 15:13

faut que tu revois la définition du mot racket ...
y'a eu faute, point barre.
la règle c'est la règle

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#312 Message par EmileZola » 08 juil. 2014, 15:17

remy51 a écrit :faut que tu revois la définition du mot racket ...
y'a eu faute, point barre.
la règle c'est la règle
Mais je suis totalement d'accord !
Fraude --> Amende !

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#313 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 15:17

remy51 a écrit :faut que tu revois la définition du mot racket ...
y'a eu faute, point barre.
la règle c'est la règle
y a une regle qui fixe à 9 milliards le montant de l'amende à la BNP?

Que dirais tu de payer 15000 euros d'amende si tu oublies de mettre des sous dans le parcmetre?

On est bien dans le racket quand l'amende n'a rien à voir avec la gravité de l'infraction et on rappele que la BNP n'a enfrein aucune loi sur le sol américain.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#314 Message par EmileZola » 08 juil. 2014, 15:18

achillemo a écrit :
remy51 a écrit :faut que tu revois la définition du mot racket ...
y'a eu faute, point barre.
la règle c'est la règle
y a une regle qui fixe à 9 milliards le montant de l'amende à la BNP?

Que dirais tu de payer 15000 euros d'amende si tu oublies de mettre des sous dans le parcmetre?

On est bien dans le racket quand l'amende n'a rien à voir avec la gravité de l'infraction et on rappele que la BNP n'a enfrein aucune loi sur le sol américain.
La peine dépend d'un jugement ou d'une transaction.
Avant, on avait même la peine de mort...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#315 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 15:21

EmileZola a écrit :
achillemo a écrit :
remy51 a écrit :faut que tu revois la définition du mot racket ...
y'a eu faute, point barre.
la règle c'est la règle
y a une regle qui fixe à 9 milliards le montant de l'amende à la BNP?

Que dirais tu de payer 15000 euros d'amende si tu oublies de mettre des sous dans le parcmetre?

On est bien dans le racket quand l'amende n'a rien à voir avec la gravité de l'infraction et on rappele que la BNP n'a enfrein aucune loi sur le sol américain.
La peine dépend d'un jugement ou d'une transaction.
Avant, on avait même la peine de mort...
Tu n'as pas peur du ridicule, encore pire venant d'un ultra liberal et de quelqu'un qui absout Paul bismuth de toutes ses infractions.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#316 Message par remy51 » 08 juil. 2014, 15:23

achillemo a écrit :
remy51 a écrit :faut que tu revois la définition du mot racket ...
y'a eu faute, point barre.
la règle c'est la règle
y a une regle qui fixe à 9 milliards le montant de l'amende à la BNP?

Que dirais tu de payer 15000 euros d'amende si tu oublies de mettre des sous dans le parcmetre?

On est bien dans le racket quand l'amende n'a rien à voir avec la gravité de l'infraction et on rappele que la BNP n'a enfrein aucune loi sur le sol américain.
va te présenter comme avocat pour représenter la bnp .. tu n'auras même pas besoin de ton nez rouge, tes trop grandes chaussures, ta perruque orange fluo et ta cravate verte à pois jaunes.
si tu te crois mieux placé et plus au courant en sus d'être plus capable d'estimer la "gravité" de l'infraction ...
EmileZola a écrit :la peine dépend d'un jugement ou d'une transaction....
et les peines aux us n'ont rien à voir avec celles prononcées en France ..
Modifié en dernier par remy51 le 08 juil. 2014, 15:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#317 Message par EmileZola » 08 juil. 2014, 15:25

achillemo a écrit :
Tu n'as pas peur du ridicule, encore pire venant d'un ultra liberal et de quelqu'un qui absout Paul bismuth de toutes ses infractions.
Comme d'hab' tu comprends rien.
Le truc à retenir, c'est que ce n'est pas à un incompétent comme toi de juger de la pertinence de le peine.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#318 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 15:26

remy51 a écrit :va te présenter comme avocat pour représenter la bnp .. tu n'auras même pas besoin de ton nez rouge, tes trop grandes chaussures, ta perruque orange fluo et ta cravate verte à pois jaunes.
si tu te crois mieux placé et plus au courant en sus d'être plus capable d'estimer la "gravité" de l'infraction ...
Super ton argument d'autorité, si les mileux autorisés disent que l'amende est justifiée c'est que c'est vrai.

Si c'etait le cas peut-etre que la BNP n'aurait pas pris le risque de commercer avec ces pays là puisque la sanction était si évidente.

Toi et Emile vous faites vraiment la paire: tout ce qui peut nuire de pres ou de loin à la France vous fait plaisir.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#319 Message par EmileZola » 08 juil. 2014, 15:29

achillemo a écrit :
remy51 a écrit :va te présenter comme avocat pour représenter la bnp .. tu n'auras même pas besoin de ton nez rouge, tes trop grandes chaussures, ta perruque orange fluo et ta cravate verte à pois jaunes.
si tu te crois mieux placé et plus au courant en sus d'être plus capable d'estimer la "gravité" de l'infraction ...
Super ton argument d'autorité, si les mileux autorisés disent que l'amende est justifiée c'est que c'est vrai.

Si c'etait le cas peut-etre que la BNP n'aurait pas pris le risque de commercer avec ces pays là puisque la sanction était si évidente.

Toi et Emile vous faites vraiment la paire: tout ce qui peut nuire de pres ou de loin à la France vous fait plaisir.
Roule à 200 km/h sur l'autoroute, tu verras si tu n'auras pas une lourde sanction.
Et si c'est aux USA, ça sera encore plus lourd. Probablement même de la prison ferme...

La loi, on la respecte, ou on en subit les conséquences. Le laxisme de la gauche à la Taubira niet !

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#320 Message par remy51 » 08 juil. 2014, 15:30

achillemo a écrit :Toi et Emile vous faites vraiment la paire: tout ce qui peut nuire de pres ou de loin à la France vous fait plaisir.
il y avait des règles oui ou non ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#321 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 15:32

EmileZola a écrit :Roule à 200 km/h sur l'autoroute, tu verras si tu n'auras pas une lourde sanction.
Et si c'est aux USA, ça sera encore plus lourd. Probablement même de la prison ferme...

La loi, on la respecte, ou on en subit les conséquences. Le laxisme de la gauche à la Taubira niet !
Va dire ca au nabot et à sa(ta) clique alors. C'est toi qui va me donner des lecons de droiture d'esprit, toi qui soutient Al Capone envers et contre tout :shock:

Nan mais quel troll de compete :lol:
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#322 Message par Pi-r2 » 08 juil. 2014, 15:33

EmileZola a écrit : Roule à 200 km/h sur l'autoroute, tu verras si tu n'auras pas une lourde sanction.
Et si c'est aux USA, ça sera encore plus lourd. Probablement même de la prison ferme...
connue à l'avance la sanction, hein. Pas comme là.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#323 Message par vpl » 08 juil. 2014, 15:34

Et surtout, ils ont clairement eu conscience a un moment qu'ils truandaient, et ont continué. Quand les US trouvent ce genre de trace, c'est pas fait pour les calmer.
C'est pas une obscure filiale qui a un peu magouillé sur les bords...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#324 Message par EmileZola » 08 juil. 2014, 15:36

achillemo a écrit :
EmileZola a écrit :Roule à 200 km/h sur l'autoroute, tu verras si tu n'auras pas une lourde sanction.
Et si c'est aux USA, ça sera encore plus lourd. Probablement même de la prison ferme...

La loi, on la respecte, ou on en subit les conséquences. Le laxisme de la gauche à la Taubira niet !
Va dire ca au nabot et à sa(ta) clique alors. C'est toi qui va me donner des lecons de droiture d'esprit, toi qui soutient Al Capone envers et contre tout :shock:

Nan mais quel troll de compete :lol:
Arrête un peu de tout ramener à Nico. Ce n'est pas le sujet. Va déverser ta haine puante ailleurs !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#325 Message par EmileZola » 08 juil. 2014, 15:37

Pi-r2 a écrit :
EmileZola a écrit : Roule à 200 km/h sur l'autoroute, tu verras si tu n'auras pas une lourde sanction.
Et si c'est aux USA, ça sera encore plus lourd. Probablement même de la prison ferme...
connue à l'avance la sanction, hein. Pas comme là.
Non.
Pour les délits de grand excès de vitesse, tu passes en correctionnelle. La peine est très variable...

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#326 Message par titano » 08 juil. 2014, 18:03

Ça dépend la couleur politique des intervenants en fait...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#327 Message par moinsdewatt » 08 juil. 2014, 19:33

BNP Paribas s'excuse auprès de ses clients

Par Lefigaro.fr le 08/07/2014

Après l'amende colossale de 8,97 milliards de dollars (6,45 milliards d'euros) qui lui a été infligée par les autorités américaines, BNP Paribas s'est lancée dans une opération rédemption.
La banque, poursuivie par la justice américaine pour avoir violé des embargos, a envoyé un courrier à ses clients afin de les rassurer.

Après ses "regrets" dans les journaux US, #BNPParibas poursuit sa com de crise auprès de ses clients #comdecrise pic.twitter.com/ImhExvkXI2

Publiée sur Twitter par un journaliste du Parisien, la lettre est rédigée à la première personne, signée par Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de la banque. Il insiste sur le fait que l'amende résulte d'un accord avec la justice, "qui permet de tourner la page sur ces faits du passé".
Le DG pointe "des défaillances individuelles", rappelle que des sanctions disciplinaires ont été prises à l'égard de certains collaborateurs et exprime "ses regrets". "Ces décisions ont été mises en oeuvre pour que ces problèmes ne se reproduisent plus. Vous pouvez compter sur moi pour y veiller personnellement", promet-il.
Plus loin, il garantit que les avoirs des clients de la banque sont "en sécurité" et que BNP ne modifiera pas sa politique tarifaire. La banque avait déjà fait savoir qu'aucun client ne serait mis à contribution pour payer l'amende. "BNP Paribas fait partie des banques les plus solides au monde, tient-il à souligner. Soyez assuré que nous gardons un seul objectif : être dignes de la confiance que vous nous accordez."

Jean-Laurent Bonnafé avait déjà envoyé une lettre aux salariés de BNP pour les rassurer. La banque s'était ensuite payé des pages de publicité dans la presse américaine pour exprimer ses regrets et assumer ses responsabilités.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... lients.php

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#328 Message par vstore » 08 juil. 2014, 20:01

moinsdewatt a écrit :
BNP Paribas s'excuse auprès de ses clients

Par Lefigaro.fr le 08/07/2014

Après l'amende colossale de 8,97 milliards de dollars (6,45 milliards d'euros) qui lui a été infligée par les autorités américaines, BNP Paribas s'est lancée dans une opération rédemption.
La banque, poursuivie par la justice américaine pour avoir violé des embargos, a envoyé un courrier à ses clients afin de les rassurer.

Après ses "regrets" dans les journaux US, #BNPParibas poursuit sa com de crise auprès de ses clients #comdecrise pic.twitter.com/ImhExvkXI2

Publiée sur Twitter par un journaliste du Parisien, la lettre est rédigée à la première personne, signée par Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de la banque. Il insiste sur le fait que l'amende résulte d'un accord avec la justice, "qui permet de tourner la page sur ces faits du passé".
Le DG pointe "des défaillances individuelles", rappelle que des sanctions disciplinaires ont été prises à l'égard de certains collaborateurs et exprime "ses regrets". "Ces décisions ont été mises en oeuvre pour que ces problèmes ne se reproduisent plus. Vous pouvez compter sur moi pour y veiller personnellement", promet-il.
Plus loin, il garantit que les avoirs des clients de la banque sont "en sécurité" et que BNP ne modifiera pas sa politique tarifaire. La banque avait déjà fait savoir qu'aucun client ne serait mis à contribution pour payer l'amende. "BNP Paribas fait partie des banques les plus solides au monde, tient-il à souligner. Soyez assuré que nous gardons un seul objectif : être dignes de la confiance que vous nous accordez."

Jean-Laurent Bonnafé avait déjà envoyé une lettre aux salariés de BNP pour les rassurer. La banque s'était ensuite payé des pages de publicité dans la presse américaine pour exprimer ses regrets et assumer ses responsabilités.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... lients.php
le client, toujours le client, et l'actionnaire on y pense ? :D

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#329 Message par vpl » 09 juil. 2014, 08:08

Au delà de l'ampleur de la peine, ce qui est quand même symptomatique, c'est qu'une banque française n'imagine même pas qu'elle puisse se faire choper. Donc ça grenouille, ça fait des rapports pour dire attention on grenouille, ça enterre les rapports, et à la fin ça finit par démissionner les responsables uniquement un pistolet sur la tempe.
Évidemment on préférerait que ce soit à propos de spéculation ou d'arnaque des états que de respect d'un embargo américain...

oléobulle
Messages : 1318
Enregistré le : 09 févr. 2008, 00:32
Localisation : Pontoise

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#330 Message par oléobulle » 09 juil. 2014, 11:10

EmileZola a écrit :
achillemo a écrit :
remy51 a écrit :va te présenter comme avocat pour représenter la bnp .. tu n'auras même pas besoin de ton nez rouge, tes trop grandes chaussures, ta perruque orange fluo et ta cravate verte à pois jaunes.
si tu te crois mieux placé et plus au courant en sus d'être plus capable d'estimer la "gravité" de l'infraction ...
Super ton argument d'autorité, si les mileux autorisés disent que l'amende est justifiée c'est que c'est vrai.

Si c'etait le cas peut-etre que la BNP n'aurait pas pris le risque de commercer avec ces pays là puisque la sanction était si évidente.

Toi et Emile vous faites vraiment la paire: tout ce qui peut nuire de pres ou de loin à la France vous fait plaisir.
Roule à 200 km/h sur l'autoroute, tu verras si tu n'auras pas une lourde sanction.
Et si c'est aux USA, ça sera encore plus lourd. Probablement même de la prison ferme...

La loi, on la respecte, ou on en subit les conséquences. Le laxisme de la gauche à la Taubira niet !
Sauf que, là, les USA se permettent d'infliger une "amende" sur une autoroute qui ne leur appartient pas! L'autoroute est entre deux pays étrangers, les voitures respectent la limitation de vitesse convenue par les deux pays en question, par contre il y a quelques véhicules américains dans la file.

Là, les USA viennent brailler "hep hep hep, ces véhicules roulent trop vite! c'est interdit!"

La réaction de toute personne censée devrait osciller entre un haussement d'épaules et un bras d'honneur mais, non, toi tu trouves parfaitement normal que les USA viennent prélever leur pactole sur des opérations effectuées LEGALEMENT entre deux pays souverains. L'opération est LEGALE dans le pays A, et elle est LEGALE, dans le pays B. Que dire de plus ?

Il se trouve qu'elle ne plait pas au pays C. Bon. Et alors ?

De toute façon, avec cette histoire, les USA se tirent au bazooka dans le pied. La seule chose qu'ils vont obtenir, c'est que les autres pays vont se mettre à abandonner le dollar pour les transactions internationales. Ils continueront à commercer entre eux, et les USA n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Si les USA viennent maintenant exiger un pourcentage sur les transactions internationales conclues en dollar (on peut appeler cela une "amende" si tu veux), et bien ce sera ni plus ni moins la fin de l'utilisation du dollar comme monnaie internationale de réserve.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#331 Message par achillemo » 09 juil. 2014, 11:14

Merci Oléobulle pour ta demonstration claire j'ai pas réussi à faire aussi bien.

Mais bon tu parles à ceux qui se félicitent quand on attaque les interets francais. C'est comme pisser dans un violon. Tant que c'est pas Israel qui trinque (voir ses interventions sur la file idoine) Cédric est content. La France il s'en branle.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#332 Message par vpl » 09 juil. 2014, 11:25

Si la BNP s'en foutait de bosser aux USA, d'accord. Là ils veulent bosser aux USA et choisissent de se mettre en défaut vis à vis des exigences des USA.
Ils doivent juste être très cons...

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#333 Message par Chocapic » 09 juil. 2014, 12:03

vpl a écrit :Si la BNP s'en foutait de bosser aux USA, d'accord. Là ils veulent bosser aux USA et choisissent de se mettre en défaut vis à vis des exigences des USA.
Ils doivent juste être très cons...
Les USA n'ont pas à avoir d'exigences lors des échanges commerciaux entres pays tiers.

C'est pourtant simple à comprendre, non ?
Modifié en dernier par Chocapic le 09 juil. 2014, 12:04, modifié 1 fois.
Un Lannister paie toujours ses dettes.

oléobulle
Messages : 1318
Enregistré le : 09 févr. 2008, 00:32
Localisation : Pontoise

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#334 Message par oléobulle » 09 juil. 2014, 12:04

vpl a écrit :Si la BNP s'en foutait de bosser aux USA, d'accord. Là ils veulent bosser aux USA et choisissent de se mettre en défaut vis à vis des exigences des USA.
Ils doivent juste être très cons...
Une "exigence" n'est pas une loi. Et les lois nationales des pays concernés par ces transactions commerciales ont bien été respectées justement.

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#335 Message par ahbenouimaisbon » 09 juil. 2014, 12:09

Chocapic a écrit :
vpl a écrit :Si la BNP s'en foutait de bosser aux USA, d'accord. Là ils veulent bosser aux USA et choisissent de se mettre en défaut vis à vis des exigences des USA.
Ils doivent juste être très cons...
Les USA n'ont pas à avoir d'exigences lors des échanges commerciaux entres pays tiers.

C'est pourtant simple à comprendre, non ?

faut parvenir à imposer l'€uro alors ...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#336 Message par achillemo » 09 juil. 2014, 12:26

Non, l'euro n'est pas une alternative. Il y a les monnaies locales qui sont les plus sures en cas de devaluation. Il y a la monnaie chinoise aussi.

Bref pas la peine d'essayer de faire de la recup politique avec l'euro sachant que l'UE n'a pas protegé la BNP.

A la belle protection de l'UE qu'on nous vend, aux grands abonnés absente quand on a besoin d'elle, mais qui met des batons dans les roues quand on en veut pas.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#337 Message par ahbenouimaisbon » 09 juil. 2014, 12:41

achillemo a écrit :Non, l'euro n'est pas une alternative. Il y a les monnaies locales qui sont les plus sures en cas de devaluation. Il y a la monnaie chinoise aussi.

Bref pas la peine d'essayer de faire de la recup politique avec l'euro sachant que l'UE n'a pas protegé la BNP.

A la belle protection de l'UE qu'on nous vend, aux grands abonnés absente quand on a besoin d'elle, mais qui met des batons dans les roues quand on en veut pas.



tiens, c'est tout frais, mais probablement fallait-il défendre ce fleuron de l'industrie pharmaceutique française qui a magouillé pour défendre l'intérêt national non, c'est ça?

Bruxelles condamne le laboratoire Servier à payer 331 millions d'euros
HOME ECONOMIE ENTREPRISES
Par Armelle BohineustMis à jour le 09/07/2014 à 13:04
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#338 Message par achillemo » 09 juil. 2014, 12:46

Aucun rapport. Mais on les aimerait plus severes avec les boites americaines, genre monsanto. Ah non pas Monsanto.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#339 Message par immopaul » 09 juil. 2014, 12:49

oléobulle a écrit :L'opération est LEGALE dans le pays A, et elle est LEGALE, dans le pays B. Que dire de plus ?
L'opération a été effectuée avec la monnaie du pays C, donc sa loi s'applique.
C'est tres simple en fait.

Sinon, sur le site de Roubini ils parlent du comportement de la France dans cette affaire BNP :
Comme le disent les avocats :
-Si tu as les faits pour toi, martèle les faits.
-Si tu as la loi pour toi, martèle la loi.
-Si tu n'as aucun des deux, martèle la table.

This talk is a lot of hot air.
Mind you, we’ve been critics of US foreign policy, particularly in the Middle East, but the French position is ridiculous.
07/07/2014
http://www.economonitor.com/blog/2014/0 ... dominance/
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#340 Message par Pi-r2 » 09 juil. 2014, 12:52

ça n'a rien à voir avec la légalité, tout au plus avec la loi de la jungle.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#341 Message par ahbenouimaisbon » 09 juil. 2014, 13:02

immopaul a écrit :
Comme le disent les avocats :
-Si tu as les faits pour toi, martèle les faits.
-Si tu as la loi pour toi, martèle la loi.
-Si tu n'as aucun des deux, martèle la table.
plagiat ... ou alors la NSA a espionné jusqu'au bureau de Marine Le Pen en pleine réunion de stratégie politique
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#342 Message par immopaul » 09 juil. 2014, 13:11

ahbenouimaisbon a écrit :
immopaul a écrit :
Comme le disent les avocats :
-Si tu as les faits pour toi, martèle les faits.
-Si tu as la loi pour toi, martèle la loi.
-Si tu n'as aucun des deux, martèle la table.
plagiat ... ou alors la NSA a espionné jusqu'au bureau de Marine Le Pen en pleine réunion de stratégie politique
J'ai pas compris la vanne :oops:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#343 Message par ahbenouimaisbon » 09 juil. 2014, 13:19

immopaul a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :
immopaul a écrit :
Comme le disent les avocats :
-Si tu as les faits pour toi, martèle les faits.
-Si tu as la loi pour toi, martèle la loi.
-Si tu n'as aucun des deux, martèle la table.
plagiat ... ou alors la NSA a espionné jusqu'au bureau de Marine Le Pen en pleine réunion de stratégie politique
J'ai pas compris la vanne :oops:
désolé :oops: ... c'est la méthode Le Pen qui est exposée là :oops:
mais tu as raison j'ai mal tourné ma plaisanterie
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

oléobulle
Messages : 1318
Enregistré le : 09 févr. 2008, 00:32
Localisation : Pontoise

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#344 Message par oléobulle » 09 juil. 2014, 13:25

immopaul a écrit : L'opération a été effectuée avec la monnaie du pays C, donc sa loi s'applique.
C'est tres simple en fait.
Ha bon, vraiment ?

Pourtant la proposition "L'opération a été effectuée avec la monnaie du pays C, donc sa loi s'applique." n'est vraie ni dans le pays A, ni dans le pays B. Bizarre.

Notons au passage que la proposition délirante "toute entité nationale qui utiliserait cette monnaie pour commercer renonce expressément à ses droits nationaux et ne sera plus soumises qu’aux lois du pays émetteur" ne semble bizarrement valable qu'avec les USA.

Notons également que les tentatives pour se passer du dollar pour les transactions de pétrole ont été, étrangement, très mal vues par les USA, au point que certains ont attribué à la seconde guerre du golfe la volonté de Saddam de vendre le pétrole en euro.

On a donc des USA qui 1) vont démolir des pays qui tentent de se passer des dollars et qui 2) exigent également que tout pays utilisant le dollar se conforme à leur loi. Pratique ça.

Soyons sérieux. Une loi ne peut être appliquée en dehors de son territoire. Point. Pas de place pour l'extra-territorialité. Tenter d'appliquer une loi en dehors de son territoire n'a simplement aucun fondement juridique. Evidemment, si on a un gros bâton, ça peut marcher quand même, mais il ne s'agit plus de "droit". Et s'ils se mettent à racketter tous les pays qui commercent en dollars, le résultat sera que plus personne ne commercera en dollar s'il peut l'éviter.

Si les pays se mettent à éviter le dollar pour le commerce en dollar, cela signifiera la fin du dollar comme monnaie de réserve. L'impossibilité de financer leur déficit. La fin aussi de leur armée disproportionnée (financée par le même déficit et donc, par ce système de monnaie de réserve, par le reste du monde). L'impossibilité de maintenir autant de bases militaires à l'étranger chargées de taper sur les pays qui aimeraient justement se passer du dollar. Et donc encore moins de raisons pour ces dits pays de continuer à commercer en dollars.

Du point de vue des USA, ça ressemblera à la fin de l'Empire Romain. Cela va leur faire très, très mal. Mais bon, si c'est ce qu'ils veulent, qu'ils continuent de s'attaquer aux pays étrangers qui commercent (encore) en dollars.

Croyez le ou pas, mais en "punissant" la BNP, les USA s'attaquent à leurs propres intérêts...

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#345 Message par immopaul » 09 juil. 2014, 13:39

oléobulle a écrit :Pourtant la proposition "L'opération a été effectuée avec la monnaie du pays C, donc sa loi s'applique." n'est vraie ni dans le pays A, ni dans le pays B. Bizarre.
C'est le privilege d'avoir la monnaie la plus utilisée.
Les USA n'ont rien inventé, c'est le bon vieux "j'ai le monopole, alors je dicte mes regles".
Quand Microsoft avait le monopole des systemes d'exploitation, il pouvait imposer Internet Explorer.
Maintenant que d'autres sont présents, on a le droit d'utiliser Firefox ou Chrome.
Le jour ou on arrivera a rendre crédible l'euro (ou une autre monnaie) dans les échanges, on pourra imposer notre maniere de voir les choses.
oléobulle a écrit :Notons au passage que la proposition délirante "toute entité nationale qui utiliserait cette monnaie pour commercer renonce expressément à ses droits nationaux et ne sera plus soumises qu’aux lois du pays émetteur" ne semble bizarrement valable qu'avec les USA.
Il ne s'agit pas de renoncer a des droits (il n'est écrit nulle part dans la loi en France que "Le citoyen a le droit de commercer avec l'Iran"), mais d'y ajouter des devoirs.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#346 Message par Lo2 » 09 juil. 2014, 13:48

oléobulle a écrit :Si les pays se mettent à éviter le dollar pour le commerce en dollar, cela signifiera la fin du dollar comme monnaie de réserve. L'impossibilité de financer leur déficit. La fin aussi de leur armée disproportionnée (financée par le même déficit et donc, par ce système de monnaie de réserve, par le reste du monde). L'impossibilité de maintenir autant de bases militaires à l'étranger chargées de taper sur les pays qui aimeraient justement se passer du dollar. Et donc encore moins de raisons pour ces dits pays de continuer à commercer en dollars.

Du point de vue des USA, ça ressemblera à la fin de l'Empire Romain. Cela va leur faire très, très mal. Mais bon, si c'est ce qu'ils veulent, qu'ils continuent de s'attaquer aux pays étrangers qui commercent (encore) en dollars.

Croyez le ou pas, mais en "punissant" la BNP, les USA s'attaquent à leurs propres intérêts...
Je suis d'accord avec tout ça sauf la première phrase. Le "si".
Les US ont frappé fort la France pour justement dissuader des éventuels rebelles de se réveiller.
Qui va oser remettre en cause le dollar après ce genre d’avertissement?
Les seuls qui essaient sont les Russes et la Chine. L'Iran s'est calmé depuis quelques temps.

Effectivement les US vivent sur le dos de ces administrés. Si ceci est supprimé, les US tombent. Ils ne se laisseront pas faire. C'est une vraie menace pour la paix car les peuples finissent toujours par se rebeller. Et on nous a prévenu dès le début (de Gaulle toussa).
Et ce n'est pas pour rien que de Gaulle voulait un étalon monétaire indiscutable: l'or.
Discours en 2 parties chez Berruyer.
immopaul a écrit :Le jour ou on arrivera a rendre crédible l'euro (ou une autre monnaie) dans les échanges, on pourra imposer notre maniere de voir les choses.
Si cela arrive, on fera ce que nous font les US?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#347 Message par immopaul » 09 juil. 2014, 14:04

Lo2 a écrit :
immopaul a écrit :Le jour ou on arrivera a rendre crédible l'euro (ou une autre monnaie) dans les échanges, on pourra imposer notre maniere de voir les choses.
Si cela arrive, on fera ce que nous font les US?
C'est tres possible.
Il suffit de voir les politiques qui critiquent le clientélisme du gouvernement (par exemple) lorsqu'ils sont dans l'opposition, mais font exactement pareil lorsqu'ils accedent au pouvoir a leur tour.

Lorsqu'un faible critique l'action d'un fort, c'est souvent parce que le faible aimerait bien pouvoir faire comme le fort.

Pierre Desproges :
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#348 Message par Matthieu Brucher » 09 juil. 2014, 14:37

immopaul a écrit :Quand Microsoft avait le monopole des systemes d'exploitation, il pouvait imposer Internet Explorer.
Maintenant que d'autres sont présents, on a le droit d'utiliser Firefox ou Chrome.
Non, cela ne s'est pas passe ainsi. Microsoft n'a jamais pu imposer IE parce qu'il etait en monopole. Il a juste fait trainer. Et ce n'est pas a cause de Linux ou OS X qu'on a Chrome ou FF. C'est parce que Mozilla a bataille pour que le monopole des OS ne se transforme pas en monopole des navigateurs. Sinon, on sera a IE sous Windows et Safari sous OS X/iOS (essayez de changer de navigateur sous iOS, vous verez qu'il sera beaucoup plus lent et inutilisable).

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#349 Message par Lo2 » 09 juil. 2014, 15:01

immopaul a écrit :Il suffit de voir les politiques qui critiquent le clientélisme du gouvernement (par exemple) lorsqu'ils sont dans l'opposition, mais font exactement pareil lorsqu'ils accedent au pouvoir a leur tour.
Je n'ai aucun doute là-dessus en fait. Ma question voulait montrer que ça ne sert à rien de vouloir se diriger dans cette voie.
La base indiscutable, il n'y en a pas 36. C'est l'or.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: 9 mrds USD à trouver pour la BNP

#350 Message par immopaul » 09 juil. 2014, 15:45

Matthieu Brucher a écrit :Non, cela ne s'est pas passe ainsi.
Oui bon, j'ai simplifié a l'extreme, c'était pour illustrer :wink:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Répondre