Atos annonce le projet d'acquisition de Bull

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Benjy_Azam
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2008, 10:14
Localisation : Paris

Atos annonce le projet d'acquisition de Bull

#1 Message par Benjy_Azam » 26 mai 2014, 08:02

http://www.wcm.bull.com/internet/pr/new ... 11&lang=fr
Source : Bull
Date : 26 Mai 2014

Atos, société internationale de services informatiques, et Bull, partenaire de confiance de la donnée en entreprise, annoncent aujourd'hui une offre publique d'achat par Atos sur toutes les actions émises et en circulation composant le capital du Groupe Bull.

L'offre d'Atos aux actionnaires de Bull est fixée à un prix de 4,90 € par action en numéraire, représentant une prime de 22% par rapport au cours de clôture de 4,01€ de Bull le vendredi 23 mai 2014, dernier jour de bourse avant cette annonce, et une prime de 30 % sur la moyenne du cours de l'action Bull pondérée par les volumes sur les 3 derniers mois (3,77€). L'offre portera également sur les OCEANEs Bull en circulation au prix de 5,55€ par OCEANE.

L'offre valorise la totalité du capital de Bull sur une base totalement diluée à environ 620 millions d'euros. L'offre est conditionnée à l'obtention d'un seuil de succès de 50% + 1 action du capital de Bull. Atos a l'intention de procéder au retrait de la cote des actions Bull soit par voie d'une offre de retrait obligatoire ou soit par le biais d'une fusion ultérieure entre les deux sociétés.

Le dimanche 25 mai 2014, le Conseil d'Administration de Bull a exprimé à l'unanimité son soutien plein et entier à la transaction et a nommé conformément à la réglementation de l'AMF un expert indépendant pour produire une attestation d'équité sur les termes de l'offre.

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Atos annonce le projet d'acquisition de Bull

#2 Message par cotedusure06 » 26 mai 2014, 12:05

Un futur champion européen des services IT ?
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Répondre