Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 2014

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 2014

#1 Message par EmileZola » 01 juil. 2014, 10:27

Patrimoine des ministres : encore des bizarreries dans les déclarations 2014
Source : Capital.fr 30/06/2014 à 18:48 / Mis à jour le 30/06/2014 à 19:03

Image
Cette année encore, les déclarations de patrimoine des ministres réservent des surprises… Si les membres du gouvernement ont globalement rempli ces documents avec sérieux (il faut dire qu'ils s'exposent à de possibles sanctions en cas de fausse déclaration), certains comportent toujours leur lot d'anomalies, d'oublis ou d'étrangetés. Revue de détails.
A lire ici :
http://www.capital.fr/a-la-une/patrimoi ... 014-945028

ça fait peur !

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#2 Message par lolio » 01 juil. 2014, 10:35

Des patrimoines parfois très faibles comparés aux revenus

De tous les membres du gouvernement, Harlem Désir, le secrétaire d'Etat aux affaires européennes, possède le patrimoine le plus faible : 48.443 euros, logés essentiellement dans des comptes bancaires. Un niveau étonnamment faible vu les revenus de l'intéressé : avant d'entrer au gouvernement, il était en effet député européen, et touchait à ce titre une rémunération de 6.200,72 euros, sans compter les indemnités de frais généraux (4.299 euros), comme il le précise dans sa déclaration d'intérêt.
:lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#3 Message par EmileZola » 01 juil. 2014, 10:36

Quelle bande de cassos. Et dire que ces gens là gèrent les finances du pays ! :|

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#4 Message par Novaseb » 01 juil. 2014, 10:36

Quel foutage de gueule.....

Marrant Valls doit avoir le même vendeur d'art (à valorisation variable) que Guéant non?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#5 Message par cashisking » 01 juil. 2014, 10:40

lolio a écrit :
Des patrimoines parfois très faibles comparés aux revenus

De tous les membres du gouvernement, Harlem Désir, le secrétaire d'Etat aux affaires européennes, possède le patrimoine le plus faible : 48.443 euros, logés essentiellement dans des comptes bancaires. Un niveau étonnamment faible vu les revenus de l'intéressé : avant d'entrer au gouvernement, il était en effet député européen, et touchait à ce titre une rémunération de 6.200,72 euros, sans compter les indemnités de frais généraux (4.299 euros), comme il le précise dans sa déclaration d'intérêt.
:lol:
Touche pas à mon poste
Image

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#6 Message par Delambre » 01 juil. 2014, 22:43

lolio a écrit :
Des patrimoines parfois très faibles comparés aux revenus

De tous les membres du gouvernement, Harlem Désir, le secrétaire d'Etat aux affaires européennes, possède le patrimoine le plus faible : 48.443 euros, logés essentiellement dans des comptes bancaires. Un niveau étonnamment faible vu les revenus de l'intéressé : avant d'entrer au gouvernement, il était en effet député européen, et touchait à ce titre une rémunération de 6.200,72 euros, sans compter les indemnités de frais généraux (4.299 euros), comme il le précise dans sa déclaration d'intérêt.
:lol:
Dans le gouvernement Ayrault, il y avait aussi Moscovici qui avait un patrimoine assez ridicule au regard de son âge et de ses revenus perçus pendant de très nombreuses années. Dans le même temps, on apprenait qu'il avait une compagne de 30 ans sa cadette. Je dis ça, je dis rien... :mrgreen:
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#7 Message par Cpof » 01 juil. 2014, 23:29

EmileZola a écrit :Quelle bande de cassos. Et dire que ces gens là gèrent les finances du pays ! :|
Tu es une personne (?) profondément méprisable.

Mais à force de te lire on comprend que tu juges de la qualité d'une personne à la profondeur de son compte en banque.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#8 Message par remy51 » 02 juil. 2014, 00:48

je ne comprends pas pourquoi les journalistes sont choqués sur la 1ère partie.Cela me semble au contraire de bonne gestion ,
Marisol Touraine, qui est pourtant millionnaire, déclare moins de 5.000 euros sur ses comptes courants, et seulement 709 euros sur divers livrets (Livret A, LDD, compte épargne logement…). Même constat pour Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, qui dispose de seulement 2.882 euros de liquidités, ou encore pour le Premier ministre Manuel Valls (5.234 euros). D'autres possèdent même un compte dans le rouge, en particulier le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, dont le découvert chez HSBC a presque triplé, passant de 30.716 à 87.000 euros. On en viendrait presque à croire qu'ils peinent à boucler leur fin de mois…
Cpof a écrit :
EmileZola a écrit :Quelle bande de cassos. Et dire que ces gens là gèrent les finances du pays ! :|
Tu es une personne (?) profondément méprisable.

Mais à force de te lire on comprend que tu juges de la qualité d'une personne à la profondeur de son compte en banque.
Ca ne te choque pas de voir que ces gens qui gagnent autant ont de si petits patrimoines ? tu trouves ça normal ?
En tout cas, on peut légitimement se poser des questions sur leurs qualités de gestionnaires ...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Patrimoine des ministres : encore des bizarreries e

#9 Message par Bidibulle » 02 juil. 2014, 06:30

Cpof a écrit :
EmileZola a écrit :Quelle bande de cassos. Et dire que ces gens là gèrent les finances du pays ! :|
Tu es une personne (?) profondément méprisable.

Mais à force de te lire on comprend que tu juges de la qualité d'une personne à la profondeur de son compte en banque.
Bizarre, il devrait vomir l'UMP et son compte à -50 000 000 €.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#10 Message par EmileZola » 02 juil. 2014, 07:44

Cpof a écrit :
EmileZola a écrit :Quelle bande de cassos. Et dire que ces gens là gèrent les finances du pays ! :|
Tu es une personne (?) profondément méprisable.

Mais à force de te lire on comprend que tu juges de la qualité d'une personne à la profondeur de son compte en banque.
Pauvre innocent.

Ces personnes gagnent 10 k€ par mois depuis des décennies, et ont le même patrimoine qu'une personne de la classe moyenne.
Tu vois pas que ça cloche ? Ou tu es stupide, ou tu trolles...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#11 Message par EmileZola » 02 juil. 2014, 07:47

remy51 a écrit :je ne comprends pas pourquoi les journalistes sont choqués sur la 1ère partie.Cela me semble au contraire de bonne gestion ,
Marisol Touraine, qui est pourtant millionnaire, déclare moins de 5.000 euros sur ses comptes courants, et seulement 709 euros sur divers livrets (Livret A, LDD, compte épargne logement…). Même constat pour Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, qui dispose de seulement 2.882 euros de liquidités, ou encore pour le Premier ministre Manuel Valls (5.234 euros). D'autres possèdent même un compte dans le rouge, en particulier le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, dont le découvert chez HSBC a presque triplé, passant de 30.716 à 87.000 euros. On en viendrait presque à croire qu'ils peinent à boucler leur fin de mois…
Cpof a écrit :
EmileZola a écrit :Quelle bande de cassos. Et dire que ces gens là gèrent les finances du pays ! :|
Tu es une personne (?) profondément méprisable.

Mais à force de te lire on comprend que tu juges de la qualité d'une personne à la profondeur de son compte en banque.
Ca ne te choque pas de voir que ces gens qui gagnent autant ont de si petits patrimoines ? tu trouves ça normal ?
En tout cas, on peut légitimement se poser des questions sur leurs qualités de gestionnaires ...
Soit se sont des brèles (copyright DSK) soit ils planquent de l'argent ailleurs... Image

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#12 Message par ASA_Somer » 02 juil. 2014, 07:53

Franchement, comment Harlem Désir, politicard à l'aube de la retraite possède un patrimoine digne d'un ouvrier non qualifié, en plus placé sur des comptes bancaires qui ne rapportent rien ? Ma compagne qui travaille seulement depuis 2/3 ans comme chef de projet a déjà épargné cette somme sans forcer.

Il a claqué tout son argent dans la drogue et les filles faciles ... ou il a des choses à cacher comme Cahuzac ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#13 Message par Pi-r2 » 02 juil. 2014, 08:28

ou bien ils utilisent cet argent pour corrompre, manipuler.
Ceci dit je connais des gens qui gagnent à deux de l'ordre de 10k/mois et n'ont pas un radis de côté à part une grande maison à eux.
(et encore ils ont du emprunter :shock: malgré la revente de la précédente )
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#14 Message par olmostoline » 02 juil. 2014, 08:47

ASA_Somer a écrit :Franchement, comment Harlem Désir, politicard à l'aube de la retraite possède un patrimoine digne d'un ouvrier non qualifié, en plus placé sur des comptes bancaires qui ne rapportent rien ? Ma compagne qui travaille seulement depuis 2/3 ans comme chef de projet a déjà épargné cette somme sans forcer.

Il a claqué tout son argent dans la drogue et les filles faciles ... ou il a des choses à cacher comme Cahuzac ?
C'est exactement ca le problème : ils ont des grosses paies depuis des lustres, mais n'ont pas un sous devant eux : soit ils en ont caché, soit ils ne savent pas gérer.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#15 Message par EmileZola » 02 juil. 2014, 08:49

olmostoline a écrit :
ASA_Somer a écrit :Franchement, comment Harlem Désir, politicard à l'aube de la retraite possède un patrimoine digne d'un ouvrier non qualifié, en plus placé sur des comptes bancaires qui ne rapportent rien ? Ma compagne qui travaille seulement depuis 2/3 ans comme chef de projet a déjà épargné cette somme sans forcer.

Il a claqué tout son argent dans la drogue et les filles faciles ... ou il a des choses à cacher comme Cahuzac ?
C'est exactement ca le problème : ils ont des grosses paies depuis des lustres, mais n'ont pas un sous devant eux : soit ils en ont caché, soit ils ne savent pas gérer.
C'est exactement ce je disais.
Dans les 2 cas c'est grave !

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#16 Message par olmostoline » 02 juil. 2014, 08:59

Oui, je ne comprends pas l'intéret de l'exercice qui est censé crédibiliser le gouvernement, et montrer son honneteté. Ils se tirent une balle dans le pied, déjà qu'ils n'ont pas bonne presse...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#17 Message par cashisking » 02 juil. 2014, 09:32

olmostoline a écrit :
ASA_Somer a écrit :Franchement, comment Harlem Désir, politicard à l'aube de la retraite possède un patrimoine digne d'un ouvrier non qualifié, en plus placé sur des comptes bancaires qui ne rapportent rien ? Ma compagne qui travaille seulement depuis 2/3 ans comme chef de projet a déjà épargné cette somme sans forcer.

Il a claqué tout son argent dans la drogue et les filles faciles ... ou il a des choses à cacher comme Cahuzac ?
C'est exactement ca le problème : ils ont des grosses paies depuis des lustres, mais n'ont pas un sous devant eux : soit ils en ont caché, soit ils ne savent pas gérer.
Pourquoi gérer ? Ils seront biberonnés à l'argent public jusqu'à leur mort, avec des rentes à 5 chiffres pour des mecs comme Désir ...
Leurs gosses, ils les placent, et ça recommence.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8563
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#18 Message par titano » 02 juil. 2014, 09:42

Il achète peut-être des montres ? :idea:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#19 Message par vpl » 02 juil. 2014, 09:43

Assez d'accord : ils flambent, ou plutôt ils dépensent sans se soucier de leur avenir (difficile de parler de flamber pour quelques milliers d'euros par mois). Si tu dépenses ton enveloppe de frais pour de vrais frais et que tu loues à paris, ça va de toute façon assez vite.
D'un autre côté le député qui aura épargné, emprunté, acheté et qui se retrouvera à 60 ans avec un joli patrimoine va aussi se faire allumer...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#20 Message par olmostoline » 02 juil. 2014, 09:43

cashisking a écrit :
olmostoline a écrit :
ASA_Somer a écrit :Franchement, comment Harlem Désir, politicard à l'aube de la retraite possède un patrimoine digne d'un ouvrier non qualifié, en plus placé sur des comptes bancaires qui ne rapportent rien ? Ma compagne qui travaille seulement depuis 2/3 ans comme chef de projet a déjà épargné cette somme sans forcer.

Il a claqué tout son argent dans la drogue et les filles faciles ... ou il a des choses à cacher comme Cahuzac ?
C'est exactement ca le problème : ils ont des grosses paies depuis des lustres, mais n'ont pas un sous devant eux : soit ils en ont caché, soit ils ne savent pas gérer.
Pourquoi gérer ? Ils seront biberonnés à l'argent public jusqu'à leur mort, avec des rentes à 5 chiffres pour des mecs comme Désir ...
Leurs gosses, ils les placent, et ça recommence.
C'est vrai qu'ils peuvent répondre ca : pas besoin de mettre d'argent de coté, puisque ma paie tombera jusqu'à ma mort... Je n'y avais pas pensé :)
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#21 Message par EmileZola » 02 juil. 2014, 09:57

vpl a écrit :Assez d'accord : ils flambent, ou plutôt ils dépensent sans se soucier de leur avenir (difficile de parler de flamber pour quelques milliers d'euros par mois). Si tu dépenses ton enveloppe de frais pour de vrais frais et que tu loues à paris, ça va de toute façon assez vite.
D'un autre côté le député qui aura épargné, emprunté, acheté et qui se retrouvera à 60 ans avec un joli patrimoine va aussi se faire allumer...
C'est pas possible qu'ils flambent tous à ce point.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#22 Message par olmostoline » 02 juil. 2014, 10:04

EmileZola a écrit :
vpl a écrit :Assez d'accord : ils flambent, ou plutôt ils dépensent sans se soucier de leur avenir (difficile de parler de flamber pour quelques milliers d'euros par mois). Si tu dépenses ton enveloppe de frais pour de vrais frais et que tu loues à paris, ça va de toute façon assez vite.
D'un autre côté le député qui aura épargné, emprunté, acheté et qui se retrouvera à 60 ans avec un joli patrimoine va aussi se faire allumer...
C'est pas possible qu'ils flambent tous à ce point.
Promet moi de me verser un salaire de 6 k€ par an jusqu'à la fin de mes jours, et je te montrerai que c'est possible. Bon d'accord, à un moment je vais devoir me forcer un peu, mais je vais y arriver. Tu verras !!
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#23 Message par EmileZola » 02 juil. 2014, 10:14

olmostoline a écrit :
EmileZola a écrit :
vpl a écrit :Assez d'accord : ils flambent, ou plutôt ils dépensent sans se soucier de leur avenir (difficile de parler de flamber pour quelques milliers d'euros par mois). Si tu dépenses ton enveloppe de frais pour de vrais frais et que tu loues à paris, ça va de toute façon assez vite.
D'un autre côté le député qui aura épargné, emprunté, acheté et qui se retrouvera à 60 ans avec un joli patrimoine va aussi se faire allumer...
C'est pas possible qu'ils flambent tous à ce point.
Promet moi de me verser un salaire de 6 k€ par an jusqu'à la fin de mes jours, et je te montrerai que c'est possible. Bon d'accord, à un moment je vais devoir me forcer un peu, mais je vais y arriver. Tu verras !!
C'est possible qu'il y ait quelques flambeurs. Mais que plus de la moitié le soit non !
Ce n'est pas un comportement courant...

Alors soit ils fraudent, soit ils mentent !

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#24 Message par olmostoline » 02 juil. 2014, 10:16

Des politiques qui mentiraient !!!! Ca m'étonnerait, quand même...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#25 Message par Novaseb » 02 juil. 2014, 10:35

Sinon on en est ou de l'histoire de la liste de nombreux homme politique avec des comptes en Suisse? Ca devait pas sortir?
Il est toujours en vie au moins le banquier là?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#26 Message par cashisking » 02 juil. 2014, 12:02

olmostoline a écrit :Des politiques qui mentiraient !!!! Ca m'étonnerait, quand même...
Exactement, d'autant qu'en plus c'est formellement interdit.

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#27 Message par lptidom » 02 juil. 2014, 12:48

cashisking a écrit :
olmostoline a écrit :Des politiques qui mentiraient !!!! Ca m'étonnerait, quand même...
Exactement, d'autant qu'en plus c'est formellement interdit.
Et qu'ils pourraient se faire gronder très fort :evil:

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#28 Message par Delambre » 02 juil. 2014, 13:09

Pour revenir sur la situation du ministre le plus pauvre du gouvernement, il faut quand même noter qu'il a plus que doublé son patrimoine en seulement un an.

Qui peut en dire autant ici ??? Il est donc complètement injuste de le qualifier de "mauvais gestionnaire". 8)
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#29 Message par vpl » 02 juil. 2014, 13:32

Non mais honnêtement : vous ne connaissez personne qui gagne bien sa vie et claque à peu près tout ? Ou même de quelqu'un qui "optimise" son épargne en laissant quasiment tout sur son compte courant ?

Ils ne sont évidemment pas dans l'optique du salarié moyen qui met de côté pour ses vieux jours...
J'aime bien aussi le reproche symétrique : tel a trop de pognon ou trop d'immobilier, et tel autre n'a que de l'argent sur quelques comptes...

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#30 Message par zill » 02 juil. 2014, 13:39

cashisking a écrit :
olmostoline a écrit :Des politiques qui mentiraient !!!! Ca m'étonnerait, quand même...
Exactement, d'autant qu'en plus c'est formellement interdit.
Qu'ils nous mentent à nous cela peut encore passer tellement on y comprend rien (ou presque),
mais aux journalistes , ils n'oseraient tout de même pas???

8)
un bien a de la valeur seulement quand on l'a vendu

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#31 Message par olmostoline » 02 juil. 2014, 14:20

vpl a écrit : Ils ne sont évidemment pas dans l'optique du salarié moyen qui met de côté pour ses vieux jours...
J'aime bien aussi le reproche symétrique : tel a trop de pognon ou trop d'immobilier, et tel autre n'a que de l'argent sur quelques comptes...
J'avais dit à l'époque que la publication des patrimoines serait forcément à charge : soit ils en ont trop et se sont des escrocs, soit ils n'en ont pas assez et ce sont des incompétents. Mais c'est Hollande et Ayrault qui ont voulu...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#32 Message par frenchfred » 02 juil. 2014, 14:39

vpl a écrit :Non mais honnêtement : vous ne connaissez personne qui gagne bien sa vie et claque à peu près tout ? Ou même de quelqu'un qui "optimise" son épargne en laissant quasiment tout sur son compte courant ?

Ils ne sont évidemment pas dans l'optique du salarié moyen qui met de côté pour ses vieux jours...
J'aime bien aussi le reproche symétrique : tel a trop de pognon ou trop d'immobilier, et tel autre n'a que de l'argent sur quelques comptes...
Honnêtement je ne connais personne qui gagne 10k€/mois et qui claque tout, encore moins quelqu'un qui a fait les grandes écoles type ENA.

Le fait d'optimiser son épargne et de ne rien laisser sur son compte courant ne change pas le fait que tout doit être déclaré dans son patrimoine.

Le reproche du trop de pognon vient du fait que les socialos font la morale sans arrêt des patrons et autres personnes qui gagnent de l'argent se cachant bien de montrer l'argent qu'ils ont eux et cachant aussi le peu d'impôt qu'ils paient. Il n'y a aucun problème à ce que les hommes politiques gagnent de l'argent mais à un moment il faut joindre l'action à la parole et il s'avère que les politiciens de gauche ne le font quasiment jamais (enfin les gens de gauche de manière générale).

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#33 Message par davivd » 02 juil. 2014, 15:30

Dans une autre file je vous avais déjà proposé de remarquer sur les différentes photos de plusieurs de nos ministres, les montres qu'ils portent au poignée.
Rarement la même et des modèles à plus de 10K€, bizarrement non déclarées...
D'ailleurs on voit bien aujourd'hui que les "journalistes" français sont aux ordres. S'ils faisaient un minimum d'enquête on aurait droit à des dossiers sur leur patrimoine caché (déjà rien que les montres, un stagiaire peut le faire).
Ça me fait penser à Mme Balkany et sa résidence à 3M€ à Saint Martin, aucun journaliste n'était au courant?
Le problème c'est que l'on verrait le problème inverse: le patrimoine de nos élus risquerait d'être incompatibles avec leur maigre rémunération.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#34 Message par EmileZola » 02 juil. 2014, 16:46

Des pourris !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#35 Message par Gpzzzz » 02 juil. 2014, 17:12

Des journalistes investiguent des mois pour tirer une ficelle commz cahuzac.. la ils ont devant eux des mecs de 50ans qui ont 100ke devant eux alors qu ils gagnent 100ke par an depuis des années avec tout frais payés. Mais rien.. aucune question.. rofl !! Payez français !!

Mandragore
Messages : 767
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:17

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#36 Message par Mandragore » 02 juil. 2014, 21:10

cashisking a écrit :
olmostoline a écrit :
ASA_Somer a écrit :Franchement, comment Harlem Désir, politicard à l'aube de la retraite possède un patrimoine digne d'un ouvrier non qualifié, en plus placé sur des comptes bancaires qui ne rapportent rien ? Ma compagne qui travaille seulement depuis 2/3 ans comme chef de projet a déjà épargné cette somme sans forcer.

Il a claqué tout son argent dans la drogue et les filles faciles ... ou il a des choses à cacher comme Cahuzac ?
C'est exactement ca le problème : ils ont des grosses paies depuis des lustres, mais n'ont pas un sous devant eux : soit ils en ont caché, soit ils ne savent pas gérer.
Pourquoi gérer ? Ils seront biberonnés à l'argent public jusqu'à leur mort, avec des rentes à 5 chiffres pour des mecs comme Désir .
Je pense la même chose. C'est évident lorsqu'on voit que certains ont fait de gros crédit. Si la banque a prêté, c'est qu'elle avait la certitude qu'ils auraient toujours de beaux revenus. Dans le gouvernement précédent, je me souviens de Delphine Batho qui remboursait une belle mensualité chaque mois. Théoriquement, être élu, c'est une fonction provisoire. Mais pour des politiques de ce niveau, c'est un job : un coup ministre, un coup député, un coup sénateur ou dirigeant d'une agence publique ou d'un truc européen.. Bref, ils arrivent toujours à retomber sur leurs pattes et ils le savent.
Ce qui m'effraie, c'est l'importance de l'immobilier dans leurs patrimoines. On n'est pas en présence d'investisseurs, mais de rentiers-bourgeois ou d'héritiers fortunés. Que peuvent-ils comprendre aux entreprises ? Hollande disait qu'il n'aimait pas les riches: il doit se sentir mal alors parmi tous ces millionnaires.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#37 Message par vpl » 02 juil. 2014, 21:28

Ah ben le Hollande qui n'aime pas les riches, c'est vraiment l'alpha et l'oméga de l'argumentation contre lui. Mais on s'en fout de cette déclaration d'il y a 10 ans, y' a rien de pire a lui reprocher ???

Pour leur absence d'actions qui prouverait leur éloignement de la réalité économique, il serait déjà intéressant d'avoir les réactions si un ministre possédait des actions d'une société qui pourrait être influencée par la politique de l'Etat... P

our le reste, je connais des possesseurs d'actions complètement aux fraises, et même des dirigeants d'entreprise qui disent des paquets de conneries...

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#38 Message par dudu91 » 02 juil. 2014, 23:07

Ils ne mentent pas, ou plutôt par omission.

C'est simple, tout est éparpillé sur les comptes des femmes/enfants/maitresses...
Le fils Fabius est un parfait exemple. Acheter un appart à 7M€ avec de l'argent gagné à la roulette, c'est quand même prendre les gens pour des abrutis.
D'ailleurs on en entend plus parler.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

ignatius

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#39 Message par ignatius » 03 juil. 2014, 06:16

dudu91 a écrit :Ils ne mentent pas, ou plutôt par omission.

C'est simple, tout est éparpillé sur les comptes des femmes/enfants/maitresses...
Le fils Fabius est un parfait exemple. Acheter un appart à 7M€ avec de l'argent gagné à la roulette, c'est quand même prendre les gens pour des abrutis.
D'ailleurs on en entend plus parler.
ça paie pourtant bien dentiste, demande à Ardoise :mrgreen:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Patrimoine des ministres : encore des bizarreries e

#40 Message par Bidibulle » 03 juil. 2014, 06:20

:mad::mad::mad:
ignatius a écrit :
dudu91 a écrit :Ils ne mentent pas, ou plutôt par omission.

C'est simple, tout est éparpillé sur les comptes des femmes/enfants/maitresses...
Le fils Fabius est un parfait exemple. Acheter un appart à 7M€ avec de l'argent gagné à la roulette, c'est quand même prendre les gens pour des abrutis.
D'ailleurs on en entend plus parler.
ça paie pourtant bien dentiste, demande à Ardoise :mrgreen:
NArdoise !
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)


Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#42 Message par EmileZola » 03 juil. 2014, 14:17

Fabius, fait de la Défisc, il a plusieurs FCPI ! :mrgreen:
http://www.capital.fr/a-la-une/patrimoi ... ius-835359

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#43 Message par EmileZola » 03 juil. 2014, 15:05

Le tableau récapitulatif et cliquable ici :
http://www.capital.fr/a-la-une/patrimoi ... que-944623

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#44 Message par Delambre » 22 oct. 2014, 11:41

Transparence: le tour de passe-passe de Valls
06 Oct 2014

Les ministres vont bientôt publier leur déclaration de patrimoine. Mais certains petits malins, Manuel Valls en tête, surfent sur un texte de loi restrictif pour qu’on ne sache pas qu’ils vivent grand train ou presque…

Image
Charb carton

On croyait tout savoir de Valls. Depuis qu’il est ministre, ce dernier a eu droit à une cascade de portraits dans la presse, mettant en scène son couple, sa femme, leur amour et… leur appartement. Les Français ont vite su qu’ils préféraient habiter dans ce logement du quartier de la Bastille, plutôt que de dormir dans le lit précédemment occupé par Claude Guéant à l’Intérieur. C’est ce qu’avait assuré son épouse, la musicienne Anne Gravoin. On la comprend un peu...

Mais pour en savoir plus sur ce fameux appartement, le « nid » parisien de la famille (Le Figaro), mieux vaut ne pas en rester à la déclaration de patrimoine que, à l’instar de tous les ministres, Manuel Valls est obligé de remplir depuis l’adoption en 1988 de la loi sur le financement de la vie politique. Gageons que celle qu’il doit à nouveau (car il a été renommé à Matignon le 26 août) déposer à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) reprendra les mêmes éléments que celles qui furent publiées depuis son entrée au gouvernement, en 2012 : un « appartement de 88 m2 » acheté en 2006 à Évry, ainsi qu’un « appartement de 44 m2 », acquis à Paris en 2010 pour 315 000 euros, via une SCI. La Haute Autorité, institution indépendante créée en 2013 après l’affaire Cahuzac, a contrôlé en juin dernier sa première déclaration de Premier ministre. Et n’y a rien trouvé à redire.

Normal : le Premier ministre respecte la loi à la lettre. Il a déclaré les biens immobiliers dont il est propriétaire via une SCI dont sa femme possède 99 parts sur 100, et rien d’autre. Le cadastre, que Charlie a consulté, est formel. La SCI Homère détient deux lots de l’immeuble en question, en plein coeur du XIe arrondissement, bobo et populo à la fois. Il s’agit d’un WC donnant sur l’escalier et d’un petit appart de deux pièces au premier étage, comprenant entrée, séjour, chambre, cuisine et salle d’eau avec cabinets. On est d’accord : la règle déclarative a été formellement respectée.

Le seul souci, c’est que Manuel Valls ne vit pas dans un deux-pièces de 44 m2. L’appartement qui abrite les nuits de monsieur le Premier ministre comporte en tout, encore selon le cadastre, 16 lots de copropriété, ainsi que 2 caves. À lire le règlement de copropriété de l’immeuble, les lots réunis — dont 14 appartiennent en nom propre à Anne Gravoin, qui a épousé Valls sous le régime de la séparation de biens — permettent de regrouper pas moins de 7 pièces de séjour, 4 chambres, 5 salles d’eau ou salles de bains, ainsi que 5 cuisines et 2 terrasses. Sans parler de 6 locaux, entiers ou partiels, au rez-de-chaussée. On peut imaginer que, contrairement à l’affectation des habitations lors de la construction de l’immeuble, les cuisines ou les salles de bains en surnombre ont été transformées en chambres. Le Point, qui dressait le 1er avril 2014 le portrait de Valls, évoquait en tout cas un logement « bohème ». On en connaît d’autres qui adoreraient vivre dans une telle «bohème»…

En tout cas, il s’agit d’un lieu « charmant et ressourçant », selon une amie du couple (Le Figaro, 3 septembre 2013) : « Deux appartements qu’Anne a réunis au fil des ans, une petite terrasse au milieu, des lampions », « de bric et de broc, de petites pièces… », ajoute le journal. Au final, selon nos calculs, la surface totale des lieux se situe entre 210 et 250 m2. Soit, à quelque 8 000 euros du mètre carré (le bas de la fourchette…), un prix total s’élevant de 1,68 million à 2 millions d’euros.

Mais quand la presse s’est penchée sur la dernière déclaration de patrimoine de Valls, elle n’y a vu que du feu. Les Échos, L’Obs, Le Huffington Post et d’autres racontent ainsi qu’il « dispose de deux appartements, un dans l’Essonne et un appartement de 44 mètres carrés à Paris ». L’Express et Le Monde du 16 avril 2013 sont plus précis, notant qu’il est propriétaire de « une part sur 100 d’un appartement de 44 m2 dans le XIe arrondissement de Paris, acheté avec son épouse… ». Les lecteurs imaginent donc que Valls et sa famille vivent dans un simple deux-pièces. Seul Le Canard enchaîné a évoqué un jour « un bel appartement », au détour d’un article sur les SDF virés du quartier en raison de la présence de l’auguste personnage.

Faut dire que Valls, qui n’a pas souhaité faire de commentaires à Charlie, s’est bien gardé de contredire les journaux. Quant à la Haute Autorité, elle est tenue de contrôler le « patrimoine personnel » des ministres, pas « leurs conditions de vie », explique une porteparole. « La loi a clairement exclu les biens des conjoints. » Mais les textes n’avaient pas prévu les talents prévu les talents de communicant de certains ministres…

Lauret Léger, chronique parue dans Charlie Hebdo n°1163 du 1er octobre 2014

http://www.charliehebdo.fr/news/enquete ... -1283.html
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#45 Message par Gpzzzz » 22 oct. 2014, 13:49

Delambre a écrit :
Transparence: le tour de passe-passe de Valls
06 Oct 2014

Les ministres vont bientôt publier leur déclaration de patrimoine. Mais certains petits malins, Manuel Valls en tête, surfent sur un texte de loi restrictif pour qu’on ne sache pas qu’ils vivent grand train ou presque…

Image
Charb carton

On croyait tout savoir de Valls. Depuis qu’il est ministre, ce dernier a eu droit à une cascade de portraits dans la presse, mettant en scène son couple, sa femme, leur amour et… leur appartement. Les Français ont vite su qu’ils préféraient habiter dans ce logement du quartier de la Bastille, plutôt que de dormir dans le lit précédemment occupé par Claude Guéant à l’Intérieur. C’est ce qu’avait assuré son épouse, la musicienne Anne Gravoin. On la comprend un peu...

Mais pour en savoir plus sur ce fameux appartement, le « nid » parisien de la famille (Le Figaro), mieux vaut ne pas en rester à la déclaration de patrimoine que, à l’instar de tous les ministres, Manuel Valls est obligé de remplir depuis l’adoption en 1988 de la loi sur le financement de la vie politique. Gageons que celle qu’il doit à nouveau (car il a été renommé à Matignon le 26 août) déposer à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) reprendra les mêmes éléments que celles qui furent publiées depuis son entrée au gouvernement, en 2012 : un « appartement de 88 m2 » acheté en 2006 à Évry, ainsi qu’un « appartement de 44 m2 », acquis à Paris en 2010 pour 315 000 euros, via une SCI. La Haute Autorité, institution indépendante créée en 2013 après l’affaire Cahuzac, a contrôlé en juin dernier sa première déclaration de Premier ministre. Et n’y a rien trouvé à redire.

Normal : le Premier ministre respecte la loi à la lettre. Il a déclaré les biens immobiliers dont il est propriétaire via une SCI dont sa femme possède 99 parts sur 100, et rien d’autre. Le cadastre, que Charlie a consulté, est formel. La SCI Homère détient deux lots de l’immeuble en question, en plein coeur du XIe arrondissement, bobo et populo à la fois. Il s’agit d’un WC donnant sur l’escalier et d’un petit appart de deux pièces au premier étage, comprenant entrée, séjour, chambre, cuisine et salle d’eau avec cabinets. On est d’accord : la règle déclarative a été formellement respectée.

Le seul souci, c’est que Manuel Valls ne vit pas dans un deux-pièces de 44 m2. L’appartement qui abrite les nuits de monsieur le Premier ministre comporte en tout, encore selon le cadastre, 16 lots de copropriété, ainsi que 2 caves. À lire le règlement de copropriété de l’immeuble, les lots réunis — dont 14 appartiennent en nom propre à Anne Gravoin, qui a épousé Valls sous le régime de la séparation de biens — permettent de regrouper pas moins de 7 pièces de séjour, 4 chambres, 5 salles d’eau ou salles de bains, ainsi que 5 cuisines et 2 terrasses. Sans parler de 6 locaux, entiers ou partiels, au rez-de-chaussée. On peut imaginer que, contrairement à l’affectation des habitations lors de la construction de l’immeuble, les cuisines ou les salles de bains en surnombre ont été transformées en chambres. Le Point, qui dressait le 1er avril 2014 le portrait de Valls, évoquait en tout cas un logement « bohème ». On en connaît d’autres qui adoreraient vivre dans une telle «bohème»…

En tout cas, il s’agit d’un lieu « charmant et ressourçant », selon une amie du couple (Le Figaro, 3 septembre 2013) : « Deux appartements qu’Anne a réunis au fil des ans, une petite terrasse au milieu, des lampions », « de bric et de broc, de petites pièces… », ajoute le journal. Au final, selon nos calculs, la surface totale des lieux se situe entre 210 et 250 m2. Soit, à quelque 8 000 euros du mètre carré (le bas de la fourchette…), un prix total s’élevant de 1,68 million à 2 millions d’euros.

Mais quand la presse s’est penchée sur la dernière déclaration de patrimoine de Valls, elle n’y a vu que du feu. Les Échos, L’Obs, Le Huffington Post et d’autres racontent ainsi qu’il « dispose de deux appartements, un dans l’Essonne et un appartement de 44 mètres carrés à Paris ». L’Express et Le Monde du 16 avril 2013 sont plus précis, notant qu’il est propriétaire de « une part sur 100 d’un appartement de 44 m2 dans le XIe arrondissement de Paris, acheté avec son épouse… ». Les lecteurs imaginent donc que Valls et sa famille vivent dans un simple deux-pièces. Seul Le Canard enchaîné a évoqué un jour « un bel appartement », au détour d’un article sur les SDF virés du quartier en raison de la présence de l’auguste personnage.

Faut dire que Valls, qui n’a pas souhaité faire de commentaires à Charlie, s’est bien gardé de contredire les journaux. Quant à la Haute Autorité, elle est tenue de contrôler le « patrimoine personnel » des ministres, pas « leurs conditions de vie », explique une porteparole. « La loi a clairement exclu les biens des conjoints. » Mais les textes n’avaient pas prévu les talents prévu les talents de communicant de certains ministres…

Lauret Léger, chronique parue dans Charlie Hebdo n°1163 du 1er octobre 2014

http://www.charliehebdo.fr/news/enquete ... -1283.html
C'est vrai que ce collaborationnisme mediatique envers nos traitres élites est le pompom de l'histoire :lol:
J'ai envie de dire, Manu fait ce que tu veux avec le pognon des autres, moi j'arrete d'en donner de toute facon..

Travailler moins pour payer moins et recevoir plus :mrgreen:

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#46 Message par fabriceb » 28 oct. 2014, 11:47

Donc on est d'accord : la déclaration est totalement exacte, n'en déplaise aux uns et aux autres.
Madame possède 14 appartements, Monsieur 1 et, accessoirement, loge chez sa femme une grande partie du temps.

J'ai fais exactement la même remarque sur SARKO (qui, de mémoire, loge chez sa femme ce qui explique son absence d'immo dans le patrimoine) pas plus tard qu'hier.

Pour ceux qui ne comprennent pas la situation, réfléchissez à ce que ca donnerait en cas de divorce.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#47 Message par Delambre » 28 oct. 2014, 14:16

fabriceb a écrit :Pour ceux qui ne comprennent pas la situation, réfléchissez à ce que ca donnerait en cas de divorce.
Manuel deviendrait SDF ? :roll:
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#48 Message par henryG » 28 oct. 2014, 14:26

cashisking a écrit : Touche pas à mon poste
Image
Plutôt
Image

La classe et la France en moins.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#49 Message par henryG » 28 oct. 2014, 14:27

Delambre a écrit : Manuel deviendrait SDF ? :roll:
il pourrait même redevenir antisemite comme du temps ou il etait le premier antisionniste au parti.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#50 Message par Gpzzzz » 28 oct. 2014, 14:31

henryG a écrit :
Delambre a écrit : Manuel deviendrait SDF ? :roll:
il pourrait même redevenir antisemite comme du temps ou il etait le premier antisionniste au parti.
QUAND MEME !!!! :mrgreen:

Répondre