Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 2014

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#101 Message par vpl » 03 août 2016, 14:38

Jeffrey a écrit :
vpl a écrit :Tu voudrais mettre un boursicoteur adepte de défiscalisation comme Mimile ?
Après, que le système politique ne favorise pas l'émergence de grands esprits soucieux du bien public, c'est autre chose...
on te fait remarquer que donner les rênes à un âne n'est pas une bonne idée, et tu nous dit que les donner à une mule ne serait pas plus sérieux. du grand vpl, comme d'hab.
Sur le fond je ne suis pas sûr que Mendés ou Rocard aient été bien au delà de l'achat de leur résidence principale (à un moment où c'est bien plus abordable) + un compte courant bien garni.
Disons que j'ai pas besoin de ce critère pour avoir un avis sur Harlem Désir, et trouver qu'il n'a pas sa place au "pouvoir".
Modifié en dernier par vpl le 03 août 2016, 14:39, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#102 Message par Gpzzzz » 03 août 2016, 14:39

part a écrit :
par contreje me dis qu'en ces temps d'austerité, de serrage de ceinture, d'hausse des impots, de chomage record, et de lecon de morale c'est pt etre pas le meilleur profil a mettre a la tete du pays ??
T'es pas d'accord ?
Quitte à choisir, je préfère un type qui fait tourner l'économie à certaines personnes qui viennent se vanter de ne plus payer d'impôts à grand renfort de smyleys.
Tu trouves que l'economie tourne bien toi depuis 20ans ?
Tu ne sais pas comment il a depensé son pognon (s'il l'a vraiment dépensé d'ailleurs).. Ca se trouve il n'a acheté que des produits chinois en France ou tout claquer a l'etranger :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#103 Message par Gpzzzz » 03 août 2016, 14:41

vpl a écrit :
Jeffrey a écrit :
vpl a écrit :Tu voudrais mettre un boursicoteur adepte de défiscalisation comme Mimile ?
Après, que le système politique ne favorise pas l'émergence de grands esprits soucieux du bien public, c'est autre chose...
on te fait remarquer que donner les rênes à un âne n'est pas une bonne idée, et tu nous dit que les donner à une mule ne serait pas plus sérieux. du grand vpl, comme d'hab.
Sur le fond je ne suis pas sûr que Mendés ou Rocard aient été bien au delà de l'achat de leur résidence principale (à un moment où c'est bien plus abordable) + un compte courant bien garni.
Disons que j'ai pas besoin de ce critère pour avoir un avis sur Harlem Désir, et trouver qu'il n'a pas sa place au "pouvoir".
Tu crois qu'ils ont eux aussi touché presque 2 000 000€ entre 40 et 55ans ? :lol:

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#104 Message par Delambre » 03 août 2016, 14:49

Gpzzzz a écrit :
vpl a écrit :Tu voudrais mettre un boursicoteur adepte de défiscalisation comme Mimile ?
Après, que le système politique ne favorise pas l'émergence de grands esprits soucieux du bien public, c'est autre chose...
Bah bien sur !! Quelqu'un qui sait tenir ces finances et sait gerer un budget me semble plus approprié.. Apres ca n'empeche pas qu'on peut en parralele limiter les niches fiscales..
Mimile est un peu gauchisant quand on parle de sujets qui ne touchent pas à l'économie, donc pas question bien-sûr de le nommer ministre de l'intérieur... mais ministre de l'économie et des finances, je vote pour, moi aussi. :)
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#105 Message par Gpzzzz » 03 août 2016, 14:54

Delambre a écrit :
Gpzzzz a écrit :
vpl a écrit :Tu voudrais mettre un boursicoteur adepte de défiscalisation comme Mimile ?
Après, que le système politique ne favorise pas l'émergence de grands esprits soucieux du bien public, c'est autre chose...
Bah bien sur !! Quelqu'un qui sait tenir ces finances et sait gerer un budget me semble plus approprié.. Apres ca n'empeche pas qu'on peut en parralele limiter les niches fiscales..
Mimile est un peu gauchisant quand on parle de sujets qui ne touchent pas à l'économie, donc pas question bien-sûr de le nommer ministre de l'intérieur... mais ministre de l'économie et des finances, je vote pour, moi aussi. :)
Mimile est surtout anti héritage !! y a des bourgeois de droite qui vont faire la gueule :D

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#106 Message par henda » 03 août 2016, 16:50

Gpzzzz a écrit :Mimile est surtout anti héritage !!
Pour la simple raison qu'il n'en touchera pas ou peu, sinon il aurait été à fond pour.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#107 Message par Gpzzzz » 03 août 2016, 17:05

henda a écrit :
Gpzzzz a écrit :Mimile est surtout anti héritage !!
Pour la simple raison qu'il n'en touchera pas ou peu, sinon il aurait été à fond pour.
Air tu raisonnes en mode umps la !!
Peu importe la raison ou le parti du moment que la mesure est bonne !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#108 Message par lecriminel » 03 août 2016, 18:38

part a écrit : Quitte à choisir, je préfère un type qui fait tourner l'économie à certaines personnes qui viennent se vanter de ne plus payer d'impôts à grand renfort de smyleys.
je pense qu'il a du mettre une certaine somme de coté au nom de ses proches, de façon à présenter un patrimoine moyen; genre il a honte de gagner autant.
Je ne le blame pas sur ce dernier point.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#109 Message par EmileZola » 03 août 2016, 19:50

Delambre a écrit :
Gpzzzz a écrit :
vpl a écrit :Tu voudrais mettre un boursicoteur adepte de défiscalisation comme Mimile ?
Après, que le système politique ne favorise pas l'émergence de grands esprits soucieux du bien public, c'est autre chose...
Bah bien sur !! Quelqu'un qui sait tenir ces finances et sait gerer un budget me semble plus approprié.. Apres ca n'empeche pas qu'on peut en parralele limiter les niches fiscales..
Mimile est un peu gauchisant quand on parle de sujets qui ne touchent pas à l'économie, donc pas question bien-sûr de le nommer ministre de l'intérieur... mais ministre de l'économie et des finances, je vote pour, moi aussi. :)
J’accepte le poste. Avec moi le pays va vite se redresser. Baisse massive d'impôt et les cassos à la diète ! 8)

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#110 Message par Bullitt » 03 août 2016, 20:05

EmileZola a écrit : J’accepte le poste. Avec moi le pays va vite se redresser. Baisse massive d'impôt et les cassos à la diète ! 8)
Mais tu n'as pas pris en compte les émeutes.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#111 Message par EmileZola » 03 août 2016, 20:06

Bullitt a écrit :
EmileZola a écrit : J’accepte le poste. Avec moi le pays va vite se redresser. Baisse massive d'impôt et les cassos à la diète ! 8)
Mais tu n'as pas pris en compte les émeutes.
Matées par la force ! :P

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#112 Message par krachboom » 04 août 2016, 10:20

mimile Président ! :P
Ignoré : pimono

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#113 Message par Gpzzzz » 04 août 2016, 11:30

alain2908 a écrit :La déclaration d'Harlem Désir peut en effet susciter quelques interrogations.

Avec 3 options :
1/ il dépense tout ce qu'il gagne.
:arrow: peu crédible

2/ il ment
:arrow: risqué à mes yeux après l'affaire Cahuzac

3/ son épargne a été transféré à d'autres personnes
:arrow: le plus vraissemblable

Et dans ce 3e cas, quelles sont les méthodes possibles ?
Que les mecs en passent un peu a la compagne je veux bien.. Mais ne déclarer que 50k€ sur 1.8M€ c'est vraiment du foutage de gueule :lol:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#114 Message par Jeffrey » 04 août 2016, 12:46

alain2908 a écrit :La déclaration d'Harlem Désir peut en effet susciter quelques interrogations.

Avec 3 options :
1/ il dépense tout ce qu'il gagne.
:arrow: peu crédible

2/ il ment
:arrow: risqué à mes yeux après l'affaire Cahuzac

3/ son épargne a été transféré à d'autres personnes
:arrow: le plus vraissemblable

Et dans ce 3e cas, quelles sont les méthodes possibles ?
c'est quoi la différence entre 2 et 3 quand on considère les raisons qui ont conduit à mettre dans la loi l'exigence d'une déclaration de patrimoine de la part des élus et ministres ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#115 Message par Bullitt » 04 août 2016, 12:53

alain2908 a écrit :La déclaration d'Harlem Désir peut en effet susciter quelques interrogations.

Avec 3 options :
1/ il dépense tout ce qu'il gagne.
:arrow: peu crédible

2/ il ment
:arrow: risqué à mes yeux après l'affaire Cahuzac

3/ son épargne a été transféré à d'autres personnes
:arrow: le plus vraissemblable

Et dans ce 3e cas, quelles sont les méthodes possibles ?
Touche pas à mon pote magot.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#116 Message par Jeffrey » 05 août 2016, 01:37

alain2908 a écrit :
La tromperie qui rapprocherait le cas 3 du 2 n'existe que si des modalités de récupération du patrimoine ont été établies pensées par le donateur, la récupération étant soit directement financière, soit par un usage ou un avantage prévu en retour.
j'ai corrigé.
Tiens ça me rappelle un certain ministre de l'économie qui fait faire 180000 € de travaux dans la résidence secondaire de sa femme, et qui ne le déclare pas comme capital propre :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#117 Message par Jeffrey » 05 août 2016, 10:03

On parlait pas de DSK là...
Quis custodiet ipsos custodes?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#118 Message par remy51 » 05 août 2016, 17:37

alain2908 a écrit :L'usufruit restant doit il apparaître dans sa déclaration de patrimoine ?
oui

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#119 Message par moinsdewatt » 05 nov. 2016, 19:55

La députée Les Républicains Josette Pons condamnée pour sous-évaluation de patrimoine
L’élue, condamnée à 45 000 euros d’amende, se voit reprocher une sous-évaluation de son patrimoine à plus de deux millions d’euros.


Le Monde.fr avec AFP 04.11.2016

Accusée d’avoir sous-évalué ses biens dans sa déclaration de patrimoine en 2014, la députée Les Républicains du Var Josette Pons a été condamnée vendredi 4 novembre à 45 000 euros d’amende. Cette peine, proposée par le parquet, puis homologuée par un juge du tribunal de Paris, a été annoncée à l’issue d’une procédure de « plaider coupable ».
L’élue se voit reprocher une sous-évaluation de son patrimoine à plus de deux millions d’euros. L’enquête avait été ouverte par le parquet de Paris à la suite d’un signalement de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).
Une quinzaine de dossiers ouverts par la HATVP

La députée du Var avait déclaré des actifs pour 1,6 million d’euros dans sa déclaration de patrimoine en 2014, selon une source proche du dossier citée par l’Agence France-Presse. Mais d’après l’enquête, cette déclaration omet trois biens immobiliers, pour une valeur de plus d’un 1,3 million d’euros, ainsi que d’autres sous-évaluations, qui portent à 2,1 millions d’euros le total des actifs non déclarés.

Depuis sa création en 2013, la HATVP, mise en place à la suite de l’affaire Cahuzac, a transmis à la justice une quinzaine de dossiers d’élus ou de membres du gouvernement.

Le sénateur de Haute-Corse visé par la HATVP

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a saisi vendredi la justice concernant le sénateur PRG de Haute-Corse et ancien président du conseil général Joseph Castelli, estimant « qu’il existe un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de ses déclarations ».
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

ignatius

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#120 Message par ignatius » 06 nov. 2016, 09:10

Non mais l'ISF c'est le mal, il faut le supprimer.
C'est la théorie du grand ruissellement.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#121 Message par moinsdewatt » 23 mars 2017, 09:29

Les 11 perles immobilières du patrimoine des candidats


Le Figaro le 23/03/17

Sitôt connues les déclarations de patrimoine des candidats à l’élection présidentielle, Le Figaro immobilier vous propose sa sélection des onze informations insolites que l’on peut y repérer.
..............
..............
http://immobilier.lefigaro.fr/article/l ... cdbef99cb/

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#122 Message par Delambre » 23 mars 2017, 10:10

J'espère que le PNF va s'intéresser à la situation de Mélenchon qui déclare avoir 47 k sur un LDD...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#123 Message par Delambre » 19 juin 2017, 14:20

Patrimoine : la gestion "à la papa" du président Hollande
Pendant son quinquennat, l'ancien chef de l'État a opté pour une gestion raisonnable de son patrimoine personnel, rapporte "Challenges".
PAR 6MEDIAS
Publié le 16/06/2017 à 19:55 | Le Point.fr
Image
Son patrimoine, net de dettes, est passé de 941 315 à 1 020 190 euros. © Anadolu Agency/ MUSTAFA YALCIN

C'est une gestion « normale », sans risques inconsidérés et sans enrichissement personnel au-delà du raisonnable. Comme Challenges l'explique, François Hollande a vu son patrimoine net progresser de 8,4 % entre sa déclaration de patrimoine d'entrée de mandat en 2012 et sa situation patrimoniale en 2017. Son patrimoine, net de dettes, est passé de 941 315 à 1 020 190 euros. Les déclarations étant publiées au Journal officiel, on peut se faire une idée de la manière dont François Hollande a fait, raisonnablement, fructifier son patrimoine entre son entrée et sa sortie de l'Élysée.

L'essentiel du patrimoine de l'ancien président est constitué d'immobilier, rapporte Challenges. Depuis 1986, François Hollande est propriétaire d'une maison de 130 mètres carrés dans les Alpes-Maritimes, estimée à 800 000 euros. Il possède aussi en partie deux appartements situés à la même adresse à Cannes, l'un à hauteur de 70 % et 300 000 euros et l'autre via une SCI dont il détient 41,67 % des parts pour une valeur vénale de 200 000 euros. Au total, selon les calculs de Challenges, le patrimoine immobilier du chef de l'État est donc passé de 1,17 million d'euros à 1,3 million d'euros, via une revalorisation du prix des deux appartements cannois.

Livret A

On note aussi que François Hollande a profité de ces années passées à l'Élysée pour se débarrasser de certains meubles. Il est passé de 15 000 euros de meubles en 2012 à aucun en 2017. Challenges précise aussi que ses émoluments ont permis à l'ancien maire de Tulle de rembourser deux crédits intégralement plus un autre en partie, soit 76 780 euros sur cinq ans. Mais il a aussi souscrit deux nouveaux prêts immobiliers et un nouveau prêt de trésorerie, faisant progresser ses dettes de 12,9 % au cours de son quinquennat.

Enfin, François Hollande dispose en matière d'épargne d'une assurance-vie (3 308 euros) et de plusieurs comptes bancaires (5 138 euros). Prudent, on note qu'entre 2012 et 2017 le chef de l'État s'est doté d'un livret A sur lequel il a déposé 65,43 euros.

http://www.lepoint.fr/politique/patrimo ... 991_20.php
Même dans la gestion de son patrimoine personnel, c'est un loser...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#124 Message par cashisking » 19 juin 2017, 14:25

Delambre a écrit :Même dans la gestion de son patrimoine personnel, c'est un loser...
Attends il a 4 ou 5 fois plus que Valls et Macron réunis :wink:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#125 Message par crispus » 19 juin 2017, 16:00

Prudent, on note qu'entre 2012 et 2017 le chef de l'État s'est doté d'un livret A sur lequel il a déposé 65,43 euros.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Réchauffement climatique

#126 Message par Jeffrey » 16 déc. 2017, 11:13

Je suis mort de rire.
http://www.leparisien.fr/politique/patr ... 455492.php
le parisien a écrit : Le ministre de la Transition écologique est propriétaire de six voitures, d’un bateau, d’une moto et d’un scooter électrique.
Ecolo… mais pas trop. Selon sa déclaration à la Haute Autorité sur la Transparence de la Vie Publique (HATVP), le ministre de la Transition écologique possède pas moins de neuf véhicules à moteur, dont six voitures, une moto, un bateau et un scooter électrique.

Nicolas Hulot, ancien producteur de télévision, est propriétaire par ailleurs de cinq biens immobiliers, en Bretagne, en Corse et en Savoie. Son patrimoine cumulé atteint environ 7,3 millions d’euros.


Dans son imposante flotte motorisée, les modèles haut-de-gamme côtoient les modestes carlingues. Le ministre est propriétaire d’une voiture BMW acquise en 2014 (33 000 euros) et d’une Volkswagen (50 000 euros) depuis 2017. Sa moto BMW, achetée en 2000, vaut 1 000 euros, tout comme son vieux Land Rover et son Peugeot Boxer, tout deux entrés dans son patrimoine en 1998.

Nicolas Hulot semble aussi être adepte des virées en 2 CV, dont il est un récent acquéreur. Montant du modèle, acquis en 2017 : 5000 euros. Le scooter électrique, de marque BMW, a été acheté en 2017 au prix de 6000 euros. Quant à son bateau (à moteur), de marque Vaillant, il valait 24 6000 euros lors de son achat en 2012.
Une vraie bande de pingouins. Et c'est le monsieur emblématique contre le réchauffement climatique.
notez que, contrairement à l'article, je souligne les véhicules récemment achetés par le monsieur ministre de la transition écologique qui a annoncé vouloir supprimer les vh diesels dans un peu plus de 10 ans. Parce que c'est pas comme si en 2017 ou 2014, on n'avait jamais entendu parler du drame du Réchauffement climatique. :lol: :lol: :lol:

M'enfin, moi ça me donne des idées.
C'est une bonne marque Vaillant. Je crois que je vais regarder à l'achat d'un semi rigide de 6/7 m, histoire de faire des virées dans la baie du Mt St Michel, St Malo, Cancale, Les îles Chausey.. Facile, une demi heure de bateau, pas plus de 40 litres d'essence par sortie. 8)
Vive l'écologie. :mrgreen:
Un post sur les incendies de forêt en Californie ou sur les pingouins qui désertent la banquise à cause du RC ?
Quis custodiet ipsos custodes?

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Réchauffement climatique

#127 Message par muddyfox » 16 déc. 2017, 11:57

Un pneumatique Vaillant ? Avec un Envyrude alors !
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#128 Message par parpayou » 16 déc. 2017, 12:08

Gérald Darmanin, ministre du Budget, est le moins riche de tous : un terrain non constructible dans le Nord d’une valeur de 30 000 euros, une assurance vie de 1 592 euros, une voiture d'une valeur de moins de 10 000 euros et un compte avec 8 477 euros à la Banque postale.
Ce looser :lol: Et ministre du budget en plus :lol: :lol: :lol:

Le type il roule en kangoo d'occase avec 10k en banque et un terrain ou il pourrra jamais poser sa piole :lol:

J'ai juste 100x son patrimoine :lol:

http://www.lalsace.fr/actualite/2017/12 ... plus-riche
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#129 Message par Delambre » 16 déc. 2017, 12:22

parpayou a écrit :
Gérald Darmanin, ministre du Budget, est le moins riche de tous : un terrain non constructible dans le Nord d’une valeur de 30 000 euros, une assurance vie de 1 592 euros, une voiture d'une valeur de moins de 10 000 euros et un compte avec 8 477 euros à la Banque postale.
Ce looser :lol: Et ministre du budget en plus :lol: :lol: :lol:

Le type il roule en kangoo d'occase avec 10k en banque :lol:

http://www.lalsace.fr/actualite/2017/12 ... plus-riche
A sa décharge, il n'a que 35 ans. A cet âge-là, on n'a pas forcément le même patrimoine qu'à 60 balais.
Patrimoine : il y a plusieurs ministres millionnaires au gouvernement
Par Le figaro.fr AFP agence Mis à jour le 16/12/2017 à 08:33 Publié le 16/12/2017 à 08:27

Image
CHARLES PLATIAU/REUTERS

LE SCAN POLITIQUE - Selon les déclarations faites à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, Nicolas Hulot possède 6 voitures et plusieurs biens immobiliers. Muriel Pénicaud et Françoise Nyssen ont également déclaré des patrimoines à plusieurs millions d'euros.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement, a révélé que plusieurs ministres étaient millionnaires, parmi lesquels Muriel Pénicaud, Nicolas Hulot et Françoise Nyssen.

Selon les documents mis en ligne, la ministre du Travail, qui l'été dernier avait été critiquée pour une plus-value réalisée sur des actions Danone du temps où elle était DRH du groupe, a un patrimoine de plus de 7,5 millions d'euros, et le ministre de la Transition écologique de plus de 7,2 millions.

Muriel Pénicaud est notamment propriétaire d'une maison dans les Hauts-de-Seine d'une valeur estimée à 1,3 million d'euros, et d'une maison dans la Somme valant 340.000 euros. Le total de ses trois contrats d'assurance vie, instruments financiers, et de la dizaine de comptes courants et produits d'épargne atteint 5,9 millions d'euros.

La HATVP avait déjà révélé en juillet que Muriel Pénicaud avait perçu au total 4,74 millions d'euros net de 2012 à 2014, alors qu'elle était directrice des ressources humaines chez Danone.

Image
Florence Parly, ministre de la Défense, Muriel Pénicaud, ministre du Travail et François Nyssen, ministre de la Culture et de la Communication. BERTRAND GUAY/AFP

Nicolas Hulot a déclaré une maison de plus de 300 mètres carrés en Corse estimée à plus d'un million d'euros, ainsi que plusieurs autres biens immobiliers en Côte d'Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d'une valeur totale de 1,9 million. À cela s'ajoute sa société Eole, qui encaisse ses droits d'auteurs et les royalties des produits dérivés Ushuaïa et dont la valeur est estimée à 3,1 millions d'euros, tandis que le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint environ 1,17 million d'euros. Le ministre possède également 6 voitures (dont une 2CV acquise en 2017 pour 5000 euros), un scooter électrique (6000 euros) et un bateau.

Le Maire possède une Peugeot fortement décotée

Françoise Nyssen, ministre de la Culture et ancienne patronne des éditions Actes Sud, déclare pour plus de 600.000 euros de biens immobiliers, et 4 millions d'euros pour sa société arlésienne. Elle ne possède pas de véhicule.

La plupart des autres ministres sont beaucoup moins prospères.

Le premier ministre Edouard Philippe a déclaré un appartement parisien dont il est copropriétaire (à 50%) évalué à 1,25 million d'euros, et un appartement en Seine-Maritime dont il est également copropriétaire (à 20%) d'une valeur de 400.000 euros. Le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et comptes épargne atteint environ 56.000 euros, et il doit également rembourser un emprunt immobilier de quelque 336.000 euros.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire affiche pour sa part des parts d'une société civile évaluées à 1,5 million d'euros et quelque 168.000 euros de placements financiers. Il possède une Peugeot «qui a connu une forte décote en raison d'un kilométrage annuel élevé», écrit la HATVP. Acheté 28.000 euros en 2015, ce véhicule est actuellement coté 15.000 euros.

Gérald Darmanin, le ministre du Budget, possède un terrain non constructible dans le Nord d'une valeur de 30.000 euros et une assurance vie de 1592 euros. Sur son compte courant, il y avait 8477 euros au 17 juillet dernier.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... nement.php
Les déclarations sont consultables ici.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#130 Message par parpayou » 16 déc. 2017, 12:32

...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#131 Message par Delambre » 16 déc. 2017, 13:33

Bon, j'ai regardé les déclarations d'un peu plus près (pas dans le détail non plus, hein) : toujours beaucoup d'immobilier, un peu plus d'actions qu'avant (faut dire que pour les brêles ministres du quinquennat précédent, c'était proche du néant) et encore pas mal d'assurances-vie pourries...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Réchauffement climatique

#132 Message par vpl » 16 déc. 2017, 13:47

Pour Hulot, plus que le nombre de véhicules, c'est les km qui comptent : en tant que ministre il doit brûler un max de carburant, mais pour ses bagnoles, si c'est pour les mettre au garage et rouler de temps en temps, c'est moins d'impact que d'avoir UNE bagnole et de faire 50 000km/an.

Après, si il fait 30 000km par an en 2CV, ok c'est un fou dangereux.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#133 Message par Bullitt » 16 déc. 2017, 14:51

Hulot et Arthus Bertrand font parti des gros pollueurs repentis, un peu comme dans la mafia...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#134 Message par clairette2 » 16 déc. 2017, 21:11

vpl a écrit :Pour Hulot, plus que le nombre de véhicules, c'est les km qui comptent : en tant que ministre il doit brûler un max de carburant, mais pour ses bagnoles, si c'est pour les mettre au garage et rouler de temps en temps, c'est moins d'impact que d'avoir UNE bagnole et de faire 50 000km/an.

Après, si il fait 30 000km par an en 2CV, ok c'est un fou dangereux.
et l empreinte écologique de ces véhicules ?ca ne compte pas ? Tous ces plastiques, ferrailles caoutchouc, pour rester ds un garage ??
En tout cas, il aime les moteurs, notre doux écolo... La sobriété heureuse , c est pour les bêtes manants de notre type...
Ce qui est sûr, c est que l écologie est une posture marketing valorisante et vendeuse.
Et quand ca ne reste qu' une posture, alors c est de l escroquerie. Avis aux donateurs l ex fondation Hulot...

Tiens au fait, et sa nouvelle présidente, Mme Pulvar, elle roule en quoi ? Et elle mangera quoi et où pour les fêtes ? Du caviar aux secheylles ? Des ortolans à l île Maurice ? Ou un foie gras à new York ? Juste pour savoir si ces gens là croient e leurs discours alarmistes, ou si c est juste un gagne pain...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Réchauffement climatique

#135 Message par wasabi » 17 déc. 2017, 10:39

Hulot C'est avant tout un mec qui s'est fait connaître en polluant des endroits immaculés de la planète dans le but de tourner des vidéos. Son sponsor d'ailleurs était Rhône Poulenc, un chimiste. C'est un pollueur pas un écolo.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#136 Message par moinsdewatt » 17 déc. 2017, 12:41

"Je roule en électrique 95% de mon temps" : Nicolas Hulot s'explique sur ses neuf véhicules à moteur
Vendredi, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a dévoilé la déclaration de patrimoine du ministre, qui possède neuf véhicules à moteur.
https://www.francetvinfo.fr/politique/g ... 19203.html

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Réchauffement climatique

#137 Message par Jeffrey » 17 déc. 2017, 13:51

moinsdewatt a écrit :
"Je roule en électrique 95% de mon temps" : Nicolas Hulot s'explique sur ses neuf véhicules à moteur
Vendredi, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a dévoilé la déclaration de patrimoine du ministre, qui possède neuf véhicules à moteur.
https://www.francetvinfo.fr/politique/g ... 19203.html
ça c'est factuel :"il roule 95% du temps en électrique". On est rassurés :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#138 Message par clairette2 » 17 déc. 2017, 15:58

wasabi a écrit :Hulot C'est avant tout un mec qui s'est fait connaître en polluant des endroits immaculés de la planète dans le but de tourner des vidéos. Son sponsor d'ailleurs était Rhône Poulenc, un chimiste. C'est un pollueur pas un écolo.
Il était jeune et l époque était ainsi. Il peut tout à fait et sincèrement avoir pris conscience qu' il faut plus de sobriété.
Mais là, on découvre que sa sensibilité écolo n est que du marketing... ainsi, il a pu continuer à vivre de son image, à travers ses sponsors, son assoc etc...

C est un bon calcul : l écologie est une idée facile a défendre, vendeuse, et à la mode. En plus, elle suppose respect de l autre, homme, plante, animal et générosité. Que demander de plus quand on veut vivre de son image ??
Si je voulais faire carrière en politique, je visera plus volontiers ce créneau que celui du libéralisme par exemple, car je suis une paresseuse... moins fatiguant et moins de coups à prendre...
Avec le réchauffement, ils ont en plus trouvé le Graal : ils peuvent dire ce qu' ils veulent, on ne saura s ils avaient raison qu' après notre mort... cool !

Je me souviens aussi de Duflot qui passait ses vacances de noël sous les tropiques avec ses enfants...

Franchement, je crois que Hulot doit démissionner, maintenant que l on sait ce que valent ses convictions....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#139 Message par clairette2 » 18 déc. 2017, 11:27

Est ce qu'on eut remettre les posts sur Hulot dans la rubrique "réchauffement climatique".
Parce que ce n'est pas son patrimoine que l'on commente ici. Il a bien le droit d'être riche quand même !!

Par contre, on découvre que son engagement écologique ne semble pas bien solide.... notamment s'il croit dur comme fer aux dangers du RCA... C'est donc dans l'autre rubrique qu'i faut ranger cela !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#140 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2017, 11:51

Lui on peut pas dire qu'il ait une gestion de bon père de famille ou alors il nous l'a fait à l'envers :

http://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/ ... nement.pdf

Darmanin : Député de 2012 a 2016, puis en cumul avec Maire de Toucoing (2014 > 2017), cumul avec conseiller regional (vice président en 2016 >2017) et enfin ministre depuis 2017...

Patrimoine :
Un terrain agricole de 30k€ et 10k€ de cash a 35ans.. lol :lol:
Modifié en dernier par Gpzzzz le 18 déc. 2017, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#141 Message par Delambre » 18 déc. 2017, 11:57

Macron a trouvé son Jean-Philippe Désir.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#142 Message par clairette2 » 18 déc. 2017, 12:06

Darmanin a divorcé je crois. Il s'est fait plumer ?
Pas un bon gestionnaire / négociateur alors, c'est sur...
Modifié en dernier par clairette2 le 18 déc. 2017, 12:09, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#143 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2017, 12:07

Elle ca en dit long sur le sérieux des déclarations !

Laura Flessel :

http://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/ ... nement.pdf

Partie 12/ Eléments du passif : Montant total de l'emprunt 2.38M€ depuis mai 2006 / Mensualité 1880€ / reste a rembourser 79k€. Valeur de sa maison : 420k€
Donc soit l'emprunt c'est 238000 et non 2380000e ca veut dire que ce n'est meme pas relu, soit il y a un soucis ^^ :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Réchauffement climatique

#144 Message par lecriminel » 18 déc. 2017, 14:16

clairette2 a écrit : Je me souviens aussi de Duflot qui passait ses vacances de noël sous les tropiques avec ses enfants...
écolo, ça veut pas forcément dire retour à l'age de pierre,
ça me surprend plus de voir un écolo etre grand collectionneur de bolides que de prendre l'avion
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Réchauffement climatique

#145 Message par Delambre » 18 déc. 2017, 14:31

lecriminel a écrit :ça me surprend plus de voir un écolo etre grand collectionneur de bolides que de prendre l'avion
En même temps, que tu aies une seule bagnole ou neuf ou quinze, tu n'en conduis qu'une à la fois... et peut-être qu'il fait du covoiturage.

Moi, ce qui m'a le plus étonné dans sa déclaration, c'est qu'il est marié sous le régime de la communauté universelle.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#146 Message par lecriminel » 18 déc. 2017, 14:40

ce n'est pas sa consommation d'essence, c'est aimer les voitures qui me surprend,
comme si Schiappa avait chez elle une collection de DVD pronos où les femmes se font humilier: ça ne colle pas trop avec son role et l'image qu'il veut donner, mais il est libre je ne lui jette pas la pierre
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#147 Message par clairette2 » 18 déc. 2017, 14:46

Delambre a écrit :
lecriminel a écrit :ça me surprend plus de voir un écolo etre grand collectionneur de bolides que de prendre l'avion
En même temps, que tu aies une seule bagnole ou neuf ou quinze, tu n'en conduis qu'une à la fois...
Ben voyons...
Plusieurs voitures, ca veut dire qu'il aime à se trimballer dans un véhicule à moteur (il a aussi une moto et un bateau à moteur, tu vois, ces trucs bruyants qui font chier les voisins ou les gens qui bronzent tranquilou dans une petite crique).
Si c'est juste utilitaire, tu n'en as qu'une par conducteur au maximum.
Et même si elles rouillent dans son garage, ca en fait des plastiques, ferrailles et caoutchouc, pour un usage occasionnel...

L'une des voitures, a-t-i dit, c'est pour laisser en Corse. Ca veut dire qu'il y va en avion (bouh, l'affreux pollueur !!) ??

En tout cas, je suis heureuse de t'apprendre que , malgré toutes les réserves que j'émets sur les conneries du GIEC et autres, je suis bien plus écolo que notre idole nationale ! (une seule voiture pour la famille, déplacements en bus, pied ou vélo, appart peu chauffé (bon OK, Nice et orienté plein sud), compost, tri sélectif, et sobriété... J'éduque mes enfants à un mode de vie aussi peu consumériste que possible. Mais ce n'est pas à cause du climat, et ce n'est pas nouveau. J'ai toujours fonctionné ainsi, par respect de l'environnement et de mes concitoyens (pas de bruit, pas de papiers gras au sol...) et le mode de vie peu consumériste, c'est parce que j'essaie de les élever à d'autres plaisirs... Une question de valeurs morales (et même chrétiennes pour tout te dire, c'est dingue comme je suis réac !!)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Réchauffement climatique

#148 Message par cashisking » 18 déc. 2017, 14:47

Delambre a écrit :En même temps, que tu aies une seule bagnole ou neuf ou quinze, tu n'en conduis qu'une à la fois... et peut-être qu'il fait du covoiturage.
Mouais, l'état d'esprit écolo c'est plutôt la sobriété.
Le mec avec 6 voitures, 1 bateau et 3 maisons, ben...
Imagine le patron des alcooliques anonymes qui a 30 bouteilles de whisky à la maison (même si officiellement il n'y touche pas) ...

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#149 Message par Delambre » 18 déc. 2017, 14:58

lecriminel a écrit :comme si Schiappa avait chez elle une collection de DVD pronos où les femmes se font humilier
Ce ne serait pas forcément contradictoire non plus.

J'ai connu des femmes très émancipées dans la vie qui adoraient se faire dominer même de façon assez brutale au plumard, qui étaient adeptes du BDSM, etc...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Patrimoine des ministres : encore des bizarreries en 201

#150 Message par cashisking » 18 déc. 2017, 15:20

J'adore ce forum :mrgreen:
Passer du patrimoine des ministres à ça
Delambre a écrit :J'ai connu des femmes très émancipées dans la vie qui adoraient se faire dominer même de façon assez brutale au plumard, qui étaient adeptes du BDSM, etc...
en 4 pages, priceless :mrgreen:

Répondre