Nouveau Krach en vue ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Nouveau Krach en vue ?

#1 Message par miguel » 07 juil. 2014, 21:46

La chute de la bourse aujourd'hui est la suite de la découverte que plusieurs FCP et Banksters ont des actions d'une société Espagnole dont les chiffres étaient falsifiés etc....


La société avait pris plus de 2000% depuis son intro :mrgreen:

Donc les banques ont investi dans des trucs pourris avec l'argent gratuit au lieu de l'investir dans l'économie réelle....

Je prie pour me tromper dans mon raisonnement. :|

I
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Nouveau Krach en vue ?

#2 Message par parpayou » 07 juil. 2014, 22:01

miguel a écrit :La chute de la bourse aujourd'hui est la suite de la découverte que plusieurs FCP et Banksters ont des actions d'une société Espagnole dont les chiffres étaient falsifiés etc....


La société avait pris plus de 2000% depuis son intro :mrgreen:

Donc les banques ont investi dans des trucs pourris avec l'argent gratuit au lieu de l'investir dans l'économie réelle....

Je prie pour me tromper dans mon raisonnement. :|

I
Trop tard pour prier

Grèves, émeutes dès septembre, Sarko en taule, krach immo, krash boursier, explosion du prix de l'energie, famine, Octobre rouge, hiver de Condratiev dans la foulée suivi de El Niño. Bref ça va pas être gay.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Nouveau Krach en vue ?

#3 Message par Delambre » 07 juil. 2014, 22:26

parpayou a écrit :Bref ça va pas être gay.
Bof... Y en a encore qui auront là l'occasion de se faire des couilles en or. C'est la magie du capitalisme.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Nouveau Krach en vue ?

#4 Message par miguel » 07 juil. 2014, 22:38

Je pense aussi que la rentrée sera chaude avec les syndicats dans la rue et que la classe moyenne va sappercevoir in vivo de la hausse fiscale.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: Nouveau Krach en vue ?

#5 Message par lptidom » 07 juil. 2014, 22:38

Delambre a écrit :
parpayou a écrit :Bref ça va pas être gay.
Bof... Y en a encore qui auront là l'occasion de se faire des couilles en or. C'est la magie du capitalisme.
Wall street fini à -0.26%
Pas d'effondrement généralisé .

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Nouveau Krach en vue ?

#6 Message par stuart » 07 juil. 2014, 23:09

miguel a écrit : Donc les banques ont investi dans des trucs pourris avec l'argent gratuit au lieu de l'investir dans l'économie réelle....
C'est leur métier ça, faire de l'argent.
C'est juste comme ça depuis 5 siècles...
Je prie pour me tromper dans mon raisonnement. :|
Pourquoi ?
1) laisse DIeu en dehors de ça.
2) prie plutôt pour que tout se ramasse, on sera tranquille.

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Nouveau Krach en vue ?

#7 Message par stuart » 07 juil. 2014, 23:10

miguel a écrit :Je pense aussi que la rentrée sera chaude avec les syndicats dans la rue et que la classe moyenne va sappercevoir in vivo de la hausse fiscale.
La classe moyenne elle digére sa bière consommée devant le foot du mondial.
En juillet, elle va roter le pastis consommé devant le tour de France.
En août elle se grattera le Q sur la plage
En septembre, elle s'endormira devant TF1.

Il ne passera rien, comme toujours.

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Nouveau Krach en vue ?

#8 Message par vstore » 08 juil. 2014, 06:08

stuart a écrit :
miguel a écrit :Je pense aussi que la rentrée sera chaude avec les syndicats dans la rue et que la classe moyenne va sappercevoir in vivo de la hausse fiscale.
La classe moyenne elle digére sa bière consommée devant le foot du mondial.
En juillet, elle va roter le pastis consommé devant le tour de France.
En août elle se grattera le Q sur la plage
En septembre, elle s'endormira devant TF1.

Il ne passera rien, comme toujours.
tout à fait d'accord

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Nouveau Krach en vue ?

#9 Message par eaudevian » 08 juil. 2014, 06:22

mguel a écrit :La chute de la bourse aujourd'hui est la suite de la découverte que plusieurs FCP et Banksters ont des actions d'une société Espagnole dont les chiffres étaient falsifiés etc....


La société avait pris plus de 2000% depuis son intro :mrgreen:

Donc les banques ont investi dans des trucs pourris avec l'argent gratuit au lieu de l'investir dans l'économie réelle....

Je prie pour me tromper dans mon raisonnement. :|
Moi j'ai pas saisi votre raisonnement.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Nouveau Krach en vue ?

#10 Message par domcat74 » 08 juil. 2014, 06:39

vstore a écrit :
stuart a écrit :
miguel a écrit :Je pense aussi que la rentrée sera chaude avec les syndicats dans la rue et que la classe moyenne va sappercevoir in vivo de la hausse fiscale.
La classe moyenne elle digére sa bière consommée devant le foot du mondial.
En juillet, elle va roter le pastis consommé devant le tour de France.
En août elle se grattera le Q sur la plage
En septembre, elle s'endormira devant TF1.

Il ne passera rien, comme toujours.
tout à fait d'accord
Non, c'est faux, on ne peut jamais présager d'une réaction populaire. Le système cultive le dogme de l'impuissance du peuple depuis toujours. C'est juste une croyance pour nous faire tenir tranquille tout comme le TINA de Margaret Thatcher.
Y croire c'est refuser de se battre parce que convaincu d'être déjà battu !
C'est une vieille technique de contrôle des dominants sur les dominés, n'y cédons pas !

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nouveau Krach en vue ?

#11 Message par clairette2 » 08 juil. 2014, 07:39

stuart a écrit :
miguel a écrit :Je pense aussi que la rentrée sera chaude avec les syndicats dans la rue et que la classe moyenne va sappercevoir in vivo de la hausse fiscale.
La classe moyenne elle digére sa bière consommée devant le foot du mondial.
En juillet, elle va roter le pastis consommé devant le tour de France.
En août elle se grattera le Q sur la plage
En septembre, elle s'endormira devant TF1.

Il ne passera rien, comme toujours.
Et Stuart ? il ne fait pas partie de cette classe moyenne (qu'il décrit avec mépris), à se gratter le pif devant son écran ?? :shock:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Nouveau Krach en vue ?

#12 Message par stuart » 08 juil. 2014, 08:43

clairette2 a écrit : Et Stuart ? il ne fait pas partie de cette classe moyenne (qu'il décrit avec mépris), à se gratter le pif devant son écran ?? :shock:
En effet, je ne fais pas partie de CETTE classe moyenne.

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Nouveau Krach en vue ?

#13 Message par zorey » 08 juil. 2014, 10:10

domcat74 a écrit :
vstore a écrit :
stuart a écrit :
miguel a écrit :Je pense aussi que la rentrée sera chaude avec les syndicats dans la rue et que la classe moyenne va sappercevoir in vivo de la hausse fiscale.
La classe moyenne elle digére sa bière consommée devant le foot du mondial.
En juillet, elle va roter le pastis consommé devant le tour de France.
En août elle se grattera le Q sur la plage
En septembre, elle s'endormira devant TF1.

Il ne passera rien, comme toujours.
tout à fait d'accord
Non, c'est faux, on ne peut jamais présager d'une réaction populaire. Le système cultive le dogme de l'impuissance du peuple depuis toujours. C'est juste une croyance pour nous faire tenir tranquille tout comme le TINA de Margaret Thatcher.
Y croire c'est refuser de se battre parce que convaincu d'être déjà battu !
C'est une vieille technique de contrôle des dominants sur les dominés, n'y cédons pas !
Passe devant on te rejoint :wink:
A titre perso la crise ne me touche pas! C'est pas parce que mes impôts ont augmenté de 100% en 3 ans que ça a changé quoi que se soit dans ma façon de vivre! Je gagne 5000 euros net par mois. C'est juste un peu d'argent en moins à épargner! Mais l'épargne on l'amène pas dans le trou qui nous attend.
La crise, pour la plupart, elle est dans la tête du français et de l'occidental d'une façon générale, gavé et blasé de tout qui s'ennuie et donc qui croit que tout va mal! Mais au final mis à part les 4 ou 5% de chômeurs supplémentaires, personne ne ressent la crise!

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Nouveau Krach en vue ?

#14 Message par Bidibulle » 08 juil. 2014, 10:20

zorey a écrit :
domcat74 a écrit :
vstore a écrit :
stuart a écrit : La classe moyenne elle digére sa bière consommée devant le foot du mondial.
En juillet, elle va roter le pastis consommé devant le tour de France.
En août elle se grattera le Q sur la plage
En septembre, elle s'endormira devant TF1.

Il ne passera rien, comme toujours.
tout à fait d'accord
Non, c'est faux, on ne peut jamais présager d'une réaction populaire. Le système cultive le dogme de l'impuissance du peuple depuis toujours. C'est juste une croyance pour nous faire tenir tranquille tout comme le TINA de Margaret Thatcher.
Y croire c'est refuser de se battre parce que convaincu d'être déjà battu !
C'est une vieille technique de contrôle des dominants sur les dominés, n'y cédons pas !
Passe devant on te rejoint :wink:
A titre perso la crise ne me touche pas! C'est pas parce que mes impôts ont augmenté de 100% en 3 ans que ça a changé quoi que se soit dans ma façon de vivre! Je gagne 5000 euros net par mois. C'est juste un peu d'argent en moins à épargner! Mais l'épargne on l'amène pas dans le trou qui nous attend.
La crise, pour la plupart, elle est dans la tête du français et de l'occidental d'une façon générale, gavé et blasé de tout qui s'ennuie et donc qui croit que tout va mal! Mais au final mis à part les 4 ou 5% de chômeurs supplémentaires, personne ne ressent la crise!
Il reste encore de la marge par rapport a ce qu'ont subit les pays du sud : licenciements de fonctionnaires, retraites rabotées de 30%, privatisations ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5100
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Nouveau Krach en vue ?

#15 Message par Duareg » 08 juil. 2014, 10:24

clairette2 a écrit :
stuart a écrit :
miguel a écrit :Je pense aussi que la rentrée sera chaude avec les syndicats dans la rue et que la classe moyenne va sappercevoir in vivo de la hausse fiscale.
La classe moyenne elle digére sa bière consommée devant le foot du mondial.
En juillet, elle va roter le pastis consommé devant le tour de France.
En août elle se grattera le Q sur la plage
En septembre, elle s'endormira devant TF1.

Il ne passera rien, comme toujours.
Et Stuart ? il ne fait pas partie de cette classe moyenne (qu'il décrit avec mépris), à se gratter le pif devant son écran ?? :shock:
Non, Stuart se gratte les couilles devant la télé.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Nouveau Krach en vue ?

#16 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 10:35

Exact Bidibulle, et c'est amusant quand on va dans un vrai pays pauvre (en Afrique) de se retrouver d'un seul coup coupé des "mauvaises nouvelles" et de voir que les gens affrontent un quotidien plus difficile en faisant moins la gueule. Mais ils suivent nettement moins les medias locaux. Ils vivent moins par procuration, sont moins au courant de tout ce qui se passe ailleurs. Ca destresse.

Ici à chaque fait divers on a le droit au sempiternel "La France devient invivable!"
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Nouveau Krach en vue ?

#17 Message par domcat74 » 08 juil. 2014, 10:37

zorey a écrit :
Passe devant on te rejoint :wink:
A titre perso la crise ne me touche pas! C'est pas parce que mes impôts ont augmenté de 100% en 3 ans que ça a changé quoi que se soit dans ma façon de vivre! Je gagne 5000 euros net par mois. C'est juste un peu d'argent en moins à épargner! Mais l'épargne on l'amène pas dans le trou qui nous attend.
La crise, pour la plupart, elle est dans la tête du français et de l'occidental d'une façon générale, gavé et blasé de tout qui s'ennuie et donc qui croit que tout va mal! Mais au final mis à part les 4 ou 5% de chômeurs supplémentaires, personne ne ressent la crise!
pendant 2 secondes j'ai cru que tu étais sérieux... je me suis fait avoir, c'est ballot !

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Nouveau Krach en vue ?

#18 Message par al0 » 08 juil. 2014, 10:40

achillemo a écrit :Exact Bidibulle, et c'est amusant quand on va dans un vrai pays pauvre (en Afrique) de se retrouver d'un seul coup coupé des "mauvaises nouvelles" et de voir que les gens affrontent un quotidien plus difficile en faisant moins la gueule. Mais ils suivent nettement moins les medias locaux. Ils vivent moins par procuration, sont moins au courant de tout ce qui se passe ailleurs. Ca destresse.

Ici à chaque fait divers on a le droit au sempiternel "La France devient invivable!"
+1
pour ceux qui lisent l'anglais, cet article fait réfléchir :
Why The News is Slowly Killing You
https://medium.com/@TheGaryWu/why-the-n ... f7d45d58e9

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Nouveau Krach en vue ?

#19 Message par cashisking » 08 juil. 2014, 10:40

domcat74 a écrit :
zorey a écrit :
Passe devant on te rejoint :wink:
A titre perso la crise ne me touche pas! C'est pas parce que mes impôts ont augmenté de 100% en 3 ans que ça a changé quoi que se soit dans ma façon de vivre! Je gagne 5000 euros net par mois. C'est juste un peu d'argent en moins à épargner! Mais l'épargne on l'amène pas dans le trou qui nous attend.
La crise, pour la plupart, elle est dans la tête du français et de l'occidental d'une façon générale, gavé et blasé de tout qui s'ennuie et donc qui croit que tout va mal! Mais au final mis à part les 4 ou 5% de chômeurs supplémentaires, personne ne ressent la crise!
pendant 2 secondes j'ai cru que tu étais sérieux... je me suis fait avoir, c'est ballot !
Pourtant c'est vrai. Si on ne tient pas compte des personnes touchées par la crise, personne n'est touché par la crise.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Nouveau Krach en vue ?

#20 Message par domcat74 » 08 juil. 2014, 11:11

cashisking a écrit :
domcat74 a écrit :
zorey a écrit :
Passe devant on te rejoint :wink:
A titre perso la crise ne me touche pas! C'est pas parce que mes impôts ont augmenté de 100% en 3 ans que ça a changé quoi que se soit dans ma façon de vivre! Je gagne 5000 euros net par mois. C'est juste un peu d'argent en moins à épargner! Mais l'épargne on l'amène pas dans le trou qui nous attend.
La crise, pour la plupart, elle est dans la tête du français et de l'occidental d'une façon générale, gavé et blasé de tout qui s'ennuie et donc qui croit que tout va mal! Mais au final mis à part les 4 ou 5% de chômeurs supplémentaires, personne ne ressent la crise!
pendant 2 secondes j'ai cru que tu étais sérieux... je me suis fait avoir, c'est ballot !
Pourtant c'est vrai. Si on ne tient pas compte des personnes touchées par la crise, personne n'est touché par la crise.
Excellent en effet !

Melendil
Messages : 532
Enregistré le : 16 nov. 2009, 21:01

Re: Nouveau Krach en vue ?

#21 Message par Melendil » 08 juil. 2014, 11:16

Disons que bizarrement ceux qui parfois se plaignent le plus ne sont pas forcement les plus à plaindre.
Ce forum l'illustre assez bien.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Nouveau Krach en vue ?

#22 Message par Gpzzzz » 08 juil. 2014, 11:48

zorey a écrit :Passe devant on te rejoint :wink:
A titre perso la crise ne me touche pas! C'est pas parce que mes impôts ont augmenté de 100% en 3 ans que ça a changé quoi que se soit dans ma façon de vivre! Je gagne 5000 euros net par mois. C'est juste un peu d'argent en moins à épargner! Mais l'épargne on l'amène pas dans le trou qui nous attend.
La crise, pour la plupart, elle est dans la tête du français et de l'occidental d'une façon générale, gavé et blasé de tout qui s'ennuie et donc qui croit que tout va mal! Mais au final mis à part les 4 ou 5% de chômeurs supplémentaires, personne ne ressent la crise!
Bah faut que tu ailles plus souvent au resto car les restaurateurs sont en train de se prendre des -5/-10% (pour les plus chanceux) à -30/-40% dans la tronche.. Et meme sur Paris !!
La fin d'année risque d'etre dur..
Perso je préfère maintenir mon épargne et surtout diminuer ma quantité de travail en raison d'une imposition trop confiscatoire.. Je consomme moins, ou plutot autrement..
Je vais au resto 5 fois par mois au lieu de 30 fois.. Je consomme plus rien dans les bars du meilleur à la maison.. j'achete plus de clope mais une e-cig.. j'achete des équipements bas de gamme qui dure en fait aussi longempts que les haut de gamme (et de toute facon l'entretien est hors de prix ^^)..
Bref je me regale :-)

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Nouveau Krach en vue ?

#23 Message par part » 08 juil. 2014, 12:32

Disons que bizarrement ceux qui parfois se plaignent le plus ne sont pas forcement les plus à plaindre.
Ce forum l'illustre assez bien.
Oui. Il faut sortir.

Je reviens d'une immersion chez un client pour observer un métier de "soutier". Vous savez, ceux qui bossent vraiment, les manutentionnaires, les chauffeurs, les agriculteurs, les infirmières, les caissières, etc.

Lever à 4H du mat, des journées de 10/11H parce que cadrearnaque. Ca pue. C'est laid. C'est décerbrant. c'est répétitif. C'est chiant.

Ca remet certaines idées en place. La justice sociale, mieux rémunérer le travail en attaquant les héritages, etc.

Et ca en conforte certaines. Notamment qu'il faut être complètement à la masse pour réclamer le retour du textile en France...
Si on ne tient pas compte des personnes touchées par la crise, personne n'est touché par la crise.
Oui mais non. Comme cité dans un pos de Pangloss, notre société est triste. Y a moins d'espoir. On avance parce qu'il faut avancer. On sert les dents. On a peur. Y a pas de plaisir.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Nouveau Krach en vue ?

#24 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 13:04

part a écrit :[Lever à 4H du mat, des journées de 10/11H parce que cadrearnaque. Ca pue. C'est laid. C'est décerbrant. c'est répétitif. C'est chiant.

Ca remet certaines idées en place. La justice sociale, mieux rémunérer le travail en attaquant les héritages, etc.

Et ca en conforte certaines. Notamment qu'il faut être complètement à la masse pour réclamer le retour du textile en France...
Toutes les taches manuelles ont quelque chose de repetitif, ca ne veut pas dire que c'est ininteressant. Tu es qui pour parler à leur place? Y a pas d'obligation d'enfermer les gens 11 heures dans une usine pour faire du textile.
Sinon pourquoi ne pas fermer toutes les usines de production automobile encore en France? Voire tout les usines tout court? C'est pas repetitif le travail à la chaine?
T'es au courant qu'il existe des machines pour le textile?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Nouveau Krach en vue ?

#25 Message par Gpzzzz » 08 juil. 2014, 13:08

part a écrit :[Oui mais non. Comme cité dans un pos de Pangloss, notre société est triste. Y a moins d'espoir. On avance parce qu'il faut avancer. On sert les dents. On a peur. Y a pas de plaisir.
Bah non c'est juste que les gens ont compris qu'il n'y avait pas que le travail et la consommation pour etre heureux...
Ce qu'ils économisent ils le mettent de coté au cas ou..
Ca fait mal au modele économique Francais, ponzi de la redistribution mais c'est la vie.. c'est l'evolution de la société :lol:

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Nouveau Krach en vue ?

#26 Message par ahbenouimaisbon » 08 juil. 2014, 13:20

achillemo a écrit : T'es au courant qu'il existe des machines pour le textile?
ben justement rapatrié le textile moi je suis pour mais je suis conscient que l'usine tournera avec 10 gus dont des techniciens de haut-vol formés à la maintenance des robots (surement allemands en plus :wink: )... et des techniciens manutentionnaires, surface etc... avec un salaire en proportion à leur qualification...

ça ne sera pas trop pourvoyeur d'emplois
ni forcément de pouvoir d'achat

ça ne résoudra pas le problème du chômage
ni celui du pouvoir d'achat de la grande masse

le problème de l'emploi en France c'est pas trop la délocalisation...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Nouveau Krach en vue ?

#27 Message par Gpzzzz » 08 juil. 2014, 13:24

ahbenouimaisbon a écrit :
achillemo a écrit : T'es au courant qu'il existe des machines pour le textile?
ben justement rapatrié le textile moi je suis pour mais je suis conscient que l'usine tournera avec 10 gus dont des techniciens de haut-vol formés à la maintenance des robots (surement allemands en plus :wink: )... et des techniciens manutentionnaires, surface etc... avec un salaire en proportion à leur qualification...

ça ne sera pas trop pourvoyeur d'emplois
ni forcément de pouvoir d'achat

ça ne résoudra pas le problème du chômage
ni celui du pouvoir d'achat de la grande masse

le problème de l'emploi en France c'est pas trop la délocalisation...
Ouais enfin indirectement ce sera des gens peu payé mais par le client final, pas par le contribuable..

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Nouveau Krach en vue ?

#28 Message par ahbenouimaisbon » 08 juil. 2014, 13:39

Gpzzzz a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :
achillemo a écrit : T'es au courant qu'il existe des machines pour le textile?
ben justement rapatrié le textile moi je suis pour mais je suis conscient que l'usine tournera avec 10 gus dont des techniciens de haut-vol formés à la maintenance des robots (surement allemands en plus :wink: )... et des techniciens manutentionnaires, surface etc... avec un salaire en proportion à leur qualification...

ça ne sera pas trop pourvoyeur d'emplois
ni forcément de pouvoir d'achat

ça ne résoudra pas le problème du chômage
ni celui du pouvoir d'achat de la grande masse

le problème de l'emploi en France c'est pas trop la délocalisation...
Ouais enfin indirectement ce sera des gens peu payé mais par le client final, pas par le contribuable..
si on compense pas par des allocations diverses et variées oui ...

autant dire que le Lumpenprolétariat a de beaux jours devant lui...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Nouveau Krach en vue ?

#29 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 13:53

ahbenouimaisbon a écrit :
achillemo a écrit : T'es au courant qu'il existe des machines pour le textile?
ben justement rapatrié le textile moi je suis pour mais je suis conscient que l'usine tournera avec 10 gus dont des techniciens de haut-vol formés à la maintenance des robots (surement allemands en plus :wink: )... et des techniciens manutentionnaires, surface etc... avec un salaire en proportion à leur qualification...

ça ne sera pas trop pourvoyeur d'emplois
ni forcément de pouvoir d'achat

ça ne résoudra pas le problème du chômage
ni celui du pouvoir d'achat de la grande masse

le problème de l'emploi en France c'est pas trop la délocalisation...
C'est là qu'on voit que tu es faché avec les maths: quid de la balance commerciale (importations en forte baisse), quid de la maintenance des machines, de la comptabilité, de la logistique? 10 emplois dans l'usine combien autour? Quid enfin de la taxe professionelle et autres impots pour les collectivités?

Vu le nombre de fringues que les francais achetent crois moi on ne parle pas de 10 employés d'usine mais de plus de 100 000 emplois evaporés depuis 2003 et la loi terroriste de l'UE sur la fin des quotas sur le textile made in esclaves. je suis en plein desaroi car je prepare la naissance d'achille junior. Impossible d'avoir du made in France pour 80% de mes achats. Meme en cherchant sur le net.

Ma mere a gardé toutes mes affaires de naissance (jouets, linge, doudou, poussette,...): Tout etait "fabriqué en France". TOUT! Et je suis fils d'ouvrier, c'est ca le pire!

Tu songes au poids pour l'ensemble des francais de 100000 chomeurs suplementaires? ca veut dire plus d'impots pour les autres, plus de dette pour l'etat, plus de charges sur les entreprises restantes, une spirale destructrice pour toute la societé.

Faut voir la réalité en face, tout le monde n'est pas cadre et ne pourra pas le devenir. Quand on consomme on doit produire également. Y a pas de nouveau paradigme.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Nouveau Krach en vue ?

#30 Message par ahbenouimaisbon » 08 juil. 2014, 14:23

achillemo a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :
achillemo a écrit : T'es au courant qu'il existe des machines pour le textile?


ben justement rapatrié le textile moi je suis pour mais je suis conscient que l'usine tournera avec 10 gus dont des techniciens de haut-vol formés à la maintenance des robots (surement allemands en plus :wink: )... et des techniciens manutentionnaires, surface etc... avec un salaire en proportion à leur qualification...

ça ne sera pas trop pourvoyeur d'emplois
ni forcément de pouvoir d'achat

ça ne résoudra pas le problème du chômage
ni celui du pouvoir d'achat de la grande masse

le problème de l'emploi en France c'est pas trop la délocalisation...


C'est là qu'on voit que tu es faché avec les maths: quid de la balance commerciale (importations en forte baisse), quid de la maintenance des machines, de la comptabilité, de la logistique? 10 emplois dans l'usine combien autour? Quid enfin de la taxe professionelle et autres impots pour les collectivités?

Vu le nombre de fringues que les francais achetent crois moi on ne parle pas de 10 employés d'usine mais de plus de 100 000 emplois evaporés depuis 2003 et la loi terroriste de l'UE sur la fin des quotas sur le textile made in esclaves. je suis en plein desaroi car je prepare la naissance d'achille junior. Impossible d'avoir du made in France pour 80% de mes achats. Meme en cherchant sur le net.

Ma mere a gardé toutes mes affaires de naissance (jouets, linge, doudou, poussette,...): Tout etait "fabriqué en France". TOUT! Et je suis fils d'ouvrier, c'est ca le pire!

Tu songes au poids pour l'ensemble des francais de 100000 chomeurs suplementaires? ca veut dire plus d'impots pour les autres, plus de dette pour l'etat, plus de charges sur les entreprises restantes, une spirale destructrice pour toute la societé.

Faut voir la réalité en face, tout le monde n'est pas cadre et ne pourra pas le devenir. Quand on consomme on doit produire également. Y a pas de nouveau paradigme.


je suis peut-être fâché avec les maths mais dans tout ce que tu as énuméré, une grande partie peut-être automatisée et le sera (surtout la manutention où la robotisation avance à grand pas)

d'autre part le défit n'est pas de faire du textile made in France mais de trouver les industries et métiers du XXIème siècle qui donneront du boulot aux 100 000 français dont tu parles et qui risquent avec tes solutions de rester au chômage (pas d'offres d'emploi dans un secteur qui ne peut plus en créer) ou de se paupériser car tu leurs proposes des boulots à faible PV...

La solution pour l'industrie est dans la formation, l'innovation.. alors il peut y avoir ici ou là quelques niches mais pas pour le plus grand nombre...

ça te rassure de regarder vers le passé où les gars qui étaient à l'usine espéraient que leurs enfants n'y entrent pas... maintenant on est arrivé à un niveau où l'on souhaite pour ses enfants le retour à l'usine sur une chaîne :shock: , c'est dingue...

ça passe par des efforts et des changements radicaux...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Nouveau Krach en vue ?

#31 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 14:35

ahbenouimaisbon a écrit :je suis peut-être fâché avec les maths mais dans tout ce que tu as énuméré, une grande partie peut-être automatisée et le sera (surtout la manutention où la robotisation avance à grand pas)

d'autre part le défit n'est pas de faire du textile made in France mais de trouver les industries et métiers du XXIème siècle qui donneront du boulot aux 100 000 français dont tu parles et qui risquent avec tes solutions de rester au chômage (pas d'offres d'emploi dans un secteur qui ne peut plus en créer) ou de se paupériser car tu leurs proposes des boulots à faible PV...

La solution pour l'industrie est dans la formation, l'innovation.. alors il peut y avoir ici ou là quelques niches mais pas pour le plus grand nombre...

ça te rassure de regarder vers le passé où les gars qui étaient à l'usine espéraient que leurs enfants n'y entrent pas... maintenant on est arrivé à un niveau où l'on souhaite pour ses enfants le retour à l'usine sur une chaîne :shock: , c'est dingue...

ça passe par des efforts et des changements radicaux...
Je viends de passer du temps à t'expliquer tous les couts directs et indirects d'une delocalisation et toi tu en restes à ta chariah liberale de l'homme nouveau, de la nouvelle economie au lieu de rester sur terre. Est-ce que tu t'habilles oui ou non? Est-ce que les vetement sont gratuits oui ou non?

Il n'y pas de nouveau paradigme, les parents ne veulent pas que leurs enfants soient eboueurs et pourtant il y a toujours des eboueurs.

Donc quand ton homme nouveau n'aura plus besoin de vetements et ne depensera pas au moins 1000 euros par an de vetements tu pourras cracher sur ce secteur de l'economie. En attendant arrete de rever.

Les liberaux sont complement irrationels, vous placez la théorie au dessus de l'observation des faits, c'est tout le contraire de la science. Vous etes de véritables illuminés ne le prends pas mal.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Nouveau Krach en vue ?

#32 Message par stuart » 08 juil. 2014, 15:41

ahbenouimaisbon a écrit : le problème de l'emploi en France c'est pas trop la délocalisation...
C'est vrai, c'est juste parce que les chômeurs c'est trop des feignasses ou trop des c0ns.

En Allemagne l'industrie s'est pas barrée...
Curieusement, il y a peu de chômage...
Même chose au Japon...
On se demande bien pourquoi.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Nouveau Krach en vue ?

#33 Message par miguel » 08 juil. 2014, 15:53

Une taxe sur les depots bancaires en espagne va etre mise en oeuvre :| 3
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Nouveau Krach en vue ?

#34 Message par ahbenouimaisbon » 08 juil. 2014, 15:56

Duareg a écrit :Hier soir, je parlais avec mon yaourt et sa réponse a été plus intelligente que toute la prose d'ahbencrottealors.
La solitude s'aggrave
Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 07/07/2014


Solitude: «Mon corps s'efface, mes amis aussi.»
Par Jordan Meynard Mis à jour le 08/07/2014 à 14:09



C'est donc vrai, la solitude fais des ravages...
Pauvre enfant, devoir passer sa soirée en compagnie d'un yaourt ... en même temps visiblement, seul le yaourt te comprend...
j'espère qu'au moins il était maison... car si en plus c'est un produit Danone... tut te rends compte... c'est le suppôt du capitalisme par excellence qui te rendrait le service de rompre ta solitude...
que le monde est ironique, qu'il est cruel...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nouveau Krach en vue ?

#35 Message par pangloss » 08 juil. 2014, 16:02

Back to the trees!...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Nouveau Krach en vue ?

#36 Message par ahbenouimaisbon » 08 juil. 2014, 16:04

stuart a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit : le problème de l'emploi en France c'est pas trop la délocalisation...
C'est vrai, c'est juste parce que les chômeurs c'est trop des feignasses ou trop des c0ns.

En Allemagne l'industrie s'est pas barrée...
Curieusement, il y a peu de chômage...
Même chose au Japon...
On se demande bien pourquoi.
ben en partie car notre culture industrielle est pas la même...
on n'a jamais top vendu les mêmes produits que le Japon et l'Allemagne...

et puis on a aussi un patronat pas toujours forcément à la hauteur non plus en matière de stratégie...
L'économie française est en grande partie à notre image, celle des français... de tous les français des élites ou péquin moyen
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Nouveau Krach en vue ?

#37 Message par ahbenouimaisbon » 08 juil. 2014, 16:12

achillemo a écrit : Donc quand ton homme nouveau n'aura plus besoin de vetements et ne depensera pas au moins 1000 euros par an de vetements tu pourras cracher sur ce secteur de l'economie. En attendant arrete de rever.
ça c'est tout toi, déformant à souhait... non tu ne déformes pas, à la réflexion; tu "scotomises"...

1) je n'ai pas craché sur le secteur textile, j'ai dit que quand il reviendra (et tu vois je parle au futur car pour moi c'est une évidence) il ne donnera pas davantage d'emplois... mais sera ultra robotisé avec des "techniciens de haut-vol" (sic)
2) "en attendant arrête de rêver" car toi bien sur tu ne rêves pas... cf la définition de "scotomiser"

mais tout cela m'indique à nouveau que j'ai eu tort de vouloir espérer le début d'une discussion avec toi... et visiblement cette impression je ne suis pas le seul à l'avoir...


sur ce, je retourne à ma réserve...

hugh!!!
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Nouveau Krach en vue ?

#38 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 16:44

ahbenouimaisbon a écrit :
ça c'est tout toi, déformant à souhait... non tu ne déformes pas, à la réflexion; tu "scotomises"...

1) je n'ai pas craché sur le secteur textile, j'ai dit que quand il reviendra (et tu vois je parle au futur car pour moi c'est une évidence) il ne donnera pas davantage d'emplois... mais sera ultra robotisé avec des "techniciens de haut-vol" (sic)
2) "en attendant arrête de rêver" car toi bien sur tu ne rêves pas... cf la définition de "scotomiser"

mais tout cela m'indique à nouveau que j'ai eu tort de vouloir espérer le début d'une discussion avec toi... et visiblement cette impression je ne suis pas le seul à l'avoir...


sur ce, je retourne à ma réserve...

hugh!!!
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... f_id=19030

Avec 247 000 emplois salariés (hors intérim) dans l'industrie, la région des Pays de la Loire se positionne au 3e rang des régions industrielles françaises. En 20 ans, elle a perdu 9,4 % de ses effectifs salariés. Bien qu'en baisse sensible, l'emploi industriel résiste beaucoup mieux dans la région que dans les autres régions françaises : le repli a été de 23,9 % dans l'ensemble de la France de province. La fabrication de textiles, habillement, cuir et chaussure a perdu 26 000 emplois pendant cette période, soit l'équivalent de l'ensemble de la baisse de l'emploi industriel.

Une seule région de France a perdu 26000 emplois, une seule, imagine à l'echelle du pays.

Alors sur quoi se base ton affirmation peremptoire "ca ne créera pas trop d'emplois"?

Est ce que tu as idée du cout social de 26000 personnes pour le pays et surtout pour une région?

Est-ce que tu sais ce que représentent les importations de textile en France? Plus de 13 milliards d'euros par an. 13 milliards de revenus en moins, 13 milliards de dette en plus. Ca represente 1 million de smics annuels. Donc 20% du nombre de chomeurs en France.

C'est négligeable?

Je te cite des chiffres de l'insee et tu réponds avec des formules toutes faites et des incantations (nouvelle économie, innovation). Bien sûr qu'innover est important, mais c'est un des pilliers de l'économie et pas le seul. L'économie est basée sur des secteurs de base qu'est l'économie de subsistance et là dessus viennent les secteurs de pointe.

La nouvelle économie ne remplace pas l'économie classique, elle la complete. C'est la cerise sur le gateau, pas le gateau.

Je me demande si les libéraux croient aux bobards qu'il racontent ou si ils sont fachés avec la logique.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Nouveau Krach en vue ?

#39 Message par part » 08 juil. 2014, 17:04

@ahbenouimaisbon.

Je suis navré. Je les excite et c'est toi qui assume derrière...
Je te réitère toute ma sympathie...
Toutes les taches manuelles ont quelque chose de repetitif, ca ne veut pas dire que c'est ininteressant. Tu es qui pour parler à leur place?
Je t'affirme que les types que j'ai vu ce matin (chauffeur livreur ; manutentionnaires ; employé de rayons) qui se lèvent à 4H du mat pour des journées de 10H car "statut cadre" payées moins de 2000€ en multipliant les efforts physiques ou en répétant éternellement les mêmes procédures de service ne sont pas épanouies.

Pas la peine de te fatigue à me faire une tirade (librement inspirée de l'Insee) sur "C'est toujours mieux que le chômage. L'économie, ca a plusieurs pieds. Les libéraux sont des malades ou des débiles". J'ai compris ton point de vue.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Nouveau Krach en vue ?

#40 Message par remy51 » 08 juil. 2014, 17:05

tu deviens vraiment fatiguant Achillemo
En vingt ans, 70 % des emplois salariés de la fabrication de textiles, habillement, cuir et chaussure a disparu (− 26 000). Ce secteur, très intensif en main-d'œuvre, a été très fortement concurrencé sur ses gammes à faible valeur ajoutée par les importations massives de produits en provenance de pays à bas coût de main-d'œuvre.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Nouveau Krach en vue ?

#41 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 17:20

remy51 a écrit :tu deviens vraiment fatiguant Achillemo
En vingt ans, 70 % des emplois salariés de la fabrication de textiles, habillement, cuir et chaussure a disparu (− 26 000). Ce secteur, très intensif en main-d'œuvre, a été très fortement concurrencé sur ses gammes à faible valeur ajoutée par les importations massives de produits en provenance de pays à bas coût de main-d'œuvre.
Et? tu nous expliques le probleme dans cet extrait?

S'il faut cesser toute activité qui ne rapporte pas 15% de marge alors il ne va pas rester grand chose en France. D'ailleurs il ne reste pas grand chose, preuve de l'absurdité du raisonnement.

Si c'est intensif en main d'oeuvre alors ca contredit justement la théorie fumeuse d'ahbenoui: "ca ne créera pas beaucoup d'emplois".

Quant à Part, si tu veux un job sans éffort alors on ne t'en empeche pas, mais ne décide pas pour les autres, des millions d'autres qui ne rechigneront pas à bosser à l'usine pour 1500 euros. Des tas de francais le font encore.
Se lever à 4h du matin et conduire un camion c'est ce que tu appeles souffir? J'ai bossé des années de nuit comme de jour , 12h par jour. Je n'avais pas conscience d'etre un marthyr.
Ton commentaire est quand même sacrément condescendant.

Tu es allergique à l'éffort mais le sort des employés des usines au Bangladesh ne te gene pas pourtant.
Modifié en dernier par achillemo le 08 juil. 2014, 17:23, modifié 1 fois.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Nouveau Krach en vue ?

#42 Message par ahbenouimaisbon » 08 juil. 2014, 17:22

part a écrit :...
remy51 a écrit :...


Gillette c'est américain ... désolé :oops: ... mais on a Bic mais ça date de 95 les deux lames... j'ai trouvé ça en made in France
Image

là j'avoue... j'en ai rêvé mais j'ai peur du bain de sang...

"désolé pour le lien de l'image j'ai pas trouvé mieux"
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Nouveau Krach en vue ?

#43 Message par remy51 » 08 juil. 2014, 17:28

achillemo a écrit :à bosser à l'usine pour 1500 euros.
au fou :!: :!: :!: :!:
tu sais combien ça coûte un salaire de 1500 euros :?: :?: :?: :?: pour produire des gammes à faible valeur ajoutée
tu vas plus loin que la simple utopie ...

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Nouveau Krach en vue ?

#44 Message par part » 08 juil. 2014, 17:35

Quant à Part, si tu veux un job sans éffort alors on ne t'en empeche pas, mais ne décide pas pour les autres, des millions d'autres qui ne rechigneront pas à bosser à l'usine pour 1500 euros. Des tas de francais le font encore.
Se lever à 4h du matin et conduire un camion c'est ce que tu appeles souffir? J'ai bossé des années de nuit comme de jour , 12h par jour. Je n'avais pas conscience d'etre un marthyr.
Ton commentaire est quand même sacrément condescendant.

Tu es allergique à l'éffort mais le sort des employés des usines au Bangladesh ne te gene pas pourtant.
Je suis perdu... je croyais que la tendance était au "Plutôt mon gamin que mon cousin, plutôt mon cousin que mon voisin, etc." et qu'on n'en avait rien à foutre de l'ouvrier slovaque.

Sinon, mon commentaire était tout sauf condescendant. Constater la souffrance et se dire qu'on pourrait faire mieux, ca n'a rien de condescendant.

Et pour reprendre ton leitmotiv de la France qui se déteste, se dire qu'on faire pourrait faire mieux, ce n'est pas se détester. C'est au contraire, avoir une haute opinion de soi-même et avoir envie d'avancer.

En déduire qu'une gauche, incapable de repenser l'avenir et le progrès social, vire réactionnaire, il n'y a qu'un pas...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Nouveau Krach en vue ?

#45 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 17:36

remy51 a écrit :
achillemo a écrit :à bosser à l'usine pour 1500 euros.
au fou :!: :!: :!: :!:
tu sais combien ça coûte un salaire de 1500 euros :?: :?: :?: :?: pour produire des gammes à faible valeur ajoutée
tu vas plus loin que la simple utopie ...
C'est quoi la valeur ajoutée? Explique nous?

Tu preferes 1 millions de chomeurs et 13 milliards d'importations que 2% de marge par éxemple? Félicitation tu as ton diplome en nouvelle économie avec chomage de masse et surendettement.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Nouveau Krach en vue ?

#46 Message par achillemo » 08 juil. 2014, 17:39

part a écrit :
Quant à Part, si tu veux un job sans éffort alors on ne t'en empeche pas, mais ne décide pas pour les autres, des millions d'autres qui ne rechigneront pas à bosser à l'usine pour 1500 euros. Des tas de francais le font encore.
Se lever à 4h du matin et conduire un camion c'est ce que tu appeles souffir? J'ai bossé des années de nuit comme de jour , 12h par jour. Je n'avais pas conscience d'etre un marthyr.
Ton commentaire est quand même sacrément condescendant.

Tu es allergique à l'éffort mais le sort des employés des usines au Bangladesh ne te gene pas pourtant.
Je suis perdu... je croyais que la tendance était au "Plutôt mon gamin que mon cousin, plutôt mon cousin que mon voisin, etc." et qu'on n'en avait rien à foutre de l'ouvrier slovaque.

Sinon, mon commentaire était tout sauf condescendant. Constater la souffrance et se dire qu'on pourrait faire mieux, ca n'a rien de condescendant.

Et pour reprendre ton leitmotiv de la France qui se déteste, se dire qu'on faire pourrait faire mieux, ce n'est pas se détester. C'est au contraire, avoir une haute opinion de soi-même et avoir envie d'avancer.

En déduire qu'une gauche, incapable de repenser l'avenir et le progrès social, vire réactionnaire, il n'y a qu'un pas...
On peut effectivement faire mieux que 60 milliards de déficit commercial et 5 millions de chomeur, et 5% de déficit public car en foutant à la porte les fonctionnaires ou en réduisant les prestations sociales on se retrouve comme la Grece et le Portugal.

Tu as déja bossé dans un atelier, dans une usine, dans un chantier? J'ai fait les 3. Le probleme est qu'on a pas la même définition de la souffrance. Pour toi tache manuelle=souffrance, on va avoir du mal à se comprendre.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Nouveau Krach en vue ?

#47 Message par remy51 » 08 juil. 2014, 17:41

t'es un champion ..
après avocat pour la bnp tu devrais faire économiste avec toutes tes bonnes idées ..
si ces emplois ont été perdus c'est qu'il y a bien une raison qui va un peu plus loin que ton raisonnement d'école primaire

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nouveau Krach en vue ?

#48 Message par lecriminel » 08 juil. 2014, 17:45

part a écrit :Je t'affirme que les types que j'ai vu ce matin (chauffeur livreur ; manutentionnaires ; employé de rayons) qui se lèvent à 4H du mat pour des journées de 10H car "statut cadre" payées moins de 2000€ en multipliant les efforts physiques ou en répétant éternellement les mêmes procédures de service ne sont pas épanouies.

Pas la peine de te fatigue à me faire une tirade (librement inspirée de l'Insee) sur "C'est toujours mieux que le chômage. L'économie, ca a plusieurs pieds. Les libéraux sont des malades ou des débiles". J'ai compris ton point de vue.
"C'est toujours mieux que le chomage", c'est en tout cas ce que pensent ces gens car ils n'ont pas démissionné.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Nouveau Krach en vue ?

#49 Message par remy51 » 08 juil. 2014, 17:46

lecriminel a écrit : "C'est toujours mieux que le chomage", c'est en tout cas ce que pensent ces gens car ils n'ont pas démissionné.
quand tu démissionnes tu n'as pas droit au chômage ...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nouveau Krach en vue ?

#50 Message par lecriminel » 08 juil. 2014, 17:48

Tu n'y as peut-être pas droit, mais tu y es et tu as d'autres filets de secours: RSA par exemple.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre