Pour ou contre la fin des 35 heures ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#51 Message par neorural01 » 29 août 2014, 22:47

Le travail éloigne le besoin, l'envie et l'oisiveté.


Revenir aux 40 heures, même sans augmentation de salaires n'appauvrira personne car avec moins de temps libre, moins d'occasions de dépenser.


Donc, POUR
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#52 Message par ddv » 29 août 2014, 23:17

Dites, je signale quand même que c'est fini l'époque où il fallait des bras pour relancer l'économie. Désormais, et dans un proche futur, les logiciels et robots remplacent et remplaceront de plus en plus d'emplois.
Donc, les 25 heures (et encore, si ce n'est moins) et/ou le revenu universel, payés par ce que rapportent les logiciels/robots.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#53 Message par neorural01 » 29 août 2014, 23:20

Tous les pouvoirs se méfient de l'oisiveté, des masses inoccupées, source de troubles.

Que faire de tous ces gens inemployés ?
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#54 Message par oumpf » 29 août 2014, 23:34

Bullitt a écrit :
defrance69 a écrit : Soit un total de 68h par semaine, avec +/-20% de variable selon les périodes de forte activité ou pas.
Je ne compte pas le transport, genre 10mins matin et soir (par rapport à d'autres qui se tapent 2h de transport chaque jours...), ni le temps passé au téléphone (d'astreinte le samedi...)
Auto-entrepreneur ? ça te fait combien en taux horaire ? :shock:
Lui dis pas ça malheureux !

Avatar du membre
Akeryard
Messages : 525
Enregistré le : 03 août 2009, 22:50

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#55 Message par Akeryard » 29 août 2014, 23:40

Ardoise a écrit :Message

Mon mari est pour les 40 heures, mais aussi une liberté totale du temps de travail dans ces 40 h. Pour le moment 24h/minimum.
Il vous traîte d'ultra gauchiste.

Ben, oui un mec qui travaille entre 50 et 60 h par semaine et qu'on traite de nanti ne peut pas avoir une autre opinion.
Il compense le fait que tu fais rien te tes journées, il travail pour 2 et toi modéré tu passes ton temps à beugler sur ce forum pour que les autres travaillent plus en gagnant moins :lol:
Ardoise a écrit :Oui, je suis une idiote finie.

Avatar du membre
Akeryard
Messages : 525
Enregistré le : 03 août 2009, 22:50

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#56 Message par Akeryard » 29 août 2014, 23:49

frenchfred a écrit :Je ne prends pas toutes mes RTT et mes vacances donc me les faire payer pourquoi pas. Par contre les perdre et ne rien avoir en échange non.
Frenchfred "l'Americain" qui rêve de retourner travailler aux US, mais qui ne veut pas perdre ses privilèges de franchouillard :lol:
Ardoise a écrit :Oui, je suis une idiote finie.

Avatar du membre
Akeryard
Messages : 525
Enregistré le : 03 août 2009, 22:50

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#57 Message par Akeryard » 29 août 2014, 23:59

defrance69 a écrit :
sredsred a écrit :
defrance69 a écrit :vous comptez vos heures de travail vous?
et bien va faire les 3 huit , tu verras si tu comptes ou si tu préferes donner ton temps, ou bien , va te taper une garde aux urgences tu seras le bienvenu je pense si tu reste bénévolement
Bon ben on va compter alors

Lundi : 12h (8-12 + 14-18 + 22-2h)
Mardi : 10h : 9-12 (je ne dépose pas les gosses à l'école) + 14-18 + 23-2h (je vais a la salle de sport de 9 à 22h30)
Mercredi 11h: 9-12 (les gosses vont au centre aérée) + 14-18 + 22-2h
Jeudi : 11h : 8-12 + 14-18 + 23-2h (je vais a la salle de sport de 9 à 22h30)
Vendredi : 11h : 8-12 + 14-17 (quoi qu'aujourd'hui c'est 18h30 les collègues sont en vacances...) + 22-2h
Samedi : 5h : 11-13 (les gosses sont au sport, je code en attendant) + 23-2h (je regarde le catch à la TV)
Dimanche : 3h : 23-2h

Entre midi et deux, c'est rare que je prenne 2 h ... c'est plutot 1h entre midi et 2 :roll:

Soit un total de 68h par semaine, avec +/-20% de variable selon les périodes de forte activité ou pas.
Je ne compte pas le transport, genre 10mins matin et soir (par rapport à d'autres qui se tapent 2h de transport chaque jours...), ni le temps passé au téléphone (d'astreinte le samedi...)

bref, tes 35h, je les fais deux fois par semaine (bon faut dire aussi que c'est du taff assis sur un fauteuil), si tu penses que faire des gardes aux urgences ca me fait peur, je doute que des urgentistes arrivent à tenir mon rythme, d'ailleurs je gagne bien plus qu'eux ...
Bravo Def, tu as la plus grosse :lol:
Mais c'est dommage , d'habitude tu nous mets toujours un petit couplet sur tes revenus pour enfoncer le clou :roll:
Ardoise a écrit :Oui, je suis une idiote finie.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#58 Message par Jeffrey » 30 août 2014, 00:23

Je suis pour les 35h, ça occupe le medef.
Quis custodiet ipsos custodes?

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#59 Message par sredsred » 30 août 2014, 06:02

neorural01 a écrit :Le travail éloigne le besoin, l'envie et l'oisiveté.


Revenir aux 40 heures, même sans augmentation de salaires n'appauvrira personne car avec moins de temps libre, moins d'occasions de dépenser.


Donc, POUR
ouai ok et donc les 5 h de garde des enfants chez la nounou en plus c'est neutre financierement ?

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#60 Message par neorural01 » 30 août 2014, 06:09

sredsred a écrit :
neorural01 a écrit :Le travail éloigne le besoin, l'envie et l'oisiveté.


Revenir aux 40 heures, même sans augmentation de salaires n'appauvrira personne car avec moins de temps libre, moins d'occasions de dépenser.


Donc, POUR
ouai ok et donc les 5 h de garde des enfants chez la nounou en plus c'est neutre financierement ?

Plus de garde d'enfants puisque les horaires de classe aussi seraient calqués sur 40 heures. (2 000 000 de personnes dans les rues :arrow: )


Enfant, je prenais le train à 7 h 12, pour arriver à Béziers 20 mn plus tard, traverser Béziers pour être à l'école à 8 h 00, sauf le lundi où nous pouvions flâner car on débutait à 9 h 00

Fin des cours à midi, reprise à 14 h 00 et fin à 18 h 00 sauf le vendredi où nous finissions à 17h.... et on se remuait pour prendre le train de 17 h 12 :shock:



Pourquoi la durée des cours a tant baissée ?


Pourquoi des horaires aussi éloignés des contingences des salariés (fin de classe à 11 h 20, à 16 h 00.....)


C'est sûr, cela crée de l'emploi, mais appauvrit aussi les parents qui sont obligés de se transformer en employeurs....
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#61 Message par cashisking » 30 août 2014, 06:12

J'imagine déjà la tronche de mes clients qui ont dans les 15 jours de RTT, dans la boite de ma femme c'est 23 :lol:
L'horloge sur le bureau, partir au bout de 7h48min de boulot, et le portable éteint à la seconde où on sort du bâtiment :mrgreen:
Blague à part, je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire), tant qu'on laisse le choix aux gens, du temps ou de l'argent.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#62 Message par Bullitt » 30 août 2014, 07:08

oumpf a écrit :
Bullitt a écrit :
defrance69 a écrit : Soit un total de 68h par semaine, avec +/-20% de variable selon les périodes de forte activité ou pas.
Je ne compte pas le transport, genre 10mins matin et soir (par rapport à d'autres qui se tapent 2h de transport chaque jours...), ni le temps passé au téléphone (d'astreinte le samedi...)
Auto-entrepreneur ? ça te fait combien en taux horaire ? :shock:
Lui dis pas ça malheureux !
La Roumanification des informaticiens :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#63 Message par sredsred » 30 août 2014, 08:02

neorural01 a écrit :
sredsred a écrit :
neorural01 a écrit :Le travail éloigne le besoin, l'envie et l'oisiveté.


Revenir aux 40 heures, même sans augmentation de salaires n'appauvrira personne car avec moins de temps libre, moins d'occasions de dépenser.


Donc, POUR
ouai ok et donc les 5 h de garde des enfants chez la nounou en plus c'est neutre financierement ?

Plus de garde d'enfants puisque les horaires de classe aussi seraient calqués sur 40 heures. (2 000 000 de personnes dans les rues :arrow: )


Enfant, je prenais le train à 7 h 12, pour arriver à Béziers 20 mn plus tard, traverser Béziers pour être à l'école à 8 h 00, sauf le lundi où nous pouvions flâner car on débutait à 9 h 00

Fin des cours à midi, reprise à 14 h 00 et fin à 18 h 00 sauf le vendredi où nous finissions à 17h.... et on se remuait pour prendre le train de 17 h 12 :shock:



Pourquoi la durée des cours a tant baissée ?


Pourquoi des horaires aussi éloignés des contingences des salariés (fin de classe à 11 h 20, à 16 h 00.....)


C'est sûr, cela crée de l'emploi, mais appauvrit aussi les parents qui sont obligés de se transformer en employeurs....
tu mets les gamins de 5 ans et moins , seuls dans le train de béziers ?

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#64 Message par fabriceb » 30 août 2014, 08:16

A la primaire, je faisais 8h15-11h30 puis 13h15-16h30; à mon avis, ceux qui restaient jusqu'à 18 heures, c'était uniquement pour l'"étude", pas pour la classe standard (du coup, ca ne me concernait pas, par exemple). Le samedi, c'était 8h15-11h30.
Du coup, j'ai pas l'impression que ca ait changé tant que ca.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#65 Message par frenchfred » 30 août 2014, 08:31

achillemo a écrit :
en échange de la relance de l' économie?

c'est une manière de faire la rigueur: bosser plus pour gagner autant ou bien payer plus d impôt donc gagner moins.

les autres options impliquent de sortir de l' euro et ca vous ne le voulez pas.

donc je résume: ardoise ne veut pas toucher au smic en province et toi tu ne veux pas toucher aux 35h.

et ben pour reformer avec le peuple de droite c est pas gagné, vous tenez autant aux acquis que ceux de gauche au final.
Je veux bien revenir à 39 payé 39 donc début des heures sups au dessus de 39. Et après je suis pour une forte baisse des dépenses publiques donc c'est de la grosse réforme contrairement à ce que veulent les gens de gauche. Baisse des effectifs de fonctionnaires, âge de la retraite à 67 ans pour tout le monde avec même système pour tous (donc ça ne me dérange pas de partir plus tard), suppression des allocs après 3 enfants, mise en place de franchises médicales (donc ça ne me dérange pas d'être moins remboursé), révision des conditions de ressources pour le rapprochement familial, baisse des charges et augmentation de la tva et csg...je suis pour plein de réformes
Modifié en dernier par frenchfred le 30 août 2014, 09:34, modifié 1 fois.

utilisateur supprimé

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#66 Message par utilisateur supprimé » 30 août 2014, 08:45

neorural01 a écrit :Le travail éloigne le besoin, l'envie et l'oisiveté.
"Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin" Candide, du bon vieux Voltaire.
Bon parfois, il écrase, aliène et abrutit... mais ça, il faut attendre le XIXème pour s'en rendre compte...

Le problème étant qu'on mélange les boulots épanouissants et ceux abrutissant (essentiellement par ennui et répétitivité à ce jour).
On ne peut pas raisonner de la même façon dans les deux cas.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#67 Message par frenchfred » 30 août 2014, 08:48

Akeryard a écrit : Frenchfred "l'Americain" qui rêve de retourner travailler aux US, mais qui ne veut pas perdre ses privilèges de franchouillard :lol:
Ben si je vous parle de mettre la retraite à 67 ans, de moins remboursé la santé, de supprimer des fonctionnaires donc en théorie moins de services (même si on en n'a pas vu plus avec l'augmentation des effectifs), moins d'aides...Si vous alignez les salaires des cadres français sur ceux des américains je travaille sans problème 40h et 3 semaines de congés.

A moins que pour vous le seul privilège franchouillard soit les 35h.

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#68 Message par Dysfonctionnaire » 30 août 2014, 08:48

defrance69 a écrit : Lundi : 12h (8-12 + 14-18 + 22-2h)
Mardi : 10h : 9-12 (je ne dépose pas les gosses à l'école) + 14-18 + 23-2h (je vais a la salle de sport de 9 à 22h30)
Mercredi 11h: 9-12 (les gosses vont au centre aérée) + 14-18 + 22-2h
Jeudi : 11h : 8-12 + 14-18 + 23-2h (je vais a la salle de sport de 9 à 22h30)
Vendredi : 11h : 8-12 + 14-17 (quoi qu'aujourd'hui c'est 18h30 les collègues sont en vacances...) + 22-2h
Samedi : 5h : 11-13 (les gosses sont au sport, je code en attendant) + 23-2h (je regarde le catch à la TV)
Dimanche : 3h : 23-2h
rooh la vie de 'Mot2Cambronne' :?

.... :mrgreen:

Sinon, les 35h d'une caissière un samedi après-midi, ça compte comme les 35h de public relation d'un commercial d'une grosse boite du cac40?

Juste pour savoir...
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

defrance69

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#69 Message par defrance69 » 30 août 2014, 09:18

Akeryard a écrit :Bravo Def, tu as la plus grosse :lol:
Mais c'est dommage , d'habitude tu nous mets toujours un petit couplet sur tes revenus pour enfoncer le clou :roll:
j'ai un peu baissé en gamme (c'est à cause du froid)
Ce que j'ai voulu faire comprendre (mais bon c'est pas donné à tous le monde de comprendre hein) en présentant ma cadence de travail c'est que compter les heures de présence devant un clavier ne pouvait certainement pas permettre de juger la quantité ni la qualité du code que je produit par exemple...

Il m'est arrivé de vendre un développement écrit en quelques heures et bossé sur un truc pendant des jours que j'ai au final distribué gratos...

A l'époque où j'avais une boite et quelques salariés (et je ne fumais pas de cigare ni jouait au golf pendant que mes salariés bossait...), j'ai eu le cas d'un salarié qui m'a planté volontairement un gros client et c'est un autre qui m'a sauvé la mise... . Au final je n'ai pas pu sanctionner le fautif (il est parti en congés maladie... puis viré) et la manière que j'ai trouvé pour récompenser l'autre se fut de lui filer des heures supps

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#70 Message par nAAbe » 30 août 2014, 10:24

frenchfred a écrit :
achillemo a écrit :
en échange de la relance de l' économie?

c'est une manière de faire la rigueur: bosser plus pour gagner autant ou bien payer plus d impôt donc gagner moins.

les autres options impliquent de sortir de l' euro et ca vous ne le voulez pas.

donc je résume: ardoise ne veut pas toucher au smic en province et toi tu ne veux pas toucher aux 35h.

et ben pour reformer avec le peuple de droite c est pas gagné, vous tenez autant aux acquis que ceux de gauche au final.
Je veux bien revenir à 39 payé 39 donc début des heures sups au dessus de 39. Et après je suis pour une forte baisse des dépenses publiques donc c'est de la grosse réforme contrairement à ce que veulent les gens de gauche. Baisse des effectifs de fonctionnaires, âge de la retraite à 67 ans pour tout le monde avec même système pour tous (donc ça ne me dérange pas de partir plus tard), suppression des allocs après 3 enfants, mise en place de franchises médicales (donc ça ne me dérange pas d'être moins remboursé), révision des conditions de ressources pour le rapprochement familial, baisse des charges et augmentation de la tva et csg...je suis pour plein de réformes
Faut pas rêver, Si nous revenons aux 39 heures, on sera payé sur la base de 35... Sans compter la perte des RTT...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14362
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#71 Message par henda » 30 août 2014, 10:24

achillemo a écrit :D une manière ou d'une autre le salaire horaire doit baisser, car nous sommes plus chers qu'es les allemands. Et l'UE c'est la concurrence farouche, a.k.a libre et non faussée.
Je vais t'en raconter une bonne tiens.

Dans ma boite, une grande multinationale européenne, les Allemands ont un taux horaire supérieur aux Français. Mais la direction (une pyramide de je ne sais plus combien d'étages) nous impose de travailler avec certaines de leurs solutions, même si on saurait faire moins cher (et pas qu'un peu) en France (et accessoirement, avec une tonne de risques en moins, et de la charge créée en France).

Bref, les dirigeants Allemands ont bien réussi à s'imposer et à se créer du business en interne, tandis que les managers Français ne cherchent même plus à défendre les solutions françaises...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14362
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#72 Message par henda » 30 août 2014, 10:27

nAAbe a écrit :Travailler plus ne fera pas forcément baisser le cout horaire.
C'est pourtant comme ça qu'ils nous l'ont vendu il y a 4 ou 5 ans dans ma boite :lol:

On perdait 2 jours de RTT en échange d'une augmentation de 1% (ça équivalait à racheter ces 2 RTT).

Mais on a jamais bien compris comment ça devait faire baisser le coût horaire... Bilan quelques années après : le coût horaire a de toutes façons augmenté...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14362
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#73 Message par henda » 30 août 2014, 10:28

frenchfred a écrit :[...] âge de la retraite à 67 ans pour tout le monde [...]
Ça résoud vraiment des problèmes ça, alors qu'il y a déjà trop de chômage aujourd'hui ?

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#74 Message par sredsred » 30 août 2014, 10:30

defrance69 a écrit :
Akeryard a écrit :Bravo Def, tu as la plus grosse :lol:
Mais c'est dommage , d'habitude tu nous mets toujours un petit couplet sur tes revenus pour enfoncer le clou :roll:
j'ai un peu baissé en gamme (c'est à cause du froid)
Ce que j'ai voulu faire comprendre (mais bon c'est pas donné à tous le monde de comprendre hein) en présentant ma cadence de travail c'est que compter les heures de présence devant un clavier ne pouvait certainement pas permettre de juger la quantité ni la qualité du code que je produit par exemple...

supps
d'accord mais j'espere que tu codes mieux que tu ne raisonnes parce que le sujet ici , sauf erreur , ça n'est pas la cadence mais l'amplitude horaire ( oui il y a une nuance que tout un chacun doit pouvoir comprendre)...tu nous racontes que tu as une énorme amplitude horaire , c'est ton choix semble t il et tu y trouves ton compte , de là à l'imposer à tous ...ensuite tu sembles dire que tu n'es pas toujours super productif , hors c'est un autre débat ( et oui , le chirurgien comme le médecin est productif toujours quand on ne lui demande pas de faire de la paperasse ( tu imagines le chirurgien qui se met à regarder un site internet en cours d'opération )

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14362
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#75 Message par henda » 30 août 2014, 10:32

sredsred a écrit :( tu imagines le chirurgien qui se met à regarder un site internet en cours d'opération )
J'imagine bien en train de consulter Wikipédia pendant une transplantation :lol: :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#76 Message par guyomette » 30 août 2014, 10:44

Déjà que je n'arrive pas à bosser 30 h (mi-temps forcé). Pas sortie du sable.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#77 Message par fabriceb » 30 août 2014, 10:49

...
Modifié en dernier par fabriceb le 30 août 2014, 10:51, modifié 2 fois.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

defrance69

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#78 Message par defrance69 » 30 août 2014, 10:50

sredsred a écrit :
defrance69 a écrit :
Akeryard a écrit :Bravo Def, tu as la plus grosse :lol:
Mais c'est dommage , d'habitude tu nous mets toujours un petit couplet sur tes revenus pour enfoncer le clou :roll:
j'ai un peu baissé en gamme (c'est à cause du froid)
Ce que j'ai voulu faire comprendre (mais bon c'est pas donné à tous le monde de comprendre hein) en présentant ma cadence de travail c'est que compter les heures de présence devant un clavier ne pouvait certainement pas permettre de juger la quantité ni la qualité du code que je produit par exemple...

supps
d'accord mais j'espere que tu codes mieux que tu ne raisonnes parce que le sujet ici , sauf erreur , ça n'est pas la cadence mais l'amplitude horaire ( oui il y a une nuance que tout un chacun doit pouvoir comprendre)...tu nous racontes que tu as une énorme amplitude horaire , c'est ton choix semble t il et tu y trouves ton compte , de là à l'imposer à tous ...ensuite tu sembles dire que tu n'es pas toujours super productif , hors c'est un autre débat ( et oui , le chirurgien comme le médecin est productif toujours quand on ne lui demande pas de faire de la paperasse ( tu imagines le chirurgien qui se met à regarder un site internet en cours d'opération )
je ne parle pas de productivisme mais de rentabilité... et j'essaie d'expliquer depuis mon premier post ... que la rentabilité ne peu pas se juger en fonction d'un nombre d'heures réalisés. A ce sujet, j'ai même remarqué que les taches les plus longues étaient généralement les moins rentables...

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8558
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#79 Message par titano » 30 août 2014, 11:04

henda a écrit :
sredsred a écrit :( tu imagines le chirurgien qui se met à regarder un site internet en cours d'opération )
J'imagine bien en train de consulter Wikipédia pendant une transplantation :lol: :mrgreen: :arrow:
On a bien un dentiste qui se tient au courant de ce fil avec sa femme.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#80 Message par Hippopotameuuu » 30 août 2014, 11:41

Contre les 35 heures résolument.

Mais pour les 24 heures payer 24, et compensés pour les moins de 1.5 smic horaire par une allocation de compensation de revenu financée par une contribution progressive par tranche, prélevée sur les gros salaires supérieurs à deux fois le smic horaire, les revenus financiers, et l’alourdissement de ISF.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8558
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#81 Message par titano » 30 août 2014, 11:44

T'es pas fou ! Les pauvre aussi vont se mettre à consommer ! :evil:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#82 Message par Hippopotameuuu » 30 août 2014, 12:12

Oui mais les riches consommeront moins.

Il vaut mieux plus de pauvres qui mangent à leur faim et se logent décemment, et moins de riches qui se vautreront moins dans de grosses bagnoles ou dans des avions pour le soleil du sud

N'oublions pas que notre ennemi reste encore et toujours la finance

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#83 Message par sredsred » 30 août 2014, 12:13

defrance69 a écrit :
sredsred a écrit :
defrance69 a écrit :
Akeryard a écrit :Bravo Def, tu as la plus grosse :lol:
Mais c'est dommage , d'habitude tu nous mets toujours un petit couplet sur tes revenus pour enfoncer le clou :roll:
j'ai un peu baissé en gamme (c'est à cause du froid)
Ce que j'ai voulu faire comprendre (mais bon c'est pas donné à tous le monde de comprendre hein) en présentant ma cadence de travail c'est que compter les heures de présence devant un clavier ne pouvait certainement pas permettre de juger la quantité ni la qualité du code que je produit par exemple...

supps
)
je ne parle pas de productivisme mais de rentabilité... et j'essaie d'expliquer depuis mon premier post ... que la rentabilité ne peu pas se juger en fonction d'un nombre d'heures réalisés. A ce sujet, j'ai même remarqué que les taches les plus longues étaient généralement les moins rentables...

ça j'ai compris mais alors pour ou contre les 35 h POUR TOUS ( pas que pour toi ) ? c'était ça la question , tu comprends

Avatar du membre
Apix
Messages : 30
Enregistré le : 26 juil. 2014, 11:08
Localisation : Ile-de-France

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#84 Message par Apix » 30 août 2014, 13:03

Sur wikipedia on peut lire sur la semaine de 4 jours (32h) :
le dispositif se décline de multiples façons, suivant les corps de métiers, au gré des entreprises. Il existe en 2014 vingt-sept organisations différentes de "semaine de 4 jours". Par exemple14 :

4 jours de travail (32 heures) sur 5 (pour la plupart des salariés).
4 jours sur 5 ½ ou 4 jours sur 6 dans la distribution.
4 jours sur 7 (hôpitaux, transports).
1 semaine libre sur 5.
1 semaine longue, 1 semaine courte (pour les chauffeurs routiers par exemple).
1 week-end de 4 jours toutes les deux semaines.
1 mois libre sur 5 (chercheurs, programmeurs en informatique…).
1 année sabbatique tous les 5 ans (chercheurs…).
Possibilité de prendre 4 années sabbatiques au cours de la vie professionnelle (comprises dans les 42 années de cotisation).
Etc.
J'aime bien "1 week-end de 4 jours toutes les deux semaines."
Dans ma boite c'est "35h" et les 4 autres sont en fait payées en "heure supp"... mais en fait on a pas vraiment d'horaires fixes et partir avant 18h c'est "ah ah t'a pris ton après midi ?" ... :roll:

defrance69

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#85 Message par defrance69 » 30 août 2014, 13:17

sredsred a écrit :ça j'ai compris mais alors pour ou contre les 35 h POUR TOUS ( pas que pour toi ) ? c'était ça la question , tu comprends
Ma réponse est : je suis pour la liberté de bosser autant que l'on le souhaite :roll:

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#86 Message par sredsred » 30 août 2014, 13:24

defrance69 a écrit :
sredsred a écrit :ça j'ai compris mais alors pour ou contre les 35 h POUR TOUS ( pas que pour toi ) ? c'était ça la question , tu comprends
Ma réponse est : je suis pour la liberté de bosser autant que l'on le souhaite :roll:
ma réponse ( décidément ) : ok mais si tu veux bosser 35h et que ton patron dit non , ça sera 39 , qui te protège ? la loi , n'est ce pas ? je vais donc reformuler bien que je trouve que ce soit superflus étant donné que tout le monde avait compris ?

tu t'es exprimé sur ton activité sur une file où l'on discutait de nos avis concernant la durée maximum LEGALE du travail hebdomadaire .Pour que cela ait un sens autre que de dire " moi je bosse 68h .." tu comprendras que l'on te demande ton avis sur la durée légale pour tous les autres ( ou alors tu préconises l'absence de législation du travail et chacun vient quand il veut .

désolé si je suis lourd mais j'aime bien quand c'est clair.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#87 Message par slash33 » 30 août 2014, 13:59

Jusqu'à hier, mon régime c'était ça:

Lundi: 10h-12h30 13h30-19h + 4h de transit
Mardi au jeudi: 9h-12h30 13h30-19h
Vendredi: 9h-12h30 13h30-18h + 4h de transit

Alors oui, je veux mes putains de 35 heures pour lesquelles on a gelé mon salaire 3 ans hein.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#88 Message par nAAbe » 30 août 2014, 14:07

sredsred a écrit :
defrance69 a écrit :
sredsred a écrit :ça j'ai compris mais alors pour ou contre les 35 h POUR TOUS ( pas que pour toi ) ? c'était ça la question , tu comprends
Ma réponse est : je suis pour la liberté de bosser autant que l'on le souhaite :roll:
ma réponse ( décidément ) : ok mais si tu veux bosser 35h et que ton patron dit non , ça sera 39 , qui te protège ? la loi , n'est ce pas ? je vais donc reformuler bien que je trouve que ce soit superflus étant donné que tout le monde avait compris ?

tu t'es exprimé sur ton activité sur une file où l'on discutait de nos avis concernant la durée maximum LEGALE du travail hebdomadaire .Pour que cela ait un sens autre que de dire " moi je bosse 68h .." tu comprendras que l'on te demande ton avis sur la durée légale pour tous les autres ( ou alors tu préconises l'absence de législation du travail et chacun vient quand il veut .

désolé si je suis lourd mais j'aime bien quand c'est clair.
Surtout qu'en cas de modification de la durée maximale du travail hebdomadaire, les plus lésés seront ceux qui font plus que la durée maximale.

alleu
Messages : 874
Enregistré le : 06 août 2008, 16:59
Localisation : Genève

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#89 Message par alleu » 30 août 2014, 14:11

35h ou 39h ? Et que pensez vous d'arrêter de régenter la vie des autres ? Pourquoi ne pas laisser la liberté aux personnes de conclure des contrats selon les règles qu'ils souhaitent s'imposer ?

Et ceux qui souhaitent bosser 32h, ils n'ont qu'à en faire la demande. Mais pourquoi vouloir l'imposer aux autres ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#90 Message par slash33 » 30 août 2014, 14:14

nAAbe a écrit :Surtout qu'en cas de modification de la durée maximale du travail hebdomadaire, les plus lésés seront ceux qui font plus que la durée maximale.
Soyons clair: dans les services, celui qui travaillera le plus entraînera FORCEMENT toutes les autres sociétés car passer à 39h payé 35h pour elle c'est écraser la concurrence en baissant son TJM d'environ 10% de facto. Il est IMPOSSIBLE de changer la durée légale localement sans induire un effet global à moins de deux ans. Ceux qui disent le contraire sont des charlatans ou des politiques (l'un n'empêchant pas l'autre)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#91 Message par EmileZola » 30 août 2014, 14:25

diodore a écrit :
ignatius a écrit :pour.
je veux bosser 32 heures maxi sur 4 jours. :mrgreen:
+1
12 ans qu'on bosse 35h par semaine il est temps de passer aux 32 !

@Emile?
35h c'est avec ou sans tout le temps que tu passes sur tes forums au lieu de bosser?
J'suis pas payé à l'heure, mais à la tâche. Et je veux bien ne plus avoir de Rtt pour le bien de notre économie !

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#92 Message par sredsred » 30 août 2014, 14:29

on voit assez vite la nature des gens , ceux qui ramènent tout à leur propre cas ( moi ci , moi ça ) ;


alleu ; quant à laisser les gens gérer je ne vais pas ressortir la phrase bateau sur la loi qui protège le faible et la liberté qui l'opprime ( ben si en fait).

dans le meme genre pourquoi réglementer le travail des enfants , s'il y en a que cela interesse de travailler à 8 ans , pourquoi les en priver ?

alleu
Messages : 874
Enregistré le : 06 août 2008, 16:59
Localisation : Genève

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#93 Message par alleu » 30 août 2014, 14:51

sredsred a écrit :on voit assez vite la nature des gens , ceux qui ramènent tout à leur propre cas ( moi ci , moi ça ) ;


alleu ; quant à laisser les gens gérer je ne vais pas ressortir la phrase bateau sur la loi qui protège le faible et la liberté qui l'opprime ( ben si en fait).

dans le meme genre pourquoi réglementer le travail des enfants , s'il y en a que cela interesse de travailler à 8 ans , pourquoi les en priver ?
Tu crois qu'un enfant de 8 ans à la maturité de choisir ce qui est bon pour lui ?

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#94 Message par sredsred » 30 août 2014, 15:02

vous n'y voyez qu'un problème de maturité ?

et je connais des gens de 50 ans qui n'ont pas la maturité pour choisir ...

du coup à quel age la maturité pour choisir , qui fait le certificat de maturité ?

defrance69

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#95 Message par defrance69 » 30 août 2014, 15:05

alleu a écrit :
sredsred a écrit :on voit assez vite la nature des gens , ceux qui ramènent tout à leur propre cas ( moi ci , moi ça ) ;


alleu ; quant à laisser les gens gérer je ne vais pas ressortir la phrase bateau sur la loi qui protège le faible et la liberté qui l'opprime ( ben si en fait).

dans le meme genre pourquoi réglementer le travail des enfants , s'il y en a que cela interesse de travailler à 8 ans , pourquoi les en priver ?
Tu crois qu'un enfant de 8 ans à la maturité de choisir ce qui est bon pour lui ?
Toute la question en fait est de savoir ce que l'on propose en terme de choix... une petite histoire 3615 mylife

J'ai un ami qui bosse dans l'import export de denrées alimentaire en asie, lors d'une visite d'une usine de production, il s'était émue de voir une petite fille sans doute de cette age, travaillant assiduement à coté de sa maman et avait demandé au responsable de ne pas faire travailler des enfants. La réponse du responsable : c'est l'usine ou la prostitution...

La morale de cette histoire c'est que celui qui exploite est souvent celui qui protège le plus... et ce n'est pas une apologie du proxénétisme...

immo:(
Messages : 637
Enregistré le : 08 oct. 2007, 17:22

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#96 Message par immo:( » 30 août 2014, 15:08

defrance69 a écrit :
alleu a écrit :
sredsred a écrit :on voit assez vite la nature des gens , ceux qui ramènent tout à leur propre cas ( moi ci , moi ça ) ;


alleu ; quant à laisser les gens gérer je ne vais pas ressortir la phrase bateau sur la loi qui protège le faible et la liberté qui l'opprime ( ben si en fait).

dans le meme genre pourquoi réglementer le travail des enfants , s'il y en a que cela interesse de travailler à 8 ans , pourquoi les en priver ?
Tu crois qu'un enfant de 8 ans à la maturité de choisir ce qui est bon pour lui ?
Toute la question en fait est de savoir ce que l'on propose en terme de choix... une petite histoire 3615 mylife

J'ai un ami qui bosse dans l'import export de denrées alimentaire en asie, lors d'une visite d'une usine de production, il s'était émue de voir une petite fille sans doute de cette age, travaillant assiduement à coté de sa maman et avait demandé au responsable de ne pas faire travailler des enfants. La réponse du responsable : c'est l'usine ou la prostitution...

La morale de cette histoire c'est que celui qui exploite est souvent celui qui protège le plus... et ce n'est pas une apologie du proxénétisme...
:shock: :shock: :shock: Si vous pouviez éviter de tirer des morales des histoires, ça serait super sympa... Merci :shock: :shock: :shock: :shock:

alleu
Messages : 874
Enregistré le : 06 août 2008, 16:59
Localisation : Genève

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#97 Message par alleu » 30 août 2014, 15:10

sredsred a écrit :du coup à quel age la maturité pour choisir , qui fait le certificat de maturité ?
Il me semble qu'il y a un age pour la majorité auquel on devient responsable de ses actes.
sredsred a écrit :et JE connais des gens de 50 ans qui n'ont pas la maturité pour choisir ...
Il y a une personne qui disait qu'il ne fallait pas tout ramener à son cas personnel :wink:

Il y a la mise sous tutelle pour ça. Tout est prévu.

Mais vous, vous préférez sortir l'arme atomique, tout le monde sous tutelle. Personne ne doit sortir du rang :D

Il parait qu'il y a un dictateur qui sommeil en chacun de nous :wink:

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#98 Message par sredsred » 30 août 2014, 15:18

joli , j'apprécie mais vous mélangez un peu , précisons donc

immature ne veux pas forcément dire irresponsable de ses actes ...l'immaturité , je dirais que c'est la possibilité de faire des choix malencontreux ( par exemple sauter dans l'eau froide d'un lac à minuit attaché à son vélo ) et du coup , possibilté d'en mourir/ souffrir comme c'est arrivé récemment. celui qui a sauté dans l'eau attaché à son vélo était majeur , responsable mais sans doute un peu immature .

la responsabilité est une donnée légale .

du coup , le travail avant 18 ans en france ne serait plus possible ( je rappelle que l'école n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans , du coup sont ils matures pour décider d'arreter ?)

cela ne règle en rien la question de la liberté des forts contre la liberté des faibles de se faire exploiter .

si vous décidez qu'il n'y a pas besoin de règle sur ce point ( le maximum légal pour travailler chaque semaine ) , libre à vous , mais cela en dit long sur votre catégorie socioprofessionnelle et aussi votre aveuglement face aux réalité sociales

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#99 Message par sredsred » 30 août 2014, 15:30

concernant l'exemple de defrance je serais assez sur la meme longueur d'onde le coté provoc en moins ...il est évident que dans de nombreux pays les enfants n'ont pas accés a l'école et sont contraints de travailler ( aux champs , cirer les chaussures etc la provoc de la prostitution est bien entendue de trop , ça n'est pas un travail , encore moins s'il s'agit d'une enfant ! ) . c'est désolant , il faut tenter d'y remédier mais cela ne se fera pas d'un coup de baguette ..

defrance69

Re: Pour ou contre la fin des 35 heures ?

#100 Message par defrance69 » 30 août 2014, 15:33

@sredsred : crois-moi l'histoire de la prostitution ce n'est pas de la provoc, c'est malheureusement le vrai monde, en dehors de nos frontières, là où certains ont de bonne raison de pleurer sur leur conditions de travail...
immo:( a écrit :
defrance69 a écrit :Toute la question en fait est de savoir ce que l'on propose en terme de choix... une petite histoire 3615 mylife

J'ai un ami qui bosse dans l'import export de denrées alimentaire en asie, lors d'une visite d'une usine de production, il s'était émue de voir une petite fille sans doute de cette age, travaillant assiduement à coté de sa maman et avait demandé au responsable de ne pas faire travailler des enfants. La réponse du responsable : c'est l'usine ou la prostitution...

La morale de cette histoire c'est que celui qui exploite est souvent celui qui protège le plus... et ce n'est pas une apologie du proxénétisme...
:shock: :shock: :shock: Si vous pouviez éviter de tirer des morales des histoires, ça serait super sympa... Merci :shock: :shock: :shock: :shock:
Pourtant elle explique bien ce qu'est le choix : si mimile est pas content de travailler 35h toussa, ben rien ne l'empeche d'aller bosser ailleurs (canada, suisse, ... ) et de venir ensuite nous expliqué que la vie est meilleur la-bas (ou pas). J'ai deux couples dans mes proches qui ont fait un Aller/retour au canada, fallait les entendre avant le départ et surtout après pour se dire que finalement on est bien en France



Si tu n'es pas exploité (tu bosses pour un autre) ben t'es plus protégé (tu bosses à ton compte avec tous les risques qui vont avec)
Tant que tu as encore la possibilité de choisir ton exploiteur ou pas, la société n'est pas forcément la pire

Répondre