Le topic du fabriqué en France

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le topic du fabriqué en France

#351 Message par Hippopotameuuu » 29 avr. 2015, 00:19

achillemo a écrit :Retour à la case départ.
Image

http://www.laredoute.fr/pplp/100/97172/ ... 96493.aspx

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic du fabriqué en France

#352 Message par moinsdewatt » 29 avr. 2015, 14:59

Lotus Moltonel Papier Hygiénique Sensitive Aquatube x 6 Rouleaux Lot de 3
de Lotus Moltonel


•Papier Toilette Lotus Moltonel Sensitive AQUA TUBEx 6 rouelaux La propreté parfaite, sans irriations *! Grâce à ses coussinets très moelleux et ses 4 épaisseurs très absorbantes, Moltonel Sensitive de Lotus vous offre une propreté parfaite en un minimum d'essuyage pour respecter les peaux sensibles.
•Papier toilette 4 épaisseurs. Composition : ouate de cellulose - pure pâte vierge Tube biodégradable, se désagrège facilement dans l'eau, convient pour fosses septiques et broyeurs.
•Aquatube de Lotus, le seul tube jetable dans les toillettes. Biodégradable, recyclable et compostable. Il se dissout comme du papier toilette, 100 % garanti. Fabriqué en France
avec le petit drapeau français sur l'emballage.

Du PQ Français ou rien.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#353 Message par achillemo » 16 mai 2015, 11:42

moinsdewatt a écrit :
Lotus Moltonel Papier Hygiénique Sensitive Aquatube x 6 Rouleaux Lot de 3
de Lotus Moltonel


•Papier Toilette Lotus Moltonel Sensitive AQUA TUBEx 6 rouelaux La propreté parfaite, sans irriations *! Grâce à ses coussinets très moelleux et ses 4 épaisseurs très absorbantes, Moltonel Sensitive de Lotus vous offre une propreté parfaite en un minimum d'essuyage pour respecter les peaux sensibles.
•Papier toilette 4 épaisseurs. Composition : ouate de cellulose - pure pâte vierge Tube biodégradable, se désagrège facilement dans l'eau, convient pour fosses septiques et broyeurs.
•Aquatube de Lotus, le seul tube jetable dans les toillettes. Biodégradable, recyclable et compostable. Il se dissout comme du papier toilette, 100 % garanti. Fabriqué en France
avec le petit drapeau français sur l'emballage.

Du PQ Français ou rien.
Lotus ce sont aussi les mouchoirs, les carrés en cotons pour enfants made in France. J'achète tout cela pour moi et ma famille.

Sinon pour les jouets et jeux pour bébé un excellent site qui compile presque tout:

http://www.king-jouet.com/jeux-jouets/f ... /page1.htm
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Le topic du fabriqué en France

#354 Message par vstore » 19 mai 2015, 06:40

un petit merci pour les contributeurs de ce fil

cela a déjà était dit mais Bruce Field produit en France et à mon sens produit de la qualité (chemises) qui tiennent dans le temps.

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Le topic du fabriqué en France

#355 Message par fluxtendus » 19 mai 2015, 07:23

les derniers cornichons français

http://www.lescornichons.fr/

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Le topic du fabriqué en France

#356 Message par muddyfox » 19 mai 2015, 11:19

si seulement vous disiez vrai...
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#357 Message par achillemo » 05 juin 2015, 17:25

Eau de toilette pour homme fabriquée en France, facile à trouver en grande surface:

Bruce Benson (vu chez Leclerc), Daniel Hechter (vu chez Intermarché). J'ai acheté Bruce Benson et ca sent très bon, pour le même prix que les Brut, Axe etc...

Mousse à raser: Vichy, trouvé en Parapharmacie. Je l'ai testée et je suis très satisfait. D'habitude je commence le rasage avec une tondeuse car je m'écorche facilement, surtout sous le menton. Là ca glisse très bien. C'est vraiment la première fois que j'ai du plaisir à me raser.

Gel douche ou shampoing: le Petit Olivier.

D'une manière générale, quand vous avez du mal à trouver des produits made in France en grande surface, jettez une œil en pharmacie/parapharmacie. Ca vaut pour le dentifrice, la mousse à raser, les déodorants, produits pour bébé....

Je viens d'acheter des couches bébé Pommette, made in France, trouvable seulement chez Intermarché. Dispo en modele ecologique ou standard. C'est la marque préférée des crèches en France. Ca me semble moins chère que Pampers. Jusque là j'achetais Love and Green, également made in France.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#358 Message par achillemo » 20 juin 2015, 09:30

J'ai acheté une balance de cuisine Tefal Optis pour environ 30 euros: elle est fabriquée en France.

Attention à bien prendre une Tefal Optis et pas une Tefal Easy, elles sont de tarifs proches mais cette dernière n'est pas fabriquée en France.

Je constate que ce topic mobilise très peu, tandis que critiquer le gouvernement Français mobilise beaucoup. Bougez-vous les gars, le redressement de l'économie est impossible si la population ne se mobilise pas elle-même pour ses emplois.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#359 Message par olmostoline » 20 juin 2015, 14:26

achillemo a écrit : Je constate que ce topic mobilise très peu, tandis que critiquer le gouvernement Français mobilise beaucoup. Bougez-vous les gars, le redressement de l'économie est impossible si la population ne se mobilise pas elle-même pour ses emplois.
Faut continuer à faire vivre le truc, merci à toi :)
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Le topic du fabriqué en France

#360 Message par Paf La Bulle ! » 20 juin 2015, 15:37

"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#361 Message par achillemo » 20 juin 2015, 17:37

Cool les produits de soin fabriqués en France.

Je viens d'acheter des petits camions/voitures en plastique marque Abrick écoiffier fabriqués en France. Prix très modeste. On les trouve facilement chez Toysaurus ou en grande surface.

Il y a tout une gamme de jouets de cette marque.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic du fabriqué en France

#362 Message par kamoulox » 20 juin 2015, 17:45

Moi je refuse d'acheter tout produit hors saison ou qui viens d'Espagne, Maroc...

En plus les fruits et légumes de la bas sont degeulasse Cest plein de flotte . Hier encore des melons d'Espagne ils ne sentaient Meme pas!!

Ce matin au marché petit melon qui ete délicieux ! Il faut arrêter de consommer des fruits et légumes ou de la viande qui viennent de loin! On a tout ce qu'il faut à proximité en France

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le topic du fabriqué en France

#363 Message par Adrien31 » 20 juin 2015, 21:26

Moi i i en Suisse je n'axhètes que des melons charabtais . 3 francs 60 contre 1,60 pour les espagnols, mais c'est incomparable...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic du fabriqué en France

#364 Message par vpl » 21 juin 2015, 06:02

Du melon charentais qui pousse où ? Parce que le nom c'est juste l'espèce...

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4629
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Le topic du fabriqué en France

#365 Message par Madi94 » 21 juin 2015, 08:01

achillemo a écrit :Je viens d'acheter des petits camions/voitures en plastique marque Abrick écoiffier fabriqués en France. Prix très modeste. On les trouve facilement chez Toysaurus ou en grande surface.

Il y a tout une gamme de jouets de cette marque.
j avais essayé de trouver des boîtes de jeux 'made in france' a noel. Il n y avait que les lapins crétins ....

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic du fabriqué en France

#366 Message par moinsdewatt » 21 juin 2015, 12:49

Si l' envie de faire une croisière vous arrive, laissez vous tenter par le Harmony of the Seas. Fabriqué en France.

Bon, faut pas être agoraphobe, il y aura plus de 6000 touristes la dessus (6360 exactement).

Saint-Nazaire : le plus grand paquebot du monde est mis à l'eau

L'Harmony of the Seas, qui dépasse de 20 mètres le Queen Mary, rejoint le 19 juin au matin son quai d'armement à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Ses dimensions hors normes étonnent même les salariés de STX.

........huit remorqueurs sont mobilisés pour déhaler dans la Loire ce navire encore sans propulsion.

Image
http://www.usinenouvelle.com/article/sa ... au.N336895

Image

la manoeuvre des remorqueurs en 1mn16 de vidéo : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 52201.html

Image
.................Et maintenant?

Les 2200 salariés ayant travaillé sur le navire vont devoir maintenant s'attaquer à construire son jumeau puisque deux appareils avaient été commandés.
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/06 ... -l-eau.php

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8555
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic du fabriqué en France

#367 Message par titano » 21 juin 2015, 13:17

De tout les marins que je connais, no way pour foutre les pieds la dessus. C'est un piège à rats flottant.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic du fabriqué en France

#368 Message par Bidibulle » 21 juin 2015, 13:32

titano a écrit :De tout les marins que je connais, no way pour foutre les pieds la dessus. C'est un piège à rats flottant.
C'est vraiment du boulot alimentaire pour un constructeur de bateaux. Qu'il est moche ce gros cube de HLM flottant. Rien à voir avec ça :

Image
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#369 Message par olmostoline » 21 juin 2015, 17:10

Madi94 a écrit : j avais essayé de trouver des boîtes de jeux 'made in france' a noel. Il n y avait que les lapins crétins ....
Les lapins crétins ? T'es sur que t'a pas confondu avec le poster de l'UMP ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic du fabriqué en France

#370 Message par moinsdewatt » 22 juin 2015, 18:54

titano a écrit :De tout les marins que je connais, no way pour foutre les pieds la dessus. C'est un piège à rats flottant.
...... il va falloir pourtant trouver 2100 membres d'équipage.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8555
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic du fabriqué en France

#371 Message par titano » 22 juin 2015, 20:25

Il y a plein de volontaire chez les crèves la faim pour ça. Ce ne sont pas des marins.
Raison de plus pour ne pas aller la dessus.
Évacuer plus de 6000 personnes, on ne sait pas faire, et en plus l'équipage est d'un niveau...
Si le Concordia n'avait pas eu la bonne idée de venir s'échouer après son talonnage, les morts se seraient compté par centaines.
Un incendie comme sur le Norman Atlantic et pouf...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le topic du fabriqué en France

#372 Message par roi.de.trefle » 23 juin 2015, 07:54

titano a écrit :Il y a plein de volontaire chez les crèves la faim pour ça. Ce ne sont pas des marins.
Raison de plus pour ne pas aller la dessus.
Évacuer plus de 6000 personnes, on ne sait pas faire, et en plus l'équipage est d'un niveau...
Si le Concordia n'avait pas eu la bonne idée de venir s'échouer après son talonnage, les morts se seraient compté par centaines.
Un incendie comme sur le Norman Atlantic et pouf...

Pour avoir fait une croisière Costa, équipage "philippin" (peuple très sympathique au demeurant), que je soupçonnais de n'être payé qu'avec "les frais de bord" de mémoire d'une vingtaine d'euros par personne & par jour...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14353
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le topic du fabriqué en France

#373 Message par henda » 29 juil. 2015, 19:44

Bon, aujourd'hui j'ai essayé le slip Français (fabrication 100% française).

Ça m'a rappelé un peu les chaussettes archiduchesses : un business model basé sur la vente par Internet, avec un site web assez simple à utiliser, et un soucis de l'image renvoyée par l'entreprise (packaging, humour, présentation, etc.). L'idée est de montrer qu'en France, on produit de la qualité.

Environ 30 € le slip (à ce prix là, on en trouve aussi des fabriqués pas en France).

Image Image Image Image

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic du fabriqué en France

#374 Message par Bidibulle » 29 juil. 2015, 20:13

henda a écrit :Bon, aujourd'hui j'ai essayé le slip Français (fabrication 100% française).

Ça m'a rappelé un peu les chaussettes archiduchesses : un business model basé sur la vente par Internet, avec un site web assez simple à utiliser, et un soucis de l'image renvoyée par l'entreprise (packaging, humour, présentation, etc.). L'idée est de montrer qu'en France, on produit de la qualité.

Environ 30 € le slip (à ce prix là, on en trouve aussi des fabriqués pas en France).

Image Image Image Image
Est ce que le macaron tricolore fait mettre popol au garde à vous ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Le topic du fabriqué en France

#375 Message par ahbenouimaisbon » 29 juil. 2015, 21:41

Bidibulle a écrit :
henda a écrit :Bon, aujourd'hui j'ai essayé le slip Français (fabrication 100% française).

Ça m'a rappelé un peu les chaussettes archiduchesses : un business model basé sur la vente par Internet, avec un site web assez simple à utiliser, et un soucis de l'image renvoyée par l'entreprise (packaging, humour, présentation, etc.). L'idée est de montrer qu'en France, on produit de la qualité.

Environ 30 € le slip (à ce prix là, on en trouve aussi des fabriqués pas en France).

Image Image Image Image
Est ce que le macaron tricolore fait mettre popol au garde à vous ?
un certain singe... http://mapage.noos.fr/lgt9/images/singe ... theque.mp3

Image
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

defrance69

Re: Le topic du fabriqué en France

#376 Message par defrance69 » 12 août 2015, 13:08

Image
Bon il faut être honnête, les tracteurs Français sont des bouses infâmes...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#377 Message par olmostoline » 12 août 2015, 13:22

Ca mérite vérification, parce que Renault tracteurs ne doit plus être francais, et les marques étrangères peuvent être fabriquées en France (Claas doit avoir une usine à Angers). Alors effectivement il est important de mettre en avant le patriotisme, et pas seulement quand ca nous arrange, mais faut pas non plus tomber dans le jugement facile.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

defrance69

Re: Le topic du fabriqué en France

#378 Message par defrance69 » 12 août 2015, 13:25

olmostoline a écrit :Ca mérite vérification, parce que Renault tracteurs ne doit plus être francais, et les marques étrangères peuvent être fabriquées en France (Claas doit avoir une usine à Angers). Alors effectivement il est important de mettre en avant le patriotisme, et pas seulement quand ca nous arrange, mais faut pas non plus tomber dans le jugement facile.
ne pas confondre tracteur Poids Lourds et tracteur agricole... Je ne crois pas que renault en fabrique encore de l'agricole (ou alors ils sont vraiment très mauvais)
Image
Modifié en dernier par defrance69 le 12 août 2015, 13:27, modifié 1 fois.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#379 Message par olmostoline » 12 août 2015, 13:27

Kubota a ouvert une usine de montage à Dunkerque, auparavant, tout était importé du japon ou de l'usine d'atlanta en géorgie.
Mc Cormick avait une usine historique à St Dizier, je ne pense pas qu'elle ait été réouverte, mais ce n'était pas du 100% Made in USA.
Je viens de vérifier, et l'usine de presse de Claas est à Angers, je n'ai pas trouvé mieux.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4706
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Le topic du fabriqué en France

#380 Message par seb-seb » 12 août 2015, 13:33

Article du 17/04/2014

http://www.terre-net.fr/materiel-agrico ... 99691.html
Actuellement, deux constructeurs produisent des tracteurs en France : Claas au Mans (Sarthe, 72), qui vient de fêter la production de son 100.000ème tracteur et Massey Ferguson à Beauvais (Oise, 60). Le duo sera complété en 2015 avec l'arrivée du japonais Kubota, qui produira des tracteurs à Bierne (Nord, 59).

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#381 Message par olmostoline » 12 août 2015, 19:19

Comme quoi je dis pas que des conn***es.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#382 Message par achillemo » 15 août 2015, 12:29

Chez Intermarché, pour ceux qui veulent des couches bébé fabriquées en France:

couches Pommette. Elles sont moins chères que les Pampers et sont vraiment souples et étanches. Elles existent en version standard ou Bio.

D'une manière générale Intermarché propose pas mal de produits fabriquées en France dans leurs usines et les met bien en valeur.

http://www.capital.fr/enquetes/strategi ... ues-707483

Dentifrice fabriqués en France:

Elgydium et Fluocaryl, uniquement en parapharmacie.

Mousse à raser: Vichy (parapharmacie)

Brosse à dents: Bioseptyl http://www.bioseptyl.fr/. Je les trouve chez Leclerc.

Pour les cosmétiques: le choix est large et dépend des supermarchés. Il faut prendre le temps de lire les emballages car des fois une marque produit en France et à l'étranger.

Quelques exemples pour les shampoings homme: Petrol Hahn, pour les femmes le Petit Marseillais (certains modèles comme l'anti pelliculaire). Pour les enfants: Dop, Arbre vert.

Pour les gel douche: le Petit Olivier, OE, Cadum (certains articles), Lovea, L'Arbre Vert, Cottage.

Lessives: Le Chat, l'Arbre vert, Xtra.

Lave vaisselle: l'Arbre vert.

Produits ménagers: gamme Jacques Briochin.

......
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#383 Message par olmostoline » 15 août 2015, 18:35

Tu voudrais bien mettre à jour le premier message ? Sinon, j'ai l'impression qu'on va perdre le fil.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14303
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic du fabriqué en France

#384 Message par moinsdewatt » 18 août 2015, 11:06

Un plan de 200 millions d’euros pour augmenter la production de noisettes en Lot-et-Garonne

Usine Nouvelle le 18 août 2015

La coopérative Unicoque prévoit d’investir massivement pour tripler la capacité de production de la filière d’ici 2030

C’est un plan d’une ampleur rare dans le secteur des fruits et légumes. 200 millions d’euros vont être investis dans les 15 prochaines années par Unicoque - dont le siège social est à Cancon (Lot-et-Garonne). Les professionnels y contribueront aussi financièrement en modernisant encore leur outil de production.
Objectif : tripler la production à l’horizon 2030 et capter 3% du marché mondial de la noisette, contre 1% aujourd’hui. C’est le programme "10/20/30".

UN MARCHÉ MONDIAL EN PLEINE CROISSANCE

Car, le marché de la noisette est en plein essor. La demande croît chaque année de 5% à l’échelle mondiale. "Depuis 2011, nos producteurs plantent donc tous les ans 10% d'arbres en plus", rappelle Jean-Luc Reigne, le directeur général de la coopérative.
Actuellement, Unicoque et ses 287 adhérents-coopérateurs produisent 8 000 tonnes de noisettes ainsi que 1 500 tonnes de noix par an. La coopérative réalise 34 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 60% à l'export.
A ce jour, Unicoque emploie 65 personnes en CDI et 92 équivalents temps plein. Des effectifs, qui doublent en automne, au moment de la récolte.
http://www.usinenouvelle.com/article/un ... ne.N345112

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le topic du fabriqué en France

#385 Message par stchong » 18 août 2015, 12:14

Cadeau pour vos femmes

la marque de sac Texier fabriqué en France, en plus sont hyper costauds

http://www.texier.com/

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Le topic du fabriqué en France

#386 Message par fluxtendus » 18 août 2015, 12:20

seb-seb a écrit :Article du 17/04/2014

http://www.terre-net.fr/materiel-agrico ... 99691.html
Actuellement, deux constructeurs produisent des tracteurs en France : Claas au Mans (Sarthe, 72), qui vient de fêter la production de son 100.000ème tracteur et Massey Ferguson à Beauvais (Oise, 60). Le duo sera complété en 2015 avec l'arrivée du japonais Kubota, qui produira des tracteurs à Bierne (Nord, 59).
john deere produit en France également

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#387 Message par olmostoline » 18 août 2015, 13:07

fluxtendus a écrit : john deere produit en France également
Des moteurs et des machines, pas des tracteurs.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic du fabriqué en France

#388 Message par EmileZola » 18 août 2015, 15:16

Je viens d'acheter des meubles Gautier. C'est fabriqué en France en Vendée.
Le prix pique un peu (3000 € par meuble), mais c'est de la qualité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic du fabriqué en France

#389 Message par Gpzzzz » 18 août 2015, 15:44

EmileZola a écrit :Je viens d'acheter des meubles Gautier. C'est fabriqué en France en Vendée.
Le prix pique un peu (3000 € par meuble), mais c'est de la qualité.
ah oui 1500€ la table basique pour 10 personnes, c'est pas donné :shock:
Ikea nous a fait perdre nos repère, en proposant ce genre de produit 10 fois moins cher.. :lol:
Perso je préfère garder mon pognon pour acheter de la bouffe de qualité.. avec 1300€ j'en achete des kgs de viande Francaise label rouge :roll:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic du fabriqué en France

#390 Message par EmileZola » 18 août 2015, 15:48

Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :Je viens d'acheter des meubles Gautier. C'est fabriqué en France en Vendée.
Le prix pique un peu (3000 € par meuble), mais c'est de la qualité.
ah oui 1500€ la table basique pour 10 personnes, c'est pas donné :shock:
Ikea nous a fait perdre nos repère, en proposant ce genre de produit 10 fois moins cher.. :lol:
Perso je préfère garder mon pognon pour acheter de la bouffe de qualité.. avec 1300€ j'en achete des kgs de viande Francaise label rouge :roll:
L'un n'empêche pas l'autre... 8)

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.gautier.fr/

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic du fabriqué en France

#391 Message par Gpzzzz » 18 août 2015, 16:12

EmileZola a écrit :
Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :Je viens d'acheter des meubles Gautier. C'est fabriqué en France en Vendée.
Le prix pique un peu (3000 € par meuble), mais c'est de la qualité.
ah oui 1500€ la table basique pour 10 personnes, c'est pas donné :shock:
Ikea nous a fait perdre nos repère, en proposant ce genre de produit 10 fois moins cher.. :lol:
Perso je préfère garder mon pognon pour acheter de la bouffe de qualité.. avec 1300€ j'en achete des kgs de viande Francaise label rouge :roll:
L'un n'empêche pas l'autre... 8)

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.gautier.fr/
je suis un décroissant moi, on travaille a MT dans mon couple et on touche les aides de la CAF, faut faire des choix :lol:

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18307
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Le topic du fabriqué en France

#392 Message par pangloss » 18 août 2015, 16:26

Que penser des étrangers qui achètent des produits français ?...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic du fabriqué en France

#393 Message par slash33 » 18 août 2015, 19:16

EmileZola a écrit :L'un n'empêche pas l'autre... 8)

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.gautier.fr/
Pas assez cher. Essaies plutôt les Meubles Monnier avec du meuble rustique (du bois d'arbre comme dirait mon père), de préférence fait sur mesure. :mrgreen:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#394 Message par achillemo » 18 août 2015, 20:40

pangloss a écrit :Que penser des étrangers qui achètent des produits français ?...
Pourquoi cette question? Nous avons 50 milliards de déficit commercial, nous faisons donc tourner les usines du monde plutôt que les nôtres. Viser l'équilibre commercial ne serait pas un luxe, ni du chauvinisme, juste une nécessité vitale pour le pays.

Accessoirement 50 milliards c'est plus de 2 millions d'emplois payés 2000 euros par mois. Faites le calcul avec le SMIC.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le topic du fabriqué en France

#395 Message par remy51 » 18 août 2015, 20:52

achillemo a écrit :[Accessoirement 50 milliards c'est plus de 2 millions d'emplois payés 2000 euros par mois. Faites le calcul avec le SMIC.
t'es pas au courant qu'il y a des charges salariales ET des charges patronales ??????
sans déconner je suis effaré du niveau des interventions

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#396 Message par achillemo » 18 août 2015, 20:56

remy51 a écrit :
achillemo a écrit :[Accessoirement 50 milliards c'est plus de 2 millions d'emplois payés 2000 euros par mois. Faites le calcul avec le SMIC.
t'es pas au courant qu'il y a des charges salariales ET des charges patronales ??????
sans déconner je suis effaré du niveau des interventions
Oui je suis au courant, j'ai pris le salaire brut. Le SMIC serait donc à 2500 euros brut? Effarant en effet.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le topic du fabriqué en France

#397 Message par remy51 » 18 août 2015, 21:05

N'oublie pas qu'un salaire a des charges salariales ET patronales ...
environ 22% pour les 1ères et environ 42% pour les secondes
donc 1 gus qui palpe 2000boules/mois il coûte
2000x1.22x1.42= 3464.8 X 2millions = 69milliards296millions et non pas les 40milliards de ton calcul ..
c'est Mme qui tient les comptes à la maison j'espère ...
:wink: :mrgreen:

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Le topic du fabriqué en France

#398 Message par pigiste » 18 août 2015, 21:07

achillemo a écrit :Le SMIC serait donc à 2500 euros brut?
Non. Sur un SMIC brut mensuel de 1457€ l'employeur a 28% de réduction de charges patronales.

Le mythe de salaire brut chargé = 2 x Salaire net n'est vrai que pour les salaires compris entre 160% et 200% du SMIC.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le topic du fabriqué en France

#399 Message par remy51 » 18 août 2015, 21:55

pigiste a écrit :
achillemo a écrit :Le SMIC serait donc à 2500 euros brut?
Non. Sur un SMIC brut mensuel de 1457€ l'employeur a 28% de réduction de charges patronales.

Le mythe de salaire brut chargé = 2 x Salaire net n'est vrai que pour les salaires compris entre 160% et 200% du SMIC.
effectivement ..
Pour les employeurs de 20 salariés et plus, redevables du Fnal au taux de 0,50 % sur la totalité des rémunérations, la formule de calcul de la réduction pour 2015 est la suivante : Rémunération annuelle x ((0.2835 / 0,6) x (1,6 x Smic calculé sur un an / rémunération annuelle brute – 1).
par contre (bon j'ai regardé que sur un trimestre) le montant
des cotisations et contributions
représente 48% du salaire brut de mes employés .... il doit y avoir une explication , on verra ça lundi avec le comptable à son retour de vacances ..

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le topic du fabriqué en France

#400 Message par Hippopotameuuu » 18 août 2015, 22:02

remy51 a écrit :il doit y avoir une explication , on verra ça lundi avec le comptable à son retour de vacances ..
Vous ne devez pas bénéficier des réductions de charges patronales sur les bas et moyens salaires.
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1031.html

Rémy, z'êtes pas veinard avec les impôts et taxes. :D

Répondre