Le topic du fabriqué en France

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le topic du fabriqué en France

#101 Message par zaz.1 » 14 oct. 2014, 10:12

Lo2 a écrit :Fonte d'aluminium.
Effectivement : "Ne convient pas à l'induction, ni vitro-céramique"
(a noter que le terme fonte d'aluminium est impropre. Il s'agit en fait d'alliage moulé, n'ayant strictement rien a voir avec "la fonte").

Tiens, sinon un truc qui me fait toujours délirer aux US, c'est de voir les magasins cuisine "haut de gamme", et leurs étalages de cocottes "Le Creuset" (en fonte pour le coup). C'est quasi le top du top la bas.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Le topic du fabriqué en France

#102 Message par olivier_aix » 14 oct. 2014, 10:16

A part les montres mécaniques et les bijoux, vous en connaissez beaucoup des objets que la majorité des gens qui en possèdent gardent longtemps (>20ans) voire les transmettent à leurs enfants ?
Les instruments de musiques :wink:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le topic du fabriqué en France

#103 Message par zaz.1 » 14 oct. 2014, 10:20

olivier_aix a écrit :
A part les montres mécaniques et les bijoux, vous en connaissez beaucoup des objets que la majorité des gens qui en possèdent gardent longtemps (>20ans) voire les transmettent à leurs enfants ?
Les instruments de musiques :wink:
Les livres.
Certains meubles et bibelots.
Certains outils (en particulier les outils a main).
Des équipements de la maison comme les poeles a bois (mais quand je voit la complexité des modèles récents, je doute qu'ils suivent le même chemin).
Sinon y'a aussi les tas de parpaing qui se gardent longtemps... :p

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#104 Message par wasabi » 14 oct. 2014, 10:29

olivier_aix a écrit :
A part les montres mécaniques et les bijoux, vous en connaissez beaucoup des objets que la majorité des gens qui en possèdent gardent longtemps (>20ans) voire les transmettent à leurs enfants ?
Les instruments de musiques :wink:
oui, les instruments de musiques et oeuvres d'art en général. Enfin... les vraies oeuvres d'arts, pas les bibelots chers qu'une génération affectionne et que la suivante mettra au rebut à l'héritage car c'est moche et ça vaut bien moins que ce que l'on pensait.
Modifié en dernier par wasabi le 14 oct. 2014, 10:46, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#105 Message par wasabi » 14 oct. 2014, 10:35

zaz.1 a écrit :
olivier_aix a écrit :
A part les montres mécaniques et les bijoux, vous en connaissez beaucoup des objets que la majorité des gens qui en possèdent gardent longtemps (>20ans) voire les transmettent à leurs enfants ?
Les instruments de musiques :wink:
Les livres.
Certains meubles et bibelots.
Certains outils (en particulier les outils a main).
Des équipements de la maison comme les poeles a bois (mais quand je voit la complexité des modèles récents, je doute qu'ils suivent le même chemin).
Sinon y'a aussi les tas de parpaing qui se gardent longtemps... :p
Non, les livres finissent à la benne chez la plupart des gens au bout de quelques années, comme les Bibelots qui sont éphémères. Et les meubles aussi depuis quelques décennies. Hériter de l'armoire normande, du buffet ou de la bonnetière ça fait plus chier qu'autre chose maintenant. Et pour la maison c'est un mauvais exemple car l'équivalent concernerait une maison restée dans son jus depuis sa construction avec des travaux d'entretien courant mais pas de rénovation. Or la majorité fait des travaux pour "remettre au goût du jour" alors que les papiers peints tiennent encore bien aux murs, que la peinture n'est pas écaillée.... viewtopic.php?f=170&t=83468&start=2150
Modifié en dernier par wasabi le 02 nov. 2014, 10:26, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le topic du fabriqué en France

#106 Message par zaz.1 » 14 oct. 2014, 12:04

wasabi a écrit : Non, les livres finissent à la benne chez la plupart des gens au bout de quelques années, comme les Bibelots qui sont éphémères. Et les meubles aussi depuis quelques décennies. Hériter de l'armoire normande, du buffet ou de la bonnetière ça fait plus chier qu'autre chose maintenant. Et pour la maison c'est un mauvais exemple car l'équivalent concernerait une maison restée dans son jus depuis sa construction avec des travaux d'entretien courant mais pas de rénovation. Or la majorité fait des travaux pour "remettre au goût du jour" alors que les papiers peints tiennent encore bien aux mûr, que la peinture n'est pas écaillée.... viewtopic.php?f=170&t=83468&start=2150
Oui, c'est pour ça que j'ai dit "certains". Si l'armoire normande - ou pire, le buffet breton - n'ont plus la cote, il reste des trucs prisés, certaines tables de ferme notamment, et tout ce qui a un look "vaguement industriel".

Par contre je ne suis pas d'accord sur la problématique de la rénovation. Au contraire, un bon objet est un objet que l'on peut rénover, remettre au gout du jour, tout en conservant ce qui fait l'objet.

Pour le plaisir, un buffet breton :
Image

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#107 Message par olmostoline » 14 oct. 2014, 13:00

zaz.1 a écrit :Je trouve ça amusant cette discussion, ça me rappelle ce que je vois sur les forum ou l'on parle d'outillage (je bricole pas mal, bricolage et menuiserie).

On y trouve les mêmes considérations :
* sur les "chinoiseries" qui "ne valent rien"
* Casto/Leroy merlin remplace Decathlon
* les "débutants" qui trouvent que Bosch (vert) c'est déjà "haut de gamme et cher", alors que les "experts" réclament au moins du Bosch Bleu, ou des marques quasi confidentielles (Festool par ex)
* la nostalgie sur les anciennes entreprises Françaises aujourd'hui disparues, mais qui faisaient des outils "pour la vie" ("Kity", "Lurem". Ce qui est vrai, on trouve encore sur leboncoin des machines de 40 ans en très bon état)

Très rigolo aussi : quand quelqu'un a un soucis avec un outil "bas de gamme", c'est systématiquement parce que "de toutes façons, c'était de la daube". Mais quand c'est avec du "haut de gamme", alors c'est la faute de l'utilisateur qui a trop forcé / mal utilisé.

Bon, moi en tout cas j'ai choisi mon camps : je préfère être agréablement surpris par un outil d'entrée de gamme (ça m'arrive souvent), plutôt que désagréablement surpris par un outil haut de gamme (ce qui me met vraiment en rogne).

En tout cas le mouvement qui est a l'oeuvre actuellement c'est que :
* l'entrée de gamme gagne en qualité, tout en offrant certaines garanties. Cela reste insuffisant pour les utilisateurs "exigeants" (professionnels notamment) mais ok pour 90% des gens.
* le très haut de gamme devient très luxueux (qualité impec, mais prix en regard)
* le "moyen de gamme", type bosch se retrouve étranglé entre les deux. Trop cher pour les petits amateurs qui vont l'utiliser 3 fois, pas assez robuste pour les "vrais" => Le soucis, c'est que c'est dans ce domaine que la France s'est très longtemps située.
C'est un très joli résumé. Je concluerai en disant que si tu achètes à pas cher, faut pas trop se plaindre si ca dure pas, meme s"il est possible que le produit fasse le job. En ce qui concerne le vélo, j'en fait trop pour prendre le risque.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
locataireheureux
Messages : 1209
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:51
Localisation : Cote d'Azur

Re: Le topic du fabriqué en France

#108 Message par locataireheureux » 14 oct. 2014, 14:27

Lo2 a écrit : C'est comme mes nouvelles poêles. Déjà avec des tefal, je trainais pour les remplacer.
Avec mes de Buyer increvables, je les changerai quand j'aurai des poignets suffisamment fragiles pour ne pas pouvoir porter des poêles pour 2 personnes. Je passerai ensuite à la fonte d'aluminium je pense. Tefal, c'est fini.
Bon, moi en tout cas j'ai choisi mon camps : je préfère être agréablement surpris par un outil d'entrée de gamme (ça m'arrive souvent), plutôt que désagréablement surpris par un outil haut de gamme (ce qui me met vraiment en rogne).
Passé aussi au de Buyer pour Poeles et Casseroles.
Les poeles (Mineral B) ne sont pas plus cheres que du Tefal qui dure un peu, pas de risque de manger du PTFE, et ca devrait durer largement plus que 3-4 ans (esperance de vie d'une poele anti-adhesive chez nous. Par contre ca fait les muscles.
Les casseroles ne sont pas données, contrairement a la batterie Carr%%% inox qu'elles remplacent et qui a duré une bonne quinzaine d'années, mais elles vont au four (poignées amovibles), et on gagne de la place dans les placards.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#109 Message par wasabi » 15 oct. 2014, 13:18

guinioul a écrit :
wasabi a écrit : Vous exagérez, j'ai acheté un vélo Décathlon en 95 et en 2005 dans la gamme de prix que vous annoncez (le premier à 2200FF environ, le deuxième 500€ environ), le premier a fait 16 000km, le deuxième 5000km. Ils ne sont pas partis en lambeaux comme vous dites. Certes les pédales et les pneus du premier ont du être vite changés par des trucs mieux mais il a tenu sans problème et si je l'ai changé c'est parce que j'ai eu un soucis avec la chaîne qui a déraillé et a emporté la roue arrière et le derailleur et que le coût du réparateur était de plus de 250€, j'ai préféré en racheter un neuf. Le deuxième tient toujours mais est beaucoup moins utilisé.
Dans ces prix tu n'as que de la daube :
- cadre alu raide comme un bout de bois et qui donc cassera à court ou moyen terme en cas d'usage un peu exigeant (port de charge) sans possibilité de réparation abordable .
- moyeux premier prix (chemins de roulements en matériau de mauvaise qualité et donc qui se bouffent vite) .
- jantes simple paroi (qui se voilent rapidement) et sans flancs à couche dure (qui donc se bouffent rapidement) .
- rayonnage fait à la machine et donc sous tendu .
- leviers de freins en plastique (perdent rapidement en efficacité après un hiver et un été car la température les fragilise) .
- étriers de freins de mauvaise qualité dont le ressort de rappel enroulé fatigue vite et sans possibilité de le rétablir (contrairement à des étriers tout acier avec une lame de rappel que l'on peut reprendre) .
- garde boue en plastique qui ne tiennent pas un hiver .
- pédales en plastique qui ne tiendront pas un hiver .
etc, etc ...

Sinon 250euros pour une roue et un dérailleur je sais pas ce qu'il voulait mettre mais clairement ce tarif est incompréhensible . Rien que pour la moitié de ce prix tu as déjà une bonne roue (moyeu correct, jante double paroi), et un dérailleur ça ne vaut pas 125euros .
Mais au final ce qu'il faut voir c'est que tu as dépensé 800euros au total (300+500) pour au final avoir 2 trucs juste bon pour aller chercher le pain occasionnellement ou se promener de temps en temps . Mais tu aurais mit ces 800 dés le début tu aurais un vélo qui fait bien mieux le job, qui dure 3fois plus longtemps, équipé de vrais composants de sécurité (roue dynamo, éclairage led, notamment) et utiles (porte bagage 30kg, garde boues acier, etc); un truc pour tous les jours pendant 20ans quoi ...

On est pile dans ce que l'on "dénonce" : à 300euros il n'est pas possible d'avoir un "bon vélo" qui sert de moyen de transport quotidien (mais le grand public le croit, malheureusement) . Ce prix est celui d'une paire de bonnes roues et de quelques composants, (sans non plus que ce soit du haut de gamme ou du truc de compète) mais ce n'est pas le prix d'un vélo complet . Rien qu'un cadre acier correct (en tubes de qualité) c'est au moins 200euros . Un vélo qui se garde "à vie" c'est 1000euros, pas 300 ni 500 ...
Le problème est que maintenant pour trouver du cadre acier en tubes de qualité (tange, reynolds, etc) il faut se lever tôt ou faire appel à des cadreurs artisanaux (et là le prix il s'envole car les normes sociales et environnementales françaises sont incomparables avec ce qui se pratique en asie) .
Pour ce qui est du vélo qui doit servir tous les jours, il y a une autre dimension que vous ne prenez pas en compte : les vols. Quand j'étais étudiant j'ai utilisé un vélo tous les jours entre 12 et 20km par jour par tous temps (de -15 à 30, par pluie, neige, gel...), j'avais pris une vieille 'Mot2Cambronne' achetée chez Emmaus pour 60€ que j'avais bariolé avec des fonds de peintures pour que ça ne ressemble à rien. Résultat le vélo était toujours présent au rendez vous dans son emplacement, alors que votre truc à 1000€ il n'aurait amha pas tenu 3mois. Mais effectivement il a demandé des réparations et des réglages réguliers sur des trucs assez bizarres mais tout compris j'ai pas dépassé les 100€ en plus des 60€ de base.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7807
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic du fabriqué en France

#110 Message par krachboom » 15 oct. 2014, 14:38

wasabi a écrit :Pour ce qui est du vélo qui doit servir tous les jours, il y a une autre dimension que vous ne prenez pas en compte : les vols. Quand j'étais étudiant j'ai utilisé un vélo tous les jours entre 12 et 20km par jour par tous temps (de -15 à 30, par pluie, neige, gel...), j'avais pris une vieille 'Mot2Cambronne' achetée chez Emmaus pour 60€ que j'avais bariolé avec des fonds de peintures pour que ça ne ressemble à rien. Résultat le vélo était toujours présent au rendez vous dans son emplacement, alors que votre truc à 1000€ il n'aurait amha pas tenu 3mois 3 heures. Mais effectivement il a demandé des réparations et des réglages réguliers sur des trucs assez bizarres mais tout compris j'ai pas dépassé les 100€ en plus des 60€ de base.
Fixed :mrgreen:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#111 Message par wasabi » 15 oct. 2014, 17:56

krachboom a écrit :
wasabi a écrit :Pour ce qui est du vélo qui doit servir tous les jours, il y a une autre dimension que vous ne prenez pas en compte : les vols. Quand j'étais étudiant j'ai utilisé un vélo tous les jours entre 12 et 20km par jour par tous temps (de -15 à 30, par pluie, neige, gel...), j'avais pris une vieille 'Mot2Cambronne' achetée chez Emmaus pour 60€ que j'avais bariolé avec des fonds de peintures pour que ça ne ressemble à rien. Résultat le vélo était toujours présent au rendez vous dans son emplacement, alors que votre truc à 1000€ il n'aurait amha pas tenu 3mois 3 heures. Mais effectivement il a demandé des réparations et des réglages réguliers sur des trucs assez bizarres mais tout compris j'ai pas dépassé les 100€ en plus des 60€ de base.
Fixed :mrgreen:
D'ailleurs pour la petite histoire, l'horreur bariolée avec ses manivelles de pédalier qui faisaient 120° au lieu de 180° m'a suivi ensuite en RP pour la suite de mes études où je ne l'utilisais plus que de façon occasionnelle et y a été volé ! J'ai presque eu de la compassion pour un mec qui en était réduit à voler ça.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le topic du fabriqué en France

#112 Message par zaz.1 » 16 oct. 2014, 08:45

wasabi a écrit : D'ailleurs pour la petite histoire, l'horreur bariolée avec ses manivelles de pédalier qui faisaient 120° au lieu de 180° m'a suivi ensuite en RP pour la suite de mes études où je ne l'utilisais plus que de façon occasionnelle et y a été volé ! J'ai presque eu de la compassion pour un mec qui en était réduit à voler ça.
T'es sur que c'est pas les éboueurs qui l'ont ramassé ? :mrgreen:

Blague a part, cela illustre bien quelque chose que l'on oublie avec le "haut de gamme" : la prise de risque est plus grande. Risque de se le faire voler, mais aussi risque plus grand en cas de casse (par exemple un cadre plié contre un bus).

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: Le topic du fabriqué en France

#113 Message par guinioul » 16 oct. 2014, 09:20

bah pour le vol il suffit d'avoir un vrai cadenas U genre celui ci .
Image
J'ai ce modèle, le vélo dort dehors depuis toujours et personne ne s'y est jamais essayé en plus de 5ans sur un vélo à plus de 500euros (bon il pèse un peu lourd mais un cadenas léger n'est pas un bon cadenas), il suffit de prendre la roue avant + le cadre + un point fixe pour que rien ne bouge .

C'est sûr qu'avec ça :
Image

ou ça :
Image

ou encore pire ça :
Image

faut pas s'étonner de voir son bike disparaitre ...

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Le topic du fabriqué en France

#114 Message par diodore » 16 oct. 2014, 09:36

le top made in frnce et à pas cher...

Image
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#115 Message par olmostoline » 16 oct. 2014, 09:50

On conseille de mettre 1/3 du prix du vélo dans l'antivol...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#116 Message par wasabi » 16 oct. 2014, 09:54

guinioul a écrit : J'ai ce modèle, le vélo dort dehors depuis toujours et personne ne s'y est jamais essayé en plus de 5ans sur un vélo à plus de 500euros (bon il pèse un peu lourd mais un cadenas léger n'est pas un bon cadenas), il suffit de prendre la roue avant + le cadre + un point fixe pour que rien ne bouge .
La règle non écrite de l'époque était que l'antivol devait valoir plus que le vélo, c'est effectivement ce que j'ai fait -votre modèle est pas bon, si on le place entre le sol et une masse il s'ouvre- mais à la fin il est parti quand même.
C'était un truc de ce style
Image
mais avec un diamètre de 4cm et une serrure à pompe avec clé en anneau qui resiste aux bump key.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Le topic du fabriqué en France

#117 Message par nanne02 » 16 oct. 2014, 10:17

La peau du saucisson, si ça se trouve elle vient de Chine, qui est un gros exportateur de boyaux de porc...

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Le topic du fabriqué en France

#118 Message par s_chlaf » 16 oct. 2014, 10:20

wasabi a écrit :
guinioul a écrit : La règle non écrite de l'époque était que l'antivol devait valoir plus que le vélo, c'est effectivement ce que j'ai fait -votre modèle est pas bon, si on le place entre le sol et une masse il s'ouvre- mais à la fin il est parti quand même.
C'était un truc de ce style
ce "truc" ne sert à rien. il suffit d'une pointe un peu solide pour écarter 2 anneaux, puis une pince coupe-cable. le tout tient dans une poche.

le U est la seule protection efficace, ou alors une chaîne de moto (pas une chaîne achetée à castorama) et un vrai cadenas, mais c'est encore plus lourd. et, oui, il ne faut pas le laisser traîner au sol, mais s'il traîne au sol c'est qu'il ne sécurise pas correctement cadre + roue + point fixe.

ensuite, ce n'est pas parce que n'importe qui se fait voler son vélo attaché par un scoubidou qu'il faut en déduire que tous les vélos vont se faire voler. on a quand même 200000 vols de voiture / an en France, et pourtant les gens ne flippent pas spécialement.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le topic du fabriqué en France

#119 Message par Lo2 » 16 oct. 2014, 10:21

nanne02 a écrit :La peau du saucisson, si ça se trouve elle vient de Chine, qui est un gros exportateur de boyaux de porc...
Idem pour le sel rajouté pour cacher le goût très souvent déplorable de l'industrie alimentaire.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#120 Message par wasabi » 16 oct. 2014, 10:43

s_chlaf a écrit : ce "truc" ne sert à rien. il suffit d'une pointe un peu solide pour écarter 2 anneaux, puis une pince coupe-cable. le tout tient dans une poche.
ça dépend de la qualité de réalisation de l'assemblage, la mienne avait des anneaux qui se recouvraient légèrement avec une forme légèrement sphérique comme une rotule, alors pour écarter de manière à faire passer un coupe cable de bien 1cm de largeur, une "pointe" n'était pas suffisante. Ceci dit tout antivol s'ouvre avec une meuleuse d'angle très rapidement.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#121 Message par wasabi » 16 oct. 2014, 10:44

diodore a écrit :le top made in frnce et à pas cher...

Image
ça marche aussi contre les roms ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Le topic du fabriqué en France

#122 Message par diodore » 16 oct. 2014, 14:22

wasabi a écrit :
diodore a écrit :le top made in frnce et à pas cher...

Image
ça marche aussi contre les roms ?
si tu as des musulmans tu n'as pas de roms :mrgreen: :oops: :arrow:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

JeTrace

Re: Le topic du fabriqué en France

#123 Message par JeTrace » 17 oct. 2014, 17:59

Bon je cherche un micro onde encastrable....

Des idées ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#124 Message par achillemo » 27 oct. 2014, 19:32

JeTrace a écrit :Bon je cherche un micro onde encastrable....

Des idées ?
http://www.lafabriquehexagonale.com/201 ... -saffiche/
Au final restent comme gros appareils made in France :

- les fours Roller Grill
- certains fours Rowenta
– certains fours micro-ondes intégrables Brandt, Sauter et De Dietrich
Modele DeDietrich:

http://www.camif.fr/electromenager/cuis ... rable.html
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic du fabriqué en France

#125 Message par moinsdewatt » 27 oct. 2014, 20:21

diodore a écrit :le top made in frnce et à pas cher...

Image
et ça va trés bien avec le pinard.

et d' ailleurs, cocorico :
La France redevient le premier producteur mondial de vin

Le Monde | 23.10.2014

La France retrouve en 2014 son titre de premier producteur de vin de la planète. Elle l’avait cédé en 2012 à l’Italie, qui rétrograde cette année sur la deuxième marche du podium. L’Espagne complète le classique tir groupé européen en tête du classement mondial. Selon les chiffres publiés jeudi 23 octobre par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), l’Hexagone totaliserait 46,2 millions d’hectolitres dans ses cuves, soit une hausse en volume de 10 % par rapport à 2013. A l’inverse, le niveau de la production en Italie plonge de 15 %, à 44,4 millions d’hectolitres. Quant au vin espagnol qui avait connu une montée spectaculaire en 2013, il revient à 37 millions d’hectolitres.
................
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#126 Message par achillemo » 27 oct. 2014, 20:33

Je souhaite acheter un blouson assez chaud pour l'hiver, mais pas en cuir. Made in France évidement.

Je ne trouve sur internet que des belles vestes en cuir ou des manteaux longs type diffel coat ou parkas.

Vous avez des tuyaux svp?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6211
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Le topic du fabriqué en France

#127 Message par Osef » 29 oct. 2014, 21:49

Roues de roller : http://www.rollx.fr/
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#128 Message par achillemo » 29 oct. 2014, 21:53

achillemo a écrit :Je souhaite acheter un blouson assez chaud pour l'hiver, mais pas en cuir. Made in France évidement.

Je ne trouve sur internet que des belles vestes en cuir ou des manteaux longs type diffel coat ou parkas.

Vous avez des tuyaux svp?
Personne ne connait de manteau fabriqué en France, pas en cuir?


Pour les jeunes parents, des vetements bébé fabriqués en France, à prix doux:

http://www.minizabi.com/
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic du fabriqué en France

#129 Message par Suricate » 29 oct. 2014, 22:50

achillemo a écrit :Personne ne connait de manteau fabriqué en France, pas en cuir?
http://www.pyrenex.com/fr/

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic du fabriqué en France

#130 Message par Gpzzzz » 29 oct. 2014, 22:55

achillemo a écrit :
achillemo a écrit :Je souhaite acheter un blouson assez chaud pour l'hiver, mais pas en cuir. Made in France évidement.

Je ne trouve sur internet que des belles vestes en cuir ou des manteaux longs type diffel coat ou parkas.

Vous avez des tuyaux svp?
Personne ne connait de manteau fabriqué en France, pas en cuir?


Pour les jeunes parents, des vetements bébé fabriqués en France, à prix doux:

http://www.minizabi.com/

prix doux ?
20€ le tee shirt, 25€ le sarouel, 35€ le pyjama.. :shock:
le made in china coute entre 5 et 10fois moins cher...
pour des vetements qui vont etre porté 2mois, je crois que c'est suffisant ^^

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#131 Message par olmostoline » 30 oct. 2014, 08:40

Dans Capital ce mois ci : les exploits insoupconnés du Made in France. Je parcours et je vous fais un retour.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le topic du fabriqué en France

#132 Message par henda » 01 nov. 2014, 07:40

Il me semble que la marque Eminence fabrique toujours ses sous-vêtements en France.

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Le topic du fabriqué en France

#133 Message par ahbenouimaisbon » 02 nov. 2014, 11:02

henda a écrit :Il me semble que la marque Eminence fabrique toujours ses sous-vêtements en France.
Oui du côté de Nîmes à Aymargues.

Sinon pour faire plaisir à Achille.

Il se trouve que sans doute par nostalgie je suis un fan des années 70 et du tout plastique... gros fan de Cosmos 1999...
donc je fais quelques brocantes et j'ai dégoté ça et elle marche toujours et je m'en sers pour faire mon café sauf que j'ai un peu peur une fois passé de laisser le bousin allumé pour garder au chaud le jus....

Image

pareil pour un ancien mixer plongeant de la même marque et aussi made in France et que j'ai toujours connu à la maison et hérité de ma mère et j'ai 40 ans...
Il fonctionne mieux sur la soupe aux poireaux que mon Mixer récent Bamix made in Suisse mais qui doit pour la conception daté aussi et acheté un blinde...

Mais ces objets valaient une blinde à l'époque, c'était un investissement qui devait durer nous sommes passés dans une autre logique...

mais comme Achille à l'air de s'y connaître un peu mieux est-ce qu'aujourd'hui on peut acheter du made in France les yeux fermé pour un qualité identique à celle de ma cafetière et mon mixer?
Quand la brocanteuse m'a dit la cafetière marche, je n'ai pas hésité, je sais qu'elle va encore durer... mais aujourd'hui le made in France est-il une garantie de qualité absolue?

j'avoue récemment j'ai acheté 2 services à café vintage Bavaria Winterling, ouais le Limoges c'est pas mal mais pour le kitsch des années 70 au niveau services à café là les allemands sont top...
Image
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#134 Message par wasabi » 02 nov. 2014, 11:14

ahbenouimaisbon a écrit :mais aujourd'hui le made in France est-il une garantie de qualité absolue?
Pourquoi est ce que ça le serait ? C'est une garantie de provenance, c'est tout. Si vous voulez de la qualité, achetez du matériel pour les pros (faites gaffe si c'est triphasé), et là ça va vous coûter une blind comme vous dites.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Le topic du fabriqué en France

#135 Message par ahbenouimaisbon » 02 nov. 2014, 11:17

wasabi a écrit :
ahbenouimaisbon a écrit :mais aujourd'hui le made in France est-il une garantie de qualité absolue?
Pourquoi est ce que ça le serait ? C'est une garantie de provenance, c'est tout. Si vous voulez de la qualité, achetez du matériel pour les pros (faites gaffe si c'est triphasé), et là ça va vous coûter une blind comme vous dites.
en cuisine je n'ai que du matériel pro... :mrgreen: sans électronique au maximum...

et je n'achète que de l'occasion mais robuste, j'ai un excellent conseillé en la matière
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Le topic du fabriqué en France

#136 Message par mat 72 » 02 nov. 2014, 14:06

achillemo a écrit :Je souhaite acheter un blouson assez chaud pour l'hiver, mais pas en cuir. Made in France évidement.

Je ne trouve sur internet que des belles vestes en cuir ou des manteaux longs type diffel coat ou parkas.

Vous avez des tuyaux svp?
Regarde du côté de Michel Beaudouin, il fait des cabans mais pas seulement

http://estore.bretagneboutique2.com/
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#137 Message par achillemo » 02 nov. 2014, 18:04

mat 72 a écrit :
achillemo a écrit :Je souhaite acheter un blouson assez chaud pour l'hiver, mais pas en cuir. Made in France évidement.

Je ne trouve sur internet que des belles vestes en cuir ou des manteaux longs type diffel coat ou parkas.

Vous avez des tuyaux svp?
Regarde du côté de Michel Beaudouin, il fait des cabans mais pas seulement

http://estore.bretagneboutique2.com/
merci du lien, jolis articles mais sont-ils fabriqué en France? Je ne vois nul part la mention sur leur site, et les prix sont relativement bas pour du made in France, à peine plus cher que chez Celio.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Le topic du fabriqué en France

#138 Message par mat 72 » 02 nov. 2014, 18:34

J'ai plusieurs articles Michel Beaudouin, ils sont tous estampillés made in France. Le prix est justifié, pas donné mais pas non plus redhibitoire, c'est Célio et consorts qui sont chers pour ce que c'est et comment c'est fait.

J'étais en Angleterre récemment. Tu as une chaîne qui s'appelle Primark, tu as l'équivalent de Célio pour 4 fois moins cher (en fait un prix normal style pantalon 7 euros etc.) Là je dis OK, tu achètes du chinois au prix du chinois.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

ignatius

Re: Le topic du fabriqué en France

#139 Message par ignatius » 02 nov. 2014, 18:49

Pour la maroquinerie de qualité ( articles de bureau, sacoches, sacs à main ) :

http://www.laurige.com/-Les-magasins-.html

C'est le seul magasin que je regrette du Poitou-Charentes ( l'usine est à Niort, le magasin y est accolé )

Les soldes y sont extraordinaires, les objets d'une beauté et d'une qualité rares.

revedailleurs
Messages : 109
Enregistré le : 22 oct. 2014, 13:31

Re: Le topic du fabriqué en France

#140 Message par revedailleurs » 02 nov. 2014, 19:10

Je suis pas écolo ou chauvin mais j'ai trop voyagé pour soutenir certaines choses contre l'être humain.

La France - le Pays de la mode?
J'achète souvent tout simplement de la main d'oeuvre d'antan:

-mon voisin (cordonnier) me fait des réparations des chaussures
-un cordonnier à Florence nous fait des chaussures pour toute la famille ainsi que des gants pas chers
-j'ai aussi ma couturière russe du coin pour les fringues (en combinaison avec des tissus italiens que j'achète en Autriche puisque le plus grand magasin de tissus ses trouve à Vienne - et non plus à Paris...)
-ma couturière vietnamienne (que je connais personnellement d'un voyage au Vietnam) me fait les trucs vraiment compliqués à partir des photos de haute couture (je commande par mail et je paye par carte; elle a mes mesures.. ça sonne compliqué mais c'est super simple..)

Bref, pour la main d'oeuvre, c'est triste à dire: il n'y a plus des telles couturières en France!
Voilà un résultat de la mondialisation. On a arrêté de former des gens il y a longtemps. Les seuls qui y restent, travaillent pour des usines de luxe (p.ex. Louis Vuitton en Normandie)

-Sinon, mes baskets viennent de Veja http://www.veja.com
Pour moi, surtout pas de Nike, Adidas; j'ai été obligée de visiter une usine, c'était l'horreur..

La France - le pays de la bouffe?
Ma nourriture ne vient pas du supermarché; je ne mange ni de l'ail ni des fraises surgelées en provenance de la Chine comme il y en a partout..
Souvent, c'est juste marqué sur la boîte "provencenace: non-europénne". C'est à fuir. ..

Donc, j'achète de la nourriture locale chez la ruche qui dit oui / Food Assembly http://www.laruchequiditoui.fr
Autrement dit, j'ai de la famille qui travaille dans le management de la grande distribution - et à cause de ce que nous en savons, personne de la famille n'y met les pieds... :roll:
Den letzten beißen die Hunde.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le topic du fabriqué en France

#141 Message par Lo2 » 02 nov. 2014, 22:01

revedailleurs a écrit :Donc, j'achète de la nourriture locale chez la ruche qui dit oui / Food Assembly http://www.laruchequiditoui.fr
Merci pour l'adresse :D
Je testerai un de ces 4.
Par contre ça a l'air d'être vraiment des petits producteurs donc leurs prix sont hauts la plupart du temps.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16328
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du fabriqué en France

#142 Message par WolfgangK » 02 nov. 2014, 23:42

Si on peut se servir de la file pour faire de la pub pour des producteurs locaux qui permettent de cout-circuiter les distriibuteurs et font de la qualité exceptionnelle, alors pour le vin : http://www.vinsalsaceschille.fr/pages/carte_vins.html
pour le fromage : http://www.comte-des-suchaux.com/index?pages/Livraison

même si en fait je n'ai pas à me plaindre des cavistes et fromageries de mon nouveau marché dans le 20ème.

pour l'huile d'olive : http://www.oliversion.fr/shop/catalog/browse
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

oumpf
Messages : 657
Enregistré le : 15 juin 2005, 17:07

Re: Le topic du fabriqué en France

#143 Message par oumpf » 03 nov. 2014, 16:02

Des chaussures de foot : http://www.milemil.fr/

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic du fabriqué en France

#144 Message par slash33 » 04 nov. 2014, 21:11

Il a été demandé d'épingler ce sujet. Je constate qu'il est remonté régulièrement. Votre avis?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#145 Message par achillemo » 04 nov. 2014, 21:15

Je mets à jour régulièrement les ajouts des participants. Je ne serais pas contre, ca pourrait augmenter le nombre de découvertes.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le topic du fabriqué en France

#146 Message par remy51 » 04 nov. 2014, 21:52

ça se voit que c'est du français.
Tout les sites où j'ai jeté un œil sont vraiment à chi-r
ça ne donne pas envie
n'allez surtout pas sur des sites ricains, vous allez avoir envie de tout acheter

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#147 Message par olmostoline » 04 nov. 2014, 21:53

slash33 a écrit :Il a été demandé d'épingler ce sujet. Je constate qu'il est remonté régulièrement. Votre avis?
Moi je serais pour.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

JeTrace

Re: Le topic du fabriqué en France

#148 Message par JeTrace » 04 nov. 2014, 22:18

Moi aussi je suis pour, et si on pouvait aussi épingler le remy, à la manière d'un scarabée genre boursier sur un présentoir à l'acceuil. De fabrication française évidement.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic du fabriqué en France

#149 Message par Suricate » 04 nov. 2014, 22:44

Ériger ce fil au même rang que celui des invendus de l'émission maison à vendre n'est vraiment pas lui faire honneur.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic du fabriqué en France

#150 Message par slash33 » 04 nov. 2014, 23:14

Ils ne sont pas dans la même rubrique. :|

Répondre