Le topic du fabriqué en France

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le topic du fabriqué en France

#401 Message par remy51 » 18 août 2015, 22:38

Hippopotameuuu a écrit :[Rémy, z'êtes pas veinard avec les impôts et taxes. :D
:lol: :lol:
les impôts je pense que ça va.
les taxes , je suis certain qu'il y a une explication rationnelle ... au pire on va dire que ça réduit mon bénéfice (je m'y emploie au max) et par corrélation , me fait payer moins d'impôts ..

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#402 Message par achillemo » 19 août 2015, 08:08

Remy, quand je parlais de 2000 euros je parlais en brut. Et pour sûr le cout total d'un smic est inferieur à 2000 euros.

Le salaire médian brut en France est environ 2223 euros, pour un net de 1730 euros. Si on ajoute en gros 20% au brut pour avoir le super brut on arrive à 2670 euros. Effectivement si on prend le salire médian super brut cela ferait un peu moins de 2 millions d'emplois.

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 58410.html
1712 euros. C'est le salaire médian net en 2011. Cela signifie que la moitié des salariés français gagne plus et l'autre moitié gagne moins
Mais que l'on calcule en smic en médian ou autre, le déficit commercial représente un nombre énorme de chômeurs, bien au delà du million. Et évidement cela explique largement les déficit publics élevés, car cela fait des dépenses supplémentaires pour la collectivité et en même temps des impôts en moins.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le topic du fabriqué en France

#403 Message par Pi-r2 » 19 août 2015, 09:06

achillemo a écrit : et en même temps des impôts en moins.
point que l'on pourrait éviter en ayant une tva "adaptée" , c'est à dire nettement plus élevée, permettant de réduire les charges sur NOS salaires...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic du fabriqué en France

#404 Message par moinsdewatt » 19 août 2015, 11:57

Produit du terroir: à la découverte du granit de Bretagne (5/5)

Par Laure-Emmanuelle HUSSON le 18-08-2015 challenges.fr

Bleu, rose, jaune ou gris, le granit breton est exploité depuis 150 ans dans les Côtes d'Armor. Mais la filière souffre du tarissement des commandes publiques.

A l’instar des produits agricoles et viticoles avec l’AOP et l’IGP, près de 200 objets manufacturés et ressources naturelles, comme le Savon de Marseille, vont pouvoir bénéficier prochainement d’une indication géographique, un label national garantissant aux consommateurs qu’ils ont été élaborés sur un territoire donné et selon un certain procédé de fabrication. Challenges.fr vous fait découvrir chaque mardi pendant l'été une production manufacturée et/ou ressource naturelle méconnue qui devrait bientôt profiter de ce label. Après le bijou en grenat de Perpignan, le parapluie d’Aurillac, la pierre de Bourgogne et la tapisserie d’Aubusson, voici le granit de Bretagne.

Image
Carrière de Granit à Perros-Guirec. (c) Unicem

A la découverte du granit de Bretagne

Sur la côte qui mène de Perros-Guirec à Trébeurden, les blocs de granit rose, façonnés par la mer et découpés par le vent depuis des millénaires, font chaque été le bonheur des touristes. Voici pour l’image de carte postale des Côtes d’Armor. Car un peu plus à l’intérieur de ces terres bretonnes, cette même roche est exploitée de manière industrielle depuis plus de 150 ans. En 2013, 21.000 m3 de blocs de granit ont ainsi été extraits des différentes carrières bretonnes, pour un chiffre d’affaires d’environ 67 millions d’euros, dont 10% est réalisé à l’export. Le granit made in Breizh a ainsi servi au dallage de l’avenue des Champs Elysées et de la place de l’Hôtel de Ville à Paris, pour les bureaux du Parlement européen, à Bruxelles ou encore de la banque de Chine à Hong-Kong (voir photo ci-dessous). "Le granit breton a une réputation en lui-même grâce à sa diversité de couleurs et de grains mais les granitiers bretons eux-mêmes ont la réputation de bien travailler".

Actions en justice
Malgré la concurrence espagnole, portugaise et chinoise, la filière continue d’employer 800 salariés, contre plusieurs milliers dans les années 1960. "Beaucoup d’entreprises ont fermé. L’année 2014 a été marquée par plusieurs faillites. On a atteint notre seuil de résistance", s’alarme Christian Corlay, secrétaire général de l’Union nationale des industries de carrière et matériaux de construction en Bretagne (Unicem). Si le travail dans les carrières est rendu beaucoup plus mécanisé qu’au début du siècle, les carrières de granit breton n’arrivent pas à s’aligner sur les prix de leurs concurrents étrangers. "Globalement, nous ne sommes pas compétitifs car le coût de la main d’oeuvre et des transports sont plus importants ici", relève Christian Corlay. Une situation qui s’est encore aggravée ces dernières années suite au tarissement des commandes publiques. "Malheureusement, les collectivités locales mettent en oeuvre du granit étranger. Parfois, elles sont de bonne foi car elles pensent que c’est du granit de Bretagne mais elles se font flouer en réalité", regrette-t-il. Dans les cas de contrefaçons avérées, le syndicat n’hésite pas à traîner l’affaire devant la justice.

Pour éviter ça, l’Unicem milite depuis longtemps pour que l’origine du granit dans les appels d’offres puisse être citée. "L’indication géographique peut permettre de donner envie aux collectivités locales de payer un peu plus cher pour du granit breton. Ce sont elles qui peuvent avoir de l’influence et booster la filière". Avant de conclure, philosophe: "La Bretagne est une terre de granit. Elle est même façonnée dans du granit. C’est pour ça que les Bretons ont la tête dure!".
http://www.challenges.fr/entreprise/btp ... tor=RSS-17

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#405 Message par olmostoline » 19 août 2015, 13:07

J'en achète pas tous les jours, mais je le saurai !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic du fabriqué en France

#406 Message par moinsdewatt » 19 août 2015, 15:08

olmostoline a écrit :J'en achète pas tous les jours, mais je le saurai !
Pour soutenir le granit Breton reservez votre pierre tombale.
Voyez nos tarifs promotionnels.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le topic du fabriqué en France

#407 Message par remy51 » 27 août 2015, 18:33

remy51 a écrit :
pigiste a écrit :
achillemo a écrit :Le SMIC serait donc à 2500 euros brut?
Non. Sur un SMIC brut mensuel de 1457€ l'employeur a 28% de réduction de charges patronales.

Le mythe de salaire brut chargé = 2 x Salaire net n'est vrai que pour les salaires compris entre 160% et 200% du SMIC.
effectivement ..
Pour les employeurs de 20 salariés et plus, redevables du Fnal au taux de 0,50 % sur la totalité des rémunérations, la formule de calcul de la réduction pour 2015 est la suivante : Rémunération annuelle x ((0.2835 / 0,6) x (1,6 x Smic calculé sur un an / rémunération annuelle brute – 1).
par contre (bon j'ai regardé que sur un trimestre) le montant
des cotisations et contributions
représente 48% du salaire brut de mes employés .... il doit y avoir une explication , on verra ça lundi avec le comptable à son retour de vacances ..
les 48% c'est la PP (part patronale) + la PO (part ouvrier) :oops:
les 28% de réduction de charges patronales vont vers les smicard et plus tu approches du maximum (smic x 1,6) plus le pourcentage de réduction des charges patronales diminue (un type qui touche vers les 13e brut de l'heure à une baisse de charge d'environ 13% (dixit mon comptable et c'est à la louche ..)
voilà , confirmation donc du calcul foireux d'Achille mais quand même honte à moi qui ne connaissait même pas la loi (juste de nom)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#408 Message par achillemo » 20 sept. 2015, 10:35

Mise à jour faite ce-jour avec les liens que tous le monde a postés. Demain ce sujet aura 1 an. Merci à ceux qui le nourrissent et à ceux qui se mobilisent pour sauver l'économie française.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du fabriqué en France

#409 Message par WolfgangK » 20 sept. 2015, 10:55

Hello,
Je cherche des enceintes (et un ampli). Je suis tombé sur http://larepubliqueduson.com/repertoire-des-fabricants/ , mais si qq'un avait des avis sur la qualité de fabriquants français, je suis preneur.
Je vise un truc de bonne qualité pour de la musique classique dans une petite pièce (dans les 20 m²) et je cherche qqchose au niveau des sonus faber olympica 1 (mais le design n'est pas ma priorité, plutôt la qualité sonore!). Si vous avez un équivalent fançais à me conseiller, merci d'avance !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31488
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#410 Message par wasabi » 20 sept. 2015, 11:40

triangle, Focal et cabasse fabriquent toujours en France je crois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le topic du fabriqué en France

#411 Message par stchong » 20 sept. 2015, 11:45

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabasse_(entreprise)
Mais je crois qu'il existe une nouvelle société française qui fait des enceintes de petites tailles révolutionnaires

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabasse_(entreprise)

phantom

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du fabriqué en France

#412 Message par WolfgangK » 20 sept. 2015, 12:22

wasabi a écrit :triangle, Focal et cabasse fabriquent toujours en France je crois.
Merci. J'avais pensé à Cabasse mais il m'avait semblé que la qualité avait baissé et qu'ils fabriquaient désormais en Chine. Focal était dans ma ligne de mire mais je ne sais pas s'ils font du assez haut de gamme en enceintes de bibliothèque, j'ajoute triangle à ma liste sur votre suggestion.
Merci.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31488
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#413 Message par wasabi » 20 sept. 2015, 12:28

WolfgangK a écrit :
wasabi a écrit :triangle, Focal et cabasse fabriquent toujours en France je crois.
Merci. J'avais pensé à Cabasse mais il m'avait semblé que la qualité avait baissé et qu'ils fabriquaient désormais en Chine. Focal était dans ma ligne de mire mais je ne sais pas s'ils font du assez haut de gamme en enceintes de bibliothèque, j'ajoute triangle à ma liste sur votre suggestion.
Merci.
j'ai compris qu'ils avaient été racheté par Canon et que du coup beaucoup de choses avaient été délocalisées dans les usines de canon, vers Rennes pour l'assemblage (bon ça reste en France), en Chine pour certains composants entrée de gamme, au Japon (division médicale de canon qui fait des prothèses je crois) pour certains systèmes mécaniques singuliers. Mais cabasse a été revendue et est redevenue française.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31488
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#414 Message par wasabi » 20 sept. 2015, 12:30

http://larepubliqueduson.com/repertoire-des-fabricants/
Dernière mise à jour : 12 juin 2015

Merci de noter que ne sont pas répertorié les seuls fabricants de haut parleurs et les fabricants qui ont cessé leur activité (même s’ils sont encore présent sur le web) . J’ai finalement fait le choix de répertorier aussi les fabricants qui vendent leurs produits en direct sans passer par des revendeurs ou des distributeurs.

En fin de liste, vous trouvez les entreprises françaises qui ont fait le choix de faire fabriquer une grande partie ou la totalité de leurs produits en Chine.

En bleu figurent les marques qui ont été récemment ajoutées à cette liste

Electroniques

3d Lab fabricant d’électroniques numériques
A2c fabricant d’électroniques (pas de site web)
Art & technologie fabricant artisanal d’électroniques et d’enceintes.
Atoll Electronique fabricant normand d’électroniques 100% made in France
Artec : fabricant d’électroniques et d’enceintes acoustiques dans le Tarn
Audiofolia fabricant d’électroniques et de câbles.
Audiomat fabricant d’électroniques à tubes
Audionec fabricant de serveurs, ampli et enceintes (site en anglais)
Audiophile Technologie fabricant d’électroniques
Audiotub fabricant artisanal d’électroniques à tubes
Ceres fabricant artisanal d’électroniques et de composants
Charlin fabricant d’amplificateurs et de câbles
Dalix fabricant artisanal d’électroniques en Dordogne
Devialet fabricant français d’amplificateurs hybrides.
Eera fabricant marseillais d’électroniques.
Euphya fabricant d’électroniques (pas de site web)
Halgorythme fabricant d’électroniques
Helixir-Audio Nouveau fabricant d’électroniques à Marseille
Icos Fabricant d’électroniques et d’enceintes acoustiques.
Isem fabricant d’électroniques et d’accessoires à Belfort.
Jadis fabricant d’électroniques à lampes près de Carcassonne.
J.-C. Verdier Fabricant francilien de platines analogiques et d’électroniques à lampes.
Jean Luc B concepteur artisanal d’électroniques à tubes près de Tours
Jewelsound enceintes sans fil
JMF Audio fabricant d’électroniques dans les Vosges
Kallyste Fabricant d’éléctroniques à Toulon
KTR Lab Fabricant artisanal d’électroniques à tubes et d’enceintes dans le Pas de Calais
Kora fabricant toulousain d’électroniques à tubes (pas de site web)
la Rosita : fabricant d’éléctroniques à Grasse
Lavardin Fabricant d’électroniques et de câbles à Tours
MB2A fabricant d’électroniques à tubes et d’enceintes près de Metz
Melin audio fabricant artisanal d’electronique et d’enceintes à Digne
Metronome technologie Fabricant d’électroniques haut de gamme dans le Tarn.
Microméga Incontournable fabricant d’électroniques en région parisienne
Mimetism fabricant haut de gamme franco-suisse d’électroniques.
Naim fabricant d’origine britannique, à présent 100 % français après son rachat en 2011 par Focal (site en anglais), le site de production est toujours au Royaume Uni.
Neodio fabricant bordelais haut de gamme d’électroniques
Pierre Riffaud : table de lecture analogiques haut de gamme
Ppfff fabricant d’électroniques et d’enceintes
Soledge fabricant d’électroniques innovantes, localisé à Montpellier.
Stormaudio : fabricant d’électroniques haut de gamme
TotalDac : fabricant de convertisseurs et de serveurs
Trinnov fabricant d’électroniques professionnelles notamment de correcteurs acoustiques actifs (site en anglais)
Vecteur fabricant d’ électroniques
Vermeer audio fabricant de préamplificateurs et convertisseurs à Lyon ( a repris une partie des activités d’Audio Aéro)

Enceintes acoustiques :

Abys acoustic fabricant d’enceintes près de Tours
Aetherprod fabricant d’enceintes dans le beaujolais (pas de site web)
Alta Audio fabricant d’enceintes acoustiques en Normandie
Amiot créations créations fabriquant d’enceintes et de câbles
Apertura fabricant d’enceintes et de câbles dans la région Nantaise.
Artform fabricant d’enceintes
Asa Fabricant d’enceintes acoustiques.
Atohm Fabricant d’enceintes acoustiques (assemblées en France) et de haut-parleurs
Atlantis acoustique fabricant savoyard d’enceintes
Davis Acoustics Fabricant d’enceintes acoustiques à Troyes.
DreamSounD Fabricant d’enceintes acoustiques à Lyon
Dyptique Audio : fabricant d’enceintes planes isodynamiques
Echoes enceintes portatives connectées (site web en anglais)
Everest Audio fabricants d’enceintes dans la Meuse.
Focal Le leader de l’enceinte acoustique française, à Saint-Etienne. Propriétaire depuis peu de la marque Britannique Naim.
Grand Cru audio marque d’enceintes haut de gamme
GAïA fabricant d’enceintes (pas de site web)
GFK fabricant breton d’enceintes
Jean-Marie Reynaud Fabricant d’enceintes acoustiques, dans les Charentes.
JCL Audio fabricant d’enceintes acoustiques
JLA Acoustique fabricants normand d’enceintes acoustiques intégrées
JMB Acoustique fabricant francilien d’enceintes acoustique
JMF Audio fabricant d’enceintes acoustiques dans les Vosges
Kellinac fabricant d’enceintes acoustiques
Kelihorn fabricant d’enceintes acoustiques
Klinger Fabre Audio : Fabricant vosgien d’enceintes
La Grande Castine Fabriquant d’enceintes à pavillon
Lecontoure speakers fabricant d’enceintes près de Tours
Leedh fabriquant sarthois d’enceintes
Lithaudio fabricant d’enceintes en marbre
Madotec : Artisan fabricant d’enceintes en granit à Paris
MB2A fabricant d’électroniques à tubes et d’enceintes près de Metz
Moca audio fabricant d’enceintes acoustiques à Tours
Mosscade fabricant francilien d’enceintes acoustiques
Mulidine (Crista Technolgie) Fabricant d’enceintes acoustiques dans l’ Essonne
Nautile acoustique artisan fabricant d’enceintes acoustiques près d’Annecy.
Odysee Acoustic fabricant d’enceintes acoustiques (pas de site web)
Ocellia fabricant d’électroniques à tubes, d’ enceintes acoustiques et de câbles dans le Gers
Orythie fabricant d’enceintes acoustiques
Pascal Louvet fabricant d’enceintes acoustiques près de Bordeaux.
PE Leon fabricant d’enceintes acoustiques près de Marseille.
Premier audio fabricant parisien d’enceintes à haut rendement
Quellis fabricant d’enceintes acoustiques dans le Nord de la France
Récital fabricant alsacien d’enceintes acoustiques
Rouault acoustique fabricant d’enceintes acoustiques en Bretagne
Strad Audio fabricant d’enceintes, de cables et d’accessoires
Supravox fabricant de haut-parleurs, de kits et d’enceintes près de Tours.
Siare fabricant d’enceintes acoustiques
Venus acoustique fabricant auvergnat d’enceintes
Waterfall Audio Fabricant d’enceintes acoustiques en verre dans le Var.

CABLES :

Absolue creations Fabricant de cables en Normandie
Bell Acoustique fabriquant de câbles à Metz
Câbles Esprit
Fadel Art câbles & accessoires
HFI Cables & Cie incontournable fabricant, c’est aussi une boutique parisienne qui vend et prête ses câbles
Legato fabricant francilien de câbles
LH Audio fabriquant de barrettes secteur
Loïc audio fabricant de câbles
MPC Audio fabricant de câbles
Naturelle audio fabricant de câbles de modulation
Odeion fabricant de câbles près de Toulouse
Odiosis nouveau fabricant de câbles HP
Real Cables fabricant de câbles
SQ Audiofabricant de câbles
Viard Audio Design : Fabricant de câbles dans les Yvelines
Why Not Fabricant câbles dans la région de Rouen

ACCESSOIRES & DIVERS :

Aëdle Nouveau fabricant de casques (page en anglais, prochainement en français)
Acoustic System international résonateurs acoustiques
IOTA ELEMENT : Ebénisterie musicale
In2 Heaphones : casques, une marque d’Universal France
La boite concept créateur parisien de meubles-enceintes pour appareils nomades.
Lavardin gamme de meubles HIFI k-rak
Montsegur récente marque parisienne de casque, un modele unique : Arcturus
Norstone accessoires, câbles & meubles
OSH fabricant francilien de divers accessoires audio
Parrot : casque et enceinte sans fil

ENTREPRISES FRANÇAISES DONT L’ESSENTIEL OU LA TOTALITE
DE LA FABRICATION EST DELOCALISEE EN CHINE

Advance acoustic : fabricant d’électroniques et d’accessoires HIFI, fabrication des produits en Asie.
BC Acoustique Marque française d’électroniques, fabrication et assemblage chinois
Cabasse Fabricant d’enceintes acoustiques rachetée par Canon en 2006, puis par la start-up Awox en 2014 – la plupart des produits sont fabriqués en Chine
Elipson Très ancien fabricant francilien d’enceintes . Nombre de modèles sont désormais assemblés en Chine.
Triangle fabricant d’enceintes acoustiques près de Soissons mais dont la production est en grande partie délocalisée en Asie
YBA : fabricant d’électroniques relancé depuis 2010. Certains composants sont d’origine Française, mais l’assemblage est opéré en Chine depuis cette date.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic du fabriqué en France

#415 Message par EmileZola » 20 sept. 2015, 12:52

WolfgangK a écrit :Hello,
Je cherche des enceintes (et un ampli). Je suis tombé sur http://larepubliqueduson.com/repertoire-des-fabricants/ , mais si qq'un avait des avis sur la qualité de fabriquants français, je suis preneur.
Je vise un truc de bonne qualité pour de la musique classique dans une petite pièce (dans les 20 m²) et je cherche qqchose au niveau des sonus faber olympica 1 (mais le design n'est pas ma priorité, plutôt la qualité sonore!). Si vous avez un équivalent fançais à me conseiller, merci d'avance !
J'ai des enceintes colonnes Davis, fabriquées à Troyes. C'est très bien et le prix n'est pas excessif.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31488
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#416 Message par wasabi » 20 sept. 2015, 14:19

WolfgangK a écrit :Hello,
Je cherche des enceintes (et un ampli). Je suis tombé sur http://larepubliqueduson.com/repertoire-des-fabricants/ , mais si qq'un avait des avis sur la qualité de fabriquants français, je suis preneur.
Je vise un truc de bonne qualité pour de la musique classique dans une petite pièce (dans les 20 m²) et je cherche qqchose au niveau des sonus faber olympica 1 (mais le design n'est pas ma priorité, plutôt la qualité sonore!). Si vous avez un équivalent fançais à me conseiller, merci d'avance !
objectivement : Paris et sa circulation,, musique classique, pièce de 20m² dans un vieil appartement à l'acoustique questionnable, à part si c'est pour de l'écoute à plusieurs, un casque est plus adapté.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le topic du fabriqué en France

#417 Message par Hippopotameuuu » 20 sept. 2015, 15:16

Je vais, peut être craquer pour acheter à Madame Hippo une folie de fringue de chez Marilyn Feltz, une nouvelle marque de moins d'un an, du prêt-à-porter féminin, 100% made in Paris, création, tissus et montage.

Les prix commencent à 100 balles pour un petit haut. :oops:

http://www.marilynfeltz.com/en/

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8573
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic du fabriqué en France

#418 Message par titano » 20 sept. 2015, 15:25

J'étais persuadé que les décroissantes circulaient la poitrine 'libre". Je suis déçu...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#419 Message par olmostoline » 20 sept. 2015, 18:23

achillemo a écrit :Mise à jour faite ce-jour avec les liens que tous le monde a postés. Demain ce sujet aura 1 an. Merci à ceux qui le nourrissent et à ceux qui se mobilisent pour sauver l'économie française.
Merci de faire vivre le topic.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du fabriqué en France

#420 Message par WolfgangK » 22 sept. 2015, 21:30

wasabi a écrit :
WolfgangK a écrit :Hello,
Je cherche des enceintes (et un ampli). Je suis tombé sur http://larepubliqueduson.com/repertoire-des-fabricants/ , mais si qq'un avait des avis sur la qualité de fabriquants français, je suis preneur.
Je vise un truc de bonne qualité pour de la musique classique dans une petite pièce (dans les 20 m²) et je cherche qqchose au niveau des sonus faber olympica 1 (mais le design n'est pas ma priorité, plutôt la qualité sonore!). Si vous avez un équivalent fançais à me conseiller, merci d'avance !
objectivement : Paris et sa circulation,, musique classique, pièce de 20m² dans un vieil appartement à l'acoustique questionnable, à part si c'est pour de l'écoute à plusieurs, un casque est plus adapté.
C'est effectivement pour de l'écoute à plusieurs. Mais si vous avez des bons casques fabriqués en France, je suis intéressé aussi.

Merci.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le topic du fabriqué en France

#421 Message par Lo2 » 22 sept. 2015, 21:54

Un bon casque de salon FR, y'a ce Focal. Existe en version nomade aussi.
Côté enceinte, je passe mon tour.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#422 Message par ET46 » 23 sept. 2015, 08:01

Lo2 a écrit :Un bon casque de salon FR, y'a ce Focal. Existe en version nomade aussi.
Côté enceinte, je passe mon tour.
Entre les deux il vaut mieux le "classic". Ca tombe bien c'est celui que je possède :mrgreen:
Conçu en France, mais fabriqué en Chine je crois.
Niveau sonore c'est top.
Niveau finition, c'est top aussi
Par contre au niveau confort, il faut absolument essayer car l'arceau est très raide.

Un bon casque qui m'avait beaucoup plu, c'est le NAD Viso HP 50. C'est anglais. Sa conception est conforme au travail débuté par Floyd Toole, qui est une référence dans le domaine de l'acoustique (et farouchement objectiviste!!!), qui voulait établir une courbe de réponse pour casque afin qu'il sonne comme une enceinte audio dans un salon.
A l'écoute c'est extrêmement bon. Le résultat est excellent
Niveau confort, c'est top également
Par contre qu'est ce qu'il est moche....

Désolé pour le HS...
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#423 Message par ET46 » 23 sept. 2015, 08:04

WolfgangK a écrit :
wasabi a écrit :
WolfgangK a écrit :Hello,
Je cherche des enceintes (et un ampli). Je suis tombé sur http://larepubliqueduson.com/repertoire-des-fabricants/ , mais si qq'un avait des avis sur la qualité de fabriquants français, je suis preneur.
Je vise un truc de bonne qualité pour de la musique classique dans une petite pièce (dans les 20 m²) et je cherche qqchose au niveau des sonus faber olympica 1 (mais le design n'est pas ma priorité, plutôt la qualité sonore!). Si vous avez un équivalent fançais à me conseiller, merci d'avance !
objectivement : Paris et sa circulation,, musique classique, pièce de 20m² dans un vieil appartement à l'acoustique questionnable, à part si c'est pour de l'écoute à plusieurs, un casque est plus adapté.
C'est effectivement pour de l'écoute à plusieurs. Mais si vous avez des bons casques fabriqués en France, je suis intéressé aussi.

Merci.
http://www.innerfidelity.com/content/in ... IZMbq6S.97

Par fabriqué en France mais une liste d'excellents produits.

Le seul casque à ma connaissance qui soit fabriqué en France c'est http://www.aedle.net/fr/
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Le topic du fabriqué en France

#424 Message par Matthieu Brucher » 28 sept. 2015, 16:39

Fabricants de cables... en esperant que ce ne sont pas des cables a plus de 10€le metre...

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Le topic du fabriqué en France

#425 Message par fluctuat et mergitur » 28 sept. 2015, 21:07

Matthieu Brucher a écrit :Fabricants de cables... en esperant que ce ne sont pas des cables a plus de 10€le metre...
Oui, merci. Car une arnaque idiophile made in France reste une arnaque.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6211
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Le topic du fabriqué en France

#426 Message par Osef » 28 sept. 2015, 21:18

achillemo a écrit :Mise à jour faite ce-jour avec les liens que tous le monde a postés. Demain ce sujet aura 1 an. Merci à ceux qui le nourrissent et à ceux qui se mobilisent pour sauver l'économie française.
Il manque mon lien Rollx (roues de roller)
Osef a écrit :Roues de roller : http://www.rollx.fr/
Super qualité et du vrai de vrai fabriqué en France: "Dans son garage" n'est pas un vain mot ;)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

xaramelaz
Messages : 89
Enregistré le : 24 nov. 2008, 15:03

Re: Le topic du fabriqué en France

#427 Message par xaramelaz » 29 sept. 2015, 09:28

Pas vus sur la première page (mais pas lu la totalité des pages donc risque de doublons).
Pour les jeans et quelques chaussures: www.1083.fr
Pour les pulls : www.letricolore.fr

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic du fabriqué en France

#428 Message par m.enfin » 29 sept. 2015, 09:58

pour les camions Scania
Scania est fier de produire depuis plus de 20 ans des camions en France.
En doublant un camion avec des autocollants "Fabriqué en France" cela m'a rappelé qu'en Australie dans les magasins on peut voir des "Made in Australia" partout

la classe KanMême pour 50 k€ au lieu d'acheter un truc fade made in "Das Betrüger-Auto"
Image

:mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Le topic du fabriqué en France

#429 Message par muddyfox » 29 sept. 2015, 11:47

c'est angoissant de voire que les produits vantés ici (Scania ou les fabricants de matériel audio, etc) vendent de la technologie importée "assemblée en France". À quand un fil pour défendre le "étiqueté en France" ?
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le topic du fabriqué en France

#430 Message par Pi-r2 » 29 sept. 2015, 11:56

Osef a écrit : Il manque mon lien Rollx (roues de roller)
Osef a écrit :Roues de roller : http://www.rollx.fr/
Super qualité et du vrai de vrai fabriqué en France: "Dans son garage" n'est pas un vain mot ;)
Ah ben finalement, je vais peut être avoir des Rollx avant 50 ans alors :lol: :lol: :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic du fabriqué en France

#431 Message par m.enfin » 29 sept. 2015, 12:34

muddyfox a écrit :c'est angoissant de voire que les produits vantés ici (Scania ou les fabricants de matériel audio, etc) vendent de la technologie importée "assemblée en France". À quand un fil pour défendre le "étiqueté en France" ?
En cherchant bien, très peu de produits sont 100% "conçus, façonnés, assemblés" en France, même pour le nucléaire l'uranium est un padchénou. Où faut il fixer la limite ?
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#432 Message par olmostoline » 29 sept. 2015, 12:41

muddyfox a écrit :c'est angoissant de voire que les produits vantés ici (Scania ou les fabricants de matériel audio, etc) vendent de la technologie importée "assemblée en France". À quand un fil pour défendre le "étiqueté en France" ?
Cette remarque revient régulièrement dans le topic.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic du fabriqué en France

#433 Message par Suricate » 29 sept. 2015, 12:43

Celle qui consiste à dire que Made in France n'est pas synonyme de qualité revient aussi très régulièrement.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#434 Message par olmostoline » 29 sept. 2015, 13:18

Mieux vaut du made in Germany, tout le monde sait ca. :P
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic du fabriqué en France

#435 Message par kamoulox » 29 sept. 2015, 14:00

ET46 a écrit :
WolfgangK a écrit :
wasabi a écrit :
WolfgangK a écrit :Hello,
Je cherche des enceintes (et un ampli). Je suis tombé sur http://larepubliqueduson.com/repertoire-des-fabricants/ , mais si qq'un avait des avis sur la qualité de fabriquants français, je suis preneur.
Je vise un truc de bonne qualité pour de la musique classique dans une petite pièce (dans les 20 m²) et je cherche qqchose au niveau des sonus faber olympica 1 (mais le design n'est pas ma priorité, plutôt la qualité sonore!). Si vous avez un équivalent fançais à me conseiller, merci d'avance !
objectivement : Paris et sa circulation,, musique classique, pièce de 20m² dans un vieil appartement à l'acoustique questionnable, à part si c'est pour de l'écoute à plusieurs, un casque est plus adapté.
C'est effectivement pour de l'écoute à plusieurs. Mais si vous avez des bons casques fabriqués en France, je suis intéressé aussi.

Merci.
http://www.innerfidelity.com/content/in ... IZMbq6S.97

Par fabriqué en France mais une liste d'excellents produits.

Le seul casque à ma connaissance qui soit fabriqué en France c'est http://www.aedle.net/fr/
Pour du classique , du rock voir hard rock métal je te conseille sans hésiter jmlab (focal)

Pour en avoir installé chez des particuliers ainsi que d'autres marques si tu prends leur gamme moyenne supérieur tu est largement au dessus de cabasse. De plus leurs tweeter et hp ont une courbe de fréquence idéales pour ce type de musique (avec un gros sub actif en 15 pouces c'est parfait)

Je déconseillés fortement de n'utiliser que 2 enceintes bibliothèques il y aura un trou dans les Fréquences. J'ai une installation 5.1 que je passe en 2.1 sur besoin pour la musique sauf si c'est un concert encode en 5.1

Les colonnes de chez focal jmlab couplées avec un sub sont exceptionnelles même à volume intermédiaire. Et à fort volume le son reste net, puissant cristallin.

Bien sûr il y a encore mieux pour le studio , j'utilisais avant des tannoy gold qui datait des 70 dans leur vieux caisson bois d'origine un son à couper le souffle. Revendues pour le manque de praticite et de place et passage sur monitorings


Pour le casque depuis de nombreuses années j'utilise un sennheiser hd620 le son est parfait il ne rajoute aucune fréquence. Au début on a même l'impression qu'il manque de basses vu que tout les casques du marché en rajoutent à foison.

Pour du classique ou un bon led zep c'est magique

Tout mes masterings je les realise avec ce casque

Pour les cables , tout ce qui est patch, Jack j'utilise essentiellement la marque proco, mes Jack de grattes ou de Cables HP ont plus de 10 ans et ils ont fait de la route , impeccable !!

Pour les Cables enceintes Hi-Fi un cable 2,5 suffit peu importe la marque .

Après 15 ans de studios , de bidouillages de customisations de baffle guitares etc les cables à 50 euros le m2 ou à 3 euros c'est pareil

Par contre pour les cables HP entre tet ampli et cab guitare la la differ ce de fréquence est flagrante, idem pour les Jack guitare

Mais entre un ampli Hi-Fi et des colonnes , un bon cable de 2,5 isolé suffit on trouve des bobines pas trop chères

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Le topic du fabriqué en France

#436 Message par fluctuat et mergitur » 30 sept. 2015, 21:03

m.enfin a écrit :
muddyfox a écrit :c'est angoissant de voire que les produits vantés ici (Scania ou les fabricants de matériel audio, etc) vendent de la technologie importée "assemblée en France". À quand un fil pour défendre le "étiqueté en France" ?
En cherchant bien, très peu de produits sont 100% "conçus, façonnés, assemblés" en France, même pour le nucléaire l'uranium est un padchénou. Où faut il fixer la limite ?
A partir du moment où les produits sont issus d'assemblages industriels complexes, il n'y a pratiquement aucune chance que tout provienne de France ou soit transformé en France.
Cela me paraît totalement irréaliste, par exemple, de fabriquer un téléphone mobile 100% local, car nous ne produisons pas les matières premières (ex. pétrole, fer, bore, terres rares, lithium, cadmium, etc.) et n'avons pas le savoir faire pour la réalisation de la plupart des composants clefs (ex. microprocesseur), ni les usines, ni la main d'oeuvre disponible, etc.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Le topic du fabriqué en France

#437 Message par muddyfox » 30 sept. 2015, 21:13

l'autre jour j'ai vu une Dax, je m'approche et je lis "Spigaou", une copie marseillaise du pétarou de légende. Ça fait drôle quand on a mon âge de voire des copies européennes de motos japonaises. N'empêche qu'elle déchire leur bécane. Si vous rêvez de ressembler à une grenouille chevauchant une boîte d'allumettes :
http://www.spigaou.fr/
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du fabriqué en France

#438 Message par WolfgangK » 30 sept. 2015, 21:26

kamoulox a écrit :
ET46 a écrit :
WolfgangK a écrit :
wasabi a écrit : objectivement : Paris et sa circulation,, musique classique, pièce de 20m² dans un vieil appartement à l'acoustique questionnable, à part si c'est pour de l'écoute à plusieurs, un casque est plus adapté.
C'est effectivement pour de l'écoute à plusieurs. Mais si vous avez des bons casques fabriqués en France, je suis intéressé aussi.

Merci.
http://www.innerfidelity.com/content/in ... IZMbq6S.97

Par fabriqué en France mais une liste d'excellents produits.

Le seul casque à ma connaissance qui soit fabriqué en France c'est http://www.aedle.net/fr/
Pour du classique , du rock voir hard rock métal je te conseille sans hésiter jmlab (focal)

Pour en avoir installé chez des particuliers ainsi que d'autres marques si tu prends leur gamme moyenne supérieur tu est largement au dessus de cabasse. De plus leurs tweeter et hp ont une courbe de fréquence idéales pour ce type de musique (avec un gros sub actif en 15 pouces c'est parfait)

Je déconseillés fortement de n'utiliser que 2 enceintes bibliothèques il y aura un trou dans les Fréquences. J'ai une installation 5.1 que je passe en 2.1 sur besoin pour la musique sauf si c'est un concert encode en 5.1

Les colonnes de chez focal jmlab couplées avec un sub sont exceptionnelles même à volume intermédiaire. Et à fort volume le son reste net, puissant cristallin.

Bien sûr il y a encore mieux pour le studio , j'utilisais avant des tannoy gold qui datait des 70 dans leur vieux caisson bois d'origine un son à couper le souffle. Revendues pour le manque de praticite et de place et passage sur monitorings


Pour le casque depuis de nombreuses années j'utilise un sennheiser hd620 le son est parfait il ne rajoute aucune fréquence. Au début on a même l'impression qu'il manque de basses vu que tout les casques du marché en rajoutent à foison.

Pour du classique ou un bon led zep c'est magique

Tout mes masterings je les realise avec ce casque

Pour les cables , tout ce qui est patch, Jack j'utilise essentiellement la marque proco, mes Jack de grattes ou de Cables HP ont plus de 10 ans et ils ont fait de la route , impeccable !!

Pour les Cables enceintes Hi-Fi un cable 2,5 suffit peu importe la marque .

Après 15 ans de studios , de bidouillages de customisations de baffle guitares etc les cables à 50 euros le m2 ou à 3 euros c'est pareil

Par contre pour les cables HP entre tet ampli et cab guitare la la differ ce de fréquence est flagrante, idem pour les Jack guitare

Mais entre un ampli Hi-Fi et des colonnes , un bon cable de 2,5 isolé suffit on trouve des bobines pas trop chères
c'est bien noté, je vais tester tout ça.
Merci !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic du fabriqué en France

#439 Message par kamoulox » 30 sept. 2015, 22:08

J'ai plus la référence exacte de mes enceintes (le matos est pour l'instant chez les vieux Jai pas encore fini mon salon ici)

Mais de mémoire mon sub Cest un sw800 jm lab focal. Un bon gros bébe. Ça doit faire pas loin de 10 ans que Jai l'installation , impeccable en terme de son. Faut prévoir un budget correct quand même avec l'ampli et un 5.1 t'arrive vite à 3-4000 euros.

Mais quand tu vois des bouzes de 2.1 b.o.s.e vendues à prix d'or à Darty ou autre parceque c'est super connu alors que le son est plus que moyen pour le prix...

Pour monsieur tout le monde c'est le saint graal. Pour un audiophile Cest une bonne blague avec un trou magistral dans les médium

Berk


achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#441 Message par achillemo » 09 oct. 2015, 19:07

une jolie collection de vêtements femme hiver et été fabriquée en France

http://www.plusdepulls.com/qui-sommes-nous/.

Des pulls homme et femme fabriqués en France, coton ou laine recyclée

http://www.letricolore.fr/

http://www.unpulldespulls.com/pull-marin-homme.html
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic du fabriqué en France

#442 Message par moinsdewatt » 15 oct. 2015, 19:41

Manitou rapatrie la majorité de ses contrepoids fabriqués en Chine

Par JACQUES LE BRIGAND - Usine Nouvelle le 15 octobre 2015,

Le constructeur de chariots élévateurs et de nacelles d'Ancenis (Loire-Atlantique) Manitou évoque une décision inspirée par sa démarche RSE (responsabilité sociétale d’entreprise) et validée sur un plan économique. Elle profite à la fonderie voisine Fonderie et mécanique générale castelbriantaise (FMGC) qui voit ses tonnages multipliés par quatre.

Michel Denis, directeur général de Manitou, parle de "revirement important" dans la stratégie du groupe, basé à Ancenis (Loire-Atlantique) : le leader industriel français de la manutention confie à Fonderie et mécanique générale castelbriantaise (FMGC), située à Soudan (Loire-Atlantique), la fabrication annuelle de 7 000 contrepoids produits jusque-là en Chine, soit des volumes multipliés grosso modo par quatre en l’espace de 18 mois. Ce retour d’Asie a commencé en 2014 pour les chariots télescopiques et les chariots à mât et concerne désormais des nacelles, soit une vingtaine de modèles. Certaines pièces en fonte pèsent jusqu’à trois tonnes.

Responsabilité sociétale d’entreprise
...............
http://www.usinenouvelle.com/article/ma ... ne.N357158

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Le topic du fabriqué en France

#443 Message par fluctuat et mergitur » 15 oct. 2015, 22:30

DIGOU a écrit :
J'ai trouvé ce que je cherchais.
Pour fêter le réveillon du nouvel an, je viens d'acheter du foie gras du Périgord de la marque Valette estampillé Indication Géographique Protégée (I.G.P. - Arrêté du 27 mars 2012).
Cela certifie que les canards ont été élevés, gavés, abattus, découpés, cuisinés et conditionnés en Périgord.
Toi, tu n'as pas vu l'émission sur france 5 hier soir: Foie gras, une tradition en péril

Tu as de la chance, cela repasse mardi à 00.50

Ceci dit, ton foie gras est sûrement très bien, c'est simplement l'indication IGP qui n'est pas aussi vertueuse que cela...
Je rebondis sur ce post marrant.
En postant un 30 décembre 2014, comment aurai-je pu voir l'émission d'"hier soir" du 11 janvier 2015 ?

Le label IGP est peut être critiquable,
cependant le site web de la marque Valette indique bien :

"Ce signe est l’assurance de foies gras IGP Périgord (Indication Géographique Protégée) issus de canards gras élevés, gavés, abattus, découpés, cuisinés puis conditionnés en Périgord. Pour plus d’informations sur les garanties IGP Périgord : http://www.foiegras-perigord.com/presen ... anties-igp"

Quiconque arrive à prouver le contraire peut attaquer la marque pour publicité mensongère.
Ce serait un jeu risqué.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic du fabriqué en France

#444 Message par olmostoline » 16 oct. 2015, 06:19

un peu comme si on vendais 11 millions de véhicule dont le logiciel est clairemen truqué pour passer les test antipollution ? Ce serait trop gros, personne n'oserait...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Le topic du fabriqué en France

#445 Message par fluctuat et mergitur » 16 oct. 2015, 19:38

olmostoline a écrit :un peu comme si on vendais 11 millions de véhicule dont le logiciel est clairemen truqué pour passer les test antipollution ? Ce serait trop gros, personne n'oserait...
Hé hé, pas faux.
Ceci dit, ils ont joué, ils ont perdu.
Ça pend au nez de tout arnaqueur.

Ce que je trouve de plus en plus inquiétant, c'est à quel point la réussite et la richesse sont le plus souvent associée à une forme de malhonnêteté avérée et à l'inégalité des chances.
Peut-on réellement être ou devenir riche tout en restant moral ?
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du fabriqué en France

#446 Message par WolfgangK » 17 oct. 2015, 17:22

fluctuat et mergitur a écrit :
olmostoline a écrit :un peu comme si on vendais 11 millions de véhicule dont le logiciel est clairemen truqué pour passer les test antipollution ? Ce serait trop gros, personne n'oserait...
Hé hé, pas faux.
Ceci dit, ils ont joué, ils ont perdu.
Ça pend au nez de tout arnaqueur.

Ce que je trouve de plus en plus inquiétant, c'est à quel point la réussite et la richesse sont le plus souvent associée à une forme de malhonnêteté avérée et à l'inégalité des chances.
Peut-on réellement être ou devenir riche tout en restant moral ?
Balzac a écrit :Derrière chaque grande fortune se cache un crime
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: Le topic du fabriqué en France

#447 Message par Javi050 » 19 nov. 2015, 09:46

Pour revenir sur le sujet:
fabrication de produits chimiques divers et variés:
http://www.tec-industries.com/index.php?op=index

DIGOU
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le topic du fabriqué en France

#448 Message par DIGOU » 19 nov. 2015, 10:24

Je rebondis sur ce post marrant.
En postant un 30 décembre 2014, comment aurai-je pu voir l'émission d'"hier soir" du 11 janvier 2015 ?
Tu en as mis du temps à rebondir, mais tu as raison, je n'avais pas vu les dates de post.
Mea culpa.

Ceci dit, Olsmoline abonde un peu dans mon sens....
Je veux simplement dire que quel que soit le label, méfiance.
On en arrive malheureusement à douter de tout, on s'est tellement fait avoir.

Cependant, la règle pour moi est simple, déjà le circuit court, voire très court, en ce qui concerne l'alimentaire.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic du fabriqué en France

#449 Message par moinsdewatt » 25 nov. 2015, 18:20

La banque de France va réaliser (imprimer) 1.9 milliards de nouveaux billets de 20 roro sur les 4.3 milliards à fabriquer au total en Europe :

Bientôt dans votre porte monnaie.

Image

http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... es.N364784

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Le topic du fabriqué en France

#450 Message par fluctuat et mergitur » 02 sept. 2017, 19:04

Faïencerie Henriot de Quimper
http://www.henriot-quimper.com/

Précision : les bols sont peints à la main, d'où leur prix conséquent de 40 €, ce ne sont pas des chromographies (décalcomanies) comme sur les bols "bon marché" qu'on trouve autour de 9 €
France Bleu a écrit :méfiance, les contrefaçons sont nombreuses et seuls les bols signés Henriot sont 100% Made in France.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Répondre