Le topic du fabriqué en France

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
castralroc
Messages : 1506
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Le topic du fabriqué en France

#751 Message par castralroc » 02 déc. 2022, 12:17

m.enfin a écrit :
28 nov. 2022, 10:15
henda a écrit :
28 nov. 2022, 07:19
:lol:

Non tu n'as pas eu la même chaise :lol:
si si, c'est la même, une assise et 5 roulettes
c'est comme sa caisse, on peut avoir un véhicule électrique comme une spring pour 3 fois moins cher qu'une tescouille
visiblement il n'a plus les moyens de se payer un objet de qualitäy où il assoit plus régulièrement son postérieur pourtant délicat vu ce qu'il a pris par ailleurs
:arrow:

c'te trollage, incroyable
Non mais c'est vrai.
Ou alors une Herman Miller Aeron à 500 balles, ça reste 5 fois mieux que cette chaise de bureau made in france soit disant de qualité.

C'est marrant comme les gens se font avoir dès qu'il y a marqué "made in france"
Vous êtes encore dans ce culte du luxe à la française. Tout ce qui est made in france est 100 fois mieux que le reste du monde.
Comme le système des retraites, comme le système de santé...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le topic du fabriqué en France

#752 Message par henda » 02 déc. 2022, 12:38

castralroc a écrit :
02 déc. 2022, 12:17
m.enfin a écrit :
28 nov. 2022, 10:15
henda a écrit :
28 nov. 2022, 07:19
:lol:

Non tu n'as pas eu la même chaise :lol:
si si, c'est la même, une assise et 5 roulettes
c'est comme sa caisse, on peut avoir un véhicule électrique comme une spring pour 3 fois moins cher qu'une tescouille
visiblement il n'a plus les moyens de se payer un objet de qualitäy où il assoit plus régulièrement son postérieur pourtant délicat vu ce qu'il a pris par ailleurs
:arrow:

c'te trollage, incroyable
Non mais c'est vrai.
Ou alors une Herman Miller Aeron à 500 balles, ça reste 5 fois mieux que cette chaise de bureau made in france soit disant de qualité.

C'est marrant comme les gens se font avoir dès qu'il y a marqué "made in france"
Vous êtes encore dans ce culte du luxe à la française. Tout ce qui est made in france est 100 fois mieux que le reste du monde.
Comme le système des retraites, comme le système de santé...
Mais qu'est ce que tu connais de cette chaise ? Tu l'as essayée ? Pour toi c'est de la 'Mot2Cambronne' parce que c'est du made in France et qu'on se fait forcément avoir ? En quoi une « Herman Miller Aeron à 500 balles » serait cinq fois mieux ? D'abord où est-ce que tu trouves une Herman Miller Aeron pour 500€ ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic du fabriqué en France

#753 Message par m.enfin » 02 déc. 2022, 14:03

henda a écrit :
02 déc. 2022, 12:38
D'abord où est-ce que tu trouves une Herman Miller Aeron pour 500€ ?
Tu repart avec quand tu quittes la concession tesla, juste avant de signer le bon de commande, le commercial te dis : "Vous êtes bien assis ?"
:mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic du fabriqué en France

#754 Message par pimono » 17 déc. 2022, 11:40

Pain et croissanterie française...

"Ce boulanger cuit ses pains et ses viennoiseries sans électricité"

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du fabriqué en France

#755 Message par WolfgangK » 26 déc. 2022, 08:51

Qqu'un connaît https://www.withings.com/fr/fr/ ?
Je ne pense pas que ce soit vraiment fabriqué en France pour la partie hardware, mais le logiciel si d'après les offres d'emploi.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

notred
Messages : 538
Enregistré le : 20 mars 2008, 11:11

Re: Le topic du fabriqué en France

#756 Message par notred » 26 déc. 2022, 08:59

Oui, ils font pas mal de trucs plutot bien pensés et de bonne qualité (j'ai balance et le sleep analyzer de chez eux)... Ils ont été racheté un temps par Nokia mais ils ont repris leur autonomie il y a quelques années..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic du fabriqué en France

#757 Message par kamoulox » 26 déc. 2022, 09:39

WolfgangK a écrit :
26 déc. 2022, 08:51
Qqu'un connaît https://www.withings.com/fr/fr/ ?
Je ne pense pas que ce soit vraiment fabriqué en France pour la partie hardware, mais le logiciel si d'après les offres d'emploi.
J’ai une balance de chez eux connectée. J’en suis très content

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic du fabriqué en France

#758 Message par pimono » 02 mars 2023, 05:49

Le vrai spiderman, il est français...

il a même grimpé le Burj Khalifa,
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Le topic du fabriqué en France

#759 Message par sanglier78 » 02 mars 2023, 09:59

kamoulox a écrit :
26 déc. 2022, 09:39
WolfgangK a écrit :
26 déc. 2022, 08:51
Qqu'un connaît https://www.withings.com/fr/fr/ ?
Je ne pense pas que ce soit vraiment fabriqué en France pour la partie hardware, mais le logiciel si d'après les offres d'emploi.
J’ai une balance de chez eux connectée. J’en suis très content
montre connectée avec une autonomie d'un mois, et montre qui fait montre

Avatar du membre
locataireheureux
Messages : 1209
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:51
Localisation : Cote d'Azur

Re: Le topic du fabriqué en France

#760 Message par locataireheureux » 02 mars 2023, 16:15

WolfgangK a écrit :
26 déc. 2022, 08:51
Qqu'un connaît https://www.withings.com/fr/fr/ ?
Je ne pense pas que ce soit vraiment fabriqué en France pour la partie hardware, mais le logiciel si d'après les offres d'emploi.
J' ai eu une de leurs balances, body cardio, elle a arret'e de marcher pendant la garantie et ils me l' ont echangee sans souci. j' en etait tres satisfait jusqu' a ce qu' une chute reduise la vitre en miettes. La j' ai pu voir l' aspect reparabilite, et c' est 0. Commercialement ils me proposaient 30% de remise pour en racheter une. J' ai decline l' offre et arrete de me peser :-).
Je trouve leurs montres chouettes, mais a chaque fois que j' y reflechit un peu serieusement le concept d' etre mesure en permanence, fut-ce pour mon bien, me gonfle profondement.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic du fabriqué en France

#761 Message par pimono » 02 mars 2023, 17:33

"locataireheureux" :lol:
c'est le troll de qui celui là ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic du fabriqué en France

#762 Message par m.enfin » 02 mars 2023, 18:13

du type qui loge gratos à l'élysée :mrgreen:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#763 Message par achillemo » 01 avr. 2023, 17:37

https://www.cocorico.store/?gclid=Cjw ... QAvD_BwE



Cocorico!

C'est la grosse surprise de l'année pour moi. Excellents produits et franchement abordables vue la qualité. Et une gamme déjà variée. J'ai déjà acheté pour 200 euros de vêtements, franchement je recommande absolument.

C'est la même démarche que 1083 mais juste 2 fois moins chère.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic du fabriqué en France

#764 Message par krachboom » 02 avr. 2023, 08:59

Merci ça a l'air très bien.

Pour faire des cadeaux je mets de côté ce site.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Dalembert
Messages : 196
Enregistré le : 28 janv. 2014, 09:09

Re: Le topic du fabriqué en France

#765 Message par Dalembert » 02 avr. 2023, 09:09

Marinières sympas sur la photo. Que valent les jeans homme?
Il n'y a que les Levi's 511 qui me vont. :)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#766 Message par achillemo » 02 avr. 2023, 09:42

Dalembert a écrit :
02 avr. 2023, 09:09
Marinières sympas sur la photo. Que valent les jeans homme?
Il n'y a que les Levi's 511 qui me vont. :)
J'ai acheté 2 chinos. Coupe parfaite, comme des Levis. J'imagine que leurs jeans sont coupés pareil.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#767 Message par wasabi » 02 avr. 2023, 10:39

achillemo a écrit :
02 avr. 2023, 09:42
Dalembert a écrit :
02 avr. 2023, 09:09
Marinières sympas sur la photo. Que valent les jeans homme?
Il n'y a que les Levi's 511 qui me vont. :)
J'ai acheté 2 chinos. Coupe parfaite, comme des Levis. J'imagine que leurs jeans sont coupés pareil.
il y en a un qui parle d'une coupe précise et l'autre qui parle d'une marque en général comme si c'était la même coupe pour tous les modèles :mrgreen:
Le 511 par rapport au 501, c'est pour les cuisses de végan :arrow:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#768 Message par achillemo » 02 avr. 2023, 12:35

wasabi a écrit :
02 avr. 2023, 10:39
achillemo a écrit :
02 avr. 2023, 09:42
Dalembert a écrit :
02 avr. 2023, 09:09
Marinières sympas sur la photo. Que valent les jeans homme?
Il n'y a que les Levi's 511 qui me vont. :)
J'ai acheté 2 chinos. Coupe parfaite, comme des Levis. J'imagine que leurs jeans sont coupés pareil.
il y en a un qui parle d'une coupe précise et l'autre qui parle d'une marque en général comme si c'était la même coupe pour tous les modèles :mrgreen:
Le 511 par rapport au 501, c'est pour les cuisses de végan :arrow:
On parle plus du 501 dans ce cas. Coupe droite, pas serré au niveau des jambes. Et pas de soucis avec mon bide non plus.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: Le topic du fabriqué en France

#769 Message par glitch » 02 avr. 2023, 20:47

Pour ceux qui ont besoin de robinetterie, la société "Edouard Rousseau" propose tout une gamme de produits labelisés "NF" qui sont conçus et assemblés à Sens, dans l'Yonne. Un très bon rapport qualité/prix, bien moins cher que les Grohe et garantis 10 ans. Grohe, c'est généralement une garantie de 5 ans et leurs produits souvent fabriqués en Thaïlande. On peut en trouver facilement en GSB ou sur Mano-Mano. Surveiller également les fins de série, qui offrent des tarifs attractifs.

https://www.edouard-rousseau.fr/29-gamm ... A7aise-Oui

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Le topic du fabriqué en France

#770 Message par berliner59 » 02 avr. 2023, 20:59

glitch a écrit :
02 avr. 2023, 20:47
Pour ceux qui ont besoin de robinetterie, la société "Edouard Rousseau" propose tout une gamme de produits labelisés "NF" qui sont conçus et assemblés à Sens, dans l'Yonne. Un très bon rapport qualité/prix, bien moins cher que les Grohe et garantis 10 ans. Grohe, c'est généralement une garantie de 5 ans et leurs produits souvent fabriqués en Thaïlande. On peut en trouver facilement en GSB ou sur Mano-Mano. Surveiller également les fins de série, qui offrent des tarifs attractifs.

https://www.edouard-rousseau.fr/29-gamm ... A7aise-Oui
Bon a savoir j'avais changé ma douche pour du Grohe très déçu : 3 ans et ça fonctionne déjà mal

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Le topic du fabriqué en France

#771 Message par nanne02 » 02 avr. 2023, 21:39

achillemo a écrit :
02 avr. 2023, 09:42
Dalembert a écrit :
02 avr. 2023, 09:09
Marinières sympas sur la photo. Que valent les jeans homme?
Il n'y a que les Levi's 511 qui me vont. :)
J'ai acheté 2 chinos. Coupe parfaite, comme des Levis. J'imagine que leurs jeans sont coupés pareil.
Je me suis lancée. On verra bien !

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic du fabriqué en France

#772 Message par krachboom » 02 avr. 2023, 21:41

Pour Grohe on m'avait expliqué qu'il y avait 2 gammes, l'une gsb, et l'autre pro.

J'avais acheté en Allemagne sur un site qui vend normalement la gamme pro, c'était au prix gsb France voir moins cher

Toute ma robinetterie a 10 ans et ça n'a pas bougé
Ignoré : pimono

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#773 Message par wasabi » 02 avr. 2023, 22:59

krachboom a écrit :
02 avr. 2023, 21:41
Pour Grohe on m'avait expliqué qu'il y avait 2 gammes, l'une gsb, et l'autre pro.

J'avais acheté en Allemagne sur un site qui vend normalement la gamme pro, c'était au prix gsb France voir moins cher

Toute ma robinetterie a 10 ans et ça n'a pas bougé
il y a deux marques surtout, Hans Grohe et (friedrich) Grohe, c'est la même histoire que Adidas et puma, la famille qui s'est scindée en deux à un moment.
Les deux marques ont en gros la même réputation même si certains diront que l'une est meilleure que l'autre ou inversement. En terme de robinetterie, les extérieurs sont durables, et aussi sur les marques moins chères d'ailleurs au pire on voit la finition inox / satin qui s'use et le plastique blanc qui devient visible (bah oui parce que tout n'est que plastique chez eux ou les autres, c'est la qualité allemande tout est plastique, des engrenages EGR de Audi, aux pignons d'entraînement des VAE Bosch en passant par les habitables moussés de mercedes, le corps des stylos Montblanc à plume en or ou les sanitaires Grohe ), ce qui fait la durabilité c'est la qualité des "cartouches" techniques internes qui sont en plastiques bien durs bien pourris visuellement car pas prévu pour être montrés. Les cartouches thermostatiques, les flexibles, les cartouches de mixage et de routage.... bref tout ce qui a quelque chose de mécanique dedans, c'est pas durable, même sur les gammes pro (faut pas espérer mieux que 10ans) . Et leurs pièces de remplacement vous reviennent presqu'au même prix qu'un noname de GSB en entier. Et sans compter la main d'oeuvre si vous le faites faire.
Exemple https://www.amazon.fr/GROHE-Thermostati ... C81&sr=8-1 juste le composant qui règle la température de la douche.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du fabriqué en France

#774 Message par WolfgangK » 02 avr. 2023, 23:05

Oui, je regrette d'avoir acheté Grohe en refaisant mon appartement. J'ai vraiment hésité à mettre autre chose ou changer la pièce défaillante la dernière fois, même si j'avoue avoir remis une pièce dans le juke-box en achetant une pièce détachée. Mais la prochainement fois, je changerai sans doute tout le robinet (dommage que les douchette de robinet d'évier de cuisine ne soient pas standardisées il me semble).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic du fabriqué en France

#775 Message par krachboom » 03 avr. 2023, 05:33

wasabi a écrit :
02 avr. 2023, 22:59
krachboom a écrit :
02 avr. 2023, 21:41
Pour Grohe on m'avait expliqué qu'il y avait 2 gammes, l'une gsb, et l'autre pro.

J'avais acheté en Allemagne sur un site qui vend normalement la gamme pro, c'était au prix gsb France voir moins cher

Toute ma robinetterie a 10 ans et ça n'a pas bougé
il y a deux marques surtout, Hans Grohe et (friedrich) Grohe, c'est la même histoire que Adidas et puma, la famille qui s'est scindée en deux à un moment.
Les deux marques ont en gros la même réputation même si certains diront que l'une est meilleure que l'autre ou inversement. En terme de robinetterie, les extérieurs sont durables, et aussi sur les marques moins chères d'ailleurs au pire on voit la finition inox / satin qui s'use et le plastique blanc qui devient visible (bah oui parce que tout n'est que plastique chez eux ou les autres, c'est la qualité allemande tout est plastique, des engrenages EGR de Audi, aux pignons d'entraînement des VAE Bosch en passant par les habitables moussés de mercedes, le corps des stylos Montblanc à plume en or ou les sanitaires Grohe ), ce qui fait la durabilité c'est la qualité des "cartouches" techniques internes qui sont en plastiques bien durs bien pourris visuellement car pas prévu pour être montrés. Les cartouches thermostatiques, les flexibles, les cartouches de mixage et de routage.... bref tout ce qui a quelque chose de mécanique dedans, c'est pas durable, même sur les gammes pro (faut pas espérer mieux que 10ans) . Et leurs pièces de remplacement vous reviennent presqu'au même prix qu'un noname de GSB en entier. Et sans compter la main d'oeuvre si vous le faites faire.
Exemple https://www.amazon.fr/GROHE-Thermostati ... C81&sr=8-1 juste le composant qui règle la température de la douche.
Ok merci pour les explications.

Sinon ce qu'on m'avait dit concernait bien Grohe et non Hans Grohe.

Enfin, vu ce que tu dis on m'avait raconté n'importe quoi et je peux m'attendre bientôt à des travaux de remplacement... :|
Ignoré : pimono

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#776 Message par achillemo » 03 avr. 2023, 06:06

Ça depend aussi de la dureté de l'eau.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#777 Message par wasabi » 03 avr. 2023, 09:29

achillemo a écrit :
03 avr. 2023, 06:06
Ça depend aussi de la dureté de l'eau.
pour les composants qui s'encrassent avec le calcaire, oui, en particulier les têtes gicleuses. Mais les cartouches en elle même, ce qui fait que la thermostatique s'use c'est le fait d'avoir un réglage qui ne change jamais, et la cartouche de routage c'est souvent leur manie du plastique qui fait qu'à un moment il y a un ergot qui casse à force de déformation et d'impact. Ou d'autres mitigeurs c'est le fait qu'il y a un blocage (encrassage) à l'intérieur et qu'avec le carter en full plastique il faut forcer pour le déclipser avec de grosses chances qu'il se casse. Si ils faisaient ça avec des matériaux plus nobles, tu pourrais tout démonter, plonger dans du vinaigre chaud, et ensuite juste changer quelques joints, mais là c'est pété, faut tout remplacer.

Plutôt que de nous casser les burnes avec les émission de CO2 des véhicules, les politiques feraient mieux de lancer des lois de standardisation, avec une politique de système modulaires, pour la plupart les secteurs matures. Avec un affichage sur les composants de leur durée de vie prévisionnelle en fonction du matériau. Ainsi tu pourrais acheter une cartouche pour ta douche, plus chère mais qui tienne indéfiniment avec entretien et que tu puisses passer à ta douche suivante si tu le souhaites. Mais on préfère avoir du jetable, pas standard, mais quand même pas donné.

C'est un peu ce que tu as pour les PC fixe ou les vélos, tu peux facilement acheter des pièces dans le commerce et monter ton propre truc modulaire, les interfaces sont bien standardisées. Mais ce n'est pas le cas pour l'automobile (à part quelques détails comme les autoradios), les trotinettes, l'électroménager, les sanitaires, les smartphones (eux c'est encore pire avec les batteries soudées)...
Mais à la place de faire durer pour 'l'écologie", les politiques ils préfèrent rendre obsolète administrativement du matériel fonctionnant, comme les catégories 5 4 3... de voitures. Ou les humains qui refusent les manipulations génétiques à ARN messager.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Le topic du fabriqué en France

#778 Message par dioubiban » 03 avr. 2023, 09:59

wasabi a écrit :
03 avr. 2023, 09:29
achillemo a écrit :
03 avr. 2023, 06:06
Ça depend aussi de la dureté de l'eau.
pour les composants qui s'encrassent avec le calcaire, oui, en particulier les têtes gicleuses. Mais les cartouches en elle même, ce qui fait que la thermostatique s'use c'est le fait d'avoir un réglage qui ne change jamais, et la cartouche de routage c'est souvent leur manie du plastique qui fait qu'à un moment il y a un ergot qui casse à force de déformation et d'impact. Ou d'autres mitigeurs c'est le fait qu'il y a un blocage (encrassage) à l'intérieur et qu'avec le carter en full plastique il faut forcer pour le déclipser avec de grosses chances qu'il se casse. Si ils faisaient ça avec des matériaux plus nobles, tu pourrais tout démonter, plonger dans du vinaigre chaud, et ensuite juste changer quelques joints, mais là c'est pété, faut tout remplacer.

Plutôt que de nous casser les burnes avec les émission de CO2 des véhicules, les politiques feraient mieux de lancer des lois de standardisation, avec une politique de système modulaires, pour la plupart les secteurs matures. Avec un affichage sur les composants de leur durée de vie prévisionnelle en fonction du matériau. Ainsi tu pourrais acheter une cartouche pour ta douche, plus chère mais qui tienne indéfiniment avec entretien et que tu puisses passer à ta douche suivante si tu le souhaites. Mais on préfère avoir du jetable, pas standard, mais quand même pas donné.

C'est un peu ce que tu as pour les PC fixe ou les vélos, tu peux facilement acheter des pièces dans le commerce et monter ton propre truc modulaire, les interfaces sont bien standardisées. Mais ce n'est pas le cas pour l'automobile (à part quelques détails comme les autoradios), les trotinettes, l'électroménager, les sanitaires, les smartphones (eux c'est encore pire avec les batteries soudées)...
Mais à la place de faire durer pour 'l'écologie", les politiques ils préfèrent rendre obsolète administrativement du matériel fonctionnant, comme les catégories 5 4 3... de voitures. Ou les humains qui refusent les manipulations génétiques à ARN messager.
meurs pourriture communiste...

:mrgreen:

(sinon + 10000)
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#779 Message par wasabi » 03 avr. 2023, 10:31

dioubiban a écrit :
03 avr. 2023, 09:59


meurs pourriture communiste...

:mrgreen:

(sinon + 10000)
le mot important était "mature" car les communistes l'ont fait pour des secteurs non matures et de masse, et du coup forcément l'outil de travail n'est pas assez dimensionné car une fois tout le monde équipé il y a peu de marché de rééquipement et tout l'outil de travail nécessaire est faible, alors que dans le monde du "consommable" le rééquipement justifie des investissement pour de fortes capacités de production et donc un primo équipement plus rapide possible. (pour ceux qui ne comprennent pas, pour simplifier si tu as des composants qui tiennent 5ans, alors tu peux dimensionner ton outil de travail pour que chaque année tu serves 20% de la population, alors que si ils tiennent 20ans, tu dimensionnes à 5%, du coup le primo équipement prend respectivement 5 et 20ans.) Du coup si tu as la carte du parti tu es servi en premier, sinon tu attends sur liste d'attente des années, surtout si tu vis dans des zones périphériques.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Le topic du fabriqué en France

#780 Message par dioubiban » 04 avr. 2023, 07:37

wasabi a écrit :
03 avr. 2023, 10:31
dioubiban a écrit :
03 avr. 2023, 09:59


meurs pourriture communiste...

:mrgreen:

(sinon + 10000)
le mot important était "mature" car les communistes l'ont fait pour des secteurs non matures et de masse, et du coup forcément l'outil de travail n'est pas assez dimensionné car une fois tout le monde équipé il y a peu de marché de rééquipement et tout l'outil de travail nécessaire est faible, alors que dans le monde du "consommable" le rééquipement justifie des investissement pour de fortes capacités de production et donc un primo équipement plus rapide possible. (pour ceux qui ne comprennent pas, pour simplifier si tu as des composants qui tiennent 5ans, alors tu peux dimensionner ton outil de travail pour que chaque année tu serves 20% de la population, alors que si ils tiennent 20ans, tu dimensionnes à 5%, du coup le primo équipement prend respectivement 5 et 20ans.) Du coup si tu as la carte du parti tu es servi en premier, sinon tu attends sur liste d'attente des années, surtout si tu vis dans des zones périphériques.
On est d'accord, je dirais meme plus : une fois le continent inventeur équipé, l'usine de la technologie mature devrait se déplacer pour aller produire ailleurs l'équipement nécessaire...
mais c'est contraire au principe de base :
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic du fabriqué en France

#781 Message par pimono » 12 avr. 2023, 23:11

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14321
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic du fabriqué en France

#782 Message par moinsdewatt » 13 avr. 2023, 01:17

En Isère, comment Seqens se prépare à relancer la production européenne de paracétamol

Le spécialiste des principes actifs pharmaceutiques Seqens construit une unité de paracétamol sur la plateforme chimique Osiris, à Roussillon (Isère). Un investissement de 100 millions d’euros pour réarmer l’Europe.

Julien Cottineau 12 Avril 2023 Usine Nouvelle

Un rectangle de terre de 10 000 m2 au milieu de multiples canalisations jaunes et grises, dans la partie nord de la plateforme chimique Osiris, à Roussillon (Isère). Sous un soleil d’hiver, des pelleteuses achèvent le terrassement, avant le début de la construction au printemps. C’est ici que prend forme le retour de la production européenne de paracétamol, principe actif essentiel des médicaments antidouleur et antifièvre les plus utilisés au monde, après quinze ans de délocalisation. Le lieu n’est pas neutre. À quelques mètres de là se trouve le dernier vestige de la production française de paracétamol, un vieux bâtiment de conditionnement de Rhodia. L’unité de fabrication a été démantelée, après son arrêt en 2008, mettant un terme, que tous pensaient définitif, à la production de paracétamol en France et en Europe.

[...abonnés]
https://www.usinenouvelle.com/article/e ... l.N2114386

le covid et les masques manquants sont passés par la ........

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18336
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Le topic du fabriqué en France

#783 Message par pangloss » 13 avr. 2023, 04:39

dioubiban a écrit :
03 avr. 2023, 09:59
wasabi a écrit :
03 avr. 2023, 09:29
achillemo a écrit :
03 avr. 2023, 06:06
Ça depend aussi de la dureté de l'eau.
pour les composants qui s'encrassent avec le calcaire, oui, en particulier les têtes gicleuses. Mais les cartouches en elle même, ce qui fait que la thermostatique s'use c'est le fait d'avoir un réglage qui ne change jamais, et la cartouche de routage c'est souvent leur manie du plastique qui fait qu'à un moment il y a un ergot qui casse à force de déformation et d'impact. Ou d'autres mitigeurs c'est le fait qu'il y a un blocage (encrassage) à l'intérieur et qu'avec le carter en full plastique il faut forcer pour le déclipser avec de grosses chances qu'il se casse. Si ils faisaient ça avec des matériaux plus nobles, tu pourrais tout démonter, plonger dans du vinaigre chaud, et ensuite juste changer quelques joints, mais là c'est pété, faut tout remplacer.

Plutôt que de nous casser les burnes avec les émission de CO2 des véhicules, les politiques feraient mieux de lancer des lois de standardisation, avec une politique de système modulaires, pour la plupart les secteurs matures. Avec un affichage sur les composants de leur durée de vie prévisionnelle en fonction du matériau. Ainsi tu pourrais acheter une cartouche pour ta douche, plus chère mais qui tienne indéfiniment avec entretien et que tu puisses passer à ta douche suivante si tu le souhaites. Mais on préfère avoir du jetable, pas standard, mais quand même pas donné.

C'est un peu ce que tu as pour les PC fixe ou les vélos, tu peux facilement acheter des pièces dans le commerce et monter ton propre truc modulaire, les interfaces sont bien standardisées. Mais ce n'est pas le cas pour l'automobile (à part quelques détails comme les autoradios), les trotinettes, l'électroménager, les sanitaires, les smartphones (eux c'est encore pire avec les batteries soudées)...
Mais à la place de faire durer pour 'l'écologie", les politiques ils préfèrent rendre obsolète administrativement du matériel fonctionnant, comme les catégories 5 4 3... de voitures.
meurs pourriture communiste...

:mrgreen:

(sinon + 10000)
J'irai même plus loin : meurs, vermine décroissante liberticide :lol:
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#784 Message par wasabi » 13 avr. 2023, 13:15

pangloss a écrit :
13 avr. 2023, 04:39
dioubiban a écrit :
03 avr. 2023, 09:59
wasabi a écrit :
03 avr. 2023, 09:29
achillemo a écrit :
03 avr. 2023, 06:06
Ça depend aussi de la dureté de l'eau.
pour les composants qui s'encrassent avec le calcaire, oui, en particulier les têtes gicleuses. Mais les cartouches en elle même, ce qui fait que la thermostatique s'use c'est le fait d'avoir un réglage qui ne change jamais, et la cartouche de routage c'est souvent leur manie du plastique qui fait qu'à un moment il y a un ergot qui casse à force de déformation et d'impact. Ou d'autres mitigeurs c'est le fait qu'il y a un blocage (encrassage) à l'intérieur et qu'avec le carter en full plastique il faut forcer pour le déclipser avec de grosses chances qu'il se casse. Si ils faisaient ça avec des matériaux plus nobles, tu pourrais tout démonter, plonger dans du vinaigre chaud, et ensuite juste changer quelques joints, mais là c'est pété, faut tout remplacer.

Plutôt que de nous casser les burnes avec les émission de CO2 des véhicules, les politiques feraient mieux de lancer des lois de standardisation, avec une politique de système modulaires, pour la plupart les secteurs matures. Avec un affichage sur les composants de leur durée de vie prévisionnelle en fonction du matériau. Ainsi tu pourrais acheter une cartouche pour ta douche, plus chère mais qui tienne indéfiniment avec entretien et que tu puisses passer à ta douche suivante si tu le souhaites. Mais on préfère avoir du jetable, pas standard, mais quand même pas donné.

C'est un peu ce que tu as pour les PC fixe ou les vélos, tu peux facilement acheter des pièces dans le commerce et monter ton propre truc modulaire, les interfaces sont bien standardisées. Mais ce n'est pas le cas pour l'automobile (à part quelques détails comme les autoradios), les trotinettes, l'électroménager, les sanitaires, les smartphones (eux c'est encore pire avec les batteries soudées)...
Mais à la place de faire durer pour 'l'écologie", les politiques ils préfèrent rendre obsolète administrativement du matériel fonctionnant, comme les catégories 5 4 3... de voitures.
meurs pourriture communiste...

:mrgreen:

(sinon + 10000)
J'irai même plus loin : meurs, vermine décroissante liberticide :lol:
je ne parle pas de décroissance, mais de mieux affecter les ressources et l'outil de production, en construisant plus durable pour ensuite développer plus loin. Parce que là à part trois ou quatre conneries ( basées sur de la microélectronique), essentiellement on fabrique pour remplacer ce qui ne va plus, et encore dans pas mal de cas à un rythme inférieur à la détérioration (comparer l'état de la production et des réseaux d'électricité, télécoms, ferroviaire, autoroutier, routier, aéroportuaire, de gestion de l'eau... de la France de maintenant et d'il y a 30ans).
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14403
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le topic du fabriqué en France

#785 Message par henda » 20 avr. 2023, 19:00


Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du fabriqué en France

#786 Message par WolfgangK » 13 mai 2023, 23:02

Je voudrais acheter un vélo pour ma fille.
J'ai regardé les vélos pour enfant fabriqués en France, mais je tombe sur https://www.arcadecycles.fr/page-velo/? ... ection=561

→ 10.5kg

En face, mon épouse propose https://woom.com/fr_FR/velos/woom-3?variant=woom-red

→ 5,4 kg

Donc évidemment,… ☹

Quelqu'un a mieux à proposer en vélo 16" pour enfant de 4 ans (faisant la taille d'un enfant de 5 ans ☺) ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic du fabriqué en France

#787 Message par pimono » 14 mai 2023, 00:23

Si c'est une fille, il faut éviter le premier lien car il y a que rouge ou bleu, c'est pour les garçons d'après l'hétéroformatage.

Pour le poids du vélo, normalement c'est pas bon pour les enfants de faire trop d'efforts pendant la croissance ( jambes arquées à vie, déformations du dos etc ) donc les vélos plus légers seraient meilleurs à cet age là.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic du fabriqué en France

#788 Message par wasabi » 14 mai 2023, 09:20

WolfgangK a écrit :
13 mai 2023, 23:02
Je voudrais acheter un vélo pour ma fille.
J'ai regardé les vélos pour enfant fabriqués en France, mais je tombe sur https://www.arcadecycles.fr/page-velo/? ... ection=561

→ 10.5kg

En face, mon épouse propose https://woom.com/fr_FR/velos/woom-3?variant=woom-red

→ 5,4 kg

Donc évidemment,… ☹

Quelqu'un a mieux à proposer en vélo 16" pour enfant de 4 ans (faisant la taille d'un enfant de 5 ans ☺) ?
aucun des deux n'est fabriqué en France.
D'une manière générale, les vélos vous aurez au mieux un assemblage en France (ce qui pour ce type de vélo sans vitesse doit prendre 1h à un pro), et dans le meilleur du meilleur des cas le cadre et les roues fabriqués en France sur du très haut de gamme, et potentiellement quelques périphériques (cintres, selle, tige de selle..). Et c'est uniquement dans ce dernier cas qu'au moins 50% de la valeur provient de France et qu'on peut dire que c'est du made in France.


Nakamura c'est conçu en France, et pour les modèles pas pour enfants, assemblé en France
https://www.intersport.fr/velo_enfant_p ... B60U5TCAM/

le poids, vu qu'il n'y a pas de vitesse sur ces vélos, c'est juste problématique si vous êtes en appartement sans ascenseur, ou que votre appartement est situé sur une butte
Pour quelqu'un qui habite à Montmartre c'est problématique, à Auteuil, moins.
https://fr-fr.topographic-map.com/map-c ... 34&zoom=12
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Le topic du fabriqué en France

#789 Message par nanne02 » 14 mai 2023, 09:27

Et l occasion ?
A cet âge ça grandit vite et un vélo dure 2 ans max. En tous cas c est ce que je constate avec le mien.
En tous cas, c est difficile de trouver du made in France sur les vélos (sauf haut de gamme) adultes alors sur le segment enfants ya pas beaucoup de choix (et a des tarifs :shock: ).

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#790 Message par achillemo » 14 mai 2023, 09:36

Nanne a raison: pour ma fille de 4 ans j'ai acheté un vélo d'occasion à 40 euros chez Décathlon, il est parfait et mon fils de 7 ans en fait également.

Il va durer environ 3 ans et ensuite on passera à la taille au-dessus.

Vive l'occase à défaut de fabriqué en France.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du fabriqué en France

#791 Message par WolfgangK » 13 juil. 2023, 22:41

wasabi a écrit :
14 mai 2023, 09:20
Nakamura c'est conçu en France, et pour les modèles pas pour enfants, assemblé en France
https://www.intersport.fr/velo_enfant_p ... B60U5TCAM/
Intéressant : vu le nom, je n'aurais pas deviné.
wasabi a écrit :
14 mai 2023, 09:20
le poids, vu qu'il n'y a pas de vitesse sur ces vélos, c'est juste problématique si vous êtes en appartement sans ascenseur, ou que votre appartement est situé sur une butte
Pour quelqu'un qui habite à Montmartre c'est problématique, à Auteuil, moins.
https://fr-fr.topographic-map.com/map-c ... 34&zoom=12
Le problème, c'est quand je porte ma gamine d'un bras et le vélo de l'autre.
(Parfois, ma fille me propose de m'aider : elle propose de porter le vélo ou la trottinette pendant que je la porte :mrgreen: )
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16349
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic du fabriqué en France

#792 Message par WolfgangK » 13 juil. 2023, 22:51

Le lave-linge Miele (Softronic W 2659) de ma mère a rendu l'âme après des années (décennies ?) de bons et loyaux services. Gros bruit et casse mécanique à mon avis : le tambour fait beaucoup de bruit et résiste quand on essaie de le faire tourner à la main.
J'ai contacté les réparateurs de Darty mais ils ont renoncé à proposer une réparation qu'ils estiment coûter plus de 900€ en pièce.

J'aurais aimé pouvoir le faire réparer non seulement pour faire plaisir à Sardine RousseH₂O, mais surtout parce que vu le déclin cognitif de ma mère, je ne suis pas sûr qu'elle soit capable d'apprendre à faire marcher une nouvelle machine :? .
Mais si c'est pas possible, je vais trouver une autre machine et donc la première question que je me/vous pose, c'est : y-a-t'il un lave-linge (hublot) fabriqué en France qui vaille le coût ? (Sinon, je reprends un Miele en espérant que l'interface puisse ne pas avoir trop changé) ?

D'avance, merci !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic du fabriqué en France

#793 Message par pimono » 13 juil. 2023, 23:14

WolfgangK a écrit :
13 juil. 2023, 22:41

(Parfois, ma fille me propose de m'aider : elle propose de porter le vélo ou la trottinette pendant que je la porte :mrgreen: )
Ta fille ira très loin dans la vie, j'en suis persuadé.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic du fabriqué en France

#794 Message par alpha2 » 14 juil. 2023, 06:08

WolfgangK a écrit :
13 juil. 2023, 22:51
Mais si c'est pas possible, je vais trouver une autre machine et donc la première question que je me/vous pose, c'est : y-a-t'il un lave-linge (hublot) fabriqué en France qui vaille le coût ? (Sinon, je reprends un Miele en espérant que l'interface puisse ne pas avoir trop changé) ?
A ma connaissance il n’y a plus aucun lave-linge hublot fabriqué en France.
Il reste seulement quelques modèles à ouverture par le dessus.

Sinon, peut-être demander un avis sur la réparation à un réparateur indépendant qui ne soit pas aussi vendeur de lave-linge comme l’est Darty ? Je ne sais pas si ça se trouve.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic du fabriqué en France

#795 Message par achillemo » 14 juil. 2023, 10:00

alpha2 a écrit :
14 juil. 2023, 06:08
WolfgangK a écrit :
13 juil. 2023, 22:51
Mais si c'est pas possible, je vais trouver une autre machine et donc la première question que je me/vous pose, c'est : y-a-t'il un lave-linge (hublot) fabriqué en France qui vaille le coût ? (Sinon, je reprends un Miele en espérant que l'interface puisse ne pas avoir trop changé) ?
A ma connaissance il n’y a plus aucun lave-linge hublot fabriqué en France.
Il reste seulement quelques modèles à ouverture par le dessus.

Sinon, peut-être demander un avis sur la réparation à un réparateur indépendant qui ne soit pas aussi vendeur de lave-linge comme l’est Darty ? Je ne sais pas si ça se trouve.
Il n'y a plus de lave-linge du tout en France. Il reste les marques Brandt et Vedette, mais fabriquées....en Algérie.
Pour ce qui est de sa maman, il suffit de choisir un programme mixte, de mettre à la limite une flèche au marqueur et d'utiliser uniquement le bouton marche-arrêt.

Les lave-linge Vedette ont une interface d'une grande simplicité, justement pensée pour les personnes peu à l'aise avec la technologie. J'en ai acheté un sur Ubaldi il y a 2 ans qui fonctionne très bien et qu'on entend plus même quand on est à côté. Aucune vibration à l'essorage car il n'y a plus de courroie, c'est un moteur à induction.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic du fabriqué en France

#796 Message par krachboom » 27 juil. 2023, 19:18

Linge de maison plutôt qualitatif, prix un peu élevé.

https://www.greige.fr/
Ignoré : pimono

Avatar du membre
locataireheureux
Messages : 1209
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:51
Localisation : Cote d'Azur

Re: Le topic du fabriqué en France

#797 Message par locataireheureux » 28 juil. 2023, 14:32

WolfgangK a écrit :
13 juil. 2023, 22:51
Le lave-linge Miele (Softronic W 2659) de ma mère a rendu l'âme après des années (décennies ?) de bons et loyaux services. Gros bruit et casse mécanique à mon avis : le tambour fait beaucoup de bruit et résiste quand on essaie de le faire tourner à la main.
J'ai contacté les réparateurs de Darty mais ils ont renoncé à proposer une réparation qu'ils estiment coûter plus de 900€ en pièce.

J'aurais aimé pouvoir le faire réparer non seulement pour faire plaisir à Sardine RousseH₂O, mais surtout parce que vu le déclin cognitif de ma mère, je ne suis pas sûr qu'elle soit capable d'apprendre à faire marcher une nouvelle machine :? .
Mais si c'est pas possible, je vais trouver une autre machine et donc la première question que je me/vous pose, c'est : y-a-t'il un lave-linge (hublot) fabriqué en France qui vaille le coût ? (Sinon, je reprends un Miele en espérant que l'interface puisse ne pas avoir trop changé) ?

D'avance, merci !
Probablement le roulement de tambour qui a rendu l'ame. Assez difficile a changer quand c'est possible, Dans pas mal de cas il est scellé dans la cuve donc il faut tout changer, donc effectivement c'est rarement une reparation viable, meme en la faisant soit meme, alors quand on paie la main d'oeuvre...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic du fabriqué en France

#798 Message par Bidibulle » 28 juil. 2023, 14:49

locataireheureux a écrit :
28 juil. 2023, 14:32
WolfgangK a écrit :
13 juil. 2023, 22:51
Le lave-linge Miele (Softronic W 2659) de ma mère a rendu l'âme après des années (décennies ?) de bons et loyaux services. Gros bruit et casse mécanique à mon avis : le tambour fait beaucoup de bruit et résiste quand on essaie de le faire tourner à la main.
J'ai contacté les réparateurs de Darty mais ils ont renoncé à proposer une réparation qu'ils estiment coûter plus de 900€ en pièce.

J'aurais aimé pouvoir le faire réparer non seulement pour faire plaisir à Sardine RousseH₂O, mais surtout parce que vu le déclin cognitif de ma mère, je ne suis pas sûr qu'elle soit capable d'apprendre à faire marcher une nouvelle machine :? .
Mais si c'est pas possible, je vais trouver une autre machine et donc la première question que je me/vous pose, c'est : y-a-t'il un lave-linge (hublot) fabriqué en France qui vaille le coût ? (Sinon, je reprends un Miele en espérant que l'interface puisse ne pas avoir trop changé) ?

D'avance, merci !
Probablement le roulement de tambour qui a rendu l'ame. Assez difficile a changer quand c'est possible, Dans pas mal de cas il est scellé dans la cuve donc il faut tout changer, donc effectivement c'est rarement une reparation viable, meme en la faisant soit meme, alors quand on paie la main d'oeuvre...
J'ai eu ce soucis. Ça peut être aussi un des bras du croisillon qui a cassé. J'en ai eu pour 80€ de pièces et 3 heures de boulot où j'en ai bien bavé pour sortir l'ensemble par le haut de la carcasse du lave linge.

Sur du Miele c'est censé être réparable et avoir une cuve en inox. Faut regarder sur le net des schémas de montage à partir de la référence du LL
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic du fabriqué en France

#799 Message par pimono » 30 juil. 2023, 16:46

La banane volante

L’hélicoptère banane, "En 1958, il y a 65 ans, c'était un service "unique au monde"."

Image

Image

http://aviation-le-havre.over-blog.com/ ... 40810.html


"... Il fallait quand même débourser 9000 anciens francs (l'équivalent de 175 euros aujourd'hui selon l'Insee) pour un aller-retour Caen - Le Havre et l'hélicoptère ne pouvait transporter qu'une quinzaine de passagers. La banane avait un gros défaut : elle n'était pas rentable. "

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... wtab-fr-fr
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic du fabriqué en France

#800 Message par pimono » 26 janv. 2024, 12:58



"Le plus ancien « Grand Magasin » au monde est toujours en activité. Ouvert en 1852, il s'appelle Le Bon Marché et il a traversé le temps. "

https://www.brut.media/fr/news/l-histoi ... a7e2cc390a


Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aristide_Boucicaut


L'hopital Boucicaut, tout ça... vous le saviez ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre