Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
JeTrace

Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#1 Message par JeTrace » 04 oct. 2014, 21:18

Regardez ici : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 22565.html

Aux environs des dix minutes il explique que l'euro ne baissera plus car :

- c'est déjà intégré dans les cours (son potentiel à la baisse) et " moi si je sais que ça vas baisser, je vends de suite, pas demain".

Ok mec, donc une baisse est impossible à prédire car :

Si A est la vente d'un produit, et B la dévaluation d'un produit alors :

A => B
B => A

Donc :

non A <=> non B ... réciprocité...cqfd

Autrement dit : L'euro ne baissera pas car on ne vend pas et on ne vend pas car il ne baissera pas... :roll:

Bon j'exagère, il avance bien quelques arguments tout de même. Tout subjectif.
Mais depuis, il baisse : http://www.daily-bourse.fr/forex-EURO-D ... UR-USD.php
Qui disais " Si les économistes comprenaient l'économie, ils ne seraient pas économistes, ils seraient riches". ?
Sinon pas inintéressant, reste à voir ou nous mène cette parité de plus en plus avantageuse. Je ne sais plus ou j'ai lu une prédiction qui nous situait l'euro à 1.10 fin 2015.
Ah, j'ai retrouvé, c'était 1.15 :mrgreen: Goldman ! http://www.boursorama.com/actualites/go ... 497800aa5f

Et vous, vous penchez pour quel genre de scénario ?
Modifié en dernier par JeTrace le 06 nov. 2014, 15:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#2 Message par lecriminel » 05 oct. 2014, 13:43

Vous vous trompez,

le cours euro/dollar répond au rapport de l'offre et la demande.
:mrgreen:
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#3 Message par remy51 » 05 oct. 2014, 19:32

Qu'il était beau le temps du dollar à 1,6 euro .. aurais je du investir aux states ?? bof pas vraiment de regret pour l'instant.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#4 Message par pimono » 05 oct. 2014, 20:56

qui est sabatier ? :roll:


pour le reste, après avoir prédit l'apparition de la vierge sur le haut de la colline, je crois que sur ce forum, il a déjà été prédit la fin des USA , la fin de la Chine à cause de ses nombreuses révoltes... et on voit bien que c'est tout le contraire qui se produit car ces pays se portent très bien !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#5 Message par lecriminel » 05 oct. 2014, 21:47

remy51 a écrit :Qu'il était beau le temps du dollar à 1,6 euro .. aurais je du investir aux states ?? bof pas vraiment de regret pour l'instant.
Tire toi sur la nouille en pensant aux $$$$$$$ que tu aurais pu te faire, ça te fera du bien.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#6 Message par Capitaine Flam » 06 oct. 2014, 08:24

libertycom a écrit :Il suffit de faire tourner la planche à billets comme un ventilateur pour augmenter l'offre.
pour le dollar : à fin septembre, 11 semaines consécutives de hausse (inédit depuis 1967), au plus haut depuis 6 ans face au Yen et depuis 2 ans face à l'€.
Le QE américain vient de s'arrêter en situation de monnaie forte.
La demande de dollar reste forte, puisque suite au QE les investisseurs ont anticipé le redressement de l'éco US, redressement effectif.
Redressement qui était l'objectif de la FED.
Objectif radicalement différent de celui de la BoJ, qui est seulement d'augmenter l'inflation importée
(ce qui est on le voit très néfaste mais qui malheureusement semble inspirer la BCE).

Après, pour le dollar comme pour l'€, les dynamiques se différencient selon l'horizon temporel.
A court terme, trend haussier sur le dollar mais baissier sur l'€.
A moyen/long terme, trend baissier sur le dollar et haussier sur l'€, notamment puisque la zone € est depuis peu en fort excédent courant
(même si intra-zone, on le perçoit mal étant donnée l'hétérogénéité des écos de la zone €).

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#7 Message par henryG » 06 oct. 2014, 08:29

Image
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#8 Message par frenchfred » 06 oct. 2014, 08:36

libertycom a écrit : Absolument, et les US savent faire.
Il suffit de faire tourner la planche à billets comme un ventilateur pour augmenter l'offre.
Bon c'est vrai, le pb, avec tout ça, c'est quant tout le monde se met à augmenter l'offre..., ça fini mal (généralement en guerre).
Sauf que les US récemment n'ont pas fait tourné la planche à billet.

http://chevallier.biz/2014/04/richard-f ... -a-la-fed/

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#9 Message par Lo2 » 06 oct. 2014, 09:07

wikipedia a écrit :Début novembre 2010, la Fed a décidé d'acquérir des titres détenus par des institutions financières américaines à hauteur de 600 milliards USD dans le but de favoriser l'accroissement de l'activité économique américaine[14]. La politique de d'assouplissement quantitatif de la Fed a apparemment évité à la crise des subprimes de virer à la crise déflationniste[15]. En effet, à l'instant critique, le crédit inter-bancaire menaçait d’être gelé : c'est-à-dire que les banques ne se prêtaient plus entre elles. L'afflux brusque de liquidités a été une bouffée d'air pour le système bancaire au bord de la suffocation.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#10 Message par frenchfred » 06 oct. 2014, 10:28

libertycom a écrit : Ben c'est pour ça que $ monte.
L'offre diminue avec la diminution des QE.
Mais les US vont vite se rendre compte, avec leur soit disant reprise, que l'Europe en utilisant les mêmes méthodes de gangsters que les US, que le même résultat sur l'économie US va se produire, que lorsque les US pratiquaient les même méthode sur l’économie européenne.
Ca va donner....
Lire cet article du même auteur car les situations ne sont pas tout à fait les mêmes

http://chevallier.biz/2014/09/hypertrop ... -durables/

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#11 Message par Lo2 » 06 oct. 2014, 10:43

Une hypertrophie monétaire s’est ainsi constituée et développée dans l’agrégat monétaire M3-M2 comme au Japon mais le bombardier furtif B-2 a fait éclater cette bulle avec des dommages collatéraux importants, ce qui a été finalement efficace et salutaire pour tout le monde.
Pour le cas US: il entend quoi par le bombardier B-2?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#12 Message par frenchfred » 06 oct. 2014, 12:04

Lo2 a écrit : Pour le cas US: il entend quoi par le bombardier B-2?
Ben Bernanke
Ben c'est bien, c'est son point de vue.
Pour l'instant il a plutôt raison sur les politiques monétaires et ce depuis plusieurs années. Après j'avoue personnellement que j'ai du mal à suivre toutes ces explications.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#13 Message par Lo2 » 06 oct. 2014, 12:41

La propagande US en France est vraiment très forte. Ça m'a rappelé un extrait du livre de Peyreffitte "C'était de Gaulle" repris sur les-crises.fr.
C'était de Gaulle - Tome 2 - Peyreffitte a écrit :Charles-de-Gaulle : « Le débarquement du 6 juin, ç’a été l’affaire des Anglo-Saxons, d’où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s’installer en France comme en territoire ennemi ! Comme ils venaient de le faire en Italie et comme ils s’apprêtaient à le faire en Allemagne !

Ils avaient préparé leur AMGOT qui devait gouverner souverainement la France à mesure de l’avance de leurs armées. Ils avaient imprimé leur fausse monnaie, qui aurait eu cours forcé. Ils se seraient conduits en pays conquis.
Image
C'était de Gaulle - Tome 2 - Peyreffitte a écrit :Charles-de-Gaulle : C’est exactement ce qui se serait passé si je n’avais pas imposé, oui imposé, mes commissaires de la République, mes préfets, mes sous-préfets, mes comités de libération !

Et vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non, ne comptez pas sur moi ! Je veux bien que les choses se passent gracieusement, mais ma place n’est pas là !

« Et puis, ça contribuerait à faire croire que, si nous avons été libérés, nous ne le devons qu’aux Américains. Ça reviendrait à tenir la Résistance pour nulle et non avenue. Notre défaitisme naturel n’a que trop tendance à adopter ces vues. Il ne faut pas y céder !

« M’associer à la commémoration d’un jour où on demandait aux Français de s’abandonner à d’autres qu’à eux-mêmes, non ! »

Charles-de-Gaulle : « En revanche, ma place sera au mont Faron le 15 août, puisque les troupes françaises ont été prépondérantes dans le débarquement en Provence, que notre première armée y a été associée dès la première minute, que sa remontée fulgurante par la vallée du Rhône a obligé les Allemands à évacuer tout le midi et tout le Massif central sous la pression de la Résistance.
Modifié en dernier par Lo2 le 02 déc. 2014, 09:19, modifié 1 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

JeTrace

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#14 Message par JeTrace » 06 nov. 2014, 15:54

Dollar faisant des incursions sous les 1.24... :shock:

Sabatier s’arrache les sourcils !

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#15 Message par Bernard minet » 10 avr. 2015, 22:12

JeTrace a écrit :Dollar faisant des incursions sous les 1.24... :shock:

Sabatier s’arrache les sourcils !
Que dire aujourd'hui ? Regardons ses autres prévisions pour en prendre le contre-pied !

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#16 Message par Bernard minet » 05 déc. 2016, 22:38

1.0763 $

:roll:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#17 Message par caroline77 » 05 déc. 2016, 23:34

Pas de HS svp

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#18 Message par moinsdewatt » 26 juil. 2017, 21:52

L’euro atteint face au dollar des niveaux jamais enregistrés depuis deux ans

Par RFI Publié le 24-07-2017

La valeur de l'euro par rapport au dollar a atteint ces derniers jours des sommets que la devise européenne n'avait plus connus depuis deux ans. Les incertitudes qui pèsent sur la politique intérieure américaine et leurs répercussions possibles sur l'économie tirent le billet vert vers le bas.
.................
http://www.rfi.fr/economie/20170724-eur ... s-deux-ans

1 € = 1.17 $ ce jour.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#19 Message par Suricate » 27 juil. 2017, 08:18

Plan win pour les vacances.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#20 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2017, 17:24

1.20$ pour 1€ touché cet après midi, on revient sur les plus haut de Septembre.. Accelération au Q1 2018 vers 1.30$ ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#21 Message par optimus maximus » 29 déc. 2017, 17:30

Gpzzzz a écrit :1.20$ pour 1€ touché cet après midi, on revient sur les plus haut de Septembre.. Accelération au Q1 2018 vers 1.30$ ?
C'est DTC pour Macron. Et Airbus va bientôt faire la gueule...
Ça atténue toutefois le coût des importations de pétrole (Grosso modo, le baril coûte 55 euros)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#22 Message par pimono » 30 déc. 2017, 10:53

optimus maximus a écrit : C'est DTC pour Macron. Et Airbus va bientôt faire la gueule...

en plus, je crois que la commande d'avion a été négociée avec des marges très très faible, si en plus le dollar chute en parallèle...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#23 Message par Gpzzzz » 15 janv. 2018, 15:55

Gpzzzz a écrit :1.20$ pour 1€ touché cet après midi, on revient sur les plus haut de Septembre.. Accelération au Q1 2018 vers 1.30$ ?
Accélaration comme prévu.. On est deja aux portes des 1.23$ seulement 15j après.. Ca monte vite la vache :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#24 Message par Gpzzzz » 25 janv. 2018, 15:25

Gpzzzz a écrit :
Gpzzzz a écrit :1.20$ pour 1€ touché cet après midi, on revient sur les plus haut de Septembre.. Accelération au Q1 2018 vers 1.30$ ?
Accélaration comme prévu.. On est deja aux portes des 1.23$ seulement 15j après.. Ca monte vite la vache :roll:
Ca continue comme prévu, 1.25$ dépassé suite à Draghi..

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3704
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Parité EURO/DOLLAR . Sabatier sait, lui.

#25 Message par Paf La Bulle ! » 26 janv. 2018, 11:36

Miam, les affaires reprennent ^^
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Répondre