Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#101 Message par Pi-r2 » 23 oct. 2014, 17:23

Pimono, tu oublies un paramètre dans ta réflexion, le temps. Comme c'est un métier avec un très grosse infrastructure, tu ne la démonte pas les mois où tu perds du fric pour la remonter les mois où tu en gagnes. Une fois installée, tu es coincé, il faut l'utiliser, même si la période est défavorable sur une longue période. Si ça devient trop long, là, ça fait faillite.
Et ça répond aussi à l'ânerie de Wasabi, comme il y a d'autres stations, si tu attires plus de monde dans les tiennes, tu faits plus de volume. Et comme le gros des couts est fixe, si tu faits assez de volume, tu équilibres tes marges et tu survis, ce sont les autres qui fermeront.
C'est aussi pour ça que les hypermarché ont du carburant moins cher: ils drainent du monde qui vient en voiture sur leurs parkings, donc ils ont de bons volumes, ce qui leur permet de baisser un peu le prix.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#102 Message par Matthieu Brucher » 23 oct. 2014, 17:30

wasabi a écrit :C'est pas pour rien que toutes les compagnies pétrolières mondiales de premier plan sont des compagnies d'empires (impérialismes français, américain et anglais). http://fr.wikipedia.org/wiki/Supermajor
Lis The Prize, tu comprendras un peu mieux l'univers du petrole. Si, si, il est super interessant.

Pour le reseau, encore une fois, c'est aussi l'image qui joue + le fait que c'est un debouche pour des raffineries qu'on ne peut pas fermer.
Modifié en dernier par Matthieu Brucher le 23 oct. 2014, 17:32, modifié 1 fois.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#103 Message par Matthieu Brucher » 23 oct. 2014, 17:31

libertycom a écrit :Non, dans les hypermarchés c'est un produit d'appel.
Exact, ils se moquent de faire des benefs la-dessus.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#104 Message par wasabi » 23 oct. 2014, 17:33

Pi-r2 a écrit : Et ça répond aussi à l'ânerie de Wasabi, comme il y a d'autres stations, si tu attires plus de monde dans les tiennes, tu faits plus de volume. Et comme le gros des couts est fixe, si tu faits assez de volume, tu équilibres tes marges et tu survis, ce sont les autres qui fermeront.
Comme si ils avaient besoin de leur réseau pour écouler leur pétrole ! Vu qu'ils clament haut et fort qu'ils ne gagnent de l'argent qu'avec l'extraction et qu'il y a un marché bien organisé pour trader le brut -ce qui les arrange car grâce à lui et ses cours publics ils peuvent ventiller leurs bénéfices massivement ailleurs que dans leurs pays d'origine- ils pourraient écouler leur production sans soucis, on n'est pas en période de surpoduction en ce moment, au contraire le peak est derrière nous.
Pi-r2 a écrit : C'est aussi pour ça que les hypermarché ont du carburant moins cher: ils drainent du monde qui vient en voiture sur leurs parkings, donc ils ont de bons volumes, ce qui leur permet de baisser un peu le prix.
Ils sont aussi moins chers car ils n'ont aucun service (pression, lavage vitre, boutique de dépannage, station crades avec pistolet collant...), c'est du low cost.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#105 Message par pimono » 23 oct. 2014, 17:34

Matthieu Brucher a écrit :
pimono a écrit :
Matthieu Brucher a écrit : La marge brute de raffinage est ridicule, moins de 2$ parfois ! Alors nette...

je ne crois pas à cette messe.

La logique de l'argent est invariable et universelle : pas de bénéfices, pas d'investissements, et pas de commerce !
C'est très simple.
Pourtant le chiffre date de cet apres-midi. Crois ce que tu veux, j'ai les chiffres, les vrais.

OK,

alors sur 1,30e de diesel que le client paie, où vont les 1,28e restants ?

edit ; j'ai lu et répondu trop vite, mais la question tient toujours mathématiquement en la faveur de mon sens.
Modifié en dernier par pimono le 23 oct. 2014, 17:42, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#106 Message par pimono » 23 oct. 2014, 17:37

Matthieu Brucher a écrit :
libertycom a écrit :Non, dans les hypermarchés c'est un produit d'appel.
Exact, ils se moquent de faire des benefs la-dessus.

vous racontez n'importe quoi.

La plupart des stations, fonctionnent 24H, or, les centres commerciaux ne sont pas encore ouverts 24/24 à ce que je saches, donc je vois pas leur intérêt à attirer des clients la nuit.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#107 Message par wasabi » 23 oct. 2014, 17:40

Matthieu Brucher a écrit :
wasabi a écrit :C'est pas pour rien que toutes les compagnies pétrolières mondiales de premier plan sont des compagnies d'empires (impérialismes français, américain et anglais). http://fr.wikipedia.org/wiki/Supermajor
Lis The Prize, tu comprendras un peu mieux l'univers du petrole. Si, si, il est super interessant.
J'ai lu et vu pas mal de trucs sur l'univers du pétrole, je n'ai pas la prétention de tout connaître ou même d'avoir une vue globale, mais à un moment faut arrêter de croire que son employeur est tout blanc qu'on est les gentils et que les autres sont les méchants, certains des torts qui sont reprochés sont réels. Pourquoi n'y a t'il pas de big oil italiens, allemands, canadiens, russes ou japonais ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#108 Message par pimono » 23 oct. 2014, 17:45

tu as raison wasabi, sans la France, et l'argent du contribuable, total n'aurai même pas existé.
Dans la course au profit, c'est les mises de départ qui comptent le plus pour avoir une longueur d'avance sur les autres.


On peut dire merci à la corruption et à toutes ces histoires salaces qui doivent exister via la France / Afrique au détriment des peuples locaux.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#109 Message par wasabi » 23 oct. 2014, 17:48

wasabi a écrit :
Pi-r2 a écrit : Et ça répond aussi à l'ânerie de Wasabi, comme il y a d'autres stations, si tu attires plus de monde dans les tiennes, tu faits plus de volume. Et comme le gros des couts est fixe, si tu faits assez de volume, tu équilibres tes marges et tu survis, ce sont les autres qui fermeront.
Comme si ils avaient besoin de leur réseau pour écouler leur pétrole ! Vu qu'ils clament haut et fort qu'ils ne gagnent de l'argent qu'avec l'extraction et qu'il y a un marché bien organisé pour trader le brut -ce qui les arrange car grâce à lui et ses cours publics ils peuvent ventiller leurs bénéfices massivement ailleurs que dans leurs pays d'origine- ils pourraient écouler leur production sans soucis, on n'est pas en période de surpoduction en ce moment, au contraire le peak est derrière nous.
Et je rajoute aussi pour ce qui est des coûts fixes des stations à répartir sur des plus gros volumes, il y a actuellement une grosse chute du nombre de stations à cause de nouvelles normes très strictes, j'ai une station total près de chez moi qui est restée en travaux -fermée donc- pendant six mois ! Si c'était vraiment tellement limite comme situation économique avec l'espoir de s'en sortir uniquement avec des volumes beaucoup plus hauts, ils n'auraient pas investi tant d'argent avec une grosse chute de volume à l'ouverture à cause de la longue fermeture ! D'autant plus que c'est un réseau de franchisés.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#110 Message par pimono » 23 oct. 2014, 18:01

wasabi a écrit : Et je rajoute aussi pour ce qui est des coûts fixes des stations à répartir sur des plus gros volumes, il y a actuellement une grosse chute du nombre de stations à cause de nouvelles normes très strictes, j'ai une station total près de chez moi qui est restée en travaux -fermée donc- pendant six mois ! Si c'était vraiment tellement limite comme situation économique avec l'espoir de s'en sortir uniquement avec des volumes beaucoup plus hauts, ils n'auraient pas investi tant d'argent avec une grosse chute de volume à l'ouverture à cause de la longue fermeture ! D'autant plus que c'est un réseau de franchisés.

s'ils osent continuer à répondre après ce type d'arguments, c'est qu'ils ont des actions chez cette entité margouline.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#111 Message par RoyBatty » 23 oct. 2014, 18:29

Pi-r2 a écrit :
pimono a écrit : Nous consommons des milliards d'euros de carburant par an, Total devrait payer l'IS sur les immenses bénéfices qu'il doit faire sur le sol français au lieu de recevoir de l'argent du contribuable en 2017 !
à ton grand étonnement, cette immense bénéfice n'existe tout simplement pas. Les milliards dont tu parles sont du chiffre d'affaire, pas de la marge. Le chiffre d'affaire est très gros parce que le pétrole est très cher. Mais la marge est très maigre. Total paye bien les impôts qu'il doit payer.
Je te rappelle que Pétroplus a fait faillite.
Le géant pétrolier français Total a dégagé un bénéfice net (part du groupe) en hausse de 71% au premier trimestre à 3,33 milliards de dollars contre 1,95 milliard un an plus tôt lorsqu'il avait dû passer une lourde charge exceptionnelle.
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... -trimestre.
html

Quelle est la part des résultats de Total liée à l' influence de l'État Français (et de son armée)?

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#112 Message par moinsdewatt » 23 oct. 2014, 19:12

pimono a écrit : OK,

alors sur 1,30e de diesel que le client paie, où vont les 1,28e restants ?
.
essentiellement les taxes de l' état TVA et TIC (l'ancienne TIPP) , et l' amont.

Petit rappel sur la décomposition du prix du carburant en France (en 2011).

Image

http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/03/ ... s-poumons/

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#113 Message par cashisking » 23 oct. 2014, 19:16

Image

Pour 1 litre de gazole, 0.655€ pour l'état (qui n'a rien branlé à part taxer), et 0.177€ pour Total, et pourtant c'est sur ces derniers qu'on crache allègrement.

La France, what else ?

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#114 Message par moinsdewatt » 23 oct. 2014, 19:20

cashisking a écrit :Image

Pour 1 litre de gazole, 0.655€ pour l'état (qui n'a rien branlé à part taxer), et 0.177€ pour Total, et pourtant c'est sur ces derniers qu'on crache allègrement.

La France, what else ?
Vous oubliez que TOTAL produit lui méme du brut. ( 2 et quelques millions de b/j)
TOTAL se fait donc du bénef dans la production de ce brut à l' étranger, comme les autres majors tel que EXXON, BP, SHELL, ENI, STATOIL etc.....
Et c'est méme la qu' ils font l'essentiel de leur bénef.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#115 Message par EmileZola » 23 oct. 2014, 19:24

moinsdewatt a écrit :
cashisking a écrit :Image

Pour 1 litre de gazole, 0.655€ pour l'état (qui n'a rien branlé à part taxer), et 0.177€ pour Total, et pourtant c'est sur ces derniers qu'on crache allègrement.

La France, what else ?
Vous oubliez que TOTAL produit lui méme du brut. ( 2 et quelques millions de b/j)
TOTAL se fait donc du bénef dans la production de ce brut à l' étranger, comme les autres majors tel que EXXON, BP, SHELL, ENI, STATOIL etc.....
Et c'est méme la qu' ils font l'essentiel de leur bénef.
Tout à fait, mais le français moyen préfère taper sur Total.
Pays de merdre...

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#116 Message par pimousse » 23 oct. 2014, 19:29

toi commence à prendre ton vélo, feignant
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#117 Message par Pi-r2 » 23 oct. 2014, 19:34

cashisking a écrit :Image

Pour 1 litre de gazole, 0.655€ pour l'état (qui n'a rien branlé à part taxer), et 0.177€ pour Total, et pourtant c'est sur ces derniers qu'on crache allègrement.

La France, what else ?
oui, et les 0.177 il faut préciser que c'est de la marge brute, là dessus il faut payer tous les couts (y compris les salaires des gens qui bossent).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#118 Message par wasabi » 23 oct. 2014, 19:36

pimono a écrit :
wasabi a écrit : Et je rajoute aussi pour ce qui est des coûts fixes des stations à répartir sur des plus gros volumes, il y a actuellement une grosse chute du nombre de stations à cause de nouvelles normes très strictes, j'ai une station total près de chez moi qui est restée en travaux -fermée donc- pendant six mois ! Si c'était vraiment tellement limite comme situation économique avec l'espoir de s'en sortir uniquement avec des volumes beaucoup plus hauts, ils n'auraient pas investi tant d'argent avec une grosse chute de volume à l'ouverture à cause de la longue fermeture ! D'autant plus que c'est un réseau de franchisés.

s'ils osent continuer à répondre après ce type d'arguments, c'est qu'ils ont des actions chez cette entité margouline.
C'est vrai, la loi oblige à le préciser, je possède des actions ORANGE, EDF et TOTAL, vu que j'ai cité les trois compagnies sur ce fil :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#119 Message par pimono » 23 oct. 2014, 20:41

moinsdewatt a écrit :
pimono a écrit : OK,

alors sur 1,30e de diesel que le client paie, où vont les 1,28e restants ?
.
essentiellement les taxes de l' état TVA et TIC (l'ancienne TIPP) , et l' amont.

Petit rappel sur la décomposition du prix du carburant en France (en 2011).

Image

http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/03/ ... s-poumons/
ce graphique explique à lui tout seul la supercherie du offshore car les compagnies arrivent à avoir le pétrole pour presque rien par litre (il suffit juste de sucer le sous sol ), on est très loin des 0.503e /L de gazole prétendus !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#120 Message par EmileZola » 23 oct. 2014, 20:45

pimono a écrit :
moinsdewatt a écrit :
pimono a écrit : OK,

alors sur 1,30e de diesel que le client paie, où vont les 1,28e restants ?
.
essentiellement les taxes de l' état TVA et TIC (l'ancienne TIPP) , et l' amont.

Petit rappel sur la décomposition du prix du carburant en France (en 2011).

Image

http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/03/ ... s-poumons/
ce graphique explique à lui tout seul la supercherie du offshore car les compagnies arrivent à avoir le pétrole pour presque rien par litre (il suffit juste de sucer le sous sol ), on est très loin des 0.503e /L de gazole prétendus !
Hein ?

TOTAL dépense des milliards en recherches et protection.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#121 Message par pimono » 23 oct. 2014, 21:38

EmileZola a écrit :
TOTAL dépense des milliards en recherches et protection.


avec quel argent ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#122 Message par EmileZola » 23 oct. 2014, 21:44

pimono a écrit :
EmileZola a écrit :
TOTAL dépense des milliards en recherches et protection.


avec quel argent ?
A ton avis ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#123 Message par pimono » 23 oct. 2014, 21:56

EmileZola a écrit :
pimono a écrit :
EmileZola a écrit :
TOTAL dépense des milliards en recherches et protection.


avec quel argent ?
A ton avis ?

Je te posais la question pour que ce soit toi qui le dises, et que tu reconnaisses que l'argent ne tombe pas du ciel par hasard...

et c'est certainement pas grâce aux actions, les gens mettent 1 euros, mais ils en veulent 10 en retour sinon ils gardent leurs euros donc toutes ces recherches, supposées couteuses n'ont rien de couteux en rapport, et si c'était de l'argent envoyé dans un trou perdu, ça se saurait très rapidement donc l'utilité de ton commentaire qui dis que total dépense des milliards en recherche et protection, vaut zéro euros pointés !


Cette société et son défunt dirigeant, paix à son âme, ne méritent aucun éloge.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#124 Message par EmileZola » 23 oct. 2014, 22:00

Tu dis de la merdre...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#125 Message par lecriminel » 23 oct. 2014, 23:36

La logique de l'argent est invariable et universelle : pas de bénéfices, pas d'investissements, et pas de commerce !
C'est très simple
au départ....
mas je te rappelle que dans un marché avec une concurrence "parfaite", les bénéfices tendent vers zéro.

Quand on entend les bénéfices mondiaux de Total, ça prouve d'ailleurs qu'on n'y est pas encore. Ils peuvent même surpayer honteusement leur PDG Moustache (et tous les autres).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#126 Message par pimono » 23 oct. 2014, 23:37

EmileZola a écrit :Tu dis de la merdre...



Que tu gobes les infos de total sur ses difficultés techniques ou sociales, c'est ton problème.
Le boss, voyage en jet, je sais pas si tu arrives à comprendre à quoi ça peut correspondre sur le plan financier !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#127 Message par pimono » 23 oct. 2014, 23:39

lecriminel a écrit :
La logique de l'argent est invariable et universelle : pas de bénéfices, pas d'investissements, et pas de commerce !
C'est très simple
au départ....
mas je te rappelle que dans un marché avec une concurrence "parfaite", les bénéfices tendent vers zéro.

Quand on entend les bénéfices mondiaux de Total, ça prouve d'ailleurs qu'on n'y est pas encore. Ils peuvent même surpayer honteusement leur PDG Moustache (et tous les autres).


c'est impossible de savoir les vrais bénéfices mondiaux de total.
A moins de se contenter des informations officielles du groupe, et d'écrire Amen en bas de la page.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#128 Message par pimousse » 24 oct. 2014, 04:34

Pi-r2 a écrit :
cashisking a écrit :Image

Pour 1 litre de gazole, 0.655€ pour l'état (qui n'a rien branlé à part taxer), et 0.177€ pour Total, et pourtant c'est sur ces derniers qu'on crache allègrement.

La France, what else ?
oui, et les 0.177 il faut préciser que c'est de la marge brute, là dessus il faut payer tous les couts (y compris les salaires des gens qui bossent).
oui mais sur le nombre de litres vendus aussi...
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#129 Message par EmileZola » 24 oct. 2014, 08:51

pimono a écrit :
EmileZola a écrit :Tu dis de la merdre...



Que tu gobes les infos de total sur ses difficultés techniques ou sociales, c'est ton problème.
Le boss, voyage en jet, je sais pas si tu arrives à comprendre à quoi ça peut correspondre sur le plan financier !
Ouais t'as raison il devrait prendre un charter...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#130 Message par wasabi » 24 oct. 2014, 08:56

EmileZola a écrit : Ouais t'as raison il devrait prendre un charter...
Mais c'est moins sûr le charter ! Il risque d'y perdre la vie, voyons !
:|
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#131 Message par olivier_aix » 24 oct. 2014, 08:58

Il y a un truc qui m'échappe :

0,503 pour le brut et 0,14 de marge.

Mais avec ces 0,14, il faut raffiner et distribuer.

Sauf que le raffinage produit d'autres produits que le gazole, sur lesquels Total fait aussi de l'argent.

Est-ce que le 0,503 de brut correspond bien à la part de brut qui se retrouve dans le gazole ?

Sinon, je vois pas ce qu'on peut conclure de ce graphique...

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#132 Message par Matthieu Brucher » 24 oct. 2014, 09:32

pimono a écrit :
Matthieu Brucher a écrit :
libertycom a écrit :Non, dans les hypermarchés c'est un produit d'appel.
Exact, ils se moquent de faire des benefs la-dessus.

vous racontez n'importe quoi.

La plupart des stations, fonctionnent 24H, or, les centres commerciaux ne sont pas encore ouverts 24/24 à ce que je saches, donc je vois pas leur intérêt à attirer des clients la nuit.
Pourquoi est-ce qu'en France on n'a pas la meme chose qu'en Angleterre ? Ici, il y a regulierement des offres promotionnelles ou on paie 12 cents de moins le litre si on achete au moins pour x£. C'est parce que la marge est trop faible.
Le hic du calcul du cout, c'est que ca depend du petrole qu'on utilise. Mais sachant que 60% du prix, c'est l'etat, tu rajoutes le prix du baril, le cout du raffinage puis le cout de la distribution, tu arrives a ce que je dis. J'essaie de trouver des chiffres plus concrets, mais comme c'est variable chaque jour...

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#133 Message par Matthieu Brucher » 24 oct. 2014, 09:33

wasabi a écrit :Pourquoi n'y a t'il pas de big oil italiens, allemands, canadiens, russes ou japonais ?
Tu ne connais pas ENI ? Statoil ? Novatek ?
Allemands et Japonais, ils n'ont pas de petrole. En France, on en avait (du gaz plutot) et ensuite, il faut ajouter... le Moyen Orient puisque c'est la ou la CFP a commence, avec BP et Shell !

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#134 Message par muddyfox » 24 oct. 2014, 09:37

ça tient surtout à l'histoire coloniale (et néocoloniale) de nos pays respectifs. 'me semble (total-fina-elf...)
Modifié en dernier par muddyfox le 24 oct. 2014, 09:37, modifié 1 fois.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#135 Message par Matthieu Brucher » 24 oct. 2014, 09:37

moinsdewatt a écrit :Vous oubliez que TOTAL produit lui méme du brut. ( 2 et quelques millions de b/j)
TOTAL se fait donc du bénef dans la production de ce brut à l' étranger, comme les autres majors tel que EXXON, BP, SHELL, ENI, STATOIL etc.....
Et c'est méme la qu' ils font l'essentiel de leur bénef.
Encore une fois, on melange les trchons et les serviettes. Le brut est taxe dans le pays d'extraction, et le prix est fixe par le marche (le pays producteur maximise ca, pas moyen de faire moins cher parce que ca va chez nous, on est taxe sur le prix du marche). Pourquoi est-ce que Total devrait payer 2 fois un impot sur les benefices ?

Pimono, wasabi, renseignez vous un peu au lieu de gober ce que les medias sortent depuis plus de 50 ans. Les IOC sont bien moins bien lotties que les NOC (je ne nie pas qu'elles en aient profite pendant des dcennies, principalement les grandes anglosaxonnes, Total et ENI n'avaient aucun poids). PRenez du recul sur la situation geopolitique ou abstenez-vous.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#136 Message par Matthieu Brucher » 24 oct. 2014, 09:38

muddyfox a écrit :ça tient surtout à l'histoire coloniale (et néocoloniale) de nos pays respectifs. Me semble (total-fina-elf...)
En partie, surtout pour l'Algerie, mais encore une fois, si on regarde ce qui s'est passe et le decalage du pouvoir depuis cette periode colonialiste, on ne peut plus conclure de la meme facon.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#137 Message par Matthieu Brucher » 24 oct. 2014, 09:40

pimono a écrit :ce graphique explique à lui tout seul la supercherie du offshore car les compagnies arrivent à avoir le pétrole pour presque rien par litre (il suffit juste de sucer le sous sol ), on est très loin des 0.503e /L de gazole prétendus !
Oh p****n le c*n. Tu n'as donc vraiment AUCUNE idee de la maniere dont fonctionne le monde du petrole.
En Irak, par exemple, l'extraction du petrole est taxee a 100%. L'exploitant ne recupere que ses couts de production, l'etat recupere le reste. La marge pour les IOC est donc... NULLE ! Quand on ne sait pas, on se tait.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#138 Message par ET46 » 24 oct. 2014, 09:41

cashisking a écrit :Image

Pour 1 litre de gazole, 0.655€ pour l'état (qui n'a rien branlé à part taxer), et 0.177€ pour Total, et pourtant c'est sur ces derniers qu'on crache allègrement.

La France, what else ?
Il est vrai que la guerre en Lybie n'a rien coûté à l'Etat français... :roll:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#139 Message par Matthieu Brucher » 24 oct. 2014, 09:41

lecriminel a écrit :Quand on entend les bénéfices mondiaux de Total, ça prouve d'ailleurs qu'on n'y est pas encore. Ils peuvent même surpayer honteusement leur PDG Moustache (et tous les autres).
Encore une fois, extrement mauvaise connaissance du monde du petrole et surtout du defunt moustache qui etait dans les 200 fois le salaire minimum de la boite.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#140 Message par ET46 » 24 oct. 2014, 09:43

Matthieu Brucher a écrit :
pimono a écrit :ce graphique explique à lui tout seul la supercherie du offshore car les compagnies arrivent à avoir le pétrole pour presque rien par litre (il suffit juste de sucer le sous sol ), on est très loin des 0.503e /L de gazole prétendus !
Oh p****n le c*n. Tu n'as donc vraiment AUCUNE idee de la maniere dont fonctionne le monde du petrole.
En Irak, par exemple, l'extraction du petrole est taxee a 100%. L'exploitant ne recupere que ses couts de production, l'etat recupere le reste. La marge pour les IOC est donc... NULLE ! Quand on ne sait pas, on se tait.
Quel est l'intérêt de l'exploitant alors?
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#141 Message par pimousse » 24 oct. 2014, 09:46

EmileZola a écrit :
pimono a écrit :
EmileZola a écrit :Tu dis de la merdre...



Que tu gobes les infos de total sur ses difficultés techniques ou sociales, c'est ton problème.
Le boss, voyage en jet, je sais pas si tu arrives à comprendre à quoi ça peut correspondre sur le plan financier !
Ouais t'as raison il devrait prendre un charter...
Et pourquoi pas?L'exemple commence chez tout le monde.Alors avec en plus les 100 000 euros mensuels ça me laisse pantois, bien que je ne conteste en aucun cas qu'il ait eu du talent pour diriger total.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#142 Message par Matthieu Brucher » 24 oct. 2014, 09:47

ET46 a écrit :
Matthieu Brucher a écrit :
pimono a écrit :ce graphique explique à lui tout seul la supercherie du offshore car les compagnies arrivent à avoir le pétrole pour presque rien par litre (il suffit juste de sucer le sous sol ), on est très loin des 0.503e /L de gazole prétendus !
Oh p****n le c*n. Tu n'as donc vraiment AUCUNE idee de la maniere dont fonctionne le monde du petrole.
En Irak, par exemple, l'extraction du petrole est taxee a 100%. L'exploitant ne recupere que ses couts de production, l'etat recupere le reste. La marge pour les IOC est donc... NULLE ! Quand on ne sait pas, on se tait.
Quel est l'intérêt de l'exploitant alors?
Avoir un pieds dans le pays ou la region pour esperer avoir des contrats plus interessants. Les Chinois sont tres tres forts a ce jeu.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#143 Message par RoyBatty » 24 oct. 2014, 11:03

ET46 a écrit :
Matthieu Brucher a écrit :
pimono a écrit :ce graphique explique à lui tout seul la supercherie du offshore car les compagnies arrivent à avoir le pétrole pour presque rien par litre (il suffit juste de sucer le sous sol ), on est très loin des 0.503e /L de gazole prétendus !
Oh p****n le c*n. Tu n'as donc vraiment AUCUNE idee de la maniere dont fonctionne le monde du petrole.
En Irak, par exemple, l'extraction du petrole est taxee a 100%. L'exploitant ne recupere que ses couts de production, l'etat recupere le reste. La marge pour les IOC est donc... NULLE ! Quand on ne sait pas, on se tait.
Quel est l'intérêt de l'exploitant alors?
Et surtout comment fait Total pour faire 3.33 milliards de benef au 1er trimestre 2014 s'il ne gagne pas d'argent ?
Quel serait ce montant sans l'État Français derrière ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#144 Message par lecriminel » 24 oct. 2014, 11:51

Matthieu Brucher a écrit :Encore une fois, on melange les trchons et les serviettes. Le brut est taxe dans le pays d'extraction, et le prix est fixe par le marche (le pays producteur maximise ca, pas moyen de faire moins cher parce que ca va chez nous, on est taxe sur le prix du marche). Pourquoi est-ce que Total devrait payer 2 fois un impot sur les benefices ?
J'ai l'impression que tu n'utilises pas les bons termes, sois plus clair stp.....
comment peux tu etre imposé sur les "benefices" avant de vendre ? Ce que tu appelles "imposition" dans le pays producteur, c'est le fait d'acheter la MP qui appartient au pays, c'est ça ? Tu penserais donc qu'il serait injuste d'etre imposé sur les bénéfices parce que la MP n'est pas gratuite ?
Ou ai je mal compris ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#145 Message par lecriminel » 24 oct. 2014, 11:53

Matthieu Brucher a écrit : Quand on ne sait pas, on se tait.
Et quand on sait, on explique, surtout si c'est bizarre, genre on travaille pour perdre de l'argent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#146 Message par lecriminel » 24 oct. 2014, 11:58

Matthieu Brucher a écrit :Encore une fois, extrement mauvaise connaissance du monde du petrole et surtout du defunt moustache qui etait dans les 200 fois le salaire minimum de la boite.
oui, 5 millions ce n'est pas assez, il faut savoir que ce type était capable de jouer de la musique sur un verre avec ses doigts mouillés.
Ne nous plaignons pas du prix de l'essence si c'est considéré comme bas dans son milieu.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#147 Message par lecriminel » 24 oct. 2014, 12:00

Pour 1 litre de gazole, 0.655€ pour l'état (qui n'a rien branlé à part taxer), et 0.177€ pour Total, et pourtant c'est sur ces derniers qu'on crache allègrement.

La France, what else ?
j'ai mieux, il y a des types qui paient 1.000 euros / an d'IR qu'ils recupereront au moins en grande partie d'une façon ou d'une autre et 1.000 euros/mois qu'ils ne reverront jamais de loyer à un heritier d'un bien immo amorti plusieurs fois depuis sa construction, et ils crachent sur l'Etat.
La France, what else ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#148 Message par pimono » 24 oct. 2014, 12:27

Matthieu Brucher a écrit :
pimono a écrit :ce graphique explique à lui tout seul la supercherie du offshore car les compagnies arrivent à avoir le pétrole pour presque rien par litre (il suffit juste de sucer le sous sol ), on est très loin des 0.503e /L de gazole prétendus !
Oh p****n le c*n. Tu n'as donc vraiment AUCUNE idee de la maniere dont fonctionne le monde du petrole.
En Irak, par exemple, l'extraction du petrole est taxee a 100%. L'exploitant ne recupere que ses couts de production, l'etat recupere le reste. La marge pour les IOC est donc... NULLE ! Quand on ne sait pas, on se tait.

tu m'insultes de ce à quoi, tu te rends coupable en affirmant ces énormités !

si total ne gagnait pas de sous, t'imagine bien que la tour Total ne serait pas aussi haute.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#149 Message par pimono » 24 oct. 2014, 12:59

Matthieu Brucher a écrit :
Mais sachant que 60% du prix, c'est l'etat, tu rajoutes le prix du baril, le cout du raffinage puis le cout de la distribution, tu arrives a ce que je dis. J'essaie de trouver des chiffres plus concrets, mais comme c'est variable chaque jour...
tu te trompes dans ta façon de voir les choses, et aucuns de tes chiffres ne changera quoi que ce soit.

Toutes les taxes, viennent s'ajouter sur un prix fini et n'existent pas avant, et c'est sur ce prix fini globalisé que les pétroliers se sucrent sur le dos des peuples, peu importe si dans la chaine il y a des opérations plus couteuses que d'autres, c'est pas le problème du consommateur !

Les boulangers aussi pourraient faire la même chose s'ils vendaient des tonnes de pains, ils n'auraient qu'à investir dans une structure offshore dans un paradis fiscal qui va leur vendre leur farine à un prix plus élevés. Leur marge en France et donc les taxes seraient plus faibles, mais les bénéfices ne se sauraient pas volatilisés pour autant.

Total a le droit de produire ailleurs et il a droit d'avoir du pétrole quasi gratuit, mais il n'a pas le droit de tronquer les couts jusqu'à ce qu'il n'y ai rien à payer comme impôts sur les bénéfices sur le sol français !
Je pense que le prix du litre, quand il arrive en Europe, est beaucoup moins chère que le prix déclaré ! et c'est comme ça qu'ils échappent aux impôts !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Total pourrait toucher 80 millions du fisc en 2017

#150 Message par Matthieu Brucher » 24 oct. 2014, 14:06

lecriminel a écrit :J'ai l'impression que tu n'utilises pas les bons termes, sois plus clair stp.....
comment peux tu etre imposé sur les "benefices" avant de vendre ? Ce que tu appelles "imposition" dans le pays producteur, c'est le fait d'acheter la MP qui appartient au pays, c'est ça ? Tu penserais donc qu'il serait injuste d'etre imposé sur les bénéfices parce que la MP n'est pas gratuite ?
Ou ai je mal compris ?
En fait, c'est un peu plus complique dans les pays producteurs, ils ont mis en place des taxes afin de maximiser la captation du prix du baril.
Avant, il y avait pas de probleme. Un exploitant avait une concession, il recuperait ce qu'il voulait et payait les impots classiques. Depuis les chocs petroliers (et l'OPEP disons), il n'y a plus de concession et l'etat essaie de recuperer jusqu'a 100% des gains dus a l'exploitation. Il y a un equilibre a trouver, je pense que le mode de fonctionnement actuel est correct.
C'est comme lors du contre-coup du deuxieme choc petrolier. Les IOC ont vu leur benefice exploser, alors que le prix du petrole flambait. Les peuples occidentaux ont trouve ca inacceptable, alors que ces benefices etaient juste lies aux contrats qui les liaient aux pays (les NOC commencaient a apparaitre) et que c'etaient les pays qui avaient volontairement coupe les vannes. Il etait impossible pour les IOC d'extraire plus de petrole, et il etait impossible aussi de vendre moins cher (les employes eux-memes auraient bien voulu !) car cela aurait entraine la rupture du contrat avec le pays. Ca a bien arrange certains a la bourse, c'est clair, mais vu qu'aujourd'hui encore les gens se meprennent sur IOC/NOC, les majors (qui sont des naines en realite) s'en seraient bien passe.
Modifié en dernier par Matthieu Brucher le 24 oct. 2014, 14:09, modifié 1 fois.

Répondre