Application android de suivi de portefeuille

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
comval
Messages : 788
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Application android de suivi de portefeuille

#1 Message par comval » 20 nov. 2014, 00:22

Bonjour,

Je suis à la recherche depuis quelques temps d'une application android qui me permettrait de suivre un portefeuille boursier.
Avec quelques critères, sinon, c'est pas drôle !

Je voudrais :
- pouvoir affecter une valeur d'achat à la valeur (et non seulement choisir la date d'achat), ça permet d'avoir le 'vrai' prix, frais d'achat inclus ;
- pouvoir faire des listes (au cas où plusieurs comptes : comptes titre, PEA, etc) ;
- avoir une actualisation des valeurs au moins au quart d'heure ;
- avoir un choix de courbes (par liste, par valeur) avec affichage de la courbe depuis la date d'achat ;
- pouvoir configurer des widgets : % d'évolution par valeur ou par liste, depuis l'achat ou sur une période glissante ;
- pouvoir configurer des alertes push au cas où une valeur dégringole (configuration du % de baisse pour être alertée)

On dirait bien que c'est la perle rare... impossible de trouver une appli qui me conviendrait...
Gratuit ou payant, ce n'est pas un souci si ça reste raisonnable.

L'appli Investir : c'est long, c'est pas beau, on ne peut pas 'forcer' le prix d'achat, trop de news, création de compte alambiquée, obligation de se reconnecter souvent, impossible de comprendre comment ils calculent les % d'évolutions. .. enfin bref, j'aime pas quoi !

Merci d'avance si vous avez des idées !
Ce sujet à peut être déjà été abordé, mais j'ai pas trouvé, la recherche ne semble pas fonctionner....

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Application android de suivi de portefeuille

#2 Message par EmileZola » 20 nov. 2014, 08:28

Excel...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Application android de suivi de portefeuille

#3 Message par olmostoline » 20 nov. 2014, 13:33

EmileZola a écrit :Excel...
Pour rester dans le thème : tu crées ta feuille sur un tableur et tu l'importes sur Google Drive pour pouvoir la consulter depuis n'importe ou. Par contre, je ne suis pas sur de pouvoir importer les cours, il doit falloir importer soit meme la valeur de l'action.
Sinon, la banque ou tu as ton compte a surement une appli.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Application android de suivi de portefeuille

#4 Message par EmileZola » 20 nov. 2014, 14:27

Avec les Google sheet y'a des formules pour importer automatiquement les cours en temps réel (décalé de 15 min ?) et plein d'autres infos...

Avatar du membre
comval
Messages : 788
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Re: Application android de suivi de portefeuille

#5 Message par comval » 20 nov. 2014, 18:55

Hello,

Merci beaucoup de vos réponses.
Je m'attendais quand même à ce qu'il existe au moins une appli qui propose ce genre de choses...
Tant pis, je vais effectivement continuer avec Excel, mais ce n'est pas super satisfaisant...

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Application android de suivi de portefeuille

#6 Message par vstore » 21 nov. 2014, 07:44

EmileZola a écrit :Avec les Google sheet y'a des formules pour importer automatiquement les cours en temps réel (décalé de 15 min ?) et plein d'autres infos...
tu m'intéresses
tu pourrais détailler un peu plus ? (j'avais essayé à une époque de me le faire à partir de yahoo finances mais je n'ai pas abouti)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Application android de suivi de portefeuille

#7 Message par EmileZola » 21 nov. 2014, 08:45

vstore a écrit :
EmileZola a écrit :Avec les Google sheet y'a des formules pour importer automatiquement les cours en temps réel (décalé de 15 min ?) et plein d'autres infos...
tu m'intéresses
tu pourrais détailler un peu plus ? (j'avais essayé à une époque de me le faire à partir de yahoo finances mais je n'ai pas abouti)
Regarde par exemple ici comment je récupère le CAC40 avec ma formule =GOOGLEFINANCE("INDEXEURO:PX1") :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... li=1#gid=0

Répondre