Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#151 Message par fano » 11 juil. 2019, 10:20

La garde des Sceaux, Nicole Belloubet, qui s'exprime sur l'affaire Tapie et qui estime qu'un appel du parquet "n'est pas forcément logique" !!! :shock:
Ne venez plus me parler d'indépendance de la justice après ca...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#152 Message par lecriminel » 11 juil. 2019, 10:28

fano a écrit :
11 juil. 2019, 10:20
Ne venez plus me parler d'indépendance de la justice après ca...
je pense qu'il n'y a plus guère que quelques personnes un peu retardées intellectuellement pour encore y croire (et t'en parler), et les journalistes porte-parole du gouvernement, mais qui les écoute encore ceux-là ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#153 Message par fano » 11 juil. 2019, 10:41

lecriminel a écrit :
11 juil. 2019, 10:28
je pense qu'il n'y a plus guère que quelques personnes un peu retardées intellectuellement pour encore y croire (et t'en parler), et les journalistes porte-parole du gouvernement, mais qui les écoute encore ceux-là ?
Nicole Belloubet franchit la ligne jaune et viole toute les règles fondamentales : exécutif vs justice, ca doit être ca le nouveau monde by Macron ! :D

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#154 Message par kaz » 11 juil. 2019, 10:44

fano a écrit :
11 juil. 2019, 10:20
La garde des Sceaux, Nicole Belloubet, qui s'exprime sur l'affaire Tapie et qui estime qu'un appel du parquet "n'est pas forcément logique" !!! :shock:
Ne venez plus me parler d'indépendance de la justice après ca...
Euh le parquet dépend hiérarchiquement du garde des sceaux, il n'y a rien d'anormal là…
Faut revoir votre connaissance de l'organisation judiciaire française :wink:

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#155 Message par fano » 11 juil. 2019, 11:15

kaz a écrit :
11 juil. 2019, 10:44
fano a écrit :
11 juil. 2019, 10:20
La garde des Sceaux, Nicole Belloubet, qui s'exprime sur l'affaire Tapie et qui estime qu'un appel du parquet "n'est pas forcément logique" !!! :shock:
Ne venez plus me parler d'indépendance de la justice après ca...
Euh le parquet dépend hiérarchiquement du garde des sceaux, il n'y a rien d'anormal là…
Faut revoir votre connaissance de l'organisation judiciaire française :wink:
Le parquet dépend bien sur hiérarchiquement de la GDS, mais celle-ci afin de sauvegarder l'indépendance de la justice, ne doit jamais s'exprimer sur une procédure en cours...
Ca devrait également vous choquer, vous qui avez apriori, une bonne connaissance de l'organisation judiciaire en France ! :roll:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#156 Message par coolfonzi » 16 juil. 2019, 13:55

Procès de l'arbitrage Tapie: le parquet de Paris a fait appel de la relaxe générale

Le parquet de Paris a annoncé avoir fait appel mardi de la relaxe générale dans l'affaire de l'arbitrage controversé qui avait octroyé 403 millions d'euros à Bernard Tapie en 2008 pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-20190716
Bonjour chez vous ! :D

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#157 Message par alexlyon » 16 juil. 2019, 14:21

Et ensuite pourvoi en cassation, dans quelques années.
Tapie mourra avant la fin de son histoire juridique, tout simplement parce qu'il n'y a pas de fin avec Tapie, il a couru les tribunaux toute sa vie.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#158 Message par parpayou » 16 juil. 2019, 14:28

Igniatus aura commencé son régime que l'affaire Tapie ne sera toujours pas réglé.

Au final les 403 millions seront dépensé en frais de justice, y'a un moment ou si il n'y a pas mort d'homme il faut mettre fin à une procédure judiciaire. L'affaire Vincent Lambert déjà on n'y comprennait plus rien.

Sarkozy ça sera idem.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#159 Message par pimono » 20 janv. 2020, 21:09

bernard tapie en ce moment en direct à la télé sur bfm, j'en ai presque les larmes aux yeux :evil:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#160 Message par pimono » 20 janv. 2020, 21:15

j'espère qu'ils vont laisser son système immunitaire se recharger, parce qu'il a l'air un peu hs. ses cordes vocales ont l'air d'avoir été grillées par une solution "spéciale" trop intense !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#161 Message par nogelan » 20 janv. 2020, 21:44

pimono a écrit :
20 janv. 2020, 21:09
bernard tapie en ce moment en direct à la télé sur bfm, j'en ai presque les larmes aux yeux :evil:
Ce qui me marque le plus c'est son mental.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#162 Message par pimono » 20 janv. 2020, 23:03

ca vient de se terminer, c'état une émission "vérité" très sympa. à voir !

Moi je l'aime bien nanard, il faut plus de gens comme ça en France.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#163 Message par Parsifal » 20 janv. 2020, 23:26

pimono a écrit :
20 janv. 2020, 23:03
ca vient de se terminer, c'état une émission "vérité" très sympa. à voir !

Moi je l'aime bien nanard, il faut plus de gens comme ça en France.
Pour finir de la couler en rigolant effectivement :twisted:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#164 Message par moinsdewatt » 29 févr. 2020, 02:05

La justice confirme que Tapie doit plus de 400 millions d'euros

AFP•28/02/2020

La cour d'appel de Paris a estimé vendredi que la dette de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage, dont le calcul exact est l'objet d'un âpre combat judiciaire depuis 4 ans, s'élevait à 438 millions d'euros, selon le jugement consulté par l'AFP.
.......
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 76c833c7a2

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#165 Message par pimono » 29 févr. 2020, 02:27

Pauvre Tapie, harcelé par la justice et par l'industrie pharmaceutique qui est en train de l'achever, faut être solide pour tenir encore debout après toutes ces mauvaises choses qui lui arrivent.

Logiquement, au pire, c'est un plan de remboursement et non la saisie immédiate de tous ses biens qu'il faudrait proposer, il y a vraiment volonté de le mettre à terre.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#166 Message par ProfGrincheux » 29 févr. 2020, 13:07

Il y a deux choses.

La vie d'un homme qui s'achève lui donne le droit inconditionnel à notre compassion. Si nous l'avons connu il nous faut lui dire adieu. Nous pouvons même admirer l'énergie qui continue à l'animer, ses esprits animaux comme dirait Keynes, et qui était sa plus grande qualité.

Ensuite, le fait que cela coïncide avec une nouvelle décision juridique le concernant. Il doit pouvoir se pourvoir en cassation.
L'annonce des conclusions de l'arbitrage Tapie a été le moment ou j'ai cessé de donner à Sarkozy (pour qui je n'ai pas voté) le bénéfice du doute.
Je ne pense pas que l'Etat reverra les sommes que cette affaire de corruption politique aura couté et dont Tapie a été un protagoniste. Il a été jugé coupable sur le fond et le succès d'un appel en cassation n'y changerait rien.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#167 Message par pimono » 01 mars 2020, 01:55

ProfGrincheux a écrit :
29 févr. 2020, 13:07


La vie d'un homme qui s'achève lui donne le droit inconditionnel à notre compassion.
Je vois pas ce qui te permet d'affirmer que sa vie s'achève, il n'a même pas 80ans, il peut très bien être centenaire et en 10 ou 20 ans, on peut en faire des choses encore, il est encore valide, il a toute sa tête...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#168 Message par ProfGrincheux » 01 mars 2020, 09:57

Il a un cancer métastasé.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#169 Message par EmileZola » 01 mars 2020, 09:58

+1
Il en a pour quelques mois... :|

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#170 Message par ProfGrincheux » 01 mars 2020, 10:10

C'est très triste. Mais c'est comme ça. On y passe tous un jour.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7647
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#171 Message par m.enfin » 01 mars 2020, 10:52

EmileZola a écrit :
01 mars 2020, 09:58
+1
Il en a pour quelques mois... :|
Bof, il a fait bien plus de mort dans ses plans de licenciement (suicides, vies brisées, etc.)
(toutes ressemblances avec une autre fil serait...)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#172 Message par lecriminel » 01 mars 2020, 14:38

ProfGrincheux a écrit :
29 févr. 2020, 13:07
Je ne pense pas que l'Etat reverra les sommes que cette affaire de corruption politique aura couté
et je ne pense pas qu'on puisse parier que tu as raison, la probabilité est proche de 100%.
Ni que Lagarde paye les conséquences de sa trahison (et je ne parle même pas d'être jugée et lourdement condamnée, je parle juste de cesser de recevoir des rentes publiques bien grasses)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#173 Message par kamoulox » 01 mars 2020, 14:42

Il aura réussi à gagner une coupe des champions avec ses pots de vin.

C’est plutôt fort! Même le Qatar sg avec ses milliards n’y arrive pas !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#174 Message par pimono » 01 mars 2020, 14:48

ProfGrincheux a écrit :
01 mars 2020, 10:10
C'est très triste. Mais c'est comme ça. On y passe tous un jour.
Non, ça se passe pas comme ça pour tout le monde, moi la science ne me métastasera pas !

Si tapie arrête ces séances moribondes, il pourrait très bien s'en sortir. d'ailleurs, je le croyais plus intelligent quand meme, quand tu vas à l'hopital pour soigner d'un cancer, et que tu reviens avec 2cancers, à un moment faut se poser des questions sur le bien fondé de sa démarche !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#175 Message par pimono » 01 mars 2020, 15:07

en faisant des recherchettes pour savoir ce qu'est devenu le Phocéa, je viens d'apprendre que c'est Xavier Niel qui a mis la main dessus :shock:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#176 Message par pangloss » 02 mars 2020, 03:27

pimono a écrit :
01 mars 2020, 14:48
ProfGrincheux a écrit :
01 mars 2020, 10:10
C'est très triste. Mais c'est comme ça. On y passe tous un jour.
Non, ça se passe pas comme ça pour tout le monde, moi la science ne me métastasera pas !

Si tapie arrête ces séances moribondes, il pourrait très bien s'en sortir. d'ailleurs, je le croyais plus intelligent quand meme, quand tu vas à l'hopital pour soigner d'un cancer, et que tu reviens avec 2cancers, à un moment faut se poser des questions sur le bien fondé de sa démarche !
Absolument. Et si l'alcool tue, on n'en constate pas moins que les buveurs d'eau finissent tous par casser leur pipe...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#177 Message par pimono » 02 mars 2020, 14:38

pangloss a écrit :
02 mars 2020, 03:27

Absolument. Et si l'alcool tue, on n'en constate pas moins que les buveurs d'eau finissent tous par casser leur pipe...
Je sais pas si tu dis ça en faisant de l'ironie, mais depuis au moins plus de 70ans, on "irradie" les gens avec comme résultat, la même efficacité aléatoire. Je trouve pas cette situation profitable pour les clients : les gens qui arrivent au bloc sont dans la détresse, font confiance au système, et au final ils sont trompés et trahis.
Même la maman de James Dean, a bénéficié de soins à base de radium déjà en 1940. Elle en est morte, alors que les particularités du radium ont commencé à être expliqué le siècle d'avant ( vers en 1890).

Depuis des décennies, Ils font semblant de dire aux patients à chaque fois qu'ils bénéficient d'un nouveau traitement qui vient tout juste de sortir et qui a l'air très prometteur..., les gens signent des décharges car le "travail" n'est jamais garanti. Tout cela n'est pas de la science ni même des soins, en 2020 c'est une escroquerie menée sur le dos des victimes et des cotisations sociales qui financent cette fraude qui se pratique sous la complicité d'institutions corrompues.

J'espère sincérement que Tapie s'en sortira, il est encore jeune.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#178 Message par moinsdewatt » 02 mai 2020, 15:59

Le groupe Bernard Tapie en liquidation judiciaire
Par Renaud Lecadre — 1 mai 2020

Les deux principaux holdings de Bernard Tapie, GBT et FIBT, ont été placés en liquidation judiciaire jeudi après-midi par le tribunal de commerce de Bobigny. Ils n’étaient jusqu’à présent qu’en redressement judiciaire, un cran en dessous, permettant à l’homme d’affaires de garder en partie la main sur la vente programmée de son patrimoine pour solder ses dettes. Désormais sous la tutelle bien plus étroite d’un liquidateur, il n’aura quasiment plus rien à dire (lui-même étant en faillite personnelle depuis des années) sur le démantèlement de ce qui fut le groupe Tapie. Sauf qu’une procédure de liquidation n’est pas forcément un gage de célérité, loin de là : certaines traînent pendant des décennies. Bref, Bernard Tapie, 77 ans, qui se débat contre un coriace cancer, n’est pas près d’être mis à la rue.
............
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... re_1787050

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#179 Message par pimono » 02 mai 2020, 18:44

Le gros du patrimoine devrait être insaisissable grace à la combine offshort... je le crois pas bête à ce point.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#180 Message par fabriceb » 02 mai 2020, 18:54

moinsdewatt a écrit :
02 mai 2020, 15:59
Le groupe Bernard Tapie en liquidation judiciaire
Par Renaud Lecadre — 1 mai 2020

Les deux principaux holdings de Bernard Tapie, GBT et FIBT, ont été placés en liquidation judiciaire jeudi après-midi par le tribunal de commerce de Bobigny. Ils n’étaient jusqu’à présent qu’en redressement judiciaire, un cran en dessous, permettant à l’homme d’affaires de garder en partie la main sur la vente programmée de son patrimoine pour solder ses dettes. Désormais sous la tutelle bien plus étroite d’un liquidateur, il n’aura quasiment plus rien à dire (lui-même étant en faillite personnelle depuis des années) sur le démantèlement de ce qui fut le groupe Tapie. Sauf qu’une procédure de liquidation n’est pas forcément un gage de célérité, loin de là : certaines traînent pendant des décennies. Bref, Bernard Tapie, 77 ans, qui se débat contre un coriace cancer, n’est pas près d’être mis à la rue.
............
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... re_1787050
Prévisible : cela trainera jusqu'à son décès ...
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#181 Message par ventadour » 21 févr. 2021, 10:02

L'ancien yacht de Tapie, le Phocéa, a sombré en Malaisie...

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1613897600


Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#183 Message par Paf La Bulle ! » 22 févr. 2021, 05:55

Arnaque aux assurances ?

Acheté à crédit, destiné à la location mais marché morose, prix en baisse/vacances...

Proprio français il paraît, des gros, connus.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13650
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#184 Message par neron » 22 févr. 2021, 06:13

Rien n'est caché: le dernier a l'avoir "acheté" est Xavier Niel, le wiki n'est pas joué.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#185 Message par moinsdewatt » 03 oct. 2021, 09:47

Terminé pour B.Tapie.
Bernard Tapie est mort à l'âge de 78 ans

L'homme d'affaires et ancien ministre de la Ville de Pierre Bérégovoy souffrait depuis 2017 d'un cancer de l’estomac.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#186 Message par olmostoline » 03 oct. 2021, 10:47

J'espère que ses crédits étaient assurés !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#187 Message par pimono » 03 oct. 2021, 12:34

Depuis quand on peut avoir des crédits à 78 ans ? ... s'il y a pas de garanties, il y a pas de crédit possible.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#188 Message par sanglier78 » 04 oct. 2021, 07:37

pimono a écrit :
03 oct. 2021, 12:34
Depuis quand on peut avoir des crédits à 78 ans ? ... s'il y a pas de garanties, il y a pas de crédit possible.
possible avec un tarif d'assurance statosphérique

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#189 Message par lecriminel » 04 oct. 2021, 09:59

comment ça se passe la succession ? les 400 millions qu'il doit à l'état sont intégrés ou pas ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#190 Message par Korn » 04 oct. 2021, 13:58

Les enfants sont libres de refuser la succession de leur escroc de père.
J'imagine donc qu'on (l'Etat c'est nous) ne reverra jamais les 400 millions.
Ca mérite bien un hommage supplémentaire pour ce saint homme. :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#191 Message par pimono » 04 oct. 2021, 14:07

"l’entrepreneur déchu possédait un patrimoine évalué à 300 millions d’euros mais ses créanciers, et principalement l’ex-Crédit Lyonnais, lui réclament 400 millions. C’est d’ailleurs pour cette raison que le tribunal de commerce a prononcé en mai 2020 la liquidation judiciaire de ses deux principales sociétés : Groupe Bernard Tapie (GBT) et Financière et immobilière Bernard Tapie (FIBT). Une décision contestée par l’intéressé et sur laquelle la cour d’appel devrait se prononcer au mois de décembre."
https://www.liberation.fr/economie/succ ... K3MTMDAHQ/

Vous trouvez pas suspect de placer en liquidation judiciaire des sociétés pour rembourser des sommes litigieuses, alors qu'avec un plan de financement, il y a toujours moyens de redresser les événements afin de payer les éventuelles dettes ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#192 Message par moinsdewatt » 25 nov. 2021, 00:39

Arbitrage Tapie/Crédit Lyonnais: quatre hommes condamnés dont le patron d'Orange

AFP•24/11/2021

Une sentence "frauduleuse", biaisée en faveur de Bernard Tapie et "au détriment de l'Etat": la cour d'appel de Paris a condamné mercredi quatre prévenus, dont l'actuel patron d'Orange Stéphane Richard, dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais en 2008.

A l'exact opposé de la décision du tribunal correctionnel, qui avait prononcé une relaxe générale en juillet 2019, la cour a jugé que l'arbitrage octroyant 403 millions d'euros à Bernard Tapie avait fait l'objet d'une "escroquerie".
..................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... cf7a9bf291

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13650
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#193 Message par neron » 25 nov. 2021, 03:25

27 annes de procédure et ils ont attendus la mort de Tapie qui devat avoir des dossiers.

Sa parole en defense n'est plus. Ca favorise le ministère public
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#194 Message par Korn » 25 nov. 2021, 09:50

neron a écrit :
25 nov. 2021, 03:25
27 annes de procédure et ils ont attendus la mort de Tapie qui devat avoir des dossiers.
Comme pour le foot et le système de corruption généralisé mis en place par l'escroc. Affaires enterrées par la justice vu les noms impliqués.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#195 Message par moinsdewatt » 25 juin 2022, 10:56

Bernard Tapie : des œuvres issues de sa collection personnelle mises aux enchères en juillet

Cécile Orsoni

Homme de pouvoir et de sport, Bernard Tapie était aussi un collectionneur d’œuvres d'art. Pendant plus de trente ans, celui que l'on a qualifié d'homme « aux mille vies » a créé une collection de pièces d’exception, notamment pour servir de décor à l’Hotel de Cavoye, son lieu de résidence à Paris de 1986 à 2021.

Ses biens accumulés, datant principalement des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, sont des tableaux anciens, des meubles, des luminaires ou encore des tapis. En tout, 180 lots emblématiques qui seront mis aux enchères dans le cadre d'une vente publique le 6 juillet prochain à L’Atelier Richelieu, dans le deuxième arrondissement de Paris.
......................
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/voy ... 7162ae668e

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#196 Message par pimono » 25 juin 2022, 13:56

La dernière mercedes de Bernard Tapie,
https://images.bfmtv.com/hzp0NZ1k72flKH ... 143115.jpg
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#197 Message par moinsdewatt » 25 juin 2022, 16:28

pimono a écrit :
25 juin 2022, 13:56
La dernière mercedes de Bernard Tapie,
https://images.bfmtv.com/hzp0NZ1k72flKH ... 143115.jpg
En fait une location à la journée. :oops:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Affaire CL : Tapie va devoir rembourser 403 millions d'euros

#198 Message par moinsdewatt » 15 août 2022, 07:54

Plus de 80 millions d’euros pour la villa tropézienne de Bernard Tapie

Après l’ hôtel particulier de Saint-Germain des Prés, le jet privé et le yacht de plus de 70 mètres, c’est la villa La Mandala qui a été vendue aux enchères début juillet. Cette demeure de luxe, d’une superficie habitable de 500 mètres carrés, occupe un terrain de deux hectares sur les hauteurs de Saint-Tropez. Outre une piscine, elle possède un accès direct à la mer. L’ancien président de l’OM avait acquis la propriété en 2011 pour 48 millions d’euros , grâce aux 400 millions d’euros reçus dans le cadre de l’affaire Adidas. Cet arbitrage avait été annulé par la justice en 2017, condamnant Bernard Tapie à devoir rembourser une dette colossale de près de 600 millions d’euros . Mise à prix 65 millions d’euros , la villa a atteint la somme exorbitante de 81,2 millions d’euros . Un homme d’affaires américain a remporté la mise.
et
Vente aux enchères de la collection Bernard Tapie: plus de 4 millions d’euros récoltés
Le Particulier pour BoursoraMag•15/08/20
https://www.boursorama.com/boursoramag/ ... 1c7a838146

Répondre