si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14302
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1151 Message par moinsdewatt » 26 mai 2018, 14:53

pimono a écrit :Mettre du titane, ou anciennement du plomb (lol) là ou il n'y a plus de dents est ce une solution sérieuse ?
Bien sur.

J' ai 2 implants au Titane. Suis bien content de les avoir pour continuer à mastiquer la viande de steack puisque je suis pas vegan.

Ca coûte une blinde ( 2 fois 2 k€), mais je ne regrette vraiment pas.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1152 Message par pimono » 27 mai 2018, 12:12

-dans les pays de l'est ou la tunisie c'est 2 fois moins cher les implants au titane et ce n'est que le début, les prix vont manifestement continuer à baisser.

-pour zola : la possibilité de se "loger bien" à proximité de son travail peut être une chance incroyable par rapport aux gens qui n'ont pas les moyens d'en faire autant, mais s'il y a nécessité de travailler, ce que beaucoup de gens ( dont les "cassos" comme moi ) n'ont pas, nous entrons de plein droit dans le cas de la contrainte aliénante, ce qui est contraire à tout ce que le mot "liberté" peut bien valoir dire !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14302
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1153 Message par moinsdewatt » 27 mai 2018, 12:32

pimono a écrit :-dans les pays de l'est ou la tunisie c'est 2 fois moins cher les implants au titane et ce n'est que le début, les prix vont manifestement continuer à baisser.
c'est possible, mais en ce qui me concerne payer 2k€ pour une marchandise moins cher ailleurs et payer 2k€ pour un soin sur ma personne c'est pas du tout pareil.

Si c'est pour avoir 2 fois plus d' emmerdes, non merci.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5701
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1154 Message par alpha2 » 27 mai 2018, 13:16

pimono a écrit :-dans les pays de l'est ou la tunisie c'est 2 fois moins cher les implants au titane et ce n'est que le début, les prix vont manifestement continuer à baisser.

-pour zola : la possibilité de se "loger bien" à proximité de son travail peut être une chance incroyable par rapport aux gens qui n'ont pas les moyens d'en faire autant, mais s'il y a nécessité de travailler, ce que beaucoup de gens ( dont les "cassos" comme moi ) n'ont pas, nous entrons de plein droit dans le cas de la contrainte aliénante, ce qui est contraire à tout ce que le mot "liberté" peut bien valoir dire !
Même si c'est 2 fois moins cher en Tunisie, ça reste toujours trop cher pour un "sans-dent" français. Les gens qui font du tourisme médical, ce ne sont pas les pauvres, c'est plutôt la classe moyenne basse.

Pour le logement, même sans travailler c'est un avantage d'avoir de l'argent. Tu me diras qu'un "pauvre" qui ne travaille pas peut acheter une ruine dans la Creuse et la retaper, ou vivre dans une yourte dans la forêt. C'est vrai, mais pour un mec qui ne sait rien faire de ses dix doigts et qui apprécie la vie urbaine, c'est quand même mieux d'avoir de l'argent pour se payer un appartement dans un quartier sympa.

Je ne pense pas que l'argent puisse résoudre des problèmes, mais il apporte souvent un panel de solutions plus étendu aux problèmes.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1155 Message par EmileZola » 27 mai 2018, 15:00

Messieurs,

Ce n'est pas le topic des cassos ici, mais des millionnaires. 8) Merci de recentrer le débat.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14302
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1156 Message par moinsdewatt » 27 mai 2018, 15:07

Je me permet un apparté, puisqu' on parle de millionnaire et de dentisterie, voici un orthodontiste aux USA qui est millionnaire en US $, mais en dette !
Dette qu' il traine depuis sa dette étudiante.
He ran up a million dollars in student-loan debt en route to becoming an orthodontist

Published: May 25, 2018
https://www.marketwatch.com/story/he-ra ... 2018-05-25
As a student loan consultant, I see people who owe $1 million in debt — here's how things get so bad

How do you get to $1 million in debt? Start with medical or dental school in a major US city ...
................
http://www.businessinsider.fr/us/how-yo ... ebt-2017-5

Fabuleux pays que les USA.

Et il a pas encore 50 ans. :mrgreen: Et la je crois qu' il a gâché sa vie.

ignatius

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1157 Message par ignatius » 27 mai 2018, 16:46

EmileZola a écrit :Messieurs,

Ce n'est pas le topic des cassos ici, mais des millionnaires. 8) Merci de recentrer le débat.
Oui c'est vrai.
Les millionnaires de moins de 50 ans.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1158 Message par pimono » 27 mai 2018, 19:23

EmileZola a écrit :Messieurs,

Ce n'est pas le topic des cassos ici, mais des millionnaires. 8) Merci de recentrer le débat.
Il faut croire que cassos et millionnaire en France, c'est peut être liée dès lors qu'on a pas à faire à des "vrais" millionnaires, la preuve, tu roulais avec de l'e85 par pauvreté et tu fais régulièrement tes courses au LIDL d'après les rumeurs. 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1159 Message par stchong » 27 mai 2018, 19:24

EmileZola a écrit :Messieurs,

Ce n'est pas le topic des cassos ici, mais des millionnaires. 8) Merci de recentrer le débat.
Tu ne précises pas si c'est par héritage ou pas ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1160 Message par pimono » 27 mai 2018, 19:36

moinsdewatt a écrit :
pimono a écrit :-dans les pays de l'est ou la tunisie c'est 2 fois moins cher les implants au titane et ce n'est que le début, les prix vont manifestement continuer à baisser.
c'est possible, mais en ce qui me concerne payer 2k€ pour une marchandise moins cher ailleurs et payer 2k€ pour un soin sur ma personne c'est pas du tout pareil.

Si c'est pour avoir 2 fois plus d' emmerdes, non merci.
il n'y a aucune raison que le travail soit bien fait en France et mal à l'étranger... a l'étranger, les lois sont tout autant sévères voir plus lorsqu'un médecin foire... en outre, il parait que les implants "français" sont eux aussi fabriqués à l'étranger !!! c'est rigolo je trouve.

700e maxi/dent pour un implant à la pointe de la technologie et prix de gros pour les bouches édentées, c'est forcément tentant de dénigrer.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14302
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1161 Message par moinsdewatt » 27 mai 2018, 20:08

Oui, mes implants viennent de Suisse. Ils fonctionnent comme une horloge. :wink:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1162 Message par Pi-r2 » 27 mai 2018, 21:45

moinsdewatt a écrit :Oui, mes implants viennent de Suisse. Ils fonctionnent comme une horloge. :wink:
ça doit être chiant le tic-tac dans la bouche.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1163 Message par lecriminel » 27 mai 2018, 23:21

pimono a écrit : il n'y a aucune raison que le travail (medical) soit bien fait en France et mal à l'étranger...
une des bonnes grosses blagues de la pensée unique,
remarque pour faire accepter le prix et faire oublier les semaines d'attente, et surtout indirectement justifier les cadeaux aux mutuelles, ils sont un peu obligés
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1164 Message par Jeffrey » 28 mai 2018, 00:02

Pi-r2 a écrit :
moinsdewatt a écrit :Oui, mes implants viennent de Suisse. Ils fonctionnent comme une horloge. :wink:
ça doit être chiant le tic-tac dans la bouche.
l'avantage, c'est qu'ils ont un arrière goût de chocolat
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7708
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1165 Message par m.enfin » 28 mai 2018, 10:11

lequel ?
Image ou Image
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22015
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1166 Message par Manfred » 28 mai 2018, 11:50

Il faut voir qu'en France, il y a une mafia qui sévit dans le domaine de l'optique et des prothèses dentaires. Ils profitent du système de la sécurité sociale et des mutuelles pour surfacturer et faire des marges délirantes qu'on ne trouve presque nulle part ailleurs. On retrouve d'ailleurs massivement une certaine communauté dans ces corps de métier, ce n'est pas pour rien.
Si vous voulez voir quels sont les escrocs qui vous plument, regardez donc les commerces qui "tiennent" à plusieurs dans les centre ville, ça vous donnera une idée : opticiens, AI, banques...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1167 Message par kamoulox » 28 mai 2018, 11:54

Il y a la communauté de l’anneau , eux c’est la communauté de l’étoile :mrgreen:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1168 Message par Pepelsky » 28 mai 2018, 12:30

La sécu et les assureurs des complémentaires santé sont à l'oeuvre pour faire cesser les abus des prestations subventionnées.
Je fais le vieux réac.. si on vous avait réclamer 4000 francs pour une paire de lunettes en 1999, vous auriez dit oui???
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1169 Message par remy51 » 07 juin 2018, 22:17

bon comme mon objectif à 50 ans (dans 4 ans) va largement être dépassé et que ça ne sert à rien d' accumuler (avec ce que j'aurai + ce que je vais hériter = minimum 7miyons) , changement de stratégie.
J'ai déjà donné pour un peu plus d'1 miyon , je viens d'acheter un terrain (3687m2) pour y construire un bâtiment et je crée une sci avec ma fille qui aura 99% des parts (en fait c'est la SCI qui achète) , je vais racheter qq ruines (avec une autre SCI détenue à 99% par ma fille) et les transformer avec MON argent (donation "déguisée" puisque le bien prendra de la valeur mais appartiendra à ma fille !!) , je mets une partie de ma société en micro-entreprise et le reste impôt sur les sociètés
j'hésitais à construire une piscine (on est pas là pendant minimum 6 semaines l'été et nord de la Loire) mais bon ça fera plaisir à ma fille et ses copines et ça donnera du cachet à la maison.
j'arrête de me prendre la tête avec la bourse et les placements et je fais ce que je j'aime vraiment (sortir , boire des coups , faire du sport ...)
sans dec , la vie est carrément trop belle 8)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1170 Message par pimono » 08 juin 2018, 02:41

remy51 a écrit : je vais hériter = minimum 7miyons
En cas de concours du plus gros dentier de rentier du forum, tu vas pouvoir prétendre la victoire. :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1171 Message par ignatius » 08 juin 2018, 06:24

Avec ça j'arreterais clairement de bosser.
Ton seul boulot : gérer ton patrimoine.

barbidur
Messages : 33
Enregistré le : 15 sept. 2015, 21:59

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1172 Message par barbidur » 08 juin 2018, 06:43

Si vous manquez d'idée pour utiliser votre Pognon :D

https://youtu.be/IvE84AGMWpE

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1173 Message par Pi-r2 » 08 juin 2018, 09:27

ignatius a écrit :Avec ça j'arreterais clairement de bosser.
Ton seul boulot : gérer ton patrimoine.
+ plein
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1174 Message par pimono » 08 juin 2018, 13:31

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit :Avec ça j'arreterais clairement de bosser.
Ton seul boulot : gérer ton patrimoine.
+ plein

vous n'aimez pas vos boulots ?

c'est donc une contrainte ? :shock:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2223
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1175 Message par DIGOU » 08 juin 2018, 16:50

j'arrête de me prendre la tête avec la bourse et les placements et je fais ce que je j'aime vraiment (sortir , boire des coups , faire du sport ...)
sans dec , la vie est carrément trop belle
T'en a mis du temps à comprendre!

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6030
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1176 Message par Delambre » 08 juin 2018, 16:52

remy51 a écrit :bon comme mon objectif à 50 ans (dans 4 ans) va largement être dépassé et que ça ne sert à rien d' accumuler (avec ce que j'aurai + ce que je vais hériter = minimum 7miyons)
Tu prévois le décès de tes parents dans les quatre ans qui viennent ?
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1177 Message par stchong » 08 juin 2018, 17:10

Manfred a écrit :Il faut voir qu'en France, il y a une mafia qui sévit dans le domaine de l'optique et des prothèses dentaires. Ils profitent du système de la sécurité sociale et des mutuelles pour surfacturer et faire des marges délirantes qu'on ne trouve presque nulle part ailleurs. On retrouve d'ailleurs massivement une certaine communauté dans ces corps de métier, ce n'est pas pour rien.
Si vous voulez voir quels sont les escrocs qui vous plument, regardez donc les commerces qui "tiennent" à plusieurs dans les centre ville, ça vous donnera une idée : opticiens, AI, banques...
Pour la mafia des prothèses dentaires, c'est moins sûr. Si tu fais travailler les prothésistes du coin, je ne pense pas que cela soit une mafia.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1178 Message par pimono » 08 juin 2018, 20:52

stchong a écrit : Pour la mafia des prothèses dentaires, c'est moins sûr. Si tu fais travailler les prothésistes du coin, je ne pense pas que cela soit une mafia.
Il y a beaucoup de dentiste sérieux qui font travailler les prothésiste "du coin" ? c'est pas un manque à gagner sachant que le même boulot est largement moins cher ailleurs ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1179 Message par nogelan » 08 juin 2018, 23:47

remy51 a écrit :bon comme mon objectif à 50 ans (dans 4 ans) va largement être dépassé et que ça ne sert à rien d' accumuler (avec ce que j'aurai + ce que je vais hériter = minimum 7miyons) , changement de stratégie.
J'ai déjà donné pour un peu plus d'1 miyon , je viens d'acheter un terrain (3687m2) pour y construire un bâtiment et je crée une sci avec ma fille qui aura 99% des parts (en fait c'est la SCI qui achète) , je vais racheter qq ruines (avec une autre SCI détenue à 99% par ma fille) et les transformer avec MON argent (donation "déguisée" puisque le bien prendra de la valeur mais appartiendra à ma fille !!) , je mets une partie de ma société en micro-entreprise et le reste impôt sur les sociètés
j'hésitais à construire une piscine (on est pas là pendant minimum 6 semaines l'été et nord de la Loire) mais bon ça fera plaisir à ma fille et ses copines et ça donnera du cachet à la maison.
j'arrête de me prendre la tête avec la bourse et les placements et je fais ce que je j'aime vraiment (sortir , boire des coups , faire du sport ...)
sans dec , la vie est carrément trop belle 8)
Ca me rapelle une belle histoire Brésilienne de Paolo Cuelho.


Il était une fois un homme d'affaires qui s’était assis sur la plage d’un petit village brésilien.

C’est alors qu’il vit qu'un pêcheur brésilien ramener son bateau vers le rivage après avoir attrapé une bonne quantité de gros poissons.

L'homme d'affaires, impressionné, demanda au pêcheur : « Combien de temps vous faut-t-il pour attraper autant de poissons ? »

Le pêcheur lui répondit : « Oh, juste très peu de temps. »

« Alors, pourquoi vous ne restez pas plus longtemps en mer afin d’en attraper plus ? », rétorqua l'homme d'affaires stupéfié.

« C'est assez pour alimenter ma famille entière », lui répondit le pêcheur.

L'homme d'affaires lui demanda alors : « Ainsi, que faites-vous le restant de la journée ? »

Le pêcheur lui répondit :

« Et bien, je me réveille d'habitude tôt le matin, puis je pars pour aller en mer afin d’ attraper quelques poisson, pour ensuite rentrer et jouer avec mes enfants.

L'après-midi, je fais une sieste avec ma femme, et lorsque se profile le soir, je rejoins mes copains dans le village pour boire un coup - nous jouons de la guitare, nous chantons et dansons durant toute la nuit. »



L'homme d'affaires fit une suggestion au pêcheur :

« J’ai un doctorat dans la direction des affaires. Je pourrais vous aider à devenir une personne bien plus nantie. Pour ce faire, il vous faudrait passer plus de temps en mer et essayer d'attraper autant de poissons que possible.

Quand vous aurez économisé assez d'argent, vous pourrez acheter un bateau plus grand et attraper encore plus de poissons.

Cela vous permettra donc d'acheter plus de bateaux, de fonder votre propre société et votre propre usine de production pour un réseau de distribution et des conserves.

Durant ce temps, vous aurez quitté ce village pour aller vous installer à Sao Paulo, où vous pourrez fonder votre QG afin de gérer vos autres branches. »

Le pêcheur continua : « Et après cela ? »

L'homme d'affaires se mit à rire à gorge déployée : « Après cela, vous pourrez vivre comme un roi dans votre propre maison et au moment propice, vous vous serrez rendu célèbre, ce qui vous permettra de vous lancer dans des opérations boursières et ainsi, vous deviendrez très riches. »

Le pêcheur demande, « Et après cela ? »



L'homme d'affaires dit :

« Après cela, vous pourrez finalement prendre votre retraite, déménager et acheter une petite maison dans un village de pêche, vous réveiller tôt le matin, attraper quelques poissons, rentrer ensuite à la maison pour jouer avec vos enfants, avoir une sieste agréable avec votre femme et quand la soirée viendra , vous pourrez retrouvez vos copains pour boire un coup , jouer de la guitare, chanter et danser durant toute la nuit! »



C’est alors que le pêcheur très perplexe lui rétorqua :

« Mais, n’est ce donc pas ce que je fais exactement maintenant ? »
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1180 Message par stchong » 09 juin 2018, 01:09

pimono a écrit :
stchong a écrit : Pour la mafia des prothèses dentaires, c'est moins sûr. Si tu fais travailler les prothésistes du coin, je ne pense pas que cela soit une mafia.
Il y a beaucoup de dentiste sérieux qui font travailler les prothésiste "du coin" ? c'est pas un manque à gagner sachant que le même boulot est largement moins cher ailleurs ?
Non, c'est un gage de qualité pour les patients, tout made in breiz . C'est plus cher, mais bonne qualité et retouche vite faite si besoin. On donne un certificat avec. Franchement aller faire travailler les chinois, alors que nous avons d'excellents artisans bretons. On s'aide mutuellement.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1181 Message par lecriminel » 09 juin 2018, 09:05

remy51 a écrit :bon comme mon objectif à 50 ans (dans 4 ans) va largement être dépassé et que ça ne sert à rien d' accumuler (avec ce que j'aurai + ce que je vais hériter = minimum 7miyons) , changement de stratégie.
…..j'arrête de me prendre la tête avec la bourse et les placements et je fais ce que je j'aime vraiment (sortir , boire des coups , faire du sport ...)
sans dec , la vie est carrément trop belle 8)
j'adore !
penses tu etre capable, par exemple une fois par an, de payer une tournée à tes potes ? Ou ça t'obligerait de rétrograder en 5eme ligne (par rapport à la mer) de ta location en Espagne ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1182 Message par lecriminel » 09 juin 2018, 09:12

stchong a écrit :Non, c'est un gage de qualité pour les patients, tout made in breiz . C'est plus cher, mais bonne qualité et retouche vite faite si besoin. On donne un certificat avec.
la France dans toute son horreur. Il est interdit de dire la vérité que tout le monde connait, alors on dit n'importe quoi pour faire passer la pilule (à la rigueur, c'est déjà bien d'avoir honte). On fait mieux le travail qu'ailleurs mais on est obligé d'interdire la concurrence (des fois qu'il y aurait des idiots).
Franchement aller faire travailler les chinois, alors que nous avons d'excellents artisans bretons. On s'aide mutuellement.
d'accord, mais ce n'est pas valable dans tous les domaines ? Pourquoi crouler presque tous les secteurs contre une concurrence déloyale mais en protéger quelques-uns à grand coup d'argent public ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2223
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1183 Message par DIGOU » 09 juin 2018, 10:33

Pourquoi crouler presque tous les secteurs contre une concurrence déloyale mais en protéger quelques-uns à grand coup d'argent public ?
Toi aussi tu viens de comprendre?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1184 Message par pimono » 09 juin 2018, 13:42

DIGOU a écrit :
Pourquoi crouler presque tous les secteurs contre une concurrence déloyale mais en protéger quelques-uns à grand coup d'argent public ?
Toi aussi tu viens de comprendre?
le milieu médical aussi est en cours de sabotage, non ?

shtong pourra surement confirmer qu'il n'y a que la partie vente de dents synthétiques qui marche, et c'est pas remboursé par la sécu sinon le terme "sans dents" n'existerai pas !!! donc c'est pas à grands coups d'argent public.

d'ailleurs je pense pas que miss aura une 4eme ou 5eme piscine chauffée "gratuite", la machine à coups de rabots pointe ses dents elle aussi ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1185 Message par remy51 » 11 juin 2018, 11:20

nogelan a écrit :[Ca me rapelle une belle histoire Brésilienne de Paolo Cuelho.
Très agréable à lire , merci je la ressortirai.
Les gens ambitieux , entreprenants ne le font pas forcément pour l'argent ou que pour l'argent , ils le font aussi par plaisir. Et ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre , on ne peut pas juger les autres en fonction de soi car nous n'avons pas les même envies/plaisirs

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1186 Message par confettis1 » 11 juin 2018, 18:45

remy51 a écrit : sans dec , la vie est carrément trop belle 8)
J'espère pour toi que tu n'a pas attendu 46 ans pour t'en rendre compte , car sinon t'a gaché tes plus belles années :lol:
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1187 Message par kamoulox » 11 juin 2018, 18:54

remy51 a écrit :
nogelan a écrit :[Ca me rapelle une belle histoire Brésilienne de Paolo Cuelho.
Très agréable à lire , merci je la ressortirai.
Les gens ambitieux , entreprenants ne le font pas forcément pour l'argent ou que pour l'argent , ils le font aussi par plaisir. Et ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre , on ne peut pas juger les autres en fonction de soi car nous n'avons pas les même envies/plaisirs

Un des post les plus intelligents lu sur ce forum. Merci

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1188 Message par stchong » 11 juin 2018, 19:08

pimono a écrit :
DIGOU a écrit :
Pourquoi crouler presque tous les secteurs contre une concurrence déloyale mais en protéger quelques-uns à grand coup d'argent public ?
Toi aussi tu viens de comprendre?
le milieu médical aussi est en cours de sabotage, non ?

shtong pourra surement confirmer qu'il n'y a que la partie vente de dents synthétiques qui marche, et c'est pas remboursé par la sécu sinon le terme "sans dents" n'existerai pas !!! donc c'est pas à grands coups d'argent public.

d'ailleurs je pense pas que miss aura une 4eme ou 5eme piscine chauffée "gratuite", la machine à coups de rabots pointe ses dents elle aussi ! 8)
Oui 5 piscines immenses voir plus en surface, ça s'appelle le changement climatique, la mer se réchauffe gratuitement.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1189 Message par stchong » 11 juin 2018, 19:11

lecriminel a écrit :
stchong a écrit :Non, c'est un gage de qualité pour les patients, tout made in breiz . C'est plus cher, mais bonne qualité et retouche vite faite si besoin. On donne un certificat avec.
la France dans toute son horreur. Il est interdit de dire la vérité que tout le monde connait, alors on dit n'importe quoi pour faire passer la pilule (à la rigueur, c'est déjà bien d'avoir honte). On fait mieux le travail qu'ailleurs mais on est obligé d'interdire la concurrence (des fois qu'il y aurait des idiots).Pour la qualité des matériaux et la traçabilité oui on est meilleur
Franchement aller faire travailler les chinois, alors que nous avons d'excellents artisans bretons. On s'aide mutuellement.
d'accord, mais ce n'est pas valable dans tous les domaines ? Pourquoi crouler presque tous les secteurs contre une concurrence déloyale mais en protéger quelques-uns à grand coup d'argent public ?
Vous savez quoi ? Allez vous faire soigner en Roumanie, Maroc Tunisie etc... tout y est moins cher.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1190 Message par lecriminel » 11 juin 2018, 19:23

stchong a écrit :Vous savez quoi ? Allez vous faire soigner en Roumanie, Maroc Tunisie etc... tout y est moins cher.
je ne vais pas me géner !

mais ce n'est pas le problème, je voudrais qu'on m'explique pourquoi certaines filières sont abandonnées à une concurrence déloyale et d'autres absolument pas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1191 Message par pimono » 12 juin 2018, 01:06

stchong a écrit : Vous savez quoi ? Allez vous faire soigner en Roumanie, Maroc Tunisie etc... tout y est moins cher.

le jour ou la SS française ne remboursera plus et qu'il faudra payer de sa poche , il y aura des liaisons directe en autocar ou avion lowcost pour les aller se soigner discount !!

la dentition (protéthique) c'est encore une niche, mais la fête ne fait que commencer, et par rapport à ce que dit le criminel je prédis que tous les secteurs sans exception seront mis en concurrence sauvage et précarisé, c'est juste une question de temps.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1192 Message par remy51 » 12 juin 2018, 01:50

C'est la file des millionnaires pas celle des sans dent ...;

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1193 Message par confettis1 » 12 juin 2018, 06:36

lecriminel a écrit :
stchong a écrit :Vous savez quoi ? Allez vous faire soigner en Roumanie, Maroc Tunisie etc... tout y est moins cher.
je ne vais pas me géner !

mais ce n'est pas le problème, je voudrais qu'on m'explique pourquoi certaines filières sont abandonnées à une concurrence déloyale et d'autres absolument pas.
+1
L'explication est pour moi l'action du puissant lobby des médecins/dentistes ( freins à l' installation des médecins étrangers en libéral , numérus clausus ).... C'est aussi vrai pour d'autres professions para médicales ( kine pax ex).
Je ne mets pas tous les médecins dans les même panier , certains sont loin d'approuver cela . ( le mien par exemple ). Je ne leur jette pas la pierre mais j'ai l'impression quand je discute avec eux quils sont un peu "hors sol" . Ca leur parait tout a fait normal de gagner 10 ke , il ont fait des études . :roll:
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1194 Message par kamoulox » 12 juin 2018, 09:02

Je ne vois pas en quoi c’est choquant de très bien gagner sa vie alors que tu commences à gagner ta vie tard quand tout le monde est casé, posé, proprio...

Si c’est si simple, il fallait faire les mêmes sacrifices et les mêmes études au lieu de pester après les médecins et les dentistes!!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14140
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1195 Message par cashisking » 12 juin 2018, 09:06

kamoulox a écrit :Si c’est si simple, il fallait faire les mêmes sacrifices et les mêmes études au lieu de pester après les médecins et les dentistes!!
C'est plus compliqué que ça. Ils ont organisé un monopole qui s'appelle le numerus clausus.
Tu fais le même pour les informaticiens, plombiers ou garagistes, leur salaire triplera instantanément.
En plus quand tu vois un toubib, tu es remboursé, le coût est invisible pour beaucoup.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1196 Message par kamoulox » 12 juin 2018, 09:19

Ça évite d’avoir n’importe qui médecin aussi...

Parceque si on le faisait en plomberie , etc la moitié facile peuvent sauter

Tout le monde peut faire plombier, plaquiste.

Tout le monde ne peut pas être chirurgien, et heureusement

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1197 Message par fano » 12 juin 2018, 13:35

@ Kamoulox
heuuu.... j'ai déjà vu 2/3 médecins, plus proche du plombier que du médecin !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1198 Message par kamoulox » 12 juin 2018, 13:37

Dans ce cas il faut les signaler

Jamais eu de problemes

Pierric
+
+
Messages : 3095
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1199 Message par Pierric » 12 juin 2018, 13:44

kamoulox a écrit :Ça évite d’avoir n’importe qui médecin aussi...
Au contraire, avec ce système, même le plus mauvais des médecins est booké à 100%.
On sélectionné les gens à la première année de médecine, sur leur seule capacité à apprendre un tas de chose par cœur.
+ de médecins, on aurait peut être quelques-uns mauvais dans le lot mais ils verraient rapidement leur clientèle partir. Et çà obligerait aussi ceux qui sont bons à maintenir leur niveau.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1200 Message par Indécis » 12 juin 2018, 14:14

kamoulox a écrit :Tout le monde ne peut pas être chirurgien, et heureusement
Chirurgien ou médecin ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Répondre