si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1851 Message par Bullitt » 22 juin 2020, 16:29

cashisking a écrit :
22 juin 2020, 11:06
EmileZola a écrit :
21 juin 2020, 12:08
Golf, Club Med, restos étoilés, thalasso, cadre dans une Cogip, etc.. j'ai les codes des riches.
J'ai croisé une fois ou deux des vrais riches, ils ne vont pas au Club Med.
J'ai un ancien collègue, délégué CGT qui jouait au golf.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1852 Message par optimus maximus » 22 juin 2020, 16:33

Le sur mesure c'est pour ceux qui sont prêts à mettre au moins 3000 euros par personne pour un voyage d'une dizaine de jours. Généralement, les agences de voyage calibrent ce genre d'expéditions pour dix personnes.
Si t'es vraiment riche, tu réserves toutes les places et tu fais cela à peu près 4 à 5 fois par an. Ça doit faire un budget voyage annuel a minima de 100 000 euros...
Une autre façon de se distinguer est de privilégier les destinations peu fréquentées. Certaines présentent un risque sécuritaire. Aller en Centrafrique, c'est sûrement chouette, mais il vaut mieux se déplacer en compagnie de gens armés. Il est envisageable de faire des expéditions dans certaines parties du Sahara mais le ministère des Affaires étrangères reste frileux.
Modifié en dernier par optimus maximus le 22 juin 2020, 16:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1853 Message par maud lepage 75 » 22 juin 2020, 16:36

titano a écrit :
22 juin 2020, 15:44
maud lepage 75 a écrit :
22 juin 2020, 15:37
t'imagines pas la qualité de la bouffe
Non, mais dis nous, le caca qui en résultait, il sentait comment ?

t'es un " vrai méchant" , toi ; un bad boy , un bad ass !!!! :shock: :shock:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1854 Message par maud lepage 75 » 22 juin 2020, 16:38

Bullitt a écrit :
22 juin 2020, 16:29
cashisking a écrit :
22 juin 2020, 11:06
EmileZola a écrit :
21 juin 2020, 12:08
Golf, Club Med, restos étoilés, thalasso, cadre dans une Cogip, etc.. j'ai les codes des riches.
J'ai croisé une fois ou deux des vrais riches, ils ne vont pas au Club Med.
J'ai un ancien collègue, délégué CGT qui jouait au golf.
:mrgreen: :mrgreen: dans le GOLF , ce qui coûte le plus cher , c'est le CLUB HOUSE ou tu payes ta bouteille ou tes bouteilles !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1855 Message par Gpzzzz » 22 juin 2020, 16:41

maud lepage 75 a écrit :
22 juin 2020, 16:01
EmileZola a écrit :
22 juin 2020, 15:57
Pazuzu a écrit :
22 juin 2020, 15:51
maud lepage 75 a écrit :
22 juin 2020, 15:37
quand tu travailles beaucoup , comme moi , à l'époque ; tu veux pas t’embêter à faire des courses , même avec une cuisiniere , ça peut etre galère à gere !!!
Non, quand t'as du pognon tu vas dans une agence de voyage qui fait du sur mesure, et du coup tu as tout ce que tu veux, selon tes gouts, et sans la plèbe autour.
Ils savent justement qu'au Club ils ne seront pas emmerdés par les autres GM. Car il n'y a que des gens éduqués.

Il n'y a pas de gilets jaunes qui vont venir leur demander un autographe.
quelqu'un qui a compris !!!! oui , au CLUB , les gens étaient globalement respectueux , bon , t'as toujours un abruti mais bon , ça va !!
Je me souviens d'une partie de foot improvisé dans l'herbe des jardins de la pointe aux canonniers, ou Larqué se faisait sécher par des jeunes Sud Af qui faisaient genre pas le reconnaitre pour le pousser dans ses retranchements ! Bon ça fait quelques années mais il avait deja plus de 60ans à l'époque !! :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1856 Message par Gpzzzz » 22 juin 2020, 16:43

maud lepage 75 a écrit :
22 juin 2020, 16:38
Bullitt a écrit :
22 juin 2020, 16:29
cashisking a écrit :
22 juin 2020, 11:06
EmileZola a écrit :
21 juin 2020, 12:08
Golf, Club Med, restos étoilés, thalasso, cadre dans une Cogip, etc.. j'ai les codes des riches.
J'ai croisé une fois ou deux des vrais riches, ils ne vont pas au Club Med.
J'ai un ancien collègue, délégué CGT qui jouait au golf.
:mrgreen: :mrgreen: dans le GOLF , ce qui coûte le plus cher , c'est le CLUB HOUSE ou tu payes ta bouteille ou tes bouteilles !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nan ce qui coute cher c'est le Green Fee..
Après si t'es membres d'un club lambda et que tu joues presque tout le temps au même endroit, le budget annuel du golfeur est pas plus élevé que celui d'un pécheur gilet jaune !
Modifié en dernier par Gpzzzz le 22 juin 2020, 16:43, modifié 1 fois.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1857 Message par Pazuzu » 22 juin 2020, 16:43

lecriminel a écrit :
22 juin 2020, 16:25
on a le même phénomène avec les classes plus populaires: elles dépensent une fortune en camping, plus cher que la majorité des autres options de vacances.
Après tout c'est peut être simplement ce que ces personnes recherchent : se sentir être riche.
C'est cher, c'est pas très classe, ça laisse pas vraiment de souvenirs, (à part d'avoir rencontré Lagaf :lol: ), t'en sors pas plus cultivé et t'as rien vu ou fait d'exceptionnel.
Si c'est pour se reposer tu peux le faire dans la Creuse c'est pareil. Donc le cout est sans doute une fin en soi.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1858 Message par clairette2 » 22 juin 2020, 16:48

maud lepage 75 a écrit :
22 juin 2020, 15:37
krachboom a écrit :
22 juin 2020, 15:20
maud lepage 75 a écrit :
22 juin 2020, 15:18
de PATRICIA KAAS à PATRICK BRUEL ,jean BENGUIGUI, michel JOSNAZ , le patron de TATI ( à l'epoque , il pesait) , le patron des chaussures andré ( à l'epoque, ça pesait) .... LES gens du SPLENDID ( les bronzés ) , la famille proprio de kookai .......
et tous ces gens ne sont pas fichus de s'offrir (voir louer) une villa à Monac ? St Trop ou truc dans le genre pour éviter la plèbe ? :shock:

ou alors c'est pour faire rire à noël et raconter aux amis qu'ils ont pris des vacances avec les gueux ? :lol:
JE CROIS que tu n'as pas compris , à une époque , LE club ,c'était super tendance !!!! quand tu travailles beaucoup , comme moi , à l'époque ; tu veux pas t’embêter à faire des courses , même avec une cuisiniere , ça peut etre galère à gere !!! au CLUB , t'avais TOUT sous la main : bar , resto , boite ,spectacle ; tout compris !!!! et les buffets du CLUB , JE PARLE des BEAUX VILLAGES style ITAPARICA au BRESIL ou phuket en THAILANDE ; t'imagines pas la qualité de la bouffe , à volonté + les restos annexes à l'ambiance plus intime et ou tu dois reserver mais c'est sans suppléments . TES gosses vont au mini-cub , ils sont pris en charge toute la journée !!!

Je me rappelle même avoir croisé les membres de VAN HALLEN , le groupe pas la ceinture , einh :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas toi qui clamais que tu souhaitais un monde moins consumériste après la crise covid ?

Et là tu nous parles de tes vacances caricaturales sur d'autres continents, dans des clubs dont en général on sort peu ( donc quel intérêt d'aller loin ??), à t'empiffrer dans des buffets à volonté ??
Faudrait donc commencer par supprimer les Maud de la planète pour quelle soit moins polluée ( et moins plouc)?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1859 Message par Pazuzu » 22 juin 2020, 16:48

optimus maximus a écrit :
22 juin 2020, 16:33
Le sur mesure c'est pour ceux qui sont prêts à mettre au moins 3000 euros par personne pour un voyage d'une dizaine de jours. Généralement, les agences de voyage calibrent ce genre d'expéditions pour dix personnes.
Si t'es vraiment riche, tu réserves toutes les places et tu fais cela à peu près 4 à 5 fois par an. Ça doit faire un budget voyage annuel a minima de 100 000 euros...
Une autre façon de se distinguer est de privilégier les destinations peu fréquentées. Certaines présentent un risque sécuritaire. Aller en Centrafrique, c'est sûrement chouette, mais il vaut mieux se déplacer en compagnie de gens armés. Il est envisageable de faire des expéditions dans certaines parties du Sahara mais le ministère des Affaires étrangères reste frileux.
Non, le sur mesure c'est pour toi, pas pour un groupe de 10 personnes, et entre 5 et 10000 ballas t'as déjà un beau voyage.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1860 Message par Bullitt » 22 juin 2020, 16:57

Les meilleures vacances à l'aventure ne sont pas forcément celles où tu claques le plus de pognon.
J'ai fait une dizaine de road trip moto avec des potes pour pas cher.
ça m'est même arrivé d'acheter la moto avant et de la revendre après.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14363
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1861 Message par henda » 22 juin 2020, 16:58

Bullitt a écrit :
22 juin 2020, 16:29
cashisking a écrit :
22 juin 2020, 11:06
EmileZola a écrit :
21 juin 2020, 12:08
Golf, Club Med, restos étoilés, thalasso, cadre dans une Cogip, etc.. j'ai les codes des riches.
J'ai croisé une fois ou deux des vrais riches, ils ne vont pas au Club Med.
J'ai un ancien collègue, délégué CGT qui jouait au golf.
On avait bien remarqué depuis quelque temps ce penchant pour le gauchisme de mimile.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1862 Message par Gpzzzz » 22 juin 2020, 17:01

Pazuzu a écrit :
22 juin 2020, 16:43
lecriminel a écrit :
22 juin 2020, 16:25
on a le même phénomène avec les classes plus populaires: elles dépensent une fortune en camping, plus cher que la majorité des autres options de vacances.
Après tout c'est peut être simplement ce que ces personnes recherchent : se sentir être riche.
C'est cher, c'est pas très classe, ça laisse pas vraiment de souvenirs, (à part d'avoir rencontré Lagaf :lol: ), t'en sors pas plus cultivé et t'as rien vu ou fait d'exceptionnel.
Si c'est pour se reposer tu peux le faire dans la Creuse c'est pareil. Donc le cout est sans doute une fin en soi.
un camping lambda ca coute que dalle.. et le principe c'est comme le club med c'est le partage et la rencontre avec les gens..
au club med avant t'avais pas de table en duo, c’était que des tables de groupes pour favoriser la rencontre...
en fait à la base, ce sont les même types de vacances, sauf qu'un était pension complète alors que le camping tu devais faire les courses..

Depuis quelques années les 2 sont montés en gamme..
le club med, il y a presque plus que des 4 tridents, c'est plus vraiment un club, c'est un hôtel en fait ou t'as juste tout d'inclus (bouffe, boisson)..
le camping c'est pareil, t'en as qui coutent cher maintenant car tu as comme au club med des clubs enfants, des activités pour adulte, et meme en plus des parcs aquatiques impressionnant dans un univers sécurisé.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1863 Message par Bullitt » 22 juin 2020, 17:02

henda a écrit :
22 juin 2020, 16:58
On avait bien remarqué depuis quelque temps ce penchant pour le gauchisme de mimile.
Mimile serait encarté ? :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1864 Message par krachboom » 22 juin 2020, 17:03

maud lepage 75 a écrit :
22 juin 2020, 16:00
là , tu es sur le créneau des UTRAS-RICHES type JEFF BEZOS ou BILL GATES !!!! GUY LALIBERTé , le créateur du cirque du soleil à acheté une ile en polynesie !! il est chez lui mais tu peux louer des bungalows , à des prix stratospherique ; car meme blindé , le mec a besoin de CASH pour continuer à vivre sa vie de milliardaire , OK :idea: :idea: ; je connais bien les gens qui gèrent l'ile pour lui !!! c est pas triste !!! crois moi :oops: :oops:
non le créneau que j'ai montré est celui de gens vraiment riches, mais pas de milliardaires !!!

Par exemple, pour les ULTRA-RICHES, c'est plutôt ça : yatch de paul allen https://fr.wikipedia.org/wiki/Octopus_(yacht) estimé à 254 M de $

Bill Gates va (il parait) en commander un à + de 500 M de $ ou €.

C'est juste qu'il vous faut arrêter de croire que vous êtes riches car vous payez des vacances 15 000 € ! (vous êtes largement plus riche que la moyenne, mais pas vraiment riche au sens faire ce que je veux, sinon vous n'iriez pas dans ce genre d'endroit)

edith : ortho
Ignoré : pimono

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1865 Message par ventadour » 22 juin 2020, 17:13

Si vous voulez découvrir les vacances des riches, lisez le supplément du FT How to spend it !
Peu de clubs de vacances mais plutôt des voyages dans des coins originaux : https://howtospendit.ft.com/travel
...notamment le pôle Nord (28000 $/personne !) : https://howtospendit.ft.com/travel/1192 ... st-passage
et les Galapagos : https://howtospendit.ft.com/travel/1066 ... os-islands

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1866 Message par Bullitt » 22 juin 2020, 17:44

krachboom a écrit :
22 juin 2020, 17:03
Par exemple, pour les ULTRA-RICHES, c'est plutôt ça : yatch de paul allen https://fr.wikipedia.org/wiki/Octopus_(yacht) estimé à 254 M de $
Le yacht de Bolloré est un boat people à côté de celui là...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1867 Message par krachboom » 22 juin 2020, 17:49

effectivement, je viens de regarder, je ne le connaissais pas, il n'est pas "terrible" par rapport aux autres que j'ai cité, par contre vu qu'il est ancien, est sûrement bien restauré/aménagé, on peut lui donner le fait qu'il a un certain charme de l'ancien...

à 200 000 € la semaine, il n'en reste pas moins que ça reste du vrai luxe et pas du club med :mrgreen:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1868 Message par Bullitt » 22 juin 2020, 18:19

Larry Ellison, lui, en a plusieurs.
https://www.clubyacht.net/yachts-and-ow ... peryachts/

Il s'était fait construire une réplique AC Cobra sur mesure par Kirkham avec pièces en alliage entièrement usinées dans la masse.
Le comble du bon gout.
http://www.kirkhammotorsports.com/book_aoe/aoe_00.pdf
http://www.kirkhammotorsports.com/book_aoe/

Les Kirkham sont toutes en carrosserie alu. Pour la petite histoire, les carrosseries sont fabriquées en Pologne par un carrossier sachant travailler l'alu qui fabriquaient des fuselages pour les avions russes MiG.

Un modèle AC Cobra Kirkham "de base" coûte dans les 200K$.

Eux sont des riches, nous, nous sommes des bricoleurs...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1869 Message par Pazuzu » 25 juin 2020, 15:59

ventadour a écrit :
22 juin 2020, 17:13
Si vous voulez découvrir les vacances des riches, lisez le supplément du FT How to spend it !
Peu de clubs de vacances mais plutôt des voyages dans des coins originaux : https://howtospendit.ft.com/travel
...notamment le pôle Nord (28000 $/personne !) : https://howtospendit.ft.com/travel/1192 ... st-passage
et les Galapagos : https://howtospendit.ft.com/travel/1066 ... os-islands
Y'a une petite agence qui dépend maintenant de vdm dans le 2e :
https://www.gngl.com/ps-spitzberg/rn-po ... ographique

j'aime bien regarder leur vitrine.

Pour les Galapagos, ca se fait tout seul, vol A/R au départ de Guayaquil ou Quito et sur place tu choisis une croisière ou des excursions à la journée. Faut rester au minimum 1 mois en Equateur tellement c'est varié.

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1870 Message par tomtom » 25 juin 2020, 17:29

Pazuzu a écrit :
25 juin 2020, 15:59
ventadour a écrit :
22 juin 2020, 17:13
Si vous voulez découvrir les vacances des riches, lisez le supplément du FT How to spend it !
Peu de clubs de vacances mais plutôt des voyages dans des coins originaux : https://howtospendit.ft.com/travel
...notamment le pôle Nord (28000 $/personne !) : https://howtospendit.ft.com/travel/1192 ... st-passage
et les Galapagos : https://howtospendit.ft.com/travel/1066 ... os-islands
Y'a une petite agence qui dépend maintenant de vdm dans le 2e :
https://www.gngl.com/ps-spitzberg/rn-po ... ographique

j'aime bien regarder leur vitrine.

Pour les Galapagos, ca se fait tout seul, vol A/R au départ de Guayaquil ou Quito et sur place tu choisis une croisière ou des excursions à la journée. Faut rester au minimum 1 mois en Equateur tellement c'est varié.
voilà! gngl, ça c'est du voyage!

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1871 Message par clairette2 » 25 juin 2020, 17:54

Galápagos... J'y suis allée 3 fois quand j'habitais en Equateur. C'est vraiment top ! Séjour sur Isabella, 2000 hts pour une île de la moitié de la corse, 90% du territoire réservé aux animaux, rando à cheval dans les volcans, location de bateau pour aller nager dans les tunnels de lave ( repère des requins), baignade avec les tortues et les otaries, tortues géantes au détour du chemin, iguanes marines qui nagent autour de toi.... Un autre monde....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1872 Message par Bullitt » 25 août 2020, 20:22

Zola envisagerait-il d'investir dans une 911 ? :mrgreen:

https://www.devenir-rentier.fr/p434253#p434253
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

ignatius

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1873 Message par ignatius » 03 oct. 2020, 14:38

Bon c'est pas tout, mais la crise a t elle ralenti la course au million, ou bien l'a t'elle accéléré pour vous ?

Les "juste" millionnaires sont ils redescendus sous la barre fatidique qui sépare l'honnête homme du vulgum pecus ?

Vous pouvez témoigner, ce forum est anonyme, personne ne vous jugera :mrgreen:

Pour moi ça n'a rien changé, je ne suis toujours qu'un petit fonctionnaire de province à la trajectoire capitalistique anesthésiée par le gel du point d'indice :cry:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1874 Message par EmileZola » 03 oct. 2020, 14:49

ignatius a écrit :
03 oct. 2020, 14:38
Bon c'est pas tout, mais la crise a t elle ralenti la course au million, ou bien l'a t'elle accéléré pour vous ?

Les "juste" millionnaires sont ils redescendus sous la barre fatidique qui sépare l'honnête homme du vulgum pecus ?

Vous pouvez témoigner, ce forum est anonyme, personne ne vous jugera :mrgreen:

Pour moi ça n'a rien changé, je ne suis toujours qu'un petit fonctionnaire de province à la trajectoire capitalistique anesthésiée par le gel du point d'indice :cry:
Ca progresse encore.

Ma RP s'est valorisée d'au moins 20 k€.
Mon patrimoine atteint désormais 1,15 M€ net (à deux) !

Malgré la baisse de la Bourse. Quand elle va remonter, c'est direction les 1,3 M€...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8489
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1875 Message par PACA » 03 oct. 2020, 14:50

Pour moi ça n'a rien changé, .....
Dans un contexte Covid en relatif tu as gagné des points quand tout régresse et que tu es stable. L'aptitude à la stabilité a de la valeur quand tout s'écroule.
Je suis un peu dans ton cas mais avec un léger ralentissement locatif.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1876 Message par olmostoline » 03 oct. 2020, 14:51

En raisonnant en actif net, j'avais repris le 1 juillet le niveau du 1 mars. J'ai un peu perdu en septembre, mais la bourse a chuté donc c'est normal. Le plus dur pour mois ce mois ci c'est le paiement de la régul d'impot. Je suis toujours bien au dessus, et presque millionnaire (en Franc)
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6034
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1877 Message par Delambre » 03 oct. 2020, 19:24

Mon compte de dépôt se porte toujours très bien : en fin de mois, il me reste plus d'un mois de salaire... et pourtant, je continue à épargner pas mal.

Je suis sur un plus haut ever avec mes fonds et ETF. Oui oui, plus haut qu'en février...

Mon portif d'actions détenues en direct fait, lui, plus que patiner. Ben oui, j'ai beaucoup de Total, Vinci, Rubis, BNP Paribas, Axa, Orange... :?

Je pense toujours que je peux devenir millionnaire (seul et sans être proprio 8) ) à la fin de la décennie 2020.

Côté pro, j'envisage de commencer à me chercher un nouveau poste, avec encore un peu plus de responsabilités et mieux rémunéré (tant qu'à faire), au début de l'année 2021. Pour le fonctionnaire que je suis moi aussi, il n'y a pas que le point d'indice, il y a également le régime indemnitaire... Je ne suis pas non plus en fin de grille, sachant que sur la mienne, c'est + 200 €/mois à chaque avancement d'échelon.

Voilà pour ma contribution du jour sur le fil "concours de bite".
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1878 Message par EmileZola » 03 oct. 2020, 20:49

Le but aussi, c'est de quitter la "rate race". Ce que j'ai partiellement réussi à faire !

ignatius

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1879 Message par ignatius » 03 oct. 2020, 20:57

200 € / mois tous les 2 ou 3 ans, c'est pas ça qui va te faire faire la bascule. :roll:

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6034
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1880 Message par Delambre » 03 oct. 2020, 21:16

EmileZola a écrit :
03 oct. 2020, 20:49
Le but aussi, c'est de quitter la "rate race". Ce que j'ai partiellement réussi à faire !
Il n'y a encore pas si longtemps, j'envisageais de partir à la retraite à 67 ans pour éviter d'avoir une décote et avoir une retraite à taux plein. Maintenant, je n'exclus plus de partir à 62 ans. Cinq ans, ça change beaucoup de choses surtout quand tu as atteint la soixantaine.
ignatius a écrit :
03 oct. 2020, 20:57
200 € / mois tous les 2 ou 3 ans, c'est pas ça qui va te faire faire la bascule. :roll:
Non, certes... Après, quand tu as un patrimoine financier de plusieurs centaines de milliers d'euros, ses variations à la hausse ou à la baisse sont souvent supérieures à ta rémunération mensuelle en seulement quelques jours, voire parfois une seule journée. Le niveau de rému n'est plus vraiment déterminant par rapport à celui du patrimoine.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

ignatius

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1881 Message par ignatius » 03 oct. 2020, 21:48

Mon objectif est de partir à 62 ans également, en ayant fait au moins une donation au plafond à chacun de mes enfants à cet âge là.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1882 Message par EmileZola » 03 oct. 2020, 21:54

ignatius a écrit :
03 oct. 2020, 21:48
Mon objectif est de partir à 62 ans également, en ayant fait au moins une donation au plafond à chacun de mes enfants à cet âge là.
Quitter la rat race à 62 ans c'est bien trop tard.
L'intérêt est de le faire à 50 ou 55 ans...

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1883 Message par ventadour » 03 oct. 2020, 22:19

Tsss tsss, il faut suivre l'exemple de Pierre Cardin qui travaille toujours à 98 ans ! 8)

https://news.google.com/articles/CBMifG ... id=FR%3Afr

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1884 Message par toto78 » 03 oct. 2020, 22:24

ignatius a écrit :
03 oct. 2020, 14:38
Bon c'est pas tout, mais la crise a t elle ralenti la course au million, ou bien l'a t'elle accéléré pour vous ?

Les "juste" millionnaires sont ils redescendus sous la barre fatidique qui sépare l'honnête homme du vulgum pecus ?

Vous pouvez témoigner, ce forum est anonyme, personne ne vous jugera :mrgreen:

Pour moi ça n'a rien changé, je ne suis toujours qu'un petit fonctionnaire de province à la trajectoire capitalistique anesthésiée par le gel du point d'indice :cry:
A moins que ton arrogante insignifiance soit stable ?
Modifié en dernier par toto78 le 03 oct. 2020, 22:26, modifié 1 fois.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1885 Message par toto78 » 03 oct. 2020, 22:26

ventadour a écrit :
03 oct. 2020, 22:19
Tsss tsss, il faut suivre l'exemple de Pierre Cardin qui travaille toujours à 98 ans ! 8)

https://news.google.com/articles/CBMifG ... id=FR%3Afr
En effet, il faut détruire la retraite des pauv'cons.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1886 Message par DIGOU » 03 oct. 2020, 22:32

ignatius a écrit :
03 oct. 2020, 14:38

Pour moi ça n'a rien changé, je ne suis toujours qu'un petit fonctionnaire de province à la trajectoire capitalistique anesthésiée par le gel du point d'indice :cry:
Certes, mais héritier quand même. C'est mieux. :wink:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1887 Message par slash33 » 03 oct. 2020, 22:46

EmileZola a écrit :
03 oct. 2020, 20:49
Le but aussi, c'est de quitter la "rate race". Ce que j'ai partiellement réussi à faire !
C'est une expression inventée par un mec qui a fui le fisc, puis ses 'amis' des dom tom et se réfugie maintenant à Dubai. Il est peut-être temps de trouver autre chose. :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1888 Message par EmileZola » 04 oct. 2020, 08:18

La rat race est bien illustrée dans cette vidéo.


tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1889 Message par tomtom » 04 oct. 2020, 09:23

ignatius a écrit :
03 oct. 2020, 14:38
Bon c'est pas tout, mais la crise a t elle ralenti la course au million, ou bien l'a t'elle accéléré pour vous ?

Les "juste" millionnaires sont ils redescendus sous la barre fatidique qui sépare l'honnête homme du vulgum pecus ?

Vous pouvez témoigner, ce forum est anonyme, personne ne vous jugera :mrgreen:

Pour moi ça n'a rien changé, je ne suis toujours qu'un petit fonctionnaire de province à la trajectoire capitalistique anesthésiée par le gel du point d'indice :cry:

Alors après être redescendu sous les 900k€, puis au-dessus du million en juillet sans rien avoir touché pendant la crise, j'oscille autour du million. Comme on épargne plus de 80k€ par an (hors variation du patrimoine), et que je ne compte pas le latent (des stocks optionnels et le perp de ma femme pour 150k€) car non dispo avant 20 ans. Je considère le million atteint définitivement.

Mon objectif est d'arrêter de travailler comme salarié à 59 ans et 1 jour. (Ensuite le chomage et le consulting t'emmènent à 67 ans et le taux plein tout seul).

Objectif avoir 3mio€ de patrimoine (RP + RS dont j'hériterai+ voiler) et un revenu permettant d'entretenir tout ça en voyageant pas mal soit environ 100k€ par an à 2 jusqu'à 95 ans, avoir payé des études supérieures à mes 4 enfants.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1890 Message par EmileZola » 04 oct. 2020, 09:52

4 enfants, c'est 1M€ de décaissement. :D

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1891 Message par confettis1 » 04 oct. 2020, 10:17

tomtom a écrit :
04 oct. 2020, 09:23
ignatius a écrit :
03 oct. 2020, 14:38
Bon c'est pas tout, mais la crise a t elle ralenti la course au million, ou bien l'a t'elle accéléré pour vous ?

Les "juste" millionnaires sont ils redescendus sous la barre fatidique qui sépare l'honnête homme du vulgum pecus ?

Vous pouvez témoigner, ce forum est anonyme, personne ne vous jugera :mrgreen:

Pour moi ça n'a rien changé, je ne suis toujours qu'un petit fonctionnaire de province à la trajectoire capitalistique anesthésiée par le gel du point d'indice :cry:

Alors après être redescendu sous les 900k€, puis au-dessus du million en juillet sans rien avoir touché pendant la crise, j'oscille autour du million. Comme on épargne plus de 80k€ par an (hors variation du patrimoine), et que je ne compte pas le latent (des stocks optionnels et le perp de ma femme pour 150k€) car non dispo avant 20 ans. Je considère le million atteint définitivement.

Mon objectif est d'arrêter de travailler comme salarié à 59 ans et 1 jour. (Ensuite le chomage et le consulting t'emmènent à 67 ans et le taux plein tout seul).

Objectif avoir 3mio€ de patrimoine (RP + RS dont j'hériterai+ voiler) et un revenu permettant d'entretenir tout ça en voyageant pas mal soit environ 100k€ par an à 2 jusqu'à 95 ans, avoir payé des études supérieures à mes 4 enfants.
De 59 a 67 , tu comptes 3 ans de chômage ok , mais le reste tu temps tu bosses (ou fait semblant de bosser :D ), t'arrête pas vraiment de travailler . Même si tes plus salarié .. Perso, moi je veux vraiment arrêter de travailler à 60 max ( même si j'adore mon taff) . Et je vise 58 - 59 .
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1892 Message par EmileZola » 04 oct. 2020, 11:11

Topic sur quitter la rat race (QLRR) créé ici :
viewtopic.php?f=204&t=97228

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1893 Message par tomtom » 04 oct. 2020, 13:25

EmileZola a écrit :
04 oct. 2020, 09:52
4 enfants, c'est 1M€ de décaissement. :D
mini... :lol:

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1894 Message par tomtom » 04 oct. 2020, 13:27

confettis1 a écrit :
04 oct. 2020, 10:17
tomtom a écrit :
04 oct. 2020, 09:23
ignatius a écrit :
03 oct. 2020, 14:38
Bon c'est pas tout, mais la crise a t elle ralenti la course au million, ou bien l'a t'elle accéléré pour vous ?

Les "juste" millionnaires sont ils redescendus sous la barre fatidique qui sépare l'honnête homme du vulgum pecus ?

Vous pouvez témoigner, ce forum est anonyme, personne ne vous jugera :mrgreen:

Pour moi ça n'a rien changé, je ne suis toujours qu'un petit fonctionnaire de province à la trajectoire capitalistique anesthésiée par le gel du point d'indice :cry:

Alors après être redescendu sous les 900k€, puis au-dessus du million en juillet sans rien avoir touché pendant la crise, j'oscille autour du million. Comme on épargne plus de 80k€ par an (hors variation du patrimoine), et que je ne compte pas le latent (des stocks optionnels et le perp de ma femme pour 150k€) car non dispo avant 20 ans. Je considère le million atteint définitivement.

Mon objectif est d'arrêter de travailler comme salarié à 59 ans et 1 jour. (Ensuite le chomage et le consulting t'emmènent à 67 ans et le taux plein tout seul).

Objectif avoir 3mio€ de patrimoine (RP + RS dont j'hériterai+ voiler) et un revenu permettant d'entretenir tout ça en voyageant pas mal soit environ 100k€ par an à 2 jusqu'à 95 ans, avoir payé des études supérieures à mes 4 enfants.
De 59 a 67 , tu comptes 3 ans de chômage ok , mais le reste tu temps tu bosses (ou fait semblant de bosser :D ), t'arrête pas vraiment de travailler . Même si tes plus salarié .. Perso, moi je veux vraiment arrêter de travailler à 60 max ( même si j'adore mon taff) . Et je vise 58 - 59 .
pas du tout. Si à 62 ans et 1 jour. tu est inscrit au chomage, tu le touches automatiquement jusqu'à l'age du taux plein.DOnc si tu veux à 59 ans tu arrêtes.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1895 Message par Bullitt » 04 oct. 2020, 14:42

EmileZola a écrit :
04 oct. 2020, 09:52
4 enfants, c'est 1M€ de décaissement. :D
Pour une famille de gueux, ok.
Chez des CSP+++, c'est multiplié par n :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1896 Message par EmileZola » 04 oct. 2020, 15:00

250 ke par enfant, c'est une moyenne.

Moins pour des gueux. Plus pour des riches.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1897 Message par Ystava » 06 oct. 2020, 15:07

ignatius a écrit :
03 oct. 2020, 14:38
Bon c'est pas tout, mais la crise a t elle ralenti la course au million, ou bien l'a t'elle accéléré pour vous ?

Les "juste" millionnaires sont ils redescendus sous la barre fatidique qui sépare l'honnête homme du vulgum pecus ?

Vous pouvez témoigner, ce forum est anonyme, personne ne vous jugera :mrgreen:

Pour moi ça n'a rien changé, je ne suis toujours qu'un petit fonctionnaire de province à la trajectoire capitalistique anesthésiée par le gel du point d'indice :cry:
À l'inverse de certains, je n'ai pas le privilège d'être un nanti du Minéfi... mais je dirais que la course est en passe de formidablement s'accélérer 8)

Cela devrait se confirmer d'ici fin janvier.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

ignatius

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1898 Message par ignatius » 06 oct. 2020, 17:35

Ystava a écrit :
06 oct. 2020, 15:07
ignatius a écrit :
03 oct. 2020, 14:38
Bon c'est pas tout, mais la crise a t elle ralenti la course au million, ou bien l'a t'elle accéléré pour vous ?

Les "juste" millionnaires sont ils redescendus sous la barre fatidique qui sépare l'honnête homme du vulgum pecus ?

Vous pouvez témoigner, ce forum est anonyme, personne ne vous jugera :mrgreen:

Pour moi ça n'a rien changé, je ne suis toujours qu'un petit fonctionnaire de province à la trajectoire capitalistique anesthésiée par le gel du point d'indice :cry:
À l'inverse de certains, je n'ai pas le privilège d'être un nanti du Minéfi... mais je dirais que la course est en passe de formidablement s'accélérer 8)

Cela devrait se confirmer d'ici fin janvier.
Nanti du Minefi ?
Avec le gel du point d'indice depuis 2010, et l'augmentation chaque année des tarifs de la cantoche ? :shock: :cry: :evil:

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1899 Message par Ystava » 06 oct. 2020, 18:01

ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 17:35
Nanti du Minefi ?
Avec le gel du point d'indice depuis 2010, et l'augmentation chaque année des tarifs de la cantoche ? :shock: :cry: :evil:
Tu fais partie des mieux rémunérés de la FP, maudit apparatchik ! :twisted:

Fais donc preuve d'un peu de décence, et imagine-toi un instant au ministère de la culture. Ces souffreteux n'oseraient jamais caresser l'idée de devenir millionnaire :|
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

ignatius

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

#1900 Message par ignatius » 06 oct. 2020, 18:23

Ystava a écrit :
06 oct. 2020, 18:01
Fais donc preuve d'un peu de décence, et imagine-toi un instant au ministère de la culture. Ces souffreteux n'oseraient jamais caresser l'idée de devenir millionnaire :|
Ni même de travailler :lol:

Répondre