si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as gaché

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1101 Message par stchong » 19 mai 2018, 20:19

EmileZola a écrit :Avec les intérêts composés, le million arrive plus vite qu'on le crois.
??? Comment cela???? Tu viens de t'apercevoir que les intérêts de remboursement diminuaient avec le temps ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1102 Message par EmileZola » 19 mai 2018, 20:40

Non, plutôt que les revenus du patrimoine augmentent avec le patrimoine. Effet boule de neige. Et dépassent au bout d'un moment mon salaire de cadre.

Au bout d'un moment c'est impossible de tout consommer, alors le patrimoine augmente encore, inexorablement.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1103 Message par roi.de.trefle » 20 mai 2018, 08:43

EmileZola a écrit : Au bout d'un moment c'est impossible de tout consommer, alors le patrimoine augmente encore, inexorablement.
Mince ça contredit la théorie du ruissellement, chère à notre bon président !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1104 Message par EmileZola » 20 mai 2018, 10:56

Ça ruisselle quand-même pas mal, car avec un bon train de vie tu dépenses beaucoup. Femme de ménage, restos, vacances, loisirs chers (golf), etc...

Un riche fait vivre plusieurs pauvres.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1105 Message par Manfred » 20 mai 2018, 11:16

EmileZola a écrit :Ça ruisselle quand-même pas mal, car avec un bon train de vie tu dépenses beaucoup. Femme de ménage, restos, vacances, loisirs chers (golf), etc...

Un riche fait vivre plusieurs pauvres.
sauf qu'à partir d'un certain montant, ce ce qui ruisselle n'est qu'une infime proportion, ce qui pose problème.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1106 Message par Ave » 20 mai 2018, 11:35

Manfred a écrit :
EmileZola a écrit :Ça ruisselle quand-même pas mal, car avec un bon train de vie tu dépenses beaucoup. Femme de ménage, restos, vacances, loisirs chers (golf), etc...

Un riche fait vivre plusieurs pauvres.
sauf qu'à partir d'un certain montant, ce ce qui ruisselle n'est qu'une infime proportion, ce qui pose problème.
Ca dépends, la partie non dépensée qui vient incrémenter le patrimoine est réinvestie aussi dans l'économie (actions, fonds d'investissement...) et génère des emplois. C'est encouragé d'autant plus que ce patrimoine a été sorti de l'ISF, contrairement à l'immobilier qui ne crée pas de richesse.
Fluctuat Nec Mergitur

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14309
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1107 Message par moinsdewatt » 20 mai 2018, 12:36

Ave a écrit : ....... contrairement à l'immobilier qui ne crée pas de richesse.
Ce genre de déclaration à l'emporte pièce est ridicule. L' Immo serait statique et ne créerait pas de richesse ?

Pouf, pouf.
Quel est la part de PIB du secteur de la construction en France ?

réponse : 268 myard en 2015 si j' en crois les data suivants de l' Insee
: https://www.insee.fr/fr/statistiques/25 ... re=2587886

c'est à dire 12 % du PIB de la France en 2015 (2181 myards).

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1108 Message par Ave » 20 mai 2018, 16:34

moinsdewatt a écrit :
Ave a écrit : ....... contrairement à l'immobilier qui ne crée pas de richesse.
Ce genre de déclaration à l'emporte pièce est ridicule. L' Immo serait statique et ne créerait pas de richesse ?

Pouf, pouf.
Quel est la part de PIB du secteur de la construction en France ?

réponse : 268 myard en 2015 si j' en crois les data suivants de l' Insee
: https://www.insee.fr/fr/statistiques/25 ... re=2587886

c'est à dire 12 % du PIB de la France en 2015 (2181 myards).
tru

Le mec qui utilise son patrimoine pour acheter de l'immobilier ne fait pas forcémment construire et ne crée pas forcément de la richesse ni de l'emploi.
Le secteur de la construction, crée beaucoup d'emplois effectivement mais le gros des investissements sont faits dans la construction des infrastructures pas le logement. Un mec qui laisse dormir son patrimoine en cummulant de l'immobilier ancien ne génère pas de richesse ni de l'emploi.
Fluctuat Nec Mergitur

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1109 Message par Indécis » 20 mai 2018, 16:52

roi.de.trefle a écrit :
EmileZola a écrit : Au bout d'un moment c'est impossible de tout consommer, alors le patrimoine augmente encore, inexorablement.
Mince ça contredit la théorie du ruissellement, chère à notre bon président !
Pour info :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... ssellement

"Certains économistes considèrent que la théorie du ruissellement n'est en fait défendue par personne et qu'elle est employée uniquement de manière péjorative ou comme épouvantail (à la manière du néolibéralisme).
Les économistes Steven Horwitz (en) et Thomas Sowell affirment qu'aucun économiste n'a jamais défini le ruissellement et que le terme est employé presque exclusivement pour critiquer des politiques en fait connues sous d'autres noms. Sowell a défié quiconque de citer un économiste qui ait défendu une théorie du ruissellement. Des contradicteurs lui ont objecté les commentaires de David Stockman (en) à William Greider (en). Sowell, dans une chronique, a rejeté cette objection, car Stockman n'avait évoqué la théorie du ruissellement qu'en tant que fait préalablement établi, ce qui laisse entière la question de son origine. Stockman avait employé le terme pour critiquer les Reaganomics en qualifiant l'économie de l'offre dans son ensemble de « ruissellement ». Sowell conclut que « pas un de ceux qui se sont avancés n'a été capable de fournir une seule citation de quiconque qui ait défendu une “théorie du ruissellement”. »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1110 Message par lecriminel » 20 mai 2018, 21:53

EmileZola a écrit : Un riche fait vivre plusieurs pauvres.
je dirais plutôt que le riche ponctionne de très, très nombreux pauvres pour vivre aussi à l'aise
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1111 Message par optimus maximus » 20 mai 2018, 23:13

lecriminel a écrit :
EmileZola a écrit : Un riche fait vivre plusieurs pauvres.
je dirais plutôt que le riche ponctionne de très, très nombreux pauvres pour vivre aussi à l'aise
L'accroissement des inégalités favorise le développement d'activités gravitant autour des plus riches (domestiques, décorateurs, artistes, avocats d'affaires, conseiller en patrimoine) productrices de signes de richesse mais peu productives en valeur.
En regardant capital, j'ai appris que faire tondre sa pelouse donnait droit à un crédit d'impôt...

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1112 Message par Parsifal » 20 mai 2018, 23:43

Oui et c'est encore mieux niveau impôts si c'est des handicapés qui viennent tondre.

Après en vrai, le concurrent c'est
Image

Sur une pelouse pas compliquée (i.e. tondue régulièrement depuis plus de deux ans), c'est difficile à battre. Un membre de ma famille retraité est fan du véritable gazon, coupé façon terrain de golf sur un peu plus de 1000m^2 et ne jure plus que par ce type de matériel alors qu'il passait auparavant tous les 3 jours avec son snapper autoporté lors des belles périodes.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1113 Message par EmileZola » 21 mai 2018, 07:50

Ma femme de ménage ne pense pas comme vous. :mrgreen:

ignatius

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1114 Message par ignatius » 21 mai 2018, 14:02

optimus maximus a écrit : En regardant capital, j'ai appris que faire tondre sa pelouse donnait droit à un crédit d'impôt...
Heureusement que Capital existe :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1115 Message par lecriminel » 21 mai 2018, 21:32

optimus maximus a écrit :L'accroissement des inégalités favorise le développement d'activités gravitant autour des plus riches (domestiques, décorateurs, artistes, avocats d'affaires, conseiller en patrimoine) productrices de signes de richesse mais peu productives en valeur.
En regardant capital, j'ai appris que faire tondre sa pelouse donnait droit à un crédit d'impôt...
je parlais des pauvres qu'il tondait pour sa rente, par ceux qu'il exploite éventuellement pour ses dépenses
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1116 Message par Jeffrey » 21 mai 2018, 21:49

optimus maximus a écrit :
lecriminel a écrit :
EmileZola a écrit : Un riche fait vivre plusieurs pauvres.
je dirais plutôt que le riche ponctionne de très, très nombreux pauvres pour vivre aussi à l'aise
L'accroissement des inégalités favorise le développement d'activités gravitant autour des plus riches (domestiques, décorateurs, artistes, avocats d'affaires, conseiller en patrimoine) productrices de signes de richesse mais peu productives en valeur.
En regardant capital, j'ai appris que faire tondre sa pelouse donnait droit à un crédit d'impôt...
Tu savais pas parce que t'es pauvre. Tu dois surement vivre en appartement. Si t'étais riche par filiation, voire simplement aisé car intelligent et capable de faire des choses que peu de gens savent faire parce que cela demande des compétences hors de ta portée, tu saurais ce genre de choses.
Au fait, tu saurais m'expliquer ce que c'est une activité productive en valeur ? pour quelqu'un qui n'a pas de qualification, pas de compétence, pas de job, mais qui peut pousser une tondeuse dans un jardin ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1117 Message par stchong » 22 mai 2018, 02:04

Jeffrey a écrit :
optimus maximus a écrit :
lecriminel a écrit :
EmileZola a écrit : Un riche fait vivre plusieurs pauvres.
je dirais plutôt que le riche ponctionne de très, très nombreux pauvres pour vivre aussi à l'aise
L'accroissement des inégalités favorise le développement d'activités gravitant autour des plus riches (domestiques, décorateurs, artistes, avocats d'affaires, conseiller en patrimoine) productrices de signes de richesse mais peu productives en valeur.
En regardant capital, j'ai appris que faire tondre sa pelouse donnait droit à un crédit d'impôt...
Tu savais pas parce que t'es pauvre. Tu dois surement vivre en appartement. Si t'étais riche par filiation, voire simplement aisé car intelligent et capable de faire des choses que peu de gens savent faire parce que cela demande des compétences hors de ta portée, tu saurais ce genre de choses.
Au fait, tu saurais m'expliquer ce que c'est une activité productive en valeur ? pour quelqu'un qui n'a pas de qualification, pas de compétence, pas de job, mais qui peut pousser une tondeuse dans un jardin ?
Oui un le mec qui passe la tondeuse et un agent économique comme un autre,il reçoit un salaire, et le dépense, ce qui créer de la TVA et de la production.
C'est une théorie économique assez connu, j'ai oublié le nom , mais c'est comme les grands travaux financés par l'Etat

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1118 Message par Pi-r2 » 22 mai 2018, 09:32

La vraie valeur éco du mec qui pousse la tondeuse est surtout d'économiser du temps à un humain qui peut faire alors des choses plus avancées, à plus grande valeur ajoutée sur le temps / l'énergie ainsi libérés.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1119 Message par alpha2 » 22 mai 2018, 09:59

Sauf que dans la vraie vie, c'est un retraité boomer qui fait passer la tondeuse dans son jardin pendant qu'il zone autour de la piscine.

Et pour être tout à fait précis, dans Capital ce n'était pas un employé qui tondait la pelouse, mais qui la soignait. Hé oui, ça existe des médecins pour pelouse. Travail probablement plus qualifié et plus cher. :roll:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1120 Message par cashisking » 22 mai 2018, 10:21

alpha2 a écrit :Hé oui, ça existe des médecins pour pelouse. Travail probablement plus qualifié et plus cher. :roll:
Ça s'entretient une pelouse : Sursemis, scarification, arrosage, désherbage.
La tonte c'est le plus simple.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1121 Message par m.enfin » 22 mai 2018, 10:21

alpha2 a écrit :Hé oui, ça existe des médecins pour pelouse. Travail probablement plus qualifié et plus cher. :roll:
du coup cela va accentuer la désertification médicale dans le rural,
quel generaliste voudra s'installer dans la creuse pour diagnostiquer tes 3000m2 d'herbe à vache, alors qu'en urbain ou peri-urbain, il peut enchainer les patients csp++ fiers de leurs 300m2 de gazon anglais karl marx havelard :mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1122 Message par Jeffrey » 22 mai 2018, 13:32

alpha2 a écrit :Sauf que dans la vraie vie, c'est un retraité boomer qui fait passer la tondeuse dans son jardin pendant qu'il zone autour de la piscine.

Et pour être tout à fait précis, dans Capital ce n'était pas un employé qui tondait la pelouse, mais qui la soignait. Hé oui, ça existe des médecins pour pelouse. Travail probablement plus qualifié et plus cher. :roll:
oui bien sûr, les retraités, ils servent à rien, sauf éventuellement à fabriquer des soleils verts. Donc les retraités ayant de l'argent, ce sont des méchants exploiteurs.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1123 Message par EmileZola » 22 mai 2018, 13:48

Qui d'autre est millionnaire ici ?

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1124 Message par Pepelsky » 22 mai 2018, 14:12

EmileZola a écrit :Qui d'autre est millionnaire ici ?
Je n'y arrive pas, mes gosses me coûtent trop cher!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1125 Message par m.enfin » 22 mai 2018, 14:20

Pepelsky a écrit :
EmileZola a écrit :Qui d'autre est millionnaire ici ?
Je n'y arrive pas, mes gosses me coûtent trop cher!
tu n'as qu'à les valoriser à 250k€ l'unité :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1126 Message par Pepelsky » 22 mai 2018, 14:40

m.enfin a écrit :
Pepelsky a écrit :
EmileZola a écrit :Qui d'autre est millionnaire ici ?
Je n'y arrive pas, mes gosses me coûtent trop cher!
tu n'as qu'à les valoriser à 250k€ l'unité :mrgreen:
Ils ne les valent pas!! :oops: :mrgreen:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1127 Message par m.enfin » 22 mai 2018, 14:49

Pepelsky a écrit :
m.enfin a écrit :
Pepelsky a écrit :
EmileZola a écrit :Qui d'autre est millionnaire ici ?
Je n'y arrive pas, mes gosses me coûtent trop cher!
tu n'as qu'à les valoriser à 250k€ l'unité :mrgreen:
Ils ne les valent pas!! :oops: :mrgreen:
qualité médiocre ? probleme de conception, toujours !
voir ca avec la mère :lol:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

ignatius

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1128 Message par ignatius » 23 mai 2018, 19:51

EmileZola a écrit :Qui d'autre est millionnaire ici ?
Ben faut savoir.
T'es pas repassé sous le million ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31453
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1129 Message par wasabi » 23 mai 2018, 20:18

Pepelsky a écrit :
m.enfin a écrit :
Pepelsky a écrit :
EmileZola a écrit :Qui d'autre est millionnaire ici ?
Je n'y arrive pas, mes gosses me coûtent trop cher!
tu n'as qu'à les valoriser à 250k€ l'unité :mrgreen:
Ils ne les valent pas!! :oops: :mrgreen:
comment vous le savez ? Vous avez déjà testé le marché ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1130 Message par Pepelsky » 23 mai 2018, 20:32

m.enfin a écrit :
Pepelsky a écrit :
m.enfin a écrit :
Pepelsky a écrit : Je n'y arrive pas, mes gosses me coûtent trop cher!
tu n'as qu'à les valoriser à 250k€ l'unité :mrgreen:
Ils ne les valent pas!! :oops: :mrgreen:
qualité médiocre ? probleme de conception, toujours !
voir ca avec la mère :lol:
Elle est étrangère , ça fait baisser le prix.
:twist:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1131 Message par Pepelsky » 23 mai 2018, 20:33

wasabi a écrit :
Pepelsky a écrit :
m.enfin a écrit :
Pepelsky a écrit : Je n'y arrive pas, mes gosses me coûtent trop cher!
tu n'as qu'à les valoriser à 250k€ l'unité :mrgreen:
Ils ne les valent pas!! :oops: :mrgreen:
comment vous le savez ? Vous avez déjà testé le marché ?
Je n'ai pas le bon réseau... :oops:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1132 Message par EmileZola » 23 mai 2018, 20:37

ignatius a écrit :
EmileZola a écrit :Qui d'autre est millionnaire ici ?
Ben faut savoir.
T'es pas repassé sous le million ?
Avec la hausse de la Bourse, je suis rapidement repassé au dessus. :mrgreen:

ignatius

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1133 Message par ignatius » 23 mai 2018, 21:32

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :
EmileZola a écrit :Qui d'autre est millionnaire ici ?
Ben faut savoir.
T'es pas repassé sous le million ?
Avec la hausse de la Bourse, je suis rapidement repassé au dessus. :mrgreen:
Mon héros 8)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1134 Message par stchong » 23 mai 2018, 21:36

EmileZola a écrit :Qui d'autre est millionnaire ici ?
Moi en counneries.

Mais je connais plein de millionnaires en €, même un milliardaire, ben ils n'en font pas tout un plat, et ils ne bouffent pas mieux que moi, ni ne vivent mieux que moi et leurs enfants hériteront de beaucoup d'argent et pas les miens c'est vraiment la seule différence dans nos styles de vie.

Faudrait que je demande à mon pote qu'il me prête sa maison de St Bart, mais je pense que pour moi il fait trop chaud :D Pour le moment ce pote milliardaire aimerait avoir ma ravissante et charmante employée de maison. :mrgreen:

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1135 Message par confettis1 » 24 mai 2018, 06:39

stchong a écrit :
EmileZola a écrit :Qui d'autre est millionnaire ici ?
Pour le moment ce pote milliardaire aimerait avoir ma ravissante et charmante employée de maison. :mrgreen:
Coming out ? :wink:
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14309
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1136 Message par moinsdewatt » 24 mai 2018, 06:51

EmileZola a écrit :Qui d'autre est millionnaire ici ?
En Bolivar chuis millionnaire une fois de plus chaque jour.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1137 Message par optimus maximus » 24 mai 2018, 10:00

moinsdewatt a écrit :
EmileZola a écrit :Qui d'autre est millionnaire ici ?
En Bolivar chuis millionnaire une fois de plus chaque jour.
C'est vrai qu'on est tous millionnaires dans plein de monnaies. Voire milliardaires...

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6034
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1138 Message par Delambre » 24 mai 2018, 10:17

J'ai 3 millions de francs.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8486
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1139 Message par PACA » 24 mai 2018, 15:54

Avoir 1 million ou plus à 50 ans n'est pas une condition suffisante, il faut être capable les avoir dépensé en grand partie vers les 60 ans :
- donation aux jeunes qui ont besoin d'argent.
- donner du travail aux autres
- ... passer en mode destockage. éviter de tondre les autres.
Tant que l'argent n'est pas utilisé .... il peut servir à briller dans les salons.

Si on passe l'arme à gauche avec un patrimoine énorme sans en avoir eu le temps d'en profiter ce n'est pas une très grande réussite. Accumuler, c'est un travail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1140 Message par Jeffrey » 24 mai 2018, 16:40

Delambre a écrit :J'ai 3 millions de francs.
soit un peu plus de 4500€
Quis custodiet ipsos custodes?

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1141 Message par wizi » 24 mai 2018, 16:49

C'est sûr qu'accumuler juste pour accumuler ne sert à rien, à part être le plus riche du cimeterre.

Mais avoir de l'argent/patrimoine permet quand même une certaine tranquillité d'esprit. Certains problèmes peuvent se résoudre aisément, alors que cela pourrait être compliqué autrement.

Par ailleurs, cela peut permettre de bosser moins à partir d'un certain âge (par ex 50%), justement pour en profiter. Avec le recul perpétuel de l'âge de la retraite, les calculs sont différents par rapport à la période où les 60 ans étaient gravés dans le marbre.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1142 Message par DIGOU » 24 mai 2018, 17:02

soit un peu plus de 4500€
Tu n'as pas oublié deux zéros ou alors je n'ai pas compris la blague?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1143 Message par optimus maximus » 24 mai 2018, 17:06

DIGOU a écrit :
soit un peu plus de 4500€
Tu n'as pas oublié deux zéros ou alors je n'ai pas compris la blague?
Il compte en anciens francs, qu'il n'a probablement pas connus :D

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1144 Message par zepi92 » 24 mai 2018, 17:07

Delete
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 23:01, modifié 1 fois.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8486
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1145 Message par PACA » 24 mai 2018, 18:25

wizi a écrit :Mais avoir de l'argent/patrimoine permet quand même une certaine tranquillité d'esprit. .
A une condition : que le train de vie soit très inférieur aux limites pour un niveau de patrimoine.
Une ou deux résidences secondaires avec piscine + un bateau + le personnel => bonjour la tranquillité ... pour faire le plein de carburant du bateau le montant du compte doit être conséquent.
Il faut gérer .... ! La famille et les amis sont nombreux mais ça ne gère pas, ça ne fait pas le plein, c'est le plus riche qui bosse.(Ce n'est pas mon cas mais j'en connais)

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1146 Message par DIGOU » 24 mai 2018, 20:14

Il compte en anciens francs, qu'il n'a probablement pas connus
Ah ok.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1147 Message par pimono » 26 mai 2018, 13:46

wizi a écrit :
Mais avoir de l'argent/patrimoine permet quand même une certaine tranquillité d'esprit. Certains problèmes peuvent se résoudre aisément, alors que cela pourrait être compliqué autrement.

tu as des exemples concrets de problèmes solutionnables aisément grâce à l'argent ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1148 Message par Jeffrey » 26 mai 2018, 13:54

pimono a écrit :
wizi a écrit :
Mais avoir de l'argent/patrimoine permet quand même une certaine tranquillité d'esprit. Certains problèmes peuvent se résoudre aisément, alors que cela pourrait être compliqué autrement.

tu as des exemples concrets de problèmes solutionnables aisément grâce à l'argent ?
les soins dentaires
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1149 Message par pimono » 26 mai 2018, 13:58

Mettre du titane, ou anciennement du plomb (lol) là ou il n'y a plus de dents est ce une solution sérieuse ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: si t'as pas 1 million d'euros à 50 ans, c'est que t'as g

#1150 Message par EmileZola » 26 mai 2018, 14:08

pimono a écrit :
wizi a écrit :
Mais avoir de l'argent/patrimoine permet quand même une certaine tranquillité d'esprit. Certains problèmes peuvent se résoudre aisément, alors que cela pourrait être compliqué autrement.

tu as des exemples concrets de problèmes solutionnables aisément grâce à l'argent ?
Se loger bien déjà, et proche de son travail.

Répondre