ING Direct, ça commence à déconner

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
ignatius

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#101 Message par ignatius » 07 juin 2015, 10:11

squamata a écrit :
ignatius a écrit : sur le service comptabilité, on était passé d'une secrétaire comptable à ... 5 secrétaires.
il y en avait besoin de 2.
ben résultat, départ au service RH en retraite, remplacé par une des secrétaires.
puis départ d'une autre vers une autre collectivité, non remplacée, quand à la 3e elle a pris un congé parental.
ils verront à son retour, mais ça laisse un peu de temps.
Mouai, il n'y a que la pyramide des âges ( j'inclus les congés parentaux) qui permet de faire diminuer la masse salariale de la FP.
Aucun des "architectes" de la fusion ne met en avant l’économie d’échelle à MT (5ans) et personne ne parle de LT.
Ils sont assez frileux qd on parle de suppression de syndicats mixtes
Chez nous, ca mégote pour tirer plus de tune de l’état/region ( fusion avant 1 janvier 2016, com d'agglo, gens du voyage,... )

Je suis pour la fusion pour les raisons que tu invoques mais ce que je vois c'est que les "architectes" le font pour des raisons de pouvoir/poids politique. Ils utilisent un cadre technique imposé par l’état (loi NOTRe) pour augmenter leur audience auprès de l'autorité publique ( préfet, état,...)
le but de tout réformateur est de faire passer une mesure d'intérêt général en préservant les intérêts particuliers des décideurs locaux actuellement en place, voire en s'appuyant dessus histoire d'avaliser le processus réformateur. Par contre leurs successeurs ....
j'ai compris cela depuis quelques temps (alors qu'avant je m'appuyais sur des principes et des idées), et bizarrement ça produit énormément de résultats (dans à peu près tous les domaines).
Bienvenue dans la realpolitikadministrative.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#102 Message par coolfonzi » 13 avr. 2016, 15:03

il est essentiel que nos clients nous choisissent comme banque principale. C’est pourquoi nous leur demanderons de créditer au moins 1.200 euros par mois sur leur compte courant, ou de disposer d’un encours d’épargne d’au moins 5.000 euros. 80% de nos clients actuels respectent déjà ces critères. Dans les prochaines semaines, nous allons proposer aux 20% restants de devenir un client principal en augmentant leurs virements mensuels ou leurs encours d’épargne. Et ceux qui ne souhaiteront pas rentrer dans les critères paieront 5 euros par mois. Nous allons commencer à informer nos clients de ces nouvelles règles dès cette semaine, et elles entreront en vigueur le 21 juin prochain.
En savoir plus sur http://www.cbanque.com/actu/57490/ing-d ... R1r03S7.99

http://www.cbanque.com/actu/57490/ing-d ... d-gratuite
Ce qui devait arrivé arriva...
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#103 Message par Adrien31 » 13 avr. 2016, 15:05

Et oui, faut bien gagner de l'argent quelque part...

Avatar du membre
doppelganger
Messages : 411
Enregistré le : 04 nov. 2005, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#104 Message par doppelganger » 13 avr. 2016, 17:18

Pour ceux qui ont un compte dans plusieurs banques en ligne, si vous en deviez en garder qu'une ce serait laquelle ?
(oui je me tâte pour changer ...)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#105 Message par EmileZola » 13 avr. 2016, 18:03

coolfonzi a écrit :
il est essentiel que nos clients nous choisissent comme banque principale. C’est pourquoi nous leur demanderons de créditer au moins 1.200 euros par mois sur leur compte courant, ou de disposer d’un encours d’épargne d’au moins 5.000 euros. 80% de nos clients actuels respectent déjà ces critères. Dans les prochaines semaines, nous allons proposer aux 20% restants de devenir un client principal en augmentant leurs virements mensuels ou leurs encours d’épargne. Et ceux qui ne souhaiteront pas rentrer dans les critères paieront 5 euros par mois. Nous allons commencer à informer nos clients de ces nouvelles règles dès cette semaine, et elles entreront en vigueur le 21 juin prochain.
En savoir plus sur http://www.cbanque.com/actu/57490/ing-d ... R1r03S7.99

http://www.cbanque.com/actu/57490/ing-d ... d-gratuite
Ce qui devait arrivé arriva...
Un peu normal quand même pour éviter les squateurs.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#106 Message par Pi-r2 » 13 avr. 2016, 19:01

doppelganger a écrit :Pour ceux qui ont un compte dans plusieurs banques en ligne, si vous en deviez en garder qu'une ce serait laquelle ?
(oui je me tâte pour changer ...)
bourso , malgré leur changement d'interface.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#107 Message par ignatius » 13 avr. 2016, 20:43

Pi-r2 a écrit :
doppelganger a écrit :Pour ceux qui ont un compte dans plusieurs banques en ligne, si vous en deviez en garder qu'une ce serait laquelle ?
(oui je me tâte pour changer ...)
bourso , malgré leur changement d'interface.
ouaip, à peu près d'accord.
même si j'aime bien l'AV d'ING (et leur rachat 72 h, où tu as les fonds au bout de 48 h, ce qui m'a un peu sauvé pour mon apport lors de mon achat immobilier).

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#108 Message par davivd » 14 avr. 2016, 11:46

Moi j'ai Bourso et ING, et je préfère ING pour l'interface et la gestion de tous les jours.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#109 Message par duffie » 14 avr. 2016, 12:07

Je pensais prendre un compte en ligne pour mon activité d'ae mais j'ai finalement renoncé car:
1 - pour le moment le compte additionnel est toujours gratuit
2 - c'est trop galère avec les chèques qui est le principal moyen de paiement (environ 2/3 mois)

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#110 Message par diodore » 14 avr. 2016, 12:33

duffie a écrit :Je pensais prendre un compte en ligne pour mon activité d'ae mais j'ai finalement renoncé car:
1 - pour le moment le compte additionnel est toujours gratuit
2 - c'est trop galère avec les chèques qui est le principal moyen de paiement (environ 2/3 mois)
oui envoi désormais payant (un timbre) chez ING.
et en ce moment ils n'ont plus le temps de répondre aux mails....
et attention chèque de banque payant et une semaine après la demande....
sinon tout est okay
0 euros de frais
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
SirRobin
Messages : 296
Enregistré le : 10 juin 2008, 14:23
Localisation : Yvelines

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#111 Message par SirRobin » 16 avr. 2016, 10:26

doppelganger a écrit :Pour ceux qui ont un compte dans plusieurs banques en ligne, si vous en deviez en garder qu'une ce serait laquelle ?
(oui je me tâte pour changer ...)
Pour moi, ce serait Fortu: leur site est facile à utiliser; leur service client (à Brest) répond bien (truc: appeler leur n° en 02 plutôt que 0811); pas eu de soucis avec eux.

Bourso: quelques erreurs qu'ils ont corrigées après plusieurs échange de mail; m'a laissé une impression d'à peu prés, de manque de professionnalisme, qui m'inspire moyennement confiance et me retient de faire davantage avec eux.

ING: pas de cc chez eux, ne peux pas commenter.

Ah oui, le redesign du site Bourso est une horreur: liens utiles éparpillés sur plusieurs rubriques, agrégation des comptes illisible (ce mouvement, c'est sur quel compte?), "ascenseurs" impossible à attraper ou à faire défiler à la souris... Comment casser un site ergonomique et fonctionnel et le remplacer par quelque chose d'illisible et difficile à utiliser. Le pire, c'est que cette maladie s'est étendue à d’autres sites: BNP Paribas, Transilien...
A croire qu'une secte malveillante a infiltré les écoles de web design et répand maintenant son poison dans tout le web français.
« He was not afraid to die, O brave Sir Robin!» Monty Python - Sacré Graal
« Il fait bon naistre en un siecle fort depravé : car par comparaison d'autruy, vous estes estimé vertueux à bon marché. » - Montaigne

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14358
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#112 Message par henda » 16 avr. 2016, 10:57

SirRobin a écrit :Le pire, c'est que cette maladie s'est étendue à d’autres sites: BNP Paribas, Transilien...
Pour le transilien c'est pire : la plupart des fonctionnalités de base ne fonctionnent même plus :roll:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#113 Message par pimono » 16 avr. 2016, 11:41

Pi-r2 a écrit :
diodore a écrit : donc aucun faux frais :?:
non, absolument aucun, je suis à 0 frais (hors bourse) depuis plusieurs années sur bourso et fortu.
Et j'ai chèque, CB, etc tous les services que j'attends d'une banque
Ces banques répondent à ton attente, parce que tu as les critères financiers qui te permettent d'être client chez eux, ce qui permet pour eux d'utiliser tes ressources et donc de financer tes services bancaires sans que tu t'en rendes compte. je n'appelle pas ça un service gratuit ou sans frais !

Un beau mécanisme bancaire pas loin de l'esprit de prostitution en fait.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#114 Message par Suricate » 16 avr. 2016, 12:26

Un peu comme toi qui fais le ménage chez tes vieux pour qu'ils te laissent ta chambre alors que tu as la trentaine bien tassée.

Faut vraiment pas avoir d'amour propre...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#115 Message par pimono » 16 avr. 2016, 14:43

Suricate a écrit :Un peu comme toi qui fais le ménage chez tes vieux pour qu'ils te laissent ta chambre alors que tu as la trentaine bien tassée.

Faut vraiment pas avoir d'amour propre...
je vois pas le rapport,

je fais le ménage uniquement quand ils sont à l'étranger et d'ailleurs ils me laissent toujours une enveloppe non pas pour que je fasse le ménage mais pour que je puisse remplir le frigo !!! Ca sert à ça les parents sinon, fallait pas faire des enfants !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#116 Message par caroline77 » 16 avr. 2016, 16:05

steph37t a écrit :Ing ne fait pas encore de prêt immo , mais cela ne devrait pas tarder .
Oui enfin, ça fait 4 ans qu'on entend cette rengaine...

Chez Ing, il me reste encore l'AV. Parmi les 6 comptes en ligne que j'ai en France, ce sont quand même les seuls qui n'ont jamais été fichus d'être capables de mettre ma bonne adresse à l'étranger malgré lettre recommandée (le tout, restant sans réponse bien évidemment). Je vais donc clôturer leur AV. Ça veut dire que ceux qui ont acheté ma baraque reçoivent chaque année le solde de mon AV dans leur boîte aux lettres, sympa...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#117 Message par Pi-r2 » 16 avr. 2016, 17:05

pimono a écrit : Ces banques répondent à ton attente, parce que tu as les critères financiers qui te permettent d'être client chez eux
eh, 5000 € sur un livret c'est presque à la portée de tout le monde pour peu qu'on soit un peu économe. J'ai toujours eu au moins ça de côté même quand j'étais étudiant (j'ai économisé mon argent de poche de jeune, moi)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#118 Message par pimono » 16 avr. 2016, 17:06

caroline77 a écrit : Chez Ing, il me reste encore l'AV. Parmi les 6 comptes en ligne que j'ai en France, ce sont quand même les seuls qui n'ont jamais été fichus d'être capables de mettre ma bonne adresse à l'étranger malgré lettre recommandée

il faut pas résider en France plus de 6 mois/an pour pouvoir avoir des comptes en France ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#119 Message par coolfonzi » 16 avr. 2016, 18:33

caroline77 a écrit :
steph37t a écrit :Ing ne fait pas encore de prêt immo , mais cela ne devrait pas tarder .
Oui enfin, ça fait 4 ans qu'on entend cette rengaine...
.
Ing fait maintenant des prêt immo
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#120 Message par Adrien31 » 17 avr. 2016, 21:07

pimono a écrit :
caroline77 a écrit : Chez Ing, il me reste encore l'AV. Parmi les 6 comptes en ligne que j'ai en France, ce sont quand même les seuls qui n'ont jamais été fichus d'être capables de mettre ma bonne adresse à l'étranger malgré lettre recommandée

il faut pas résider en France plus de 6 mois/an pour pouvoir avoir des comptes en France ?
Tu peux avoir un compte non-résident, après ça dépend de la politique de la banque.

ignatius

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#121 Message par ignatius » 17 avr. 2016, 21:30

coolfonzi a écrit :
caroline77 a écrit :
steph37t a écrit :Ing ne fait pas encore de prêt immo , mais cela ne devrait pas tarder .
Oui enfin, ça fait 4 ans qu'on entend cette rengaine...
.
Ing fait maintenant des prêt immo
Avec des taux pourris : 1,90 % sur 20 ans.

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#122 Message par PicGreen » 18 avr. 2016, 17:23

ignatius a écrit :Avec des taux pourris : 1,90 % sur 20 ans.
Oui, des taux tout faits sans tenir compte du dossier

D'un autre cote, ne gagnant rien sur les frais bancaires, je ne vois comment ils pourraient survivre en proposant des taux agressifs

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8712
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#123 Message par Praséodyme » 18 avr. 2016, 17:27

Adrien31 a écrit :
pimono a écrit :
caroline77 a écrit : Chez Ing, il me reste encore l'AV. Parmi les 6 comptes en ligne que j'ai en France, ce sont quand même les seuls qui n'ont jamais été fichus d'être capables de mettre ma bonne adresse à l'étranger malgré lettre recommandée

il faut pas résider en France plus de 6 mois/an pour pouvoir avoir des comptes en France ?
Tu peux avoir un compte non-résident, après ça dépend de la politique de la banque.
Tu dois avoir une adresse en France pour ouvrir un compte en France, mais ils ne te le suppriment pas dès que tu pars à l'étranger.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8712
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#124 Message par Praséodyme » 18 avr. 2016, 18:06

A part ça, j'ai une bonne nouvelle. On vient de fermer deux comptes courants (le compte joint et le compte perso de ma femme) à la Société Générale et on a ouvert un compte joint chez ING. Ca va nous faire de sacrées économies. Adieu l'abonnement Jazz, les frais si on retire trop souvent ailleurs, les 5€ forfaitaires si on a un compte à découvert de 3 centimes pendant un jour.

Faut dire, ils nous ont bien démontré l'inutilité de leurs agences. Ca fait près d'un an que notre conseillère est en arrêt maladie et sa remplaçante est en dessous de tout. Elle met un mois à répondre à nos demandes et encore elle répondait à côté ! Pour une qualité de service pareille, autant que ce soit gratuit.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#125 Message par diodore » 19 avr. 2016, 19:55

PicGreen a écrit :
ignatius a écrit :Avec des taux pourris : 1,90 % sur 20 ans.
Oui, des taux tout faits sans tenir compte du dossier

D'un autre cote, ne gagnant rien sur les frais bancaires, je ne vois comment ils pourraient survivre en proposant des taux agressifs
vient de passer à 1.85 teg sur 15 ans
Un prêt à taux fixe compétitif :
1,85%TEG sur 15 ans, assurance et frais de garantie inclus (1). Durée possible de 8 à 25 ans avec un montant d'emprunt compris entre 80 000 € et
1 500 000 €.
Votre apport personnel doit couvrir au minimum les frais d'agence et de notaire. Celui-ci étant un critère entrant dans l'analyse de votre dossier, nous vous conseillons d'apporter au moins 10% du montant du bien en plus de ces frais.

En ce moment, les frais de dossier de 500 € sont offerts pour toute demande de financement éditée entre le 16 mars et le 26 avril 2016 (2)
Une réponse de principe immédiate en ligne
Remplissez le formulaire, et vous aurez directement une proposition de financement. Il vous suffit ensuite d'imprimer votre dossier de demande de financement
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#126 Message par freddd » 23 avr. 2016, 14:29

Praséodyme a écrit :A part ça, j'ai une bonne nouvelle. On vient de fermer deux comptes courants (le compte joint et le compte perso de ma femme) à la Société Générale et on a ouvert un compte joint chez ING. Ca va nous faire de sacrées économies. Adieu l'abonnement Jazz, les frais si on retire trop souvent ailleurs, les 5€ forfaitaires si on a un compte à découvert de 3 centimes pendant un jour.

Faut dire, ils nous ont bien démontré l'inutilité de leurs agences. Ca fait près d'un an que notre conseillère est en arrêt maladie et sa remplaçante est en dessous de tout. Elle met un mois à répondre à nos demandes et encore elle répondait à côté ! Pour une qualité de service pareille, autant que ce soit gratuit.
salut

je suis toujours à la recherche d'une "vraie" banque (encore une erreur de ma banque, ou plutôt le geste commercial que j'avais depuis X année c'est fini ce mois sans que l'on me prévienne, XX € de prélevé sur mon compte)
donc, je vais surement me tourner vers une banque en ligne.
et laisserait que des miettes dans la banque en dure.

en dehors d'ING, qu'elles sont les autres qui valent le coup?
d’après ce que j'ai lu ici et là sur ce forum, boursorama est pas trop mal.

ce que j’attends de ma banque, concernant mon compte courant:( compte courant/compte joint)
-CB gratuité pour moi et mon épouse.
-gratuité de l'assurance ( jazz pour SG, securilion pour LCL), même si je dois mettre XX € sur un compte chez la banque en ligne qui m'acceptera.
et ça, à vie.

le reste, je n'ai pas besoin d'eux.
mon argent est dans une banque, qu'importe laquelle.
je ne veux pas payer pour utiliser mon argent.

edit:
en cherchant sur goggle, j'ai trouvé le lien vers les banques en ligne de 2016.
les voici:
boursorama
fourtunéo
monabanq
ing direct
hello bank
B for Bank

si vous avez des avis sur ses banques, positifs comme negatifs, n'hesitez pas (même par MP si vous le voulez) ;)

si mon message n'est pas dans le bon topic, (vu que celui ci concerne QUE ing direct) ne pas hésitez à le déplacer.
je n'ai pas trouver le topic concernant toutes les banques en lignes, et comme un topic était ouvert, j'ai continué dessus.

Muffin_Man
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2016, 10:11

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#127 Message par Muffin_Man » 24 avr. 2016, 09:12

freddd a écrit : si vous avez des avis sur ses banques, positifs comme negatifs, n'hesitez pas (même par MP si vous le voulez) ;)
Expérience perso, chez ING Direct depuis 2007 (Livret épargne, AV) et compte courant depuis 2014. Des points qui m'agacent mais alors vraiment, chez ING Direct:
L'interface web... :roll: 1- il y a des jours tu es sans arrêt déconnecté, en passant tout à fait normalement d'une rubrique à une autre, sans délai d'inactivité. Ben non, faut se ré-authentifier, x fois. Et en plus, s'authentifier chez ING, c'est lent comparé aux autres. 2- l'intégration des différents comptes (ex: AV) dans l'interface est mal faite, tu es dans l'AV tu cliques sur compte courant et hop, retour au menu ou tu dois refaire la sélection... ça n'a l'air de rien comme ça, mais au quotidien ça énerve. Et cette interface web a des années, ça ne bouge pas d'un iota, enfin il me semble. Pourtant il y en a souvent de la maintenance chez eux, avec les services indispo le weekend.
4- applis mobiles décorrelées comptes courants et bourse, mais l'appli compte affiche quand même des comptes titres, PEA, AV, sauf que quand tu vas dessus ba non, c'est juste pas la bon appli.
5- délais importants pour visualiser les opérations sur le compte, quoique cela vient de s'améliorer mais avant, franchement :shock: genre 5 jours pour voir un débit.
J'ai également Boursorama (cpt courant joint) et, malgré une nouvelle interface à l'ergonomie discutable, c'est tout de même tellement plus réactif. De plus tu peux agréger tous tes comptes externes, ce qui est super pratique je trouve. Les opérations sont visibles dès le lendemain généralement.
Je me pose la question de basculer au moins mon compte courant perso de ING à Fortuneo c'est pour dire.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#128 Message par freddd » 24 avr. 2016, 19:44

merci pour ce retour.

gros dilemme pour moi.
la banque en ligne qui a l'air de me convenir est boursorama.
qui est détenu par la Société générale.
société générale que je souhaite quitter.
:/

xplo
Messages : 33
Enregistré le : 07 nov. 2012, 22:52

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#129 Message par xplo » 24 avr. 2016, 23:35

Rien ne t'empeche d'ouvrir un compte chez ingdirect, chez boursorama, etc... En plus avec les offres de parainage c'est de suite xx euro offert a l'ouverture. La combo ing + bourso est interessante ca donne une carte mastercard et une carte visa comme ca ca passe partout :)

Personnelement l'interface d'ingdirect est celle que je prefere entre bourso et fortuneo (hormis en effet l'AV mais on va dire que c'est plus de la faute a generali que ingdirect...)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#130 Message par Pi-r2 » 25 avr. 2016, 10:17

tu peux même avoir un parrainage :lol:

(sinon moi j'ai 5 banques en lignes et 4 CB...)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#131 Message par freddd » 25 avr. 2016, 19:51

Pi-r2 a écrit :tu peux même avoir un parrainage :lol:

(sinon moi j'ai 5 banques en lignes et 4 CB...)
et justement, quel est ton classement parmi les 4 banques en ligne que tu as?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#132 Message par Pi-r2 » 25 avr. 2016, 19:54

1 bourso
2 fortuneo
3 ING
4 BFORbank
5 axa (que je déconseille)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#133 Message par EmileZola » 25 avr. 2016, 20:00

freddd a écrit :merci pour ce retour.

gros dilemme pour moi.
la banque en ligne qui a l'air de me convenir est boursorama.
qui est détenu par la Société générale.
société générale que je souhaite quitter.
:/
Tu t'en fous.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#134 Message par freddd » 25 avr. 2016, 20:08

merci pour ce retour, Pi-r2.

d'apres ce que j'ai lu dans leurs Conditions Générales, bourso me semble le mieux. (leur assurance à 1€ par an, y'a pas photo!!)

par contre, il me semblait avoir vu quelque part que les CB était gratuite à vie.(pub ou autres, je ne sais plus ou j'ai pu voir ça!!)
et dans les CD que j'ai lu, aucune info la dessus, qu'importe les banques en lignes.
ai je rever, ou on peut me donner un lien (qu'importe la banque, c'est pour voir leur condition pour l'obtenir)

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#135 Message par freddd » 27 avr. 2016, 19:42

retour avec ma banque en dur.

comme l'a dit ignatius sur un autre topic, quand on a de l'argent dans une banque, on est plus à notre écoute.

j'ai contacté ma conseillère par rapport à ce geste commercial retiré.
il est de nouveau mis en application sur mes 2 produits.

à la longue, je vais en avoir marre de contacter ma conseillère à chaque fois qu'il y a une erreur ( ou je devrais plutôt dire, "geste commercial").
et je ferai comme vous, j'irai voir une banque en ligne.

pas encore pret a franchit le pas. (mais j'y songe de plus en plus!!)

xplo
Messages : 33
Enregistré le : 07 nov. 2012, 22:52

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#136 Message par xplo » 27 avr. 2016, 22:04

freddd a écrit :merci pour ce retour, Pi-r2.

d'apres ce que j'ai lu dans leurs Conditions Générales, bourso me semble le mieux. (leur assurance à 1€ par an, y'a pas photo!!)

par contre, il me semblait avoir vu quelque part que les CB était gratuite à vie.(pub ou autres, je ne sais plus ou j'ai pu voir ça!!)
et dans les CD que j'ai lu, aucune info la dessus, qu'importe les banques en lignes.
ai je rever, ou on peut me donner un lien (qu'importe la banque, c'est pour voir leur condition pour l'obtenir)
https://www.hellobank.fr/
https://www.fortuneo.fr/
...
enfin j'ai pas du comprendre ou tu as du mal chercher mais quasiment toutes les banques en ligne font la promotion de la cb gratuite a vie (tant qu'ils ne changent pas unitarelement le contrat...)

et pourquoi prendre une assurance meme a 1euro/an vu que les banques nous assure deja de base par la loi francaise

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#137 Message par diodore » 28 avr. 2016, 07:32

freddd a écrit :merci pour ce retour.

gros dilemme pour moi.
la banque en ligne qui a l'air de me convenir est boursorama.
qui est détenu par la Société générale.
société générale que je souhaite quitter.
:/
tuer le mal par le mal.
Ing c'est bien si tu as de faibles revenus (5ke/mois) car le ticket d'entrée est faible, c'est un peu la banque postale du net
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8712
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#138 Message par Praséodyme » 08 mai 2016, 12:26

Arf ! :evil:
Plus de 200 spams sur ma messagerie ING en une nuit !

C'est vraiment pas rassurant quant à la sécurité informatique de ce site. D'autant que la messagerie est un moyen de communication privilégié avec une banque en ligne. Ca donne pas très envie de leur confier du pognon.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#139 Message par Pi-r2 » 08 mai 2016, 19:02

je suis allé vérifier: 120 pour moi...
:evil: :evil: :evil:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#140 Message par steph37t » 08 mai 2016, 19:46

Près de 300 pour moi . Rassurant .
Winner 2010 .

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#141 Message par diodore » 08 mai 2016, 20:49

115 8)

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Comp ... 323/page/6

au fait on ne peut plus les contacter par mail?
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#142 Message par diodore » 09 mai 2016, 09:51

toujours pas la moindre explication de la part d 'ING...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#143 Message par diodore » 09 mai 2016, 10:29

Erreur du serveur

Le service est momentanément indisponible

En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible.

Toutes nos excuses pour cet imprévu !
Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

Pas de panique :
Pour revenir à la synthèse de vos comptes, cliquez ici.
Pratique !
N'oubliez pas que vous pouvez effectuer vos opérations habituelles par téléphone 24/24h :
0 800 464 464
N°Vert, appel gratuit depuis un poste fixe

Aidez-nous !
Signalez cette erreur afin que nous la corrigions au plus vite. Contactez-nous par email à : info arobase epargne.ingdirect.fr
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8712
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#144 Message par Praséodyme » 10 mai 2016, 05:24

Apparemment il y a aussi des retards pour la prise en compte des virement vers les comptes courants ING.
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Comp ... 302#U71302

Je viens juste de recevoir des petits virements datés du 5 mai (ordonnés le 4). Ceux passés le 6 pour renflouer le compte ne sont toujours pas arrivés.
Résultat, le solde n'est pas suffisant pour le prélèvement d'EDF qui était prévu aujourd'hui et qui a disparu du radar :evil:
J'espère qu'on ne va pas être emmerdé pour ça.

Je veux bien qu'il y ait eu un weekend de 4 jours, mais si je suis parti vers une banque en ligne c'est pas pour subir les horaires des PTT...

Avec de tels délais de transaction, c'est ingérable. Soit il faut que j'en fasse mon unique compte, soit je garde la domiciliation à la Société Géniale et je ne compte pas trop sur ING pour les trucs importants. Vu la fiabilité du machin, je me tâte.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#145 Message par quietus » 10 mai 2016, 08:40

De mon côté je constate que mes virements Boursorama vers BPVF sont lents également.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#146 Message par davivd » 10 mai 2016, 08:54

Aucun soucis pour moi, ni retard, ni spam..
Je bosse pas pour cette banque, je précise :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#147 Message par freddd » 10 mai 2016, 10:23

xplo a écrit :
freddd a écrit :merci pour ce retour, Pi-r2.

d'apres ce que j'ai lu dans leurs Conditions Générales, bourso me semble le mieux. (leur assurance à 1€ par an, y'a pas photo!!)

par contre, il me semblait avoir vu quelque part que les CB était gratuite à vie.(pub ou autres, je ne sais plus ou j'ai pu voir ça!!)
et dans les CD que j'ai lu, aucune info la dessus, qu'importe les banques en lignes.
ai je rever, ou on peut me donner un lien (qu'importe la banque, c'est pour voir leur condition pour l'obtenir)
https://www.hellobank.fr/
https://www.fortuneo.fr/
...
enfin j'ai pas du comprendre ou tu as du mal chercher mais quasiment toutes les banques en ligne font la promotion de la cb gratuite a vie (tant qu'ils ne changent pas unitarelement le contrat...)

et pourquoi prendre une assurance meme a 1euro/an vu que les banques nous assure deja de base par la loi francaise
navré pour ce retour tardif.

concernant la CB à vie, justement c'est ce que j'ai lu dans leurs conditions, CB à vie sauf changement dans le contrat.
ça ne donne pas envie.

concernant l'assurance, je parlais d'assurance perte de CB, chéquier, clés, PI etc.etc.
chez SG, c'est jazz.
chez le lion c'est securilion.
mais cela a un cout.
sur les banques en ligne, c'est 1€/mois, pas cher du tout.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#148 Message par coolfonzi » 12 mars 2018, 13:51

Chez ING, pour réclamer obligé de passer par le téléphone impossible d'envoyer un message de son compte client et quand on un conseiller au bout du fil là encore impossible de transmettre sa pièce justificative par mail, c'est courrier obligatoire.

Chez Bourso, c'est un peu pareil sauf que le courrier peut-être scanné mais quand tu l'envoie aucun reçu de réception de cette réclamation.

Tout cà pour des banques en ligne en 2018 !
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#149 Message par David75 » 12 mars 2018, 14:15

coolfonzi a écrit :Chez ING, pour réclamer obligé de passer par le téléphone impossible d'envoyer un message de son compte client et quand on un conseiller au bout du fil là encore impossible de transmettre sa pièce justificative par mail, c'est courrier obligatoire.

Chez Bourso, c'est un peu pareil sauf que le courrier peut-être scanné mais quand tu l'envoie aucun reçu de réception de cette réclamation.

Tout cà pour des banques en ligne en 2018 !
Toute procédure à leur avantage est électronique.
Toute procédure qui leur coûte/à leur dépens est papier.
Free à la même façon de faire, et d'autres.
On comprend facilement pourquoi ils font ça...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#150 Message par coolfonzi » 02 déc. 2019, 17:05

Je suis chez eux depuis 15 ans, j’étais chez eux depuis 20 ans j'avais plein de trucs , un compte courant, livret Orange, livret A, AV...

L' AV fermée parce fonds €uro non compétitif ( Eurossima, peu d'UC).

Ne propose pas de crédit conso, enfin si ils en parlent mais aucun bouton actif pour initier une demande, des dysfonctionnements techniques sur leur site.

Dommage, c'etaient des pionniers de banque en ligne, ils se coulent eux mêmes.
Bonjour chez vous ! :D

Répondre