ING Direct, ça commence à déconner

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

ING Direct, ça commence à déconner

#1 Message par coolfonzi » 03 avr. 2015, 10:15

Je suis chez eux depuis 15 ans, j'ai plein de trucs , un compte courant, livret Orange, livret A, AV...

Je recommandais cette banque en toute confiance à pas mal de gens, je parrainais (parce c’était sûr et efficace).

Et là hier, je suis chez un pote pour lui faire ouvrir un produit chez eux, je suis passé par mon espace client pour parrainer, avec ses coordonnées, à l'origine je voulais l'orienter vers un livret Orange.

Hier soir, surprise, on ouvre le mail qu'il a reçu, il est à peine lisible, il semble manquer plein d’icônes, on upgrade flashplayer sans résultat, on change d'ordi pas mieux, on finit par cliquer sur un lien actif et là on tombe sur une page d'ouverture de compte courant uniquement, pas d'ouverture de livret Orange comme c’était possible avant.

On appelle le service client : injoignable avec en plus une musique énervante au possible, on dirait qu'ils ont fait exprès, on laisse tomber.

On se résout à ouvrir le compte courant, impossible, quand on clique sur "voir conditions" : tout se bloque.

On a lâché l'affaire et je suis passé pour un "baltringue" auprès de mes amis.

Ce matin, je les appelle, en tout cas j'essaye parce que là aussi, ça a changé, impossible d'avoir un conseiller en direct en utilisant le N° réservé aux clients, impossible aussi de faire une réclamation écrite.

J'ai dû passer par le N° réservé au non clients, J'ai dû subir encore la musique énervante pour enfin obtenir quelqu'un à qui dire mon mécontentement.

C'est pas possible, c'est du sabotage, ils ont été infiltrés par des agents de Bourso ou Fortuneo !!!!!!

J'suis vraiment furax
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#2 Message par Solarfall » 03 avr. 2015, 12:51

Jamais eu ces problèmes là chez Bourso, comme quoi :mrgreen:

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#3 Message par miguel » 03 avr. 2015, 14:26

C'est le problème des banksters virtuels, au début tout semble bien, puis une fois qu'ils auront la taille critique ils planteront leurs clients :mrgreen:

Dans une agence en dur, tu peux toujours crier au scandale, sur le net rien que du vent :lol:

Moi c'est avec les assurances auto par net que je me suis fait truander, du coup j'ai tout rapatrié sur une bonne mutuelle assurance en dur.
Le jour ou j'ai eu un accident et besoin aide, pareil tu attends sur musique etc... après échange courrier etc.. Résultat accident ou c'était 50/50 c'est moi qui a pris le malus et tout de ma faute, comme il fallait attaquer en justice et avocats j'ai laisser tomber....

Bref on peut avoir une banque par internet, mais je conseille d'en avoir aussi une dans un grand réseau, même si cela coute quelques frais, a savoir qu'on peux toujours les négocier :idea:

Mon paternel avait un compte dans une banque internet, et lors de la succession je vous dit pas le bazar pour récupérer les fonds, ils manquait toujours un papier alors que tu n'a pas mais pas du tout la tête à ça....
Du coup j'ai fini par cloturer aussi mon compte virtuel.

Je garde juste le virtuel pour les TMT. Abonnements Internet et portables.

Mes assurances chez une mutuelle assurances.
Mes comptes dans une vrai banque en dur en ville d'un grand réseau...

Peut être que je deviens vieux :mrgreen:

A savoir que j'ai connu les 1eres banques internet début 2000...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#4 Message par coolfonzi » 03 avr. 2015, 14:38

miguel a écrit :C'est le problème des banksters virtuels, au début tout semble bien, puis une fois qu'ils auront la taille critique ils planteront leurs clients
S'ils me plantent, ils me perdront comme client et je leur ferais de la pub moi
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#5 Message par Delambre » 03 avr. 2015, 14:46

miguel a écrit :Dans une agence en dur, tu peux toujours crier au scandale, sur le net rien que du vent :lol:
Crier au scandale, oui et ensuite ? Même si tu fais 2 mètres de haut avec 150 kg de muscles, tu vas peut-être faire impression sur le moment mais je suis pas sûr qu'au final, ça débouche forcément sur quelque chose... :oops:

Non, dans les deux cas, que ce soit banque "en dur" ou en ligne, rien n'est généralement plus efficace qu'un petit courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel tu fais référence aux termes de ton contrat ou/et aux textes en vigueur si tu penses être dans ton bon droit... 8)
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#6 Message par EmileZola » 03 avr. 2015, 16:28

15 ans que j'ai mes assurances en ligne.
5 ans de banque en ligne.

Aucun problème et quasiment 10 000 euros économisés !
J'suis pas là pour payer Le loyer de ces gens là. ..

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#7 Message par remy51 » 03 avr. 2015, 18:07

EmileZola a écrit :15 ans que j'ai mes assurances en ligne.
Quand t'es passé dans "votre argent" je me rappelle pas que tes assurances étaient en ligne.
Début 2000 même les banques en ligne c'était loin d'être top pour ne pas dire sous développé pour ne pas dire catastrophique alors les assurances en ligne .. j'ai un peu de mal à y croire (je revenais de 2 ans aux usa et j'avais vraiment l'impression de passer à l'âge de pierre niveau internet)

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#8 Message par diodore » 03 avr. 2015, 18:16

remy51 a écrit :
EmileZola a écrit :15 ans que j'ai mes assurances en ligne.
Quand t'es passé dans "votre argent" je me rappelle pas que tes assurances étaient en ligne.
Début 2000 même les banques en ligne c'était loin d'être top pour ne pas dire sous développé pour ne pas dire catastrophique alors les assurances en ligne .. j'ai un peu de mal à y croire (je revenais de 2 ans aux usa et j'avais vraiment l'impression de passer à l'âge de pierre niveau internet)
MVVA dispo en MP 8)
collectore
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#9 Message par Solarfall » 03 avr. 2015, 18:19

Je prends !! :mrgreen:

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#10 Message par remy51 » 03 avr. 2015, 18:34

diodore a écrit :MVVA dispo en MP 8)
collectore
Solarfall a écrit :Je prends !! :mrgreen:
c'est interdit au moins de 18 ans et à ceux qui n'aiment pas les chemises jaunes couleur pipi ..

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#11 Message par EmileZola » 03 avr. 2015, 19:59

Si si. Ça fait 15 ans que je suis en assuré en ligne. Moitié prix ! :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#12 Message par lecriminel » 03 avr. 2015, 20:23

remy51 a écrit :
EmileZola a écrit :15 ans que j'ai mes assurances en ligne.
Quand t'es passé dans "votre argent" je me rappelle pas que tes assurances étaient en ligne.
et j'imagine que tu ne te rappelles pas non plus qu'il avait acheté 2 Robiens "là où ça a le plus monté depuis" ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#13 Message par Solarfall » 03 avr. 2015, 20:51

remy51 a écrit :
diodore a écrit :MVVA dispo en MP 8)
collectore
Solarfall a écrit :Je prends !! :mrgreen:
c'est interdit au moins de 18 ans et à ceux qui n'aiment pas les chemises jaunes couleur pipi ..
J'ai 37 ans et cette chemise m'intrigue...:D

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#14 Message par Bah ! » 03 avr. 2015, 22:07

Solarfall a écrit :
remy51 a écrit :
diodore a écrit :MVVA dispo en MP 8)
collectore
Solarfall a écrit :Je prends !! :mrgreen:
c'est interdit au moins de 18 ans et à ceux qui n'aiment pas les chemises jaunes couleur pipi ..
J'ai 37 ans et cette chemise m'intrigue...:D
Pareil !!!
(enfin, sauf l'âge - mais je suis bien majeure et vaccinée)
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#15 Message par olmostoline » 04 avr. 2015, 13:38

moi aussi, je rêve de connaitre la vérité !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#16 Message par steph37t » 09 avr. 2015, 07:36

ING Direct , cela deconne . Et pas qu'un peu .

Faites un petit tour sur le forum de la banque :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Comp ... uQuotidien

Pas de transactions , virement pour la plupart des clients . Perso , pas de virement de salaire , pas de prelevement auto , pas de credits / debit de chèque !
Mais surtout aucune information :evil:
Et en plus , ING qui devait se charger du changement de RIB vient tout juste de reléguer la tache à ces clients (un loi point d'exclamation devant les transactions depuis une semaine ) .
Winner 2010 .

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#17 Message par coolfonzi » 09 avr. 2015, 08:05

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Comp ... lse#M10757

elmany Membre établi
Membre établi
elmany
Re : Se passe quoi là ? Plus d'opérations sur le compte, virements non faits, pas de service client.
Options

hier

Le vendredi 3 avril il a eté viré sur notre compte joint :

Salaire de ma femme

Remboursement securité sociale

Remboursement Mutuelle

Aujourd'hui 8 avril 22h10 aucun de ces virements n'apparait sur notre compte courant.... Merci ING j'ai l'impression que les problemes recommence comme cet été ???. Je remarqure aussi que deux paiement fait par cb le vendredi 3 avril n'apparaisent pas non plus. Le pire est de voir que le salaire a ce jour n'apparais pas sur le compte alors que demain logiquement ma mensualitée de mon crédit immobilier va etre débité
Pendant ce temps là, leur président fait la promo pour son livre.

Comme le dit un participant : "Le budget informatique est passé dans le marketing "
Bonjour chez vous ! :D

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#18 Message par Pierric » 09 avr. 2015, 09:44

miguel a écrit :C'est le problème des banksters virtuels, au début tout semble bien, puis une fois qu'ils auront la taille critique ils planteront leurs clients :mrgreen:

Dans une agence en dur, tu peux toujours crier au scandale, sur le net rien que du vent :lol:

Moi c'est avec les assurances auto par net que je me suis fait truander, du coup j'ai tout rapatrié sur une bonne mutuelle assurance en dur.
Le jour ou j'ai eu un accident et besoin aide, pareil tu attends sur musique etc... après échange courrier etc.. Résultat accident ou c'était 50/50 c'est moi qui a pris le malus et tout de ma faute, comme il fallait attaquer en justice et avocats j'ai laisser tomber....

Bref on peut avoir une banque par internet, mais je conseille d'en avoir aussi une dans un grand réseau, même si cela coute quelques frais, a savoir qu'on peux toujours les négocier :idea:

Mon paternel avait un compte dans une banque internet, et lors de la succession je vous dit pas le bazar pour récupérer les fonds, ils manquait toujours un papier alors que tu n'a pas mais pas du tout la tête à ça....
Du coup j'ai fini par cloturer aussi mon compte virtuel.

Je garde juste le virtuel pour les TMT. Abonnements Internet et portables.

Mes assurances chez une mutuelle assurances.
Mes comptes dans une vrai banque en dur en ville d'un grand réseau...

Peut être que je deviens vieux :mrgreen:

A savoir que j'ai connu les 1eres banques internet début 2000...
On retrouve déjà tous les problèmes dans les banques en dur. Pour la succession, mon père a eu de gros problèmes avec une grande banque ...
Quand à avoir une agence pour pouvoir aller crier au scandale ... c'est tout aussi inutile que de crier au téléphone pour une banque en ligne. C'est souvent un argument de ceux qui ont des problèmes avec leur banque. A croire qu'ils préfèrent avoir des problèmes et aller engueler leur commercial plutôt que de passer à une autre banque ...

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#19 Message par guyomette » 09 avr. 2015, 09:54

Oui, j'ai eu de sérieux pb avec l'écureuil (écrit au service client qui a retransmis ... à l'agence).
Une agence en dur, ça rassure vaguement, mais au final c'est le même pb.
Je n'ai pas approché une seule banque ayant un comportement correct, de toutes façons.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#20 Message par steph37t » 09 avr. 2015, 10:13

Finalement , ING sous la pression de ses clients ,reagit :

Information :
Suite à la fermeture du système interbancaire pendant 4 jours consécutifs à l’occasion du week-end de Pâques, nous observons des ralentissements dans l'exécution des virements et prélèvements. Aussi, il est possible que vos opérations apparaissent avec quelques jours de retard sur vos comptes. Soyez assurés que nous faisons notre possible pour que cet incident soit résolu au plus vite.
Winner 2010 .

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#21 Message par diodore » 09 avr. 2015, 10:15

Mieux vaut bourso alors?
je voulais aller chez ing :?
A 119 euros la visa premier à la banque populaire c'est vraiment des escrocs!
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#22 Message par lolio » 09 avr. 2015, 10:19

Solarfall a écrit :Jamais eu ces problèmes là chez Bourso, comme quoi :mrgreen:
Et j'ai jamais eu de problème avec Fortunéo :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#23 Message par Pi-r2 » 09 avr. 2015, 11:20

moi j'ai 4 banques en ligne, donc si j'ai un problème avec une...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#24 Message par coolfonzi » 09 avr. 2015, 11:31

Pi-r2 a écrit :moi j'ai 4 banques en ligne, donc si j'ai un problème avec une...
Moi aussi, mais je n'ai la CB que chez ING.

Tu as la CB chez dans tes 4 banques ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#25 Message par henryG » 09 avr. 2015, 14:01

miguel a écrit : Dans une agence en dur, tu peux toujours crier au scandale, sur le net rien que du vent :lol:
faut voir

Image
Image
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#26 Message par Pi-r2 » 09 avr. 2015, 14:11

coolfonzi a écrit :
Pi-r2 a écrit :moi j'ai 4 banques en ligne, donc si j'ai un problème avec une...
Moi aussi, mais je n'ai la CB que chez ING.

Tu as la CB chez dans tes 4 banques ?
là où c'est gratuit donc dans 3 banques.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#27 Message par coolfonzi » 09 avr. 2015, 14:38

Pi-r2 a écrit :
coolfonzi a écrit :
Pi-r2 a écrit :moi j'ai 4 banques en ligne, donc si j'ai un problème avec une...
Moi aussi, mais je n'ai la CB que chez ING.

Tu as la CB chez dans tes 4 banques ?
là où c'est gratuit donc dans 3 banques.
Chacune des 3 banques sait que tu as des comptes avec CB dans les 2 autres ?

Et il n'y a pas eu de refus ou de problèmes du coté de l’émetteur de carte ?

je pose la question parce que j'y ai pensé sans croire que c’était possible.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#28 Message par Pi-r2 » 09 avr. 2015, 14:40

coolfonzi a écrit : Chacune des 3 banques sait que tu as des comptes avec CB dans les 2 autres ?
Je ne pense pas. On ne m'a jamais posé la question.
coolfonzi a écrit : Et il n'y a pas eu de refus ou de problèmes du coté de l’émetteur de carte ?
Chacun a ses critères, chez fortu il faut dépenser régulièrement avec la carte, chez ING il faut verser tous les mois un revenu sur le compte d'au moins 750 € et chez bourso il faut avoir au moins 5000 € chez eux. Je respecte leurs critères.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#29 Message par coolfonzi » 09 avr. 2015, 14:48

OK Merci pour ta réponse.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#30 Message par Solarfall » 09 avr. 2015, 15:03

Pi-r2 a écrit : Chacun a ses critères, chez fortu il faut dépenser régulièrement avec la carte, chez ING il faut verser tous les mois un revenu sur le compte d'au moins 750 € et chez bourso il faut avoir au moins 5000 € chez eux. Je respecte leurs critères.
Bourso c'est pour la gold. Pour une carte normale, il faut seulement justifier d'un salaire d'un certain montant (pas élevé), pas besoin d'avoir 5000€.

Et Fortuneo, ils sont sympa, si tu oublies d'utiliser la carte 2 ou 3 mois, ils t'envoient un mail pour te prévenir que tu risques d'avoir des frais :mrgreen:

Sinon, je trouve cela indispensable d'avoir au moins 2 cartes / 2 comptes. Ou alors une seule, mais avec des plafonds très haut.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#31 Message par quietus » 09 avr. 2015, 15:05

Solarfall a écrit :Bourso c'est pour la gold. Pour une carte normale, il faut seulement justifier d'un salaire d'un certain montant (pas élevé), pas besoin d'avoir 5000€.
Extrait de leurs conditions générales (pour la Visa de base) :
Conditions de revenus du titulaire de 1 200 € nets/mois minimum
(2 025 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 5 000 € d'encours dans nos livres
(7 500 € pour 2 titulaires)

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#32 Message par Solarfall » 09 avr. 2015, 15:52

Donc on a tous les 2 raisons :mrgreen:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#33 Message par coolfonzi » 09 avr. 2015, 18:01

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Comp ... 013#M10841

VIREMENT NON RECU
Options

il y a 6 minutes

Pas de salaire , mon employeur m'a payé le 02/04/2015

et le 09/04/2015 pas de crédit correspondant sur le compte ING

hier ils m'ont dit que je l'aurai dans la journée

au plus tard ce matin

mais toujours rien

je rappelle et ils me racontent leur histoire de jours fériés qui les a mis en retard

je suis nouveau client

et après les 3 mois de placement intéressant

je vais mettre les voiles...

ils ont eu un problème info surement

en attendant pas de salaire

prélevement en attente enfin j'espère

il faut taper dans l'épargne

c'est un scandal
Ça continue .......
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#34 Message par diodore » 10 avr. 2015, 09:58

Bon après une discussion de marchand de tapis mon bankster me propose une ristourne de....50 euros ca met la visa premier à 70 :lol: .vous comprenez les frais toussa.....j'ai compatis en rappelant les 2.9 milliard de bénéf de la BPCE.....
donc je suis prêt à dégager mais ca me faire peur ces histoires avec ing :?
Vaut mieux quoi?
bourso?
fortuneo?
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#35 Message par quietus » 10 avr. 2015, 10:04

diodore a écrit :Bon après une discussion de marchand de tapis mon bankster me propose une ristourne de....50 euros ca met la visa premier à 70 :lol: .vous comprenez les frais toussa.....j'ai compatis en rappelant les 2.9 milliard de bénéf de la BPCE.....
donc je suis prêt à dégager mais ca me faire peur ces histoires avec ing :?
Vaut mieux quoi?
bourso?
fortuneo?
Client BPCE, j'ai ouvert un compte Boursorama il y a quelques mois.
Transition en douceur qui se passe bien avec domiciliation de mes revenus chez Bourso.

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#36 Message par diodore » 10 avr. 2015, 10:22

quietus a écrit :
diodore a écrit :Bon après une discussion de marchand de tapis mon bankster me propose une ristourne de....50 euros ca met la visa premier à 70 :lol: .vous comprenez les frais toussa.....j'ai compatis en rappelant les 2.9 milliard de bénéf de la BPCE.....
donc je suis prêt à dégager mais ca me faire peur ces histoires avec ing :?
Vaut mieux quoi?
bourso?
fortuneo?
Client BPCE, j'ai ouvert un compte Boursorama il y a quelques mois.
Transition en douceur qui se passe bien avec domiciliation de mes revenus chez Bourso.
c'est vrai qu'on est pas sur un forum de clodo mais quand même....2400 net pour l'avoir gratos :?

Carte VISA PREMIER
(débit immédiat ou différé)
GRATUIT
Conditions de revenus du titulaire de 2 400 € nets/mois minimum
(3 600 € nets/mois pour 2 titulaires) ou de 10 000 € d'encours dans nos livres
(15 000 € pour 2 titulaires)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#37 Message par diodore » 10 avr. 2015, 10:26

bourso se sert allègrement , 3 euros pour la liste ci dessous :shock:
Les autres opérations de gestion
Commission fixe supplémentaire pour les opérations suivantes effectuées par un conseiller clientèle
alors qu’elles peuvent être réalisées sur le site http://www.boursorama-banque.com gratuitement :
• Emission d’un virement (lorsqu’il s’agit d’un virement permanent, cette commission s’applique
uniquement à la mise en place)
• Service Envoyer un chèque (ex Easychèque)
• Commande de chéquier
• Augmenter votre plafond CB de manière temporaire en temps réel (valable 30 jours)
• Effectuer un retrait exceptionnel en temps réel
• Activation du service “Sans Contact NFC”
• Commande d’euros/de devises
• Attestation d’ouverture de compte
• Délivrance de RIB
• Référencement d’un bénéficiaire pour un virement ou un transfert
• Demande de remboursement d’un prélèvement SEPA
• Demande de suspension d’un prélèvement SEPA
• Demande de résiliation d’un prélèvement SEPA
3 €
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#38 Message par Pierric » 10 avr. 2015, 10:42

diodore a écrit :bourso se sert allègrement , 3 euros pour la liste ci dessous :shock:
Oui et ?
Tu appelles le service client pour que quelqu'un fasse une action à ta place ... suffit de pas être un bras cassé ou d'avoir un minimum de compétence informatique (à savoir : utiliser un clavier, une souris et un navigateur, voir aussi un cerveau mais bon, pas trop). Tu peux même les appeler gratuitement pour qu'ils t'expliquent comment le faire toi-même ...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#39 Message par Pi-r2 » 10 avr. 2015, 10:42

diodore a écrit :bourso se sert allègrement , 3 euros pour la liste ci dessous :shock:
alors qu’elles peuvent être réalisées sur le site http://www.boursorama-banque.com gratuitement :
qu'est-ce que tu n'as pas compris ? C'est gratuit si tu es autonome.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#40 Message par Pi-r2 » 10 avr. 2015, 10:44

diodore a écrit : Vaut mieux quoi?
bourso?
fortuneo?
Le parrainage bourso est plus intéressant :lol: :lol: :lol:
Sinon, les deux sont bien, je préfère bourso.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#41 Message par diodore » 10 avr. 2015, 10:47

Pi-r2 a écrit :
diodore a écrit :bourso se sert allègrement , 3 euros pour la liste ci dessous :shock:
alors qu’elles peuvent être réalisées sur le site http://www.boursorama-banque.com gratuitement :
qu'est-ce que tu n'as pas compris ? C'est gratuit si tu es autonome.
j'avais lu trop vite :oops: :arrow:
donc aucun faux frais :?:
toute façon je suis pas à 2400 net 8)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#42 Message par Pi-r2 » 10 avr. 2015, 10:50

diodore a écrit : donc aucun faux frais :?:
non, absolument aucun, je suis à 0 frais (hors bourse) depuis plusieurs années sur bourso et fortu.
Et j'ai chèque, CB, etc tous les services que j'attends d'une banque
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#43 Message par diodore » 10 avr. 2015, 10:50

Pi-r2 a écrit :
diodore a écrit : Vaut mieux quoi?
bourso?
fortuneo?
Le parrainage bourso est plus intéressant :lol: :lol: :lol:
Sinon, les deux sont bien, je préfère bourso.
Oui reçu à l'instant une proposition d'un certain Emile Z
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#44 Message par coolfonzi » 10 avr. 2015, 12:39

diodore a écrit :
Pi-r2 a écrit :
diodore a écrit : Vaut mieux quoi?
bourso?
fortuneo?
Le parrainage bourso est plus intéressant :lol: :lol: :lol:
Sinon, les deux sont bien, je préfère bourso.
Oui reçu à l'instant une proposition d'un certain Emile Z
Emile Zatopek ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#45 Message par coolfonzi » 10 avr. 2015, 13:03

Bon sinon, le bordel a cessé ; chez eux depuis 15 ans, ça la 1ere fois qu'il y a un si gros incident, les clients étaient "énervés".

On va passer l’éponge et bien les surveiller en espérant que ça ne se reproduise pas.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#46 Message par Solarfall » 10 avr. 2015, 13:22

diodore a écrit :
Pi-r2 a écrit :
diodore a écrit : Vaut mieux quoi?
bourso?
fortuneo?
Le parrainage bourso est plus intéressant :lol: :lol: :lol:
Sinon, les deux sont bien, je préfère bourso.
Oui reçu à l'instant une proposition d'un certain Emile Z

Il dégaine vite le mimile ! :mrgreen:

Je sais pas pour vous, mais j'essaye de parrainer mes frères / soeurs, beauf et belles soeurs, et bin y'en a pas un pour accepter, je suis vert (tout ce pognon gratuit qui nous passe sous le nez !)
En gros :
- ca a l'air compliqué (oh oui tu parles, au moins autant que facebook :roll: )
- j'ai pas le temps de m'en occuper (alors que ca prend quoi, 10 mn grand maxi, y'a 3 papiers a scanner...)
- jpréfère garder ma banque (tu peux avoir + d'une banque, c'est pas un crime)
- t'es sûr que ca coute rien ? (bah si jte le dis)
- ouais mais c'est chiant de changer de compte (mais bordel, t'es pas obligé de faire virer ta paye dessus, t'écoute ce que je te dis ??)
- bah pour quoi faire, j'en ai pas besoin (rien que 100€ gratos ca devrait motiver. Sinon une banque avec 0 frais, une 2eme carte bleue en cas de perte / depassement de plafond/ carte muette ca peut dépanner, avoir une banque accessible tout le temps, des conseillers qui sont là le lundi, le samedi après midi, etc etc...)

Déprimé je suis.
Et comme un *** j'ai ouvert un compte joint, jpeux meme pas parrainer ma femme :evil:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#47 Message par David75 » 10 avr. 2015, 13:23

Pi-r2 a écrit :
diodore a écrit : donc aucun faux frais :?:
non, absolument aucun, je suis à 0 frais (hors bourse) depuis plusieurs années sur bourso et fortu.
Et j'ai chèque, CB, etc tous les services que j'attends d'une banque
Tous les services? Même les dépôts de chèque et de liquide?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#48 Message par Pi-r2 » 10 avr. 2015, 13:42

David75 a écrit : Tous les services? Même les dépôts de chèque et de liquide?
Liquide, je n'ai pas essayé, mais les chèques tu les envoies par la poste avec un bordereau et ça se passe nickel. (bon je n'en encaisse pas des centaines par mois non plus, pas comme un médecin)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#49 Message par Solarfall » 10 avr. 2015, 13:51

Pareil, j'ai dû encaisser 3 chèques maxi, ca m'a couté 3 timbres anéfé.
Cela dit je postais aussi de temps en temps les chèques dans ma banque "en dur", parce que j'avais jamais le temps de passer aux heures d'ouverture...

Je sais qu'il y a une banque en ligne qui permet de déposer dans les agences physiques d'une banque, cbanque peut etre ?

Dépot de liquide, je fais jamais, donc je sais pas comment faire. C'est ptete le seul truc chiant à faire quand y'a pas d'agence, mais comme c'est un service qui ne me sert jamais, rien à battre. :mrgreen:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8718
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: ING Direct, ça commence à déconner

#50 Message par Praséodyme » 10 avr. 2015, 13:56

Delambre a écrit :
miguel a écrit :Dans une agence en dur, tu peux toujours crier au scandale, sur le net rien que du vent :lol:
Crier au scandale, oui et ensuite ? Même si tu fais 2 mètres de haut avec 150 kg de muscles, tu vas peut-être faire impression sur le moment mais je suis pas sûr qu'au final, ça débouche forcément sur quelque chose... :oops:

Non, dans les deux cas, que ce soit banque "en dur" ou en ligne, rien n'est généralement plus efficace qu'un petit courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel tu fais référence aux termes de ton contrat ou/et aux textes en vigueur si tu penses être dans ton bon droit... 8)
guyomette a écrit :Oui, j'ai eu de sérieux pb avec l'écureuil (écrit au service client qui a retransmis ... à l'agence).
Une agence en dur, ça rassure vaguement, mais au final c'est le même pb.
Je n'ai pas approché une seule banque ayant un comportement correct, de toutes façons.
Scène vue à la poste, un jour où j'ai du faire 20 minutes de queue pour un recommandé.

Un gaillard avait fait toutes les démarches nécessaires pour effectuer un gros retrait en liquide et malgré cela il s'est fait rembarré. Le ton est un peu monté, on sentait qu'il s'énervait, il parlait fort au téléphone mais il ne menaçait ni la guichetière ni les autres clients. Les postiers ont appelé un détachement de condés et il les a accompagné sans aucune résistance.

Le seul crime qu'il ait commis était un délit de sale gueule caractérisé, c'est vrai qu'il était laid avec son jogging dans ses chaussettes. N'empêche, la banque postale est désormais sur ma black list.
Modifié en dernier par Praséodyme le 10 avr. 2015, 13:57, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Répondre