Impots

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Impots

#1 Message par miguel » 03 mai 2015, 16:17

D'après ma déclaration 2015, je vais payer moins d'impôts en 2015, normal je suis au chômage baisse importante de revenus...

Par contre j'ai déjà payé mon 1er tiers calculé sur 2014 et j'ai déjà aussi le 2éme tiers à payer avant le 15 mai, donc est ce que je peux demander au fisc de ne pas payer ce 2éme tiers ?
De toute façon longue durée ou pas cela ne change pas le montant de l'impôt à payer, mais bon avec le fisc :?

Par ailleurs en 2014 j'ai été 11 mois demandeur d'emploi, et je le suis encore, j'ai coché demandeur d'emploi longue durée ? J'ai contacté le numéro, toujours en attente etc... J'ai été à mon centre il est blindé de monde, bref infernal...

Je constate que cela devient de plus en plus le bazar cette déclaration par internet ? au moment ou ils veulent la rendre obligatoire je me demande si a terme les contribuables ne vont pas devoir prendre un comptable avec autorisation du fisc pour faire leur déclaration et ainsi devoir payer un truc genre 50 euros pour la déclaration....

Le pire que j'ai eu perso c'est remplir la 2044, lorsque je voulais revenir en arrière car je voulais vérifier et ben il m'effaçait certaines parties...J'ai ramé...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Impots

#2 Message par pigiste » 03 mai 2015, 16:23

miguel a écrit :D'après ma déclaration 2015, je vais payer moins d'impôts en 2015, normal je suis au chômage baisse importante de revenus...

Par contre j'ai déjà payé mon 1er tiers calculé sur 2014 et j'ai déjà aussi le 2éme tiers à payé avant le 15 mai, donc est ce que je peux demander au fisc de ne pas payer ce 2éme tiers ?
De toute façon longue durée ou pas cela ne change pas le montant de l'impôt à payer, mais bon avec le fisc :?
Ton acompte provisionnel doit faire au minimum 33% (ou 30 ? je ne sais plus) de ton impôt annuel.

Donc si on te réclame 500€ comme acompte alors que tu sais que ton impôt annuel va être de 1.000€ tu peux leur envoyer un chèque de seulement 333€ sans problème.

Par compte, dans cet exemple, si tu as payé 500€ au 1er acompte, j'ignore si tu peux n'envoyer que 166€ au 2ème acompte. En ce qui me concerne lorsque j'ai modifié mes acomptes je l'ai toujours fait dès le 1er.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Impots

#3 Message par remy51 » 03 mai 2015, 17:50

miguel a écrit :D'après ma déclaration 2015, je vais payer moins d'impôts en 2015, normal je suis au chômage baisse importante de revenus...

Par contre j'ai déjà payé mon 1er tiers calculé sur 2014 et j'ai déjà aussi le 2éme tiers à payer avant le 15 mai, donc est ce que je peux demander au fisc de ne pas payer ce 2éme tiers ?
Aucun problème , le mieux c'est de leur envoyer un courrier pour leur expliquer , tu peux même les appeler , par contre si tu te plantes dans le montant tu auras droit à une majoration.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Impots

#4 Message par Hippopotameuuu » 03 mai 2015, 18:26

Dispense du 2ème acompte provisionnel

Vous pouvez vous dispenser du versement de votre 2ème acompte provisionnel lorsque le montant versé pour le 1er tiers est au moins égal aux 2/3 de l'IR dont vous serez finalement redevable.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3120.xhtml

ignatius

Re: Impots

#5 Message par ignatius » 03 mai 2015, 18:36

fais péter le montant du 1er tiers, et le montant de l'impôt estimé, je te dis ce qu'il faut faire (en MP si tu veux).
t'as de la chance, d'habitude je ne traite pas les dossiers des gueux :mrgreen:

ignatius

Re: Impots

#6 Message par ignatius » 03 mai 2015, 18:37

tiens, d'ailleurs je viens de valider ma télédéclaration.
une bonne chose de faite.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Impots

#7 Message par Pi-r2 » 03 mai 2015, 18:42

ignatius a écrit :tiens, d'ailleurs je viens de valider ma télédéclaration.
une bonne chose de faite.
tu es en avance sur moi, il faut que je m'y mette. Et cette année une de mes banques m'a dit qu'ils avaient envoyé une coquille aux impôts donc il y a des erreurs dans la déclaration pré remplie...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: Impots

#8 Message par ignatius » 03 mai 2015, 18:48

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit :tiens, d'ailleurs je viens de valider ma télédéclaration.
une bonne chose de faite.
tu es en avance sur moi, il faut que je m'y mette. Et cette année une de mes banques m'a dit qu'ils avaient envoyé une coquille aux impôts donc il y a des erreurs dans la déclaration pré remplie...
oh j'en avais aussi, vu que j'ai environ 25 lignes de revenus différents sur ma déclaration préremplie.
et bien sûr, il en manque toujours.
cette année, y avait juste une différence de 68 € . :wink:

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: Impots

#9 Message par Solarfall » 03 mai 2015, 20:26

ignatius a écrit :tiens, d'ailleurs je viens de valider ma télédéclaration.
une bonne chose de faite.
Moi aussi.ignatius tu me dois plus de 500€ :mrgreen:

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Impots

#10 Message par pimousse » 03 mai 2015, 22:23

ignatius a écrit :tiens, d'ailleurs je viens de valider ma télédéclaration.
une bonne chose de faite.
ils n'en ont pas parlés aux informations
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

ignatius

Re: Impots

#11 Message par ignatius » 03 mai 2015, 22:29

pimousse a écrit :
ignatius a écrit :tiens, d'ailleurs je viens de valider ma télédéclaration.
une bonne chose de faite.
ils n'en ont pas parlés aux informations
Vous devriez tous télédéclarer, notamment ceux qui trouvent qu'ils paient trop d'impôts.
Ca permet de réduire les coûts et de moderniser les procédures.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Impots

#12 Message par miguel » 03 mai 2015, 22:49

Merci Ignatius,

Par contre la 2044 est un peu complexe, lorsque tu reviens en arrière pour un oubli tout est annulé...
Pareil si tu coches pas les bonnes cases tu peux chercher longtemps la case pour revenus mobiliers etc.....
Pas si évident que cela pour le citoyen lambda qui le fait une fois par an, et chaque année il y a des modifications dans le site etc....
Sauf que vous les limiers du fisc vous êtes habitué donc cela vous semble simple.

Pour cette raison je pense qu'il faut conserver la possibilité de le faire en papier, pour ceux qui ont une phobie de internet etc...

Sans parler de ceux qui ont une phobie administrative comme un ancien ministre :mrgreen:

Le seul avantage pour moi par internet est la possibilité de la corriger rapidement plusieurs semaines après par exemple..

Je le fait depuis qu'on avait la remise de 20 euros, mais cela existe plus...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14155
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Impots

#13 Message par cashisking » 04 mai 2015, 07:24

ignatius a écrit :Vous devriez tous télédéclarer, notamment ceux qui trouvent qu'ils paient trop d'impôts.
Ca permet de réduire les coûts et de moderniser les procédures.
Mais pas de réduire les impôts.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Impots

#14 Message par olivier_aix » 04 mai 2015, 08:00

Vous devriez tous télédéclarer, notamment ceux qui trouvent qu'ils paient trop d'impôts.
Ca permet de réduire les coûts et de moderniser les procédures.
Ca sert à rien, ils re-saisissent à la main (vu que des fois, il y a des erreurs) :roll:

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Impots

#15 Message par geotruc » 04 mai 2015, 08:09

Vous aussi vous avez 0 dans csg déductible au lieu de la case vide habituelle? (Genre tu modifies pas le zéro tu te fais enfler)?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Impots

#16 Message par Pi-r2 » 04 mai 2015, 09:06

ignatius a écrit : Vous devriez tous télédéclarer, notamment ceux qui trouvent qu'ils paient trop d'impôts.
Ca permet de réduire les coûts et de moderniser les procédures.
et ça permet surtout de ne pas avoir à joindre tous les justificatifs !
ça fait beaucoup moins de paperasse quand même !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Impots

#17 Message par Hippopotameuuu » 04 mai 2015, 09:43

ignatius a écrit :Vous devriez tous télédéclarer, notamment ceux qui trouvent qu'ils paient trop d'impôts.
Ca permet de réduire les coûts et de moderniser les procédures.
Des clous !
Tout ce qui peut facilité le travail de "Mon Trésor" est a proscrire.
Après tout, demande-t-on aux bestiaux d’aiguiser le couteau à l'entrée des abattoirs ?

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Impots

#18 Message par henryG » 04 mai 2015, 12:47

Hippopotameuuu a écrit :Après tout, demande-t-on aux bestiaux d’aiguiser le couteau à l'entrée des abattoirs ?
Non, mais les escrocs demandent à ce cons les élisent.
Et bien , le plus drôle c'est qu'ils le font.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Impots

#19 Message par Hippopotameuuu » 04 mai 2015, 13:03

henryG a écrit :Non, mais les escrocs demandent à ce cons les élisent.
Et bien , le plus drôle c'est qu'ils le font.
Oui enfin pas tous.
J'en ai autant contre le personnel politique que pour les agents des impôts.
A l’exception notable du grade d'inspecteur principal, pour peu qu'il soit chauve mais beau gosse, et à l'humour ciselé comme du cristal.

ignatius

Re: Impots

#20 Message par ignatius » 04 mai 2015, 17:28

olivier_aix a écrit :
Vous devriez tous télédéclarer, notamment ceux qui trouvent qu'ils paient trop d'impôts.
Ca permet de réduire les coûts et de moderniser les procédures.
Ca sert à rien, ils re-saisissent à la main (vu que des fois, il y a des erreurs) :roll:
n'importe quoi.
merci de prouver de telles assertions totalement fausses.
Modifié en dernier par ignatius le 04 mai 2015, 17:31, modifié 1 fois.

ignatius

Re: Impots

#21 Message par ignatius » 04 mai 2015, 17:30

Hippopotameuuu a écrit :
henryG a écrit :Non, mais les escrocs demandent à ce cons les élisent.
Et bien , le plus drôle c'est qu'ils le font.
Oui enfin pas tous.
J'en ai autant contre le personnel politique que pour les agents des impôts.
A l’exception notable du grade d'inspecteur principal, pour peu qu'il soit chauve mais beau gosse, et à l'humour ciselé comme du cristal.
tu parles de tous les inspecteurs principaux là, c'est le portrait type.
même les femmes sont chauves arrivées à ce grade là.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Impots

#22 Message par watoo » 04 mai 2015, 21:29

ignatius a écrit :
Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit :tiens, d'ailleurs je viens de valider ma télédéclaration.
une bonne chose de faite.
tu es en avance sur moi, il faut que je m'y mette. Et cette année une de mes banques m'a dit qu'ils avaient envoyé une coquille aux impôts donc il y a des erreurs dans la déclaration pré remplie...
oh j'en avais aussi, vu que j'ai environ 25 lignes de revenus différents sur ma déclaration préremplie.
et bien sûr, il en manque toujours.
cette année, y avait juste une différence de 68 € . :wink:
Bon, t'as gagné combien cette année ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Impots

#23 Message par squamata » 05 mai 2015, 01:14

Je viens de faire ma déclaration. J'ai du corriger de +560€ de revenus grâce à des déductions "SNCF de la région" pour les transports en commun. Une sorte de subprime CO2.
Je pouvais prendre ma vieille voiture défrayée au km par l'URSSAF.
J'ai eu la tranquillité des retards de la SNCF pour me dédouaner auprès de mon employeur.

Cela m'a fait penser a un agriculteur près de chez moi qui disait toucher plus de PAC en faisant de l’élevage intensif que du bio car la PAC associé au bio était dégressif dans le temps ( a cause des amendes que s'est prit la France) contrairement à l'élevage intensif.

Enfin bon quand la DGFIP nous sortira des stats filocom tous les ans, on pourra s'estimer heureux...

ignatius

Re: Impots

#24 Message par ignatius » 05 mai 2015, 05:56

watoo a écrit :
ignatius a écrit :
Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit :tiens, d'ailleurs je viens de valider ma télédéclaration.
une bonne chose de faite.
tu es en avance sur moi, il faut que je m'y mette. Et cette année une de mes banques m'a dit qu'ils avaient envoyé une coquille aux impôts donc il y a des erreurs dans la déclaration pré remplie...
oh j'en avais aussi, vu que j'ai environ 25 lignes de revenus différents sur ma déclaration préremplie.
et bien sûr, il en manque toujours.
cette année, y avait juste une différence de 68 € . :wink:
Bon, t'as gagné combien cette année ?
Bien moins qu'en 2015 :mrgreen:

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Impots

#25 Message par pimousse » 05 mai 2015, 07:02

je n'y crois pas :shock:
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Impots

#26 Message par watoo » 05 mai 2015, 22:55

ignatius a écrit :
watoo a écrit :
ignatius a écrit :
Pi-r2 a écrit :....
tu es en avance sur moi, il faut que je m'y mette. Et cette année une de mes banques m'a dit qu'ils avaient envoyé une coquille aux impôts donc il y a des erreurs dans la déclaration pré remplie...
oh j'en avais aussi, vu que j'ai environ 25 lignes de revenus différents sur ma déclaration préremplie.
et bien sûr, il en manque toujours.
cette année, y avait juste une différence de 68 € . :wink:
Bon, t'as gagné combien cette année ?
Bien moins qu'en 2015 :mrgreen:
ok
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impots

#27 Message par moinsdewatt » 10 sept. 2016, 11:46

Profiterez-vous de la réduction d’impôts (et de combien) ?

LE MONDE | 10.09.2016

Le gouvernement a annoncé vendredi une nouvelle série de gestes fiscaux, dont une baisse d’un milliard d’euros de l’impôt sur le revenu en 2017. Cinq millions de foyers fiscaux sont concernés, selon Bercy. Cette réduction s’inscrit dans un mouvement engagé en 2014, qui a déjà conduit le gouvernement à abaisser à trois reprises le montant de cet impôt emblématique.

Cette mesure prend la forme d’une réduction d’impôt de 20 % sous condition de revenu. Elle concernera les couples gagnant jusqu’à 3 400 euros de salaire net par mois et les personnes seules gagnant jusqu’à 1 700 euros. Ces limites seront majorées pour les familles (300 euros par enfant). Un lissage entre 1 700 euros et 1 900 euros net par mois permettra d’éviter tout effet de seuil, précise Bercy.

Dans son dossier de presse, Bercy cite quelques exemples, comme ce célibataire sans enfant gagnant 1 700 euros par mois et dont l’impôt sur le revenu passera de 956 euros en 2016 à 765 euros en 2017. Un couple toujours sans enfant et gagnant 3 400 euros verra son impôt passer de 2 324 euros à 1 859 euros. Un couple avec trois enfants et gagnant 4 790 euros obtiendra une baisse d’impôt de 249 euros (à 998 euros).

Pour compléter ces exemples, nous avons demandé à Florianne Moussigne, ingénieure patrimoniale chez Cyrus Conseil, de réaliser les simulations suivantes.

...............
...............
http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html

Suis donc pas concerné. Au dessus de ces limites.

ignatius

Re: Impots

#28 Message par ignatius » 10 sept. 2016, 13:09

Personne n'est concerné sur ce forum.
A moins qu'on ait ouvert grand les frontières du forum à toute une armée de gueux non CSP +, qui destabilise notre société avec leur propre culture, leur manière de penser.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impots

#29 Message par moinsdewatt » 10 sept. 2016, 13:10

ignatius a écrit :Personne n'est concerné sur ce forum.
.
Mais si.
J'entend les pas de l' hippo du forum.

ignatius

Re: Impots

#30 Message par ignatius » 10 sept. 2016, 13:13

moinsdewatt a écrit :
ignatius a écrit :Personne n'est concerné sur ce forum.
.
Mais si.
J'entend les pas de l' hippo du forum.
Il est non imposable.
Donc pas concerné.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10858
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Impots

#31 Message par Sifar » 10 sept. 2016, 13:20

moinsdewatt a écrit :
Dans son dossier de presse, Bercy cite quelques exemples, comme ce célibataire sans enfant gagnant 1 700 euros par mois et dont l’impôt sur le revenu passera de 956 euros en 2016 à 765 euros en 2017.
http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html

Suis donc pas concerné. Au dessus de ces limites.
Je ne prenais déjà plus d'heures sup, il va falloir que j'étudie la possibilité d'un mi-temps.
Après tout, la relève des profs de maths est assurée, ils n'ont pas vraiment besoin de moi... :lol:
Voilà la nouvelle génération :
Par ailleurs : "le niveau baisse". Quel est l'intérêt de dire (parce-que c'est souvent dit, que ce soit des collègues ou même certains IPR) aux nouvelles recrues qu'elles sont nulles ? Est-ce que cela les fera travailler mieux ?

Certains enseignants oublient beaucoup que les nouveaux étudiants ne connaissent peut être pas par coeur les log de 1 à 100, mais savent programmer en plusieurs langages, acceptent plus facilement les nouvelles technologies, ont parfois fait des stages dans des labos à l'étranger, donc connaissent d'autres approches (et d'autres langues), ont aussi parfois fait des formations complémentaires dans d'autres domaines scientifiques, savent faire un powerpoint qui ne fait pas mal aux yeux à tout le monde et qui ne contient pas des phrases de 4 lignes qui font que les élèves (ou les collègues) n'écoutent plus... Puisqu'on affectionne tant l'évaluation par compétences, il serait bon de regarder tout cela...
Ce que dit Pimono est exact.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36190
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impots

#32 Message par Gpzzzz » 10 sept. 2016, 13:39

Moi je devrai être gagnant !!!
Je vais déclarer que mon salaire cette année vu que les 9000e de la caf ne sont pas impossable.
Ça fait du 3000net avec 2 enfants je vais être exonéré d impôt je pense !!!
Cool :-)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ignatius

Re: Impots

#33 Message par ignatius » 10 sept. 2016, 13:45

Gpzzzz a écrit :Moi je devrai être gagnant !!!
Je vais déclarer que mon salaire cette année vu que les 9000e de la caf ne sont pas impossable.
Ça fait du 3000net avec 2 enfants je vais être exonéré d impôt je pense !!!
Cool :-)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je propose un renvoi à la frontière du net de tous ceux qui ne remplissent oas les critères bullimesques.
Un smic bullimmo par foyer (soit 6000 €) minimum, et un QI de 130 (par forumeur, pas pour l'ensemble du foyer).

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Impots

#34 Message par Nouveau stephanois » 10 sept. 2016, 14:40

ignatius a écrit :Je propose un renvoi à la frontière du net de tous ceux qui ne remplissent oas les critères bullimesques.
Un smic bullimmo par foyer (soit 6000 €) minimum, et un QI de 130 (par forumeur, pas pour l'ensemble du foyer).
6000€ par foyer? :shock: ou alors tu as oublié de préciser "à 20 ans"!

ignatius

Re: Impots

#35 Message par ignatius » 10 sept. 2016, 15:08

Nouveau stephanois a écrit :
ignatius a écrit :Je propose un renvoi à la frontière du net de tous ceux qui ne remplissent oas les critères bullimesques.
Un smic bullimmo par foyer (soit 6000 €) minimum, et un QI de 130 (par forumeur, pas pour l'ensemble du foyer).
6000€ par foyer? :shock: ou alors tu as oublié de préciser "à 20 ans"!
25 ans.
Il faut tenir compte de ceux qui ont des origines modestes.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8581
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Impots

#36 Message par titano » 10 sept. 2016, 15:30

Pas concerné ? Kicékiva payer pour ceux qui payent pas ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Impots

#37 Message par davivd » 10 sept. 2016, 16:23

Pas concerné :cry:
Si je compte ce que ma coûté Hollande, ça fait un sacré saladier ( CMU frontalier + plafonnement demi-part +suppression heures supps non taxés + gel barème IR).
Si au moins ça avait servi à redresser le pays :|
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Impots

#38 Message par Hippopotameuuu » 10 sept. 2016, 18:02

ignatius a écrit :
moinsdewatt a écrit :
ignatius a écrit :Personne n'est concerné sur ce forum.
Mais si.
J'entend les pas de l' hippo du forum.
Il est non imposable. Donc pas concerné.
C'est vrai je ne suis pas concerné, mais consterné, car pas imposable.
C'est encore une mesure contre les pauvres, ne pouvant payer moins que rien, je ne bénéficierai pas encore une fois d'une mesure d’allègement fiscal qui ne concerne une fois de plus que les nantis.

C'est dégueulasse.

ignatius

Re: Impots

#39 Message par ignatius » 10 sept. 2016, 20:29

Keynes voulait euthanasier les rentiers, Hollande a anéanti les nantis. :mrgreen:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12013
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Impots

#40 Message par Bidibulle » 10 sept. 2016, 20:51

ignatius a écrit :Keynes voulait euthanasier les rentiers, Hollande a anéanti les nantis. :mrgreen:
Tout en épargnant les très très riches.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Impots

#41 Message par davivd » 10 sept. 2016, 20:54

Hollande aime pas les riches à 4000€, le cadeau fiscal est à 3500€, au moins il est cohérent.
Faudrait avoir un sondage pour savoir la part de ses électeurs en dessous et au dessus de 4000.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

ignatius

Re: Impots

#42 Message par ignatius » 10 sept. 2016, 21:46

davivd a écrit :Hollande aime pas les riches à 4000€, le cadeau fiscal est à 3500€, au moins il est cohérent.
Faudrait avoir un sondage pour savoir la part de ses électeurs en dessous et au dessus de 4000.
Faudrait surtout faire le comparatif sur ces strates entre 2012 et 2017.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2188
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Impots

#43 Message par Parsifal » 10 sept. 2016, 22:46

Je répète le fond de ma pensée : il est scandaleux que le taux marginal d'imposition ne soit pas une fonction croissante du revenu (voire même idéalement strictement croissante).
Ici c'est une nouvelle sorte de trappe à pauvreté : pour les revenus dans la tranche de "lissage" le taux marginal peut être plus élevé que pour des bien plus riches.

Sans lien direct, imposer identiquement un smic bullimmo à Paris et dans la Creuse, n'est probablement pas très représentatif des "moyens" de contribution évoqués par la constitution.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impots

#44 Message par moinsdewatt » 11 sept. 2016, 10:49

Parsifal a écrit :Je répète le fond de ma pensée : il est scandaleux que le taux marginal d'imposition ne soit pas une fonction croissante du revenu (voire même idéalement strictement croissante).

.
:?:
Ben ça l' est.
C 'est les tranches d' imposition de l' impot sur le revenu. Le taux marginal croit avec le revenu.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Impots

#45 Message par amalricu » 11 sept. 2016, 10:57

Avec 3 enfants en scolarité (donc ristourne)et des revenus à plus de 4 000 sans les allocs (363 euros non imposables), je suis passé de 1250 euros à 520 euros cette année avec la décôte, puis je tomberai à zéro sans compter le crédit d'impôt pour des cours à domicile pour le fiston .

Hollande a bien dézingué mes impôts sur le revenu...par contre la fiscalité locale monte peu à peu au fil des ans.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impots

#46 Message par moinsdewatt » 11 sept. 2016, 10:57

davivd a écrit :Hollande aime pas les riches à 4000€, le cadeau fiscal est à 3500€, au moins il est cohérent.
Faudrait avoir un sondage pour savoir la part de ses électeurs en dessous et au dessus de 4000.
.....En 2014, les 10 % de personnes les plus modestes avaient ainsi un niveau de vie inférieur à 10.770 euros annuels ( 10.730 euros en 2013 et 10.610 euros en 2012) et les 10 % les plus aisés un niveau de vie au moins 3,5 fois supérieur, au-delà de 37.260 euros (37.200 euros en 2013 et 37.430 euros en 2012).......
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... n-2014.php

la part des électeurs au dessus de 4000 € de revenu mensuel est bien moins que 10%.

[edit]
autre élément pour encadrer le 4000 € :
Le Figaro le 02 juillet 2015 a écrit : 5 % des Français gagnent plus de 4300 euros

La barre des 5000 euros peut paraître relativement faible, note Les Échos, mais elle correspond à la réalité statistique: seuls 5 % des Français gagnent plus de 4300 euros net par mois. L'étude montre également que la perception de la richesse dépend en partie du revenu de celui qui répond à la question. Pour le Français, «le riche est celui qui gagne en gros deux à trois fois plus que lui», pointe Gaël Sliman. L'âge de celui qui est interrogé a également une incidence sur sa réponse.
tiré de : http://www.lefigaro.fr/decideurs/remune ... r-mois.php

ignatius

Re: Impots

#47 Message par ignatius » 11 sept. 2016, 14:27

N'importe quoi.
Tous les gens que je connais (voisins, amis) gagnent plus que cela. Pas 5 %. :mrgreen:

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Impots

#48 Message par davivd » 11 sept. 2016, 15:08

Les 5% c'est par personne ou pour le foyer?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29041
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Impots

#49 Message par kamoulox » 11 sept. 2016, 15:39

À partir de combien de revenus un couple sans enfant paye des impots?

ignatius

Re: Impots

#50 Message par ignatius » 11 sept. 2016, 15:51

davivd a écrit :Les 5% c'est par personne ou pour le foyer?
Par personne.
ou pour un foyer d'une personne :wink:

Répondre